fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Ma rencontre avec Marshall Rosenberg

 

Et si vous pouviez prendre soin de vos besoins et voir leur beauté ? Découvrez avec joie la Communication Non Violente :-)

 

J’ai eu le plaisir de participer à un séminaire IIT de Marshall Rosenberg en 2008 avec mon père (et oui j’avais 25 ans)

 

Séminaire avec Marshall Rosenberg

Le matin du premier jour du stage de Communication Non Violente, je me suis sentie très triste. Je ne savais pas pourquoi mais des larmes coulaient sur mes joues. J’ai testé d’où cela venait avec mon père, et il m’a dit « tu es triste de quitter le groupe ».

Je ne les avais à peine rencontrer, mais mon hyper-sensibilité m’avait précédé…

J’ai passé 10 jours incroyables dans un groupe bienveillant, rempli de partage et d’ouverture d’esprit. Nous étions 40 personnes venues du monde entier pour apprendre à mieux communiquer, à prendre soin de nous et nous aimer tel que nous sommes.

Voici quelques photos du groupe et du séminaire :

  

 

La beauté des besoins

Je parlais mal anglais et j’étais un peu frustrée parfois de ne pas pouvoir comprendre et m’exprimer comme je le souhaitais, mais ces 10 jours m’ont permis d’observer la profonde bienveillance de Marshall Rosenberg et de découvrir la beauté de mes besoins.

Les besoins sont pour moi ce qui nous permet de nous connecter à la vie en nous et de la célébrer.

  • Grâce à lui et la méthode « Communication Non Violente » ou « Communication Bienveillante », j’ai réussi à exprimer mes besoins, à voir au-delà des apparences et à prendre soin de moi.
  • J’ai suivi plusieurs stages en France et en Allemagne, et j’ai participé à un groupe de pratique chaque mois pendant + de 3 ans.

Je vous conseille vivement d’apprendre cette belle méthode, pour prendre aussi soin de vous, de célébrer la vie et d’oser exprimer ce qui vous tient à coeur avec bienveillance.

 

 

La Communication Non Violente en chanson

J’adorais quand Marshall Rosenberg chantait :-) Voici une vidéo, avec une traductrice française où il chante :-)

 

 

Envie d’en découvrir plus sur la Communication Non Violente ?

Mon père Michel Diviné est un expert de la Communication Non Violente.

Michel Diviné, ancien élève de l’école Polytechnique de Paris, supervise des groupes de pratique de Communication BienVeillante depuis plus de 6 ans.

  • Il anime régulièrement des médiations familiales et des stages sur la Communication BienVeillante en France et à l’étranger.
  • Thérapeute, il pratique l’hypnose Ericksonienne, l’EMDR, la scriptophanie, la thérapie de l’étreinte selon Jirina Prekop et les constellations familiales selon Bert Hellinger, sur lesquelles il a écrit plusieurs ouvrages.
  • De sa formation scientifique, il a gardé la clarté et la précision de l’exposé en retenant l’essentiel dans un langage simple et accessible. Bref, c’est mon papa …

 

Son livre « La Communication Bienveillante »

La communication bienveillante - Michel Diviné - Payot

Découvrez comment vous exercer à pratiquer la communication bienveillante seul ou avec vos proches.

Il explique avec clarté les étapes de la Communication Non Violente et comment l’utiliser dans votre quotidien avec simplicité.

>>> Découvrez son livre : « Communication Bienveillante »

 

 

 

Son Blog Communication Bienveillante

 

Mon père a créé depuis 2011 un blog où il partage ses articles sur les besoins, les demandes, les relations de couple et bien sûr l’auto-empathie.

Son blog est rempli d’exercices et de cas pratiques : une vraie mine d’or.

>>> Visitez son blog Communication Bienveillante.

 

>>> Découvrez également dans son webinaire où il parle de communication bienveillante dans l’Académie de la Nouvelle Vie.

 

Connaissez-vous la Communication Non-Violente ? L’appréciez-vous ? 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link