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Happy Turtle par Sarah Diviné

Quels sont les 3 secrets pour transformer vos pensées négatives ?

Les pensées négatives font partie du quotidien,

elles surveillent nos faits et gestes,

elles profitent de notre faiblesse pour s’immiscer en nous.

Les pensées négatives envahissent telles des mauvaises herbes notre vie.

Comment chasser ses pensées négatives et les transformer ? Il existe plusieurs moyens.

1. Prenez conscience de vos pensées négatives et observez-les

Comptez le nombre de pensées négatives que vous avez dans la journée.

  • Entre 1 et 5 : vous pourrez facilement vous en débarrasser et atteindre une paix intérieure, si paisible que le soleil sera en permanence au rendez-vous.
  • Entre 6 et 10 : il faudra persévérer et rester concentré sur votre objectif final : être bien avec vous-même, vous aimer et développer la confiance en votre créativité et votre pouvoir de création.
  • Entre 10 et 20 : votre jardin de paix intérieur et votre amour pour vous-même en pâtissent énormément. Il est temps d’agir et de les chasser de votre vie. Car ces pensées négatives sont inutiles.

2. Transformez vos pensées négatives en pensées positives.

Vous avez précédemment compter le nombre de pensées négatives dans votre journée et vous avez pu remarquer qu’elles étaient toutes dans la même direction, les mêmes pensées reviennent sans cesse.

A. La clé est de réunir ces pensées négatives et d’en choisir une : la plus énervante et la plus bloquante, celle qui vous hante et vous empêche d’être en paix et d’avancer dans votre vie.

Par exemple :

Je fais toujours des gaffes, je suis trop grosse, j’ai des boutons en permanence, je ne sais pas digérer correctement, elle est insupportable, je ne sais pas faire à manger correctement, je ne trouverai jamais d’homme ou de femme qui m’aimera …

Celle qui résonne le plus est : je ne m’aime pas comme je suis, je suis nulle !

B. Transformez ensuite facilement cette pensée globale négative en positive : « Je m’aime comme je suis »

C. Répétez cette phrase positive à chaque fois qu’une pensée négative vous traverse l’esprit. Répétez plusieurs fois pour chasser vos pensées négatives.

 

 3. Imaginez que vos pensées soient des nuages

Installez-vous confortablement et prenez de grandes inspirations profondes. Commencez à sentir en vous une certaine relaxation. Inspirez et expirez, sentez l’air entrer dans vos narines ou par votre bouche.

A. Sentez et imaginez le volume d’air nécessaire à chaque inspiration.

  • Visualisez tout cet air entrer et sortir de votre corps. Imaginez la quantité d’air que vous inspirez et expirez.
  • Visualisez le changement, sentez cette vibration en vous et entendez le son que provoque l’air lorsqu’il sort et lorsqu’il entre.

B. Imaginez vos pensées négatives devant vous :

  • Imaginez-les devant vous, imaginez leurs formes, leur couleurs.
  • Sentez leurs odeurs.
  • Entendez leurs bruits qui résonnent devant vous.

C. Puis prenez une grande inspiration et aspirez-les en bloc, toutes les pensées négatives sont et circulent en vous. Contractez tous les muscles de votre corps pendant ces inspirations. Elles montent dans votre tête, votre thorax, votre dos, votre ventre, vos bras, vos jambes et vos pieds. Elles circulent de plus en plus vite en vous.

D. Puis à chaque expiration, relâchez complètement vos muscles. Sentez une pensée négative qui sort de votre corps. Puis sentez qu’elles s’éloignent de vous, qu’elles sont soit décomposées, soit transformées, soit anéanties.

Continuez jusqu’à qu’aucune pensée négative ne soit à l’intérieur de vous.

Félicitations, vous les avez transformées, modifiées, chassées, digérées … 

 Et vous, quelles sont vos astuces pour transformer vos pensées négatives ?

 

22 réactions sur « Quels sont les 3 secrets pour transformer vos pensées négatives ? »

  1. La folle du logis c est comme ça que je la nomme à tjrs été represente par une femme style sorcière et je lui parle. Ah te voilà ….selon l heure je peux lui dire …tu es bien matinale et la haut et fort je dis ALLEZ OUST SORT D ICI……et je vous assure que ça marche. Je ne l agresse pas je lui dit que nous ne sommes pas amies. Tant pis si je paraît folle mais j ai eu des tas de difficultés et grâce a cela je m en suis tjrs sortie et ai réussi ma vie. A chacun sa méthode Perso et c est avec plaisir que je vous lis Merci Sarah

    • Jeanne, allonge toi au sol et regarde ta « folle du logis » allongée à tes côtés. Reste ainsi un instant et demande lui ce que tu peux faire pour elle.

