fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

3 clés pour demander de l’aide à vos guides spirituels

Et si vous pouviez être guidé et accompagné par vos Guides Spirituels ? Comment ? Suivez le guide et amusez-vous :-)

 

Crédit Photo : Almos Bechtold

Les guides spirituels sont des êtres qui se trouvent sur votre chemin de vie à un moment donné : certains les nommeront des signes, d’autres des intuitions.

Un guide spirituel est un être de lumière qui vous soutien et vous montre le chemin. Il a déjà vécu sur Terre, ce qui lui permet de vous aider à résoudre vos problèmes quotidiens, contrairement à vos Anges Gardiens.

Vos guides spirituels vous accompagne et vous guide lorsque vous osez leur demander de l’aide.

 

1. La question du moment à poser à ses guides spitituels

La première étape est de vous poser la bonne question, celle qui vient de votre coeur, de votre âme. Qu’est-ce qui peut vous guider aujourd’hui ? Quelle serait votre question du jour, celle qui vous appartient et vous travaille la nuit ?

  • Comment être plus heureux dans mon couple ? 
  • Comment aimer cette vie que je ne semble pas avoir choisie ? 
  • Comment avancer et aimer la vie avec un handicap ? 
  • Comment être heureux et en pleine santé dans mon corps ?

-> Posez-vous la question aujourd’hui : qu’est-ce qui rendrait votre vie actuelle plus heureuse ? ………………

 

2. Soyez conscient des réponses de vos guides spirituels

Reposez-vous la question et prenez conscience des réponses qui vont sont offertes dans votre journée. Soyez ouvert aux résultats qui viendront dans votre journée.

  • Quelqu’un vous a t-il bousculé dans le métro ? 
  • Avez-vous donné un ticket resto à un sans abri ? 
  • Avez-vous senti que la cigarette fumée n’était plus aussi bonne pour votre corps ? 
  • Avez-vous eu un échange plein de tendresse avec un collègue qui vous a soutenu et redonné du courage ? 
  • Avez-vous senti cette brise fraîche et revigorante ce matin sur votre visage? 

-> Faites la liste des évènements ou signes de la journée qui auraient pu répondre à votre première question : …….

 

3. Le monde vous veut du bien

Incroyable, non ? Comment pouvez-vous croire que votre âme ou votre guide spirituel vous laisserait tomber ? Comment pouvez-vous croire que la vie n’est pas un enchainement de miracles et de réponses à vos questions divines ?

Voyez en chaque personne un guide spirituel qui vous permettra de vous élever et de vous rapprocher de qui vous êtes réellement.

Prenez le temps d’être en accord avec les choix de votre vie. Posez-vous les bonnes questions, celles qui sont centrées vers vous même, vos comportements, vos croyances et votre être. Que souhaitez-vous découvrir en vous ?

Votre zone de confort vous rend mou et dégoulinant de routine, tel un mouton qui avance dans un troupeau, sans direction personnelle. Changez pour devenir qui vous êtes réellement ! Prenez le courage de sortir de votre zone de confort. Là, commence la liberté de votre être, de ce que vous êtes réellement. La vie vous sourit, avancez donc avec confiance et sérénité.

-> Listez de ce que vous aimeriez changer ou les réponses qui ont le plus vibré en vous : ….

 

Demandez à voix haute votre question, attendez les réponses et changez !

Envie d’aller plus loin et de communiquer avec eux ? 

 

Découvrez les 5 étapes pour communiquer avec vos Guides Spirituels 

Une formation en ligne, pas à pas pour vous accompagner à rencontrer vos Guides, leur poser une question et à entendre, voir ou ressentir leurs réponses.

Déjà 1000 abonnés inscrits à cette formation.

 

 

———————

Envie d’entrer en contact avec eux et de leur demander de l’aide ? Recevez gratuitement le livret « 3 clés pour contacter vos Guides ».

En vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez chaque semaine un email le jeudi contenant une clé pour communiquer avec eux (vidéo, méditation guidée, formation).

>>> Recevez votre cadeau « 3 clés pour contacter vos Guides » 

291 réactions sur « 3 clés pour demander de l’aide à vos guides spirituels »

    • Hello Giigi ! Je ne propose plus de messages d’âme sur mon blog depuis quelques années, j’avais reçu trop de demandes chaque mois. Par contre, je propose des messages plus long appelé : Horoscopes d’âme : https://happy-turtle.fr/horoscope-ame

      Petite exception cette fois ci : accepte de ralentir ton rythme et de prendre soin de toi. Ralentis pour sentir la présence de ton âme à tes côtés.

