fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Comment reconnaître votre âme-soeur ?

Mon âme est-elle liée à d’autres ? Ai-je une ou plusieurs âme-soeurs dans cette vie ? Vais-je passer ma vie à  chercher mon âme-soeur pour vivre un moment de paix et d’extase avec elle ?

 

Les réponses à ces questions sont multiples, difficiles à intégrer et à comprendre pour notre esprit. Voici plusieurs pistes de réflexion et de compréhension sur le sujet des âme-soeurs :

Chaque temps est unique

Une vie sur terre est unique, et chaque instant de cette vie-là reste figé dans le temps pour être consciemment expérimenté et analysé par notre âme. Le temps présent peut regrouper une vie, deux vies, plusieurs vies, qu’elles soient passées ou futures.

  • Imaginez des lignes de vie les unes sur les autres.
  • Puis coupez verticalement une tranche.

Voici l’instant présent, celui que vous vivez au moment où vous lisez ces lignes. Il prend en compte votre âme, vos expériences passées et vécues, vos rêves, vos ambitions et vos vies futures.

Le temps n’existe pas pour votre âme

Qu’elle soit reliée à une autre âme dans cette vie ou dans une autre n’a pas d’importance, car étant reliée à toutes ses vies, elle sera toujours en contact avec ses âme-soeurs. Ouvrez votre esprit et imaginez-vous dans un autre monde, un monde où toutes les âmes sont réunies et vivent au même rythme, un univers unique d’apaisement, d’empathie et d’amour universel. Vous êtes au pays de votre âme.

Chaque nuit, vous y retournez pour vous y ressourcer. Votre âme rentre chez elle chaque fois que votre conscient devient inconscient. A votre mort, vous retrouverez cet univers, car votre âme appartient à ce monde.

 

Avez-vous des âmes qui vous accompagnent sur ce chemin terrestre ?

La réponse est oui, et à différents niveaux. Vous êtes relié à chaque âme et à chaque énergie vivante sur terre et ailleurs. Votre âme fait partie d’un Grand Tout. Elle est connectée à cette essence divine, connectée à chaque âme et chaque énergie divine.

Votre famille d’âmes

Vous avancez en petit groupe d’âmes, communément appelé famille d’âmes, inférieur à 10 membres. 

  • Elles vous soutiennent, vous guident et partagent parfois même votre quotidien : un ami, une copine, un frère, une soeur, une mère … et, quelquefois, elles sont absentes de cette vie.
  • Vos âmes sont liées par l’énergie et la connexion divine. Vous vous soutenez et partagez des expériences furtives dans cette vie

Longévité et intensité

La longévité d’une relation et son intensité sont deux composantes différentes.

  • Vous pouvez avancer avec un homme ou une femme toute une vie sans qu’il ou elle fasse partie de votre famille d’âme. 
  • Gardez l’esprit ouvert et souvenez-vous des couches de vies citées ci-dessus. Le temps n’est pas linéaire et la force d’une relation d’âme à âme ne dépend pas du nombre de vies passées ensemble.

Âme-soeur : une relation d’âme à âme unique et privilégiée

Une relation d’âme à âme (âme-soeur) au sein d’une même famille est unique et privilégiée. Vous avez tissé des liens forts et votre expérience aide les autres à avancer sur leur chemin, sur leur découverte d’eux-mêmes et sur leur divinité.  En vivant et en partageant une expérience vécue avec vos âme-soeurs, vous élevez le niveau d’énergie de votre famille et de l’univers.

Comment comprendre et sentir les âmes de votre famille d’âmes, ainsi que vos âme-soeurs ?

Imaginez un lieu dans la nature 

Inspirez, et expirez profondément. Imaginez un lieu en pleine nature, une plaine, une montagne, une prairie, un îlot… Vous êtes chez vous, dans un endroit calme et reposant que vous connaissez et dans lequel vous vous sentez en paix, calme et serein. Imaginez cet endroit reposant et énergisant. 

  • Entendez les sons et les mélodies de cet endroit : chants des oiseaux, ruissellement d’une rivière…
  • Sentez cette chaleur ou cette fraîcheur de l’environnement vous envahir. Votre corps est ainsi détendu et serein. 
  • Visualisez les couleurs et les effets de lumière sur la nature qui vous entoure.

 

Sentez un arbre pousser en vous

Un arbre dont les racines profondes s’enfoncent dans la terre moelleuse et tendre, fertile et riche en minéraux. Puisez toute l’énergie de la terre et des minéraux qui la composent. Vous êtes fort, vivant et très fertile. Sentez ce tronc imposant et vigoureux pousser en vous. Il est fort et stable.

 

Faites-le grandir 

  • Il grandit peu à peu, pousse à la bonne hauteur pour voir au loin à l’horizon.
  • Puis visualisez les branches qui poussent de ce tronc. Elles grandissent et s’étendent sur les côtés et au-dessus du tronc. Elles occupent l’espace qu’elles désirent.
  • Elles s’étendent et leurs feuilles poussent : sentez  ces feuilles pousser, visualisez-les : quelles sont leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs ? Entendez le vent qui chuchote dans les feuilles. Quels sons entendez-vous ?

 

Puisez dans les forces de la nature

Cet arbre puise sa richesse dans le sol, dans les minéraux de la terre grâce à ses racines. Ses branches s’étendent afin que ses feuilles puissent absorber l’eau de la pluie et la lumière du soleil. Cet arbre est votre âme, sage, puissant et ouvert au monde. Vos vies sont toutes ces feuilles qui le composent.

Si une feuille tombe, vous savez que le tronc de votre arbre et ses racines resteront ancrés. Votre arbre vit et sa vitalité n’en est pas perturbée. De nouvelles feuilles pousseront, en harmonie avec l’univers : le soleil, la pluie et les richesses du sol.

 

Visualisez la vie autour de vous

Puis regardez autour de vous, dans cette plaine, cette montagne ou cette vallée. Visualisez les arbres, les fleurs, les montagnes et les chutes d’eau qui peuvent vous entourer. Rentrez en connexion avec les arbres qui sont proches de vous :

  • De quelles formes sont-ils ? Sont-ils grands ? Sont-ils fleuris ? Quelles sont leurs couleurs ?
  • Sentez leur présence, dans vos racines, vos branches et vos feuilles.

Vous partagez le sol, le soleil et le vent avec les arbres qui vous entourent. 

 

Centrez votre attention sur un arbre

Concentrez-vous sur un de ces arbres, celui qui est le plus lumineux pour vous, celui qui vous fait le plus vibrer, celui qui vous renvoie le son le plus mélodieux. Il s’agit de votre ou d’une âme-soeur.

  • Comment est-il ?  taille, couleur, distance, stabilité, odeur…
  • Comment êtes-vous connecté à lui ? Comment ressentez-vous votre relation ? Qu’est-ce qui vous relie ? A quel endroit de votre arbre vous sentez-vous relié ?
  • Quel message aimeriez-vous lui transmettre ? Un message de votre expérience, de votre vécu ou de votre être tout entier. Par exemple : « aime ta vie et tout ce qui la compose », « reste ancré dans tes racines, tu as tout ce dont tu as besoin pour avancer en paix sur ton chemin », « sois plus ouvert au monde extérieur, il ne veut que ton bien » …
  • Quel message vous envoie-t-il ? Sentez cette connexion entre vos deux arbres, forte, pleine d’amour et de lumière. Puis notez son message.

 

Connaissez-vous cet arbre dans votre vie actuelle?

Posez-vous la question et attendez la réponse.

  • Elle viendra peut-être tout de suite par une sensation de picotements dans les mains, ou une certitude. 
  • Si la réponse ne vient pas, restez ouvert les heures et les jours suivants. La réponse vous sera donnée. Soyez attentifs à vos sensations ou vos visualisations au cours de cette période.
  • Si la réponse est oui : faites apparaitre un visage, un nom et/ou un objet qui pourront vous aider à identifier cette personne. 
  • Si la réponse est non, demandez à ce que vous receviez un indice.

Votre âme est reliée à chaque âme et chaque être vivant sur terre ou ailleurs, que ce soit votre âme-soeur ou non. Vous êtes en permanence accompagné sur votre chemin, et l’univers vous veut du bien. Pensez à votre âme de temps en temps, et, si une intuition vous vient, suivez-la, ce sera la bonne. Quel est le chemin le plus lumineux, le plus chaleureux ? Suivez ensuite la direction qui vous est présentée. Restez indulgent et patient avec vous-même.

Crédit Photo : Ryan Holloway

Je suis ouverte à toutes vos questions sur votre âme, vos âme-soeurs ou votre arbre … Déposez-moi un commentaire ci-dessous.

533 réactions sur « Comment reconnaître votre âme-soeur ? »

  1. Bonjour Sarah,
    En faisant l’exercice de l’arbre, il y a eu un autre arbre qui a attiré mon attention. J’ai eu l’intuition qu’il s’agit de mon frère. Nous sommes frère et sœur à cause de notre père (nous ne partageons pas la même maman). D’ailleurs, je viens à peine de le rencontrer. Lui, il dit que lorsqu’il a appris que j’existe, et il a appris où je me trouvais, il a senti une force d’attraction impressionante qui le « tirait » vers notre rencontre, une force qu’il n’avait jamais éprouvée. De ma part, grâce à une thérapie AIT (Advanced Integrative Therapy), j’ai appris qu’il a été mon papa dans deux vies passées; il a été mon agresseur aussi… Est-ce que ça a bien l’air d’une âme sœur ?

    Répondre
  2. Merci Sarah pour ta réponse,
    J’ai réfléchi à la question que tu m’as posé, et ça n’a pas été facile. Je pense que l’amour c’est une alchimie entre 2 personnes. Ce sont des choses que l’on ressent l’un et l’autre quand on est ensemble, un bonheur paisible, une bonne entente, une compatibilité qui font que l’on aime être en présence de l’autre parce que cela fait du bien… Une sorte de fusion des âmes. Je pensais que c’était le cas avec cette personne! Il y avait tout pour que cela fonctionne, une énorme compatibilité entre nous et une entente exceptionnelle… On était tout les deux très très bien en présence de l’autre, sur la même longueur d’onde! De plus il faut dire aussi que l’on se ressemble beaucoup dans nos traits physique, nos traits de caractères, nos personnalités et nos goûts… Mais voilà, apparemment lui ressentait tout cela aussi, et pourtant il n’est pas amoureux parce que je ne lui ai pas manqué quand il est parti en voyage. J’en ai donc conclu qu’il n’était peut être pas disponible pour éprouver des sentiments pour moi, après tout peut être n’a t’il pas besoin de moi pour le moment? Tout cela est très difficile à oublier et à comprendre, il est tout le temps présent dans mon esprit. Alors je n’arrive pas à faire un choix, je ne sais pas si je dois passer à autre chose, abandonner tout espoir d’être à nouveau ensemble; ou alors si je dois être patiente, ne pas déraper et continuer d’espérer que notre relation qui est devenu amicale maintenant, devienne une relation d’amour. Qu’en penses-tu Sarah? Est ce que cette relation a des chances d’évoluer positivement? Est-ce que cette personne est mon âme soeur?
    Je te remercie vraiment pour toute l’aide que tu pourras m’apporter.

    Répondre
    • Mélissinde, approfondis ce que tu imagines être l’amour en allant dans le concret :
      – être en présence de l’autre (en paix ?)
      Que désires-tu vivre avec lui ?

      Répondre
  3. C’est très difficile Sarah de répondre a ta question mais je crois qu’aujourd’hui cette relation n’est plus du tout enrichissante pour moi et je dois probablement me ratatiner.
    Ce n’était pas le cas quand je l’ai rencontré nous étions collègue puis amis j’ai reçu un réel enrichissement de sa présence dans ma vie ainsi qu’une grande force qui s’est décuplée quand on a commencé notre histoire. Mais aujourd’hui.. C’est devenu très difficile a vivre pour moi tout en l’aimant et j’ai souvent le sentiment ou l’impression qu’on a commis une faute a se mettre ensemble comme si nous avions bravé un interdit..j’ai l’impression que je le paye. Je ne sais plus trop quoi faire ni penser désormais.. pourtant ce lien très fort est toujours la mais je ressens un profond malaise en parallèle. Existe t’il des unions qui sont interdites?

    Répondre
    • Marie, aucune union n’est interdite. Il n’existe pas de bien ou de mal si vous êtes adultes et consentant. Ce peut être un sentiment étranger. Quelqu’un a-t-il vécu la même histoire dans ta famille. Y a-t-il eu un enfant illégitime ?

      Répondre
  4. Bonjour hier une personne (une accoucheuse dans le domaine de la voyance) m’a installé sur le canapé et m’a plongé dans mon univers intérieur.
    Nous sommes descendu, descendu nous avons découvert des bonnes portes d’autres moins ….
    Puis, à un moment donné, lorsque j’ai ouvert une porte j’y suis rentrée il faisait noir… l’air était sec, j’étais dehors dans un champ, je voyais une lumière jaune un rond, qui avançait pour me diriger vers un arbre tout noir, on aurait dit un grand chêne, feuillu, mais tout noir. J’ai senti un mal être, j’avais l’impression de mourir j’étais bloquée au niveau du ventre, c’était vraiment bizarre, j’avais l’impression de plus pouvoir bouger je voulais partir. Elle m’a dit d’en ressortir, ce que j’ai fais. Puis je me suis retrouvée avec une bougie dans les mains, mais en même temps et en face de moi il y avait un petit garçon (5-6ans), qui m’aidait à tenir cette lumière. Il me regardait en attendant une réaction de moi, et là on s’est pris dans les bras, la bougie lui et moi ne formions plus qu’un, et je faisais que lui dire je sais pas qui tu es mais qu’est ce que tu me manques… et je pleurais heureuse et malheureuse de le retrouver. J’étais apaisé et je voulais plus le quitter. C’était vraiment beau et à la fois j’ai eu peur j’ai voulu sortir.
    Elle m’a expliqué par la suite cette dame que c’était mon âme sœur, qu’elle me suit et m’attend depuis 4 descendances.
    elle m’a dit qu’il était heureux enfin que je me rende compte de sa présence, qu’il m’aimait et qu’il était là, qu’il restait avec moi.
    Nous aurions eu soit disant d’après ses explications (à elle) un accident en pleine nuit nous avons pris un arbre, lui est mort sur le coup, et moi je serais restée coincé puis j’aurais été morte par la suite.
    il aurait été mon cousin, aurait été plus grand que moi, mais lui avait entre 5 et 6ans.
    J’ai été toute retournée, et ce ressenti terrible : de le retrouver sans savoir qui c’est et de l’aimer et de me dire qu’il me manque terriblement.
    Vous en penser quoi ?? j’aimerais tant le revoir et comprendre.

    Répondre
  5. Bonjour Sarah,

    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais! J’ai fait l’exercice et je me suis senti être un jeune hêtre avec un tronc bien ancré et grand. Il avait de belles branches et beaucoup de feuilles. Il se trouvait dans une forêt avec beaucoup d’autres arbres qui l’entouraient. Et là juste à côté à sa droite, il y avait un arbre semblable, le même qui lui ressemblait beaucoup en tout points, un jeune hêtre aussi. Mon message pour lui était « On est bien ensemble, on s’entend bien, on se send bien, je t’aime »; et lui me dit « n’allons pas trop vite, apprenons à nous connaître, je ne suis pas sur de mes sentiments, mais effectivement on s’entends très bien et je me sens bien avec toi, alors soyons amis ». Ce que j’ai vu dans cette vision est sûrement lié à la dernière relation que j’ai vécu, j’en suis encore très chamboulé! Ce printemps j’ai revu un amis de longue date que je connaissais de vu par le biais d’amis à moi. On c’est tout de suite veaiment plu! Notre relation était très forte et très rapide, on faisait pleins de choses ensemble et on avait une très bonne entente! On se sentait vraiment bien ensemble! Cela à duré 2 mois environ en sachant qu’à cause de la distance, on ce voyait juste tout les weekend et c’était toujours moi qui fesait la route pour aller chez lui. J’étais très amoureuse! Et puis ensuite il est parti 3 semaines en voyage pour le travail, et quand il est revenu, il m’a annoncé qu’il n’avait pas de sentiments pour moi, que je ne lui avait pas manqué, qu’il préférait arrêter la relation et rester ami avec moi parceque il m’aimait bien quand même. Il m’a dit qu’il ne comprenais pas pourquoi ses sentiments s’étaient éteint alors qu’ils étaient très fort au départ. Il pense que l’on a été trop vite!
    Donc voilà, j’en suis la et je n’ai pas le choix que d’accepter la situation et de me taire sur mes sentiments pour lui, vu que même en ami je ne veux pas le perdre. Peut tu m’aider s’il te plaît Sarah à m’éclairer sur la situation? Est ce que ce que j’ai vécu avec cet homme et ma vision on un lien? Et est ce que cet homme est mon âme soeur?
    Merci encore pour ta réponse qui me fera vraiment le plus grand bien j’espère.

    Mélissinde

    Répondre
    • Mellissinde, approfondis ce que tu penses être de l’amour. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Un plaisir physique ? Un plaisir d’échanger ? Un désir de ne rien dire ? Entame une relation d’adulte en faisant le point sur tes besoins et tes demandes.

      Répondre
  6. Bonjour Sarah, je tombe régulièrement sur votre site a travers mes recherches et je décide de me lancer. J’ai beau chercher sans cesse des réponses je n’arrive jamais a tirer au clair ce que je trouve et a répondre a ma question.
    Je désire savoir si la personne qui partage ma vie est réellement mon âme sœur comme je l’ai tjs supposé.
    Les signes qui m’ont fait penser cela sont par exemple :
    La première fois que je l’ai vu il m’énervait profondément mais je ne pouvais détacher mon attention de lui. Ceci a continué plusieurs mois.
    J’ai été marqué par sa taille et sa silhouette de profil, j’adorais le regarder quand il me regardait pas j’adorais le regarder évoluer sans chercher a être vue par lui, un plaisir a le contempler tout simplement.
    La première fois qu’il y a eu un contact physique (sa main sur mon épaule) le temps s’est arrêté, je me suis retrouvée dans un état comme si je flottais au ralenti et qu’il y avait une barriere de coton me séparant du reste du monde. Le contacte de sa peau sur la mienne me laissait une impression comme 2 aimant qui se retrouve et s’emboîtent et se colle inévitablement. Un sentiment que je me sens « complétée » par ce contact. j’avais l’impression de reconnaître sa peau comme si elle était connue de la mienne, une sensation de retrouver quelque chose qui avait été perdu.
    La première fois que nous avons dormi ensemble, je n’ai pas pu dormir de la nuit, blottie dans ses bras pendant 7heures d’affilée si j’ai ressenti un violent tourbillon de plénitude totale c’était plus que magnifique mais aussi difficile a supporter physiquement. Comme une sensation trop forte pour un corps humain. Malgré ça j’étais dans un bonheur total.
    Tout cela ma percuadé qu’il était mon âme sœur. C’est un ressenti perso.

    Mais la vie a tout fait pour nous séparer, nous n’avons vécu que des drames et des épreuves ensembles. Depuis toujours nous n’avons affronté que l’adversité, comme si le bonheur nous était interdit… Tout semble nous repousser, mais a contrario on est également tiraillé l’un vers l’autre impossible de s’éloigner. On a l’impression d’être seuls contre le reste du monde qui serait contre nous, c’est bête hein?

    Tout ces signes m’ont fait douter…
    Seraient ils la pour me montrer que je fais fausse route et qu’il n’est pas celui que je crois? Que j’ai fantasmé cette histoire d’âme sœur?

    Cette relation est aussi intense que difficile, elle ma donné une force insoupçonnée mais ma également épuisée. Comme si c’était la meilleure chose mais aussi la pire..
    Je ne sais PLUS quoi penser. Désolé pour ce pavé et encore j’en ai peu dit.
    Merci de m’avoir lue.

    Répondre
  7. Bonjour Sarah, merci beaucoup de votre réponse.
    Mais impossible pour son âme d’être en paix ? Je le sens pourtant si tranquil et serein
    Quand vous me conseiller de l’imaginer dans dans les bras de sa mort, c’est à dire ?
    Jai appris il y a peu qu’il n’était pas décédé réellement de son geste, il a fait une réaction allergique a un antibiotique que les médecins lui ont donner pour le sauver. Cela pourrait changer quelques choses?
    Et sinon, non aucun frère décédé, Dieu merci.

    Répondre
  8. Bonjour, c’est encore la Sarah de 15 ans !
    Non mon père n’a pas eu de femme avant ma mère. Enfin si mais rien de stable et il n’a mit personne enceinte.
    Je compte tout lui dire dans tous les cas, mais juste pour savoir, ça veut dire que vous sous-entendez que je suis à côté de la plaque ? Où je suis trop jeune pour penser à tout ça ?

    Répondre
    • Sarah, amour de ta vie n’existe pas. Laisse toi le choix de vivre, de choisir et de faire l’apprentissage de qui tu es. Tu es peut être impactée par une histoire de ta famille, mais difficile de la trouver sans approfondir le sujet.

      Répondre
  9. Bonsoir,
    Je suis tombée sur votre site car il viens de m’arriver quelque chose d’étrange et je me pose certaines questions…
    J’ai très très peur je dois l’avouer.
    voilà le topo, il y a 5ans j’ai rencontré mon âme soeur, j’ai passer environ 6mois de pur bonheur avec lui, un sentiment si fort, si profond et si pur… Puis il a décidé de mettre fin à ses jours, il est venu me dire aurevoire quelques heures après son départ (que je n’est eu connaissance que plusieurs jours plus tard), je le sentais constamment pres de moi, malgré l’immense tristesse que j’avais, comme si on m’avait arraché le coeur, j’ai passé des nuit entière à hurler. Enfin bref, je l’ai laisser partir et il a enfin pu trouver la paix, étant fusionnels je l’ai immédiatement ressenti.
    Quelques petits moments de blues du au manque de temps en temps mais rien que la normal on va dire.
    Cependant ces derniers temps, je le pleure chaque soir… J’ai mal, très mal sans vraiment comprendre pourquoi toute cette tristesse me rattrape. Seulement voilà, en temps normal, je lui demande de venir près de moi, ce qu’il fait assez rapidement d’habitude, mais ce soir… Rien. Il y a peu j’ai fait quelques chose que je n’aurais sûrement pas du faire et j’ai l’impression qu’il m’en veux et qu’il m’a abandonné… Est ce possible? Une âme en paix peut elle être « en colère » ? Je ne sais pas trop comment exprimer cela, j’espère être assez claire. En somme, l’union de nos âmes peut elle être briser?
    J’espère que vous me répondrez rapidement. Merci d’avance. A bientôt. Anaïs

    Répondre
    • Anaïs, si ton ami a mis fin à ses jours, son âme n’est pas en paix. Imagine-le dans les bras de sa mort pour l’apaiser et t’apaiser aussi. Dans le cas de relation fusionnelle avec une personne qui se suicide, il est possible que tu le confondes avec un frère mort. Est-ce le cas ?

      Répondre
  10. Bonjour, je dois avouer que jusqu’à présent, très cartésienne, j’étais totalement hermétique à ce genre de sujet. J’ai 67 ans, ma vie a été riche en bonheurs et en malheurs, j’ai aussi beaucoup aimé, sans douté été aimée un peu. Je viens de rencontrer un homme (7 mois) et cette relation me contraint à me poser des questions. Ai-je rencontré mon « âme-soeur »? Ce que j’éprouve pour lui, avec lui est totalement nouveau. Nous sommes en phase pour tout (sentiments, culture, intellect, sexe…) et chacune de nos rencontres aussi simple soit-elle nous paraît « magique », c’est le mot que chacun d’entre sort spontanément…
    Notre relation est très compliquée et nous ne savons que faire de cette prodigieuse découverte. Comment vivre avec, concilier la quotidien avec ce merveilleux et lourd poids qui nous est « tombé dessus  » par le plus grand des hasards. Je dois ajouter que j’ai aussi dû réfléchir à cette étrange rencontre, car au début de notre relation, chaque rencontre prévue était empêchée, entravée… et puis, ça a cessé lorsqu’il m’a remis un trèfle à 4 feuilles (je répète, je ne suis pas fleur bleue, mais plutôt une intellectuelle et je ne crois pas en tout cela !)
    merci de votre éclairage bienveillant
    Danay

    Répondre
      • Je tente de vivre au mieux cette relation extraordinaire, mais, comme vous l’avez compris c’est aussi une histoire d’amour et que lui, n’est pas libre.
        J’ai foi en le « hasard », le « destin » ou Die
        u » qui nous a permis de nous rencontrer, ai-je raison ? Existe-t-il des potentialités supra ordinaires quand 2 êtres, âme-soeur, se rencontrent ou bien, cette relation n’est-elle qu’au niveau ordinaire ?

        Pour ma part, et crois moi, je suis fort étonnée de penser ainsi, il me semble que cette relation ne peut avoir qu’un avenir positif, heureux ? alors je rêve??????
        merci à toi, à vous…

        Répondre
  11. Bonjour Sarah,

    Je viens de réaliser cet exercice et c’est étonnant car il m’a été facile à le faire. Je sentais que j’étais un arbre senna avec des fleurs jaunes et j’étais dans une forêt amazonienne. J’étais au centre et je sentais de l’énergie féminine et beaucoup d’amour. Est ce que connais mon âme soeur ? Est ce que mon âme est vieille ? J’ai la sensation d’être reconnue.

    Répondre
  12. Je voudrais rajouter qqch aussi.
    Je vais essayer de décrire mon amour pour lui. Hum… c’est assez différent de ce que j’ai pu ressentir avant. Quoiqu’il fasse je l’aimerai toujours (qu’il prenne 30 kg ou qu’il devient un serial killer par exemple XD). Quand j’aime vraiment quelqu’un, je l’adore normalement. Mais là non. J’ai du mal à décrire. C’est comme une chaleur dans mon cœur, un sentiment de bien-être, enfin c’est de l’amour je pense.
    Je ne sais pas si c’est un amour universel. Mais je sais juste que je ne suis pas attirée. Je le trouve beau intérieurement et extérieurement. Mais il n’y a pas d’attirance sexuelle. Il ne me dégoûte pas, loin de là mais je sais pas… Et aussi, le simple fait de savoir qu’il a une personne destinée ça me transperce le cœur. D’un côté je suis contente mais d’un côté ça me fait très mal. Le problème c’est que je sais qu’il ne fait même pas parti de ma famille d’âmes… Ce n’est pas non plus ma flamme jumelle, pour 2 raisons : y a eu un coup de foudre, et on n’est pas très haut au niveau spirituel. Il me reste encore bcp de choses à apprendre !^^
    Bref, est-ce que vous pourriez répondre à mes 2 commentaires s’il-vous-plaît ? Autant répondre d’un coup

    Répondre
  13. Bonjouuuuuuur~♪ J’ai qqch à vous demander qui va peut-être frôler le hors-sujet, mais bon j’essaie quand même ! (⌒‐⌒)

    Alors… Par quoi commencer ?
    Tout d’abbord, je vais me présente, installer les personnages » et ensuite raconter les faits.

