La vie est mouvement, et le mouvement fait partie de la vie.
En sortant de votre zone de confort et en vous rapprochant de vous-même,
vous sentez la vie couler en vous, vous sentez la joie de vivre circuler dans votre corps.
Voici les 3 étapes pour sortir de sa zone de confort et vivre avec harmonie le monde extérieur qui vous entoure :
1. Rapprochez-vous de vous-même
Se rapprocher de soi-même signifie :
- suivre son intuition,
- passer du temps avec soi seul(e),
- se laisser le choix jusqu’au dernier moment,
- prendre soin de son corps,
- méditer et contempler la nature pour faire le vide en soi,
- se faire plaisir,
- faire des projets orientés vers la vie.
2. Acceptez le changement
L’année débute et vous pensez déjà à cette année, à la crise, à votre emploi, l’avenir de vos enfants …
Faites une pause et trouvez en vous ce qui vous anime. Qu’aimez-vous faire dans la vie ?
- Notez tout ce que vous aimez faire. Par exemple : méditer, vous balader dans la nature, voyager et découvrir de nouvelles cultures, manger des sucreries, fumer, courir, sortir avec des amis et boire l’apéro, faire du surf …
- Puis barrez les actions que vous ne souhaitez plus faire du tout ou diminuer fortement. Par exemple, fumer et boire en excès.
- Notez ensuite ce que vous aimeriez faire plus souvent dans la vie. Comme par exemple, méditer et voyager.
- Faites un dessin ou un gribouillis sur la même feuille.
- Laissez venir à vous un mot, une phrase, une expression, et un son, un chant ou une mélodie. Puis laissez venir à vous une sensation de bien-être.
- Finissez par écrire : “le futur est ouvert”.
3. Dites-vous des mots d’amour et d’encouragement
Nous sommes des êtres sensibles qui devons sans cesse nous encourager et nous donner de la force par des mots d’amour et de compassion.
1. Chaque jour, prenez conscience des pensées et des remarques que votre esprit porte sur votre vie, votre corps et vos projets futurs.
2. Notez ceux qui vous énervent le plus.
Notez une pensée ou une critique par papier. Par exemple : je n’y arriverai pas, j’ai trop de kilos, je n’aime pas “une partie de mon corps”, c’est impossible que j’arrive à … Rangez-les tous dans un tiroir.
3. Le soir, pensez à ceux que vous avez eus dans la journée.
- Jetez ceux que vous ne dites plus, et transformez ceux que vous pensez encore. Transformez-les en mots positifs. Par exemple, “je n’y arriverai pas ” se transforme en “j’aime la vie”.
- Chaque soir, changez-en un ou deux.
- Changez-les, transformez-les et jetez-les. Faites évoluer vos pensées et prenez le contrôle sur eux. En les transformant, vous accédez à une partie de votre créativité, et vous mettez de l’espoir dans vos rêves et vos projets futurs.
Et vous, quelles pensées négatives sur vous-même vous dérangent ?
Bonjour Sarah
J’ai beaucoup de mal à me concentrer… Je me cherche depuis cette rencontre…
Peux tu m’aider svp?
Merci d’avance
Sylvie, si tu es perdue à la suite d’une rencontre, arrête-toi. Fais le point sur l’énergie qu’elle t’apporte et ce que tu peux demander pour la remonter.
Bonjour, merci même si je comprend pas tout j essai ,bonne journée à bientôt
Bonjour Sarah,je ne m’aime pas car j’ai beaucoup grossi et je n’arrive pas à maigrir (je fais attention 2 semaines et j’arrete et celà plusieurs fois) et surtout j’ai le sentiment de n’avoir aucune volonté pour ce sujet. Je me suis beaucoup occuper des autres sans probleme mais quand il s’agit de moi, je ny arrive pas.
Merci de me lire
Gardi, est-ce que tes parents ont perdu un enfant ? Il se peut que tu manges pour deux. http://constellation-familiale.eu/frere-ou-une-soeur-morte/
Resp-Metiersdunetsites
Donc on ne doit pas critiquer les gens qui n’arrivent pas à avancer ,à cause du decès de leurs proches:
On doit plutôt Leur Trouver des bons conseils; qui vont leurs permettre d’avancer
Resp-Metiersdunetsites, être en colère reste une étape. Accepter la vie en soi et sa propre mort aide à avancer dans la vie. Acceptes-tu la tienne ?
bonjour ! sarah;quand tu dis que:(parfois certains ne veulent pas avancer ou grandir après decès de leurs proches ) Sans doute y’en a qui le font volontairement;MAIS MAIS MAIS MAIS il ya aussi,ceux,qui n’ont pas choisis de rester bloqués;ceux qui sont detruits moralement à cause du decès de leur proche! et quelqu’un qui est detruit moralement,est affaiblit;il perd ses forces! Si on touche à tes priorités,tu peux être detruite moralement et devenir faible moralement physiquement!
Pourquoi certains font le deuil plus vite que d’autres?
C’est parceque ils n’ont pas la même priorité dans la vie;d’autres sont très attachés à leurs proches;d’autres moins
RespMetiersdunetsites, as-tu perdu un enfant (avortement) ?
