Accepter le changement, en avançant sur son chemin, avec patience et confiance, est-ce possible ?
Comment être soi dans un environnement restreint et non empathique ?
Comment avancer avec confiance et foi sur sa voie ?
Être soi en toute circonstance est un challenge
L’environnement qui vous entoure change et vous souhaitez être constant et proche de vous-même en toutes circonstances.
- Être soi demande du courage et de la détermination.
- Être soi est signe de sagesse et de relâchement interne. Vous acceptez d’avancer à votre propre rythme, et d’agir en accord avec votre âme et votre soi intérieur.
L’énergie que vous développez en étant proche de vous est décuplée. Vous rayonnez de bonheur et d’amour pour vous et les personnes qui vous entourent.
Accepter de changer est une étape de croissance
Vous vous pardonnez et vous acceptez avec amour les actes des autres personnes dans le passé.
- Vous acceptez ce qui vous arrive les bras ouverts, Vous commencez à co-créer votre vie dans cette dynamique-là.
- Vous rencontrez des personnes et échangez avec elles sur des sujets personnels et des croyances divines qui vous stimulent et vous redonnent la foi.
- Vous visualisez votre futur avec joie et confiance. Vous faites appel à vos guides en cas de besoin, vous échangez avec eux, vous sentez leur bienveillance, leur soutien et leur amour.
Co-créez votre monde et vivez en harmonie
Vous pouvez co-créez votre monde et développez votre connexion afin de vivre en harmonie avec ce que vous êtes et accueillir les évènements du quotidien avec joie et confiance.
Je vous ai décrit le monde merveilleux de la co-création. Grâce à quelques outils que je vais vous détailler tout au long de mes articles de blog, vous serez capable d’arriver aux résultats décrits ci-dessus.
1ère leçon : aimez-vous
Aimez-vous complètement et entièrement. Aimez votre enveloppe physique, acceptez vos choix et accueillez avec amour les évènements de la vie. Faites ces deux exercices en même temps sur deux semaines.
1er exercice : utilisez les mantras
- Répétez-vous les 2 prochains jours : “je m’aime et je m’accepte complètement”
- Puis les 3 jours suivants :“je m’aime et je prends soin de moi”
- Puis les 4 jours suivants : “j’accueille avec amour tout ce qui m’arrive”
- Puis les 5 derniers jours :“j’aime ma vie et avance avec joie”
2ème exercice : faites-vous du bien, prenez-soin de vous
Pour la première semaine : listez les cadeaux que vous vous ferez chaque jour cette semaine.
Puis chaque jour, notez sur une feuille ou un cahier : ce que vous vous êtes offert et le bénéfice constaté :
- “J’ai mangé équilibré aujourd’hui et je me sens plus légère et plus accord avec mon corps”
- “j’ai fait une balade au parc et j’ai admiré le coucher de soleil, je me suis sentie en contact avec la nature et en connexion avec la vie qui m’habite”.
- “j’ai pris le temps de lire un chapitre de mon livre “le Cercle de Grâce”, et ça m’a permis d’élever ma connexion et ma connaissance sur mon âme.”
Pour la deuxième semaine, listez les cadeaux que vous avez faits chaque jour à d’autres personnes.
- “j’ai fait un détour pour accompagner une vieille dame perdue au centre de santé. Je me suis sentie utile.”
- “j’ai eu une écoute attentive avec une amie et ai réussi à la connecter à elle-même, j’aime contribuer au bonheur de mes proches, je me suis sentie grandi et emplie d’amour”.
- “j’ai préparé une soirée surprise à mon ami(e) et il a adoré ! J’aime partager et cultiver la passion dans mon couple. Ca me donne de la joie et augmente la qualité de ma relation”.
Et vous, qu’avez-vous fait pour vous aujourd’hui ?
Bonjour Sarah Divinité. je vien de prendre une grand D’écision. Oui de partire. Car je nais plus rien qui me retien en Moselle je pence que sais une bonne inéciative. et puis avec tout se que jais Vécu dans mon éxistence. je pence que sais un nouveau départ pour moi. Qui sais et comme je die on n’a tous le droit a un nouveau Départ. donc Je Réste confien pour la suite. Merci a vous. pour C’étte paix intérieur qui réchofe n’autre Cœur a Tous et Touts Amicalment Pascal. Je Vous souhaite aussi une très bonne journée ainsi qu’un agréable Wen-kend.
Aujourd’hui j’ai débuté ma journée en allant donner de mon temps pour l’association paralysie cérébrale. Nous emballons les cadeaux des gens qui passe faire un don pour le temps des fêtes plutôt imminent. j’ai ensuite peinturé chez un grand ami. D’ailleurs, votre site termine joyeusement bien ma journée. Un des plus beaux qu’on puisse m’avoir offert en cette fin d’année 2013, est de m’avoir guidé jusqu’ici. Puisque j’entamerai dès ce soir, différents de vos exercices. Un énorme merci. Sincèrement, joyeuses fêtes à vous.