    Je suis une fille de 15 (enfin non, je vais avoir 15 ans le 23 juin), je fais à 60-70 % des rêves prémonitoires, je suis vegan (mdr on s’en fiche un peu), j’aime qqn (un garçon qui a à peu près 1 an de moins que moi), je n’ai pas vraiment d’attache à ma famille (je ressens rien de spécial pour eux) mis à part ma cousine avec qui on est « connectées », mais vraiment ! C’est-à-dire qu’on termine nos phrases, avons les mêmes centres d’interêts, etc.

    Les faits maintenant.
    C’est le premier garçon que j’ai aimé. J’avais tout juste 11 ans. La 1ère fois qu’on s’est vus ct comme une sorte de colonie. Dès que je l’ai vu mon cœur a fait dugeun dugeun/boom boom. Le problème c’est que vu que ct la 1ère fois que ça m’arrivait je ne comprenais pas ce que c’était. Je croyais que gt attirée par lui ou un truc dans le genre (><).
    Je ne lui ai pas parlé, mais je trainais avec sa soeur car… bah je l’aimais bien lol !

    Quasiment 1 an après ils sont venus habiter à côté de chez moi. C’est là où j’ai pu ENFIN devenir son amie. Et c’est d’ailleurs là où j’ai compris que j’étais amoureuse. Bref, il s’est passé pleins de choses. Des hauts et des bas. J’avais aussi appris qu’il avait été dans la même école que moi, et d’autres coïncidences que je ne citerai pas, parce que c’est un peu long et c’est du détail. Grâce à de nombreux je sais qu’il m’a aimé (j’en suis sûre et certaine, ne vous inquiétez pas )(*^ω^*).
    Malheureusement, à cause de certains trucs que j’ai fait (comme rejeter à fond qqn… ‘- -) on s’est perdus de vue. Et puis à partir de ce moment là il s’est mit à sortir avec pleins de filles… Enfin bref, c’est devenu le bordel.
    Je l’ai « oublié » (j’ai jamais vrm aimé qqn d’autre après lui). Puis subitement, on s’est revus, y a eu pleiiiiins de coïncidences (mais tellement que ça devenait flippant). Donc là, je me suis dit : « Bon, vu que je vais rentrer dans un internat et qu’après je vais déménager, j’aimerais au moins être honnête avec lui, vu qu’on va plus jamais se revoir « . Donc j’ai tenté par de nb moyens lui dire mais à chaque fois il y a un truc qui m’empêche de POUVOIR lui dire… T-T

    En fais je pense savoir pk.
    C’est tout simplement parce que ce n’est pas mon âme soeur. Je sais que je l’aime comme si ct le cas. Et c’est donc sûrement pour ça.

    C’est pourquoi j’aimerai savoir ce que vous en pensez.
    Ai-je raison ?
    Est-ce que mon âme soeur est dans cette vie ?
    Et sinon, ma mère n’a pas fait fausse couche, j’ai juste dû venir 1 mois plus tôt, au risque de mourir.

    Répondre
  14. Bonjour Sarah,
    J’ai visualisé mon arbre dans une clairière au milieu d’une forêt au pied d’une montagne, j’étais haute et voyais tous les petits arbres qui l’entouraient, à mes côtés se trouvait un arbre semblable au mien, en plus petit et nos branches étaient liées. Cependant, celui qui m’attirait était un petit arbre sans signe distinctif non loin de la clairière, pour moi il brillait. Qu’est ce que cela signifie ?
    Il y a aussi ce fait que depuis toute petite je me sens accompagnée, je ressens sans cesse de l’amour et une sorte de présence quand je vais mal, et ressens en moi une sorte de message apaisant et même quelque fois des sensations de chaleur corporelle autour de moi et dans mes mains.
    Merci <3

    Répondre
  15. Bonjour Sara,
    J’ai vu une petite fille juste son dos, dans une forêt vêtue d’une robe blanche comme un petit ange j’ai le profond sentiment que c’est moi petite, ensuite il apparait devant moi l’homme que j’aime et qui malheureusement on pas réussi à être ensemble, cet homme commençait à pleurer et me demander des excuses et il a pris la petite fille dans ces bras. Avant d’ouvrir mes yeux j’ai fondu en larmes.
    Veux tu m’aider et m’expliquer ce qui se passe? et me dire comment est mon âme?
    Merci de me lire et de me répondre .

    Répondre
    • Merieme, ton âme aimerait que tu sois en paix avec cette vision. Accepte de t’appuyer sur tes 2 parents, de grandir et de laisser partir cet homme avec ampour.

      Répondre
  16. Bonjour sarah,
    alors j’ai visualisé un endroit avec deja des arbres, plein de verdure,un point d’eau avec une cascade. un vrai coin de sérénité ou j’entendais les oiseaux..
    Je me suis allongée et l’arbre a commencé a pousser, je l’ai senti, chose étrange.. tout d’abord,les racines, qui dans la terre se sont infiltrées, une terre riche, peuplées.. puis l’arbre a poussé, gorgée par le soleil environnant, il était très grand, majestueux …pour atteindre et voir au delà des autres. il m’a semblé que l’autre arbre était comme le mien, je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire?
    Peux tu me dire ce que tu vois, si j’ai plusieurs ames soeurs et comment les rencontrer
    merci encore pour tout ce que tu fais. j’aimerais tellement pouvoir en faire autant.

    Répondre
  17. Bonjour Sarah,

    Premièrement j’ai une vague impression quand je fais l’exercice je suis perdu, mon ancrage n’est pas la. j’ai la vague impression que mon âme flâne sur cette terre, mais que cela m’est inutile. Comme si ça faisait trop longtemps… Sinon je crois avoir retrouver une partie de ma famille d’âme soeur, mais pour les amours j’en suis pas trop certaine. Je suis en relation présentement mais j’ai l’impression que ce n’est pas la bonne et j’ai aussi récemment déménager dans une autre région et j’ai l’impression que mon âme sœur est proche de moi et que je suis ici a cause de cette réunion, mais je ne sais pas c’est qui… éclairer-moi S’il vous plaît….

    Répondre
  18. Bonjour Sarah, J’aimerais savoir si vous avez un message concernant le chemin que j’ai décidé d’emprunter et si l’homme que j’attends est honnête.
    Merci infiniment,
    Geneviève

    Répondre
      • Merci Sarah ! je crois effectivement que tu as bien raison et que je dois me rendre compte que contrairement à celui que j’ai connu, celui-ci est bienveillant pour moi. J’aimerais que nous puissions être réunis physiquement.
        Tu crois que je devrais m’ouvrir à ma mère et qu’elle peut m’être utile dans mon chemin ? Mon père est décédé et je ne sais pas comment communiquer avec lui.
        Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre.
        Geneviève

        Répondre
        • Geneviève, tu n’as pas à communiquer avec ton père mort. Il « vit » à l’intérieur de toi. Remercie-le pour la contribution qu’il a apporté à ta vie sur terre.

          Répondre
      • Bonjour Sarah, j’ai suivi vos conseils. Je vous remercie car vous m’avez beaucoup rassurée et je me sens apaisée. J’ai compris que je confondais effectivement deux hommes, vous devez avoir raison. Ils ont tellement de points en commun, même si un est clairement malhonnête et l’autre sans doute pas. Étant donné que nous ne pouvons pour l’instant être physiquement réunis, je lâche prise sur cette relation, même si c’est difficile. J’espère que j’en rencontrerai un avec qui je ressentirai sensiblement la même chose. Pour ce qui est de mon père, effectivement, il est en moi et il sait combien je l’en remercie de m’avoir aidée tout au long de sa vie sur Terre. Enfin, vous êtes merveilleuse, merci encore, je vais poursuivre ma « mission » auprès de mon fils et de mon chemin avec encore plus de conviction!

        Geneviève

        Répondre
  19. bonsoir , j’ai eu rendez vous sur ce site car il n’y a pas de hasard, merci.
    j’ai fait l’exercice dans la douche j’ai ressenti le besoin d’eau chaude voir très chaude couler sur ma peau et j’ai vu une grande prairie sans barrière ni grillage des fleurs mauve toute petites et moi en sapin très très grand et mince, des branches mortes jusqu’en haut juste la cime était verte et touffu et quelques toutes petites branches, il y avait un petit ruisseau ou les fleurs me disaient de venir me ressourcer car je manquais trop d’eau et en face il y avait un petit talus avec un grand arbre très touffu très vert je l’ai trouvé magnifique je lui ai transmis le message suivant : j’ai besoin de ton aide j’ai besoin de toi il m’a répondu je suis là je veille sur toi tous les jours. ensuite je me suis mise à pleurer et j’ai ressenti un vide intérieur puis le calme la sérénité. Que penses tu de ça ? merci à toi pour tout ce que tu offres.

    Répondre
      • bonjour et merci de ta réponse ,j’ai appris récemment que je suis née issu d’un viol que celui que je croyait mon père est en fait mon beau père et mon père biologique est Italien qu’il était bourré et oui j’aurai du avoir un frère jumeau . j’ai manqué de beaucoup d’amour ds ma vie car on ne m’a jamais accepté ds cette famille .bise merci

        Répondre
  20. Bonjour Sarah,

    depuis 2 ans, il y a un homme dans ma vie qui ressemble à un ami proche mais je ne suis pas amoureuse de lui. Lui m’aime énormément mais malgré ma franchise envers lui, il ne cessera jamais de nourrir l’espoir qu’un jour je l’aimerai et il continue de vouloir s’imposer dans ma vie. J’apprends beaucoup de lui et j’aime son amitié mais cette relation me met mal à l’aise car je ne me sens pas authentique avec lui. On dirait que je me force à lui donner mon affection car il n’accepterait pas l’amitié. Je me demande ce que j’ai à comprendre, nous sommes-nous connus dans une vie antérieure?

    Merci!

    Répondre
    • Mélanie, tu as à comprendre que tant que tu n’oseras pas dire et vivre ce qui se passe en toi, tu te retrouveras dans de telles situations. Que se passe-t-il en toi ? Qu’as tu envie de vivre dans une relation de couple ? Et ose l’exprimer.

      Répondre
  21. Bonjour, je m’appelle Mélodie.
    Depuis 3 ans je crois que j’étais hantée par un esprit qui s’était accroché à moi, ou c’est moi qui le retenait, je sais pas trop.
    Il y a quelque jours, j’ai réussi à le délivrer et toute ces impressions de déjà vu sont partis.
    Je crois que c’est un esprit que j’ai connu dans ma vie antérieure (on aurais vécu, je pense quelque vies ensemble) et qui est mort il n’y a pas longtemps dans ma nouvelle vie mais dans cette nouvelle vie je ne l’ai jamais connu. C’est compliqué à expliquer, c’est peut-être dur à croire mais c’est ce que je ressens au plus profond de moi.
    Aujourd’hui la douleur que j’ai, c’est la même douleur que lorsque l’on perd un être cher. Je me sens vide, je n’ai plus d’envie, j’ai l’impression qu’on m’a arraché le cœur comme un deuil et j’ai tellement de question en suspend.
    Les deux vies qui me sont revenues. La première, il y a 3 ans, au mois de Novembre, correspondait à la préhistoire et la seconde, l’année dernière au mois de novembre sur la seconde guerre mondiale et c’est celle ci qui me faisait le plus mal.
    Je voudrais savoir pourquoi ça me fais aussi mal alors que c’est un esprit d’une vie antérieure, il était peut-être vivant encore il n’y a pas longtemps ( je peux pas vous dire comment je le sais, vous ne me croiriez pas ) mais je ne l’ai jamais vu ?
    Toutes ces sensations, émotions me manque, alors que je devrais heureuse qu’elles soit partis mais tout semble tellement fade à présent et sans intérêt
    Je n’arrive pas à me l’expliquer.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Cordialement

    Répondre
      • Ca n’explique pas ces périodes qui revienne et je suis sûr de ce que je ressens même si une personne m’a dit que c’est mon esprit qui me joué des tours.
        Je sais ce que je ressens mais je ne trouve pas de réponse.

        Répondre
          • Non, je n’ai qu’une sœur.
            Il n’y a aucun secret dans ma famille, je me suis toujours senti étrangère, j’ai toujours eu l’impression de prendre la place de quelqu’un d’autre dans tout ce que je faisais. Que ma place n’était pas ici. Ma famille ne ressens rien de tout ça, quand j’en ai parlé à ma mère, elle m’a dit  » qu’Est-ce que j’ai fais pour avoir une fille comme ça « , ça fais toujours plaisir.

          • En faite, je n’ai pas posé de question à ce sujet à ma mère, c’est quand je lui parle de tout ce que je ressens, des choses que j’ai vu, quelle me dit ça.
            Mon père, ma sœur, ma mère et toute ma famille, ne croit pas en ce que je crois et je me sens vraiment seul car je n’ai personne à qui parler
            J’ai toujours eu un vide en moi mais je sais que je n’ai jamais perdu de sœur ou de frère, il me l’aurait dit, j’en suis sûr. Et cette solitude m’ a amené à contacter des chaman, des medium et lorsque ma mère l’a appris, elle m’a dit que c’était n’importe quoi !
            Je me demande parfois ce que je fais sur Terre car je n’y trouve pas ma place, j’ai toujours tout raté mais j’ai beau chercher je ne trouve aucune réponses et cela depuis très longtemps.

          • Melodie, l’idéal serait de venir voir la dynamique familiale que tu as en constellations familiales : constellation-familiale.eu

  22. Je suis tiraillée entre deux hommes que j’apprécie autant l’un que l’autre… D’un côté je vois la stabilité et un peu l’assurance et de l’autre je vois un vrai feeling une sorte de vraie connexion mais malheureusement je n’ai aucune certitude des ses sentiments … Que faire ? Qui choisir ? Dis moi ce que tu en penses, même juste un avis me soulagerais peut-être.

    Répondre
  23. J’ai imaginé un grand chaine près d’un ruisseau avec une vaste prairie de gazon avec pres de moi juste une petite fleure rose. Et bien au loin au pied de la montagne un grand bosquet avec les même arbres.
    Ques que cela signifie ?

    Répondre
  24. Bonjour Sarah,
    Je suis avec une fille depuis 6 mois bientôt et je me pose des questions sur notre relation. Est-ce mon âme soeur ? Est-ce que c’est la personne avec qui je dois être ? J’ai 29 ans et je ne sais pas trop si c’est la bonne. En fait, elle a un caractère différent du mien. Je suis quelqu’un de plus sensible qui prend le temps pour les choses. Elle est plus spontanée. J’ai parfois le sentiment que ce n’est pas la bonne. Même si il y a pleins de bon côté, on fait pleins d’activité ensemble etc… Qu’en pense tu ?

    Répondre
    • Marc, l’important est de nourrir ta relation avec elle et de savoir si elle comble tes besoins. Que recherches-tu chez une femme ou dans une relation ? Liste et vois comment est ta relation actuelle. Tu fais un bout de chemin avec elle, puis un jour vous vous séparerez. L’important aujourd’hui est de voir si votre relation comble tes besoins.

      Répondre
  25. Bonjour Sarah,
    Je viens de faire l’exercice et je me suis senti être un tilleul puissant et fourni en branche abritant des oiseaux, mon attention à été captée par un bouleau qui m’enseignait la souplesse , la tolérance et l’humilité et cela m’a évoqué un ami d’enfance que je n’ai pas vu depuis 35 ans, s’agit-il d’une âme sœur?cela réveille une certaine nostalgie en moi et réinterroge sur ma vie et sur les valeurs que je vis et surtout celles que je n’honore pas.
    Dis moi ce que tu en ressens,merci
    Namasté.
    Alain

    Répondre
      • Bonjour Sarah,
        Je vis effectivement une situation difficile dans mon couple et nous parlons de séparation. Pour mes parents, je n’ai jamais été mis au courant d’un enfant perdu, par contre j’ai quelquefois rêvé d’enfant décédé et je ressens moi même une grande tristesse en moi et un sentiment d’abandon, une impossibilité d’être vraiment heureux.
        j’ai par ailleurs des difficulté à suivre « ma » voie. Si tu as des éclaircissements j’en serai enchanté.
        Belle journée.
        Alain

        Répondre
  26. Bonjour Sarah,

    Pour ma part, mon âme m’apparaît comme un hêtre ou un orme, très haut et très feuillu, avec un tronc massif et aux racines vigoureuses solidement ancrées dans le sol. C’est un peu tout le contraire de ce que j’ai l’impression d’incarner dans cette vie. C’est un vieil arbre, il me semble. Suis-je une vieille âme ou cela n’a-t-il rien à voir ?
    Je suis dans une prairie et il y a peu d’arbres alentour.
    Devant moi, je vois un pommier. Il est assez petit, pimpant et très fleuri. Il m’attire le regard, mais je n’arrive pas à entrer en communication avec lui.
    Mon arbre âme sœur est légèrement en retrait derrière moi. Il est de la même espèce et de la même taille que moi. Je sens ses branches sur moi, comme un ami qui mettrait son bras autour de mon épaule. Je ne sais pas qui il est, ni s’il est incarné dans cette vie, mais je ressens du masculin. Il me dit de garder confiance, que tout ira bien.

    Que dois-je en penser, à ton avis ?
    Belle journée à toi.

    Répondre
  27. Très bel exercice !
    J’ai ressenti comme une sensation d’apaisement en imaginant cet arbre. Tout était très serein dans mon esprit grâce à cette visualisation …
    Un immense champs entre des montagnes, d’un côté l’horizon à perte de vue et de l’autre une forêt et entre les deux, cet arbre (je ne suis pas assez experte en nom d’arbre pour pouvoir le nommer). Un arbre dont quelque chose qui m’attire vers lui. Un arbre grand, imposant, mais il n’a quasiment aucun feuillage … Ses branches dessinent des courbures, il n’est pas droit comme un pic, mais a fière allure. Son écorce est accentué par les rayons du soleil, et première chose que je veux faire en premier est de toucher cet arbre. Je me sens heureuse, je me sens bien. Je pense avoir une grande admiration pour cet arbre. Mais à la question :  »Qui es-tu ? » je n’ai pas de réponse, pas de picotement.
    Et autour ce champs, je peux sentir et entendre le vent qui caresse l’herbe. Je connais bien ce champs, j’y suis déjà allée auparavant, mais celui-ci m’a l’air plus ensoleillé qu’avant.
    Voilà voilà, merci encore pour ces images qui m’ont fait chaud au coeur !

    Répondre
  28. Bonjour Sarah, je suis tombée sur votre site un peu par hasard aujourd’hui en cherchant un peu de guidance. Je traverse une période de doute. J’ai décidé de mettre un terme à une relation qui ne prenait pas une bonne direction et qui nous rendait, cette personne et moi, tous les 2 plus tristes qu’heureux ces derniers temps. Nous sommes à des niveaux assez différent je crois. Je ne sais pas s’il est meilleur d’évoluer chacun de notre côté ou si je devrais persévérer avec cette personne? Est ce la bonne personne, peut-elle l’être plus tard dans cette vie ou est-ce juste quelqu’un avec qui je devais partager une partie du chemin pour grandir? Je tiens beaucoup à cette personne et j’espère que nous pourrons tous 2 trouver le bonheur et la sérénité, ensemble ou non, mais je suis perdue quant à ma décision.
    J’ai tenté la visualisation, me suis imaginée en tant qu’un arbre assez grand et robuste avec de belles feuilles bien vertes dans une prairie. Il y avait un autre arbre non loin de moi, un peu plus petit et il était fleuri de couleur rose pâle. Je me mets à penser qu’il doit s’agir de la personne dont je vous parle.
    Merci pour votre retour et bonne continuation à vous

    Répondre
  29. Bonjour Sarah,

    depuis 2 ans, il y a un homme dans ma vie qui ressemble à un ami proche mais je ne suis pas amoureuse de lui. Lui m’aime énormément mais malgré ma franchise envers lui, il ne cessera jamais de nourrir l’espoir qu’un jour je l’aimerai et il continue de vouloir s’imposer dans ma vie. J’apprends beaucoup de lui et j’aime son amitié mais cette relation me met mal à l’aise car je ne me sens pas authentique avec lui. On dirait que je me force à lui donner mon affection car il n’accepterait pas l’amitié. Je me demande ce que j’ai à comprendre, nous sommes-nous connus dans une vie antérieure?

    Merci!

    Répondre
  30. rebonsoir et merci d’avoir pris le temps de me repondre. ma mere n’a pas fait de fausse couche et pour mon pere, je crois que son premier amour est ma mere. Comment cela pourrait influencer mon attachement à une personne? Et comment expliquer une telle connections dès le premier regard, avant même d’avoir échangé un seul mot? Ce n’etait pas qu’une attirance physique, c’etait plus profond, inexplicable.

    Répondre
  31. bonjour Sarah,
    j’ai tenté l’expérience hier au soir, je ne suis pas parvenue à visualiser une scène complète, mais j’ai perçu les racine d’un arbre en face de moi, qui rejoignait mes racine, une liaison solide.

    Voilà, il y a près de 15 ans, j’ai rencontré un homme. Cette rencontre ne ressemble en rien à toutes celles que j’ai pu vivre dans ma vie. Il revient sans cesse dans mes rêves, dans mon cœur. J’ai l’impression de l’aimer d’un amour intemporel, éternel, indescriptible… mais à l’époque où je l’ai rencontré, je ne m’aimais pas, je n’étais pas prête… Aujourd’hui, je vis avec un homme, nous avons des enfants, mais je ne me sens pas à ma place, j’ai l’impression il m’aime plus que moi je l’aime.

    Je ne crois pas qu’il fasse partie de ma famille d’âme, mais comment en être certaine? Cet autre homme tien une place tellement grande dans mon cœur… assez pour me rendre aveugle à la nature même des autres?

    Ou Est-ce moi, qui commence à voir véritablement ce que je suis et ceux qui marchent sur le même chemin que moi?

    Cet homme que j’ai rencontré jadis, il ne fais plus partie de ma vie, mais de mes rêves et de mon cœur oui, malgré les années. Serais-ce, mon âme sœur? Quelqu’un avec qui j’aurais voulu partager mon éternité, comme les deux face d’une même pièce, deux entités qui, ensemble, ne forment qu’une… ?

    Merci de m’avoir lue.

    Répondre
  32. Bonjour Sarah, passionnant cette article sur l’âme soeur! J’ai fait la visualisation mais j’ai du mal à me concentrer, à un moment j’ai vu un pré, et l’arbre était un beau pommier, j’avais envie de croquer dans les belles pommes rouges, lol, en écrivant ça me rappelle quelque chose mdrrr… mais bon je n’ai pas su qui il était et si il était dans ma vie actuelle; Saurais-tu me dire s’il est déjà dans ma vie et qui est-ce? ça serait vraiment super, merci Sarah; Belle journée à toi, gros bisousss…

    Répondre
  33. Bonjour Sarah, passionnant cette article sur l’âme soeur! J’ai fait la visualisation mais j’ai du mal à me concentrer, à un moment j’ai vu un pré, et l’arbre était un beau pommier, j’avais envie de croquer dans les belles pommes rouges, lol, quand en écrivant ça me rappelle quelque chose mdrrr… mais bon je n’ai pas su qui il était et si il était dans ma vie actuelle; Saurais-tu me dire s’il est déjà dans ma vie et qui est-ce? ça serait vraiment super, merci Sarah; Belle journée à toi, gros bisousss…

    Répondre
      • Oh super merci Sarah, c’est bizarre je ne suis pas étonné dans avoir plusieurs, c’est ce que je ressentais quelque part; Dont un de mes enfants, wouawww c’est génial, sais-tu si c’est ma fille ou mon fils? et pour les 2 autres tu penses qu’ils sont déjà dans ma vie, ou je ne les connais pas encore? Merci Sarah, t’es un amour, je te souhaite une excellente soirée, gros gros bisousssssss…..

        Répondre
  34. Bonjours Sarah,
    Apre avoir effectuer cela ca ma fait penser que j’étais un à fleurs d’été mais qui navais pas encort de fleur et toujours a moment à l’autre il fessais toujours le chemins sans jamais rien trouvais ou faire de particulier simple suivre son chemins qui ce trouve toujours le même depuis petit et puis un été il rencontra pour la première fois un autre arbre de la même fleurs et sans son rentre compte finalement au premier croisement mon arbe et cet arbre on ressenti la même sensation que je ne pourai pas expliquer et on fait un bon de chemins qui rester très proche que celui qu’il fessais depuis si long temps même simplement avec un peux de changement agréable et puis mon arbre commença a fleurie et donna une bonne parti de ses fleurs à cet autre arbre et puis voila a un moment un rocher arriva enfin ce rocher sais cette arbre qui le plaça sur le chemin comme un panneaux STOP de la route il est la et ne bouge pas et ne change pas de couleur ou d’avis il ne nous dira jamais tu peux passer et mon arbre et la a attendre que un truc le donne envi de passe derrière ce rocher ou ce panneaux mais voila il a peur parce que il a perdu temps de fleurs et fais tout ce qu’il pouvais pour que cet arbre de fasse ca mon arbre à commencer a en faire trop et a fais peur à cette arbre qui ne veux plus rien savoir de mon arbre il a placer tout plein d’autre rocher qui empêche mon arbre de la voir ou de lui parler et mon arbre ce sais plus quoi faire si il faut avancer ou rester la même si son corp souhaite avancer son cœur reste bloquer et sais branche a peur de refaire des fleurs car au fond il ressent le sentiments qu’il ne poura plus fair au temps de belle fleurs mais également il a peur de les reperde donc il est la et il meurt a l’intérieur même si à l’extérieur il continu a vieillir sans pouvoir re fleurire
    Cela me fait penser a mon ex qui viens de me quitter il a deux mois alors que notre relation navais durais que 5mois mais avec un ressenti 3x plus intense elle m’a plaquer car elle etais lasser et qu’elle navais plus sentiment et depuis elle m’a bloquer de partout et impossible de la voir ou conctacter que pouvais vous faire ou dire ? Pas: désoler pour les fautes

    Répondre
  35. Bonjour Sarah,

    J’ai rencontré quelqu’un, il y a quelque mois, un garçon, j’ai constamment besoin d’être près de lui, de sa compagnie, on se voit comme des miroirs l’un de l’autres. On se ressemble mais nous sommes différents en même temps. Je n’ai pas de sentiments amoureux pour lui, un autre sentiment qui me semble plus profond. Dès que nous nous touchons, par exemple une etreinte ou juste une mains sur son bras, pour ma part, je suis complétement apaisée. Et c’est de là, que je me suis posée la question est-il mon ou un de mes âmes soeurs? Et j’ai fais votre procédés, je les fais deux fois car j’ai été déstabiliser. La première fois j’étais un petit cerisier, mais je pense que j’avais trop de penser parasite pour être arriver à ça. Mais déjà ici, j’étais dans une forêt mais directement un arbre m’as attiré, un grand sapin. Et puis la deuxième fois, je me voyais plutôt comme un grand chêne avec des feuilles brunes claires et foncées. Et je me souviens qu’après l’échange avec le grand sapin, je pense qu’il m’aurait dit ‘´prend le temps de savourez chaque chose ´´ et je lui est demandé ou était-il.  »Tout prèt’´ dois-je en conclure qu’il est proche dans ma vie terrestre ou autre ?
    Merci beaucoup Sarah.

