fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

qu’est ce qu’une vieille âme ?

Comment définir une vieille âme ?

Notre âme est immortelle et le temps n’existe pas. Le temps est une notion terrestre.

Ce que nous appelons vieille âme ici-bas est le nombre de vies terrestres conscientes d’une âme.

Combien de vies votre âme a-t-elle vécu, foulé le sol terrestre grâce à un corps ? 

Demandez-moi, je vous indiquerai si vous êtes une vieille âme et combien de vies conscientes sur terre vous avez …

Pourquoi une vieille âme est-elle plus sage ou plus connectée qu’une autre ?

A chaque vie, vous franchissez une nouvelle étape, vous apprenez une nouvelle leçon sur vous-même ou sur la relation que vous entretenez avec les autres.

Votre vie est unique à chaque passage sur terre.  Que vous soyez riche ou pauvre, femme ou homme, morte au combat ou paisible dans votre lit, votre vie vous a servis à expérimenter une valeur. Ceci a élevé votre âme et vous rend plus ouvert aux messages spirituels.

 

Ce que les vieilles âmes doivent apprendre

  • Il est cependant plus difficile pour les vieilles âmes de se sentir dans leur corps. Elles ont la nostalgie de la mort. Apprendre à aimer une vie terrestre prends du temps et du courage.
  • Les vieilles âmes doivent apprendre plus les autres la patience de la création. Savoir que le temps est précieux et que la vie est matérielle, limitée. La création est beaucoup plus lente sur terre;
  • Peu importe le nombre de vies conscientes vécues, vous apprenez à chaque moment de votre vie qui vous êtes et quelle est l’expérience que vous souhaitez créer pour affirmer ce que vous êtes.

 

Restez connecté à votre âme et à votre corps

Restez connecté à votre âme en prenant conscience de son existence, en vous centrant, en méditant, en vous promenant dans la nature, en vous détendant, en vous faisant plaisir tout simplement. Aimez votre vie, aimez votre âme et aimez votre corps. Que vous soyez une vieille âme ou une jeune âme, restez connecté à elle à chaque instant de vie.

Votre âme prend soin de votre corps. Corps et âme sont intimement liés. En vous appuyant et en prenant soin de votre corps, vous faites plaisir à votre âme. 

Suivez les envies de votre corps et imaginer votre âme devant vous.

  • Imaginez qu’elle vous guide, pas à pas, sur le chemin de la croissance et de l’évolution.
  • Imaginez-la vous entourer et vous baigner de lumière.
  • Acceptez le chemin sur lequel vous êtes. Il est parfait pour vous aujourd’hui.
  • Répétez-vous « j’aime mon chemin car il est conforme au voeu de mon âme »

 

Vous trouverez ci-dessous mes réponses connectées aux lecteurs qui me demandaient s’ils étaient une jeune ou une vieille âme. Le nombre de demandes grandissantes, j’ai arrêté de le faire. J’espère que vous comprenez :-)

A la lecture de cet article, sentez-vous si vous êtes une jeune ou une vielle âme ?

Que pensez-vous ? Êtes-vous une vieille âme ou une jeune âme ? Ajoutez un commentaire ci-dessous.

Découvrez si vous êtes une jeune ou un vieille âme et plongez au cœur de vos vies antérieures grâce à la formation « Jeune ou Vieille Ame »

>>> Découvrez la formation Jeune ou Vieille Âme 

 

 

 

PS : Prenez ce qui est bon pour vous et jetez le reste. Ma réponse n’est jamais « parole d’évangile » et l’on se trouve toujours exposé à un certain scepticisme. L’important est de sentir si la réponse « sonne » à l’intérieur de votre corps.

 

 

 

1 275 réactions sur « qu’est ce qu’une vieille âme ? »

  1. Bonjour sarah,

    comme proposé je voudrais savoir si je suis une vieille ou une jeune ame ainsi que le nombre de vie conscientes vecues. Je suis né le 4 décembre 1954.
    par ailleurs j’ai souvent la sensation de ne pas etre dans le bon monde et d’etre decalé. du coup je ne me sens pas integré dans ce monde qui ne me convient pas:j’ai eu affaire plusieurs fois a la trahison tant auprés d’homme que de femmes. j’ai du coup quelques soucis de communication mais je reste très confiant vis a vis de lHumanité. trouverais je le bonheur et l’amour sur cettesur cetouveai je le bonhtrmerci pour te terre?
    merci de vos reponses et longue vie a votre belle ame.

    Répondre
  2. Bonjour, merci tout d’abord Sarah pour la générosité dont tu fais preuve. Je me suis toujours sentie réellement proche de peu de personnes dans ma vie, même si je suis de nature sociale et curieuse. Parmi ces personnes, mon grand-père, ma fille et un homme que j’ai pressenti comme me connaissant depuis l’éternité, rencontré, il y a un an et avec qui j’ai très peu de contacts. Pourriez vous me dire si je suis une vieille âme, combien de vies ai-je vécu? Et surtout si les trois personnes que je cite sont récurrentes et d’importance dans mes vies antérieures ou futures (mais il me semble que c’est le même concept). Merci pour vos réponses.

    Répondre
    • Caroline, je ne fais pas dans l’astrologie. Apprends à rester calme et en paix. Imagine une amie chère venir à tes côtés et te chuchoter qu’elle t’aime.

      Répondre
  3. Bonjour Sarah….. moi aussi, j’aimerai en savoir plus sur mon âme, jeune ou vieille ? par avance , merci pour votre réponse.
    Gratitude et que le meilleur soit !

    Répondre
  4. combien de vies ai-je eu? ma date de fête est le 11/07/1996, et celle de ma meilleure amie le 14/12/1996, je voulais aussi savoir si l’on a été un jour connectées, elle s’appelle marie-pierre

    Répondre
    • et si je ne me trompe pas, dans une de mes vies, je suis morte brulée vive sur un bûcher, je devais être présumée sorcière, mais je n’en ai pas assez vu pour en être totalement certaine.

      Répondre
  5. Je sais que ce trend est vieux, mais je voulais savoir si mon âme est vieille, mais surtout savoir quand elle a commencé à vivre, 11/07/1996. et si c’est possible, voir si moi et mon amie née le 14/12/1996 étions connectée dans une vie antérieure ou si c’est seulement un lien qui s’est créé dernièrement.

    Répondre
    • Maude sophie, une vieille âme tu n’as pas choisi d’être. Accepte d’être parfois petite ou impuissance face à ce qui t’entoure. Tu vas dans des endroits qui te sont actuellement hors de ta portée. Prend ton temps.

      Répondre
  6. Bien chère Sarah

    j’aimerai savoir si je suis une vieille ou jeune âme et combien de vies j’ai vécues sur cette terre ou d’autres ?

    Dans cette vie actuelle ai je une mission ou un but précis ? Il me semble que oui mais c’est comme d’avoir un mot au bout de la langue et de ne pas arriver a le trouver …On sait que c’est la tout près mais la réponse ne viens pas …

    MERCI

    Répondre
  7. Bonjour Sarah,

    Je sens que je suis une vieille âme . J’aimerais savoir combien de vies conscientes j’ai vécues sur Terre, et où j’en suis avec le but que je me suis fixée en m’incarnant dans cette vie, et si je suis en adéquation avec ma mission .
    J’ai déjà 76 ans et je souhaite m’accomplir dans cette vie .
    Peux-tu me dire qu’est ce que j’ai encore à apprendre, à vivre.
    Merci de me guider sur mon chemin .

    Répondre
    • Hélène, en paix avec ta mort tu peux être. Tu as fait du mieux que tu as pu. Ton âme est immortelle. Prends contact avec elle pour la sentir plus proche de toi. Elle t’accompagne.
      Une vieille âme tu n’as pas choisi d’être.

      Répondre
  8. Bonjour Sarah :) tout d abord merci de repondre a toutes ces questions depuis 2011 maintenant! J admire et respecte beaucoup ce que tu fais.. A mon tour j aimerai savoir ce que reflete mon ame, est elle vieille? je me suis tournee vers la spiritualite il y a quelques annes maintenant et savoure beaucoup les meditations que je pratique ainsi que tout ce que je peux apprendre sur le monde invisible.. cependant j ai l impression d avoir toujours une part de doute en moi et ceci sur tout les plans de ma vie.. Y Aurait il un rapport avec une de mes anterieurs ou est ce normal de douter par moment? merci beaucoup par avance de ta reponse

    Répondre
      • Merci Sarah pour tes réponses. Tu me conseille de méditer plus souvent pour supprimer mes doutes je le comprends. Mais j’ai l’impression de ne pas me diriger vers le bon type de méditation… La méditation commence à me faire même peur et quand je le pratique j’apprehende le fait d’ouvrir des portes dans lesquelles des choses/antités négatives pourraient s’enfouffrer… je ne me sens pas en sécurité… Je ne sais pas si je dois lâcher prise ou si je dois resister à ces forces.. ?

        Répondre
  9. bonjour, quel joli site …
    je souhaiterais savoir moi aussi combien de vies j’ai bien pu vivre ainsi que mon ami ?
    je travaille avec une psycho genealogiste sur mon referentiel de naissance. mon âme est le pape et mon incarnation est l’amoureux.
    Quant a mon ami, son âme est le mat et son incarnation est l’empereur. lui est une vieille âme elle me l’a certifié, par curiosité j’aimerais savoir combien de vies exactement il a bien pu vivre …
    merci merci merci

    Répondre
  10. Bonjour Sarah,
    Merci pour tout ce que vous partagez via votre site, ainsi que de votre contribution active via les commentaires !
    Ça fait très plaisir à voir. Je vous écris car je me sens en très grand décalage avec la majorité des personnes qui m’entourent. Jai énormément de recul sur la vie, mais c’est ‘trop’ (du mal à la prendre au sérieux). J’ai également du mal à accepter les limites de mon corps.
    J’aurais aimé savoir si vous pouviez m’aiguiller -comme vous avez pu le faire à travers les commentaires précédant- sur l' »âge » de mon âme (j’entends bien que le temps n’a pas vraiment de réalité à cette échelle de conscience).
    Je vous souhaite une très belle journée, Léa

    Répondre
    • Emilie, une vieille âme tu es. Tristesse en toi revient quand tu ne trouves pas la sagesse dans le regard des autres. Apprends à méditer et à te centrer pour sentir cette connexion intérieure unique avec l’Univers.

      Répondre
  11. Bonjour à vous, intéressé par la spiritualité depuis tout jeune je vous demanderai l’âge de mon âme et si j’ai vécu sur une planète autre que la Terre s’il vous plaît ?
    Merci beaucoup pour votre futur réponse.

    Répondre
    • Nicolas, une vieille âme tu n’es pas. Tu as vécu de nombreuses vies sur Terre et tu aimes ces expériences. Tu as vécu cent vingt sept vies conscientes. La Terre est ta planète préférée.

      Répondre
  12. Bonjour à vous, intéressé par la spiritualité depuis tout petit je vous demanderai l’âge de mon âme et si j’ai vécu d’autres vies sur une autre planète s’il vous plaît.
    Merci beaucoup pour votre futur réponse :)

    Répondre
  13. Bonjour Sarah,
    C’est moi qui ait perdu mon frère jumeau durant la grossesse de ma mort, il est mort au deuxième mois suite à une erreur médicale, ce qui explique pourquoi j’ai l’impression d’être deux au lieu d’une et pourquoi j’ai des fois un comportement masculin alors que je suis féminine en réalité. Mon frère vit en moi et m’a protégée d’un incident durant mon enfance. A part cela je pense que c’est pour cela que je suis perdue quand à mon chemin de vie : que dois-je faire? J’aide beaucoup de gens par mes conseils, beaucoup me disent qu’ils se sentent bien près de moi ou bien ils absorbent mon énergie (je suis empathe) et ma famille a des dons assez particuliers aussi (ma grand-mère est clairaudiente et clairvoyante, je me souviens de certaines vies où mes dons ont été un problème soit pour moi-même, soit pour les autres (d’ailleurs je me demande combien de vies conscientes j’ai eu, je pense que ma « naissance » remonte à très loin ou du moins j’ai la sensation). Voilà, merci pour le lien des constellations familiales, même si cela ne m’était pas adressée.

    Répondre
  14. Bonjour Sarah,
    Très heureuse d’avoir découvert ton site il y a quelques semaines :) je sens une intense connexion avec tes articles et themes que tu abordes! j’aurais aimé savoir si tu pouvais m’indiquer quel quel type d’âme j’étais même si j’ai déjà ma petite idée. Je suis dans une phase de doutes où la méditation m’aide sans pour autant parvenir à trouver de réponses claires. Je sais que la patience est la clé de tout. Merci par avance pour ton orientation. Bien à toi.

    Répondre
      • Merci beaucoup pour ta réponse Sarah, pour ta confirmation qui me rassure. Pourrais-je te demander combien de vies conscientes ai-je vécu ? J’ai comme le sentiment que je suis déjà épuisée même si je suis d’une nature très optimiste et dynamique. Les choses m’ennuient rapidement en règle générale avec un sentiment de déjà vu et je compense cela par une vie à cent à l’heure sautant du coq à l’âne, activités à risque, changement de carrière et de continents. Mon arrivée en Indonésie et ma pratique intense de la méditation et du yoga m’ont fait « revivre » des sensations inouïes ou j’ai l’impression de me remémorer ce que j’ose appeler « l’amour inconditionnel », « l’évidence », que nous possédons tous en nous mais qui reste difficile à appliquer de par notre existence terrestre. Difficile de revenir à mon corps après une méditation prolongée par exemple. Par ailleurs quand tu dis que nous « choisissons d’être » qu’est-ce que cela signifie ? Nous n’avons pas choisi d’être là aussi loin que je puisse l’imaginer ? Merci par avance pour tes éclaircissements. Sincèrement.

        Répondre
        • Laura, quand tu as trop de questions en toi, prend contact avec ton corps. Reviens les pieds sur le sol, regarde le ciel et dis : j’accepte de vivre sur Terre avec joie et sérénité.

          Répondre
  15. Bonjour Sarah,je voulais savoir si j’étais une vieille âme et ce qu’elle veut apprendre,guérir et faire pour ce monde. Je pense que c’est en lien avec l’enseignement mais mes handicaps m’empêchent de le faire de façon conventionnelle, donc je suis perdue au niveau du comment. Je sais aussi qu’elle cherche à s’exprimer mais je ne trouve pas non plus de quelle manière. Bref, je suis à la croisée des chemins. Je Vous remercie aussi des conseils que vous postez sur votre blog, ils sont d’une grande aide.

