fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Sylvothérapie : la connexion aux arbres

Et si vous pouviez perdre un peu la tête et exprimer votre amour pour la nature ? Et si vous pouviez toucher un arbre et ressentir son énergie inonder votre corps ? Et si je vous disais que cette connexion à la nature à un nom ? La sylvothérapie !

Vivre en contact avec la nature m’aide à me sentir bien et à ma place sur Terre. En marchant, je sens ma connexion avec les arbres et la nature qui m’entoure. Je porte attention aux chants des oiseaux, au souffle du vent, au soleil sur ma peau et mes pieds qui touchent le sol.

Si je savais que le bien-être que me procure le fait d’être en nature est largement connu et reconnu, j’ai appris il y a quelques temps que celui-ci à un nom : la sylvothérapie. Le saviez-vous ?

La sylvothérapie est une thérapie par les arbres. En les enlaçant, certaines personnes parviennent à réduire leur stress, leur tension artérielle ou encore leur taux de cortisol. De quoi avoir envie de se connecter encore plus à mère nature et d’enlacer les arbres ! ????

 

Marcher en caressant la Terre

Quand j’ai participé au séminaire des chamans Maoris d’Ojaswin et Waimaniaa en Nouvelle-Zélande, j’ai retrouvé la beauté du lien qui m’unissait avec la nature.

Je l’aime profondément et j’ai parfois l’impression que ma relation avec elle est « trop intense », quand je discute avec certaines personnes de mon entourage.

Nous sommes parfois déconnecté de sa relation avec elle, lorsque nous nous trouvons en ville.

J’ai beaucoup aimé un partage de Waimaniaa en Nouvelle-Zélande. Elle disait que nous pouvons apprendre à marcher comme si nous caressions à chaque pas la Terre.

 

Aimez la nature et les arbres à votre manière

Ci-dessous, vous pourrez visionner mon partage en vidéo avec Cédric Villa sur la connexion à un arbre. Pour la petite histoire, cette vidéo date de notre séminaire à Miami avec Tony Robbins.

C’est une des premières fois que je partageais mon amour pour les arbres … et j’avais peur de paraître ridicule. Je me suis dit si ma mère tombe dessus, c’est la honte :-)

Et qu’est-ce que j’ai « malencontreusement » fait ? Je lui ai envoyé par erreur ! Elle a rigolé et m’a dit qu’elle n’avait pas compris ma vidéo …

Aujourd’hui, j’ose partager cet amour naturel avec la nature. Je me sens chez moi quand je la vois ou la touche. Cette connexion est naturelle et enrichissante pour moi. Je fais partie des gens pour qui la sylvothérapie à un effet et je l’assume !

Voici dans cette vidéo comment Cédric et moi-même nous vous proposons de faire pour ressentir l’énergie puissante et majestueuse d’un arbre.

 

 

Votre Chaman intérieur

Avez-vous, vous aussi, cette relation si unique avec la Nature ? Découvrez comment dévoiler vos talents chamaniques grâce à la formation « Messages de votre Chaman ».

Vous découvrirez avec joie comment réveiller ses talents en vous.

>>> Découvrez la formation « Chaman intérieur ».

 

 

 

Et vous, êtes-vous un adepte de la sylvothérapie ou avez-vous parfois « honte » de toucher un arbre en pleine rue ou dans un parc ?

 

1 réactions sur « Sylvothérapie : la connexion aux arbres »

  1. Je tombe des nues!
    Après une rencontre avec une rapiette aujourd’hui, j’apprends que ce que j’aime et ressens avec les arbres porte un nom!
    Merciiii!
    Je suis très heureuse de lire tout cela Sarah! Je vais regarder la vidéo à tête reposée plus tard!
    Merciii pour tout ce que tu m’apportes (car, en ce moment , ce n’est vraiment pas facile avec ma chère mère qui me pompe toute mon énergie!).
    Depuis que je suis rentrée dans le Cercle Connect (au mois de mars , pour mon anniversaire! puisque personne ne me fait de cadeau, je m’en fait un GROS! Pas vrai! ma fille m’a fait une visite de quelques minutes en m’offrant un savon et une bouteille de bière! Ce n’est pas si mal!), bref, depuis que je suis dans le cercle connect, je vis des choses étranges! Je n’ai personne à qui en parler mais c’est très bien! Comme cela, on ne peut pas me prendre pour une « folle »!
    Encore merci et belle soirée!
    Murielle (Plumedange)
    PS: quand j’ai lu l’anecdote avec ta mère, cela m’a bien fait marrer!

    Répondre

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link