    Répondre
  36. Bonjour Sarah,

    Je viens de faire la visualisation. Je suis au milieu d’une forêt. Il y a une rivière qui coule, une route et je suis loin de tout les arbres au milieu d’un pré. Les arbres se ressemblent tous ils sont grands et pas très beaux. Moi, je suis un tilleul avec pleins de fleurs jaunes. Au début, il n’y a que moi puis le même arbre pousse juste en face. On est pareils. Le message que je lui dit est rempli d’amour pour qu’il avance sur son chemin est qu’il est plus fort qu’il ne le croit. Son message qu’il m’envoie : j’ai peur. Quand je demande son nom David apparait. mais je ne suis pas sure. Après un autre arbre pousse derrière moi, un tilleul aussi et là je veux pas. Une fois que le 2eme arbre est là c’est confus, je n’arrive plus à visualiser le premier car l’autre est trop proche. Voila. Je connais Un David. J’aimerais concrétiser une relation avec lui. Est ce que c’est lui? Allons nous arriver à nous parler? Je n’arrive pas à m’approcher de lui. L’autre arbre pourquoi il est derriere moi? Après c’est confus et je n’arrive plus à visualiser.
    Merci Sarah pour votre aide. Julie

    Répondre
  37. Bonjour Sarah,

    J’ai fait l’exercice de visualisation,

    Je suis dans une prairie mon âme est représenté par un
    un chêne est à côté de moi se trouve un thuya géant bien plus grand que moi et un saule pleureur plus petit que moi, le thuya est plus sombre mais rassurant et le saule pleureur est très lumineux.
    Je n’arrive pas à entendre leur message mais je suis sereins en leur présence se pourrait il que c’est deux arbres soit toutes les deux mais âmes sœur ?
    Merci pour cette expérience très enrichissante.

    Répondre
  38. Bonjour Sarah,

    j’ai fait l’exercice de visualisation.
    Est-ce possible que mon âme sœur se cache au travers de la personne que j’ai rencontré, mais que je ne l’ai pas encore assez découverte pour reconnaître sa présence ?
    La représentation de lui que j’ai eu était bien différente de la personne avec qui je suis.
    Nous sommes connectés énergétiquement mais je n’arrive pas à savoir avec certitude.

    Merci d’avance! :)

    Répondre
  39. Bonsoir,
    Je viens d’effectuer cet exercice. C’était très énergisant. J’étais un grand arbre au milieu d’une grande forêt. J’étais solide avec un feuillage dense d’un vert clair illuminé par les rayons du soleil. Sur une de mes branches, un chat noir se « lovait » contre mon tronc et il y avait un oiseau. J’entendais d’ailleurs bcp de chants d’oiseaux mais je ne les voyais pas. Je sentais le vent. Je voyais à l’horizon, nuages se fondrent avec l’océan. J’ai visualisé un autre arbre. Alors qu’avant seule, je surplombais les autres arbres, cet arbre je le voyais d’en bas, un tronc puissant, trés long ou disons plutôt trés haut, le même type d’arbre que moi. Nous étions liés dans la terre par les racines. Je ressentais un fort attachement pour lui. Je n’ai pas su exactement qui c’était. Je réessayerai. Merci beaucoup pour cette force régénératrice. C’était une agréable expérience.

    Répondre
  40. bonsoir je me pose une question j ai rencontrer mon âme jumelle il y a maintenant 2 ans mais voila il y a trois mois après un soin énergétique ouverture du cœur!!! la magie opère je ne comprend pas trop se qui arrive mon guide m explique je suis a la rencontre de mon âme jumelle qui ne me reconnais pas mais qui ressent une très grande attirance tout de même le fait d être ensemble le temps s arrête beaucoup d amour pur entre nous mais pas de sexe pourtant nous venions de nous séparer de nos conjoints au même moment sans le savoir tout se déroule bien je m attend a la fameuse séparation voila quel arrive les semaines passe hier je ressentait beaucoup de peine venant de son âme donc je sent que je doit l appeler du coup elle me dit quel est retourner avec son ancien compagnon pas de problème j accepte étant dans l amour inconditionnel mais dans sa voix j ai ressenti beaucoup de tristesse et comme si elle faisait ca sous une forme de contrainte j ai donc fait une méditation et me suis connecter a son âme (chose que j avais beaucoup de mal a faire ces derniers temps ) et la je vois son âme dans une énorme tristesse et étant recouvert comme d un voile grisâtre fonce et elle avec une chaine autour du cœur je ne sais quoi penser !!! si vous aviez une réponse a me donner j en serrais ravis merci d avance
    ps nous sommes tout les deux indigos

    Répondre
    • Didier, est-ce que tes parents ont perdu un enfant ? Une personne complète tu es et tu resteras, avec ou sans flamme jumelle. Imagine ton âme comme une énergie divine qui est.

      Répondre
  41. Bonjour Sarah,

    Je suis dans une vallée, près d’une cascade. Je suis un grand arbre aux feuilles ovales comme un manguier. De l’autre côté de la rivière se trouve un immense bagnan: cet arbre dont les racines poussent des branches et vont jusqu’au sol. Malgré notre séparation par la rivière nos branches sont reliées. Je lui dis de prendre soin de lui et il me dit que mon se retrouvera. Ensuite je nous vois en humains dans l’eau, entrelacés. Mais je ne suis pas sûre de son visage. J’ai peur d’avoir choisi de mette le visage de celui qui me fait rêver en ce moment et de ne pas avoir été suffisamment ouverte pendant l’exercice. Qu’en pensez vous?

    Répondre
  42. Bonjour Sarah,

    Je tombe sur votre site alors que je cherche des réponses sur une rencontre que j’ai faite, j’espère que vous pourrez m’aider. C’est une très jolie rencontre professionnelle, nous ne nous sommes jamais vus car il habite aux Etats-unis et j’habite en France. Nous allons nous voir en février et en avril pour travailler ensemble, nous sommes musiciens. Nous parlons tous les jours il a pris beaucoup d’importance très vite dans ma vie, je sens que nous nous connaissons déjà. Quant à lui, il me dit qu’il pense à moi en permanence, qu’il ne cherche pas à le cultiver, mais que c’est si fort que ça le paralyse pas mal dans sa vie. Il « sent » ma présence auprès de lui très souvent. J’ajoute qu’il s’est marié il y a quelques mois, c’est donc fort embarrassant, d’autant plus que nous avons beaucoup de choses à faire ensemble professionnellement. Pensez-vous qu’il est possible que nous ayons eu un lien dans une ou plusieurs vies antérieures ? Est-ce que ça veut forcément dire que nous allons vivre quelque chose dans cette vie ? Merci infiniment pour ce site qui est vraiment très intéressant.
    A bientôt
    Caroline

    Répondre
  43. Je suis tombée sur ce site suite à une recherche sur l’oubli constant de mes rêves. Après avoir lu votre article , j’ai voulu essayer l’exercice. Dans mon imagination, je me trouvais àproche d’une rivière allongée sur les rochers, un petit ruisseau d’eau circulait. Je me suis levée en pensant qu’il fallait que je me concentre sur l’arbre. J’ai vu face à moi un énorme arbre, très haut. Le ciel était noir et je pense qu »il pleuvait. L’arbre était sombre. Je me suis demandée ensuite quel arbre je pouvais être.Je ne voyais rien. Je me suis dit que j’étais peut-être ce grand arbre sombre. J’ai refusé qu »il soit sombre. Quand j’imaginais la possibilité qu’il ait plus de couleurs, des feuilles vertes et brillantes , l’arbre devenait plus petit , mais l’image du grand arbre sombre apparaissait de nouveau. J’ai regardé autour de moi ,pensant voir d’autres arbres, mais je ne voyais rien. Toute était noir.

    C’est très difficile d’atteindre un tel état . Pour ma part j’ ai l’impression que c’ est continuellement un échec. Une imagination qui pour moi ne fait aucun sens. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne crois plus en l’hypnose.

    Répondre
    • Géradline, accepte le fait qu’il soit sombre, et que tes feuilles à toi puissent être lumineuses et colorées. Tu peux être heureuse et légère même si d’autres sont sombres ou décédés.

      Répondre
  44. Bonjour,
    Une personne prénommée YANN s’est permise de répondre à ma question
    Je voudrais lui répondre par le biais de son adresse email et non par le site
    Pouvez-vous me l’a communiquer ?
    MERCI
    CORDIALEMENT
    CORINNE

    Répondre
  45. Alors bonjour Sarah je vais détailler ce qu il M arrive voilà 4 ans que j ai emménager et quelque mois après je fais un rêve ou plutôt un flash on me dit le nom de quelqu’un c est lui il es la comme par hasard ma fille me ramene le journal du village de la mairie elle me dis regarde Ya nous nom des nouveaux arrivant au village ok j ai le flash du nom encore une fois et je trouve le nom de cette personne je trouver ça complètement bizzarr je regarde sur internet je tape le nom de cette personne je tombe sur ça photo assez flou  je regarde et je zape cette histoire complètement je continue ma vie et ya un an je croise le  regard de  cette personne il me regardais alors la j me dis j ai déjà vécu ca j ai vu ce visage 1996 dans un rêve le rêve qui m a hanté j ai chercher longtemps ce visage j ai eu l appel de quelque chose qui me guider ou je devais habiter et depuis que j habite ici plus cette appel quelque chose qui m attire comme un emmant   que je me rappeler pas à ce moment là que c est lui de qui j avais eu le nom je n ai pas pu m empêcher de le regarder d une façon j ai eu l impression que j été à. L intérieur de lui j me suis comme immerger et après j me suis dis que es qu il M à pris de fixer cette homme et je ne fix jamais les gens c est la première fois que ça m arrive et ya pas si longtemps 6 mois à peu près je commence à avoir des envie forte de retrouver mon âme soeur j ai comme un appel sachant que avant je refuser cette idées je tenais à ma liberté au même moment que j ai décider ça ma fille me ramène une carte mémoire d un téléphone que j avais ya 1 ans de ça me dis regarde c est des photo et je tombe sur une capture d un fond d écran que j avais toujours pas compris c été la seule photo d écran du fond de l écran d ailleurs j ai su ya pas longtemps que comment faire une capture d écran alors je recommence à avoir des flach en lien avec la photo d écran avec la date je regarde et je tombe sur cette personne avec la date de naissance je me dis c est pas possible c est pas possible bref j me dis coïncidence  malgré que je ne crois pas au coïncidence depuis j observe cette personne pour comprendre pourquoi on me mène à lui et j observe discrètement son compretement me semble bizarre me suit du regard je sens un énorme boum quand je le vois avant je n y preter pas attention et j ai pas compris ou ça mène tout ça je n ai pas d arrière pensée j ai un sentiment que cette homme me connais ou j le connais depuis très longtemps après avoir découvert tout ça je fair l expérience de l arbre et c été l arbre qui corespondais à la date de naissance j adore Wikipedia lol bref je voudrais effacée tout ça et ne plus y penser d ailleurs je me dis que ya sûrement un mal entendu et j espervque vous sarah aller m éclairer car je n ai pas vraiment compris pourquoi autant de coïncidence je suis en harmonie avec moi même j ai plus ce sentiment d avoir un homme à mes côté j ai pas besoin que on me comble d amour je suis amour je suis satisfaite de ma vie je suis pas vraiment à la recherche de mon âme soeur mais je suis prête à la recevoir j ouvre enfin les porte c est ce que je me dis j ai cette phrase qui me vient comme ça j espère que tu poura m éclairer sarah avec tout mon amour merci.gratitude infini d étoiles lumineuse

    Répondre
  46. Bonjour Sarah, j’ai effectuer cette exercice et comme je suis quelqu’un de tres lunatique je dois dire que je n’ai aucun mal pour tout ce qui touche à la meditation. Dans mon cas je me suis retrouver sur une magnifique plaine mais de nuit avec une pleine lune dans un superbe ciel etoilée, jusqu’ici tout vas bien, je me sens apaiser, loin de tout, je constate assez rapidement que les arbres qui m’entourent ne sont pas nombreux, maintenant viens le moment ou mon arbre prend racine et ce developpe, je ne pouvais distinguer avec exactitude la couleur du tronc, pas evident de nuit, une fois terminer je pus constater que c’etais un grand arbre au dimensions presque vertigineuse, mais ce n’etais pas un magnifique arbre pourvu de sublime courbures mais tout le contraire, un grand arbre tres anguleux avec peu de feuilles qui etaient tout de meme bien verte, ce qui faisait d’ailleurs contraste avec tout le reste qui etait assez sombre, je ne suis pas un grand connaisseur en arbres, je ne serai dire quel genre c’etait. Je l’ai eusuite chercher, et je pense l’avoir trouver, un belle arbre au feuilles oranger parfaitement eclairer par la lune, le plus eclairer en faite parmis tout les autres. Je pouvais aussi sentir une odeur tres parfumer, je pense que c’etait du jasmin, je n’avais rien connus d’aussi ennivrant et je sentai un lien profon entre cette arbre et le mien, comme une vibration constante augmentant et diminuant d’intensiter tel une respiration, le desir de la rejoindre etait si intense, je finis donc par lui demander un indice mais rien, je me plais a continuer de la contempler tel une etoile qu’on ne peux atteindre, la sentir, c’etait un sentiment de beatitude que je n’avais encore jamais ressenti de toute ma vie. Je lui demande alors son nom mais toujours rien, je me dis alors qu’elle ce trouve trop loin pour entendre mon appel et puis genre 5 minutes apres je vis devant l’arbre des yeux refleter par la lune, sa n’a durer qu’une seconde mais mon sentiment de beatitude a immediatement fais place a l’effroie si bien que j’ai aussitot arreter la meditation, d’ailleurs je me suis etonner quand j’ai constater que sa avait durer plus d’une heure. Au final tout sa ma beaucoup troubler et je ne sais quoi en pensée, d’apres vous est-ce mauvais signe? Merci d’avance.

    Répondre
  47. Puis je avoir ton interprétation Sarah s’il te plait ? Je ne sais pas ce que tu peux en dire mais cela m’interesse…?
    C’est pour cela que je reviens par ici
    Merci….

    Bonjour Sarah ta réponse est la bienvenue Je me vois dans une belle prairie …en face au loin je vois une petite montagne et a coté un coucher de soleil qui éclaire(depuis qqes jour, tous les soirs a 19h, je vois réellement un splendide coucher de soleil depuis ma fenêtre) Je me vois comme étant un arbre avec de belles branches,qui poussent petit a petit..et qui porte des fruits(des pommes)..a coté de moi, se trouve un autre bel arbre, plus ancré dans ses racines qui porte aussi des fruits (des figues)..nos branches se rejoignent..se caressent..comme une danse au grés du vent..Le soleil nous illumine… Je reconnais le visage d une amie..plus agée que moi que j ai rencontré il y a qqes mois et a qui je me suis bcp attaché..on se « protege »mutuellement…il y a une grande affection entre nous – – See more at: https://happy-turtle.fr/reconnaitre-ame-soeur/#sthash.ObNnB1b4.dpuf

    Répondre
  48. bonjour Sarah,
    je me lance moi aussi ,après avoir lu tous les messages.voila je ne me sens pas à ma place sur terre,et j’ai l’impression que dans une vie antérieure j’avais beaucoup de pouvoir mais qu’ils ont été bridés ,ma vie est très dure et je n’arrive pas à entendre ce que mon Ame veut me dire ,a t-elle un message pour moi ?je pense souvent au suicide mais j’ai encore ma fille de 17ans à charge ,nous avons perdu son papa en 2005!

    Merci pour la réponse
    Annie

    Répondre
    • Annie, imagine ta mère derrière toi et ta fille qui s’appuie sur toi. Vois son père à ta droite. Tiens lui la main. Il te dit : « je veux partir ». Tu lui lâches la main et dis : « je te laisse partir avec amour, moi je reste. »

      Répondre
  49. Bonjour Sarah,
    Je suis impressionnée que tu répondes à chaque message que l’on t’envoie, du coup je me lance. J’aurai aimé savoir si B et moi sommes liés, si c’est une âme soeur. Je ne saurais pas expliquer comment, mais en plus de me sentir bien avec lui, je ressens ce qu’il ressent quand je suis avec lui. Qu’est ce que ça peut signifier ?
    Merci d’avance

    Répondre
  50. Bonjour et merci pour cette belle présentation de l âme soeur j ai beaucoup de signe concernant une personne et cet homme me semble être mon âme jumelle éclairer moi svp je suis vraiment dans le brouillard merci

    Répondre
  51. j ai fait la rencontre d une femme il y a 2 ans nous n ous sommes rapprocher naturellement il y a un mois quand nous sommes ensemble nous débordons d amour l un pour l autre mais des que nous nous séparons ceci s estompe le simple fait de prendre sa main me transporte très haut je suis en connexion permanente avec son âme elle a décider de mettre un terme a notre relation mais je sent que son âme est triste et ne veut pas que puis je faire

    Répondre
    • Didier, est-ce que ta mère a perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ? Il est possible que tu confondes une « soeur décédée » par « ton âme soeur ». Demande à tes parents si tu peux.

      Répondre
  52. Bonjour,
    Je me demandais si s’était possible que mon esprit soit relié avec celui d’une autre personne ou que la personne était dans ma vie antérieure. J’ai 17 ans et La maitresse que j’avavais en CE2 à 8 ans me manque toujours autant alors qu’on ne se parlait pas plus que ça. Mon coeur battait très vite quand je la voyais, je voulais frimer devant elle… Je ne suis pourtant pas amoureuse d’elle bien que je soit un véritable mec dans ma tête. Le soir en allant.me coucher encore maintenant j’imagine que je suis son fils (alors que je suis une fille mais je ne veux pas en être une)et que j’ai 2 ans. Je souhaite qu’une chose la revoir. Je voudrai savoir si elle était dans ma vie antérieure et qui c’était (ma mère? Ma femme?)
    Merci d’avance de la réponse.

    Répondre
    • Praline, tu la confonds avec quelqu’un d’autre de ton système familial. Je ne pourrais pas te dire qui. L’idéal serait de voir cette attirance en constellations familiales. Tu pourrais ainsi comprendre dans quelle dynamique tu es. constellation-familiale.eu

      Répondre
      • Bonjour Sarah ta réponse est la bienvenue
        Je me vois dans une belle prairie …en face au loin je vois une petite montagne et a coté un coucher de soleil qui éclaire(depuis qqes jour, tous les soirs a 19h, je vois réellement un splendide coucher de soleil depuis ma fenêtre)
        Je me vois comme étant un arbre avec de belles branches,qui poussent petit a petit..et qui porte des fruits(des pommes)..a coté de moi, se trouve un autre bel arbre, plus ancré dans ses racines qui porte aussi des fruits (des figues)..nos branches se rejoignent..se caressent..comme une danse au grés du vent..Le soleil nous illumine…
        Je reconnais le visage d une amie..plus agée que moi que j ai rencontré il y a qqes mois et a qui je me suis bcp attaché..on se « protege »mutuellement…il y a une grande affection entre nous –

        Répondre
  53. Bonjour Sarah,

    J’ai trouvé mon âme soeur mais elle continue à regarder ailleurs et ce depuis longtemps…..peut-on passer à coté de son âme soeur ? Quel en est le sens ?
    Merci.

    Répondre
  54. Bonsoir Sarah,
    je sais que ce post est vieux, mais j’ai l’impression de côtoyer une âme sœur (une amie à moi). Comment le vérifier ?

    Merci par avance,
    Elizabeth.

    Répondre
  55. Bonjour Sarah,

    j’ai ressenti un amour et une attirance foudroyants pour un homme que j’ai côtoyé quelques mois au travail. Je sentais une réciprocité, mais il refusait de me laisser entrer dans sa vie, ayant eu un passé amoureux douloureux. J’ai beaucoup souffert de mon amour non partagé (..) avec cet homme, avec qui je sentais pourtant un lien unique.

    Il ne fait plus partie de ma vie de tous les jours, seulement sur réseaux sociaux.. comment faire la paix avec cette histoire passée? Les hommes que j’aime (peu nombreux) finissent toujours par disparaître.

    Merci xx

    Répondre
  56. Bonjour Sarah ta réponse est la bienvenue
    Je me vois dans une belle prairie …en face au loin je vois une petite montagne et a coté un coucher de soleil qui éclaire(depuis qqes jour, tous les soirs a 19h, je vois réellement un splendide coucher de soleil depuis ma fenêtre)
    Je me vois comme étant un arbre avec de belles branches,qui poussent petit a petit..et qui porte des fruits(des pommes)..a coté de moi, se trouve un autre bel arbre, plus ancré dans ses racines qui porte aussi des fruits (des figues)..nos branches se rejoignent..se caressent..comme une danse au grés du vent..Le soleil nous illumine…
    Je reconnais le visage d une amie..plus agée que moi que j ai rencontré il y a qqes mois et a qui je me suis bcp attaché..on se « protege »mutuellement…il y a une grande affection entre nous

    Répondre
  57. Bonsoir Sarah.

    Je m’appel William. En générale je suis assez clairvoyant pour comprendre les êtres qui m’entoure mais me concernant c’est zéro. J’ai même peur d’être piégé dans une construction mentale qui vient du ventre. Je raconte le passé.
    Il y a 8 ans je suis tombé amoureux d’une femme le plus simplement du monde, une histoire qui s’est terminé en petit point.
    Il y a 2 ans j’ai ouvert mes chakra avec l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Je sortais avec une autre femme et pendant l’acte sexuelle l’arbre de l’amour s’est ouvert. Au 2 dixieme de seconde avant la lumière divine entre 2 âmes j’ai eu un flash avec ma 1er femme. J’ai fait une psychose pendant 2 jours.
    Dans mon âme et mon subconscient.(rêve dans un rêve) ainsi qu’un ange. M’accorde à dire que notre histoire n’est pas terminé. Qu’elle le sait. Mais qu’elle a peur de ce que je suis devenu. Elle grandi sans père et moi même devenu Homme dans ce monde. Déçu des hommes depuis qu’on ai plus ensemble elle ne sort qu’avec des hommes ou elle cerne l’esprit.
    J’ai eu l’intuition qu’il fallait lui donner un objet qui représente ce qu’elle représente pour moi au moment présent. Un médaillon de la vierge marie. elle s’appelle Virginie, et son signe astrologique est vierge. Les anges m’ont fait savoir que si mon âme est celle qui peut prétendre être cela. C’est ce que j’ai fait avec un enregistrement audio dans un magnétophone pour qu’elle entende ma voie.

    Sarah en faissant toute confiance a ton âme. Tu m’as donné l’idée de faire une prière ce soir avant de dormir pour partager mon coeur.
    Une façon d’avancer. Plus dans la dualité mais dans la multiplicité. Mais j’ai peur de regretter. Car je sais que j’ai envie de la remplacer. Ou de finir cette vie ainsi. De resté attacher et de la retrouver comme je l’ai rencontrer.

    Ou tout simplement tout ceci est dans ma tête. J’ai aucune preuve de ce j’avance. Tout cela est immatérielle. Et je pourrais juste dire que mon amour propre est bien supérieur à la moyenne.

    Mais je l’aime.

    Répondre
  58. Bonjour Sarah,
    J’ai connu un homme, il y a quelques mois, je n’avais jamais vécu cela mais j’ai pu nettement sentir mon âme danser, mon coeur s’ouvrir…
    Je me voyais à travers lui, j’ai vu ma propre lumière et j’en suis tombé amoureuse…
    Nous voyons la vie de la même façon, les discussions enrichissantes…
    Puis quand on commençait à trop se rapprocher, à noter qu’il n’y a rien eu physiquement…
    Il s’est éloigné et m’a dit de lui donner du temps car il ne comprenait plus rien…
    L’expérience était réellement celle de nos âmes et nous le ressentions puissamment physiquement, on ne pouvait rien y faire, quand c’était l’heure de la danse de nos âmes, j’étais presque paralysé…
    Depuis six mois plus aucune nouvelle, disparu…
    Alors j’ai cherché les âmes soeurs et j’ai trouvé des articles parlant des FJ..
    Même le lien à distance a été rompu c’est vrai que cette séparation m’affecte et que je ne baigne plus dans les hautes sphères…
    Merci pour ton aide…

    Répondre
  59. J’ai eu le sentiment d’être un baobab et de contenir la forêt …
    Je rêve régulièrement de Mr P. dont j’apprécie la dynamique mais pas l’orientation de vie (politique) et je me demande s’il s’agit d’une part de l’animus qui s’exprime chez moi ou d’un contact qui saurait s’épanouir dans la réalité. Merci Sarah <3

    Répondre
  60. J’étais un grand arbre qui contenait tous les autres !
    J’ai eu une relation consciente d’âme à âme avec D. Je n’ai pas compris pourquoi la relation avait pris fin et je me sentirai libérée d’y mettre un sens.
    Merci Sarah :D

    Répondre
  61. Bonjour Sarah, 1000 mercis d’etre toujours là pour nous. Peux tu me dire si D est quelqu’un avec les choses peuvent etre harmonieuses? J’ai révé que nous étions ensemble, mais que je recherchais le contact et sa compagnie plus que lui ne le recherchais.