    Répondre
  16. bonjour Sarah
    Dans un autre article vous m’avez dit que je suis une jeune âme alors je voudrai savoir combien de vie consciente j’ai vécu. Et comment savoir si certaine peur ou crainte viennent de mes vie antérieurs ou de ma constellation familliale? Merci d’avance de vos réponse.

    Répondre
  17. Bonjour Sarah,
    J’aimerais bien savoir si je suis une vieille âme ? Je t’ai découverte lors d’une web conférence c’est un plaisir de découvrir ton site.
    Merci.

    Répondre
    • Emmanuelle, merci pour ton retour. Une vieille âme tu n’es pas. Tu apprends à aimer ta vie sur Terre pas à pas. Prends ton temps et n’accélère pas pour aller plus vite, c’est inutile.

      Répondre
  18. Salut Sarah,

    Ton recueil est tombé sur mon chemin dans ma toute nouvelle phase de prise de conscience assez grande et incroyable. La vie est remplie de mystères, de magies et de merveilles. J’aimerais un mot de ta part si ça te vient, je me sens puissante et illuminée, avec un long trajet du passé et je suis présentement en découverte de mon moi-même et comment mon énergie peut être partagée avec les autres afin que l’amour et l’humanité demeure :)

    voila! et merci d’avoir fait partage de ta belle source de créativité

    Vanessa

    Répondre
    • Vanessa, une vieille âme tu es. Prends le temps de te connecter au divin par la méditation ou le contact avec la nature. Tu en as besoin pour te ressourcer.

      Répondre
      • Super merci pour ton beau conseil. Je réalise que c’est bien une bonne idée, en fait probablement la Solution dans toute sa simplicité. Je vais prendre ce temps pour moi, ce sera profitable sans aucun doute ;)

        Répondre
  19. Bonjour, je me suis toujours senti différent des autres, de plus la planète Terre me semble inconnue. En moi, je peux sentir une mission de vie importante. Je n’ai que 17 ans et cela commence à me peser.
    Merci.

    Répondre
      • Bonjour merci de m’avoir répondu, tout d’abord je ne me reconnais pas du tout dans cet article, de plus après avoir demandé à ma mère elle n’a eu aucun avortement, fausse couche ou apparentés.
        Pouvez- vous cependant m’indiquez si je suis une vieille âme ou non et m’en dire plus si vous pouvez sur cette mission de vie que j’ai ressenti en moi dès mon plus jeune âge et qui s’accélère avec le temps s’il vous plaît ? Merci beaucoup

        Répondre
        • Clément, vivre ou mourir est encore en présent en toi. en as-tu conscience ? Entre rester et partir d’ici.
          Une jeune âme tu es. Tu apprends à aimer ta vie sur Terre et à prendre le temps de savourer la vie, même si certains proches veulent partir.

          Répondre
    • Fanny, une vieille âme tu n’es pas. Tu apprends à vivre pas à pas de plus en plus vers ta propre source de lumière. Continue.
      Tu as vécu quatre-vingt deux vies conscientes.

      Répondre
  20. Chère Sarah,

    Je suis arrivée sur votre site cette semaine et je vais de découverte en découverte. Je vous remercie de toutes ces réponses que vous apportez à des questions que je n’avais parfois pas eu conscience de me poser. Je suis sur le point de débuter une formation de guérisseuse, vos méditations me sont précieuses.
    J’aimerais beaucoup savoir si je suis une vieille ou une jeune âme et combien de vies j’ai vécu. Depuis que je suis toute petite, je suis persuadée que la mort n’est qu’un passage vers une nouvelle vie. J’ai gardé cette conviction bien que mon père maintienne que la mort est la fin de tout. Je crois qu’au fond, l’idée d’un « recommencement » lui fait peur.
    Merci d’avance, chère Sarah! J’admire votre investissement auprès de nous, vos visiteurs.

    Répondre
    • Noémie, chaque personne a ses propres croyances. L’important est que tu sois en paix, lorsque tu penses à la mort de ton père.
      Une jeune âme tu n’es plus. Tu as vécu cent quatre-vingt sept vies conscientes.

      Répondre
  21. Des flashs que j ai eus m ont montré que j avais eu trois vies anterieures .
    Je me sens d autre part connectée aux USA, peut etre pourriez vous m en dire plus ?

    Répondre
    • Sandrine, tu as vécu cinq ou six vies sur le territoire actuel des Etats-Unis. Tu as appris à cultiver la terre, à marchander, à piller et à te recentrer sur ce qui était important pour toi.

      Répondre
  22. Bonjour,
    Je m’intéresse à ce que l’on pourrait qualifier de spirituel depuis mon plus jeune âge. Je voulais vous demander si j’étais une vielle âme ou non et si vous pouviez m’en dire plus sur mon parcours terrestre ?
    Merci

    Répondre
  23. Bonjour Sarah! Je viens de tomber sur se site et remercie pour l’aide que tu apporte à c’est personne. Je suis une vielle ame en quête de réponse aujourd’hui pour aller vers mon futur et Je sens que mon passé et en lien avec se futur. Merci plein d’amour pour qui tu es.

    Répondre
  24. Bonjour Sarah,

    J’aimerais savoir si je suis une vielle âme… et peut-être combien de vies j’ai eu… Qui suis-je…

    Merci, ton site me fait beaucoup de bien!

    Chantal

    Répondre
    • Chantal, une femme tu es. En paix avec les hommes tu peux être si tu t’imagines t’appuyer sur ta mère. Là est le plus important. Car tu dis oui à la vie.

      Répondre
  25. Bonjour Sarah une personne rare et magnifique vous étes.Quel importance cela peut_il avoir de savoir Si on est une jeune ou une vielle ame.Une vieille ame a-t-elle une mission dans cette vie ? Suis une vieille ame .Merci

    Répondre
  26. Bonjour Sarah,
    J’aimerais savoir quelle âme je suis, et combien de vies conscientes j’ai eu.
    Et j’ai une petite question..
    Quand tu parles de « vies conscientes », c’est à dire toutes nos vies « incarnées »? Ou est-ce qu’il y en a certaines que l’on qualifie autrement?
    Merci pour ton site et tes messages.
    Christelle

    Répondre
  27. Bonjour,
    J’ai reçu des signes à des questions que j’avais posé à l’archange Gabriel et Raziel. Je suis très attentive afin de décoder les messages sur ma mission de vie ainsi que mes vies antérieures qui ont une influence sur ma vie actuelle.

    Combien de vies est-ce que j’ai eu, suis-je une vieille âme?

    Merci à l’avance.

    Julie C 777

    Répondre
  28. Bonjour :)

    J’aimerai savoir si je suis une jeune ou une vieille âme ? Et combien de vies conscientes j’ai eu s’il vous plaît merci .
    Je vous souhaite une très belle journée <3

    Répondre
  29. en attendant cette formation, peux tu m’éclaircir , suis je une âme qui a beaucoup vécu ou suis novice ???? j’ai cette impression d’avoir vécu beaucoup de choses lorsque je médite profondément , tellement d’images passent …..merci Sarah

    Répondre
    • Muriel, aime qui tu es et sens en toi que la vie t’ouvre ses portes. Tu peux te répéter chaque jour : je peux être en paix avec qui je suis.
      Une vieille âme tu n’es pas. Jeune tu as décidé de rester, malgré ton nombre de vies.

      Répondre
  30. Bonjour,

    Je cherchais sur internet comment ouvrir ses chakras et je suis tombée sur ce site fort intéressant. Je suis curieuse de savoir si j’ai une vielle âme ? Merci d’avance votre réponse Sarah.

    Bel après midi

    Répondre
    • Christine, une vieille âme tu as choisi d’être. Aime qui tu es et garde patience, même si ta vision du monde est différente de ce que tu vois aujourd’hui.

      Répondre
  31. il n’y a pas de hasard si je suis tombée sur ton site. Depuis l’âge de 16 je me suis posé des questions existentielles, j’ai toujours été tournée vers les autres au point de m’oublier…..une vie compliquée faite de rebondissements positifs. Intéressée par l’ésotérisme, occultisme, une très grande intuition, une sensibilité aux choses et à la matière m’ont fait me tourner vers « qui je suis quelle est ma mission », mon plus grand regret était de ne pouvoir aider à guérir les humains.Je viens de rencontrer un maître qui m’initie au Reiki(1er degré), je cherche ma véritable route, ou en suis je de mes vies « jeune ou vieille » , je vide beaucoup de poches de chagrin et je me sens de plus en plus sereine, merci de ta rencontre et de la réponse de ton cœur.

    Répondre
    • Caullery, je réouvre les ouvertures de la formation Ma Mission de Vie fin avril. Cette formation t’aidera à savourer la vie, à prendre soin de toi avant de vouloir aider les autres, à découvrir et vivre ta mission de vie.

      Répondre
  32. COUCOU SARAH
    J AIMERAI SAVOIR SI JE SUIS UNE JEUNE OU VIEILLE AME TOUT CONSEIL POUR ME CONNECTE A MON AME M INTERRESSE MERCI GRATITUDE ET J ADORE TON SITE TRES INTERESSANT

    Répondre
  33. Bonjour Sarah :)
    Cela fait plus d’un an maintenant que je connais votre blogspot, et je l’apprécie beaucoup ! Merci de nous apporter autant d’aide à travers lui !
    J’aimerais savoir où en est mon âme, combien de vies conscientes j’ai eu; et si possible, je souhaiterais que vous m’éclairiez. Je stagne depuis des mois. Je n’arrive pas à me lancer professionnellement et à quitter le monde que je connais depuis tant de temps. La mort de mon père m’a fait très mal et m’a soudainement rapprochée de la spiritualité, et m’a fait découvrir et apprendre plein de choses. J’ai beaucoup évolué en un an, mais mon inconstance m’empêche de suivre jusqu’au bout ce que j’entreprends. Pourriez-vous m’éclairer Sarah ? Merci d’avance et je vous souhaite une belle journée :)

    Répondre
      • J’ai envie de vivre, il me reste plein de choses à faire. Comment je peux aider la Terre, les animaux, les innocents, si je suis morte ? Si je dois mourir, ainsi soit-il. Mais je ne pense pas que je doive mourir dans les années qui viennent. Je dois vivre pour évoluer, spirituellement. Mais j’aurais tant aimé pouvoir enfin profiter de mon père. Mais non. Le divorce, la maladie, ma mère. Tout s’est acharné pour me le retirer. Et au final c’est ce qui s’est passé. Je sais que ça ne pouvait sûrement pas en être autrement mais c’est si injuste.
        Et suis-je une vieille âme ?

        Répondre
        • Diane, imagine ta mort devant toi et mets-toi à genoux. Cela t’apaisera.
          A quel niveau de paix intérieure es-tu quand tu penses à la mort de ton père (entre 1 et 100%) et à ta mère ?

          Répondre
  34. Bonjour,

    Actuellement je suis à la recherche de ma mission de vie et après une lecture d’âme, j’ai appris que dans une de mes ancienne vie (ou peut-être la dernière) j’aurai été frustrée de ne pas avoir pu utiliser une connaissance que je dois utiliser dans cette vie. Pourriez-vous m’en dire plus et suis-je une vielle âme?

    Merci infiniment

    Répondre
  35. Bonjour,

    Actuellement je suis à la recherche de mon chemin de vie et suite à une lecture d’âme, j’ai appris que dans l’une de mes dernières vie ( ou peut-être la dernière) j’aurai eu une connaissance qui doit être utilisée dans cette vie. Comment en savoir plus?

    Merci infiniment pour votre lumière.

    Bien à vous

    Ingrid

    Répondre
  36. Bonjour,
    je viens de tomber sur ce site par « hasard » ^^ et j’aimerai savoir si je suis une vieille âme et ce que je dois apprendre dans cette vie pour évoluer. Merci d’avance.

    Répondre
    • Florent, une jeune âme tu es. Tu as vécu quatre-vingt cinq vies sur Terre. Tu apprends à prendre soin de toi, sans aider les autres. A sentir ta propre valeur, même si tu ne fais rien.

      Répondre
  37. Bonjour Sarah,
    J’ai découvert ton site par hasard. J’ai de nombreuses questions mais suis-je une vieille âme ? on m’a dit dernièrement que j’étais dans ma dernière ou avant dernière vie … on m’a dit à plusieurs reprises que le but de mon âme était le soin et que j’avais trouvé ma voie (, je suis prof de Yoga.)et que je devais me connecter à mon âme . Malheureusement par moments, j’ai l’impression de stagner ; est ce normal? comment dois-je faire pour me connecter?
    merci beaucoup pour ta réponse

    Répondre
    • Gomis, en paix avec ta vie tu peux être. liste ce qui te fait vibrer dans la vie, et reprends les méditations. Quand tu as l’impression de stagner c’est que tes projets ne te font plus vibrer. Reprends contact avec tes rêves.

      Répondre
  38. Bonjour Sarah
    Je suis étrangement fascinée par votre site et je ne cesse de chercher des réponses sur ce que je suis. Je n’ai que 16 ans, la vie me semble fade et d’un ennui mortel. J’aime peindre/dessiner, danser, chanter… se n’est que dans ces instants que je me sens « vivante ». Dès mon plus jeune âge, j’ai tout de suite su que j’étais différente. Je n’avais pas les mêmes centres d’intérêts que les autres enfants, je ne cessais de me poser des questions sur la vie, la mort, la raison et le but de mon existence. 6 ans plus tard, ces questions sont restés sans réponses et tourmente mon âme. J’ai toujours possédé un esprit très ouvert, je m’intéresse depuis longtemps à l’occultisme, au spiritisme et au magnétisme. La mort me parait comme une libération qu’un châtiment, un chemin nous guidant vers une autre vie, une autre chance de « réussir ». Les personnes, à qui j’en parle, me dissent que c’est « l’adolescence »… mais je n’en suis pas persuadée. Des personnes pratiquants le magnétisme mon dit que je possédais une grande force spirituelle, de mon point de vue je pense en effet avoir une « force » mais que je n’arrive pas à maitriser…
    Bref, tout ça pour dire que je pense être une veille âme. J’aimerais avoir votre avis et le nombre de mes réincarnations. En parenthèse, vous pouvez aussi m’éclairer sur certains points aux quels j’ai parlé durant cette longue tirade, d’ailleurs je m’excuse pour la longueur. Votre réponse serait la bienvenue

    Répondre
    • Nina, aime qui tu es et ose prendre du temps pour toi. Ecris un peu chaque jour sur ce qui te préoccupe et ce que tu aimes faire. Cela t’aidera à renforcer ce lien avec toi-même.
      Je vais lancer d’ici quelques mois des livrets d’exercice, et un cercle de rencontre pour les jeunes filles qui développent des capacités médiumniques, mais qui ont du mal à maitriser ce qu’elles voient ou entendent.
      Une vieille âme tu es, tu as vécu cent quatre-vingt cinq vies conscientes.