  2. Bonjour Sarah,

    Tout d’abord et de manière générale, merci pour les éléments de progrès que tu nous communiques. Pour ma part, c’est plus spécifiquement un dialogue négatif que j’entretiens avec moi-même, dialogue silencieux mais fréquent et qui trouve sa source dans un certain nombre d’insatisfactions ou de frustrations. Comment éliminer cette nuisance si ce n’est par la discipline mentale mais il y a une distance entre la connaissance et sa mise en œuvre!!!

    • Christian, commence à distinguer observation et jugement. Pour chaque jugement ou dialogue négatif sur toi, cherche l’événement à l’origine de ta pensée.

  3. sarah, svp et quand tes pensees negatives sont du coup stabilisees sur le termes pauvrete galere,pas d argent,pas de statut financier,pas de soutien, comment y faire pour remedier.merci

    cordialement,

  4. Bonjour

    Au fil de mes lectures et discutions, de visions, de rencontres divines, j’ai réussi à me trouver une sorte d’astuce pour que la pensée négative du moment parte. D’abord il faut bien sûr s’apercevoir de la pensée négative ^^. Une fois qu’on l’a saisi et qu’on sait qu’elle est là à grossir, à ruminer dans notre intérieur, qu’on se la ressasse, j’imagine ensuite dans mon intérieur une explosion de lumiere. C’est recta ^^, la pensée négative ne supporte pas. ^^

    A bientot : )

  5. mille mercis, ce petit résumé, est bien là pour rémémoration,
    et les idées négatives n’ont pas tardées,
    « j’ai déjà vu et lu çà….. »

    et là où la magie de cet article a fonctionné aujourd’hui,
    c’est que j’ai observé,
    et m’a rappelé un autre article (de cad) qui concluait…
    l’as tu pratiqué ?

    bingo !!

  6. Bonjour Sarah,

    Super article, 3 étapes incontournables, j’aime bien ta façon de présenter la deuxième étape, c’est ce que moi j’appelle le contraste, définir ses pensées négatives permet de trouver son opposé positif.

  7. Epreuve après épreuve depuis fort longtemps, accrochée à mon instinct de survie et à LA VIE c’est devenue une seconde nature que de «manipuler » ma pensée , à tel point que j’ai fini par vivre dans un monde presque « irréel ». Je n’ai pas eu d’ulcère. Suis je dans la bonne voie Sarah?.
    Sisi
    A quand le resto dans le 15ème?

    • Sisi, il est temps maintenant pour toi d’arrêter ces pensées. Faire le vide en toi te permettra de sentir cette vie et cette magie si souvent inexploré en toi. La vie coule et jaillit en toi. Fais des pauses de temps en temps pour calmer ton esprit.
      Pour le resto avec plaisir !! Je t’envoie un mail.

  8. Bonjour Sarah,
    J’ai l’impression que mes pensées négatives sont déjà dans mon corps, alors je les rassemble dans mon poing et je les expulse en lâchant le poing vers le feu sacré de la terre qui saura les dissoudre.

  9. Bonjour Sarah,

    Super bien ton exercice et vraiment très bien expliqué, très bien structuré.
    Et si tu veux et pour que ce soit encore plus concret, dans la partie « Imaginez que vos pensées soient des nuages » tu peux rajouter une contraction musculaire des bras ou de tout le corps dans la phase de chargement du négatif avec l’inspiration.
    Puis dans la phase de libération avec l’expiration, tu peux relâcher complètement tous les muscles qui ont été contractés.
    Ca va permettre une vraie expérience physique et une vraie différence de sensation qui va amplifier les bienfaits de ton super exercice.
    Bravo pour ce blog très complet et inspirant et à bientôt.

    Luc mister-no-stress

  10. Changer ses idées négatives en idées positives…
    Une maxime que j’applique à moi même depuis des années, mais je suis bien forcé d’avouer que ce n’est pas toujours évident.
    C’est une étape qui suit un questionnement sur soi assez profond, et ne peut pas être appliqué simplement parce qu’on a décidé de le faire.
    il faut travailler sur la personnalité et son caractère.. A savoir pas la chose la plus facile qui soit :/

  11. Sarah,

    Aujourd’hui pour me liberer de mon stress et des mes angoisses quotidiennes, j’ai décidé d’essayer le massage thai.

    Ca été pour moi une vraie heure de bonheur et j’en suis ressorti beaucoup plus calme et decontracté. J’ai l’impression de redécouvrir mon corps et d’être plus relié à lui.

    Cela reste relativement onéreux, mais ce fut une bonne expérience et je compte bien le refaire.

    Vincent

Les commentaires sont fermés.

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