    Répondre
  62. Bonjour,
    Je reviens vers vous…
    J’ai connu un homme il y a quelques années et celui-ci me relance aujourd’hui encore…Il m’avait proposé de le rejoindre avec mes jeunes enfants, aujourd’hui mes garçons sont majeurs…
    Il disait qu’on s’entendrait bien ! Qu’on avait quelque chose à faire ensemble !
    Serait-ce mon âme-soeur ? Toujours indécise, je suis…!
    Effectivement, comme vous dites, nous pouvons vivre avec le même homme (mon mari) depuis 30 ans, sans pour autant que nous soyons des âmes-soeurs ! (Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d’ondes!).
    Mais alors pourquoi restés ensemble ?
    CORINNE

    Répondre
    • Corinne je me permet d’échanger avec vous(désolée si vous n’attendiez une réponse que de Sarah).

      Je pense que c’est pour satisfaire un idéal que chacun avons de la vie, nos choix se déterminent en fonction des âmes et des « moyens » que l’on a autour de soi.
      Choisir de rester 30 ans avec votre mari a sans doute était un choix de coeur au tout début (j’imagine…), personnellement je trouve cela admirable sauf si vous n’avez pas été heureuse.
      Selon nos parcours de vie (chaotique ou pas), une vie ne suffit pas pour « retrouver » une âme soeur alors pourquoi se priver d’amour lorsqu’on peut l’éviter <3 ?

      Répondre
    • Corinne, tu confonds ta relation passée et présente. En paix avec ton passé tu peux être. Ecris chaque soir pour te rapprocher de toi-même pour mieux te connaître.
      Tu peux vivre en totale harmonie avec un homme qui n’est pas ton âme soeur.
      Fais la liste des besoins que tu attends dans une relation et échange authentiquement avec ton homme.

      Répondre
  63. Bonsoir, il m’est souvent arrivé de faire cet exercice sans savoir que s’en était un et surtout qu’il permettait tout cela…
    En effet depuis l’adolescence je me réfugie de temps en temps dans la nature (j’ai la chance d’être née dans un village du sud) au contacte direct avec la faune et flore.

    j’ai 39 ans, il y a 3 mois je pense avoir rencontré mon âme sœur en la personne de mon compagnon Y.
    (pour faire court)
    Jusque là je n’avais jamais souhaitais « porter » d’enfant (et ce même quand j’étais enfant)
    Lui il a 34 ans sans enfant, nous en avons discuté et décidé d’en avoir un (voire 2) ensemble.
    C’est réfléchit, exaltant et à la fois très déstabilisant. Que penser car un peu rapide voire risqué, hein ?
    J’espère que ce n’est pas mon horloge biologique qui me heu… qui nous joue des tours…

    Merci pour votre attention

    Répondre
  64. Bonjour,
    J’ai déja vecu des expériences où mon âme est sortit de mon corps et Vu des phénomènes étranges.
    J’ai croisé mon âme sœur il y a quelques jours dans un camping .
    L’endroit était mythique avec des arbres et des insectes êtranges, il y semblait régner pour ma compagne un microclimat .
    Elle m’a fait plusieurs signes que j’ai ignorés.
    Sans doute pour protéger nos familles.
    Elle m’a finalement laissé un message via ma fille en lui laissant malicieusement quelques minutes avant notre départ une peluche avec l’inscription en italien  » ti penso sempre »(je pense beaucoup à toi).
    Que dois-je faire car j’aime ma chérie et mes enfant plus que tout.
    Je crois devenir fou!
    J’aimerai seulement lui dire « moi aussi je t’ai reconnu » sans mettre en péril ma famille.
    Je l’a désire sans même connaître son prénom.
    Merci de m’aider.

    Répondre
  65. Bonjour Sarah
    j’ai effectué votre exercice . je me suis visualisée en arbre. Juste à coté de moi il y avait un autre arbre comme le mien. Nos racines se sont touchées , nos troncs ne pouvaient pas se toucher mais nos feuillages s’enlaçaient et montaient vers le ciel dans un halo de lumière. Il me disait « ne t’inquiète pas je suis la « . Je me sentais dans une telle harmonie , un bonheur si intense , une communion si forte que j’en ai eu les larmes aux yeux de joie et de plénitude. Près de moi il y a ma fille de 18 ans avec qui je suis si proche. J’ai eu dernièrement une relation avec un homme qui était forte mais il a continué son chemin sans moi.
    Aurais je le plaisir de vivre prochainement avec un homme cette osmose spirituelle et physique?
    Puis je également savoir si mon âme a un message a me faire passer par votre intermédiaire?
    je vous remercie pour votre temps et votre bienveillance

    Répondre
    • Magalie, chercher l’âme soeur est inutile. Profite des moments passés avec les personnes qui te sont chères. Là est la clé pour être heureuse et entourée d’amour. Célèbre les relations qui te sont chères.

      Répondre
  66. Bonjour Sarah

    Depuis qq jours je ne me sens pas bien intérieurement … Sans raison particulière !!
    D habitude je gère ce genre de chose assez rapidement .. Mais la , ça ne passe pas et je ne comprends pas pourquoi …
    Quel est le message de mon âme pour ce mois ci ..?
    Que dois je faire pour aller mieux .?

    Merci d avance
    Peggy

    Répondre
  67. Bonjour à tous.
    Merci pour cette article Sarah, c’est très instructif..
    Mais je n’ai pas fait cette exercice car au fond je n’en ressent pas le besoin.
    Mais cependant, il y quatres moi de ça, j’ai rencontrée une personne.
    Une personne dont en temps normal je n’aurais jamais regardé.
    Je ne sais pas comment l’expliquer mais dès que j’ai vu la photo de cette personne mes deux sentiments, deux mots qui sont venu à moi sont : il est différent, je l’aime déjà, il est beau
    C’est très bizzare et même mes amis n’arrivent pas à comprendre.
    Mais aujourd’jui lui et moi sommes séparé…
    J’avoue que je suis bouleversé, cette séparation me fait plus de mal que d’ordinaire.
    Je ressent un lien entre cette personne et moi.
    Seul l’avenir nous le diras :)

    Répondre
  68. Bonsoir,

    Par le hasard, me voilà à vous écrire et sans connaître votre exercice, bien souvent, qui me vient à l’esprit quand je souhaite la plénitude. L’air d’un vent doux et chaud sursurre aux feuilles d’un cerisier en fleurs om padse btsarum mais nul autre arbre, des roches où est assis un moine bouddha qui regarde l’horizon sur le sommet, il ne bouge pas mais m’accompagne. Je n’ai pas d’autre Soeur ou Frère d’âmes, je sens la solitude mais sans aucune peine, j’y suis bien, je suis à l’intérieur de cet arbre et à l’extérieur. J ‘aime beaucoup et il m’est très rare dans la vie d’être seule, paradoxe, pour en finir avec moi cerisier, dans cet espace, je vois et il me voit,tout est lumière. Bien à vous, merci

    Répondre
  69. Moi ça m’a fait un grand bien cet exercice!Je me suis vu sur le bord de l’eau, moi je suis un arbre de grandeur moyenne avec une belle écorse, de belles branches et des feuilles fines. Lui , il était un bel arbre avec une belle écorse comme la mienne, de grandeur moyenne, avec des fleurs blanches. Je le voyais en face de moi.La connexion se faisait à partir du tronc, où Est-ce que les branches commencent à pousser. Je lui ai dit de continuer à briller, qu’il dégageait une grande beauté, de garder cette belle énergie que les autres se plaisent à admirer. Lui il m’a dit, que j’étais unique, que je réconfortais les autres, de laisser les autres m’approcher pour qu’ils puissent y voir ma grande fonction, de puiser ma force et que j’étais pour grandir encore. J’ai demandé si je l’avais déjà rencontré dans ma vie présente et la réponse est non, pas encore.Je me demande ce que cet expérience signifie.

    Répondre
  70. Bonsoir Sarah,

    J’ai effectué votre exercice, et cela a soulevé plus d’interrogations que de réponses pour ma part. Je pense savoir qui est mon âme sœur, du moins, c’est ce qu’on m’a déjà affirmé, mais est-il possible qu’on sache qui cette personne peut être, qu’on puisse mettre un visage sur l’arbre que l’on voit sans que cet arbre ne puisse nous voir nous? Plus fou, se peut-il que cette personne se trouve vraiment très loin? (Car l’arbre qui m’attire est un cerisier qui se trouve à l’autre bout de la plaine où je me tiens).

    Merci de votre réponse

    Répondre
  71. Bonsoir Sarah .. Je n’avais pas vu votre réponse
    Oui effectivement ma soeur de sang est décédé peu de temps après sa naissance ..
    Ma mère m’en a parlé et dans mes rêve il y’a toujours une personne sans visage qui me parle .. Mais je ne comprend rien des fois .. Et je m’énerve de ne pas voir son visage .. Est il possible que ce soit son âme qui vient me visiter dans mes rêves par moment ?
    Et pourquoi donc je ne peux pas bouger si cet arbre représente ma petite soeur ..?

    Répondre
  72. Bonsoir Sarah,

    En appliquant votre exercice,j’ai été rassurée.Ca peut paraître étrange mais il m a apaisée.
    Moi,je me suis vue dans une orangeraie.Il faisait beau et le temps était ensoleillé.Je me suis dirigée vers un oranger bien portant,pleins de fruits…C ‘était lumineux.Je me suis assise au pied de cet arbre pour partager une orange avec mon copain.On était heureux.
    Pensez vous qu il pourrait être mon âme soeur?Parce que je ressens un lien particulier.
    Merci pour votre article…
    Bonne soirée

    Répondre
  73. Bonjour,

    C’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce site. Cet article est très intéressant et m’a intrigué.

    J’ai tentée l’exercice de visualisation. Je ne sais pas si j’ai bien fais les choses mais je n’ai pas eu le temps de sentir l’arbre pousser en moi. J’étais déjà « arbre », bien en place. Vu le tronc, le coté massif, etc… J’avais l’impression d’être un chêne ou un tilleul assez vieux. J’étais comme plantée seule dans un pré et devant moi se dressait une forêt bordant ce pré. Il y avait une majorité d’arbres avec des feuilles bien vertes et quelques uns les avaient sous une couleur automnale. Une montagne est dressé vers le fond à gauche. J’entends et sens un vent frais souffler dans les branchages. J’admire les arbres sans pour autant qu’il n’y en ai qu’un seul qui ait pu retenir davantage mon attention. Puis, mon regard se dirige vers la droite, je sens une autre présence. Je réalise alors que je ne suis pas le seul arbre planté dans ce pré. Cet autre arbre est légèrement plus près de l’orée de la forêt. C’était un olivier, peut-être aussi vieux que moi avec son tronc noueux, ses branches partant un peu dans tous les sens, ses feuilles brillant au soleil et frémissant sous la bise. Je crois qu’il n’était pas pourvu d’olives. J’avais la sensation que c’était cet arbre et si nous étions des personnes, j’aurai même dit que nous avions l’air de nous observer, depuis un moment. Par contre, même à présent, je ne peux en savoir davantage sur l’identité. J’ai l’impression que je suis dans la possibilité de le savoir mais que, pour l’instant, c’est le flou.

    Je ne sais pas en quoi penser de tout ça ainsi de la rapidité de la mise en marche de cette vision(ce n’est pas arrivé lentement, je me voyais déjà arbre et tout était déjà en place).

    Merci d’avance pour l’accueil de mon récit :)

    A très bientôt!

    Répondre
      • Merci de ta réponse Sarah :)
        Je suis également ravie d’avoir eu la chance de trouver ton site. Je vois que j’ai pas mal de chemin à parcourir. Et aussi, je te remercie pour ton encouragement, je vais donc continuer même si la méditation n’est pas mon point fort ;)
        Je te souhaite tout le meilleur possible, et à une prochaine fois, qui sait!

        Répondre
  74. Bonjour, merci pour cette découverte…c’est très inspirant. Pour ma part je visualise une colline entière d’arbre vert. Je peux les voir de loin et en hauteur. Je suis un arbre avec un tronc de dimension moyenne, élancé avec des branches fines et hautes et beaucoup de feuilles de petite taille et verte claire. Tout autour de moi, je vois des fougères , des plantes basses mais qui prennent de la place… Puis deux arbres, deux sortes de palmiers. Nous somme placé en triangle. Celui qui est à ma droite est plus petit que celui à ma gauche. Il semble que je puisse voir pratiquement de face celui qui est à ma gauche et qu’une grosse racine nous lie.

    Répondre
  75. Non du tout, j’ai seulement 20 ans. J’ai été adoptée et séparée de mes frères et de ma soeur.. Aujourd’hui il ne me reste qu’un seul frère de sang qui a été adopté avec moi …
    Après, j’ai subi un gros traumatisme psychologique .. Car un homme a détruit ma vie .. Et j’ai eu du mal à me relever ..

    Répondre
  76. Bonjour. Je me pose quelques questions. J’ai fait le vide et pourtant je n’arrive pas à voir clairement … Mon arbre n’a pas de nom .. Il est grand avec d’énorme feuilles en forme de coeur … Des arbres autour de moi me regardent étrangement .. Un cerf est a mes racines .. En face, il y a un arbre gris noir .. Sans feuilles juste 3 ou 4 bourgeons.. Il est faible et la végétation autour se meurt.. Ça m’affole je lui crie « libère-toi et libéré toi ! » et il me dit « vient, aide-moi, viens »
    Mais je suis immobile, figée ..
    Qu’est-ce que cela veut dire ..?
    Dans la vie j’ai beaucoup souffert .. Mais je me suis toujours relevée ..
    Y’a t’il un rapport .. ? PK je ne bouge plus ..?

    Répondre
  77. Bonsoir,
    J’ai effectué la visualisation. Je n’arrive pas à discerner l’endroit où je suis, ça reste flou.
    Je me suis vu comme un magnifique cerisier japonais en fleur entouré de diverses espèces autant animal que végétal.
    J’ai ressenti une douce chaleur caresser mon feuillage, entendre le chant des oiseaux et sentir les écureuils parcourir mon tronc blanc un peu vieilli par l’âge. Je sens un immense amour se dégager de mon cœur et de mon âme. Quand mon regard s’arrête sur un magnifique saule pleureur qui dégage la même énergie avec plus de force et d’énergie. Nos deux troncs n’aspirent qu’à une chose, se retrouver pour ne faire qu’un ainsi que nos racines qui cherchent désespérément à s’entremêler. C’est ce qui finit par se produire et, à ce moment-la, je ressens une forte chaleur et un amour inconditionnel. Je me sens bien, je lâche prise. J’ai entendu une voix qui me disait: maintenant que je t’ai trouvée je ne te laisserais plus, mon amour pour toi est eternel et inconditionnel. Par contre, je ne suis pas arrivé à voir de visage. Qu’en pensez-vous? Merci!

    Répondre
  78. Bonjour Sarah,
    Lorsqu’on rêve de quelqu’un, est-ce que cela veut dire que notre âme a rencontré celle de l’autre pendant le sommeil (donc hors du corps) ? Car j’ai rêvé cette nuit de quelqu’un que j’ai beaucoup aimé et comme on n’est plus en contact, j’aimerai savoir si ce contact perdure au delà du corps terrestre.
    Merci d’avance.

    Répondre
    • Christelle, atterris sur terre. As-tu envie de le revoir ou non ? Il est temps que tu closes cette relation. Sinon, tu ne seras pas disponible pour une autre.

      Répondre
  79. Bonjour Sarah.
    J’ai perdu quelqu’un très jeune et je sens qu’on est lié. a t-on vécu des vies antérieurs ensemble ? âme jumelle ? Merci a vous

    Répondre
  80. Bonjour Sarah, je suis une jeune fille de 17 ans mais j’ai l’impression d’être beaucoup plus âgée que cela… Sous ma forme d’arbre, je suis un chêne centenaire. Je suis mature, très voire, trop, j’ai vécu des choses difficiles dans ma famille (maladies graves, père bipolaire…) mais étrangement j’avais toujours l’impression de savoir ce qui allait se passer à l’avance. L’annonce des cancers de mon grand père paternel et de ma grand mère maternelle ne m’ont pas surprise, comme si au fond de moi je le savais. J’ai parfois l’impression de connaître certaines personnes, d’avoir lié avec elles des liens forts dans une autre vie.
    L’an dernier j’ai fait la rencontre d’une de mes professeurs, âgée de 27 ans. Rapidement, je me suis rendue compte qu’un courant d’énergie très fort passait entre nous. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne, ce n’est pas de l’amour, c’est beaucoup plus fort. Dès que nous nous voyons, nous avons le sourire. Si elle ne va pas bien, je le sens, et de même pour elle. Je peux la sentir arriver à plusieurs mètres, je ressens une sorte d’appel qui me pousse à lui parler, peu importe ce qu’il peut se passer. J’ai beau avoir noué des liens très fort avec une amie, qui fait partie de ma famille d’âme sans aucun doute, rien n’est comparable à ce que je ressens face à elle. Dans les couloirs, nous sommes toujours amenées à nous rencontrer, elle me ressemble psychologiquement à un point inimaginable.
    Alors forcément, je me pose de nombreuses questions : ne pourrait-elle pas être mon âme soeur ? Lorsque je fais l’exercice indiqué plus haut, je vois un cerisier en fleurs qui tend ses branches vers moi et me dit de garder espoir… Et quand je la regarde, la certitude d’un lien me vient aussitôt.
    Merci d’avance de votre réponse à mes interrogations…
    Erin

    Répondre
    • Erin, ton âme aime quand tu te connectes à une autre âme. Apprends néanmoins à vivre sur terre en formulant ce que tu ressens. Ainsi, tu t’aideras et tu aideras autrui. Imagine ton amie morte. Cela change-t-il quelque chose ? Quelquefois, nous confondons un être vivant avec un être mort et nous sommes alors attirés par une personne qui a envie de mourir. Reste en vie et formule des besoins terrestres.

      Répondre
  81. Bonjour Sarah,
    Récemment, j’ai parlé avec une amie de l’âme. Elle a été très étonnée, voire même choquée, lorsque je lui ai dis que j’avais l’impression d’avoir une très vielle âme (je précise que nous ne sommes pas des pro dans la matière donc c’était plus des opinions personnels) et que si a la fin d’une vie, on avait le choix d’en faire une autre ou pas, je dirais stop. Je suis encore jeune (16 ans) et j’ai toute ma vie devant moi. Je fais partie des gens qui sont nés dans la bonne famille. Et pourtant, j’ai une impression de « ras-le-bol ». Ce n’est pas que j’ai envie de mourir! Surtout pas! Je n’ai juste plus envie de vivre. Est-ce que ce que je ressens est normal? J’espère que vous avez compris ce que je cherche à vous dire.

    Répondre
    • Clémentine, « ne plus avoir envie de vivre » ou « avoir envie de mourir » revient quasiment au même. La vie est un cadeau. Quand tu n’en prends pas soin, ton âme est triste car elle aimerait expérimenter qui elle est. Prends ton temps pour accepter de vivre. Si cette envie ne revient pas, fais-toi aider. Ton âme appréciera.

      Répondre
    • Carole, puits de lumière tu dois construire dans ton coeur. Ouvre-le aux personnes qui t’entourent. Comment ? En prenant le temps de vivre et de dire aux autres « je suis vivante ».

      Répondre
  82. Bonjour,

    je m’intéresse depuis longtemps à ce qui est au-delà de notre perception quotidienne, dans la réalité. Je me pose de nombreuses questions ces jours-ci sur certains de mes sentiments vis-à-vis une autre personne et sur ce que cette personne ressent également. J’ai fait votre exercice car je connecte bien avec cette personne et je m’interroge à savoir si elle pourrait être mon âme soeur. Voilà ma vision: Une colline, en début d’été. Je suis dans la famille des feuillus, un tremble ou un peuplier, assez grand. Je suis entourée et en même temps fait face à tous ces nombreux feuillus. L’arbre que je remarque est à une vingtaine de mètres en face de moi, vers la droite. Sauf qu’il n’est pas dans la même saison que moi, ses feuilles sont multicolores comme en automne et son odeur sent aussi la fraîcheur de cette saison. En arrière-plan, j’aperçois mon lieu de travail…Je dis à cet arbre de prendre le temps, de ragarder autour et de savourer chaque instant. Lui, en retour, me dit d’avoir confiance en moi, de prendre aussi le temps et de réaliser tout ce que je possède. Quand je le regarde, je sens une connexion, une chaleur au niveau du thorax. Le visage est flou mais la personne semble danser et rire. Que pensez-vous de cette vision, j’aimerais avoir des réponses aux nombreuses questions qui me tourmentent et savoir si mes sentiments sont réciproques envers cette autre personne.

    Répondre
    • Marie, je ne peux te répondre sur les sentiments d’autrui. Voici une autre réponse : apprends à être proche de toi. Apprends à ressentir ce qui se passe à l’intérieur de toi et ose l’exprimer sans penser à autrui. Dis-le simplement : « quand je pense à toi, je ressens… »

      Répondre
  83. Bonsoir ,alors j’ai fait cette exercice involontairement en méditant y a quelque mois ! je pouvais entendre des bruit de la nature des oiseaux des chute d’eau puis des arbres énormes magnifique y avais des sapin mais surtout des énormes arbres dont je ne connais pas les noms, il était puissant, il y avait les montagnes,j’étais en hauteur en paix et y avait des couleurs, du vert qui brillait et une chouette blanche qui volait en hauteur mais j’étais aussi en hauteur elle était magnifique elle me regarde et s’envole. cette paix, l’amour et la vie et la liberté que je pouvais ressentir. puis j’ai vu mon formateur ?? en flash je le connais même pas et je le vois plus ??? alors vous pensez que c’est et une âme soeur cet homme ??? pour moi j’étais très étonnée ?? dois-je recommencer cet exercice ? merci

    Répondre
    • Nathalie, retiens ce qui a contribué à te mettre en paix ou en énergie. Tu peux laisser tomber l’histoire de l’âme soeur, cela te perturbe et ne t’amène rien. Ce peut être en lien avec un enfant mort de tes parents.

      Répondre
  84. Bonsoir,

    Je viens de faire l’exercice, et ai un peu de mal à l’interpréter : Je me trouve au haut d’une colline, un pré donnant une vue superbe sur une jolie campagne vallonnée, apaisante et accueillante. On peut y voir une habitation, une sorte de ferme laissant deviner la fumée d’une cheminée. On se croirait en début d’automne, les couleurs de la campagne évolue et changent au fil de mon regard. Je sens l’arbre que je suis prendre forme et le contemple d’en haut, comme s’il faisait partie de moi. Ni trop grand, ni trop petit, il prend forme et semble être encore jeune. Me voici un beau noisetier décoré de ses si nombreuses feuilles bien vertes et vivaces luisantes à la lumière. Je me concentre alors sur le décor et suis arrêtée par cet arbre, comme entouré de son halo de lumière… Je l’observe, il est semblable à moi, mais contrairement à moi, ne possède pas de feuilles… Ces branches semblent essayer de le cacher derrière un arbre un peu plus imposant, comme s’il voulait m’observer et se trouvait gêné de croiser mon regard. Je me sens alors lumineuse, étendant mes feuilles et mes branches avec grâce, mais perturbée par cet arbre dont je ne peux connaitre les pensées… Une signification ?

    Répondre
    • Reste dans cet arbre qui t’apporte de la lumière et fais vibrer ta lumière. L’autre arbre ne peut être gêné de croiser ton regard. C’est ton esprit qui crée cette « idée », reste dans la lumière.

      Répondre
  85. Bonjour Sarah,
    J’ai fait ce petit exercice et voilà ce que j’ai vu :
    Je suis dans une plaine verdoyante ensoleillée et absolument magnifique, je ressens la sérénité tout autour; elle remplit cette plaine et il y a plusieurs arbres, beaucoup semble-t-il; je ne les vois pas tous mais je les « ressens » ainsi que leur force qui est vraiment incroyable. Nous sommes tous en harmonie. Je me vois comme un chêne et près de moi, je vois un autre chêne, absolument majestueux mais pas de la même couleur que moi: il est blanc et je ressens très fortement le lien qui nous unit, beaucoup plus qu’avec les autres, il semble vraiment puissant. Je sens la part féminine de ce chêne, c’est assez étrange. Et je sens qu’il m’envoie un Amour incroyable plein de tendresse que je n’arriverais pas à décrire, cela me fait comprendre que je dois lui faire confiance, que je ne suis pas seule mais bien au contraire qu’on sera toujours unis lui et moi.
    Je me demande si ce « chêne » fait partie de ma vie actuellement.

    Répondre
  86. Bonjour Sarah,

    Tout d’abord merci pour ce très bel article qui doit réconforter plusieurs personnes. Me concernant je crois à tout ce qui touche à la spiritualité et à l’au delà, et je crois donc à l’âme sœur.

    Bien que je la visualise (grâce à un songe magnifique il y a 3 ans), je vis de plus en plus mal son absence, je ne sais pas où elle se trouve, et j’ai toujours été seul sur le plan affectif, j’en souffre vraiment beaucoup et je ne sais plus quoi faire.

    Peut être aurez-tu un conseil à me donner pour m’aider à patienter ou à me rapprocher d’elle? Je te remercie sincèrement. Cordialement.

    Répondre
  87. Bonjour Sarah,

    Je suis actuellement dans une période de mouvance sur tous les plans (rupture, chomage) Je m’efforce de me connecter avec mon âme pour qu’elle me guide et étonnement malgré les circonstances je me sens très calme et depuis quelque temps je suis déterminée à vivre en accord avec « ce que cela dit à l’intérieur de moi » au niveau du travail
    J’ai beaucoup plus de mal à entendre les réponses pour le plan sentimental…Percevez vous quelque chose par hasard ?
    Merci
    Manu

    Répondre
    • Manuela, allonge-toi au sol et sens si tu te sens bien ainsi. Il est probable que tu veuilles inconsciemment mourir. Pour quelles raisons, je l’ignore. Il est probable que tu veuilles mourir pour rejoindre une personne morte ou pour empêcher une autre de mourir. Une personne dans ton entourage est-elle morte récemment ou a-t-elle envie de mourir ?

      Répondre
      • Merci pour votre réponse… il est clair que je n’ai pas une grande pulsion de vie en ce moment et c’est la raison pour laquelle je me dis que la seule « solution » pour être bien c’est de vivre en harmonie avec ma passion… et d’autre part c’est juste mon fils n’est pas bien depuis quelque temps et je me fais du souci pour lui…

        Répondre
        • Manuela, tu fais porter sur ton fils ton mal-être. Dis-lui, « tu peux aller bien, même si je vais mal ». Il est préférable que tu t’appuies sur tes parents.