Quand on est responsable, le deuil est plus long. Il est plus facile de vouloir rejoindre celui qui est partit, que d’avoir le courage d’être heureux(se).
merci pour tout ce travail bénéfique que tu offres au coeur des gens
Bonjour Sahra
je viens de faire l’exercice de la scripto..bien ancrée dans mon histoire ma vie j’ai reçu le même message que lorsque je médite ou rêve:
Tourbe,rosée, plond mercure 3 couleur bleu blanc rouge, magistraire venus pluton jupiter mars soleil lune mercure , metaux cosmos, creuset, feu (sens purificateur) , avec la vision d un visage d un homme avec le corps de la divinité thot, le phenix, le corbeaux,l etoile,la lance, l oeuf, un elixir jaune,vitriole, univers est en toi et tout autour de toi c’est ton “oeuvre” qu est ce que cela veut dire ? le tout dans une chambre ???
Merci de votre attention
moi j’ai un problème de confiance en soi j’ai tjr l’idée que je ne réussirai pas dans mes études malgré il y a encore du temps mais j’ai peuuuuuuuuur svp aidez moi
Wafa, parfois ceux qui ont perdu un frère ou une soeur ne veulent pas grandir ou avancer dans la vie. La mort n’est pas un échec. Imagine la lignée du temps de la terre : des milliers et des milliers d’années. Que signifie quelques années à l’échelle terrestre de la vie humaine ?
Est-ce que tes parents ont perdu un enfant ?
Bonsoir Sarah
Une ptite pensée agrémentée de soleil pour te remercier symboliquement de tes mots qui usent mais maux pour me permettre d’avancer,encore une semaine difficile ou j’ai cru toucher le fond,seul l’un de tes 15 secrets m’a ouvert les yeux et rapidement je suis tombe en face d’une belle réalité,celle de me répéter ce dont j’ai vraiment besoin,ce qui me ferait réellement plaisir et surtout j’ai compris qu’il fallait être en phase avec mon âme et ça grâce à tes mots…Merci d’exister en toute simplicité dans nos vies,dans ma vie et encore merci d’illuminer par tes secrets et ce que t’a s de plus profond ma vie..Je décide de réagir positivement afin de trouver un état d’esprit bénéfique à toute action.Que le soleil qui illumine ta vie continue de briller autour de toi Sarah..
Bon dimanche et très Belle semaine…
Angeline, tes paroles me réchauffent le coeur. Contribuer à cette lumière me plait.
À vrai dire, moi je n’aime rien chez moi, physique ou mental. Je reproduis toujours les mêmes schémas, car je ne sais pas parler. Je ne peux pas parler, c’est comme ça depuis toujours. Je ne sais pas quel est le message de mon âme, et je ne sais pas avoir de l’amour pour moi même, je n’en vois pas l’utilité, et je ne sais pas comment faire de toute façon. Je n’ai aucune volonté, et je ne vais jamais au bout de quoi que ce soit. J’aimerais être libre de moi même, car je sais que je suis ma propre prison.
ludiphoto, ton âme te parle en permanence. Il s’agit de tes vibrations, de tes images et des sons qui te viennent à toi.
Allonge-toi par terre. Allume une bougie et pose-la à côté de toi au sol. Puis dis :”parfois je pense à toi. J’aimerais mourir à ta place”.
Puis lève-toi et dis : aujourd’hui je vis et accepte la vie en moi.
Sarah, je ne comprend pas “j’aimerais mourir à ta place” ?
Parfois ludiphoto, tu veux par amour mourir ou partir à la place d’un proche. Tu crois que tu peux le sauver si tu pars avant lui. http://constellation-familiale.eu/dynamique-familiale-psychogenealogie/
Bonjour Sarah,
Tout d’abord je voulais te souhaiter une belle année, quelle soit lumineuse… puis te remercier pour l’aide apportée par tes articles !
J’avance et 2013 semble bien commencée ; par contre il me reste quelques pensées négatives qui ont du mal à s’en aller, comme par exemple “je n’aime pas mon nez, il est trop gros/grand” ou “j’ai trop grossi” (ce qui est vrai) ; bref je ne m’aime pas assez encore… c’est bien tenace
Merci et belle journée
Anne-Marie
Anne-Marie : répète-toi : “je m’aime, même si j’ai un gros nez”, “je m’aime, même si …”
Change tes pensées en croyances positives !
Bonsoir Sarah
Je tiens à te remercier pour l’aide que tu m’a apporté l’année dernière pour être au plus près de moi-même, je sens qu’il y a des choses qui changent en moi positivement comme plus de légèreté encore dans le relationnel aux autres. Il me reste des stress nul comme le manque d’argent je l’avoue, même si je n’en manque pas mais j’ai pas mal de projets pour l’année 2013: voyages et bien-être et je me dis que je dois prendre les choses au vol mais pourquoi ce stress de manquer, suis je trop ambitieuse de contacts et me perdrais je dans celà.
Ma deuxième prise de conscience c’est que je n’aime pas le sentiment d’impuissance par exemple face à ma mère qui ne va pas bien ça me rend agressive vis à vis d’elle. Comment résoudre ce lien par rapport à ma mère qui est j’ai l’impression la solution de quelque chose par rapport à moi !!
Quel est le message de mon âme pour l’année 2013 !
Merci par avance Lydie
Lydie, je t’ai répondu ici : https://happy-turtle.fr/bonne-annee-2013/
Bises