      Répondre
  1. Bonjour Sarah,

    Nous allons peut-être nous retrouver à Saint-Christ… J’avais aimé ton message particulièrement adapté à ma situation sur une petite carte de visite.
    J’ai semé beaucoup de graines et j’attends la récolte qui tarde à venir, ce qui me perturbe un peu.
    J’ai aussi la joie de “rencontrer” mon guide intérieurement mais je ne sais pas toujours faire la différence entre mon “délire mental” et une vraie communication suivie de synchronicités et autres signes…
    En gros une période de doutes.
    Que me conseilles-tu ?

    Répondre
    • Continue d’halluciner un peu et de te demander de temps en temps “et si c’était vrai ?”
      Fais confiance à tes perceptions pour te laisser guider. Tu as le droit aux erreurs. Amuse-toi et teste !

      Répondre
  2. Bonjour Sarah et Merci pour ta générosité de coeur .
    Voila j’ai pris conscience de ce que pouvait être l’énergie il y a plus de 20 ans ( j’en ai 67) . J’ai commencé du développement personnel cela fait plus de 10 ans .Mais je résiste toujours autant .Que puis je faire ? j’essaye la méditation pas moyen d’y arriver.
    Depuis 2 ans je fais du qigong je n’arrive pas à faire l’arbre ;;; Enfin je ne sais plus que faire !!! Que peux tu me dire ;
    MERCI

    Répondre
    • Catherine, quand tout est confus, ne fais rien. Mets-toi dans le vide et attends qui fait le prochain pas. Sinon, exprime tout haut ce que tu vis et vois celui qui reste avec toi.

      Répondre
  3. Bonjour,

    Ce matin, je suis allée voir une Kinésiologue qui m’as débloquée une peur que je traine depuis 3 vies : La peur de l’autorité et des entités. Malgré cette peur (qui va disparaitre dorénavant), j’ai toujours était attirée vers cet “autre monde” qui m’intrigue et m’attire … Est ce peut être mes guides qui veulent le faire comprendre quelque chose ? Que je suis faite pour ça ? J’ai fais un rêve l’après midi après la séance de ce matin, je voyait cette Kinésiologue qui me disait que j’avais un don pour ça, une sensibilité. Ensuite, je me suis vu médium. Je me demande alors si ce sont mes guides qui veulent me faire comprendre quelque chose.
    Dès demain, j’essaierai de rentrer en contact avec lui/eux, je pense ne pas obtenir grand chose des la premier tentative mais je le contenterais de peu.
    Mais pouvez vous m’aider ? J’aimerais savoir ce qu’ils ont a me dire. Je vous en serais très reconnaissante. Merci d’avance !

    Répondre
    • Bonsoir,

      Ce matin, je suis allée voir une Kinésiologue qui m’as débloquée une peur que je traine depuis 3 vies : La peur de l’autorité et des entités. Malgré cette peur (qui va disparaitre dorenavent ) , j’ai toujours était attirée vers cet “autre monde” qui m’intrigue et m’attire … Es ce peut être mes guides qui veulent le faire comprendre quelque chose ? Que je suis faite pour ça ? J’ai fais un rêve l’après midi après la séance de ce matin, je voyait cette Kinésiologue quime disais que j’avais un don pour ça, une sensibilité. Ensuite, je me suis vu médium. Je me demande alors si ce sont mes guides qui veulent me faire comprendre quelques chose.

      Dès demain, jessairais de rentrer en contact avec lui/eux, je pense ne pas obtenir grand chose des la premier tentative mais je le contenterais de peu.

      Mais pouvez vous m’aider ? J’aimerais savoir ce qu’il ont a me dire. Je vous en serais très reconnaissante . Merci d’avance !

      Répondre
    • Durand, sois circonspecte sur ton chemin. Les messages que tu reçois des entités qui t’aiment sont bénéfiques et t’apportent du réconfort. Curiosité malsaine n’est pas propice à ton avancement sur ton chemin de vie. Un medium doit prendre la responsabilité de ce qu’il dit à la personne qu’elle est censée aider. Cela demande de la prise de recul et de la bienveillance envers autrui.