      Répondre
    • Bonjour/Bonsoir Nina.
      J’ignore si tu liras ma réponse car Sarah t’a déjà répondu, mais je tente tout de même.
      Tu n’es pas la seule dans ton cas. Je suis également une jeune fille, un peu plus jeune que toi car j’ai 15 ans. Pour ma part, ce n’est que vers le tout début de l’adolescence, quand certaines personnages de mon entourage ont jugé bon de m’en parler, que j’ai vu les portes d’un nouveau monde s’ouvrir à moi. Jusque-là, je n’avais été que fasciné par le « fantastique », mais ça s’arrêtait là, sûrement à cause de mon entourage proche qui a vraiment les pieds sur terre.
      Moi aussi, je trouve le monde triste et corrompu. Il y a des moments où je me sens engourdie en y pensant, d’autres où je me dis que je vais tout ce qui est à ma portée pour l’amener vers l’ascension.
      Bref, tu n’es pas seule, alors garde courage et confiance.

      Répondre
  39. Bonjour Sarah,
    Tout d’abord un grand merci… cela fait du bien…Je me sens moins seule et rassurée d’une certaine manière. Je ne sais pas si tu comprends ce que j’essaye d’exprimer… C’est encore très confus pour moi.
    Peux tu me dire où j’en suis… Beaucoup trop de choses en même temps se passent et du coup je n’y vois pas claire. De plus, j’ai l’impression d’avoir perdu mes guides… Pourquoi?

    Je te remercie beaucoup Sarah pour l’aide que tu apportes aux autres.

    Sybille

    Répondre
  40. Bonjour Sarah

    Je me pose bcp de question sur mon âme, quest qu’elle est venu faire ou explorer ici en cette vie? j’suis-je une âme éclairer et evoluer?

    Je remercie sincerement le courage que tu apporte

    Répondre
    • Amelie, ton âme aime ton expérience sur Terre. Elle aime découvrir qui elle est dans la matière. Prends le temps de vivre et de revenir au temps présent et garde ta patience.

      Répondre
  41. Bonjour Sarah
    Je découvre a l instant ce site
    J aurai aime savoir combien de vies terrestres j ai eu, et ce que je dois travailler le plus ici , et merci de tes messages

    Répondre
  42. Bonsoir Sarah!

    Merci beaucoup pour ce bel article.
    On me dit souvent que j’ai une vieille âme es-ce vrai?
    Que dois-je faire pour continuer de grandir, évoluer avec cet âme?
    Merci à l’avance pour votre réponse! :)

    Mylène

    Répondre
  43. Bonjour Sarah,

    Je suis en ce moment sur un long chemin d’apprentissage, celui d’apprendre a aimer ma vie actuelle. Je souvent atteinte par ce sentiment de nostalgie de la mort, qui ne me fait pas du tout peur et me parait plus apaisant que tout ce qu’on m’inflige dans cette vie sur Terre. Mais est ce vraiment le signe de la vielliesse de mon ame ou au contraire de sa jeunesse inexperimentee ? Je medite beaucoup ces derniers temps, je suis isolee et solitaire par periodes comme si je saturais de l’impact des autres sur ma vie et je n’ai que cette solution l’inertie et la melancholie … Pouvez vous m’eclairer sur le nombre d’incarnations que j’ai eu sur Terre ? Quel chemin dois je suivre pour ne plus subir cette vie mais pleinement la vivre ?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Camille, une vieille âme tu es. Tu as parfois du mal à communiquer avec les autres et à te faire confiance. Ose écrire ce qui est vivant chez toi et laisse-toi attirer vers les personnes qui parlent d’elles-mêmes et vivent leurs vies avec légèreté. Quand tu as trop de mal à être à côté d’une personne déprimée, incline ta tête et dis-toi : j’honore et je m’incline devant ton destin.

      Répondre
  44. Bien le bonjour,

    J’ai découvert ce site hier, et je suis revenue, parce que je le trouve génial ! Bien écrit, expliqué, on apprend plein de choses. Je m’y sens bien !
    Par curiosité et pour confirmer mes impressions, j’aimerais bien savoir le nombre d’existances que j’ai eu, si je suis une vieille ou une jeune âme ? Une fois, j’ai eu le sentiment d’être les deux…
    Merci de prendre le temps de me répondre, malgré que votre article soit écrit depuis un bon moment déjà ! Bonne continuation !

    Répondre
    • Shiloh, une vieille âme tu n’as pas choisi d’être. Venu d’une autre planète, tu aimerais fonder un centre pour aider les personnes à mieux vivre dans leur corps et dans leur être.

      Répondre
  45. Bonjour,
    je découvre de jours en jours des nouvelles portes…
    Je suis donc curieuse d’apprendre ce qu’est le « vrai » monde.
    J’ai vécu une expérience , aujourd’hui où j’ai rencontré mon guide intérieur me disant que dans une vie antérieure j’ai été un chamane indien (année 1400 environ)…
    Pouvez vous me confirmer cela ou me dire si je suis une « vieille » âme.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  46. Qu’elle est donc le besoin de savoir si l’ont est un ancien ou non ?…
    Personnellement, je croit qu’un certains nombres d’ancien sont revenu.
    Un grand nombre sont perdus, effrayé, égaré de voir ce que ce monde est devenu,
    L’ont ne comprend pas vraiment le besoin d’être la .
    A cette heure ou je vous écrits, je reste intimement convaincus d’existences d’autrefois,
    et pas qu’un peut.
    Persuadé que je ne voulais plus revenir, et que cela fessait fort longtemps que ce ne fus fait
    Ce qui est dérangeant, c’est de constaté que tout à empiré
    L’humanité ce croit supérieur, alors que ce ne sont que des enfants jouant avec le pouvoir de l’atome est qu’ils ne veulent pas changer,
    Ils ne veulent rien d’autre que même.
    Ce complaise dans un savoir précaire , arrogants, orgueilleux, éphémère !
    Je reste persuadé que certaine castes d’ancien ont parcouru le monde dans l’espoir de trouver encore des germes d’espoir.
    Les plus vieux anciens même doute de ce qu’ils voit
    J’ai tellement aimé l’humanité, je l’est tellement détesté aussi…..
    Si prés de choisir,
    si prés d’unir les deux grande lignes de forces,
    Vous vous posé la question de savoir si vous êtes de vieilles âme,
    Moi également,je me pose la question de savoir mon ancienneté,
    Mais que compté vous faire, après l’avoir su ?

    Répondre
  47. Bonjour Sarah. Je me pose beaucoup de question sur ma vie et les vies que j’ai pu vivre. Pouvez vous me dire combien de vies jai pu avoir ? Qui j’étais ? Ou je vais ? Merci d’avance pour vos réponses.

    (J’avais fais une faute dans mon adresse mail)

    Répondre
  48. Bonjour Sarah.
    Je me pose beaucoup de question sur ma vie et les vies que j’ai pu vivre. Pouvez vous me dire combien de vies jai pu avoir ? Qui j’étais ? Ou je vais ?
    Merci d’avance pour vos réponse.

    Répondre
  49. bonjour sarah ,
    je ne vois pas mon com de ce ce matin donc je me permets de poser à nouveau la question concernant mon nombre de vies si effectivement j’en ai eu ? merci de ta générosité

    Répondre
  50. bonjour sarah ,
    bravo pour toute cette énergie positive que vous dégagez , je suis bien ici , je parcours votre site depuis plus d’une heure et ça me fait du bien de mieux m’appréhender , me connaitre ;
    pouvez vous me dire combien de vies j’ai vécues ? qu’est ce qui peut bien faire que plus je vieillis et plus j’ai peur pour les miens , de ce qui pourrait leur arriver , j’aime tellement être avec eux que j’ai peur pour un rien et je me mets milles choses en tête … j’aimerais sortir de cette engrenage qui me fait du mal … merci de ton aide

    Répondre
  51. 1.Vous m’aviez posé la question , s’il y avait des suicidés dans ma famille. Je vais y répondre : non. Mais pourquoi me poser cette question?

    2.Suis-je une jeune âme?et combien de vies conscientes ai-je vécue?

    Merci,

    Julie

    Répondre
    • Julie,
      1. quand une personne veut être vue et a besoin d’être vue pour se sentir exister c’est qu’elle souhaite mourir. d’où ma question.
      2. une jeune âme tu es. Accepte ta mortalité et ose parler de ce qui est vivant en toi. Tu as vécu soixante deux vies conscientes.

      Répondre
  52. Je serais curieuse de savoir comment vous parvenez à savoir le nombres de vies des personnes placées derrières un écran.
    Enfin, j’aimerais savoir à mon tour. Et savoir éventuellement, comment vous vous y prenez.

    Répondre
    • Eva, voici la méthode utilisée pour me connecter à vous : divinelumiere.com/scripto-communication-ame-a-ame
      Toutes les énergies sont reliées. En me centrant et en me connectant à mon âme ( ou mes guides), j’entends.
      Eva, une jeune âme tu es. Heureuse d’apprendre d’où tu viens. Tu as vécu quatre-vingt deux vies conscientes sur Terre.

      Répondre
  53. Merci pour votre disponibilité car vos réponses vont donner une nouvelle tournure à vie. Je vais arrêter de ruminer mes problèmes en fesant un vide autour de moi. Ensuite cultiver un amour propre qui me permettra de donner vie à mes envies. Merci encore!

    Répondre
  54. Merci infiniment pour votre réponse mais excusez moi encore. Soyez plus claire que dois-je faire lorsque toute ma vie depuis ma naissance jusqu’à ce jour a été une suite d’épreuves me poussant à vivre de manière isolée.

    Répondre
  55. je pense que je suis une vieille âme

    j’ai peur et je suis en dépression

    je veux construire une maison cela m’angoisse mais si je ne fais pas je ne suis pas bien du tout

    pouvez-vous m’aider

    merci

    francoise

    Répondre
  56. Wowwww ! Je viens de découvrir votre site et j’adore !!!

    Et oui j’aimerais bien savoir combiens de vies j’ai vécu sur terre ?

    Merci de votre réponse et continuez de nous instruire !!!

    Répondre
  57. Bonjour Sarah,

    Moi aussi j’ai 19 ans et j’ai vécue une période intense d’anxiété qui ne s’est terminé depuis peu. J’ai souffert oui , mai je me sens plus forte aujourd’hui. Pourquoi cette anxiété??? Personne ne l’a jamais su?!! Dites-moi combien de vies ai-je eu avant , étais-je célèbre et ai-je vécue dans le Titanic? Moi qui ai une fascination incroyable pour ce bateau et son histoire.Marilyn Monroe aussi me fascine beaucoup sans savoir pourquoi. Je m’intéresse depuis peu à la spiritualité , astrologie et je sens que je pourrais trouver des réponses. Je pense que ma vie sur terre est plus un apprentissage de qui je suis vraiment.

    Suis-je une vielle âme et combien de vies ai-je eu avant????

    Merci beaucoup,

    Julie

    Répondre
    • Julie, imagine ta mort devant toi et mets-toi à genoux. Cela calmera ton envie d’être célèbre et angoissée. Tu peux être belle, même si personne ne te voit. Y t-il eu des suicidés dans ta famille ?

      Répondre
  58. Bonjour Sarah,

    Moi aussi, je suis curieuse de connaître le chemin parcouru par mon âme … Et parce-que mon nom est Titus- … n’a de lien avec un de la vie que j’ai eu pendant l’Empire Romain?????

    Merci beaucoup.

    Répondre
  59. Bonjour Sarah,

    je viens de découvrir votre merveilleux site, j’y cherche une ligne à suivre. Depuis enfant j’ai toujours été très sensible au monde qui m’entour ainsi qu’au subtile, je m’adapte partout mais ne me sent chez moi nul part, regarder les étoiles me soulage, je suis en phase de « réveil » en ce moment j’éprouve le besoin de trouver ma route, d’accomplir ma mission, d’aider le monde qui m’entour et de m’élever. J’ai le sentiment d’avoir vu de grande chose.
    Pouvez vous m’apporter quelques précisions sur mon âme & mes vies passées?

    Répondre
    • Sophie, la vie vient de tes parents. En t’appuyant sur eux, tu acceptes ta condition et ta vie en tant qu’humaine sur Terre. Ton âme aime quand tu te sens bien sur Terre. Médite et sens la force de la nature te renforcer et de te ressourcer.

      Répondre
  60. Bonjour Sarah,
    J’ai découvert votre magnifique site seulement la semaine dernière. Un gros merci de nous tous pour le cheminement que tu nous permet de faire individuellement !!!
    Ce matin, vous m’avez intriguée !!! Pour ma part, j’ai l’impression de vivre depuis plus de 2000 ans. Mais voilà j’aimerais vous poser la questin … Combien de vies mon âme a-t-elle vécu, foulée le sol terrestre grâce à un corps ? Merci infiniment.
    Lucette

    Répondre
  61. Bonjour SARAH
    quel joli site….
    Pourriez-vous me dire si je suis une « vieille Ame » ?

    Ai-je vécu d’autres vies avant ?
    Il m’est très difficile de vivre en ce moment, serais-je en « survie » ?

    Je vous demande d’avoir une oreille attentive, juste un peu…
    Merci
    namasté SARAH

    Répondre
  62. Bonjour Sarah, je viens de découvrir vos articles et je les trouve vraiment très intéressant! J’aimerai d’ailleurs savoir si je suis ou non une vieille âme? je voudrai aussi savoir comment vous parvenez à déterminer cela, avec un simple message, sans bien entendu remettre en question vos aptitudes spirituelles. Pour finir, auriez vous des conseils à me donner, ainsi que des précisions sur mon âme?
    Merci beaucoup!

    Répondre
  63. Oh, excusez-moi, une erreur de manip’ et le commentaire a été validé avant la fin ^^

    Je voulais ajouter que je me sens parfois « connectée » à pas mal de personnes et même liées. Enfin, je ne vais pas en faire un roman mais pas mal de choses relatifs à ma personne me font questionner du coup.

