fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Le massage labyrinthe

Et si je vous disais que le massage peut être un jeu à la portée de tous ? Et si quelques mouvements suffisaient pour vous (re)connecter à vote corps et vous émerveiller de la vie ?

 

Ninanoto“Découvrez la charmante et pétillante Ninanoto, elle vous parle dans cet article d’une astuce pour se faire plaisir grâce à un rituel quotidien.

Chaque mois, elle écrit un article où elle plonge dans la simplicité et la beauté de l’être. Ses textes sont remplis de poésie et de métaphores qui nous permettent de revenir dans l’instant présent, connecté à soi. ” Sarah

 

 

Vous l’avez compris, aujourd’hui je vais vous parler de massages. Que vous soyez seul(e), à deux ou à 35, le jeu sera le même ! Donc n’hésitez plus et plongez dans le labyrinthe fascinant du corps humain.

 

 

Masser ou se faire masser ?

 

Le massage, c’est bien connu, ça détend. Surtout se faire masser d’ailleurs. Sauf que moi, je suis née différente : masser me détend presque plus que de me faire masser.

Massage labyrinthe

Vous savez comme certaines personnes vont faire du tricot, jouer avec un bout de papier ou gribouiller sur un post-it pour occuper leurs mains et se relaxer ? Eh bien pour moi, c’est pareil avec le massage.

Mes mains découvrent, jouent, appuient, caressent librement et ça me détend. Ça me met dans un état méditatif d’émerveillement et de calme.

 

 

 

Le massage labyrinthe

 

Une des choses qui me fascinent le plus c’est de partir à la découverte du corps humain. On sait tous à quoi ressemble un corps : la silhouette, les principaux os, muscles, organes etc… Et la peau, qui paraît plutôt lisse au premier abord.

Mais avez-vous déjà été voir sous la surface ? Les cordes comme des élastiques tendus qui se cachent près de certains muscles, les rigoles qui suivent les os, les grumeaux tapis par-ci par-là, le trampoline créé par l’élasticité de la peau à certains endroits…

 

Massage Labyrinthe

Et si vous partiez à la découverte de ce qui se cache sous la peau ? Pour le massage labyrinthe, je commence toujours par suivre les os. Je pars d’un point, n’importe lequel, et je positionne mes doigts dans la rigole, le creux qui borde l’os. Et je me balade, j’explore.

La règle d’or : ne jamais sortir du creux ! Découvrez la profondeur, trouvez les intersections… Laissez votre curiosité vous guider.

 

 

 

Le massage guérisseur

 

Si vous voulez faire un massage guérisseur c’est pratique car beaucoup des tensions se nichent le long des os. Le plus simple c’est de vous laisser guider par la texture, la densité sous vos doigts. Le long de la rigole, vous sentirez peut-être des petites montagnes, un peu dures et un peu molles à la fois.

 

Ce sont des points de tension. Ne cherchez pas à les lisser, ça pourrait être trop douloureux. À la place, suivez délicatement la bosse avec la même pression dans vos doigts que dans la rigole. Au bout de plusieurs passages, la montagne deviendra naturellement une colline, puis une collinette. Pas la peine de chercher à atteindre la plaine ou la vallée, ces choses-là ont besoin de prendre leur temps.

 

 

Bonus : votre carte aux trésors

 

massage labyrinthe

Si vous êtes votre propre labyrinthe : vous pouvez explorer à la fois de l’intérieur et de l’extérieur.

Découvrez les différentes sensations que vous procurent les montagnes et les vallées.

Observez, comme une carte au trésor qui se dessine dans votre corps. Et amusez-vous !

 

 

Alors, avez-vous apprécié cet instant massage ?

 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link