          Répondre
  88. Bonjour sarah
    Ton site m’aide beaucoup, je t’ais envoyer un commentaire mais je le trouve plus.
    Donc je ne sais pas si tu as repondus.
    Je suis un peu perdu, j’essaye tes exercices mais je n’arrive pas a visualisé vraiment, c’est flou.
    De plus je suis amoureuse d’un homme et je pense que c’est mon ame soeur. ca fait 15 ans qu’on se connais et j’ai l’intuition que je le connais depuis longtemps.Je me trompe peu etre??
    et pour finir dans mon commentaire je t’avais aussi demandé si jetais une vieille ou une jeune ame.
    Je suis dans l’interogation, je me cherche et ton blog m’aide beaucoup a essayé de trouvé mon chemin
    Merci pour tout

    Répondre
      • Merci beaucoup sarah,
        je suis bien décider à aimé ma vie et moi même .je vais suivre vos conseil et continué a me chercher petit à petit. Cela me rassure que vous me disiez que je suis connecter à cet homme, cependant dans cette vie on arrive pas a être ensemble. Mais je ressent vraiment une connection et l’impression de le connaitre profondément.
        maintenant je sais pourquoi et peu être que c’est tous simplement ça qui nous attire et nous met tous les deux dans la confusion amour et amitié? ce n’est donc pas mon âme jumelle mais une âme sœur.
        J’ai vecu combien de vie ?
        Merci encore votre blog est très intéressant.

        Répondre
  89. Chère Sarah, j’éprouve un énorme épuisement moralement et de plus en plus physiquement. Je ne vois plus le bout, la lumière ni ou se trouve la fin de mon chemin ni comment le trouver ni le parcourir… Puissent mes « anges gardiens » me remonter un peu de flux vital.. Je suis K.O.. et je ne comprends pas le pourquoi!

    Répondre
    • Marie José, tu veux mourir aujourd’hui. Fais-toi aider pour avancer et cicatriser tes éventuels traumas passés. Tu as plusieurs techniques disponibles : individuel ou en groupe. psytherapeute.com

      Répondre
  90. Merci Sarah d’avoir pris le temps de me répondre. Je me sens un peu triste de voir que « les valeurs du passé » auxquelles je m’accrochais jusque hier sont re.vo. lues… j’adorerais venir aux constellations. familiale s mais pas de voiture ni véhicule, je suis dans 1ville petite du sud… je me sens triste et envie de pleurer. Je vais en prendre mon parti… Mais je continuerai a lire vos fabuleux reportages et écrits… grand merci Sarah

    Répondre
  91. En plus je me sens très très coupable de mon passé, et j’en pleure bien souvent, car plusieurs personnes m’ont assuré que j’avais été enceinte par 3FOIS!!! C’est incroyable que j’ai en 3F.C. dans mon passé sans même m’en rendre compte ! Je m’en veux énormément… pfff Sarah, quelle explication peut.il y avoir a tout ça ? Ça me rend un peu triste « un supposé jumeau » + 3 supposés enfants »… Je trouve ça triste et démoralisant… Qu’en pensez.vous Sarah? Merci de me lire et si possible de trouver une réponse plausible ? Merci encore. Marie.José

    Répondre
  92. Bonjour/Bonsoir…

    J’ai fait ce  »petit » exercice… Et j’en ressort pas bien convaincu. Moi j’était sur une île, assez grande pour que je voi une falaise avec des dizaines et des dizaines de chutes d’eau qui n’avait pas de fin. Le problème étant que j’était un arbre massif au fond d’un trou noir, et je pouvais voir l’extérieur… Sa me semble complètement fou jusqu’au moment ou je vois un arbre je dirai tout blanc, enfin, un arbre ou il y a le paradis de la lumière… C’était le seul qui était dans ma  »cavitée » et d’un coup j’ai un déclic,la dite  »lumière » s’éteint d’un coup et je vois un visage… Etant donné qu’en ce moment je suis amoureux d’une fille, son visage m’est apparue, et quoi que je fasse, je n’arrivai pas à m’enlever son visage de mon  »imaginaire »… Y aurait-il un rapport ? Je tien a préciser que tous les arbres qui étaient ça-et-là ne font pas partis des espèces connues de la Terre… Ils sont complètement imaginaire… Je vais quand même décrire mon arbre, au cas ou. Un tronc très long et massif, qui comporte quelques rainures dans une écorce aussi lisse que glissante, mais ces rainures sont d’un noir ténébreux… Les branches dites pour moi sont… Comment dire… « Extra » large, avec des feuilles bien dodu, un feuillage assez… divers, si je puis dire, et ces feuilles sont d’un kaki… Mais… Sublime ! Faut-il dire aussi que les branches qui les soutenaient étaient marron-foncés. Mais il y a une chose qui m’a choqué… Quand « l’apparition » de l’arbre-lumière est survenu a mon regard, je me suis senti comme affaibli, j’avait l’impression de perdre mes moyens, de me faire aspirer mon fluide-vital par l’arbre-lumière, mais quand il s’est éteint et qu’elle y ai apparut, je me senti comme réconforté, réchauffer, protégé… Bon bah, c’est tout ce que j’avait à dire, et si je puis me permettre, je vais dire mon âge, car je pense être seul « enfant » dans la catégorie ici : je suis âgé de 12 ans… (J’espère ne pas avoir faire trop d’écriture pour rien, et ne surtout pas vous avoir fait lire de trop…)

    Répondre
  93. Bonjour Sarah je vous lis et relis vos articles avec délectation!! Je vous ait découvert en début d’année. Sarah j’ai besoin de vos lumières, car j’ai quitté mon compagnon il y a bientôt 10 ans et depuis je ressens la solitude a en vouloir mourir assez souvent. Mais je sais bien que jamais je ne le ferais, car je connais bien toutes les conséquences. J’aurais 60 ans le 16 février prochain et bien que je creve de solitude, je ne vois personne qui lui puisse *sembler ou ressembler * a une  » future âme. soeur ». Je tremble de peur a mes *presque 60ans*, oui peur de rester seule a jamais? Qu. en pensez.vous Sarah? Pouvez.vous m’aider? Que me conseille mon âme ? Infiniment Merck… Maryjo@

    Répondre
      • Merci Sarah mes parents ont perdu leur fils aîné a l’âge de 18 mois… je suis donc la 4eme et dernière, mais j’ai toujours eu « l’intuition » que ma mère avait « perdu » mon frère jumeau (q j’ai tjours appelé David * dans mon coeur, sans trop savoir pourquoi), bien que personne n’en sache rien dans ma famille… alors, *je l’ai invente ou mon frère jumeau est.il décédé « in utero » ? J’avoue q cette histoire me tracasse souvent. Si ce jumeau a bien existé (même a l’insu de tous) QUI me l’a souffle? Merci de m’eclairer un peu la.dessus car je lui parle souvent sans savoir s’il a existe ou pas… Merci… Marie.José

        Répondre
          • Oui Sarah mon frère aîné Louis.Marie est bien décédé en 1940, a l’age de 18 mois et aucun de mon grand frère ni ma grande soeur actuellement bien vivants (70 et 65ans), ni moi.même ne l’avons jamais vu, pas même en photo…. En le comptant, lui, donc moi je suis bien la 4eme…. Me manque.t.il? Je ne saurais pas y répondre. Mais j’ai toujours eu la très ferme conviction que ma mère était enceinte de 2 jumeaux a l’heure de ma naissance (celui que j’appelle David)… Mais personne ne peut actuellement le confirmer ou démentir ! Donc selon vous voilà a quoi est due cette grosse angoisse a l’extrême solitude?? Intéressant… L,âme de mon frère Louis.marie veut.elle me dire que chose? J’en ai les larmes aux yeux… Merci Sarah pour vos magnifiques réponses… Dieu vous a réellement gratifiée d’un don inouï, magnifique !!

  94. Si vous pouviez me répondre ça m’arrangerais vraiment. Depuis 6 moi je ressent une connexion avec une personne que je n’ai jamais rencontré mais que j’ai réussi à identifié par sa notoriété, au début j’avoue avoir eu beaucoup de doutes quand à cela, cela me paraissait fou. Mais j’en suis persuadé maintenant, je rêve souvent de cette personne, j’arrive a savoir ce qu’elle fais sans faire de recherche ou autres. Est ce que vous pensez que c’est possible ? si oui dois-je la contacter ou tenter de lui parler. J’ai beaucoup d’autres questions j’espère que vous pourriez y répondre. Merci

    Répondre
  95. Chère Sarah,

    Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles de mon ami d’enfance et moi ainsi que pour te prier de bien vouloir nous accorder un peu plus de ta guidance. J’ai suivi tes conseils et suis entrée en contact avec lui. Il m’évite, je ne sais pas pourquoi et je l’ai croisé deux fois par hasard en deux mois… Ce qui est beaucoup! Je lui dit qu’il est ma quête et que nous sommes liés et il me dit qu’il n’est pas à la hauteur face à moi. Il me crois incroyablement intelligente, forte…etc. Pourtant, il me dit aussi qu’il attendait quelqu’un pour l’éclairer dans sa vie et qu’il pense que cette personne spéciale est moi. Il me dit qu’il est très fatigué car il a 2 job dont un à 100%, en plus, je sais qu’il abuse de substances comme l’alcool et autres. La dernière fois que je l’ai vu par hasard, c’était une après-midi, il venait de finir le travail, il empestait l’acool et il n’avait pas dormit la veille. Il a percuté une jeune femme en voiture il y a quelques mois car il avait trop bu. Selon les dires, il l’a paralysée et ce n’est pas la première fois qu’il fait un tel accident. Il s’est fait retiré son permis de conduire. En le questionnant, je me suis rendue compte qu’il y avait une femme dans son cœur. Je l’ai encouragé à écouter son cœur et il s’y oppose de toutes ses forces. Il m’a répondu qu’elle était « le passé », qu’elle n’a jamais « existé » et qu’il ne la laisserait jamais rentrer dans son cœur, surtout pas elle… Je lui ai dit que je l’aimais peu importe le passé, le présent et le futur. Il m’a dit que c’était bien ce que je faisait et qu’il fallait que je continue à écouter mon cœur. Il m’a demandé si nous serons liés dans le futur. Je lui ai dit que je ne savais pas. Je lui ai dit qu’il n’était pas ma flamme jumelle ni mon âme sœur. Mais alors qu’est-il et que peut on faire ensemble? Je m’éfforces de l’aider mais l’énergie qu’il me renvoie me semble plus faible que celle que je donne et j’ai l’impression que cela me consumme ou est-ce parce que je suis impatiente? Sexuellement, il me fait presque peur! Rien de physique ne s’est jamais passé entre lui et moi mais il semble avoir un désir assez intense voir obsessionnel à mon égard (ou a-t-il un problème sexuel?). Je lui ai dit que je n’ai jamais trompé mon compagnon et que je le tromperais jamais. Je lui ai dit que je serais toujours là pour lui et que je ferais tout ce que je peux faire pour son rayonnement personnel dans la condition de ne jamais blesser personne. Puis-je cesser de le contacter? Car c’est toujours moi qui le contacte et je sens qu’il combat mon rapprochement et qu’à la fois, c’est tout ce qu’il attend. J’ai peur de culpabiliser si j’arrête. Est-il en sécurité? Suis-je responsable de sa sécurité et de son développement personnel?

    Merci de m’avoir lue Sarah,

    Bien à toi,

    Soso.

    Répondre
    • Soso, j’ai déjà du te poser la question. Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?
      Tu es dans une dynamique de quelqu’un qui a perdu un frère.
      Tu ne peux l’aider. Au fond, tu le sais, et c’est cela qui te rend triste.
      Incline-toi devant son destin, baisse la tête et dis : je m’incline devant ton destin.

      Répondre
      • Chère Sarah,

        Merci pour ta réponse! A présent, je sais que je peux laisser faire. Mes parents n’admettent rien par rapport à un frère ou une sœur éventuellement perdu(e). Je te suis très reconnaissante de m’avoir soutenue dans ma quête Sarah. Je continuerais à suivre ton blog magnifique. Merci de nous éclairer comme ça! :-) :-) :-)

        Répondre
  96. Bonjour Sarah,
    Tout d’abord, merci pour cet article qui m’a fait un grand bien.
    Cet exercice m’a beaucoup plu, je me suis imaginée sur une colline, assise dans l’herbe, au lever du soleil en face de moi dans les collines. Mon arbre n’est pas très grand, j’ai l’impression qu’il grandit beaucoup ces derniers temps, je ne peux m’empêcher de voir une feuille rouge parmi les feuilles vertes.
    Un peu plus loin sur ma gauche il y a un arbre, comme un chêne, assez imposant, dont j’ai l’impression d’éprouver pour lui un certain respect, je visualise surtout son tronc, et je ne peux m’empêcher de l’associer à un homme que je n’ai croisé que quelques fois mais qui reste gravé dans ma mémoire, comme une impression de le connaître mais qui persiste alors qu’il n’y a aucun lien réel entre nous.
    Mais je vais traverser une rupture d’ici quelques temps avec le père de mon fils et je me dit que c’est peut-être ça qui m’embrouille un peu l’esprit avec cet homme, seulement ce qui m’interpelle, c’est que lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, la rupture n’était pas encore « acceptée », je n’en étais pas encore consciente.
    Voilà, si des fois vous pouviez m’éclairer un peu, je ne cherche pas forcément de réponses, mais plutôt un avis extérieur avec l’esprit ouvert.
    En tout cas merci, ça fait déjà du bien de partager tout ça.
    A bientôt.

    Répondre
  97. Chère Sarah,

    Merci infiniment pour ta réponse! Selon ma mère, je suis la seule enfant qu’elle ait porté. Biensûr, si tu as des conseils pour cette quête qu’à priori je « peux » suivre avec mon ami d’enfance, tes conseils seraient les bienvenus dans la mesure ou cela te semblerait nécessaire pour nos évolutions et que cela ne te prendrait pas trop de ton temps. Encore milles mercis chère Sarah!

    Répondre
    • Chère Sarah,

      Je reviens vers toi concernant les dernières paroles que tu m’as adressées. J’ai refais la méditation que tu proposes ici. Et là, j’ai essayé d’être attentive aux signes qui venaient à moi. A ma gauche parmi plein d’autres arbres, un arbre qui ressemblait à un Olivier m’appelait. Selon mon ressenti, nous étions connectés par les jambes. Je lui ai demandé qui il était. Et là, j’ai vu l’ombre d’une personne et je n’arrivais pas à savoir s’il s’agissait d’une femme ou d’un homme. Cette image m’a inquiétée car elle était très sombre. Suite à cela je lui ai demandé s’il pouvait s’identifier avec un nom. Et j’ai vu un nom écrit qui ressemblait à ça; « Valentine » ou « Valentina ». Je ne connais pas de telles personnes dans mon entourage. Je lui ai demandé quel message elle souhaitait me donner. En réponse, j’ai vu des ombres de mains noires qui semblaient vouloir toucher ou rentrer dans mon cœur. Pour essayer de me protéger, j’ai imaginé un bouclier de lumière devant mon arbre et je lui ai dit et répété: « Valentine, tu ne peux pas faire ça. Connectes-toi à la lumière de Dieu. Je vais continuer à vivre. Je te laisse. » – Puis, étant donné que j’étais effrayée, j’ai cessé la méditation. Je ne sais pas si tout ça est le fruit de mon imagination ou si au contraire, cela est réel. C’est comme la première fois ou j’ai fait cette méditation, je ne comprends pas pourquoi le portrait de mon ami d’enfance m’a été montré par mon arbre jumeau. Imagination ou signe? En tout cas, je crois que j’ai l’impression que j’ai de travail devant moi. J’adorerais pouvoir, comme toi, me connecter à mon âme et celle des autres. Je cherche mais je ne sais pas comment.

      Ta question m’a mise en réflexion. J’ai été enceinte quatre fois dans ma vie actuelle. Contre mon gré, j’ai dû avorter de mon premier enfant. Mon deuxième enfant est ma fille qui est en vie ici près de moi. Suite à cela, j’ai fait une fausse couche. Et ma troisième grossesse s’est avéré être une grossesse extra-utérine qui selon les médecins, a faillit me tuer. J’ai voulu chacun de ces enfants et j’ai profondément souffert de n’avoir pas pu les accueillir ici. En lisant tes post, j’ai découvert un conseil que tu donnais à une femme qui avait avorté. Tu lui disais d’imaginer l’enfant, le père de l’enfant et de les remercier. Puis, de dire à l’enfant qu’en échange, je t’offre une place dans mon cœur. J’ai fait ainsi pour mon premier enfant.

      Tu travailles tellement et je ne voudrais aucunement abuser de ton énergie et de ta générosité. Je le comprendrais tout à fait si tu n’as pas le temps de répondre à ce message.

      Je te remercie encore du fond du cœur! Je te félicite d’aider tant de personnes et je te souhaite de continuer à pouvoir nous illuminer ainsi. Je t’envoie de l’amour!

      Soso.

      Répondre
      • Soso, aime ce que tu vis et accepte avec amour ce que tu as fait. Imagine que tu t’ajoutes devant ton premier enfant ( je dirai plus fille) et dis-lui : je resterai auprès de toi, jusqu’à ce que tu sois en paix. Je te remercie d’avoir fait de la place pour toi. J’accepte mon acte et seule moi suis responsable.

        Répondre
  98. Bonjour Sarah,

    Je suis un arbre majestueux, harmonieux, à la forme arrondie. Je m’étire sur une colline. Mes feuilles sont allongées et arrondies. Peut-être un noyer. J’ai de multiples ramages. Mes branches s’étirent en tous sens et en toute liberté vers le soleil. Beaucoup d’oiseaux chantent sur mes branches. Un vent chaud et doux souffle. Il me caresse. Mes racines s’enfoncent profondément dans une terre meuble et chaude. Je sens le souffle du désert, et aussi les odeurs de la mer. Je vois au loin une grande étendue d’arbres verts, tous semblables. Parmi eux un chêne aux feuilles jaunes et aux reflets dorés. Beaucoup plus grand. Très beau. « Est-ce mon âme sœur? » Et le visage d’un homme apparaît comme un flash….
    Cet homme je le connaîs depuis quelques mois. Quand nous nous sommes rencontrés, j’ai senti comme une onde très forte qui m’attirait vers lui, comme si on entrait en résonance.Nous avons passé ensemble un moment très tendre à l’abri des regards, un moment qui m’a ressourcée vraiment très fort. Echange de n° de tel. Echange de SMS pendant l’été. Et l’impression de m’entendre à chaque fois qu’il me dit quelque chose. M idées, m philosophie de vie, m goûts. M envie de liberté. Mais sur la défensive.
    Est-ce une âme sœur?
    g envie d’une belle amitié avec lui mais aussi de moments comme celui que ns avons passé de temps en temps. Je ne sais comment faire pour le décider. Peut-on communiquer à distance avec son âme sœur?

    Répondre
  99. En ce moment je fais souvent des rêves avec une personne en particulier, et de plus durant la journée je me sens connecté, lié à cet personne. je pense savoir qui est cette personne mais cela me parait fou car c’est une personnes connues. Je ne suis pas du tout un fan hystérique a l’idée de rencontrer son idole, du tout je ne suis même pas spécialement « fan » de cette artiste, mais je sens vraiment un lien. Est ce que c’est possible et que me conseiller vous de faire ? – See more at: https://happy-turtle.fr/reconnaitre-ame-soeur/#comments

    Répondre
  100. Bonjour,

    J’ai essayer de visualiser l’endroit et l’arbre et tout …
    Je vais vous dire ce que j’ai vus :

    Au coeur d’une foret pleine de verdure, plusieurs rayons de lumière traverses les arbres d’une couleur or, on se crois dans une foret enchantée, on peut aussi entendre le bruit des animaux.
    Je suis un arbre au tronc épais et majestueux, mes écorses sont parfaitement mises en relief sans aucune entailles.
    Un arbre retiens mon attention car un énorme rayon de lumière le traverse, il est aussi imposant que moi mais c’est aussi le seul arbre qui a à ses « pieds » un tapis de fleurs de toutes les couleurs.
    Il me semble que nous sommes reliés par le tronc et que nos branches cherche un contact comme si elles voulais s’atteindre, je me sens admiratif devant lui.

    Le plus bizarre c’est que je me vois le dire « Tu apporte plus de bonheur que tu ne le crois » et c’est la que c’est vraiment incroyable, je sais pas pourquoi mais je n’arrive pas a savoir si c’est mon esprit ou si c’est vraiment lui qui me le dit, c’est quelque chose comme « Je serais toujours à tes côtés » et en entends ça je me met a pleurer !

    Comment cela se fait ?
    Est ce que c’est vraiment mon « ame soeur » ou bien mon cerveau qui me fait entendre ce que je veux entendre ?

    Merci,

    Répondre
  101. Chère Sarah,

    Je ne sais pas si tu as reçu mon précédent message mais je voulais te dire que je suis à un croisement de chemins dans ma vie, face à une décision importante et je crois que beaucoup va se jouer ici. Je ne sais pas pourquoi, j’ai confiance en toi. J’attends ta réponse avant de faire le grand pas. Mon chemin m’a mené jusqu’à toi. Milles mercis d’avance. Mon vrai prénom est Sonja et j’ai mit Soso car c’est mon petit diminutif chéri ;-)

    Répondre
        • Pour précision: j’ai fait l’exercice que tu proposes avec l’arbre.

          J’étais un grand arbre très haut et j’étais entourée d’autres arbres. Alors que je sentais mon arbre pousser en moi, j’ai senti que mon arbre se divisait en deux à l’extrémité. J’étais l’une de ces extrémités mais au lieu de me concentrer sur ce paramètre, j’ai commencé à observer les arbres autour de moi en cherchant mon copain d’enfance justement. Tout d’un coup, je me rend compte qu’un arbre m’appelle derrière moi. Je sent alors que l’arbre qui m’appelle n’est autre que mon arbre jumeau qui partage les mêmes racines que moi. Très rapidement, je ressent un amour merveilleux de sa part envers moi. Cette sensation m’a donné l’impression qu’elle me remplissait de vitalité ou d’énergie. Je lui demande qui il est et le portrait de mon copain d’enfance apparaît devant son arbre. Je lui demande s’il a un message à me transmettre et il continue à m’envoyer de l’amour à tel point que je me laisse aller à m’enivrer d’amour. J’essaie de l’observer et de m’observer également. Il est encore plus grand que moi, très sombre (noir, brun et ses parties plus lumineuses sont bleues) et il a la tête un peu recroquevillé. Quand à moi, je suis magnifiquement cambrée, j’ai un superbe port de tête et je ressent des couleurs jaune-orangées en plus du brun sur moi. Je m’attriste de me voir porter des couleurs si lumineuses alors que mon jumeau est si sombre et triste dans mon ombre. Par contre, je le sent puissant. Mes sentiments lui font part du souhait que j’ai qu’il vienne à la lumière lui aussi. Il me dit qu’il souhaite que je continue à m’illuminer. Le plus je brillerais, le plus il sera satisfait. Il finit en me disant que son amour m’accompagne sans relâche à jamais. Je lui dit que je l’aime, que je suis fière de lui et que je l’accepte même s’il est si sombre. Je le prie de bien vouloir travailler pour venir à la lumière.

          Lorsque je t’ai contacté, je ne connaissais pas vraiment le terme « flamme jumelle ». Je pensais qu’au plus impressionnant des cas, mon ami d’enfance serait mon âme sœur. Puis, en faisant cette méditation, je nous suis vus jumeaux. Suite à cette méditation, j’ai été faire des recherches sur internet pour comprendre.

          Je prie tous les jours et j’ai l’impression de commencer à recevoir des messages. J’ai notamment demandé à mon âme de t’envoyer un message, l’aurais-tu reçu?

          Si mon ami d’enfance est ma flamme jumelle, je prierais tous les jours pour lui et tous les jours, je communiquerais avec lui. S’il n’est pas ma flamme jumelle, je ne souhaite pas le forcer à avoir ce lien avec moi. En guise de confirmation, je te prie donc de bien vouloir me confirmer s’il est ma flemme jumelle ou pas. S’il est ma flamme jumelle, je continuerais le travail que j’ai entreprit. Si je me suis trompée dans ma vision, je ne cesserait jamais de prier Dieu :-)

          Je t’envoie de l’amour et des remerciements :-)

          Répondre
          • soso, une flamme jumelle ton ami d’enfance n’est pas. Vous êtes liés ici et maintenant ensemble. Est-ce que tes parents ont perdu un enfant Soso (fausse couche ou avortement) ?

      • Chère Sarah,

        Lui et moi partageons la même âme est-ce bien cela? Car j’ai essayé de couper le lien et j’avais l’impression que j’allais couper mon propre corps si je faisais ça. Son âme veut mourir, moi je ne veux pas mourir. Comment gérer ça?

        Répondre
  102. En ce moment je fais souvent des rêves avec une personne en particulier, et de plus durant la journée je me sens connecté, lié à cet personne. je pense savoir qui est cette personne mais cela me parait fou car c’est une personnes connues. Je ne suis pas du tout un fan hystérique a l’idée de rencontrer son idole, du tout je ne suis même pas spécialement « fan » de cette artiste, mais je sens vraiment un lien. Est ce que c’est possible et que me conseiller vous de faire ?

    Répondre
        • « En ce moment je fais souvent des rêves avec une personne en particulier, et de plus durant la journée je me sens connecté, lié à cet personne. je pense savoir qui est cette personne mais cela me parait fou car c’est une personnes connues. Je ne suis pas du tout un fan hystérique a l’idée de rencontrer son idole, du tout je ne suis même pas spécialement « fan » de cette artiste, mais je sens vraiment un lien. Est ce que c’est possible et que me conseiller vous de faire ? »
          J’ai vraiment besoin de réponse à ce message ci pour continuer

          Répondre
  103. Bonsoir Sarah,

    Tout d’abord, je t’admire car je vois que tu prends le soin de te préoccuper de nous tous qui venons à toi.

    Voici mon questionnement;

    Il y a à peu près 1 ans et demi de cela, j’ai fait un rêve qui me semble ne pas être comme les autres. En effet, avant cela, j’avais faillit perdre la vie à deux reprises et j’étais déboussolée. J’avais la folle et incompréhensible sensation que ma providence m’avait lâchée. A l’époque, je n’étais pas du tout dans la spiritualité. C’est suite à ce rêve que j’ai commencé à me poser des questions dans ce domaine.

