fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Lequel de ces 4 profils intuitifs êtes-vous?

Quel profil intuitif êtes-vous ? Intellectuel, empathique, intuitif ou connecté ? Découvrez les 4 profils intuitifs et sentez avec lequel vous résonnez le plus.

Auteur du live « 5 Portes de l’intuition » et formatrice auprès de + 7000 personnes depuis 2014, j’ai découvert plusieurs profils intuitifs différents.

Les 5 étapes, détaillées dans mon livre, pour développer son intuition sont identiques d’une personne à l’autre. Cependant, nous avons tous une manière de voir et d’interagir avec le monde qui nous entoure bien spécifique.

Dans cette vidéo je vous propose de découvrir les 4 profils intuitifs. Je vous détaille pour chacun, les caractéristiques, talents, et challenges qui les définissent.

Quel profil avez-vous l’impression d’être ? Intellectuel, empathique, intuitif ou connecté ? Découvrez-le dans la vidéo suivante.


Abonnez vous à ma chaîne Youtube Sarah- Happy Turtle

Les 4 profils intuitifs

Il existe 4 grands profils intuitifs : intellectuel, empathique, intuitif, connecté.

Vous pouvez ressentir une certaine vibration ou résonance avec l’un des profils. Laisser venir celui qui fait le plus écho en vous, sans jugement. Il n’y a pas un profil qui est mieux que l’autre, ils sont tous différents, avec de beaux talents et des challenges à relever.

1. Profil intuitif « Intellectuel »

J’aime bien les appeler « les intellectuels mais curieux ».

Les personnes qui ont ce profil sont capables d’anticiper, de calculer et de réfléchir avec rapidité et précision. Elles voient le monde d’une manière très simple et concrète.

Il est facile pour elles de calculer les différentes trajectoires d’un projet pour avancer. Tout problème a une solution.

Elles comprennent qu’il y a un intérêt à écouter leur propre voix intérieure pour créer des raccourcis dans leur vie. En même temps, elles doutent de leur capacité à écouter leurs perceptions. Elles pensent que l’intuition n’est pas accessible à tous.

Talents : Capacité à s’organiser, à conceptualiser, à planifier et à avancer dans leurs projets.

Challenges : Calmer leur esprit car elles réfléchissent trop. Développer leur silence intérieur et écouter leur corps.

2. Profil intuitif « empathique »

Il s’agit de personnes qui ont un grand cœur.

Les personnes empathiques ressentent cette connexion au grand tout. Elles se relient facilement avec tout ce qui est vivant autour d’elles : les arbres, les animaux, les humains.

Elles sont tellement parfois dans le don d’elles même, qu’elles ont tendance à s’oublier et à se faire passer en dernier.

Elles n’osent pas suivre leur intuition, car elles ne s’autorisent pas à prendre soin d’elles. C’est en revenant au centre d’elles même qu’elles pourront entendre leur intuition et alors oser prendre des décisions justes.

Talents : Grand cœur ouvert envers les autres, capacité à se connecter à la nature et l’universet à faire partie du grand tout.

Challenges : S’aimer, s’écouter, suuivre leur joie de vivre, prendre soin d’elles et faire des pauses même si elles culpabilisent.

3. Profil intuitif « Intuitif »

Ce sont des personnes qui sont naturellement intuitives. Elles sentent certaines vibrations. Elles ressentent l’état émotionnel des personnes qui les entourent.

Les personnes qui ont un profil intuitif, agissent naturellement mais ne connaissent pas les grands principes de l’intuition. Elles ont parfois des intuitions lors de séance de magnétisme, le matin au réveil ou quand elles méditent. Ces intuitions arrivent, sans qu’elles ne les comprennent.

Elles jouent avec leur intuition, mais de manière aléatoire et sans compréhension. Elles se sentent également à part, vis-à-vis de leurs proches. Elles ont peur d’être différentes et décalées.

Talents : Connexion forte avec la nature, capacité à ressentir ce qui fait sens pour elles dans leur vie et pétillantes de vie.

Challenge : Mieux comprendre l’intuition pour la développer dans tous les domaines de leur vie et avoir le courage d’avancer sur leur propre chemin, indépendamment du jugement de leurs proches.

4. Profil intuitif « connecté »

Les personnes qui ont un profil connecté sont dites hyper-sensibles.

Elles ressentent une hyper-connexion à tout ce qui se passe autour d’elles. Cette hypersensibilité peut-être soit vécu comme un fardeau, soit comme un don magique.

Elles ont une sensibilité accrue, à ce qu’elles mangent, touchent et sont sensibles aux pensées et aux émotions des personnes.

Talents : Hyper-connexion, empathie très forte et sensation puissante de connexion avec la vie.

Challenges : accueillir et aimer leur émotions fluctuantes (montagnes russes quotidiennes), ouvrir leurs canaux de perceptions en restant connectées à elles.

Alors, quel profil intuitif êtes-vous ?

Avec quel profil résonnez-vous le plus ? Vous pouvez vous retrouver dans plusieurs profils. L’important est de savoir lequel vibre le plus pour vous maintenant, pour connaitre vos prochains pas pour vous aider à développer votre intuition.

Et pour vous aider, je vous ai créé un QUIZ Profils Intuitifs ! Amusez-vous à le faire pour établir plus facilement votre profil intuitif dominant.

Puis partagez sur la Communauté Happy Turtle votre profil et vos ressentis.

Vous trouverez aussi sur le blog des articles spécifiques pour chaque profil afin de vous donner des clés pour développer votre intuition en fonction du profil que vous avez.

 

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link