      Répondre
  4. Bonjour,

    Tout d’abord Merci pour la générosité dont vous faites preuve :-)
    J’aimerais savoir si mes guides ont un conseils pour moi ? En effet je souhaite faire une formation de sophrologie et je ne sais pas si celle ci me correspond et correspond à ma mission de vie ?
    Merci :-)

    Répondre
    • Clarisse, imagine-toi avoir fini ta formation de sophrologie et parler à voix haute à des personnes allongées au sol qui ont envie de faire un voyage avec ta parole. Cela te rend-il heureux ?

      Répondre
  5. Bonsoir Sarah,

    Ce n’est pas ma fille non. C’est la fille de mon conjoint.
    Cette petite m’adore. Et moi aussi. Son père, donc mon conjoint et le père de ma fille et de cette petite, ne peut pas l’approcher sans risquer de se faire agresser par la maman et la mamie de cette petite.
    Donc j’ai recréer quelques liens entre eux.

    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
    Si vous avez réussi à me comprendre, pourriez-vous me dire si nos guides (à mon conjoint et moi) auraient des conseils à nous donner ?

    J’aimerais aussi savoir si mon guide a des conseils en ce qui concerne mon couple ? Ou seulement un message à me faire passer ?

    Je vous remercie.

    Anne-Line.

    Répondre
    • Anne Line, ton couple ne peut réussir que si tu “honores” la mère de cette fille. Il est impossible que tu la remplaces. Acceptes qu’elle fut là avant toi et remercie la de t’avoir donné la possibilité d’être avec ton conjoint.

      Répondre
  6. Bonjour Sarah, cela fait environ 4 ans que je n’arrive pas à avancer dans ma vie. J’ai essayé d’écouter ce que mes guides me conseillaient, en vain depuis tout ce temps… Si vous avez un messages pour moi, qui m’aidera à avancer.
    bien à vous.
    Manaelle

    Répondre
  7. Bonjour Sarah,
    J’aimerais beaucoup communiquer avec mes guides, je sens qu’ils sont là et m’accompagnent mais impossible de communiquer avec…
    Mon mental est toujours plus fort…
    Avez-vous un message de leur part à me communiquer?
    Merci beaucoup!

    Répondre
    • Julien, accepte de penser. Visualise une lumière blanche et douce qui s’approche doucement de toi, qui s’arrête à tes côtés et qui reste silencieuse.

      Répondre
  8. Bonsoir Sarah,

    J’essaye, grâce a votre méditation que vous m’avez transmise par mail, de communiquer avec mon/mes guide/s.

    J’aimerai savoir ce qu’il pense en ce qui concerne mon combat pour récupérer la fille (âgée de 10 ans) de mon conjoint. En voulant recréer des lien entre eux je me suis mis 3/4 de la ville, où je vis, a dos.
    J’ai une fille qui a 1 an et 2 mois et ça me déchire le coeur d’être mal devant elle à chaque fois que je rentre à la maison.
    La police ne veut absolument pas nous aider et tout le reste stagne.

    Que me conseille donc mes guides ? Je suis si mal que je me demande si j’ai raison de continuer ce combat acharné.

    J’aimerais tellement que mes guides m’aident à communiquer avec eux. Je n’arrive pas à imaginer (quand je médite) ma conscience sortant de ma tête ou seulement me voir dans un endroit agreable. Comment réussir à me visualiser ou simplement à imaginer quelque chose ?

    Merci de me répondre à chaque fois, vous me rassurez tellement. Merci.

    Répondre
  9. Bonsoir Sarah,

    Auriez-vous un message particulier à me transmettre de la part de mes guides pour améliorer ma vie actuelle à part prendre soin de mon corps puisque j’y veilles depuis votre alerte.
    Amicalement

    Répondre
  10. Bonjour, je suis à ce qu’on peut dire un invisible affranchi de la solitude ainsi dans ma verbalisation me suis éveillé et pris conscience cependant de jours en jours, je me rend compte après de nombreuse méditation, de vision et d’observation à la palabre transmis de personne tant amies, famille et inconnu et vois en moi une espèce, de génie du monde dysney et cela m’angoisse car je réalise de ma sagesse et d’une intelligence qui est en permanente évolution et j’ai ainsi pris peur de retrouver mon égo, cependant ce manque de confiance ce répercute sur mon entourage.
    Mon guide est silencieux et je me sens au bord d’un précipice …entre le cœur et le dressage parental de part mon énergie positive et l’amour que je vous portes à tous pour rendre vivant ce petit site. L’invisible

    Répondre
  11. Bonsoir Sarah

    Je n’arrive pas à communiquer avec mes guides (en tout cas pas pour le moment).