    Je vous souhaite une très bonne soirée, Sarah :)

    Répondre
  64. Bonsoir Sarah,

    J’espère que tout va bien pour vous. Excusez cette phrase, c’est venu spontanément alors que nous nous connaissons à peine(je vous ai contacté qu’une seule fois auparavant).
    Cela fait depuis un moment que je songeais à vous poser la question, à aborder ce sujet. J’ai l’impression de faire preuve de nombrilisme mais bon, cette question me taraude tout de même comme un tas d’autres questions d’ailleurs.Du coup, combien de vies conscientes ai-je vécu? Suis-je une vieille âme? U

    Répondre
      • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Au fond de moi, je sens que cette réponse ne me surprends pas tant. Je me demande comment tu fais pour savoir ce genre de chose, ressentir tout ça. J’espère que ce n’est pas un trop lourd fardeau avec tout ce temps que tu consacres pour nous tous, ce don de toi-même. Je t’admire et en même temps, espère ne pas avoir trop abusé de ton temps. Et d’un autre côté, je suis soulagée de savoir que quelqu’un puisse autant éclairer ma lanterne. Encore une fois, milles merci.

        Toutes mes meilleures pensées pour toi!

        Répondre
  65. Bonsoir, j’aimerais savoir si je suis une vieille âme ou une jeune âme? et aussi parfois quand je regarde les étoiles, j’ai l’impression que quelqu’un veut me transmettre un message que je n’arrive pas à comprendre … Ece que cela aurait avoir avec une vie antérieure? Merci

    Répondre
  66. Bonjour,

    J’ai encore eu confirmation aujourd’hui que je devais être une vieille âme. Trouver ma place, ma ‘fonction’ dans ce monde est et reste encore à ce jour une grande question pour moi. Parfois, je me dis que serais mieux ailleurs ; dans l’autre monde. Apaisée. Enfin sereine.
    Et surtout, peut-être, moins seule. La foule, l’autre, me fait toujours un peu peur. Je suis un rien agoraphobe.
    Et en même temps, tout me retient ici. Mes enfants. Et il y a encore tant de choses apprendre. Besoin d’aider, de me sentir utile mais sans être une ‘sauveuse’ au sens de l’ennéagramme. Bref, rien n’est simple. Qui suis-je exactement ?

    Mais je me ‘soigne’. ;)

    Dominique

    Répondre
    • Dominique, une vieille âme tu n’es pas. Tu as envie de mourir (partir dans l’autre monde). Imagine ta mère dans les bras de sa mère. Puis imagine-toi dans les bras de ta mère. Préfères-tu mourir que d’aller dans les bras de ta mère ?

      Répondre
  67. Bonjour Sarah,

    en premier lieu mes felicitations pour votre blog et cet article.
    Bien que je ne vive pas forcement dans un monde spirituel, je trouve ce sujet passionnant et aimerais en savoir d’avantage. Quelqu’un m’a dit un jour que j’etais une vieille ame apres une seance de Healtouching, et par rapport a ce que j’ai pu lire sur internet j’ai le sentiment que c’est vrai. Qu’en pensez-vous? Si c’est le cas, etant un peu curieux, j’aimerais savoir combien de vies materielles mon ame a parcouru.
    De plus, pourriez-vous me donner quelques conseils pour m’aider sur le chemin de la formation spirituelle?

    Merci d’avance

    PS: Veuillez excuser les possibles manques d’accents et autres fautes d’ortographe. Je vous ecris depuis le Chili sur un clavier espagnol :P

    Répondre
    • Felix, une vieille âme tu n’es pas (pour moi). Tu aimes la vie et sentir ces énergies nouvelles pour toi. Apprends à te centrer en pensant à ce que ton coeur ferait. Tu es encore trop dans l’esprit. Tu peux sentir sans comprendre. Tu peux aimer, sans comprendre. Tu peux voir des énergies de la nature, sans les comprendre.

      Répondre
  68. Bonjour Sarah, merci pour vos mails reçus, qui sont pour moi des invitations à me recentrer, à plonger dans mes questions du sens de la vie, de ma vie et à rester connectée à moi-même. Je me demandais si mon âme avait déjà parcouru un long voyage… Pourriez-vous m’apporter votre lumière sur cette question? Merci d’avance

    Répondre
  69. Bonjour Sarah,

    J’aimerais savoir si je suis une vieille âme ? Et combien de vie j’ai vécu ?

    Merci d’avance pour ta réponse j’imagine que ça doit pas être facile de répondre a tout ce monde :)

    Répondre
    • Christian, une vieille âme tu n’es pas. Tu aimes la vie et sa légèreté. Tu aimes conquérir le monde avec tes idées et voir la vie avec un œil neuf. Tu as vécu quatre-vingt six vies conscientes.

      Répondre
  70. Bonjour Sarah,

    Félicitation pour ton site, très inspirant et « vibrant » :) J’aimerais connaitre tes ressentis pa rapport à mon âme…

    Merci pour tout et continue « d’éclairer » le monde autour de toi :)

    Répondre
    • Simon, exister signifie sentir en soi la vie. Lorsque des émotions te traversent, tu vis. Accepte avec joie ce qui est vivant en toi, en te donnant de l’espace. Ta sensibilité peut être une force.

      Répondre
  71. Bonjour Sarah,

    Félicitation pour ton site, très inspirant et « vibrant » :) J’aimerais connaitre tes ressentis pa rapport à mon âme…

    Merci pour tout et continue « d’éclairer » le monde autour de toi :)

    Répondre
  72. Bonjour Sarah,
    Je t’avais laissé un message pour savoir si j’étais une vieille âme et il me semble que ce commentaire a disparu donc je te réécris.
    En fait je sens depuis toujours que je suis une vieille âme et je ne souhaite pas forcément savoir combien de vies j’ai vécu. Par contre j’aimerais savoir comment vivre plus sereinement. Je suis une personne très tournée vers mon monde intérieur et je travaille sur moi depuis plus de 10 à l’aide de différentes techniques (psychanalyse, sophrologie, psychogénéalogie, constellation familiale, méditation…) et malgré tout ça je n’arrive pas à m’épanouir sur le plan sentimental. J’ai l’impression de porter un poids qui ne m’appartient pas et dont je n’arrive pas à me débarrasser. Est-ce que ça viendrait d’une vie antérieure ou est-ce que ça vient de ma propre histoire (qui a des côtés sombres) et comment faire pour m’en débarrasser?
    Merci de ta réponse.

    PS. Je te précise que Charlie est un pseudo car je ne souhaite pas écrire mon nom.

    Répondre
  73. Bonjour Sarah,

    Avant toute chose un grand merci pour le temps que tu nous accordes à tous !
    Que peux-tu dire sur mon âme ? Je n’ai pour ainsi dire pas l’impression d’être si jeune et cette vie me semble plus tourner vers une recherche de moi même. En effet depuis 2 ans je suis en quête de spiritualité et j’ai toujours besoin d’en apprendre un peu plus chaque jour.

    Merci d’avance Sarah et je te souhaite une douce journée !
    Stéphanie

    Répondre
    • Stéphanie, une vieille âme tu es. Tu sais ce qui t’apporte le plus dans cette vie et aujourd’hui c’est de connaitre qui tu es. Apprend à te connaitre en aimant qui tu es et en prenant plus contact avec la vie en toi.

      Répondre
    • Laurent, je peux te délivrer son message. Voir ton âme je ne peux. Accepte de ne pas tout comprendre aujourd’hui, sens cette présence bienveillante et familière. Il s’agit de ton âme, elle est à tes côtés et t’entoure de tout son amour.

      Répondre
      • « bienveillante », comment pouvez-vous le savoir?
        J’ai dû faire quelque chose de très grave dans une autre vie. C’est pour ça que aujourd’hui, je rame.

        Répondre
        • LAurent, bienveillante signifie amicale, empathique, et pleine d’amour. Je ne comprends pas ton message. Tu ne rames pas à cause de tes autres vies. Tu rames aujourd’hui car tu es en quête de réponses à l’extérieur. Rapproche-toi de toi-même en écrivant et en te faisant plaisir.

          Répondre
  74. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site car je suis en pleine recherche. Pas de réponse, mais d’éléments me permettant d’avancer.
    Je me rends compte que je n’arrive pas à comprendre ce monde ni la nature humaine. J’ai bon respecté chaque être pour ce qu’il est, je me sens différent, j’ai même l’impression de faire parti d’une autre espèce d’animal terrestre.
    De voir toute les guerres qu’il y a me perturbe, de voir qu’on laisse mourrir des gens de soif pour qu’une personne s’enrichisse me consterne. Mais le pire est de voir que dès que j’essaye de faire quelque chose, personne ne suit. Au final j’en arrive à me refermé ppir me protéger du monde.
    Comment construire un moteur sans comprendre son fonctionnement? Alors comment dois je vivre sans comprendre comment ce monde fonctionne?
    J’en suis au stade où je pense quitter ce monde, enfin pas ce monde mais ce système créé par quelques hommes pour quelques hommes au depend du reste des hommes.
    Pour pouvoir quitter ce monde, je pense commencer par oublié mon identité, pas celle de mon ame ou de mon esprit, mais l’identité ou l’étiquette que la société m’a mit avant même ma naissance, plus de nom de famille, plus de nationalité, plus de numéro de secu, plus aucune etiquette, juste mon prénom que mes parents m’ont donné. Et ensuite, partir. Je sens que j’ai besoin de monter sur un cheval et partir jusqu’en Inde pour aller dans un temple bouddhiste. Je ne sais ce que je peux y trouver, ni a quoi m’attendre, ni même si c’est une bonne chose a faire.
    Malgré que ca parait être une utopie (le système ne veut pas perdre un de ses moutons autrement que dans la mort), je sens que c’est ce que je dois faire, ça m’est apparu comme une evidence et ne doit on pas suivre son instinct et ses intuitions?
    Je ne demande pas de réponse à ce que je dois faire, mais votre avis me permettra de m’aider à m’orienter et à libérer mon ame et mon esprit de ce monde qui tente de les emprisonner.
    Merci, :).

    Répondre
  75. Merci Sarah d’être cette belle messagère et de nous consacrer autant de temps. Que le meilleur soit pour toi et tous ceux qui te sont chers…

    Mes questions sont:

    Suis-je une vieille âme ?
    Suis-je bien à l’écoute de mon âme dans cette vie actuelle?
    Suis-je en accord avec mon chemin de vie ?
    D’avance Merci pour tes réponses…

    Répondre
    • Annie, une vieille âme tu n’as pas choisi d’être. A l’écoute de ton âme, tu peux être plus par l »écriture, le dessin et la photographie. En accord avec ton chemin de vie tu es et tu seras toujours.

      Répondre
    • David, apprendre qui tu es est une expérience unique. Tu es l’auteur et l’acteur de ta propre vie.
      Tu as vécu quatre-vingt huit vies conscientes. Une vieille âme tu es.

      Répondre
  76. Bonjour Sarah
    Récemment ont m’as dit que j’étais une vieille Âme, , j’avoue que cela m’intrigue et que j’aimerai en savoir un peu plus, pouvez vous me dire combien de vie j’ai vécue. Depuis petite j’ai toujours été isolé des autres,à me dire ce monde terestre ne me convient pas,j’ai du mal a avoir des relations amicales et amoureuses stables et j’avoue que j’en souffre énormément, j’aimerai comprendre qui je suis et qu’elle est ma mission?
    Que dois je faire?
    Merci Sarah de tout coeur.

    Répondre
  77. Bonjour Sarah,
    Pourriez-vous me dire si je suis une vieille âme ou une jeune âme? J’aimerais en connaître un peu plus sur moi et l’impact de ses vies sur ma vie actuelle.
    Merci d’avance pour votre réponse et pour ce que vous faites.
    Lan

    Répondre
    • Merci Sarah pour cette réponse. Je suis donc entourée de pas mal de vieilles âmes, je dois apprendre d’eux donc je pense! Je ne comprends pas encore tout le sens de ta réponse mais ça viendra! Peux-tu me dire quand même combien de vies antérieures j’ai eu…si j’en ai eu.
      Merci d’avance pour ce que tu as fait et fait pour tous

      Répondre
  78. Bonjour Sarah
    Dans un tourbillon de la vie … J’essaie d’y voir plus clair. ..
    J’ai essayé de voir mes vies antérieures …
    Pourriez-vous me dire si je dois poursuivre, si mon âme a déjà vécu.
    Il y a des choses de la vie qui me paraissent tellement évidentes depuis que suis petite.
    Merci Sarah de tout cœur

    Répondre
  79. Bonjour Sarah :-)

    Le hasard… C’est la prétention des hommes sûrement !

    Pourriez vous me dire combien de vies consciente ai-je accompli ?

    En vous remerciant
    Belle continuation

    Répondre
  80. Bonjour sarah

    Très bien votre site.Je pense être une vielle âme aussi, mais sans certitude.Pouvez vous, s’il vous plait, m’indiquer si tel est le cas, combien de vie en découle, si il y en a eu des importantes ?
    et enfin si elle m’ont laissé un message ou une trace pour le présent ….
    par avance merci
    bien a vous
    fred

    Répondre
  81. Merci pour ce message de lumiere,Sarah.
    Vous dites que je peux me trouver en paix à tout moment?
    Je crois oui, car je ressens et vie de cette belle lumière ,et beauté chez les autres et moi même,j’aime l’harmonie et tend à le trouver!
    Pourquoi cette souffrance?
    Ma vie épure tous mes vieux schémas, cependant il reste des facteurs de doutes, vais je y arriver et à temps?
    Bien à vous

    Répondre
  82. Bonjour Sarah,

    On m’a fait la remarque à quelques reprises dans ma vie que j’avais une vieille âme, que j’avais un coeur féminin, que j’étais trop près de mes émotions pour être un « vrai » homme…

    Il est vrai que je suis sensible à ce que vivent les autres. Je dirais que je suis relativement empathique, mais que cette empathie frôle trop souvent la sympathie. La douleur des autres me fait souffrir trop souvent. J’aimerais pouvoir prendre sur moi leur souffrance et les en apaiser.

    Il est cependant aussi très vrai que mon ex-conjointe a souvent dit de moi que j’avais un quotient émotif fort atrophié. Ce qui semble contraire au commentaire précédent.

    J’ai vécu une vie émotive et affective fort difficile. Grand et costaud, et doté d’une allure d’homme fort et sévère, j’ai souvent été la cible de mes « voisins » pour qui j’étais le souffre-douleur. J’imagine qu’on me pensait capable d’en prendre !

    Les gens se disent souvent intimidés par moi, alors que je ne souhaite rien de moi que le bonheur de tous et chacun. Je pense être un mouton pris dans un corps de loup. Plusieurs des hommes de mon entourage ont été pompiers et policiers, j’ai fait enseignant d’histoire et de géographie. Plus intellectuel que physique, quoi !

