Quoi de mieux qu’une expérience de vie très forte pour s’interroger sur ce qui est vraiment important ?
Fleur est praticienne psycho-corporelle. Elle intègre diverses approches de massages thérapeutiques, pour aider les personnes à se reconnecter à leur corps grâce un toucher intuitif et connecté. Elle aide chacun à aimer son corps et à développer ses propres ressources pour vivre avec plus de magie sa vie sur Terre. Elle porte un magnifique regard sur la vie et sur le chemin de chacun. Elle mène aujourd’hui une vie nomade, avec son mari et ses 3 enfants. Dans ce voyage au coeur de soi, elle s’inspire des cultures traditionnelles qu’elle rencontre à travers le Monde.
Et si être libre c’était avant tout libérer ses pensées ? Et si la liberté ne dépendait de rien d’autre que de notre état d’esprit ?
Depuis 1 an, je me fraie un chemin vers les réponses à ces questions.
Nous avions une vie confortable, une maison. Mon mari en CDI, je pouvais passer plein de temps avec mes enfants et développer mon petit business, la vie était douce.
Et pourtant, nous avions la tête prête à exploser, tellement mais tellement pleine de pensées. Cette maison que nous avions acheté, ce train de vie que nous menions, et bien il nous pompait, il créait tout un tas de craintes, de doutes et de questionnements.
D’où vient le malaise ?
Je pose cette question à mon âme, elle dit: “Ce gouffre en toi est le malaise. ce doute permanent créé un nuage noir de pensées parasites qui te tourbillonnent autour et qui te brouillent la vue.”
Nous doutions en permanence de notre capacité à réussir ce défi d’avoir une maison. Les petits défis du quotidien sont devenus de grandes montagnes que nous avons fini par vivre comme des contraintes.
Le réveil
La chance que nous avons eu c’est que nous avons senti comme ce gros blocage que nous avions créé peu à peu en achetant cette maison, était en train de nous étouffer. Nous avons pris conscience que quelque chose n’allait plus.
Nous avons senti du fond de nos tripes que notre besoin de liberté était écrasé et renié. Il a suffit pour nous de sentir le mur approcher si près, que nous étions à 2 doigts de nous écraser dedans.
Alors le sursaut, alors, enfin l’écoute honnête
Que veux-tu mon âme ? que désires-tu ? de quoi as-tu besoin ? Quel est ton message ?
Quand ça a dit “libérez-vous”, nous avons senti qu’il y avait mille façon d’interpréter ce message. Nous aurions pu rester sur place, et libérer nos pensées parasites.
Mais nous avons senti qu’il était temps de laisser germer un rêve auquel nous n’avions jamais osé donner trop de place : tout lâcher pour partir en voyage.
Lâcher le cadre, pour libérer nos esprits du gros bouchon qui l’encrassait.
Se jeter dans le vide, et avoir foi que la vie saurait nous montrer la voie. Aller sentir de nos corps la puissance des terres du Pacifique, et la partager avec nos enfants.
Vivre pour suivre nos intuitions et nos idées, plutôt que bloqués par nos pensées parasites.
Nous vivons depuis 1 an, légers comme le vent. Nous avons compris que ce n’est pas la maison, le crédit, les contraintes qui ont créé le blocage.
C’est l’importance que nous avons donné aux pensées qui tournaient autour de ces thèmes.
Une nouvelle définition
Pour nous, la liberté, c’est savoir libérer nos pensées. C’est savoir s’aligner sur nos besoins, émettre une intention, et lâcher les pensées pour se confier à l’univers et à la foi que les solutions se présenteront.
Alors on n’oeuvre plus en contrôlant nos moindres faits et gestes. On oeuvre en suivant nos intuitions, ces petites idées qui, mises bout à bout forment une solution parfaite, idéale, magique.
Il n’y a pas besoin de tout plaquer pour vivre libre. Il n’y a qu’à croire à la magie.
Et toi, partage nous, quelle est TA définition de la liberté ?
Pour découvrir son univers :