« Découvrez la charmante et pétillante Ninanoto qui partage avec vous dans ces articles sa passion pour ce qui est vivant en chacun de nous. Laissez-vous envahir par son côté malicieux et frais. » Sarah
Et si une simple volée de marches pouvait te transformer en aventurière digne d’Indiana Jones ? Et si c’était possible de s’éclater comme un enfant en toute discrétion ?
Quand on est enfant, tout ce qui nous entoure se transforme en un monde fantastique géant, rempli d’épreuves et de créatures en tout genre.
Et puis, en grandissant, on l’oublie et on finit par laisser au placard nos lunettes fantasmagoriques.
Et si on les ressortait, de temps en temps, pour ajouter une touche de piment et de folie à nos sorties quotidiennes ?
Première étape : coffre aux trésors
Allez, on ouvre le coffre aux trésors des jeux d’enfant ! Comme j’ai toujours préféré le côté aventurier des garçons au côté fleur bleue des princesses, je me transformais en Luke Skywalker, Harry Potter, Indiana Jones, le tout au féminin. J’étais une exploratrice, belle et forte.
Je créais des parcours complexes dans ma chambre pour me déplacer sans jamais toucher le sol, je m’entraînais à me déplacer les yeux fermés ou sans faire aucun bruit pour ne pas réveiller les dragons.
Quand je sortais, je me faisais des parcours où il fallait sauter sur les bandes blanches au passage piétons, et éviter les traits dans les rues pavées. Et ma grande lubie : c’était les escaliers. Au pied d’une volée de marches, je devenais instantanément chevalier face aux marches du donjon, aventurière devant une pyramide Inca… Il fallait que je monte !
Alors autant te dire que mes compagnons de voyage devaient s’armer de patience parce que je les grimpais tous !
Et toi, c’était quoi tes jeux d’enfant ? Souviens-toi… Et fais toi une petite liste de ce que tu as retrouvé : c’est ton trésor.
Deuxième étape : à l’aventure !
Ça y est, tu as ta liste de trésors en poche, il est temps de partir à l’abordage ! Cette étape là est assez simple : replonge-toi dans tous ces jeux, revis-les.
Si tu as des enfants tu peux même les questionner, leur demander ce qu’ils voient, à quoi ils jouent, et jouer avec eux.
Tu peux danser, chanter, sauter ou juste te laisser partir avec ton imagination !
Au prochain passage piéton, saute sur les bandes blanches. Quand tu attendras le bus, cache-toi dans l’ombre du poteau. Donne un coup de pied dans des feuilles mortes, fais un bonhomme de neige, amuse-toi !
Tu vois ce qui fait la richesse des jeux d’enfant ? C’est un sourire simple qui s’émerveille et s’amuse de tout ce qu’il croise.
Troisième étape : la grande envolée
Alors, ça t’a fait du bien cette petite excursion en enfance ?
Je me sens toujours toute légère après, avec un sourire farceur qui reste au coin des lèvres.
Bon, malgré tout, je suis une grande personne, je suis occupée et je n’aime pas me faire remarquer. Je ne vais quand même pas courir partout en hurlant de rire ! Enfin pas tout le temps :p
Alors comment faire pour garder mon rire d’enfant à tout moment ? Comment faire pour pouvoir continuer de jouer tout en étant discrète ?
Pour ça, il faut de la créativité. Et ça tombe bien parce que c’est le credo de tous les magiciens !
J’ai juste besoin de mêler mon imagination à mes actions quotidiennes.
- Je marche tous les jours, et dans des rues pavées régulièrement, alors quoi de plus simple que d’éviter les traits en essayant d’avoir l’air le plus naturel possible ?
- Si tu me vois monter les escaliers du métro, sache qu’en réalité, dans ma tête, je suis un chevalier à l’assaut du donjon, les gens autour étant autant de monstres à affronter pour sauver la princesse.
- Je m’accroche à un poteau dans la rue pour tourner telle une danseuse étoile, je slalome entre les gens dans la foule en m’imaginant sur un skate à devoir éviter des geysers de lave.
- Je m’éclate à laisser mon imagination s’emparer du moindre petit évènement et le transformer en un univers fantastique. En plus, ne pas me faire remarquer rajoute une petite touche de piment qui m’amuse d’autant plus ;)
Découvres-en plus sur mon univers :
Et toi, c’est quoi les jeux que tu t’inventes ?
J’adore! J’ai 47 ans mais en fait j’en ai encore 10 ou moins en vrai!
Ce que j’adore, c’est faire de la balançoire et m’envoler dans le ciel, c’est faire des tas de feuilles mortes en automne et se jeter dedans, c’est marcher sur les pavés blancs en évitant les noirs qui sont de la lave incandescente,.. inventer milles aventures quand on marche, des offrandes aux lutins…. Tout ça quoi…
Excellent :-) J’adore