    Voici donc mon rêve:

    J’étais à l’avant d’un bus qui roulait sereinement. J’avais dans mes bras, « l’homme de ma vie » dont je ne voyais pas le visage puisque sa tête était pausée sur mon épaule. Naturellement, je pensait qu’il s’agissait de mon compagnon. Et là, j’ai ressentit un amour sans fin pour cette personne. Un amour complet comme inconditionnel je suppose. Tout en le tenant dans mes bras, je me suis laissée aller à penser quelque chose qui ressemblait à ça: « Maintenant, je sais que c’est toi, j’en suis sûre et je me lie à toi pour l’éternité. » Eh bien, le problème, c’est que je n’ai jamais autant pensé ces mots qu’à ce moment là de toute ma vie! Puis, j’ai commencé à m’inquiéter car je me suis rendue compte que l’homme que j’avais dans mes bras n’avais pas la carrure de mon compagnon. Puis, effrayée, j’ai lentement cherché à voir son visage et j’ai vu le visage d’un camarade de classe que je connais depuis que j’ai à peu près 9 ans (et que je n’avais pas vu depuis des années)! Choquée, je me suis écartée et là a commencé une discussion qui se passait comme à l’intérieur de moi ou de mes pensées–difficile à décrire. J’entendais ma voix qui pensait: « Non! C’est pas lui?!? » et puis une autre voix qui ressemblait à une voix angélique très similaire à la mienne m’a répondu; « Eh oui, c’est bien lui. Il était sous tes yeux depuis tout ce temps. » Et là, ma propre voix répliquais: » Non, c’est pas possible! Pas lui! Il faut que je fuis! ». Et, précisément, j’ai commencé à chercher à fuir mais le bus ne s’arrêtait pas. Tellement obsédée par l’idée de m’éloigner de lui, je l’ai laissé à l’avant du bus et j’ai commencé à courir vers l’arrière du bus, le plus loin possible de lui. Mais plus je m’éloignais de lui, plus le bus s’accidentait. Chaque fois que je tombais, il tombait aussi mais il restait à l’avant du bus alors que moi, je continuais à courir vers le sens opposé. Puis, la voix angélique me disaient: « Rapproches-toi de lui, Rapproches-toi de lui, Rapproches-toi de lui »… Le moins j’obéissais à cette voix, le plus le bus s’accidentait. A un certain moment donné, j’ai vu mon copain d’école par terre et j’avais l’impression de voir la vie quitter ses yeux. Et là, j’ai pas réfléchit! J’ai couru de toutes mes forces et je l’ai relevé comme j’ai pu. Je le serais fort dans mes bras en espérant le sauver sans savoir comment. Contre toutes attentes, il a commencé à se redresser et j’ai vu comme une aura de lumière autour de nos deux corps qui se tenaient. C’était de magnifiques rayons de soleil, il y avait même une sensation indescriptiblement merveilleuse qui venait avec ces rayons de lumière. Suite à cela, le bus avait retrouvé une agréable vitesse de croisière. Je ne le lâchais plus et je regardais le paysage défiler. Un paysage simple, plongé dans des rayons de soleil magnifiques. Tout est devenu incroyablement beau.

    Finalement, je me suis réveillée. J’ai cherché à comprendre ce rêve. D’abord d’un point de vue « scientifique » selon Freud, puis j’ai contacté une amie qui s’est lancée dans le chamanisme. Cette dernière m’a dit que ce rêve ne signifiait rien d’autre que le fait que je lui ai rendu ce que je lui devais d’un point de vue karmique et que c’était tout bon, je pouvais clore le chapitre. J’ai suivi ses conseils et j’ai lâché l’affaire mais il y avait comme des signes qui dans ma vie quotidienne qui me laissaient entendre qu’il ne fallait surtout pas que je lâche l’affaire. Du coup, j’ai combattu mon égo et tout le reste et j’ai essayé de rentrer en contact avec lui à maintes reprises. Il me répondais tout juste et ne laissait pas d’opportunité à ce que l’on se rencontre. Puis un jour, j’étais avec ma fille de 2 ans et je l’ai croisé « par hasard » et suite à un concours de circonstances impressionnant. Là, je lui ai dit que j’avais rêvé de lui. Il semblait vouloir en savoir plus. Je lui ai donc proposé qu’on se croise à un café vite fais pour lui en parler. Je lui ai raconté que la moitié du rêve, pas le début (que je n’assume pas encore totalement moi même). Puis, il semblait partant pour chercher à comprendre la message de ce rêve avec moi mais il ne me relançait jamais, c’était presque toujours moi qui faisait le premier pas. Puis, alors qu’avant que je lui parle de ce rêve, il me disait qu’il avait le projet de faire un enfant avec sa compagne, soudainement, il m’annonce qu’il ne la supporte plus, qu’il a perdu l’envie de l’embrasser…etc. et qu’il souhaite la quitter avant que lui et moi nous rencontrions à nouveau pour débattre de ce rêve. Il ajoute qu’il pense qu’énormément de choses vont en découler… Je précise qu’il n’y a jamais rien eu de physique entre lui et moi. Je suis très fidèle et je suis en couple avec le père de ma fille. Il le sait et je lui ai affirmé que je n’avais aucun autre intérêt en tête que de découvrir la signification de ce rêve et de le voir bien. On s’est accordé sur le fait que la prochaine fois que l’on se contacte, ce sera à lui de venir vers moi et je tiendrais ma parole par respect pour lui.

    Mais j’ai peur. Est-ce que ce rêve signifiait vraiment quelque chose? Dois-je abandonner cette quête et attendre qu’il revienne vers moi? J’ai peur de ne pas comprendre les messages qu’on m’envoie et je souhaite à tout prix suivre le chemin que Dieu a prévu pour moi. Si tu peux me conseiller, ce serait tellement le bienvenu car comme je te l’ai dit précédemment, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine. Je n’ai pas fait l’exercice que tu proposais avec l’arbre car j’ai peur que ma vision soit faussée par l’idée que ce rêve a mit dans ma tête.

    Merci infiniment de m’avoir lue.

    Au plaisir de te lire.

    Répondre
    • Soso, tu peux être lié à son âme. Tu peux vivre en paix avec ton rêve et tes incompréhensions. En communication tu peux être avec lui. Un ami, un compagnon de route il peut-être.
      En harmonie avec ton monde intérieur tu peux être.

      Répondre
  104. Sarah, en faisant ce magnifique exercice, je me suis sentie voler, j’étais un grand arbre et je pouvais voir les autres en dessous bcp plus petit, l’horizon a perte de vue et en face de moi au travers de cette foret, des couleurs, du ciel, et un arbre de la meme famille je suppose car il avait le meme taille que moi, je me suis sentie elevée d’un seul coup et une reconnaissance face à cet arbre. On était là à se contempler et s’éléver plus haut ensemble. Un visage m’est apparu celle de mon compagnon et je dois dire que d’autres images ont défilées en pensant à lui, des moments actuels et futurs ,-D…. mais de toutes les expériences bonnes ou mauvaise je crois que chaque être qui traverse notre chemin a son lot de connaissance à nous apporter sur nous et la vie et je trouve ce chemin magnifique et enrichissant… vraiment ton site est magnifique et je me rends compte qu’a chaque fois que je m’y rend certains articles resonnent plus que d’autres et je m’y attarde avec grande joie… regarde ou cela m’a amené aujourd’hui… UN GRAND MERCI SARAH

    Répondre
  105. Bonjour,

    Je me suis vu en large chene solide avec des petites feuilles vertes clairs. Beaucoup de lumière dans le paysage, un arc-en-ciel. Un petit ruisseau. Un collègue d’université me plait en ce moment meme si j’en doute encore. Je l’ai vu en arbre gris, un bouleau moyen, quelques feuilles vertes clairs mais jai du mal a voir ses branches, un trou au milieu. Il est silencieux Il y a du vent sur lui qui fait bouger ses feuilles. A coté de lui un peu plus loin un tout petit arbustre rond ou buisson avec des feuilles vertes clair hyper lumineux. Je me rends compte que mes feuilles sont des vignes vertes foncés. Celui du bouleau aussi. Mais les feuilles du bouleau se transforme en fleurs de cerisiers, il parait plus lumineux et gai. J’hésite à le laisser ou me rapprocher car j’imagine une de mes branches s’allonger vers lui et je le vois se déraciner pour se rapprocher de moi mais j’ai peur car je le sens trop proche de moi, je ne vois que lui. Mais j’ai si envie qu’il s’approche… Qu’est-ce que cette vision veut dire?

    Répondre
  106. Bonjour Sarah,

    Je ne rêve ni de mon ami actuel, ni des autres amours que j’ai connu dans ma vie. Pourquoi est-ce que cet homme est dans tout les rêves dont je me souvient en me réveillant ? Alors même que je ne pense pas à lui dans la journée. Quel est le message que l’on veut me faire passer ? Qui est-il pour moi ?

    Merci beaucoup !

    Charlotte

    Répondre
  107. Bonjour, Sarah, j’avais commencer un travail sur moi même, suivant le conseil de ma sœur, qui est une personne que j’aime énormément.
    Je suis actuellement dans un moment de ma vie, ou j’aimerai entrer en contact avec mon âme sœur, je suis avec un homme qui m’a l’air très torturé, je me sens bien avec lui mais je ne pense pas qu’il soit mon âme sœur.

    Comme puis je faire pour me rapprocher et un jour rencontrer mon âme sœur ?

    Répondre
  108. Depuis 2-3 mois je me sens comme connecté à une personne, mais qui n’est pas de mon entourage proche. Quelqu’un avec qui je n’ai jamais parlé, ni jamais vu en vraie. Mais je sens quelque chose de fort vraiment. Qu’est ce que ça peut être ? J’ai peut être une idée de la personne mais cela me paraît fou car cette personne est « connue » et j ne l’ai jamais vu en vrai. Mais vraiment je sens quelque chose !

    Répondre
        • Toto, as-tu perdu un frère ou une soeur ? Estc-e que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?
          allonge-toi au sol et regarde à droite, puis dis : je vis encore un peu et après j’irai te rejoindre. La personne te répond : tu m’honores si tu vis, prends ton temps.
          Puis lève-toi et avance d’un pas.

          Répondre
    • Héloîse, tu ne connais pas cet autre arbre dans cette vie. Parfois, nous avançons avec une famille d’âme. Nous nous rencontrons dans certaines vies et pas dans d’autres. L’important est de comprendre que nous sommes en permanence connectés avec eux.

      Répondre
  109. Bonjour,
    Le « Hasard » m’a guidé sur ce site internet alors que je faisais une recherche sur les âmes.
    Ce matin en méditation, m’est venue de je ne sais ou quelque chose que je dois faire mais je ne sais pas comment m’y prendre. Réaliser une connexion entre deux âmes. La mienne et celui d’un ami. Peut être par le biais de cet exercice ? seulement, je n’arrive pas à visualiser quoi que se soit …
    En tous ca merci pour ce très bel article, je vais aller parcourir le reste de ces pages <3

    Répondre
    • Amandine, imagine une entité entre toi et ton ami. Imagine sa forme, ses couleurs, sa texture. Puis imagine ta connexion avec cette entité, cette énergie commune.
      Voilà comment tu peux te lier à votre relation.

      Répondre
  110. Est-ce possible qu’une âme ai planté des messages subtiles, comme des graines, dans la vie de son âme soeur pour l’aider à se rappeler? Des messages que les âmes soeurs seuls sont aptes à comprendre et reconnaître? Des graines qu’eux seuls peuvent faire grandir, car ils en connaissent son fonctionnement et ont compris sa nature originelle.

    Répondre
  111. Bonsoir, je viens de faire l’exercice et je tiens à transmettre tant que tout est encore frais. Les arbres formaient un rond et chaque arbre était d’une espèce différente. Il me semble que j’étais un jeune arbre tout en hauteur et avec plein de petites feuilles vertes et ovales. ( un saule pleureur?) les arbres étaient reliés entre eux par les branches et nous communiquions en passant de l’un à l’autre. J’ai déterminer que l’arbre avec qui je m’entendait le mieux était un de mon âge, au tronc lisse et haut lui aussi. Il est situé sur ma droite apres un autre arbre. J’étais triste de ne pas être à côté de lui et de ne pas pouvoir communiquer directement avec lui. Nous avions cependant de l’espoir car nos racines poussaient avec le temps et elles allaient bientôt de toucher. Quand je lui ai demandé si nous nous connaissions dans cette vie, je n’ai pas eu de réponse, mais un sourire coquin. J’ai entendu le mot « princesse » et « plantigrade ». Un ours mangeait nos feuilles et nous étions heureux de nourrir cet animal. Voilà a peu près tout. J’espère que ce n’était pas trop long! Merci en tout cas pour cet article.

    Répondre
  112. Bonsoir sarah, tu m’as dit que j’allais encore rencontrer 2 de mes ames soeurs dans cette vie (une est ma fille). Penses tu que J que je viens de rencontrer en soit une? Son ame est elle au même stade que le mien? Un grand merci d’avance, bonne soirée

    Répondre
    • Valérie, à la recherche de ton ou tes âmes soeurs est inutile. Tu te déconnectes avec toi-même et la beauté de la vie en toi.
      J ne fait pas partie de ta famille d’âmes. Heureuse tu peux être en sa compagnie.

      Répondre
  113. Bonjour Sarah,
    J’ai fais l’exercice de visualisation, très calme et parlant. je me suis vu en chêne, jolies feuilles, assez dense, et à ma droite, un peu plus haut que moi, un feuillu un peu parasol, très large, mais moins dense, aux jolies couleurs plus claires que moi. Temps ensoleillé.
    Et je suis depuis deux semaines empêtré dans une rencontre du passé. 20 ans après un flirt, je cherche la personne et la retrouve, nous échangeons, nous attirons. Moi pétrifié de doutes. Il faut dire qu’elle m’avait largué après un court flirt d’une semaine au lycée, alors qu’elle m’était rentré dedans avec force et joie de vivre.
    Lors de nos échanges, j’apprends qu’elle est anorexique… et nous constatons que nous n’arrivons pas à nous rapprocher. Je provoque une situation qui finit par la faire me repousser. Nouvelle rupture.
    Or nous avons une « cause » commune, une chimère puissante. L’ais-je recherché pour lui pardonner (et me guérir), ou pour qu’on évolue sur un autre plan (amical) ?
    ça fait toujours mal quand on évolue pas à la même vitesse.
    Quand j’interroge les tarots, ils me disent que dans l’Idéal nous serions un beau couple. (l’astrologie/synastrie donne beaucoup de points fusion positive – soleil et vénus en maison 7 dans le theme composite)

    Dans le même temps, je cherche à mettre fin à une relation de 6 ans, parfois distante, avec une âme qui m’a apporté énormément sur le plan spirituel, elle même étant très connectée.

    J’ai besoin de devenir un homme (proche quarantaine pourtant) et elle me dit que les femmes que je rencontrerais, avant de changer sur d’autres plans, seront toujours source de souffrance (blessure de rejet).
    J’ai effectivement du avoir des vies passées tumultueuses en amour et beaucoup de blessures.

    Voilà mon tournant actuel. Si vous avez Sarah un ressenti quant à ce que je vis avec ces deux âmes, j’en serais sûrement apaisé.
    Une rencontre avortée peut-elle se reproduire positivement plus tard ?
    En vous remerciant chaleureusement.

    Répondre
      • Le cas est probable, mais inconnu de mes parents. Cependant j’ai le souvenir d’un rêve très primordial, très très jeune, où j’ai une pulsion agressive envers un bébé comme moi, qui n’a cependant jamais existé.
        Un médium avait émis l’hypothèse que j’avais occupé la place que devait occuper un jumeau qui devait m’accompagner (jumeaux assez fréquent chez les aïeux de ma mère).
        Suggérez-vous que l’une des personnes citée dans mon récit soit cette âme, ou alors que le manque de cette âme me la fasse « voir » chez certaines femmes ?
        Y a t il selon vous une âme soeur dans les deux personnes citées ?
        Je tiens à préciser que son anorexie est très maîtrisée et ne se voit pas. Elle n’est pas en danger, et a un goût prononcé des choses de la vie. Ais-je quelque chose à faire avec elle ?
        En quoi cette l’absence du jumeau me porterait vers des femmes morbides ? (s’il y a un lien) Quelle blessure porte une femme morbide ? Quel travail dois-je effectuer ??…
        Merci Sarah

        Répondre
  114. Salut Sarah! Je suis une jeune fille de 13 ans et demi d’origine turque. Voilà d’habitude je me sens toujours seule, à la recherche de quelqu’un à qui m’attacher pour être moins triste. Ensuite j’étais partie avec mes parents et mon frère voir ma famille restée en Turquie.
    Avant le départ, j’avais eu l’occasion de parler (en turc) à mon petit oncle de 15 ans qui vit là-bas en texto. ça s’est passé normalement, on a juste discuté un peu, et je lui ai même demandé « Est-ce que je te manque ? ». Il m’a répondu: « Tu me manques beaucoup ».

    Après, une fois là-bas, c’était différent. Dès que j’étais en sa présence, j’ai ressenti de l’amour profond envers lui. Je pleurais même parce que dans 5 jours j’allais devoir le quitter et que je ne le reverrai plus avant longtemps (mais ça je ne lui ai pas avoué). Même s’il ne m’a rien dit, m’a adressé aucun geste d’affection, je sentais bien qu’il ressentait la même chose envers moi. De plus, à chaque fois que je pleurais il était triste et venait me voir. Quand ma mère me grondait, il lui disait de ne pas le faire pour pas que je sois malheureuse. Quand il me regardait, ou me souriait, ses yeux s’illuminaient et je comprenais ce qu’ils voulaient me dirent… C’est comme s’il y avait une communication sans même qu’on ouvrait la bouche! Je sus alors que je l’aimais plus que tout! Ensuite, à la fin de ces 5 jours, il devait partir car il restait dans un internat. Pour se dire au revoir, il m’avait juste serré dans ses bras. Je m’en souviens toujours. C’était le seul geste d’affection que l’on s’était vraiment échangé. Il était monté dans la voiture, et tout en pleurs, j’avais réussi à le rattraper de justesse pour lui donner une carte. Ma tante et ma mère qui l’avait accompagné m’ont dit qu’il avait pleuré en la lisant. J’avais écrit: « Je t’aime beaucoup mon oncle. Ne m’oublies pas… »

    Arrivée en France, il m’a fallu 2 mois pour ne plus pleurer du tout son absence, malgré que l’on se parlait chaque semaine en texto. Une fois il a même écrit: « Je t’aime plus que tout ».
    Mais attention, je préfère préciser: c’est mon oncle! je ne suis pas amoureuse de lui, je ne peux pas être amoureuse de mon oncle! Je l’aime en tant qu’oncle, c’est tout!
    Je n’arrive pas expliquer pourquoi je l’aime plus que tout mais voilà, quoi qu’il fasse, je l’aimerai toujours! Et si je lui brise le coeur, et bien je souffre aussi. Je sais pas trop c’est bizarre je trouve, c’est comme si on était lié…

    Dernièrement j’avais lu un roman vampirique où il y a un vampire et une humaine qui sont des âmes soeurs.
    J’ai voulu savoir ce que ça voulait dire exactement, du coup j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ça : « L’âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. »
    « Votre âme soeur n’est pas seulement votre conjoint ou conjointe, elle peut être votre frère, votre soeur, un de vos parents, un de vos enfants, votre meilleur ami …
    La particularité des âmes soeurs c’est qu’elles ont un lien très fort qui les unit. Elles s’en rendent comptent généralement mais ne savent pas l’expliquer. »

    Donc je voudrais savoir parce que ça m’a plutôt intrigué.
    Sommes-nous des âmes soeurs ??

    Répondre
    • Isabelle, tu te fais du souci pour lui. Aime son destin, seul lui peut le supporter. Baisse la tête et dis : j’honore ton destin.
      Imagine ta mort devant toi et dis : je ferai du mieux que je peux. Je te respecte.

      toi et ton oncle êtes connectés. Il fait partie de ta famille d’âmes. Vous êtes des âmes jumelles, liées l’une à l’autre.

      Répondre
  115. Salut Sarah j’ai 17 ans et je suis en couple avec une fille de 14 ans. J’ai déjà rêver que je la voyais plus tard dans le futur et que c’était qu’elle que je voulais. Malheureusement depuis que je sort avec on se chicane au moins une fois par jour car il y a toujours quelque chose qui fait pas notre affaire en particulier ma blonde. Il y a des jours que je meurs d’envie de la voir d’autre que je me demande si ca va continuer encore longtemps comme ca … Étant donner son age et qu’elle n’a plus de père je suis obliger de mettre plus d’éffort a la guider vers le droit chemin. Si je suis encore avec c’est que j’ai jamais été aussi patient de ma vie je ne me comprend pas moi même ..

    Dernièrement j’ai croiser une fille qui m’hypnotisais par son regard et j’ai entendu son nom et c’est la que j’ai un flash que quand j’avais environ 8 ans et qu’on étaient aux camp de jour , j’avais tripper sur cette fille mais a la dernière journée quand j’ai voulu faire mes preuves et lui demander son numéro de téléphone elle est partie car son ami l’avais fait chier car elle ne voulais pas être plus que son ami. Je croyais avoir une chance et c’était la première fille que je ressentais quelque chose d’aussi intense surtout a mon jeune âge. Je crois qu’elle pourrait être bien mon âme sœur j’ai rêver que je fréquentais une fille en mm temps que je sortais avec ma blonde… Ce n’est pas parce qu’elle est super extra jolie mais a la fois discrète que son charme ma marquer maintenant je pense plus a cette fille qu’a ma propre blonde. Es-ce que ca pourrait être mon âme sœur ? et que dois-je faire maintenant ??

    Répondre
    • Mike, est-ce qu tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ? Demande-leur.
      Tu peux vivre et avancer en paix sur ton chemin, en ayant confiance que tu trouveras une femme avec qui avancer.

      Répondre
  116. Merci Sarah,
    Je ressens effectivement dans mon corps une attirance physique pour cette personne, c’est difficile de résister mais je peux contrôler mes émotions. Ça signifie quoi, la relation doit s’aligner vers quoi? J’ai de la misère à m’ajuster pour savoir qu’est-ce qui est juste à vivre entre nous, j’y vais selon les circonstances et mon ressenti car c’est pas facile de s’y retrouver. J’imagine qu’il faut s’harmoniser dans tous ça car il y a de l’amour même si on est différent, on sent qu’on se ressemble et qu’on a quelque chose à s’apporter. Âme soeur ou âme jumelle au final? Merci!

    Répondre
    • Josianne, ni âme soeur, ni âme jumelle. Seulement un autre être humain qui a une âme. Dis-lui que tu ressens de l’attirance physique et demande-lui comment c’est pour lui. Tout simplement.

      Répondre
    • Josianne, oublie tes rêves momentanément et laisse-toi aller à un ressenti corporel. Ferme les yeux et ressens si ton corps a une attirance vers cette personne. Et ose lui-dire si c’est le cas.

      Répondre
  117. Bonjour Sarah,
    Je suis née la dernière avec mon frère jumeau, j’ai aussi une soeur plus vieille et nous soummes tous issus de la fécondation in vitro par dons de sperme anonyme et inconnu car mon père n’avait pas assez de spermatozoïdes. Ma mère a fait une fausse couche pour son premier avant d’avoir ma soeur et d’aller en FIV. Donc, je suis la 4ième de la fratrie.

    Je comprends maintenant l’origine de cette recherche, je ne pensais pas que c’était relié à une perte.

    Ce que je comprends de mon âme soeur du moment c’est qu’elle m’a permis de puiser plus profondément en moi et d’aller vers la spiritualité pour comprendre mes souffrances, le lien en tant que tel je ne suis pas sûre qu’il est toujours bon, je crois que lui aussi a des manques qui doit comprendre tout comme moi et on s’épaule là-dedans mais je suis contente d’en apprendre sur le sujet. Merci!

    Répondre
  118. Bonjour Sarah,

    J’ai une sensation qui ne me quitte pas depuis plus de 15 ans, celle que mon premier amour est mon âme soeur. Nous étions fusionnels, Nos chemins ont été séparés, j’ai continué à avancer avec un profond sentiment de vide, de manque. Après un long travail sur moi-même,j’ai accepté la séparation, aujourd’hui je vais bien, je suis en paix avec moi-même, je me reconnecte avec mon soi intérieur, je suis en phase avec mes valeurs…mais cette sensation est revenu et se fait de plus en plus forte. Peux-tu m’éclairer sur ce que ça veut dire?

    Répondre
  119. Bonjour,
    j’ai l’intuition d’avoir reconnu mon âme-soeur en le rencontrant en tant qu’amoureux pendant 2 ans où j’ai beaucoup appris de cette relation sur mes propres manques, ça n’a pas fonctionné car j’ai réalisé qu’il n’a pas le même style de vie que moi et qu’il est un peu auto-destructeur, je suis resté ami avec lui car je ressens toujours un lien très fort avec une bonne complicité malgré tout et beaucoup d’amour que je ne pouvais m’expliqué sans savoir quel lien gardé avec lui, j’ai tjs besoin de partager nos vécus qui nous rapprochent, nos ressentis, nos expérience ainsi que nos joies et nos peines pour aller plus loin, j’ai l’impression d’avoir besoin de sa présence sinon je ressens un vide, mais c’est pas évident de conserver la relation car on a chacun nos vies et j’ai un autre copain qui n’est pas ouvert à ce genre de choses. Qu’est-ce que j’ai à apprendre de tout ça, qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que j’ai un bon ressenti? Merci!

    Répondre
  120. Bonjour Sarah,
    J’ai fait plusieurs fois cet exercice et à chaque fois je finis en pleurs. Pourtant, au départ je suis bien, je me vois bien, un arbre large, fort, bien vert avec de petites feuilles au centre d’une clairière. Un petit ruisseau coule à mes pieds. Il fait bon et je sens le vent me balancer doucement. Je vois tout ces autres arbres bien verts également autour de moi. Mais un m’attire tout spécialement. ça forme est différente de celles des autres. Il me chatouille avec ses feuilles, il me fait sourire. Il a l’air de me dire « la vie est belle ». Et moi je me mets à pleurer et je lui dit « tu me manques ». Alors là, il attrape mes racines par les siennes et me dit « reste avec moi ».
    Je pense savoir de quelle personne il s’agit notamment grâce au beaux yeux bleus que j’arrivent à apercevoir. Tout ça me laisse bouleversée.