    Il m’est cependant arrivé des événements terribles à la suite de mon divorce qui ont complètement bousillé mon projet de vie et qui m’ont forcé à me réorienter complètement. J’ai tâché de ne pas laisser ces événements ruiner la vie de mes deux filles qui ne sont à peu près au courant de rien (je leur raconterai sans doute mon histoire quand elles seront assez vieilles pour comprendre). La tempête qui m’a frappé en aurait sans doute abattu plus d’un, mais je me suis tenu debout pour moi et les miens.

    Lorsqu’il a de nouveau été question de ma « vieille âme » cette semaine, je me suis questionné et j’ai donc cherché à comprendre comment d’aucuns pouvait me dire cela. C’est ainsi que je suis tombé sur ce site. Je me questionne cependant beaucoup sur une démarche qui, à partir de quelques mots, permettrait à quiconque de déterminer « l’âge » (entre guillemets géants) de l’âme d’autrui. Comment est-ce possible? Comment les gens en arrivent-ils à pouvoir émettre de tels commentaires? Qu’est-ce qui manifeste cette vieillesse d’âme en moi? Est-ce physique? Est-ce un aura quelconque?

    Je ne prétends pas avoir réponse à quoi que ce soit. J’ai beaucoup plus de questions à poser que de réponses à fournir.

    Que pouvez-vous me dire à mon sujet?

    Répondre
    • Christian, un homme tu es et tu restes, peu importe ce que disent les autres. Accepte ta virilité en t’appuyant sur ton père (image intérieure).
      Une vieille âme tu es. Tu apprends à aimer ta vie telle qu’elle est.

      Répondre
  83. bonjour sarah
    ma demande est un peu particuliere
    j’aide de temps a temps a faire l’ascension a certaines personnes
    recemment mes guides m’envoient des signes via la série stargate et me disent
    qu’il y a un lien fort avec un personnage de la série
    est ce que meme on peut concevoir que ce qui s’y passe est une sorte de retranscription d’une certaine réalité ?
    un des esprits ascensionnés me dit que j’ai vecu au moment de gilgamesh
    merci de m’aider

    Répondre
  84. Bonjour sarah

    J’aimerai en apprendre un peu plus sur le nombre de vie que j’ai vecu et si je suis une vieiile âme. Jaimerai savoir si mon âme aurait un message a me transmettre.

    Répondre
  85. Bonjour Sarah,
    J’aimerais beaucoup savoir si mon âme est jeune ou vieille ? Comment trouver l’enseignement qu’il va falloir tirer de cette vie ? Merci pour ce blog que je découvre

    Répondre
  86. Bonsoir Sarah,
    Je sais que je suis une vieille âme, j’aimerais connaître le message que mn âme aimerais me faire passer et comment elle est je ss en phase d’échec 2 ans à ne pas réalisé ce que j’aimerais, je n’ai plus voir pas confiance en moi et je me sous estime dans tout et pas bcp d’amis sincères… Et ainsi qu’aux hommes, plus confiance en eux. J’ai traversée de rudes épreuves depuis l’enfance, physiquement sali, trahi, jugé innocemment. J’aurais voulue avoir une méthode, un conseil là dessus car je ne prends pas soin de moi et au fond j’aurais demandée d’etre bien ds ma peau, j’ai peur de mourir, je ne sais ce qui m’attends après… Ma vie antérieure à étée si tragique à ce point ? Merci de ta réponse.

    Répondre
    • Kérita, pour cicatriser les traumatismes dont tu te souviens, je te conseille une thérapie individuelle : l’EMDR. Pour le reste, la technique la plus efficace selon moi est les constellations familiales. As-tu avorté ?

      Répondre
  87. bonsoir Sarah,
    pourrais tu me dire si je suis une vieille ou une jeune âme? et quel est l’impact de cela dans ma vie actuelle?
    merci de ta réponse sarah.

    Répondre
    • Edwige, une jeune âme tu es. L’impact est moindre dans ta vie actuelle. Tu aimes découvrir de nouveaux endroits et échanger avec des personnes aux horizons différents. Tu apprends la sagesse et l’amour de soi.

      Répondre
      • à coté de moi vit une vieille âme. elle partage ma vie depuis plus de 20 ans. je sais que ça fait peu au vue de l’age que peut avoir une âme, mais pour moi c’est beaucoup. je l’aime mais aujourd’hui je me sens perdue à coté de lui. je me sens toute petite. je suis perdue dans cette vie. Dois-je continuer mon chemin à ses cotés? j’ai tellement peur de lui faire du mal. j’ai tellement peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas être à la hauteur de cette vie.
        merci de ta réponse Sarah.

        Répondre
  88. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si j’ai une vielle âme.
    Je me sens baigner dans la lumiere,je ressens souvent cette béatitude,on me trouve juste…je suis parfois parasitée vais je arriver à trouver la paix?

    merci
    belle journée

    Répondre
    • sborowsjy, reste simple dans ta manière d’apparaître au monde. En paix tu peux être à tout moment. Concentre-toi sur la beauté du ciel et des nuages qui t’entourent et dis : je fais partie de l’univers. Une vieille âme tu n’as pas choisi d’être.

      Répondre
      • Merci Sarah,pour ton message de lumiére.
        Je peux être en paix à tout moment dites vous? Je ne sais pas! Je crois que oui car je ressens cette beauté, cette pureté, ce dépouillement de vieux schémas, m’ont amené jusque là!
        Cependant il y à beaucoup de souffrance, et je ne comprends pas pourquoi, je sais d’où cela viens mais je ne veux plus subir et je souhaite être à ma place qui je sais est belle!!!y arriverais-je à temps?

        Répondre
    • Méli, une jeune âme tu es. Tu aimes la vie et la nature présente sur Terre. Va plus en son contact. Cela t’apaise et te permet de t’aimer telle que tu es.

      Répondre
  89. Bonjour Sarah

    J’aimerais savoir si mon âmes est anciennes ou jeunes. Combien de vie j’ai vecu ici, et si j’ai vecu dans d’autre forme. Et peut-être plus m’éclairer sur mes vies passés.
    Tout autres messages venant de toi et t’es guides seront très apprécier. Merci beaucoup.

    Répondre
      • Merci beaucoup Sarah! Cette information ma beaucoup aider! Est-ce que j’ai vécu sur d’autre planète?

        Et Comment je fait pour en decouvrir plus sur mon âme, ses vie passée? C’est une chose que je veut découvrir depuis longtemps, et qui m’aiderais grandement à avancer.

        Répondre
  90. Bonjour Sarah,

    Je suis très heureuse de voir que vous consacrez du temps pour écrire et aider les gens! Quel beau cadeau!! Que ta journée soit paix et amour.

    J’ai vingt ans, je chemine beaucoup dans la spiritualité et le travaille en  »soi ». Je suis convaincu d’être une vielle âmes. J’aimerais avoir ton aide et celui de tes guides, pour m’éclairer, (sur mes vies passé, mes formes de vie, mon agês, nombre de vies j’ai vécu). Savoir qui je suis. Ma mission. Ma famille d’âme. Je sais que tout ses réponses se trouvent en moi mais J’ai demander tout ses questions se soir et je suis arrivé sur ce forum. Je suis convaincu que vous serez répondre à mes nombreuse questions. Je vous remercie mille fois pour le travaille que vous faites.

    Répondre
    • Amélie, ose écrire et entendre ton âme. Pose une question à tes guides. Sens leur présence. Puis attends les réponses de l’univers les heures qui suivent. Quand tu as ta réponse, reste silencieuse. Observe les indications corporels (picotements dans les mains, vibration, sensation de déjà vue …) Puis dis merci.

      Répondre
      • Un grand merci à toi Sarah! Je vais intégré cette méthode. Mais que va signifié les picotements dans les mains, les vibrations, sensations de déjà vue? Est-ce la présence de mes guides?

        Je sais quand le moment venu je le s’aura. Mais ya t-il des outils pour différencer la voix de mon âme? et sentir leur présence et être sur que c’est eux?

        Répondre
  91. bonjour Sarah,
    Peux tu me dire si mon âme est ancienne ou non? penses tu qu’il serait important que je me penche sur mes vies antérieurs afin d’avancer au mieux dans celle ci?
    merci beaucoup pour tout ce que tu fais.

    Répondre
    • cher Franck,
      Nulle besoin d’aller chercher dans une vie passée, pour mieux vivre celle-ci.
      Il te faut vivre maintenant.
      Te connaitre toi même en abandonnant tout jugement de la pensée.
      Cela se fait petit à petit, car ton essence est depuis le commencement ,le mental lui n’est que de cette vie.
      Pour se préoccuper des anciennes vies ,il faut d’abord s’occuper de celle-ci.
      Car tu vis maintenant.Et ce qui est ,est.
      Reste conscient du présent et tes réponses te viendront.

      Deva-Aura.

      Répondre
    • Frank, une vieille âme tu es. Tu as vécu cent vint sept vies conscientes. Connaître certaines de ses vies antérieures te permet d’avoir un message et des réponses à une question actuelle qui te préoccupe.

      Répondre
  92. Bonjour !
    Personnellement, je crois que je suis une vieille âme. J’ai eu beaucoup de mal à rester les pieds sur terre et le matériel ne m’intéresse pas. Ou du moins ne me nourrit pas; j’ai une certaine nostalgie.

    Je sens qu’on veut me tirer vers le haut et c’est très difficile à vivre parfois. De même , « on » me dit que j’arrive au but de la route, que tout sera bientôt fini. Que je rejoindrai ma Maison après ma Mort, et que c’est pour cela que je suis appelée à me détacher du matériel.

    Ce qui n’est, évidement, pas facile à vivre au quotidien.

    Lorsque je me sens plombée et vraiment énervée,
    je remonte d’un seul coup dans la Lumière et « on » m’apporte toujours d réconfort. Je suis parfois surprise des messages que je reçois, car j’ai l’impression qu’on me demande de penser à moi. Qu’une forme de compassion et de don de soi n’est pas ce que l’on me demande non plus, mais bien plutôt travailler sur mon âme et mon énergie. Et que le don de moi et les actes de charité suivront alors bien plus facilement et avec moins d’égoïsme, et plus de gratuité.

    Mais vous, que ressentez-vus à mon sujet ?

    Répondre
    • Rosy, amour de la vie ont les vieilles âmes et elles ont la sagesse d’en faire profiter les autres. Accepte ton chemin de vie sur terre avec légèreté. Équilibre et paix doivent aussi régner dans ton coeur si tu veux continuer sur ton chemin de vie.

      Répondre
  93. Sarah, je ne sais pas ce que je suis venu faire dans cette vie. je ne me retrouve pas ni dans la description d’une vielle ame ni dans celle d’une jeune ame. C’est surement pour ça que je suis si souvent mal. J’ai l’impression d’etre un fantome, transparent, inexistant et sans connexion réel avec les autres. Preuve à l’appui, pas de reponse de ta part depuis le 1er avril. Rassure moi je suis une vielle ame et tout ceci est bientot fini pour moi ?

    Répondre
    • Elise, tes questions et ton impatience reflète une tendance à n’exister que dans les yeux des autres. Cela arrive souvent quand les parents ont peru des enfants. Est-ce ton cas ?

      Répondre
  94. Bonjour Sarah,
    Tout d’abord, je suis une jeune fille de 15 ans! Je suis orthodoxe et je m’intéresse beaucoup a la vie antérieure, mais pas que cela ! Je veux savoir comment est mon âme et qui j’étais dans ma vie antérieure ! Je veux savoir aussi quel est mon don?!
    Je vis mais je ne sais pas pourquoi… je cherche la réponse à ma question tous les jours sans trouver de réponse! Aide-moi si te plait!

    Répondre
    • Mihaela, paix intérieure tu dois trouver maintenant. Revois ta vie passée et dis-toi « j’ai fait du mieux que j’ai pu ». Est-ce que cela résonne en toi ?

      Répondre
    • Brice, je préfère te dire un message de ton âme…
      Amour de la vie cultive en permanence. Vois les personnes qui te sont chères et dis-leur en quoi elles ont contribué à enrichir ta vie. Apprendre à dire merci est le prochain pas.

      Répondre
  95. bjr Sarah,
    J’ai bcp de difficulté à savoir qui je suis, d’où je viens sans trouver ma place dans ce monde
    C’est compliqué. un jour bien, un jour mal. Je sais que j’ai bcp de capacités mais je reste dans l’ombre car l’alcool m’en empêche. Je ne supporte plus. J’ai bcp de choses à réaliser dans cette vie, la seule que j’ai . Je vous remercie de me répondre si vous le pouvez.

    Répondre
  96. Bonjour,

    Depuis plusieurs années je m’intéresse fortement à la vie après la mort et j’y crois de plus en plus. Il faut dire que je « tombe » toujours sur des livres ou des documents qui me parlent. J’aimerais tellement savoir si je mène à bien mon chemin de vie. Je lis souvent les commentaires de personnes et j’avoue que je suis loin de ressentir ce que ces derniers expriment. Mes émotions semblent modérées et je n’éprouve aucune haine, ni rancœur envers quiconque.

    J’aimerais savoir si je suis une vieille âme.

    Merci de répondre à mon message. amicalement
    Rose

    Répondre
    • Rose, tu peux être en paix avec les émotions des personnes qui t’entourent. Aller dans ce centre vide et plein à la fois est un gage de sagesse. Oui, vieille âme tu es et cette capacité de vivre la plénitude est une belle ressource.

      Répondre
  97. Bonjour Sarah,

    J’aimerai aussi savoir combien de séjours j’ai déjà fait sur terre :)
    Merci pour ta générosité et l’aide que tu offres en répondant à touts ces questions.
    Amie calmant

    Répondre
  98. Bonjour,
    je m’intéresse de très près à la découverte de mon âme et de mes vies antérieures. Votre site qui est riche en informations, m’aide beaucoup pour cela.
    Mais j’aimerais vous solliciter afin de savoir si je suis une jeune ou vieille âme, et combien de vies ai-je vécues.
    En vous remerciant d’avance.

