fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Un café pas comme les autres

Et si te faire un café pouvait booster ta créativité et t’aider à sortir de ta zone de confort, tout en t’offrant une bulle de sourire au quotidien ?

Ninanoto“Découvrez la charmante et pétillante Ninanoto, elle vous parle dans cet article d’une astuce pour de faire plaisir lorsque l’on veut offrir de la joie aux autres.

Chaque mois, elle écrit un article où elle plonge dans la simplicité et la beauté de l’être. Ses textes sont remplis de poésie et de métaphores qui nous permettent de revenir dans l’instant présent, connecté à soi. ” Sarah

 

Le café cocoon

 

Le café, c’est tout un rituel pour moi. Dès que je le peux, je vais me poser, travailler ou juste me détendre dans des cafés sympas. Je viens y chercher une parenthèse cocoon et dynamique à la fois, un espace sécuritaire dans lequel je peux me laisser inspirer par le mouvement de la vie.

Quand je n’ai pas ma possibilité de sortir, je ramène un condensé de ces lieux dans ma boisson, pour apporter cette bulle cocoon et inspirante dont j’ai besoin.

 

Concrètement, ça veut dire quoi ? Je me fais une super boisson gourmande digne de mes cafés préférés !

Tu veux un exemple ? Un cappuccino caramel au lait de soja, avec le caramel incrusté dans la mousse de lait et un joli dessin en cacao dessus. Le tout dans un grand mug pour faire durer le plaisir !

 

 

Le café ratatouille

 

Dans ma famille, nous avons une spécialité : le café ratatouille.

Concrètement, il s’agit d’un café qu’on mélange à différents ingrédients, et il n’y a de limites que le contenu des placards et notre créativité.

Jusqu’à récemment, je restais assez sage et conventionnelle dans mes mélanges : cannelle, gingembre, cardamone, piment, vanille, sirop d’érable ou de caramel… Je jonglais seulement entre ces ingrédients dont le goût et le résultat étaient sûrs.

Et puis, admirant mon beau-père et sa créativité sans limites, il y a quelques semaines, j’osais.

J’osais sortir de ma zone de confort et faire des mélanges complètements inédits, incongrus. J’osais lâcher ma créativité quitte à ce que ce soit imbuvable. En plus, c’était un sacré pas dans le vide car je préparais le café pour des invités, et que je pouvais voir leurs airs interloqués au fil de mes ajouts.

En même temps, je les comprends : j’ai tout de même ajouté du jus de goyave et des fleurs d’hibiscus (entres autres) à mon café…

Entre nous, le résultat était délicieux, subtil et original. Mais avant tout, je me sentais pleine d’avoir osé repousser les limites de ma créativité !

 

Depuis, me préparer un café devient un booster de moral, un pic d’inspiration, une communion avec ma créativité… Bref, un moment particulièrement ressourçant pour moi.

Alors je t’invite aussi à trouver tes petits rituels plaisir, créatifs que tu te prépares ta boisson cocoon. Que ce soit un café, un chaï, un thé… profite de ce temps là pour te ressourcer et t’amuser.

Rappelle-toi, tu n’as de limite que le contenu des placards et ta créativité !

 

Et dis-nous, quelles folles recettes as-tu trouvées ?

 

Découvres-en plus sur son univers :

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link