    Répondre
    • Emilie, l’important est le message « La vie est belle ». Le message « reste avec moi » est plus ambigüe.
      Reste silencieuse un instant et sens quel peut être le message spirituel. Ta vie t’appartient et tu peux lui répondre si tu veux « je ferais du mieux que je peux ».

      Répondre
      • Bonsoir Sarah,
        Je reviens vers toi car même en continuant mon travail intérieur, je ne peux m’empêcher de penser à mon âme jumelle, chaque jour et elle me manque, tout en sachant que je ne peux être avec elle.
        Je sais que je dois « Etre » pleinement et que la Vie m’apporte ce « TOUT » qui en moi, en mon âme, mais j’ai
        également besoin d’elle. Elle est en moi, également et quand je l’a ressens, je me sens plus proche de mon âme.
        Peux-tu m’expliquer pourquoi je vis cela avec elle, sachant très bien que cet amour est présent dans l’union avec mon âme, dans cette UNICITE.
        Tu m’as dit qu’elle était ma flamme jumelle et quelque fois je doute car autrement elle serait comme moi et accepterait au moins de communiquer, ce qui n’est pas le cas, à part pour mon anniversaire où elle m’a envoyé un petit mot.
        Merci de ta réponse

        Répondre
        • Victor, je ne sais plus si je t’ai déjà posé la question. Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (avortement ou fausse couche) ?
          C’est comme si tu confondais cette personne avec une soeur perdue.

          Répondre
          • Je me suis, enfin, détaché de ma flamme jumelle car aujourd’hui, je lui ai
            demandé de répondre à mes messages et elle m’a simplement envoyé un sms en me demandant de la laisser tranquille et bizarrement je me suis senti soulager, délivré. Je vais pouvoir me « recentrer » et continuer mon chemin de vie avec, en plus, cette rencontre qui, malgré tout, m’a ouvert à mon âme et m’a permis l’Eveil.
            « L’enfant perdu que j’étais, m’a guidé vers mon âme. »
            C’est peut-être la réponse à ta question ?

          • Victor, laisse partir avec amour ce qui veulent partir. Tu ne peux les sauver. Accepte de te sentir impuissant. Tu te sentiras plus léger et plus en paix.

  121. Bonjour Sarah,
    Je me suis rapproché de mon âme pour ne faire plus qu’UN avec Elle et en-même temps je me suis détaché de l’extérieur pour ne vivre que l’intérieur (tout en étant conscient de cette vie qui m’entoure) et hier, j’ai reçu un mail de mon âme jumelle, après plus d’un an, deux mots touchants qui m’ont tant fait vibrer de bonheur !!!
    A ma grande surprise, j’ai gardé mon calme, je lui ai répondu et je poursuis ma route intérieure avec en plus une étoile qui brille dans mon coeur, de nouveau…
    « La réalité qui nous entoure ne peut se réaliser qu’à travers notre travail intérieur, en toute conscience d’âme. »

    Répondre
  122. Bonjour,

    Je viens de réaliser l’exercice décrit. Le cadre est une forêt humide où il fait frais, on entend facilement le chant de différents oiseaux et on s’y sent merveilleusement bien. Je me visualise en un arbre imposant comme le chêne, des feuilles plus petites, plus fines et plus douces comme celles du ficus. Je suis attirée par la mélodie que le vent fait au contact un pin, un beau et majestueux pin. Je le vois de façon unique, le soleil traversant ses branches. Je ne vois que cet abre là et mon msg pour lui est « Soit grand, soit majestueux comme tu sais si bien le faire ». Je serais tentée de croire qu’il chante et qu’il rayonne pour moi, pour que je l’entende. Cette mélodie, cet arbe me rend sereine… Merci pour ce moment d’évasion.

    Répondre
  123. Bonjour, Sarah
    Je reviens vers toi car il y a quelque temps tu m’as dit qu’il fallait que je laisse mon âme jumelle pour me concentrer, uniquement sur mon âme (22/02/2013).
    Tout ça, je le comprends parfaitement et je m’y applique.
    Par contre, je m’aperçois que lorsque je veux me « recentrer », il me suffit de penser à elle et je ressens son âme qui me rapproche de mon âme et de cette « unicité ».
    Ensuite, je me retrouve « baigné » dans cette magnificence.
    Qu’en penses-tu ?

    Répondre
  124. Bonjour Sarah,
    J’ai rencontré un homme qui pour moi ressemble à une âme soeur, on se parle avec les yeux, j’ai l’impression qu’on ressent les mêmes choses; suis-je folle ?

    Répondre
    • Christelle, en harmonie tu es avec cet homme. Chaque humain a des besoins qui lui sont propres. Ose dire les tiens et entends les siens avec amour. Un couple a besoin de communication. La seule fusion que tu pourras avoir ce sera avec tes enfants quand ils seront en bas âge. Parle avec courage d’être ce que tu es et reçois avec amour.

      Répondre
      • Sarah,j’ai déjà fait le test et je l’ai refait et c’est vrai que cela apporte une paix intérieure. Toute ma vie est basée aujourd’hui sur cet amour d’âme, sur cette énergie de lumière qui m’apportent tant et petit à petit, je me détache de mon ancienne vie. J’ai beaucoup de mal à me retrouver dans ma vie actuelle et je suis obligé de faire des efforts pour tenir.
        Egalement, ayant une bonne relation spirituelle avec ma femme, elle a de plus en plus de mal à me comprendre lorsque j’essaie de l’aider ontologiquement, mais je comprends… Je m’aperçois que plus le chemin est haut, plus il faut être grand.

        Répondre
  125. Bonsoir Sarah,
    Aujourd’hui, j’ai eu une image où j’ouvrais la porte de l’autre monde et je voyais un chemin qui menait au sommet d’une montagne et par moment, il y avait des marches qui me permettaient de monter des paliers.
    C’est ce que je vis, après cet Eveil, je suis retourné à l’école de la Vie et chaque jour j’ai une envie folle d’apprendre pour grandir en sachant que j’aurai toujours les réponses au bon moment.
    En ce qui concerne, mon âme jumelle, j’ai enfin compris que tout passait par mon âme (et que c’était plus facile, ainsi) et qu’il me fallait faire tout d’abord joindre mon corps, ma conscience (l’esprit) avec mon âme pour faire UN et ensuite ETRE dans le TOUT.
    Merci de ta réponse

    Répondre
  126. Bonsoir Sarah,
    Je ressens encore ce besoin de te poser cette question:
    J’ai lu beaucoup de choses sur les âmes jumelles, mais je voudrais avoir ton avis global puisque je pense que ton « regard » sur ces âmes est juste.
    Merci de ta réponse.

    Répondre
    • Victor, des âmes jumelles sont liées et s’aident à grandir ensemble à travers les âges et à travers les temps. Leurs énergies sont liées, même si elles sont distantes l’une de l’autre. Elles sont connectées et s’aident.

      Répondre
      • Oui, je sais mais par contre comment ressentir cette connection commune que je vis par moment sans savoir si il y a cette rencontre d’âmes. C’est difficile à expliquer. Par contre, je pense souvent à elle lors de mes méditations et j’ai le sentiment d’Etre avec elle et dans ces moments là, j’ai tout mon corps qui vibre et je me vois même flotter avec elle, entourés d’étoiles.
        Egalement, j’ai très envie, par moment, de la recontacter, mais je ne sais pas si je dois ???
        C’est très fort et puis l’instant d’après, je retrouve la paix de l’âme et je me dis que si la Vie doit nous remettre sur le même chemin, tout se fera dans un équilibre parfait…
        Merci pour tout ce que tu m’apportes et tu me permets de progresser, maintenant, de l’autre côté de ce monde, ce qui n’est pas évident au début, car, justement, il faut faire la part des deux mondes.

        Répondre
          • Bonsoir Sarah,
            Oui, je sais que tout passe par mon âme et que je dois « naître » ou n' »Etre » qu’elle. Puis-je me dire que si mon âme jumelle est liée à la mienne, depuis l’Origine, en pensant à son âme, je touche aussi la mienne et vis versa ???
            Et comme nos âmes sont l’Unicité du Tout, pourquoi elle serait alors détachée de mon âme (ainsi que les autres âmes) ???

          • Victor, ton âme individuelle passe avant la Grande Âme. La grande âme est une seule énergie, elle comprends l’énergie des autres âmes reliées entre elles. Imagine un oiseau qui chante, un oiseau peut répondre à ce chant. En tant qu’humain, nous ne comprenons pas leur langage, et pourtant il existe est est présent.
            Lorsque tu te regardes dans le miroir le matin, dis : je t’aime, je vais là où tu me guides.

  127. Bonjour Sarah,
    Je te remercie de ta réponse et je comprends parfaitement tout ce que tu dis. Lorsque l’on « redécouvre » l’existence de son Ame à travers son Etre, notre vision de la Vie change. Plus de temps, plus de lieu, plus de distance, nous séparent. La relation se fait d’âme à âme et je l’ai vraiment ressenti. Mon âme jumelle m’a permis de m’ouvrir et de comprendre, et aujourd’hui je lui renvoie tout cet amour d’âme pour qu’elle s’ouvre, à son tour, à la Vie car je pense intérieurement qu’elle n’est pas encore consciente de cette « réalité ».
    Je ne suis qu’au début de cette nouvelle aventure spirituelle et déjà tout est si merveilleux, Conscient des deux mondes et en Paix.

    Répondre
  128. Sarah, pardon d’insister mais qui est cet homme vers lequel des synchronicités me guident toujours depuis un an, j’essaye de ne pas y penser et il y a toujours des coincidences troublantes qui me ramène vers son souvenir. Je ne le connais pas trop, un peu seulement, chaque fois que j’étais amené a le voir, des rêves ou des synchronicités me donnaient la trame exacte de ce qui allait se passer et cela se passait. Qu’est ce que cela veut dire, quel est le message?
    Merci de m’éclairer si tu as une idée!!!

    Répondre
    • Nathalie, suis ton intuition et demande-toi si cette personne est ton âme soeur. Si la réponse est oui, alors échange avec lui et créé un lien plus fort. Mets-toi sur un papier et écris âme soeur. Si tu avances, c’est ton âme soeur. Si non …

      Répondre
  129. Bonjour Sarah,
    Pour revenir à ta dernière réponse, à savoir que cette femme n’est pas mon âme-soeur, je veux bien l’admettre, mais peux-tu m’expliquer pourquoi nous avons eu tous les deux les mêmes sensations à savoir : une reconnaissance immédiate d’avoir déjà vécus ensemble dans d’autres vies, des visions d’une période antérieure (800 ans), d’un ressenti identique, des vibrations extrêmes, des flaches permanents, de la télépathie, de l’assurance à savoir ce que l’autre aime et ressent, de ne plus avoir ce vide intérieur, d’être assurés de se retrouver et bien d’autres évènements extraordinaires comme si nos 2 âmes réunis avaient ouvert une porte….et en si peu de temps.
    Qu’elle est donc cette relation d’être ???
    Merci de ta réponse

    Répondre
      • Bonsoir Sarah,
        C’est encore plus puissant que l’âme-soeur ???
        Le lien qui me manquait est peut être là ???
        Je comprends pourquoi cette rencontre m’a tant bouleversé !!!
        Merci de ta réponse

        Répondre
        • Bonsoir Sarah,
          Ta réponse a complètement changé mon attitude et m’a permis de comprendre cette relation particulière.
          Je me suis donc mis à lire tous les textes concernant les flammes ou âmes jumelles. Qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que tous ces écrits correspondaient à ce que j’avais vécu avec elle,aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur et que j’avais bien fait d’écouter, à ce moment là, ma « petite voix ».
          J’ai ressenti alors une paix à l’âme, aussi bien pour moi que pour elle. Je m’aperçois, maintenant, avec un peu de recul, que je ne m’inquiète plus du, si, où, comment, pourquoi, avec qui et quand…Puisque maintenant je SAIS….
          Il y a beaucoup de choses à dire et en même temps, il est difficile d’expliquer ce que l’on vit et ce que l’on ressent, tellement ceci sort de l’ordinaire. Il est certain que mon chemin devait passer par là, puisque qu’il n’y a pas de hasard, pour trouver mes réponses et je te remercie, encore d’avoir été « cette fée ».

          Répondre
          • Victor, ton âme est et restera en relation avec son âme jumelle, peu importe le temps, peu importe les années et peu importe les vies.
            La vie sur terre est parfois en accord avec ta partie divine. Parfois, elle est différente. Sens la temporalité de ta vie sur terre, et sens ce lien éternel avec ton âme. Tu commences à sentir et à apercevoir l’équilibre entre les deux espaces ou mondes.

  130. Bonsoir Sarah

    C’etait au milieu d’ un verger au soleil je suis un arbre rempli de fleurs peut etre un arbre fruitier comme l’autre arbre ,pourtant il semble different . Nos branches se touchent se frolent doucement dans le souffle du vent .Il n’y a pas de mot,impression d’un regard . Qu’en penser ?
    Merci

    Répondre
  131. Bonsoir,
    Je suis totalement novice dans ce domaine et un peu perdue il est vrai. J’ai effectué cet exercice avec plaisir et j’ai eu l’impression d’être transporté… je me suis visualisé dans une vaste forêt, tout n’était qu’arbres autour de moi. D’immense arbres fins dont je distinguais que les troncs. Il y régnait une chaleur humide mais pas désagréable. j’étais un arbre assez grand, mais beaucoup plus petit que ceux autour de moi, j’étais robuste et plus larges que les autres. Je ne saurais dire de quel sorte d’arbre il s’agissait, mais j’avais de grandes branches sur lesquels de belles feuilles vertes étaient présentes. Je ne sais si ça a une importance mais un écureuil courait sur mes branches, et un joli « bouquet » de champignons était présent à « mes pieds ». Je n’ai pus voir qu’un seul autre arbre distinctement à quelqes mètres de moi, nous faisions à peu près la même taille bien que la cime de celui-ci était baigné de soleil contrairement à moi qui n’avais que quelques rais et ses feuilles volaient au vent comme un chevelure de femme…J’avais l’impression que cet arbre m’observait « en souriant ».

    Auriez vous une idée de ce que cela peut signifier ?
    D’avance je vous remercie merci.

    Répondre
    • Céline, les mystères de l’âme sont parfois sans mots. L’impression et la visualisation de cette forêt et de ces arbres te transportent dans un autre monde, un second royaume où les images, les sensations et les sons priment sur la parole et l’intellectualisation. Pense à ce moment et souri : la vie t’a offert un beau cadeau. Aujourd’hui, tu ne connais pas cet arbre. Il viendra plus vite dans ta vie.

      Répondre
      • Bonjour et Merci Sarah pour votre réponse. J’aurais juste une petite question.
        Vous me dites que je ne connais pas cet arbre, est-ce possible que ce soit juste que je ne l’ai pas rencontré physiquement ?
        Car j’ai actuellement un lien très fort avec une personne que j’ai rencontré sur internet mais la distance entre nous fait que nous ne nous sommes pas encore rencontré…
        Est-ce possible que cet arbre représente cette personne ?
        Encore Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Céline

        Répondre
          • Bonjour Sarah,
            Je voudrais surtout pas me montrer insistante mais cette personne et moi-même vivont des choses tres puissantes et étranges, tels des rèves identiques la même nuit, ou bien lorsque l’une est en pleins désarois l’autre le ressent aussi, un réveil en sursaut pour l’un, réveil l’autre dans les mêmes conditions à la même heure…alors que près de 1000km nous séparent et jamais nous nous sommes rencontrés pour le moment. Et des sentiments d’une force qui en est presque douloureuse…
            Je souhaiterais juste être sure et comprendre…
            Merci d’avance.
            Céline.

  132. Bonsoir Sarah,
    J’ai fais ce petit exercice, et il est très apaisant.
    Donc voilà, j’ai vu une grande plaine, c’était une nature étincelante ou régnait la paix, mon arbre était là, un hêtre avec de belles branches, puissante et un tronc imposant. En face de moi il y avait quelques arbres, et celui qui m’attirait était un arbre dans le fond, derrière les autres arbres, il étincelait, il était puissant et j’ai cru reconnaitre le même arbre que le miens, un hêtre. Il me disait, viens, rejoins moi, parcourons le chemin ensemble. Alors, mon arbre commença à le rejoindre. Dans ma vie, je ne sais pas si je connais cette âme ou pas, es que l’on va se rencontrer bientôt? Es mon âme sœur?

    Répondre
  133. Bonsoir Sarah,
    Merci pour ta réponse,c’est vrai qu’elle est ma femme et c’est déjà beaucoup. Nous avons une complicité spirituelle depuis le début et je sais que c’est ,justement, une chance de pouvoir évoluer ontologiquement ensemble. Elle n’est pas mon âme-soeur, mais elle m’a beaucoup aidé à évoluer spirituellement car je pense qu’elle est une vieille âme qui me permet d’avancer et je la remercie.
    Par-contre, j’aimerai savoir (pour mieux comprendre) si cette femme qui n’a fait que passer (très rapidement) dans ma vie, ne serait pas mon âme-soeur ???
    Je te remercie, aussi, pour tous les autres conseils que tu m’as donné et qui, bizarrement, ne m’ont pas étonné…
    Tout ceci me permet de me « retrouver », encore Merci.
    Merci de ta réponse

    Répondre
    • Nathalie, en lien avec des âmes proches aujourd’hui dans ta vie tu es. Avant de penser à ton âme soeur, pense à la tienne et prends en soin. Elle demande ton attention.

      Répondre
  134. Mersi Sarah pour cette belle réponse, dois je en conclure que cette personne est peut-être mon âme soeur mais qu’il sera difficile pour nous de nous retrouver ici bas?
    Merci Sarah

    Répondre
  135. Bonsoir Sarah,
    Tout d’abord, je te remercie pour tout ce que tu peux nous apporter.J’ai suivi tes conseils et maintenant je laisse « agir » en moi.
    Tout est UN et nous sommes ce TOUT qui nous permet de nous réaliser.
    Je voulais seulement comprendre pourquoi je me suis retrouvé avec cette femme, si proche, si prévisible, si intérieurement près d’elle, tant pour moi que pour elle, âme-soeur et ne pas pouvoir être ensemble ??? Je ressens en moi toujours autant d’amour spirituel…
    Est-elle mon âme-soeur ??? Si oui, pourrai-je la revoir un jour ???
    PS; Je n’ai jamais chercher à aller voir d’autres femmes, mais là, j’ai été dépasser par les sentiments et par toutes les vibrations que j’ai pu ressentir avec elle, allant même au-delà de la réalité.
    Merci de ta réponse

    Répondre
  136. Bonjour Sarah,
    Ton exercice m’a fait énormément de bien , c’était très agréable. Je ne m’y attendais pas mais je me suis vu comme un très très grand sapin qui dépassait tous les autres arbres, j’ai cherché un autre arbre à mes côtés quand j’ai vu un arbre encore plus grand que moi et qui cherchait à me couvrir peut-être à me protéger. J’ai cherché quel genre d’arbre cela pouvait être et je suis tombé sur le Sequoia et c’est là que j’ai eu comme un clin d’oeil qui m’a fait pensé à une personne en particulier avec qui j’ai vécu des synchronicités extraordinaires.

    Répondre
  137. Bonsoir Sarah,
    Plus j’y pense et plus ce que je ressens « véritablement », c’est la présence d’un frère jumeau que j’aurai, peut être, perdu à la naissance et qui m’empêcherai d’Etre pleinement satisfait, à la recherche perpétuellement de l’autre pour combler un vide !!! Rêve ou réalité, je ne sais pas.
    Je sais qu’il s’est passé quelque chose dans mon enfance qui a modifié mon comportement et toute ma vie, par la suite, mais je n’en ai aucun souvenir, je le sens au fond de moi, tout simplement. Je pense que 2013 est une année charnière pour moi ???
    J’ai bien compris que tout ceci me permettait de retrouver mon « équilibre intérieur » pour ETRE, mais je ne comprends toujours pas cette rencontre d’âmes sans lendemain, si ce n’est de m’obliger à mettre tout sur la table de ma vie.
    Merci de ta réponse

    Répondre
    • Victor, imagine tes parents devant toi : ton père à droite de ta mère. Agenouille-toi et dis : « je vous honore et j’honore votre destin, vous êtes les parents qu’ils me conviennent et je suis l’enfant qui vous convient. Vous donnez, je prends. Vous êtes les grands et je suis le petit. Vous êtes les parents qu’il me fallait, vous seuls et rien que vous. Je vous remercie pour la vie que vous m’avez donnée, le reste j’en fais mon affaire. »

      En acceptant la vie de tes parents et en honorant leur destin, tu te sentiras plus en paix.

      Répondre
  138. Bonjour Sarah,
    Oufff, quelle réponse !!!
    Je suis donc le cinquième, derrière un frère et une soeur beaucoup plus âgés que moi et venaient ensuite les jumeaux, qui je crois, avaient 2 ou 3 ans de plus que moi.
    Je suis le dernier et j’ai souvent été seul. Il m’arrivait très régulièrement et sans le savoir de m’imaginer être 1 jumeau et d’avoir un frère ou une soeur et je trouvais cela formidable (Le travail de l’inconscient). Je comprends très bien l’équilibre que peu m’apporter cette connaissance d’Etre mais avec cette réponse « Pour que tu fasses la différence entre nous et les autres femmes », j’ai dû mal à l’associer avec cette « rencontre éphémère » de cette âme-soeur avec qui je me sentais tellement proche et elle aussi, qui ressentait les mêmes choses (Comme une jumelle, peut-être ??? ). Pourquoi se trouver ou plus justement se « retrouver » pour se perdre aussitôt ???
    (Même si je fais le travail de « l’abandon », comme décrit dans mon dernier message, il y a toujours des questions).
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Victor, répète-toi « je suis le 5ème et je suis en vie ».
      Tu peux avoir un lien fort avec d’autres femmes. Fais juste la différence entre elles et les jumeaux avant toi.
      Dans ta tête, ce sont des filles ou des garçons ?

      Répondre
  139. Bonjour Sarah,
    En 2 jours et suite à ta question (qui était en même temps une réponse), j’ai travaillé sur ce que tu m’as dit et qui m’avait surpris au début. Je commence à ressentir comme une libération intérieure qui m’ouvre les « yeux » sur ma vie et l’importance des gens qui m’entourent et qui m’aiment… Je sais qu’il faut vivre le Présent et savoir apprécier ce que l’on nous donne. J’ai su également me détacher « physiquement » de l’Autre avec cette recherche intérieure sans pour cela oublier toute cette immense Amour où nous avons pu caresser nos âmes (Tellement merveilleux à vivre… je vous le conseille.)
    Hier, je m’accrochais à cette réalité par peur de perdre et aujourd’hui je ne cherche qu’à aimer pour donner…
    C’est dans le détachement que l’on reçoit le meilleur.
    Qu’importe hier et qu’importe demain, il faut vivre pleinement aujourd’hui en laissant s’exprimer notre ETRE.
    Chaque jour, je viens me ressourcer sur ton site et je peux t’assurer que les vibrations que l’on y trouve, apportent des réponses à nos interrogations.
    Merci
    Si tu veux me répondre, j’en serais ravi.

    Répondre
    • Victor, tu peux aimer la vie et l’honorer. Laisser partir une ou plusieurs personnes (même si on les a pas connu), te permet d’honorer la vie en toi. Pense à eux de temps en temps et dis : « je vous honore si je vis ».

      Répondre
  140. bonsoir sarah à chaque fois que je repense à mon endroit merveilleux pour me ressourcer depuis quelque temps l’arbre que je visualisais de l’autre coté d’une rivière (un magnifique prunus rose) je le visualise à mes cotés à présent est-ce que cela veut dire que je me rapproche de mon âme soeur?

    Répondre
  141. Bonsoir Sarah,
    Pas très bon dans la manipulation informatique, d’où le « cafouillage » des textes envoyés.
    Mes parents ont toujours été très discrets sur leur vie, mais je sais qu’avant ma venue, ma mère a fait une fausse couche de jumeaux.
    Tu penses qu’il y a un rapport entre cet évènement et ce qui m’arrive actuellement ???
    Je sais que tout passe par notre ETRE, mais là je ne vois pourquoi je serais perturbé par ce qui c’est passé, il y a très longtemps maintenant…
    Merci de ta réponse

    Répondre
    • Victor, il est important pour toi de connaitre ton rang dans ta famille. Si deux personnes sont avant toi (mortes ou vivantes), répète-toi « je suis le xème et je suis vivant ».

      Imagine les 2 jumeaux devant toi et dis : j’aurais bien voulu jouer avec vous, mais ça n’a pas été possible. Je vis encore un peu et après j’irai vous rejoindre. Ils / ou elles te répondent : tu nous donnes une place dans ton coeur, tu es libre. On te bénis pour que tu fasses la différence entre nous et les autres femmes.

      Répondre
  142. Bonjour Sarah,

    Je suis pas trop sur de la visualisation mais il m’a semble être un gros, beau et veille arbre très haut avec de belles feuilles vertes et de belles grosses racines avec une montagne dans le fond et des mont enneiges comme le mont fuji et il ma semble voir 2 arbres pas loin un plus petit que moi avec feuilles blanches qui s’entremelent avec mes feuilles et me dit je serais tjs la pour toi et un autre un peu plus loin des fleurs de cerisiers roses come au japon qui est plutot taille moyenne, on est pas connecte physiquement mais on se connecte par les racines sous la terre, qu’est-ce que ca veut dire exactement? je suis dans une periode difficile avec mon conjoint en ce moment apres 4 ans de relation, il semble que on a lair plus dans la meme direction, je ne sais pas quoi faire si on doit se redonner une chance ou pas.

    merci sarah

    Répondre
    • Delphine, imagine-toi avancez seule. Sens ta mère derrière toi, appuies-toi sur elle (et observe ta ligne maternelle derrière elle : elle s’appuie sur ta grand-mère maternelle, qui elle-même s’appuie sur ton arrière grand-mère).
      Vois devant toi ton destin. Avance d’un pas et dis j’aime la vie.

      Tu peux avancer seule Delphine, tu en es capable.