    Répondre
  99. Bonjour Sarah, je trouve vraiment ton site passionnant et aujourd’hui je me lance. J’ose enfin te poser la question : mon âme est elle jeune ou vieille ? combien de vies antérieures ? merci pour ta réponse

    Répondre
  100. Bonjour Sarah!
    J’ai découverts ton site il y a quelques temps et j’avoue que je ne sais pas quoi penser! Dois-je croire en l’existence de l’âme ? J’aimerai tellement y croire, mais je ne sais pas, tout ça semble si…étrange et puis il faut savoir que je suis quelqu’un qui doute constamment de tout et de tout le monde et surtout de moi-même !
    Bref pour en revenir au sujet, j’aimerai beaucoup savoir selon toi si je suis une vieille ou une jeune âme et combien de vies antérieurs j’ai eu :)

    Répondre
    • Chris, ton âme est belle et désireuse que tes actes et tes pensées soient en accord avec elle. Imagine-toi mort et regarde ta vie passée. Qu’aimerais-tu accomplir avant de mourir ?

      Répondre
  101. (Re)Bonsoir Sarah , mon ame est elle jeune ou vieille ? et combien de vie consciente ou non ais-je vécu ?

    Je n’suis pas sur que mon com’ a été envoyé désolé si double post

    Ps : se site est une merveille ! et un grand Bravo pour le travail que tu fais !

    Répondre
    • Chris, une jeune âme emplie d’amour pour ce qui t’entorue tu es. Continue de voir la beauté dans la vie qui t’entoure et commence à oser parler de toi.

      Répondre
  102. Bonsoir, j’aimerais savoir combien de vies antérieures que j’ai eu, ainsi savoir si je vais plus ou moins dans la bonne direction car j’ai beaucoup souffert déjà 22 ans. Merci d’avance de votre réponse :)

    Répondre
  103. Sarah peux-tu s’il te plaît me dire quelle âge a mon âme et si tu peux me dire quel genre de personne j’ai été dans mes vies passées.. Est-ce que paie le prix de mon karma?
    merci Sarah infiniment

    Répondre
    • Noémie, une veille âme tu n’es pas. Tu as décidé de vivre en harmonie avec ce qui t’entoure et la vie en toi. Grande sagesse de vie en toi existe. Prends le temps de t’émerveiller du monde qui t’entoure et dis Merci à la vie.

      Répondre
  104. fred je pense que chacun a le droit a la liberté d’expression ceci dit je me permet moi de te répondre, sarah a l’humanité et la gentillesse de faire appel à la sagesse divine pour venir en réponse a des personnes comme moi qui cherche, se pose des réflexions..
    pour ma part je trouve ça dérangeant qu’une personne comme toi vienne avec ses gros sabots dénigrer un travail qui vise a élever l’âme..

    Répondre
    • Florence, en paix tu peux être avec ce qui te dérange. Va dans ton coeur et sens ce qui le touche. As-tu besoin d’être en paix avec autrui quand il ne partage pas tes idées ? As-tu besoin de te sentir vivante, acceptée comme tu es ? Ensuite, célèbre ce besoin et recontacte-le avant de répondre.

      Répondre
      • bonjour Sarah, merci pour tes réponses, en effet tu vois juste.. mon âme se sent prisonnière.. enfant déjà je voyait l’homme comme un danger, un briseur de vie, j’ai toujours préféré les animaux, vers 10 ans je disait il faut que cette planète explose et qu’elle revienne en paix.. j’ai souffert parce qu’on m’a menti dès mon plus jeune âge mais je l’ai appris bien des années plus tard, je crois avoir beaucoup pris sur moi pendant des années, je suis invisible auprès de ceux qui me sont le plus proche et se qui me parait grave est que je trouve plus de réconfort auprès d’étrangers. Sarah je sent que mon âme a besoin d’être guérit, en 2008- 2009 je me suis très bien remise en question, je donnait mieux sans attente et surtout j’ai pris conscience de l’effort à faire, puis mon cœur s’est ouvert, mon chakras coronal aussi( j’était alors loin de ma famille) puis un choix a dû être fait et je me suis dit que j’avait des choses a régler avec ma famille, ça a été dur parce que même si moi j’avait changé , leurs regard sur moi non, et plus çà a été plus on me rejetait alors que crois moi il me semble avoir été dévouée a ma famille, je vivait alors avec mes convictions et ma foi( tout ca était d’une telle force) ça me portait.. j’ai ensuite quitter a nouveau la région et mon père est décédé 2 mois après ( on s’était disputé avant que je parte) ma belle mère m’a fait du mal je ne sais pas réellement si c’était volontaire bref 6 mois après ma mère m’annonce son cancer rebelotte je réfléchit et décide de revenir a nouveau près de ma famille pour ma mère, pour garder un lien avec mon petit frère et sœur et aussi parce qu’il était temps de régler encore certaines choses, j’ai pris sur moi en demandant a ma belle- mère de m’heberger ( chez ma mère pas de place), ca fait plus de six mois que ça dur, j’ai envie de partir, la fatigue que j’ai est très limite autant physiquement que psychologiquement, j’ai la foi et s’est ce qui me fait tenir..
        j’ai demandé a Dieu a être forte peut être pour cela toute ces épreuves, je veut aider ça c’est certain parce que je meurt de voir le monde tel qu’il est avec ces inégalités, ces souffrances mais même là je n’y arrive pas, mon âme souffre de tout ça, de plus au niveau spirituel aussi, j’ai toujours fait beaucoup de cauchemards, tout ça traine depuis bien trop longtemps, la nuit dernière j’ai dormis dans un camion sur un parking parce que je sent encore une fois que ma famille sature de m’avoir a ces côtés..
        merci Sarah de m’avoir écoutée, mon très long roman..
        verra bien..
        paix et amour à toi Sarah et mercis à tes guides..

        Répondre
  105. bonjour Sarah, je pense être une vieille âme parce que oui j’ai conscience de ce qui se passe depuis qlq temps déjà mais aujourd’hui ma vie est comme bloquée, d’une part parce que ma vie est bloquée, ni boulot, ni logement à moi, ni amour etc…j’ai tentée d’écouter mon cœur et ai agit dans ma manière de vivre( part recul vis à vie de la société) mais je me suis en qlq sorte marginalisée et aussi renfermée sur moi-même.
    je suis tiraillée par deux visions- celle de continuer dans ma solitude ou celle de m’ouvrir aux autres.
    mais mon hyper sensibilité est à la fois une force et une faiblesse, mais voilà cette force, celle de l’esprit ou du moins la force de la spiritualité, ma quête n’est pas d’aujourd’hui et je ne comprend pas pourquoi il m’est aussi difficile de me connecter à mes guides..et aussi pourquoi il m’est aussi difficile d’être pleinement avec les autres, avec mes proches…
    là je ressent qu’il est urgent d’agir même si en même temps je sais que chaque chose est à sa place..mais je ne trouve pas ma place, je tente d’aider comme je le peut depuis longtemps, mais rien n’y fait..
    tu m’as déjà gentillement répondu et je sais qu’il est surement idiot de ne pas faire preuve de plus de patience, mais je ressent aussi qu’il y a qlq chose que je n’arrive pas à assimiler..
    le passé est derrière, l’avenir devant mais toutes ses privations, épreuves.. je ne suis ni bonne, ni mauvaise je pense, je monte, je descend et c’est normal pour grandir c’est sûre mais à part ma foi je n’est rien d’autres à me raccrocher et là ça devient très délicat,
    Sarah s’il te plait quand tu auras le temps vient moi en aide..
    merci encore une fois du fond du cœur..
    amour et paix
    florence

    deu

    Répondre
  106. J’aimerais moi aussi savoir combien de vies antérieures que j’ai et si j’ai étée sous d’autres formes et quel âge à mon âme aujourd’hui ?

    Répondre
    • Keycity, tu acceptes de vivre dans ton corps actuel avec difficulté. Aime-le et soigne-le. Il t’accompagne dans cette vie.
      Tu as vécu cent vingt cinq vies conscientes sur Terre. Une jeune âme tu n’es plus.

      Répondre
  107. Et moi, Sarah? Jeune ou vieux? Je connais déjà la réponse mes vous me rendez bien curieux ^^ Et j’ai hâte de voir si vous saurez y répondre correctement(:

    Répondre
    • Fred, aimer sa vie et son chemin est aujourd’hui le plus précieux pour toi. Connaitre la réponse est déjà utile, mais la vivre la dépasse. Une jeune âme tu n’as pas choisi d’être.

      Répondre
    • Martin, une jeune âme emplie d’amour et de lumière tu es. continue sur ton chemin de lumière en remerciant chaque événement, avant même qu’il n’arrive. Là est la clé du bonheur.

      Répondre
  108. Bonjour Sarah,
    Suis -je une vieille âme ? Au fond est ce si important de le savoir ? Est ce que j’ai un don ? Quelle est ma mission dans cette vie ? Je me pose beaucoup de question, mais je me demande aussi si j’ai vraiment besloin de connaître ses réponses pour continuer d’avancer.
    En fait j’ai la sensation de me perdre. Pouvez vous m’éclairer un peu ?

    Répondre
    • Claudia, une vieille âme tu es. Inutile de connaitre ce qui t’entoure pour aimer ta vie et prendre soin de toi.
      Tu te recrées un univers intérieur. Le fait d’être perdue t’aide à te reconnecter à toi-même. Médite, écoute les audios et prends soin de ton corps.

      Répondre
  109. Bonjour Sarah,
    Il y a un moment que je n’étais pas venue sur ton site et me voilà tout d’un coup ici, sur cette page… Comme je ne crois pas au hasard, j’en profite pour te demander combien de vies j’ai eu sur cette Terre et si tu as un message à me transmettre… Un grand merci pour ce que tu es, ce que tu fais et toute la lumière que tu diffuses autour de toi! Pensées du coeur,
    Géraldine.

    Répondre
    • Géraldine, une jeune âme tu es. Tu as vécu cent vingt deux vies conscientes. Prends le te mps de vivre à ta mesure. Ralentis ton rythme et accepte d’aller lentement dans tes activités.

      Répondre
  110. Bonjour Sarah

    Déjà merci pour tous ces cadeaux que tu nous offre sur ce site, mille merci…
    Alors moi aussi j’aimerai savoir combien de vies, j’ai vécu sur terre,
    Et si c’est possible que veut mon âmes, la mission qu’elle désir, si tu ne peux pas me répondre ce n’est pas grave, je comprendrai, toutefois si tu peux me dire le nombre de vie sur terre,
    Merci….
    Biz

    Répondre
    • May, une jeune âme pleine de joie de vivre et de légèreté tu es. Garde cette insouciance et cette capacité en toi de t’émerveiller devant la beauté du monde qui t’entoure. Tu montres aux autres la voie. Tu as vécu quatre-vingt dix sept vies conscientes.

      Répondre
  111. La dualité est un fardeau dur à porter,quand tu ne sais plus ce que c’est l’amour,être heureux et être triste ,tu as l’impression de porter le poid de l’humanité sur tes épaules et que tu sais que tu peux tout faire ,eh bien la le fait d’être une vieille âme te pousse a prendre conscience et c’est la que la dualité fait face a toi .n’avoir rien écrit aurait été aussi valable que ce commentaire .@+

    Répondre
    • Yanick, fais-tu la différence entre la vie et la mort ? La dualité fait partie de notre quotidien, pour mieux vivre notre vie et expérimenter la version la plus grandiose que tu n’as jamais eu à propos de toi-même ;-)

      Répondre
    • Merci Thomas, tu as vécu cent quatre-vingt dix vies conscientes. Une vieille âme tu es ici bas. Accueille l’amour avec joie et fais-toi confiance. La peur n’existe pas thomas. En paix avec ta mort, la peur n’existe plus. Juste l’amour et la confiance.

      Répondre
      • bonsoir sarah, j aimerai savoir si ma souffrance intérieure qui disparait puis finit toujours par revenir, cette envie de tout controler inconsciente et qui m empeche de vivre car toujours dans l attente de quelque chose, qui m empeche de me concentrer sur moi et mes réels besoins, est liée a d autres vies, merci

        Répondre
      • Merci pour votre réponse, je me trouve vachement vieux d’un coup en tous cas grand merci je me laisse remplir d’amour prendre la vie comme elle est car une vie sa passe très vite ,la confiance sa jai encore du mal mais je vais essayer de me faire confiance en tous cas merci vraiment bonne journée et continuer votre site est génial !

        Répondre
  112. bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et j’aimerais savoir si je suis une veuille âme ou une jeune âme?
    J’ai essayé de faire vos exercices mais je n’arrive pas a m’imaginé dans le décor que j’imagine et en plus ce que j’imagine est flou et vague. les personnage que j’imagine je ne voit pas leurs trait du visage.
    peu être est ce un manque de concentration, pourtant j’arrive a entendre la nature.

    Répondre
    • Emmanuelle, prends le temps de te connecter à toi-même et de te laisser aller. tu verras pas à pas les progrès. Le reste laisse-le de côté.
      Une jeune âme tu as choisi d’être, tu aimes cette légèreté et cette joie de découverte du monde qui t’entoure.

      Répondre
  113. Bonjour Sarah, c’est bizarre je ne trouve trouve plus mes 2 articles vous demandant des précisions sur mon âme qui me fait bien souffrir encore a l’aube de mes 60 ans? En tout cas je vous félicité chaleureusement pour vos poste super.intéressants. .Bravo de tout mon coeur … et de toute mon âme… Un grand merci. Maryjo….

    Répondre
  114. j’ai déjà publier sur ce site sur un autre sujet celui de jonbenet ou je me demandais pourquoi je me sentait si proche d’elle (pour éviter que tu me confonde je m’appelle désormais claire ^^ comme ton site est le plus intéressant Ue j’ai jamais eu a recontrer dans ma vie consciente lol :) je voudrais désormais savoir (oui, oui âme curieuse m’y oblige) si je suis une âme jeune ou ancienne ;) et combien de vies aurais je pu avoir sur cette magnifique terre ? (si vous ressentez des informations n’hésitez pas a m’en faire part ) je sais que je suis jeune bavarde et curieuse (bientôt 15 ans ) mais voilà quoi !
    merci beaucoup Sarah,
    je suis ravie de parler avec vous !
    claire.

    Répondre
    • Claire, je viens de répondre à ton précédent message. Une jeune âme pleine de vitalité et d’amour pour le monde qui l’entoure tu es. Sensible tu es. Quand tu prends trop d’énergie d’une personne ou que tu es mal à l’aide face à une personne, incline-toi intérieurement devant son destin. Ainsi tu resteras plus légère et plus joyeuse.