    Ont-ils un message pour moi ?

    Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne nuit et une bonne journée à venir.

    Répondre
    • Michael, tristesse en toi grandit quand tu penses à ton père. Sois en paix avec son chemin passé. Imagine-le dans les bras de son père, en voyant son grand-mère derrière son père.

      Répondre
  12. Bonjour,
    je vous ecrit car depuis quelques temps j ai eu un gros boulversement dans ma vie.j ai fais l experience de voyages astrals nocturnes,des rencontres involontaires.j ai cru devenir folle.je fermais les yeux je voyais une lumiere blanche.des sensation la nuit,brulure’ elevation du corps…j ai eu tres peur car je me suis rendu compte qu il existait bien autre chose …depuis je me pose bcp de questions sur moi meme.j ai envie de changer.ma reponse par rapport a ce boulversement est une elevation spirituelle.je n ai rien recherche pour,mais depuis je me cherche.quelle chemin je dois prendre? Suis je dans la bonne direction?pouvez vous le demandez a mes guides?je vais a taize la semaine prochaine.peut etre que je vais encore evoluer par rappot a cette experience..

    Répondre
    • Annelise, demande à tes guides de t’accompagner dans tes voyages, ils peuvent être là dès que tu leur demandes. Si tu ne veux pas, fais la demande avant de te coucher.

      Répondre
  13. Bonsoir Sarah,

    Je suis un peu dans le flou suite à un accident de trajet avec lombaire touché et depuis je m’aperçois que mon métier d’infirmière ne me plais plus. Je demande ce que je pourrais faire par la suite mais je n’arrive pas à voir ou savoir. Pouvez vous m’aiguiller ?
    Merci d’avance.
    Amicalement

    Répondre
      • J’aimerai retrouvé la santé avant tout en travaillant ma patience vis à vis de moi et mon corps ! J’ai choisi un métier éprouvant qui fait que je dois lâcher prise pour avancer et guérir.

        Répondre
  14. coucou et merci de cette réponse un peu inattendu (qui tient la route , çà m aide a prendre conscience )

    et à propos , que pourriez vous me dire , surtout au sujet de mon taux vibratoire et des conséquences que çà à engendre ?

    EN gros faut il que je me prépare a être encore déranger par du jolie monde , ou pas ?

    Répondre
  15. Bonjour Madame, je peux dire avec certitude qu’une entité bienveillante vient souvent me rendre visite car souvent lorsque je somnole tôt le matin une forte lumière éclatante apparait subitement dans mes yeux. De plus je ressens sa présence. Guide ou pas guide, qu’en pensez-vous ?

    Répondre
  16. Bonjour Sarah,

    Je suis dans une période très négative, perte matérielle, rupture, horizon professionnel bouché… C’est la série noire depuis quelques mois. Mes guides ont-ils un message pour moi ? Ma situation va-t-elle enfin s’améliorer ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Répondre
  17. Bonjour Sarah,

    J ai beaucoup de penser negatives qui me fatigue et je n arrive pas a faire la distinction entre la voie interieure et mes guides.
    Jeanne Rose

    Répondre
    • Jeanne Rose, écris chaque jour 3 pages sur ce que tu ressens, sur ce que tu vis, sur tes rêves, sur tes peurs … Cela t’aidera à vider ton sac de pensées négatives.

      Répondre
  18. Bonjour Sarah, je ne parviens pas à prendre une décision concernant mon couple, mes guides peuvent-ils m’aider ? Ont-ils un message à me transmettre ?
    Je te remercie infiniment.

    Répondre
  19. Bonjour Sarah,

    Pouvez vous me dire pourquoi je n’arrive plus à “entendre” mon guide et surtout quel message il a pour moi?
    Merci beaucoup de votre réponse
    Amicalement

    Céline

    Répondre
    • Céline, apaise ton esprit dans un premier temps. Tu ne peux pas l’entendre car ton esprit est trop plein. Ecris ou médite.
      Le message pour toi : avance seule et appelle-moi quand tu as besoin.

