fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

La pluie du bonheur

Et si la pluie pouvait t’apporter plaisir et amusement au lieu d’une morosité grisonnante ? Et
si tu pouvais découvrir des clés simples pour transformer les gouttes en soleil intérieur ?

Ninanoto“Découvrez la charmante et pétillante Ninanoto, elle vous parle dans cet article d’une astuce pour de faire plaisir lorsque l’on veut offrir de la joie aux autres.

Chaque mois, elle écrit un article où elle plonge dans la simplicité et la beauté de l’être. Ses textes sont remplis de poésie et de métaphores qui nous permettent de revenir dans l’instant présent, connecté à soi. ” Sarah

 

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que la météo influence notre humeur. Et si comme moi les grosses semaines de pluie finissent toujours par te déprimer alors cet article est pour toi.

Au fil des ans, à force d’en avoir marre de grogner contre la météo, j’ai mis en place des stratagèmes pour que la pluie devienne une ressource qui me permet de me ressourcer et de regagner le sourire.

Je t’avais parlé dans un article précédent du parapluie salvateur qui fait sourire. Aujourd’hui, je te propose de découvrir d’autres idées simples pour que tu puisses toi aussi t’éclater sous la pluie. Et comme c’est l’été, j’ai inclus des clés spécial vacances !

Idée 1 : La vie de star

Entre nous, n’as-tu jamais rêvé ne serait-ce qu’un instant d’être une star ? Lorsque tu
regardais des films ou des clips musicaux, ne t’es-tu jamais imaginé que s’était toi l’héroïne ou le héros ?
Et as-tu remarqué la quantité de clips musicaux qui sont tournés sous la pluie ? Beaucoup.

Alors allons-y ! Prends des écouteurs, un jour de pluie et une bonne dose de rêve et laisse ton esprit vagabonder au gré de la musique.

La pluie et le paysage qui t’entoure comme set de tournage, tes pas comme chorégraphie. Savoure, c’est ton clip, c’est toi la star !

 

Idée 2 : Saute dans les flaques !

Sauter dans les flaques d’eau est typiquement un de ces clichés qu’on rattache à l’enfance et à l’innocence. « On arrête d’être un enfant quand on arrête de sauter dans les flaques d’eau.

Et moi, je suis toujours enfant ! » disait ma mère. Te souviens-tu d’avoir sauté dans les flaques enfant ? Entre nous, moi pas. Alors comme j’étais curieuse, j’ai enfilé des chaussures étanches (parce que soyons honnêtes, avoir les chaussettes trempées ce n’est pas agréable) et je suis sortie sous la pluie à la recherche de ma première flaque.

  • Au début, j’ai juste marché dedans, en ressentant cet espèce de frisson qui dit qu’on brave un interdit.
  • Ça ne se fait pas de marcher dans les flaques…
  • Un sourire est né sur mes lèvres, et je me suis mise à sauter, en éclaboussant partout !
  • Qu’est-ce que j’étais libre ! Qu’est-ce que je me suis amusée !

Variante : tu peux aussi t’amuser comme ça pieds nus dans certaines fontaines ou bassins peu profonds. Et pour aller plus loin : danse !

J’ai une fois vu un groupe de 6 couples danser le rock en maillot de bain dans une fontaine en centre-ville. Ils rayonnaient, et amenaient le sourire à tous les passants autour.

 

Idée 3 : Tous à l’eau !

Une des choses qui m’embête le plus dans la pluie, c’est d’être mouillée. Oui mais si je suis déjà trempée ? Alors la pluie devient une bénédiction amusante et rafraichissante. Est-ce que ça t’est déjà arrivé qu’il pleuve alors que tu étais en train de baigner ?

Je trouve ça extrêmement plaisant. L’eau amortit les gouttes et je suis bien, au chaud, confortable alors que je vois tous les gens sur la plage courir dans tous les sens pour se mettre à l’abri.

Et puis ces petites gouttes qui font un massage délicat quand on est à la surface de l’eau…

C’est divin ! Alors quand tu auras l’occasion, dès qu’il commence à pleuvoir, saute à l’eau !

 

Idée 4 : Non au T-shirt mouillé

En fait, ce n’est pas tant d’être mouillée qui m’embête, mais plutôt l’humidité de mes habits. Parce que franchement, des vêtements trempés qui collent à la peau ça peut être sexy sur le papier mais c’est loin d’être agréable !

J’étais au lycée quand j’ai eu cette idée pour la première fois. Je portais un maillot de bain en guise de soutien-gorge, et quand il s’est mis à pleuvoir j’ai simplement enlevé mon t-shirt, laissant la pluie chatouiller et rafraîchir ma peau. Quel plaisir !

Et si tu expérimentais, dans un environnement dans lequel tu te sens à l’aise, d’enlever tout ou partie de tes vêtements et de juste savourer la caresse de la pluie ?

 

Idée 5 : Le bruit de la pluie

As-tu remarqué que la pluie est souvent présente dans les morceaux de relaxation avec les bruits de la nature ?

Et si, lors de la prochaine pluie, tu t’offrais 1 min, 5 min, 10 min de silence, à écouter le bruit de la pluie et à te détendre.Savoure… La nature nous aime profondément, et nous le montre jusque dans la pluie et le mauvais temps.

J’espère que certaines de ces idées t’ont donné envie d’expérimenter, t’ont fait sourire ou t’ont donné d’autres pistes.

 

Et vous ? Avez-vous d’autres idées ou des expériences à me partager ?

 

Découvres-en plus sur l’univers de Nina :

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link