fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Quel est le but de votre âme ?

Une vie sans but est un chemin sans direction,
Comment trouver sa voie, sans savoir qui on est ?
Comment être sûr qu’on avance sur le bon chemin ?
Celui qui nous permettra de grandir à travers les épreuves de la vie ?

Quel est le but de votre âme ? Qu’est-elle venir faire sur terre ?
Ne vous êtes jamais vous posé la question ? Un travail, une famille et un grand jardin ?
Est-ce que cela suffit à votre bonheur ?  A votre paix intérieure ?
N’y a-t-il pas quelque chose de plus important dans votre vie ?

Notre esprit est ailleurs, sur le questionnement intérieur, sur la voie à suivre, sur la personne qu’on souhaite rencontrer, et sur le travail que nous allons réaliser aujourd’hui pour soi ou pour les autres.

La vie ne serait-elle pas plus enjouée et plus illuminée si nous savons dans quelle direction aller ?

Ne serait-elle pas plus paisible si les jours avançant nous sentons également que notre âme et notre esprit s’enrichissent ?

Crédit photo : Greg Rakozy

20 réactions sur « Quel est le but de votre âme ? »

  1. Bonsoir Sarah,
    J’ai un fort ressentit intérieur que mon chemin professionnel n’est pas le bon, que je dois changer pour être plus proche de moi mais je doute encore. J’ai peur que ce que je ressent comme un message de mon âme soit une fuite de ce qui est aujourd’hui. Je souhaite y voir plus clair. Peux-tu te connecter à mon âme pour éclairer ma voie professionnelle ?
    Merci d’avance

  2. Bonjour bonjour,
    Je vous avais déjà envoyé une question, mais impossible de la retrouver, donc je ne peux pas trouver la réponse non plus…
    En tout cas oui, j’aimerais savoir qu’est ce que je suis venue faire ici, j’ai du mal à trouver mon chemin, j’ai vécu qques chouettes expériences, mais là je suis occupée à changer du tout au tout car tout est tellement flou…
    Suis sur la bonne voie?
    Pourquoi suis je ici???

    • Alexandra, tu es ici pour vivre et expérimenter qui tu es. Dans la matière, tu expérimentes qui tu es et ce que tu n’es pas. En regardant deux opposés dans la nature, tu peux te positionner. Sans ces 2 opposés, tu n’est pas. Tu peux savoir qui tu es, mais pas l’expérimenter sans ces 2 opposés.

  3. Sarah
    Soirée des questions … mais tes réponses sont d’une grande aide;
    Certaines philosophies s’accordent à dire que nos pensées, nos paroles et nos actions ont une rétribution positive ou négative dans cette vie ou dans la prochaine. De plus, tout ce que nous n’avons pas réglé lors de notre passage, se retrouve immanquablement dans la prochaine vie. Succinctement : notre vie actuelle est le résultat de nos actions passées.
    J’ai lu je ne sais plus où que tout était pardon, qu’il n’y avait pas de mémoire ou de lien à ce niveau…
    Que nous décidions de revenir, sous cette forme, dans ce contexte familial, professionnel, etc, avec telle ou telle difficulté pour comprendre le chemin de notre âme, c’est une chose … mais revenir avec tout ce que l’on a ni compris ni réglé et ce depuis des milliers d’années … wouah ce n’est plus une valise qu’il nous faut mais une, voire des malles ! « Oh belle âme sois heureuse en moi et à travers moi » Comment pourrait elle être heureuse si dès son arrivée elle a déjà un … lourd fardeau !
    Par contre j’aime beaucoup cette phrase, tu as des textes extraodinaires, elle est vibrante; C’est un plaisir de te lire

    Peux-tu me donner ton point de vue, et m’éclairer ?

    Mille mercis

    • Tu apprends à chaque instant, à chaque moment qui tu es, dans la version la plus grandiose que tu n’as jamais pu rêvé mieux.
      Tu veux lire par exemple : tu apprends une lettre, puis une autre, puis une autre. L’information est trop riche pour toi. Alors tu ne retiens qu’une lettre. Tu réapprends le lendemain à te souvenir des deux autres lettres.

      Oui, tes paroles, tes pensées et tes actions définissent qui tu es, et ce que tu veux être. Choisis l’état que tu veux vivre, puis prends conscience de ses pensées, paroles et actes avec amour. Le lendemain, changes-en une. Puis le lendemain, pense autrement … Joue avec ces jouets comme si tu apprenais à lire.

  4. vivre ,aimer mon corps et m’aimer… oui c’est logique avec le recul et par rapport à mon vécu…ça fait du bien de le savoir et d’avoir un objectif malgré les épreuves là j’en vis encore une très difficile et je ne sais pas quoi faire pour la résoudre..merci

    • S’aimer paola guérit et te donne de la force pour avancer et passer à travers les épreuves de la vie. Répète-toi « je m’aime, même si … » et agis en fonction. Pose-toi la question : « si je m’aimais complètement, est-ce que je ferai ça ? »

    • Chantal, ta mission aujourd’hui est d’être et de rester en paix, de vivre dans cette lumière créée en toi et de vibrer. La suite viendra plus tard. Comment aider les autres, si tu absorbes leur malheur ?

  5. en faite je me suis mal exprimée je voulais savoir pourquoi je suis revenue ,si j’avais une mission en particulier à accomplir ?merci

    • But de la vie ne peut se trouver ainsi. Le premier pas est de vivre, tout simplement. Vivre en prenant goût à la vie. Le reste suit.

  6. quel but avait mon ame avant de revenir dans ce corps! pour quoi ? les epreuves que je vie sont elle utile pour mon ame! est ce que j avance comme mon ame le veut? dans quel direction veut elle que jaille et pourquoi!

    • Véronique, sens-tu que toutes ces questions t’éloignent de toi-même ? A chaque question, à chaque doute, dis-toi « je m’aime ».

Les commentaires sont fermés.

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link