      Répondre
  20. Bonjour Sarah,

    Je m’interroge car je ne perçois plus mon guide, je ne l’entends plus, ne le sens plus, pourtant je l’entendais encore il y a quelques mois…
    Pourquoi ce vide? Dois je modifier quelque chose pour le percevoir à nouveau?
    Ou alors est-ce volontaire de sa part et je dois tirer un enseignement de cette “coupure”?

    Merci du temps que vous prendrez pour me répondre.
    Agréable journée,

    Céline

    Répondre
  21. Bonjour Sarah,

    J’essaye de changer de vie en ce moment, de retrouver une rencontre faite il y a quelques jours et qui a durer quelques heures seulement, j’essaye également de me réorienter professionnellement… Je ne sais pas si je fais les bons choix.
    D’après mes guides suis-je sur le bon chemin ?

    Répondre
    • Gerard, imagine ta mort devant toi et mets-toi à genoux. Qu’aimerais-tu vivre avant de mourir ? Liste les 30 actions que tu aimerais vivre ou faire. Puis réduis à deux que tu pourrais faire dans l’année.

      Répondre
  22. bonsoir

    je traverse depuis quelques années maintenant des moments durs avec le père de mon fils , on partage des choses et ensuite des silences interminables , des querelles, des disputes , des réconciliations et je n’ai pas l’impression que les choses changent et qu’on avancent vers la finalité de se retrouvé ;
    mon meilleur ami est médium et ma éclairé sur mon chemin et notre rencontre avant qu’elle ne se transforme en amitié n’est pas un hasard, il ma beaucoup aidé sur ma spiritualité et sur le fait de me recentré sur moi et de laisser faire les choses et que tout va aller et que je vais même connaitre le bonheur avec le père de mon fils et la stabilité, je veux y croire mais parfois c’est plus durs que d’autre, alors je m’en remets a mes anges et je leurs parlent et leurs confis mes tracas et leurs demandent leurs aident et qu’il me protègent et m’aident a rester positives et de continuer de croire en moi et de faire confiance en la vie , car elle est belle malgré tout !! je suis attentive tous les jours et je canalise plus facilement mes angoisses et mes peurs de ne pas me remettre en couple , et depuis quelques jours je tombe sur des series de chiffres qui se suivent , ex: 23H23, 666, 555, 444, 00H00, 477 ETC.. images d’anges dans les pub tv, chanson qui passe a la tv et les paroles sont similaires correspond a ma vie actuelle, c’est troublant un peu , mais je veux croire que je ne suis pas seule et que j’ai des anges qui veillent sur moi alors je continue de leurs parler et de leurs demander de l’aide et de rétablir le contact entre nous deux ( si il peuvent) car ma demande n’est pas mauvaise mais juste rétablir le contact avec mon ex compagnon
    j’arrive a me sentir sereine et je me sens de plus en plus attirer par le monde spirituel
    pouvez vous me dire si j’ai des anges et des guides Auprès de moi ?? et quel messages ont t’il pour moi ? et combien sont t’ils ?
    vais je arriver a comprendre et entendre clairement leurs messages ,,?car je sens bien que mon ami médium me la confirmer , j’ai grandis et évoluer et je vais vers le meilleur
    merci pour votre réponse et merci pour votre blog ainsi que le témoignage de tous , c’est un réel plaisir de vous lire tous et toutes, et vous sarah vous etes vraiment une très belle âmes et comme beaucoup c’est par hasard que je suis tomber sur votre site et c’est la première fois que je converse sur le net , donc pas un hasard non ,?
    merci

    Répondre
    • Valérie, imagine ta mort devant toi et dis : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici-là regarde-moi avec bienveillance.
      Qu’aimerais-tu faire ou vivre avant de mourir ?
      Tu peux te séparer de ton mari et être en paix avec ta vie.

      Répondre
  23. Bonjour Sarah,

    Est-ce que mes guides on un message pour moi?
    Je n’arrive pas a entrer en contact avec lui/elle/eux par l’imagination. Ca me bloque….

    Merci pour votre precieuse aide.

