fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Quand la fatigue vous coupe de votre intuition

A vivre intensément, passionnément, en êtes-vous déjà venus à avoir l’impression de vous épuiser ? Savez-vous vous régénérer ou avez-vous parfois l’impression que la fatigue finit par vous éloigner de votre intuition ? Mais comment en arrive-t-on là, et pourquoi ?

Voici quelques pistes qui pourront peut-être vous donner des ressources pour repartir du bon pied.

 

Fleur est praticienne psycho-corporelle. Elle intègre diverses approches de massages thérapeutiques, pour aider les personnes à se reconnecter à leur corps grâce un toucher intuitif et connecté.

Elle aide chacun à aimer son corps et à développer ses propres ressources pour vivre avec plus de magie sa vie sur Terre. Elle porte un magnifique regard sur la vie et sur le chemin de chacun.

 

 

Comment en arrive-t-on là ?

Il y a tant de conditions qui peuvent favoriser l’épuisement et la fatigue, tant de bonnes raisons :

  • Un job ultra prenant,
  • Des soirées irrésistibles entre amis,
  • De jeunes enfants qui ne font pas leurs nuits,
  • … autant de raisons pour puiser dans ses réserves et peu à peu perdre sa vitalité et s’éloigner des messages de son âme.

Et puis la fatigue qui s’installe est insidieuse, elle s’installe pas à pas sans faire de bruit. Elle modifie tout doucement la capacité à résister au stress, elle crée tout doucement de nouvelles tensions dans le corps. Elle installe discrètement une tension continue qui déteint sur l’ensemble de l’être, et à laquelle l’humain et son incroyable plasticité s’adapte, encore et encore.

Alors, comme un élastique sur lequel on ne fait que tirer, au bout d’un moment, fatalement, il s’use, voir même, il craque. Burn-out, dépression, apathie, lassitude, crise identitaire, tensions dans le couple… Les conséquences peuvent être si nombreuses.

 

Des circonstances favorisantes

Fatigue RessourcementRéussir à détendre son élastique avant qu’il ne casse, se détendre, relâcher le stress, évacuer les tensions…

Quand avez-vous été initiés à cela ? Quand vous a-t-on transmis des clés pour écouter vos besoins de repos ou de ressourcement ?

Il est impressionnant d’observer comme les enfants sont conditionnés dès l’âge de la maternelle à se conformer au rythme que l’on attend d’eux plutôt qu’à leur propre rythme naturel.

 

Il est commun que l’on exige des enfants qu’ils dorment à des heures fixes, et qui ne tiennent pas forcément compte de leurs besoins naturels et fluctuants.

 

Un autre chemin possible ?

Et pourtant… l’enfant certes a besoin de guidance et d’accompagnement, mais il a aussi comme tous les petits mammifères de la planète un instinct qui le guide et l’aide à réguler ses besoins de repos et d’activité.

Que se passerait-il si les enfants étaient encouragés à s’écouter, et à se reposer quand ils en ont besoin ? Quels adultes deviendraient-ils s’ils avaient été initiés à décrypter leur propre rythme naturel ? Se pourrait-il qu’ils entretiennent une relation naturelle et aisée avec leur intuition ?

 

Que diriez-vous de ré-apprendre à vous écouter ?

fatigueIl faut parfois des années pour se remettre en lien avec cet instinct naturel qui vous guide parfaitement vers vos besoins.

Cet instinct qui sait que plutôt que de boire un café ou de grignoter une sucrerie, en fait votre vrai besoin derrière est celui de vous détendre et de vous régénérer quelques minutes.

Celui qui sait aussi qu’en prenant le temps de lire tel livre ou de mener telle action vous allez nourrir quelque chose de profond et d’essentiel pour vous.

Même si aux yeux du monde du travail cela n’a aucune valeur.

Il faut aussi parfois des années pour déconstruire la croyance selon laquelle se reposer ou se ressourcer est mal-venu, négatif ou contre-productif. Et des années aussi pour sortir de la culpabilité ou de la honte que l’on peut ressentir en s’octroyant une simple sieste !

 

Une retraite de ressourcement

Je propose désormais des retraites de ressourcement pour tous ceux qui se sentent épuisés, à bout de souffle, ou simplement avec un gros besoin de faire un break. C’est ce que j’appelle le séjour Éclosion.

A la rencontre entre mouvement et détente, je vous y transmets de multiples outils pour apprendre à s’écouter et à se ressourcer. Je vous accompagne notamment à vous connecter à la Nature, et à ses enseignements plein de sagesse.

Si vous sentez l’appel ou l’envie d’en savoir plus, cliquez ici pour découvrir le séjour Éclosion

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Est-ce facile pour vous d’identifier et d’écouter vos besoins de régénération, de repos ou de sommeil ? Réussissez-vous à vous respecter dans ces besoins ?

Partagez en commentaire quelle action vous mettez en place pour vous régénérer et vous ressourcer!

 

Pour découvrir son univers :

Le blog Chaudoudoux de Fleur et sa tribu 

Instagram Chaudoudoux

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link