fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

La pêche aux leçons de vie : partie 1

Et si votre quotidien était rempli de leçons de vie, juste pour vous ? Et s’il vous suffisait de l’observer différemment pour vous épanouir et vous emplir de joie ?

 

Ninanoto“Découvrez la charmante et pétillante Ninanoto, elle vous parle dans cet article d’une astuce pour se faire plaisir grâce à un rituel quotidien.

Chaque mois, elle écrit un article où elle plonge dans la simplicité et la beauté de l’être. Ses textes sont remplis de poésie et de métaphores qui nous permettent de revenir dans l’instant présent, connecté à soi. ” Sarah

 

 

J’ai envie de vous parler de ces leçons de vie qui se cachent partout autour de nous, dans nos frustrations et nos grognements. Ces leçons de vie qui sont des perles de richesse qui nous guident sur notre chemin.
Et comme j’aime bien ce sujet, je vais l’étendre sur plusieurs articles ????

 

Déjà, je vais vous raconter une petite histoire.

 

Une histoire de surf

Leçons de vieElle se déroule il y a quelques temps, lors de mon deuxième cours de surf.

Le surf est un des sports les plus difficiles au monde car il dépend de cette puissance infinie et capricieuse qu’est l’océan.

J’étais donc sur l’eau, un jour gris, froid, venteux et « vagueux », entrain de ramer sur ma planche de surf pour retourner au large.

Je ramais tranquillement, très tranquillement. Je n’ai pas beaucoup de muscles, je suis débutante et puis il faut économiser ses forces tout de même.

Mon professeur se rapproche de moi et me crie : « Allez Nina ! Vas-y ! Ne fais pas ta victime ! Fais face aux vagues ! Du nerf, ne fais pas ta victime ! »

 

 

Je suis une victime

Et forcément, ça m’a énervée. Déjà, je ne faisais pas ma victime du tout, d’abord, j’étais en économie d’énergie. Donc je grogne intérieurement.

Et puis je me regarde en train de grogner et je me dis « attends Nina, si ça t’énerve c’est qu’il a raison ! » Alors je grogne encore, et je me demande en quoi il a raison. Parce que si ce n’était pas le cas, ça ne m’aurait pas touchée.

 

 

Leçon de vie

Et là j’ai pris conscience de toutes les parts de moi qui n’y vont pas à fond. Qui utilisent « économie d’énergie » comme une excuse pour ne pas avancer, pour ne pas me pousser ou me dépasser.

Et c’est quelque chose que je fais de partout : en surf, dans ma vie professionnelle, mes relations amoureuses… Tout !

Et il y avait aussi cette petite part attentéiste, celle qui partait du principe que, étant débutante, mon professeur devait venir m’aider, c’est normal voyons.

Et comme être une victime ça ne me plaît pas, je décide de me pousser et de faire face aux vagues. Je respire, j’enfile ma détermination et je rame, et je fonce, encore et encore.

 

 

Fierté

30 min après, alors que je retourne au large pour la énième fois, j’entends mon professeur dire à quelqu’un  « Regarde Nina, elle est inarrêtable ! »

Fierté.

Quand je suis rentrée chez moi, j’ai changé drastiquement ma manière de vivre mon quotidien : je ne voulais plus être une victime, passive, qui ne se dépasse pas. J’ai regardé tendrement mes parts victimes, et leur ai gentiment annoncé que je décidais de croquer ma vie à pleines dents. Et je me suis plongée dans mes projets.

 

C’était il y a 2 mois, et ma poussée de détermination est toujours là ????

 

 

Une leçon dans chaque chose

Cette petite histoire, c’est pour vous montrer que des leçons de vie se cachent dans tous les recoins, là où on ne les attend pas forcément. Elles sont à portée de main si vous osez les regarder.

 

Le mois prochain, je vais vous apprendre à pêcher ces leçons de vies et à les intégrer dans votre quotidien pour que vous aussi vous croquiez la vie goulûment.

 

Si vous en avez déjà récolté quelques-unes, racontez-les-nous ! C’est inspirant et ça fait du bien ????

 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link