    Répondre
  24. Bonsoir, tout d’abord un grand Merci à vous tous et particulièrement à toi Sarah….cela fait chaud au cœur de voir à quel point nous ne sommes pas seuls ou des cas isolés, je ne parle pas nécessairement de guide, mais juste de tout vos témoignages et de vos énergies.
    Cela fait un moment, que j’ai réalisé que nous sommes connectés à autre chose qu’à notre petite vie quotidienne, qu’elle soie heureuse ou non. Depuis longtemps je suis trés réceptive aux signes et coïncidences …particulièrement trés receptive aux oiseaux! J’ai réussi a me faire un code dont je suis la seule gardienne….seulement je n’étais pas ouverte à ceux qu’on appelle guides….pour autant depuis enfant, j’ai un destin un peu curieux et j’ai tjrs cru avoir une sorte de don car je me sentais si différente des autres, j’ai toujours eu une sensibilité hors norme! Il m’est souvent arrivée de ressentir des émotions qui ne m’appartenaient pas.. Un jour en allant voir une guérisseuse, celle ci me dit que je suis comme elle….. ( puis bcp d’autre personnes derrière mon également tenu ce genre de propos: je serais chamane/sorcière guérisseuse/magnétiseuse ou autre) bref je n’ai jamais pris ça au sérieux jusqu’il y a 3 mois où après une séance de Reiki j’ai eu l’impression d’avoir ouvert une porte en moi. J’ai suite à ça eu la sensation d’avoir une intuition plus développée….j’ai également eu des crises de panique, d’angoisse….j’ai ressenti des choses trés negatives et obscur ( chose que je ressent trés fortement depuis petite, j’aime l’obscurité, la nuit me rassure, je me sens en sécurité dans le noir etc..) J’ai alors eu un grand besoin de me connecter à mes guides( alors que j’étais trés sceptique à ce sujet) et ce qui s’est passé m’a ému!!!! Car j’ai ressenti un amour inconditionnel ainsi qu’un profond soutien….meme si je n’arrive pas encore à communiquer avec eux, cela se traduit différemment….je découvre la confiance en moi, j’arrive à transformer tout ce qui est négatif en amour….je me surprend énormément et j’avoue que c’est tellement réconfortant !!!!
    Par contre, et là sera ma question pour toi Sarah, c’est que je n’arrive pas à résoudre une énigme, concernant ma vie et meme avec le soutien des guides je ne comprend pas! Je m’explique!!! Depuis que je suis née, je porte le Prénom d’Aurélia et en second prénom celui de Stéphanie, ce 2ème prénom etait celui d’une cousine décédée avec ses frères et ses parents qques annees avant ma naissance, à l’âge de 3 ans dans un accident de voiture. Le problème, c’est que ma médaille de baptême, etait celle de Stephanie. Sur cette médaille, on pouvait lire les 2 prénoms et sa date de naissance ! La mienne n’a jamais été gravee dessus! Quand j’ai raconté cette histoire a ma guérisseuse elle a été horrifiee et m’a dit que Stephanie etait toujours avec moi et qu’elle avait grandi à travers moi ( ce qui expliquerai les émotions que je ne comprend pas, en plus je suis gemeau et déjà double!) et elle m’a indiqué de rendre la médaille a Stephanie et d’aller l’enterrer sur sa tombe, chose que j’ai faite….seulement cela fait qques annees et je n’ai pas le sentiment que ça ai vraiment fonctionné. Alors j’ai recommencé avec d’autre conseils et j’ai écrit un soir avant d’aller au lit à ma grand mère décédée ( qui me protège et me visite au besoin) qu’elle renvoie Stephanie vers la lumière . Peux tu m’indiquer ce que mes guides me conseillent car je ne suis même pas certaine que Stepahnie soit encore là ou qu’elle ai jamais été là!

    Répondre
    • Aurélia, en paix avec la mort de ta grand-mère tu es, mais pas encore avec celle de stéphanie.
      Je te conseille de venir en constellations familiales : http://constellation-familiale.eu/le-programme/calendrier/
      Par amour pour le système familial, tu peux être identifier à une personne qui a eu un lourd destin (comme ta cousine éloignée). L’important est d’être en paix avec sa mort.
      En attendant, tu peux imagine Stéphanie dans les bras de sa mère. Cela t’aidera à rester petite et à ta place.