      Répondre
  115. Bonjour Sarah,
    Je suis légèrement déboussolée en ce moment et aurais besoin de tes conseils.
    Je ne vais pas raconter toutes mes expériences « paranormales » qui me sont arrivées, mais l’autre jour, lors d’une de mes énièmes remises en question (j’ai 23 ans), je me demandais pourquoi j’étais ainsi, à avoir du mal à me sentir proche de ce monde et à me sentir nostalgique de quelque chose mais je ne sais pas de quoi.
    C’est étrange mais dans ma tête, c’est comme si on m’avait soufflé « vieille âme » alors que ce n’était pas un sujet que je connaissais particulièrement.
    Pourrais-tu m’en dire plus sur moi? Suis-je une vieille âme? Combien de fois suis-je passée sur cette Terre?
    Je te remercie d’avance d’éclairer ma lanterne car j’apprends de plus en plus de choses sur moi et j’en ai besoin pour avancer et comprendre mon rôle ici bas.

    Répondre
    • Hermine, une vieille âme tu es. Tu as foulé le sol plus d’une centaine de fois. L’important pour toi est de te ressourcer dans la nature et de te créer une sphère chez toi où tu te sentes bien, en sécurité et revitalisé. Ecris, chante et danse. Vois la beauté en chaque élément terrestre. Ainsi tu pourras profiter de cette vie sur Terre.

      Répondre
  116. Bonjour Sarah,
    on me dit souvent que j’ai une vieille âme et je n’ai que 17 ans, je voudrais en savoir plus et je crois que vous pouvez m’aider…
    Merci beaucoup d’avance!

    Répondre
    • Carole-Anne, une vieille âme tu n’es pas. Tu as vécu cent vingt deux vies conscientes. Elles t’ont permises d’expérimenter qui tu es. Sois reconnaissante pour toutes ces vies passées et reviens dans la tienne d’aujourd’hui. Tu peux aimer ta vie et être heureuse dès maintenant.

      Répondre
  117. Bonjour Divine Lumière Sarah, Vois tu quelque chose concernant la longévité et de la famille de l’âme que j’incarne dans cette vie? Si tu le souhaites bien sûr! Merci pour tes éclairages… divins :) Salutations

    Répondre
  118. Bonjour, Beaucoup de choses changent en moi après une longue traversée.
    Suis-je une jeune ou vieille âme ?
    On dit de moi que je suis une vraie maman, que j’apporte Paix, sérénité et Joie de vivre …
    Est-ce le rôle d’âme que j’ai choisi ?
    Au plasir.

    Répondre
  119. Bonjour Sarah, suis je jeune ou vieille ame ? et combien de vies conscientes sur terre ? mais pourquoi parle t on de vie consciente ? est ce qu’il y en a aussi des inconcientes et quelle est la difference entre les 2? Merci Sarah

    Répondre
  120. Bonjour Sarah,

    Pour vivre au présent, se nourrir de la source et sentir la vie, exister uniquement pour l’amour en soi et à donner pour les autres, que dirais tu de mon âme? suis je une âme jeune, vieille, et quel est ma mission? sinon… bien sûr aimer…parle moi de ce que j’ai oublié mais que je pressens… toute ma lumière d’amour et de reconnaissance pour ton partage… <3

    Répondre
    • Gaëtan, un jeuneot empli d’amour, de joie et de légèreté tu es. Profite de cette légèreté pour apprendre aux autres à vivre en paix et avec joie sur leurs chemins.

      Répondre
  121. Bonjour Sarah, suis-je une vieille âme? Combien de vies ai-je vécues? Peux t-on savoir quelles vies avons nous traversées et avec quelles histoires surtout? Quel est mon chemin sur terre ? En attente de votre réponse, cordialement.

    Répondre
  122. Bonjour Sarah, je viens de tomber sur votre blog qui est très instructif!
    Tout cela réveille ma curiosité, que voyez-vous sur mon âme?
    Merci d’avance, bonne soirée.

    Répondre
  123. Bonjour Sarah,

    Je viens de découvrir ton site, et j’ai eu un véritable appel d’âme en le parcourant. C’est très généreux d’offrir des messages à celui qui est en recherche de soi. C’est pourquoi, à mon tour, j’aimerais savoir où en est mon âme dans ses incarnations, et le message qu’elle a à me délivrer. En effet, ces derniers mois les messages que l’ont m’a transmis me demandent de chercher dans le passé de mon âme et dans le but de cette incarnation.

    Un grand merci !

    Charlotte

    Répondre
  124. Bonjour Sarah,

    Je suis tombé sur ton cite par hasard en cherchant des réponses et des signes.
    Il y a deux ans de cela je suis arrivé à une étape de ma vie ou j’ai atteint, je pense, la plus part des objectifs que tout homme ce fixe après son formatage (scolarité, société de consommation, conception de l’idéal par les média ect…) mais sans en sentir aucune réelle satisfaction bien au contraire j’étai vidé.
    J’ai alors vécu ce que je qualifierais d’une désillusion et je me suis rendu compte que j’avais sacrifié tout ce à quoi j’aspirais réellement, je m’étais sacrifié pour devenir l’image de ce que l’ « on » pense être bon d’être.
    Aujourd’hui, j’entreprends de vivre ma réalité pour cela je me suis efforcé de comprendre ce qui avait été la source de mes motivations du passé, j’en suis arrivé à la conclusion que cette motivation provenait de ma projection d’une image de moi dans le futur, mais ma vision de mon passé quand a elle ne m’apporte que des remords j’en ai donc déduis que je dois avent tout vivre dans le présent. Dans ma visualisation des choses j’ai vu le présent comme la zone d’équilibre du temps. Je dois donc vivre dans l’équilibre, la voie du milieu, ce que j’applique à toutes les sauces aujourd’hui.
    Il est indéniable que le passé nous sert de par les leçons qu’il a encré en nous, mais comme pour la parole lorsque c’est appris on parle sans avoir à ce rappelé de cet apprentissage. Le passé est en quelque sorte encré en nous et pas l’inverse.
    J’en arrive donc à ma question, quelle est l’intérêt d’en savoir plus sur nos vies antérieures ? Les leçons en sont pourtant déjà tirées et encrées en nous.
    Si tu arrives à me toucher de par ta réponse tu m’auras aidée sur le chemin que j’entreprends.
    Si tu n’y arrive pas l’enseignement sera pour toi quoi qu’il en soit nos énergies ce seront touché pour avancer vers la lumière.
    Bonne méditation et bonne continuation!

    Répondre
    • Hussein, l’important est comme tu l’as compris de vivre dans le présent. Pour aller plus loin, notre âme ne connait pas le temps. Elle vit toutes ses vies en mêmes temps. On parle de vies antérieures et futures, mais vois-le comme des lignes qui peuvent se croiser ou s’entremêler…
      Tes vies passées peuvent t’aider à comprendre le chemin sur lequel tu es aujourd’hui face à une question qui te perturbe.

      Répondre
  125. Bonjour Sarah, aujourd’hui plus que jamais je sens mon âme meurtrie et je narrive pas à comprendre pourquoi je men sens si éloignée. As tu des idées sur ce qui pourrait me faire flancher comme ça qu’ais je pu faire dans une autre vie pour être si dure avec moi même? et comment me reconnecter à mon âme. Merci à toi!

    Répondre
    • Joelle, une vieille âme tu n’es pas. Ton âme aime ton chemin et les pensées que tu essayes d’avoir sur toi-même. Continue de maîtriser ton esprit et te le concentrer sur des pensées positives d’amour, de joie et de confiance en la vie.

      Répondre
  126. Bonjour Sarah,

    Suis-je une jeune / vieille âme ? Combien de vies ai-je déjà vécu ?
    Suis-je à nouveau là pour apporter mon expérience ou pour expérimenter encore ?

    Merci de ta réponse.

    Bien sincèrement,
    Stéphanie

    Répondre
    • Stéphanie, une jeune âme tu es. Tu as vécu quatre-vingt sept vies conscience.
      Tu apprends à vivre en paix avec toi-même et à te rapprocher de qui tu es réellement.

      Répondre
  127. Bonjour Sarah,

    Je suis complètement bloquée dans ma vie et l’impression de ne pas etre à ma place du tout .Mais qu’est ce que je suis venue faire sur cette terre?

    Répondre
  128. Bonjour Sarah,
    Je sais que j’ai eu plusieurs vies mais j’en suis où aujourd’hui dans l’expérimentation et de la Vie et dans le souvenir de « Qui Je Suis »?
    Bonne journée,
    Emilie

    Répondre
  129. Un bien joli site que vous avez, dites moi pouvez vous me dire combien de vies j’ai eu, je sais que je suis une vieille âme…mais je n’ai pas accès encore a ces informations…enfin pour le moment…lumineusement!!!
    Laure

    Répondre
  130. Bonjour Sarah,

    Depuis 2 jours que j’ai fait connaissance avec votre site je ne peux plus m’en passer, je lis avidement tous vos articles, puis-je aussi savoir où en est mon âme?
    Intuitivement vôtre
    Mjo

    Répondre
  131. Bonjour Sarah,

    Je découvre ton site aujourd’hui, et je compte bien continuer à le parcourir. Ma question aujourd’hui est donc la même que beaucoup t’ont posé ici : suis-je une vieille âme?

    Merci par avance pour ta réponse, et je te souhaite une très belle journée!

    Malorie

    Répondre
  132. Bonjour
    Je reviens vers toi pour comprendre mon envie d’en savoir plus….
    Combien de vies conscientes mon âme a-t-elle vécues?
    Comment expliques tu que je sois attiré par la médiumnité…Merci pour tes réponses
    Mélanie

    Répondre
    • Mélanie, ta curiosité est saine tant elle ne t’éloigne pas de toi-même et de tes propres croyances.
      C’est par l’expérience que tu grandis et intègre ta propre vérité.
      En harmonie avec ton âme tu es. Tu as vécu quatre vingt dix sept vies conscientes.

      Répondre
      • Sarah,
        lorsque je lis tes messages, j’ai le sentiment d’avoir ces réponses au fond de moi . Merci beaucoup pour le temps que tu prends à les exprimer :-)

        A bientôt
        Mélanie

        Répondre
  133. Bonjour Sarah, et merci pour ce temps que vous donnez si généreusement. Je viens vers vous pour en savoir un peu plus sur moi-même, pour avancer encore sur ce chemin de vie qui me fascine. Dur cheminement, semé de doutes, mais j’avance vers une plus grande lumière et une plus grande liberté intérieure. Pourriez-vous m’aider à y voir un peu plus clair ? merci d’avance.

    Répondre
  134. Merci encore pour ce conseil Sarah! Et est ce que tu pourrais me dire si ma mère est une vieille ou jeune âme? Et combien de vies a t-elle vécue? Si c’est possible…Je te remercie encore.

    Orianne

    Répondre
  135. Bonjour Sarah,

    Pourrais tu me dire aussi si je suis une vieille ou jeune âme? Et combien de vies ai-je vécue jusque ici?
    Je te remercie pour ta réponse.

    Orianne

    Répondre
    • Orianne, la vie te sourit. Pourquoi se soucier de l’avenir ? Souris et avance d’un pas. La vie est belle.
      Une jeune âme tu n’es pas. Tu as vécu quatre-vingt dix sept vies conscientes sur Terre.

      Répondre
      • Merci beaucoup pour ta réponse Sarah!
        Justement je sais bien que mon problème est la peur de l’avenir et on m’a dis qu’il fallait justement que j’arrête d’avoir peur.
        Facile à dire mais dur à faire malgré que je travaille sur cette voie!

        Répondre
        • Orianne, prends le temps de visualiser alors ton avenir. Imagine chaque soir avant de t’endormir un lac paisible et empli de toute beauté. Visualise-toi dedans sereine et emplie d’amour. Reste quelques minutes te visualisant dans ce lac. La vie peut-être paisible.
          Ton challenge est d’aujourd’hui de te connecter à cette partie divine en toi qui est stable et sereine.

          Répondre
  136. Bonjour Sarah,

    J’aimerai savoir si je suis une jeune ou vieille âme. j’ai l’impression d’évoluer sur un doux chemin maintenant après avoir affronté des années très noires. j’ai vraiment envie d’évoluer spirituellement. Merci pour ton aide

    Répondre
    • Sylvie, une jeune âme pleine d’envie et de joie de vivre tu souhaites expérimenter. La vie s’ouvre à toi. En te rapprochant de ton être profond, tu acceptes la vie en toi. Heureux est ton chemin. Souris et avance. La vie est belle !

      Répondre
  137. Bonjour Sarah,

    Je reviens vers vous car quelques chose m’échappe. Vous donnez le nombre de vies conscientes traversées par l’âme de chacun, mais vous dites en même temps que l’âme peut choisir de s’incarner en tant que vieille ou jeune.

    Qu’est-ce-que vous entendez par jeune ou vieux, et quel est le rapport avec le nombre de vies conscientes vécues?

    Salutations
    Cédric

    Répondre
    • Bonjour Sarah
      Oui merci je vais arrêter de penser au passe
      Non je n’ai pas perdu d enfants je n’ai jamais été enceinte
      Je voudrais surtout arrêter cet autosabotage et me libérer
      Merci
      Lydia

      Répondre
  138. Bonsoir Sarah
    Je souffre beaucoup et je fais une thérapie sophrologue pour sentir mon corps mes émotions , je sens mon âme vide, me sens souvent seule, ma vie a rarement été aussi difficile que ces derniers mois,je me fais de l autosabotage, des fois peur de la foule, me sens pas libre, je n’arrive pas a avancer ni travailler ni hobby ni trop ami, mon compagnon veut un enfant et me fait tt le temps des reproches helppp c’est trop…
    peux tu stp me dire comment retrouver mon chemin et être heureuse ,trouver mon guide peut être aussi, et est ce que je vais revoir un homme qui s’appelle Pascal que j’ai croisé il y a 3 ans ( mon ancien patron) dans notre regard c’était si fort si magique peut être que nos âmes se connaissent ?
    Mon âme est elle âgée ? Je ne suis pas sûre savoir toujours été humaine
    Merci pour vos réponses
    Lydia
    – See more at: https://happy-turtle.fr/vieille-ame/#sthash.kXyGp8Nn.dpuf

    Répondre
  139. Bonsoir Sarah
    Je souffre beaucoup et je fais une thérapie sophrologue pour sentir mon corps mes émotions , je sens mon âme vide, me sens souvent seule, ma vie a rarement été aussi difficile que ces derniers mois,je me fais de l autosabotage, des fois peur de la foule, me sens pas libre, je n’arrive pas a avancer ni travailler ni hobby ni trop ami, mon compagnon veut un enfant et me fait tt le temps des reproches helppp c’est trop…
    peux tu stp me dire comment retrouver mon chemin et être heureuse ,trouver mon guide peut être aussi, et est ce que je vais revoir un homme qui s’appelle Pascal que j’ai croisé il y a 3 ans ( mon ancien patron) dans notre regard c’était si fort si magique peut être que nos âmes se connaissent ?
    Mon âme est elle âgée ? Je ne suis pas sûre savoir toujours été humaine
    Merci pour vos réponses
    Lydia

    Répondre
    • Lydia, ton âme est vieille et ton esprit est encore jeune. Tu ne peux avoir une relation saine avec ton compagnon actuel si tu penses à ton ancien patron. Fais le deuil du passé et reste dans le temps présent. As-tu perdu des enfants ?

