fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Le « rien » avant une intuition

Quand j’ai changé de regard, faisant une place pour le vide, le rien, et que mes lacunes sont devenues mes forces… J’ai senti comme un vent de bienveillance, ce fût tellement apaisant. 

Fleur est praticienne psycho-corporelle. Elle intègre diverses approches de massages thérapeutiques, pour aider les personnes à se reconnecter à leur corps grâce un toucher intuitif et connecté. Elle aide chacun à aimer son corps et à développer ses propres ressources pour vivre avec plus de magie sa vie sur Terre. Elle porte un magnifique regard sur la vie et sur le chemin de chacun. Elle mène aujourd’hui une vie nomade, avec son mari et ses 3 enfants. Dans ce voyage au coeur de soi, elle s’inspire des cultures traditionnelles qu’elle rencontre à travers le Monde.

 

Sur le chemin de la découverte de mes perceptions, j’ai vécu beaucoup de moments ou je ne “sentais” rien. Je ne voyais rien, je n’entendais rien. Rien.

 

L’obsession du rien

Ce rien m’obsédait, me paralysait parfois, m’agaçait le plus souvent. Il était là à me narguer. Et moi je n’étais toujours pas capable de sentir quelque chose. Après ces années de travail sur moi. J’étais capable de me mettre plus bas que terre avec ce “Rien” devant mes yeux. Le plus souvent, je faisais semblant de l’ignorer, je n’allais quand même pas admettre cet affront.

Evidemment le “rien” se présentait dès l’instant ou je cherchais à attraper un message de mon intuition. Si je me contentais d’être présente à moi-mêne, je vivais plein de petites connexions avec mon intuition, c’était fluide, je n’y pensais même pas. Mais dès que je cherchais à le faire volontairement, c’était insaisissable.

 

Le jour où j’ai pu lâcher les rênes du contrôle

Et puis un jour j’ai été mise au défi par un couple d’amis qui m’a demandé d’improviser un exercice devant une caméra.

C’était le jour de mon anniversaire, j’étais venue avec un magnifique gâteau à la crème décoré d’une rose. Amusée, j’ai attrapé la rose au vol sans savoir pourquoi, et j’ai décidé de relever le défi. Je ne savais toujours pas ce que j’allais faire quand ils ont allumé la caméra. La consigne était “Proposer un exercice pour se connecter à son corps”.

J’ai fermé les yeux, fais le vide. Et là j’ai suivi le fil que me déroulait mon intuition. L’exercice était simple :

“Parcourez votre corps avec la tête de la rose, en focalisant votre attention sur la sensation. Observez vos sensations sans jugement, laissez la sensation vivre dans votre corps sans contrôle. Sentez, écoutez, ressentez” Et là mon illumination : “si vous ne sentez rien, accueillez que vous sentez quelque chose : vous ne sentez rien, ce rien c’est quelque chose”.

 

Waou… simplicité quand tu nous tiens… Je n’aurais pas dit mieux. Je me suis scotchée toute seule. Enfin, mon intuition m’a scotché. 

Et ça c’est pas rien ;-)

 

Et vous ? Avez-vous déjà vécu des moments de frustration en cherchant à attraper votre intuition ?

 

Pour découvrir son univers :

Le blog Chaudoudoux de Fleur et sa tribu 

Instagram Chaudoudoux 

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link