      Répondre
      • Bonjour Sarah, je comprends pas ta reponse, qu’est-ce que ca veut dire au niveau de mes ames soeurs ou ma famille d’ames? j’ai compris que il fallait laisse en arriere ma lignee maternelle et aller en avant mais que veux-tu dire seule je sais que je suis capable seule c pas ca qui m’effraie
        tu veux dire que je dois quitter mon conjoint et rester seule?

        merci

        Répondre
  143. Bonjour Sarah,
    Je voulais simplement vous demander pourquoi mon texte du Vendredi 11-01 n’est plus là ???
    Ce n’est pas mon habitude de faire cette démarche, mais c’est très important pour moi d’avoir une réponse.
    Merci

    Répondre
  144. Bonjour et mes meilleurs voeux,
    J’ai « retrouvé » mon âme-soeur et elle aussi m’a « reconnu ».
    Moments merveilleux et surtout extraordinaires, remplis de spiritualité et de visions du passé, de l’avenir avec un
    présent d’une puissance incroyable et d’un contact d’âme à âme avec une « reconnaissance » de nos corps sans avoir à se toucher.Je suis marié et je ne peux me partager, diviser ma vie, je veux rester honnête avec moi-même et mon parcours d’Etre.J’ai l’impression que je dois finir un cycle de vie pour pouvoir en commencer un autre, même si cette vie ne me convient plus.
    C’est très difficile pour moi car je ne pense qu’à elle qui ne veut plus entendre parler de moi et qui est loin.Je ressens toujours ce fil d’argent qui me lie à elle et je reste persuadé qu’un jour nous serons ensemble,concrètement.Je pense aussi qu’elle souffre de cette situation.
    Pourquoi cette rencontre si extraordinaire où nous nous sommes retrouvés, baignant dans une plénitude absolue (que je ne connaissais pas) et ne pas pouvoir ETRE ensemble…
    Merci de votre réponse
    PS: Au sujet de l’arbre,étant artiste peintre, le premier tableau que j’ai fait en pensant à elle, ce fut un arbre.Je donnais à ce tableau le nom d' »Arbre de Vie » et lorsqu’elle l’a vu,elle a été si bouleversée qu’elle a pleuré et m’a dit que c’était la vision parfaite de son « Arbre de Vie ».

    Répondre
  145. Bonjour sarah, je souhaite s’avoir ce que mon ame souhaite me transmettre pour cette nouvelle annee 2013, et si je dois reprendre une activité professionnelle ou continuer a prendre soin de ma famille, merci pour votre réponse et mes meilleurs voeux!

    Répondre
  146. Bonjour Sarah, tout d’abord je voulais te dire que ton article est superbe.
    J’ai essayé l’exercice que tu as donné et j’étais un olivier.
    Juste derrière moi il y avait un autre olivier, cependant il était nettement plus robuste.
    J’ai voulu lui envoyer un message mais je ne savais pas quoi, je l’ai alors simplement regardé.
    Lui, m’en a envoyé un, j’ai eu comme un flash où je voyais des yeux couleurs noisette.
    Je n’ai pas vraiment compris ce que cela signifié, mais peut-être que toi tu pourrais m’écalerait?

    Je te remercie pour tout Celest.

    Répondre
  147. bonjour Sarah
    Je crois avoir rencontré mon âme soeur, jusqu’ici lorsque nous nous rencontrions nous étions en osmose dans nos communications nos discutions spirituelles puis depuis quelques temps je ne le vois plus mais dans mes méditations je le sens près de moi est il vraiment mon âme soeur ? Peux tu aussi me dire si je suis une vieille âme ce que je crois ? sais tu combien de vies j’ai vécies? J’aime ton blog qui m’apporte beaucoup, j’aime lire tes articles et faire les méditations Merci de tout ce que tu nous apporte Merci, a toi Yvonne

    Répondre
    • Yvonne, cette âme fait en effet partie de ta famille d’âmes, comme une âme jumelle vous vous épaulées l’une et l’autre.
      Une veille âme tu es, tu as vécu cent vingt trois vies conscientes.

      Répondre
    • Il pourrait s’agir d’un frère. La séparation avec ton conjoint te renvoit vers la séparation avec ce frère que tu n’as pas connu. Cela semble incroyable, mais pourtant prouvé via les constellations familiales.
      L’idéal serait de faire une constellation pour voir et comprendre ce lien, pour t’en libérer. En attendant tu peux faire l’exercice présent dans cet article : https://happy-turtle.fr/ame-soeur-ou-es-tu/

      Répondre
  148. Oui ma mere a fait une fausse couche mais pas après moi apres ma petite soeur mais je ne sais pas sil sagissait dun garcon.

    Ce nest dc encore pas le bon. Puis je esperer un jour etre heureuse en amour?

    Répondre
  149. Bonjour Sarah

    Alors que je croyais avoir fait le bon choix en me separant de mon ancien amour car la situation devenait invivable et bien trop éprouvante jai connus des phases difficiles et jai eu limpression ensuite davancer le coeur leger mais aujourd’hui je pense encore a lui et jai limpression que cest Lui l’unique ma deuxième moitié dès le debut je lai ressentis comme cela comme etant Le bon. Je me demnde si je me trompe. Aurais je tord de le recontacter? Malgré les nombreuses avancent que lon puisse me faire je narrive a me projeter ds aucune et nen ai pas envi je pense encore bcp a lui jai mm ecrit un poeme concernent notre histoire je suis perdu..

    Tro de gen st intervenu ds notre relation et encore aujourd’hui je suis perdu
    Merci pr ton aide

    Répondre
    • Rachel, laisse-le partir avec amour. Imagine tes parents derrière toi et repose-toi sur eux. Imagine-le devant toi et dis lui : je garde en souvenir de notre amour ce que tu m’as donné. Je prends ma part de responsabilité de ce qui s’est passé entre nous. Je te laisse partir avec amour.

      Aurais-tu perdu un frère avant toi ? Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche, avortement) ?

      Répondre
  150. Bonjour Sarah,

    Je ne comprend pas lorsque tu me dis de faire le deuil de ma relation, c’est vrai que ces derniers temps je me demandé si ma relation était terminé avec mon mari,mais on a décidé de mettre tout en oeuvre pour continuer.
    Merci j’attend ta réponse!

    Répondre
    • Soleil, la seule manière dont tu as de t’aimer aujourd’hui et de t’aimer et de t’apporter du réconfort et de l’amour. Fais en premier le deuil de ta relation. Pas à pas, avance.

      Répondre
  151. oui sarah mais je parlais de mon âme soeur pas de mon âme tu m’as dit que je la connaissais dans cette vie ,un homme avec qui je parle et vu que j’ai pris la décision de divorcer je me demandais si cela allait me permettre de me rapprocher de mon âme soeur?merci

    Répondre
    • quand aucune pensée ne te vient … quand tes paroles ou tes mots arrivent à une lenteur incroyable … Ou quand tu as des images et des sensations de paix qui t’arrivent : il s’agit de ton âme.

      Répondre
  152. Bonjour Sarah,

    Je me suis vue en grand arbre avec de grandes racines, beaucoup de feuilles et j’ai vu un petit arbre rond, tout jaune pas très loin de moi mais séparé par un vallon. Cet arbre semblait jeune, joyeux et indépendant. Et j’ai compris tout de suite qu’il s’agissait d’un garçon que j’ai connu il y a 1 an et dont je me sentais très proche. J’ai pleuré quand j’ai réalisé ça. Il me manque. Si près et si éloigné en même temps. Avant de le rencontrer j’avais souhaité rencontrer mon âme soeur. Pour moi il est mon âme soeur, mais mon praticien m’a dit que pour lui ce ne serait pas ça. Qui a tort qui a raison ? Lorsqu’on est âme soeur, il y a réciprocité dans le désir d’être ensemble non ? J’ai aussi vu un autre petit arbre mais vert avec beaucoup de petites feuilles sur la même colline que l’arbre jaune, mais pas à côté. Pour moi c’est ma fille que j’ai reconnu.

    Qu’en pensez vous chère Sarah ?

    Merci…

    Répondre
  153. C’est un chaîne majestueux, un baobab ou encore un cèdre…en fait j’aime tous les arbres et j’aime passer du temps à leur parler et les admirer….j’ai hâte de rencontrer mon âme sœur après une longue période de maturation.. est-elle sur le chemin non loin?
    Que le bonheur nous inonde tous

    Répondre
  154. bonjour
    moi je suis un eucaliptus je suis sur une vallee et tout autour c vert en bas au loin il y a un arbre qui se r aproche de moi en se transformant en homme mais je vois pas de visage juste une silhoute et me dit je suis la.peut tu m aider?

    Répondre
  155. Bonjour Sarah,

    moi je vois un énorme chêne… avec des feuilles rouges flamboyantes , il y a un soleil radieux, et une petite brise qui fait entendre les claquements des feuilles entres elles…
    il est tres beau mais egalement le seul sur cette plaine etandue clairsemé de margeurites !
    je vois un peu + loin, une grande plage et je vois les qq vagues s’eclater sur le sable

    Sarah, est ce que je suis vraiment seul que je n’ai pas de famille d’ames aupres de moi dans cette vie ??
    ( je ne comprends pas que vient faire cette plage ici )
    peut etre que je ne suis pas au bon endroit pour rencontrer mon ame soeur …? :(
    Merci d’avance pour tes reponses !

    Répondre
  156. Bonjour Sarah,
    Je regarde un énorme érable pourpre, la rosée à laisser ses petites perles d’eau…
    le soleil traverse son feuillage et scintille de mille et une étoiles…, on peut distinguer toutes ses nervures, une variante de couleur, du rouge pourpre au rose vermeille, le vent vient se perdre dans son branchage, et le secoue à peine, il est robuste et résiste malgré les petites bourrasques qui n’ont pas l’air de le déranger, il est de toute beauté, rayonnant parmi les autres…Mais ensemble ils font ils forment un ornement, une magnifique palette de couleur, aucun ne serait mis en évidence sans leur association de forme et de couleur…
    Lidia

    Répondre
    • Mim, tu recherches l’amour et la joie de vivre à l’extérieur de toi. Es-tu d’accord que c’est inutile et que tu ne peux que perdre au final. Commence à prendre soin de toi et à suivre ce que tu aimes. Commence à sentir cette chaleur de vie en toi !

      Répondre
  157. sarah je pense à une personne en particulier peux-tu me dire s’il est mon âme soeur ou s’il fait partie de mon groupe d’âme? tu m’as dit aussi que je connais mon âme soeur et que je partage ma vie avec ,un homme , l’homme auquel je pense je ne p

    Répondre
  158. Laurent mon ami me quitte pour l’âme soeur, ce qui est possible.Sommes nous juste rencontrés ^pour permttre l’éveil du coeur de chacun, afin que chacun travaille sur lui pour qu’après je trouve moi-aussi mon âme soeur ?
    Mon âme soeur fait elle partie de mon chemin après une période de deuil.
    Il faut que je travaille mon chakra rouge je le sais plein de signe me l’indique est ce que je fais suffisament ce qu’il faut reiki, visualisation de ma lignée maternelle.
    Merci

    Répondre
    • Lydie, en colère tu es et tu peux être de voir ton homme quitter la relation. Exprime ce qui vit en toi et expulse ce sentiment d’injustice en toi.
      Puis prends soin de toi, passe du temps avec tes amis, fais des choses que tu ne pouvais faire avant avec lui. tu es redevenu libre, commence à savourer cette nouvelle saveur de liberté.

      Répondre
  159. Sarah étant vraiment intéresser par vos commentaire, je vous ais laisser plus haut dans un message une question en ce qui concerne cette relation particulière que j’ai eu avec un homme a 6500 km de moi , et durant 4 ans je n’ai cesser de l’aimer bien que notre relation soit terminer depuis 2 ans maintenant, encore ce soir, j’ai eu comme un énorme chagrin en pensant a lui combien il me manquais et combien j’aurais voulu qu’il m’enlace , aussi cette peine c’était comme si lui l’avait aussi voila ce que je ressent vraiment fort de temps a autres et je craque!

    pouvez vous me répondre a mon post plus haut
    je vous remercie par avance pour votre réponse!

    jeanne

    Répondre
  160. bonjour j’ai lu avec interêt votre commentaire, il y a 4 ans j’ai rencontrée mon âme soeur à distance cet homme ma abandonné en 2010 pendant 2 ans j’ai écris, il ma répondu, sans jamais m’avoué qu’il m’aimais encore pire il c’est aperçu par la suite que nous étions âme soeur sans jamais me le dire également je l’ai appris via le net en regardant les commentaires sur des forums ou je l’ai retrouvé parlant de notre relation et disant que j’étais la femme de sa vie qu’il a tout gaché et que j’était tout les jours dans ses pensées , de lire cela des mois après sans nouvelle de lui ma fait beaucoup de mal mais en même temps j’étais sur que il était mon âme soeur et son texte me la confirmé!
    depuis chaque nuit avant de dormir je pense a lui et chaque matin en me réveillant, comment faire ?
    je n’ai plus de nouvelle de lui pourtant je pense a lui tout les jours je crois que je l’aime en faite toujours éperduement, cette nuit j’ai rever quil m’enlassais, je rêve souvant a lui qu’en pensez vous ?
    ca me fait beaucoup de mal encore 4 ans aprés!

    cordialement

    Répondre
      • Bonjour sarah!
        Vous m’avez répondu ceci :Jeanne, accepter la fin d’une relation peut nous renvoyer à une autre séparation plus difficile. Aurais-tu perdu un frère ? Est-ce que tes parents ont fait une fausse couche ou un avortement ?

        je n’ai pas eu de frere , ma maman apparement a eu un petit garcon entre le 1er bébé et le 2 ieme qu’elle a perdu fausse couche…. moi je suis arriver en 3ieme et 4 ans aprés cette événement donc je ne sais pas je ne me sens pas concerner par cela

        par contre j’ai eu un fils que je n’ai pas vue pendant quelques années qui est partis a lage de 4 ans et revenu a lage de 12 ans ?
        j’en ai souffert mais j’ai reglér ce probleme!

        quelle est la relation entre perdre son âme soeur relation terminé et un frere perdu ou parents ayant eu une fausse couche , j’avoue que je ne comprend pas … merci pour vos lumiéres!
        cordialement

        Répondre
        • Tu es donc la 4ème. Cela décale ton rang d’une place. Lorsqu’on perd un frère, même si on ne l’a pas connu et qu’il est arrivé avant : ton inconscient le sait. Il cherche un homme, même si c’est à l’autre bout de la planète. Tu chercheras des hommes qui ont une tendance à ne pas aimer la vie, tu pourras avoir des relations plus fraternels avec ces hommes.

          Chercher son âme soeur, c’est chercher un amour impossible. Car au plus profond de toi, ce que tu cherches c’est à retrouver ce frère non connu.
          http://constellation-familiale.eu/frere-ou-une-soeur-morte/

          Répondre
  161. Bonjour, merci Sarah, de ce bel exercice…Je me sens cypres! d’un saule pleureur sur le plan de l’âme…et pourtant que le partage me semble difficile avec cet homme sur le plan terrestre.Est il mon âme soeur? notre relation peut elle devenir plus harmonieuse?
    Merci à toi, bien à toi

    Répondre
    • L’homme auquel tu penses n’est pas ton âme soeur. Aime ton âme, avant d’aimer l’âme d’un autre. Aime et prends soin de ton corps avant d’aimer le corps d’un autre. Trop dépendante tu es de l’autre. Tu t’oublies et te disperse dans des explications sans sens. Sois ta propre source d’amour et de joie. Redeviens proche de toi-même, en prenant soin de toi et en passant du temps pour toi.

      Répondre
  162. bonjour à nouveau, Sarah,
    peut etre que je confonds aussi relation sur cette terre et ame soeur, mais je me suis vue en chêne puissant, et à côté, un autre chêne, clairement mon chéri actuel, à qui je dis que je suis là pour l’aider et qui me dit qu’il reste fermé pour l’instant, qu’il n’arrive pas à s’ouvrir. Est ce plausible? Merci, Sarah.

    Répondre
      • merci Sarah. Ainsi j’aurais cette chance immense de la connaitre, de la reconnaitre, d’être même en relation avec lui, mais lui souhaite souhaite garder sa petite vie tranquille loin de moi. Etrange. Il parait que je suis là pour apprendre la patience… Heureusement que tu es là pour que je me sente confortée et que je ne doute pas de ma raison… Je continue les exercices, j’apprends. merci 1000 fois à toi et bon dimanche.

        Répondre
        • bonjour Sarah,
          j’ai l’impression que maintenant il me sourie et s’ouvre, j’essaie de m’en persuader ou tu sens ça aussi? Dans la vie concrète ça ne se ressent pas.
          merci d’avance,
          bien amicalement,
          Valérie

          Répondre
          • merci beaucoup Sarah de ta réponse. Je n’ai pas de bouton réponse sous ta réponse, je réponds donc sous mon message.
            Ce que tu dis là est en accord avec ce que tu m’as écris cette après midi, mais pas avec ce que j’avais compris et ressentis cet été. Désolée donc d’insister mais, si tu veux bien, je préfère une clarification.
            Le 29 aout (ci-dessus) ce que j’avais ressenti était que ce chène était un homme, que je connais bien. Tu m’avais dit que nous n’étions pas au même stade, ce qui collait bien avec la réalité.
            Là vu ce que tu dis ici et dans le carnet ça serait ma mère, mon âme soeur? Tu parles en effet de l’enfant, c’est moi l’enfant? et du fait qu’elle serait partie jeune.
            tu dis « Le grand chêne est actuellement à tes côtés. Une femme elle a été dans ce monde, une soeur elle est pour toi. Une amie parfois elle t’écoute. Il s’agit de l’enfant. Vous êtes l’une pour l’autre un soutien et une attache. Tu peux être heureuse, même si elle n’est plus ici. Tu peux avancer et grandir, même si elle est partie jeune. Les 2 autres tu rencontreras dans ta vie actuelle. »
            – Mon ame soeur est donc ma maman, avec qui je suis en lien même si elle n’est plus là, et que je suis maintenant capable de laisser partir avec amour?
            – Et je ne connais pas encore les 2 autres?
            – Et donc l’homme qui m’attire n’est pas une ame soeur? Il est très important, pourtant.
            merci encore Sarah pour tout ça

          • Valérie, l’homme dont tu parles n’est pas ton âme soeur. Mon précédent message était sur les différences de stage entre ton compagnon et toi.
            Une des tes âmes soeurs est ta fille. Deux autres tu rencontreras dans ta vie.

            Tu peux vivre et être heureuse avec l’homme que tu aimes, même si vous n’êtes pas des âmes soeurs. L’important est que tu aimes la vie en toi et que tu t’aimes telle que tu es.

  163. Ah d accord j en connais déjà plusieurs des âmes soeurs moi je voulais savoir si j avais là chance de connaître mon âme jumelle dans cette vie…je pense que oui mais je voulais juste une confirmation.merci sarah poùr tes précieux conseils je suis toujours aussi impressionnée par ta justesse…

    Répondre
  164. Oh que oui j y vais dès que j en ressens le besoin…on m a annoncè plusieurs fois ma rencontre avec mon âme jumelle et apparemment ce serait cet homme avec qui je suis en parfaite symbiose il est moi au masculin sauf qu il ne fait pas partie de ma famille proche mais de mes amis…est ce bien lui? Merci .je me sens en pàix avec lui.

    Répondre
    • Ici c’est différent. Tu peux être lié avec plusieurs âmes. Chaque famille d’âmes est aux alentours de 5-10. Une infinité de liens avec d’autres âmes tu as, comme un cercle d’amour et de lumière qui t’aide à avancer et à te guider.

      Répondre
  165. bonsoir sarah j’ai tenté l’expérience et j’étais un énorme saule pleureur dont les branches tombantes faisaient une douce musique bercé par le vent entourée de mes chats d’oiseau et de papillons. je me suis vite retrouvée dans un paysage idyllique entouré d’une cascade tombant dans un lac entourée de verdure et de fleurs et il était là de l’autre coté de ce petit lac un prunus rose, magnifique éclairé par les rayons du soleil….il est mon rayon de soleil.est-ce que j’ai la chance de le connaitre dans cette vie?merci

    Répondre
    • Ton paysage est magnifique et si idyllique ! Tu peux aller te ressourcer quand tu ressens le besoin de te reposer et de sentir cette force de vie tranquille en toi. Tu le connais dans cette vie, c’est un proche avec qui tu échanges et partage ta vie. Je dirais un membre de ta famille, un homme.

      Répondre
  166. J’ai tenté l’exercise a deux reprises, je voyais une clairière ensolleillée au milieu d’une forêt, mais il n’y avait aucun arbre a mes côtés, je savais que je n’etais pas seule mais je ne voyais rien, puis la deuxième fois, ce fut la meme chose mais j’ai décidé de me retourner pour voir derrière moi, il etait contre moi, nous etions semblable seulement,il etait beaucoup plus majestueux, plus grand et plus fort. Nos branches etaient entremêlés, nos feuilles aussi…c’etait très beau, je me suis senti bien et en sécurité.

    Répondre
    • La vision peut être parfois limité. Tu t’ouvres de plus en plus et tu es de plus en plus proche de ton centre et de ta source. Continue tu es la bienvenue !

      Répondre
    • Ania, chaque personne est responsable de ses proches choix et ses propres expériences. Tu attires à toi toutes tes pensées et tes paroles. La première étape est d’arrêter d’annoncer que tu ne peux vivre dans la tendresse et l’amour. Pour expérimenter ces deux états intérieurs, sois-les !
      Sois tendresse, et sois amour. Ainsi tu comprendras ainsi que tu n’as pas besoin de chercher ailleurs ces états, ils sont en toi.
      Ensuite tu attireras à toi les personnes emplies d’amour, et de tendresse.

      Répondre
  167. Oui en effet il n’y avait pas de question !ol
    Bien, je n’en avais pas de particulières, c’était plus au ressenti que tu pouvais avoir. Mais comment cela ce fait que je suis dans mon jardin (en plus beau bien sûre) et dans tout ça y a t’il une âme soeur ?
    Merci <3<3<3

    Répondre
    • Tu as vu ton jardin différemment, d’une manière plus harmonieuse, plus énergétique et plus lumineux. Ce qui veut dire que dans ta vie, tu as cette partie divine en toi que tu crées et mets en forme dans ta vie. Tu co-crées ton monde intérieur à l’extérieur de toi.
      Oui, tu fais partie d’une famille d’âme, avec plusieurs âmes soeurs représentées par le rhododendron et le saule pleureur.

      Répondre
      • Merci, je n’avais variment aucune idée de ce que cela pouvait bien vouloir dire …
        Ces derniers temps j’ai rencontré plusieurs de mes anciens « amours » d’autres vies, des âmes soeurs également, je ne sais pas pourquoi ils viennent croiser mon chemin, parfois dans des circonstances vraiment dictées, qui me font dire que je devais les croiser…. mais pourquoi … j’ai laisser faire, mon âma à sûrement oeuvrer …
        <3

        Répondre
        • Ils sont venus pour te faire comprendre et prendre conscience qu’ils font partie du passé. Depuis, tu as évolué et tu continues d’avancer vers ton chemin. Ils n’ont pas avancé à ton rythme et le décalage est encore plus présent. Continue de te rapprocher de toi-même, c’est là la clé d’une vie heureuse qui attire à soi les personnes heureuses de vivre.

          Répondre
  168. Bonsoir,
    Je reviens vers toi suite à ton post du 7 aout « Avotre écoute ». J’avais mis un com plus haut (pour le retrouver : 29 juin 2012 à 8 h 42 min) et je n’avais pas eu de « réponse », est-ce parce-que il n’y a rein à en dire d’autre ou bien que tu ne vois pas trop ce que cela veut dire ou …
    Ton post m’y a fait repenser, et comme il n’y a pas de hazard, ni dans la non réponse, ni dans le fait que ma question me revienne…
    Merci pour ton attention dévouée aux autres <3

    Répondre
  169. merci pour tes réponses que je ressens très inspirées,tu m’as dis de prendre soin de mon ame j’ai l’impression que pour cela je dois quitter mon mari pour suivre mon propre chemin mais j’ai peur de me tromper,j’aimerai que tu me fasses part de tes ressentis.
    merci pour ton dévouement

    Répondre
    • Imagine-toi seule et imagine-toi avec ton mari. Quelle est l’image qui te convient le mieux ?
      Dans tous les cas, échange avec ton mari sur ton désir de rester ou de partir. La communication est essentielle. Elle te permettra de préciser tes besoins, remplis ou non dans ton couple.
      Voici un blog sur la communication bienveillante :www.communicationbienveillante.eu qui peut t’aider.

      Répondre
  170. Bonjour Sarah j étais au bord d une rivière et mon arbre était vigoureux ses racines plongeaient dans.la mousse et les feuilles étaient larges et vert brillant.autour il y avait une multitude d arbres semblables au mien. De l autre côté du ruisseau un arbre était très lumineux ,très grand, nos racines se rejoignaient sous la rivière.je lui ai dit « à 2 on sera plus fort,il m a répondu « je vais revenir » est ce que je le,connais? Et peut on visualiser différents arbres suivant les moments? Merci pour tout ce que tu fais .

    Répondre
    • Ta vision a l’air magnifique et si emplie d’amour et de lumière. Les âmes ne sont jamais séparés. Dans la vie ici, elles se rencontrent, puis se séparent. Cette âme n’est pas encore proche de toi. Nous avons plusieurs âmes-soeurs (âmes de la même famille). Elles peuvent être un ami, une amie, un membre de sa famille, un ex …
      La relation avec une âme qui est la plus importante est la tienne. Prends soin d’elle.

      Répondre
  171. si on rencontre quelqu’un et que c’est très fort impréssion de déja vu de se connaitre besoin d’etre avec car sentiment d’avoir retrouvé quelque chose de perdu peut on dire qu’on a trouvé son ame soeur?? merci

    Répondre
  172. Bonjour Sarah,
    J’ai fait l’exercice, et moi aussi je ressens le besoin de te dire ce que j’y ai vu.
    Je ressens un Cèdre bleu assez haut qui étend ses branches fortes et nonchalantes vers la terre. Ce qui est étrange est que ce qui m’entoure est mon jardin ! Je suis (l’arbre) au bord de ma petite marre, avec le ruisseau qui en part, et il est très bien entretenu, ce qui n’est pas le cas en ce moment faute de temps et/ou de force. J’y voie les arbres qui y sont aujourd’hui, le saule pleureur notamment et un rhododendron au pied de l’arbre qui est assez beau, rouge et nettement plus en bonne forme que ce qu’il est maintenant …
    Encore merci pour ce que tu es ♥♥♥