      Répondre
  140. Bonsoir Sarah

    Merci de m’acceuillir dans votre royaume ou la douceur de vos mots sont doux pour l’âme.
    Mon âme a sans doute voyagé et laissé des sillons profonds des vies passées et présentes aussi vieille âme je sais pas. Vos mots seront sans doute une voie une indication d’un chemin plus éclairée merci de porter attention Sarah
    Micheline

    Répondre
  141. Bonjour Sarah,

    « Michèle, une vieille âme tu es. Tu as parcouru des mondes et traversé des contrées inconnues. Tu as vécu trois cents cinquante six vies conscientes. Tu peux être bien exactement là tu es. Tu peux vivre en paix avec ton corps et le monde qui t’entoure. Tu peux vivre une vie légère et heureuse, en sentant l’énergie divine en toi. »

    Je voulais te demander par rapport au carnet de mon âme
    (extrait cité au dessus),pour quelles raisons certaines âmes reviennent s’incarner plus que d’autres avant de se libérer?

    356 vies, c’est beaucoup, est-ce parce que je mets du temps à comprendre et à évoluer ?

    je te remercie car je n’ai jusqu’alors trouvé aucune explication

    Michèle

    Répondre
    • Michele, vivre est intemporel. ces vies te permettent de trouver en toi l’énergie nécessaire pour accomplir dans la matière ta propre divinité. Sois heureuse et sens en toi cette force éternelle t’animer.

      Répondre
    • Mélanie, tu ne peux tout connaitre et tout comprendre pour le moment. Commence par répéter : je m’aime comme je suis. J’aime ma vie.
      Puis vois l’impact que cela a sur toi.

      Répondre
  142. Bonjour Sarah ,

    j’ai il me semble un messager aillé ( un papillon blanc avec de très beaux dessins noir ) qui est venu se poser sur moi , sur ma main et sur le haut de mon pied sans bouger pendant au moins une bonne demie heure et ce deux matin de suite …. j’ai ressenti comme une immense paix en moi pendant sa présence et après son départ , avec un grand sentiment de calme concernant le futur ….
    c’était assez magique car j’ai eu l’impression qu’il me disait quelques chose a sa façon d’être posé et d’incliner ses ailes et de bouger sa trompe …. j’ai même pu le prendre en photo il n’avait pas envie de partir …..
    je ne sais pas si mon âme ou une autre âme proche de moi a voulu me dire quelques choses ….?
    peut être que tu pourrais m’éclairer la dessus ?
    Chaleureusement Mim

    Répondre
  143. Bonsoir Sarah,
    Je suis arrivé sur votre site (par hasard ?) alors que je voulais me renseigner sur les chakras. Depuis plusieurs semaines je me questionne sur la moyen d’avoir une vie saine et rempli de spiritualité. Et je pense que votre site me permettra d’en apprendre plus sur moi et la vie =)

    En naviguant je suis arrivé sur cette article et j’ai vu que vous proposiez de nous révéler certaine informations sur notre âme.

    Pourriez-vous me dire ce que vous savez sur la mienne ? Cela m’aiderais dans ma quête de savoir =)

    Et si ce n’ai pas trop indiscret, comment procédez-vous ?

    Répondre
  144. Sarah,
    Je sens mon âme souvent fatiguée de la vie sur Terre avec l’envie assez fréquente de retourner à la Source.
    Etre enraciné avec détachement, être dans les étoiles et garder les pieds sur Terre, payer les factures, le loyer, gagner de l’argent et tempérer la convoitise… Qu’est-ce que je trouve ma vie compliquée !
    Seule face à moi-même comme une âme en peine ou joyeuse et lumineuse… Ces changements pourquoi existent-ils ?

    Répondre
    • Libre Gazelle, ton âme aime la vie sur terre. Parfois elle a du mal à y rester. Répète-toi : j’aime ma vie, j’accepte d’avoir les pieds sur Terre.
      Aide-toi en te ressourçant plus souvent.

      Répondre
  145. Bonjour Sarah,

    Que peut tu me dire sur ma mission terrestre? a quelle famille d’âme est ce que j’appartiens?

    Tu m’a déjà dit que j’étais une vieille âme et aujourd’hui je suis perdue.J’ai médité pendant 3 ans et cela m’a vraiment épanouie, je recevais des messages et des indications, intuitions…mais une rupture brutale et je suis retombée dans un certain pessimisme, j’ai l’impression d’être « bloquée » et très vulnérable mais quand je vais bien, je suis un soleil et là, je ne le retrouve plus…Que dois je comprendre?

    Merci grandement Sarah pour ton site et tes messages,

    Répondre
    • Audrey, tu as perdu contact avec qui tu étais. Passe plus de temps seule avec toi-même, et si possible proche de la nature pour te ressourcer. Tes questions sont inutiles. Pour te connaitre mieux, passe du temps seule avec toi-même.

      Répondre
  146. Bonsoir, excusez je suis arrivé sur votre site par hasard…on m’a parlé de « vielle ame  » que signifie t elle svp? .ça doit etre négatif… et pouvez vous emd ire plus…qui suis je? etc… dsl je suis sur votre site par rapport à l’expression « vielle ame »
    Je vous remercie

    Répondre
    • Vanou, une vieille âme tu n’es pas. Tes doutes sur la vie sont inutiles. Prends le temps d’exister et d’être proche de toi. Tu n’as rien à faire pour aimer la vie, juste être.

      Répondre
  147. Bonjour Sarah,

    pourrais-tu me dire si je suis une vieille ou une jeune âme et combien de vies conscientes j’ai eue?

    Encore merci pour tout ce que tu fais et nous apportes.

    Je te transmets toute mon affection.

    Répondre
  148. Bonjour Sarah,
    Je suis curieuse de savoir combien de vies conscientes j’ai vécu et si vous savez quel est mon but dans cette vie ça ne sera pas de refus mais c’est facultatif, qui ne tente rien n’a rien ;)
    Merci

    Répondre
    • emelyne, la vie en toi parfois s’étire et se tord. Tu es la bienvenue sur Terre. Prendre les émotions des autres est inutile. Baisse la tête et imagine ta lignée maternelle devant toi : ton arrière arrière grand-mère, ton arrière grand-mère qui s’appuie sur elle, ta grand-mère qui s’appuie sur ton arrière grand-mère, puis ta mère sur ta grand-mère.
      Vois la douceur qu’il peut y avoir. Puis appuie-toi sur cette lignée et dis : je suis une femme comme toi maman. Imagine que tu t’appuies vraiment. Puis dis : je suis la petite ici. Si un jour tu veux partir maman, je te laisse partir avec amour.

      Tu as vécu quarante trois vies conscientes. Une jeune âme tu es.
      Pour découvrir le but de ton âme, tu peux écouter cet audio : https://happy-turtle.fr/decouvrez-en-12-heure-quel-est-le-but-de-votre-ame-audio/

      Répondre
      • Sarah, mer infiniment pour ta réponse mais je ne comprends pas vraiment ce que tu as voulu me dire, en fait vraiment pas. Pourrais-tu m’expliquer s’il te plait ?
        Pour l’audio j’ai essayer mais ça ne marche pas j’ai beaucoup de mal à imaginer ce qu’on me dit d’imaginer sur l’audio du coup ça ne marche pas, aucune audio de ce genre ne marche avec moi je ne sais pas pourquoi, j’en ai essayé beaucoup pourtant.

        Répondre
          • je ne sais pas de quel exercice tu parle mais pour le truc des grands-mère j’ai essayé mais je n’ai pas trop bien compris mais bon et pour l’audio j’ai fait aussi mais ça ne marche pas avec moi, toutes les audios comme ça n’ont jamais marché sur moi

          • Emlyne, il s’agit bien de l’exercice avec la lignée maternelle de ta famille. Refais le plusieurs fois.
            Peu importe si tu ne vois rien pendant les audios. Cela viendra quand ton esprit sera plus ouvert et plus compréhensible.

  149. Bonjour Sarah,

    j’aimerai également savoir si mon âme est jeune ou vieille, et combien de vies conscientes j’ai déjà vécu. Je vois de temps en temps en rêves une vie très lointaine que j’ai vécu et qui m’a été confirmé en détail cette semaine par une thérapeute énergétique, sans que je lui en parle préalablement.

    Je vis depuis 1 an et demi avec ma femme, dès le premier regard on savait l’un et l’autre qu’on a déjà vécu ensemble dans de nombreuses vies précédentes et que l’on venait enfin de se retrouver dans celle-ci. Et là aussi, cela m’a été confirmé par la thérapeute énergétique sans que je ne lui en parle.

    L’âme de ma femme est-elle jeune ou vieille ? Combien de vies conscientes a-t-elle déjà vécu. Et combien de vies conscientes communes avons-nous déjà vécu ensemble ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement.

    Répondre
    • Cédric, une jeune âme en face de découvrir qui tu es, tu as choisi d’être. Ton émerveillement pour la vie provient de cette fraîcheur et de cette envie d’avancer et de découvrir la vie sur terre. Tu as vécu quatre-vingt sept vies conscientes.
      La beauté de la vie en toi tu as. Continue de la voir et de l’exprimer autour de toi.

      Pour ta femme, heureux vous êtes ensemble. Elle n’avance pas au même rythme. Accepte-le.

      Répondre
    • Il me semble que le libre-arbitre est plus « libre » que « nous devions ». S’aimer signifie aimer comprendre et progresser, même en aidant les autres€;

      Répondre
  150. Pensez vous que j’ai une vieille âme ou une jeune âme est quel conseil pourriez vous me donnez pour un manque de confiance suite a des événement.Merci de votre écoute est de votre temps consacrez. :)

    Répondre
  151. Bonjour, tout d’abord, je trouve votre site très constructif et très bien réalisé!.
    Pouvez-vous me dire si je suis une vieille ou une jeune âme et combien de vies conscientes j’ai eue?. Merci

    Répondre
  152. ok merci de votre réponse sa a l’air compliquer a apprendre.

    Je voulais savoir aussi combien de vie j’ai traversée est quel age a mon âme merci de m’eclairer .

    Répondre
  153. Pk je suis libre de croire en ce qui me fait vibrer pensez vous pouvoir lire en moi est savoir quel age a mon âme?

    Est je voulais savoir comment peut ont connaitre une âme par simple message informatique je pense que vous devez avoir une technique en analysant les mot non car comme dirait certain on née pas tous égaux mais pas avec de la magie extra-sensorielle sans voir la personne non?

    Merci de répondre

    Cordialement Nono

    Répondre
  154. Bonjour,
    J’ai découvert votre site hier soir et parcours les articles un à un depuis.
    Je me demandais récemment si mon âme est vieille ou pas, j’aimerai connaître le nombre de vies vécues.
    Depuis toute petite, je suis attirée et fascinée par des personnages historiques, au point d’en avoir appris leur langue ! Je reste persuadée de les avoir côtoyés, ou d’avoir vécu à leur époque :) .

    Merci pour le temps et l’attention que vous accordez à chaque personne qui passe sur votre site, c’est un beau geste.
    Des pensées lumineuses, et une belle soirée.

    Répondre
  155. Bonjour Sarah ! Merci pour ton site, le temps et l’énergie bienveillante que tu y consacres
    Si j’écoute mes ressentis ces jours-ci, je revis les traumatismes d’une vie de tigre capturé, est-ce possible ?
    Je ressens également à la fois une grande énergie pour servir la Terre et ses occupants mais aussi une grande lassitude,une grande fatigue à être ici-bas, et des difficultés à voir et vivre parmi mes semblables si apeurés et en colère. SUis-je « vieille  » pour autant ou juste dans le besoin de guérir peut-être des conflits « passés » ?? Merci beaucoup !

    Répondre
    • Martin, une vieille âme tu as choisi d’être. La vie te montre les expériences qui te permettent d’apprendre et de te rapprocher de toi-même.
      Tu t’ennuies car tu es loin de toi et de ton être profond. Rapproche-toi de toi et augmente cette divinité en toi. Le monde te semblera plus heuruex et plus en place ensuite.

      Répondre
  156. Bonjour Sarah,

    L’âme est un sujet fascinant et j’aimerais en savoir un peu plus sur la mienne.
    Combien mon âme a-t-elle traversée de vie conscientes sur cette terre?
    Et aussi, jusqu’à combien de vie conscientes une âme est-elle considérée comme jeune.

    Je pense être une vielle âme mais je ne suis sure de rien.

    Ah oui, encore une question: Pourquoi oublie-t-on nos vies antérieures quand notre âme commence une nouvelle vie?

    Merci d’avance pour les réponses :)

    Répondre
    • Cécile, découvrir le monde intérieur prends du temps. Voici quelques réponses, pour les autres garde patience.
      Tu choisis (ton âme) si elle veut faire l’expérience de la vie sur terre en étant « vieille » ou « jeune ».
      Tu as vécu cent vingt sept vies conscientes. Une jeune âme tu es. Tu aimes découvrir la terre, tu as cette insouciance et cette possibilité de voir le monde avec joie et émerveillement.
      On oublie pour faire l’expérience dans le présent de qui on est.

      Répondre
  157. Bonjour Sarah,

    Ca m’intéresserait de savoir combien de vies conscientes a traversé mon âme.
    Et ça m’intéresserait encore plus de savoir combien il lui en reste à traverser avant de passer à autre chose ;-)

    Salutations amicales.

    Répondre
    • Cédric, maître de tes choix conscients et inconscients tu es. Tu choisis à chaque fois les expériences que tu vis actuellement, avec plus ou moins de conscience. Il n’est pas possible de déterminer combien de vies futures tu voudras faire l’expérience. Seul toi est maître de ce choix.
      Tu as vécu cent deux vies conscientes.

      Répondre
  158. Bonjour Sarah,
    pourrais-tu me dire si je suis une vieille âme?
    Quelle est le but de mon ame sur cette terre?
    Quelle est ma mission?
    J’ai du mal à rentrer en contact avec mon ou mes guides,
    pour le découvrir par moi-même.
    Pourrais-tu m’aiguiller.
    Merci par avance.

    Répondre