Merci Naomie pour ton partage. Continue de faire briller en toi ta flamme de vie !
Aujourd’hui, j’ai pris soin de moi en mettant de jolies boucles d’oreilles, ai mis de côté des habits usés,joué avec le chat, lu ton blog, dégusté du chocolat fondant et demandé des nouvelles auprès d’une collègue. Or, ma journée n’est pas terminée…lol et merci à toi.
100 Lys, merci pour ton partage et ta légèreté.
Bonjour Sarah et les participants au blog,
Hier je me suis fais un très beau cadeau : une pause lumineuse!
J’ai passé l’après-midi dans un salon dédié au bien être. J’ai été très attirée par certaines personnes sur les stands, et j’ai beaucoup discuté avec des personnes avec qui je me sentais en affinité d’âme : un délicieux moment.
J’ai senti une énergie d’amour circuler entre nous et je remercie l’univers pour ces échanges.
Le soir je suis allée à un atelier de 2h00 de méditation avec ma prof de qi gong: un pur moment de bonheur, de douceur et de paix.
Sarah, je souhaite juste offrir un peu de ma joie sur ton blog et souhaiter à chacun d’éprouver ce bien-être dans les activités qui lui sont chères.
Bon WE à toutes et tous.
NAMASTE.
Ségolène, ta lumière grandit et ta vision de la vie également. Continue à te faire du bien (physiquement et spirituellement), cela illumine ton entourage et le monde.
Bonjour Sarah,
Gratitude pour tes lumières qui servent de balises, de repères sur le chemin de mon développement personnel.
Tout, absolument tout vibre désormais beaucoup plus à la lumière de mon coeur, même si la marge de progression est encore grande. Du coup, cela me pose question.
J’axe mes recherches d’emploi dans des secteurs qui me tiennent à coeur.
La pression de la société fait que face à des propositions, je sens parfois ma raison dire “OUI” et mon coeur dire “NON”, car j’ai pu ressentir des choses avec lesquelles je sentais de la négativité (intérieure ou extérieure ?)
Du coup je suis divisée ou apeurée. Même si JE M’AIME et sais au fond de moi que j’ai de la valeur…
Je sens que quelque chose n’est pas juste.
Je suis tes conseils du carnet de l’âme et ils me sont doux.
Belle journée à toi.
Ségolène, la vie en toi s’ouvre. En harmonie avec la vie, tu deviens. Continue de t’aimer et de te répéter “je m’aime, même si …”.
Tout va bien.
Merci Sarah, pour tes mots toujours emplis de douceur, de bienveillance et de chaleur.
Merci Sarah, on devrait apprendre ce genre de choses dès l’école maternelle, ça résoudrait beaucoup de choses sur terre!
“je m’aime et je m’accepte complètement” Je sens bien en moi des résistances quand je le dis, mais petit à petit, elles lâchent et je me sens de mieux en mieux.
Par exemple, j’ai toujours souffert de claustrophobie, surtout dans le métro, où j’avais peur d’être étouffée et de mourir dans ce vase clos.
Et j’ai observé que lorsque je dis ce mantra, je me sens au contraire en sécurité, entourée de gens aimant, dans le ventre protecteur de la terre! et bien sûr pas de claustrophobie!
J’adore ton retour et ton partage d’expérience !
Bonsoir Sarah !
Je sens un bel élan créateur pointer son nez – le soleil y est certainement pour quelque chose ! :)
Merci pour ces suggestions, je vais m’y tenir.
@ bientôt Sinje
Pour moi aujourd’hui j’ai fais un séance d’EFT sur mes croyances miam miam
et je te tag award
te voilà Tag Awardé ;)
Si tu ne sais pas ce qu’il en est tu peux voir sur mon blog
http://www.la-beaute-faite-sienne.com/
sans rancune
Ces conseils sont d’actualité, pour ce que j’observe.
J’ai l’impression de voir de plus en plus de gens qui ne s’assument pas et, souvent, auraient voulus être quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes…
Seraient-ils pour autant plus heureux s’ils accédaient à leurs désirs d’être un autre ?
J’ai tellement travaillé sur moi que je n’ai pas envie de me mettre à la poubelle
Etre soi demande du courage et de l’amour pour soi et les autres. Désirer être un autre est signe de non connexion avec soi-même. Confondre sa vie et celle d’un autre peut venir d’une cause ou d’un évènement familial particulier (par exemple la perte d’un frère ou d’une soeur peut engendrer cette jalousie ou cette envie d’être une autre personne).
Ta lumière vacille dans la nuit. Etre dans la nuit te permet d’illuminer ta lumière et de montrer aux autres le chemin. Rentre encore plus en toi afin d’augmenter ta source de lumière et d’avancer sur ton chemin avec respect et humilité des destins des autres personnes que tu rencontres. Souhaites-tu sauver une personne sur ton chemin ou voir la beauté de son destin et de sa création sur terre ? La deuxième position, tu deviens humble et tu acceptes ta partie divine, tout en respectant le chemin de l’autre.