Il y a quelques mois, je faisais une rencontre qui me chavirait profondément. Amandine avait choisi de vivre l’expérience Nirahara ou expérience pranique, soit le fait d’arrêter de manger de la nourriture solide. Depuis 6 mois, elle ne se nourrissait que de prana, et elle rayonnait.
Fleur est praticienne psycho-corporelle. Elle intègre diverses approches de massages thérapeutiques, pour aider les personnes à se reconnecter à leur corps grâce un toucher intuitif et connecté.
Elle aide chacun à aimer son corps et à développer ses propres ressources pour vivre avec plus de magie sa vie sur Terre. Elle porte un magnifique regard sur la vie et sur le chemin de chacun.
Effondrement de croyances
J’ai d’abord halluciné, totalement.
Les seuls échos que j’avais de ce type d’expérience concernaient des ermites qui vivent reclus dans leur montagne et qui peuvent se nourrir de lumière grâce à leur pratique intense de la méditation. Amandine était pourtant devant moi, pleine de vie, sportive… et sans rien manger ?!
Ah si me disait-elle “je me nourris de prana, de l’énergie cosmique qui est autour de nous en permanence. Ce n’est pas un jeûne, il ne s’agit pas de laisser le corps se nourrir de ses réserves, mais bien d’activer un autre canal d’alimentation.
Notre ADN a l’information que nous pouvons nous nourrir autrement, il s’agit simplement de l’activer.” Certaines personnes vivent ainsi depuis 20 ans, des femmes enceintes sont praniques, les expériences sont de plus en plus nombreuses.”
L’appel du pranique
À force de passer du temps avec cette femme et de m’enrichir de ses partages d’expérience, j’ai pu apprivoiser ce qui devenait de plus en plus clair en moi. J’ai pu faire face à cet appel de l’intérieur qui me poussait à aller explorer par moi-même l’expérience pranique. J’ai donc sauté le pas et je célèbre aujourd’hui mon 21ème jour à me nourrir de prana.
Déconcertant de simplicité
Ce qui est fou c’est à quel point c’est simple.
L’expérience Nirahara ce n’est rien d’autre que de s’accorder une pleine attention pendant 21 jours.
Ce n’est rien d’autre que de se reconnecter à cette notion que nous sommes tous des êtres de lumière, et que nous avons tous cette capacité à nous nourrir de prana.
Nous avons oublié et nous n’avons pas grandi dans cette croyance, alors nous avons à réapprendre.
Alors comme un enfant qui apprend à marcher, j’ai vu mon esprit traverser toutes les croyances que je porte au sujet de la nourriture : tu vas être faible, tu as besoin de ci ou ça, tu vas manquer, etc… et pourtant mon corps lui, je l’ai senti vibrer, je le sens tellement plein de ce qu’il vit.
Tout n’est que sensation
Au cours de l’expérience pranique, j’ai appris que si mon estomac grogne, ce n’est qu’une sensation et que je peux la laisser passer.
Au moment où je ressens de la faim, si je prends :
- un temps de repos en conscience,
- ou un temps de méditation,
- ou un temps pour contempler,
Alors, c’est comme de prendre un repas. Je me nourris avec du prana. La faim passe, et mon corps se recharge.
De la même façon, quand je sens l’envie de manger quelque chose, si je peux d’abord :
- me poser avec moi-même,
- respirer en conscience,
- m’observer quelques minutes.
Alors bien souvent je constate que j’ai une émotion qui est là et qui a besoin que je la considère, que je lui fasse une place ou que je l’aide à se libérer. Quand l’émotion est partie, bien souvent la fringale a aussi disparu.
La nourriture, un grand couvercle sur mes émotions
J’ai pris conscience au cours de cette expérience à quel point la nourriture me permet de mettre un grand couvercle sur ce que je ressens. Quand je n’ai plus ce recours, alors tout est plus clair.
Après une phase assez intense de détox, je me sens désormais un peu comme une enfant : une émotion arrive, je la regarde, elle s’exprime parfois, elle passe comme un nuage dans le ciel, et hop je peux passer à autre chose presque instantanément.
Naturellement mon mental se calme, naturellement mon intuition et ma créativité s’animent. Naturellement je me cale sur le rythme de la vie et je peux simplement accueillir l’expérience du présent. Être là, ici et maintenant, à l’écoute de ce qui est. Il y a moins de parasites dans l’air.
Une liberté immense
Alors que j’ai l’impression de faire mes premiers pas dans ce nouveau possible, je mesure la liberté que ce chemin pranique m’ouvre.
Je suis libre de manger quand je le souhaite. Pour la joie du partage, pour le plaisir des saveurs.
Je suis libre de ne pas manger quand je le souhaite. Pour le bonheur du silence intérieur que cela me procure.
Pour l’intensité que je ressens à être intimement connectée à mon corps énergétique. Pour la densité, l’ancrage et la présence que cela m’amène à vivre dans mon quotidien.
Cette liberté a un goût d’infini, ce soir je célèbre ce 21ème jour de ma reprogrammation. Mes cellules ont entendu et ça frétille à l’intérieur : il est possible de vivre de joie, d’amour et de lumière… !
Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de l’expérience pranique ou est-ce que vous hallucinez ?!
Pour découvrir son univers :