      Répondre
  25. Bien merci sarah sest tres gentil davoir prix le temp quil faut pour voir mon cas jaurai pas penser

    Oui sest vrai jai de la penne juste avec ma vie depuis longtemp je ne trouve pas de compagne jai la poisse chui un peu triste .
    Jaime pourtant la terre la nature
    Jabite en campigue je vais pluss essayer daimer ma vie se que je fait depuis que jai compris des choses sur le spiritisme et le karma
    et je vais mieux reconnaitre notre belle terre me relier a toute la nature
    Si un jour jai une question je reviendrai la poser ici paix a vous tous bonne continuation a tout le monde la vie est divinité

    Répondre
  26. Je tient a vous remercier davence jespere avoir une reponse meme dans 1mois
    Vous êtes quelqun de merveilleuse vous éveiller beaucoup de gens ,
    paix a vous maitre sarah .
    je suis tres heureux que mes guides mon mener sur se site.
    Belle et heureuse année 2015 je vous aimes toussss

    Répondre
  27. Bonjour je mappe joel jaurai voulu savoir si jai des guides , depuis 2 mois il se passe des choses bizar jai eter sortie dun biznesse malsaint par ma petite voie quil me dit que sest pas bien , et jai des debut de sortie de corp mai jai tres peur et narive pas rester
    Je cherche ma mission depuis 2ans jéveille des personne ma petite voie me dit daider autrui pouver vous men dire pluss je vous aimes tous que lamoure divin vous touches touss

    Répondre
  28. Bonjour Maitre Sarah
    J aimerai savoir si mes guides sont proches de moi et je demande de toujours nous proteger ma petite famille et moi et je leur dis merci je les aime.
    Merci a toi Sarah et benie sois tu

    Répondre
  29. Bonjour,j aimerais entendre mes guides mais ne sais pas comment faire.j ai vécu un gros choc il y a 2ans.Et depuis je vois tout noir .j ai vu une guerisseuse…Mais sans grand résultats .j aimerai savoir si mes guides ont qq chose a me dire

    Répondre
  30. Bonjour
    je suis “tombée” sur cette page en cherchant comment parler et reconnaître ses guides.
    je suis perdue, je ne sais pas par où commencer, et comment être aidée sur ce sujet. j’essaie de me connecter, je ne sens rien, n’entends rien… bref au secours!
    comment faites vous pour aider les gens comme vous le faites, sans les voir, par mail
    Voilà, je pense que je vais revenir sur cette page plus souvent.
    Merci et bonne journée
    Pascale

    Répondre
  31. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un guide qui pourrait m’enseigner à utiliser mon potentiel. Je sais quelle est ma mission ici, mais j’ai besoin d’un guide pour répondre à certaines questions. Pensez-vous pouvoir m’aider?
    Merci infiniment
    À bientôt
    Amélie

    Répondre
  32. Bonjour tout le monde,
    Il y a plus de mois, les trois grands médiums m’envoient par courrier pour m’aviser que j’entre dans le grand danger. je ne leur fais pas trop en confiance. j’ai peur parce que je suis naive… Je suis sourde profonde et je suis confuse et trouble comme malaise. Je n’arrive pas raisonner. Si quelqu’un veut me contacter, comment je leur communique?
    Cordialement

    Répondre
  33. Bonsoir Sarah,
    Je suis tombé sur votre article par hasard ou pas, et je traverse une épreuve morale la plus difficile de ma vie jusqu’à présent et malgré toute ma bonne volonté je n’arrive pas à me résigner de perdre l’amour de ma vie qui m’a quittée après remise en question d’après cancer. Je lui ai tout donné, tout apporté, soutenue, fais des efforts et concessions constamment et malgré cela elle m’a jeté comme un vulgaire kleenex. Je passe les détails assez nombreux mais en gros c’est ça.
    Je n’arrive pas à avancer dans ma vie et tous les choix que j’ai fait jusqu’à présent, ce sont révélés être les mauvais.
    Pensez-vous que mon ou mes guides sont présents? Comment puis-je entrer en contact avec eux? Que peuvent-ils faire pour moi?
    Merci infiniment pour vos réponses.

    Répondre
    • Philippe, en paix tu peux être avec son destin. Imagine-la devant toi et dis : je te laisse partir avec amour. Je garde en souvenir de notre amour ce que tu m’as donnée, tu es libre.
      Est-ce que ton père a perdu une soeur ?

      Répondre
      • Oui effectivement Sarah, mon père à perdu 1 sœur il y a 34 ans et une autre sœur en fin d’année dernière. Pourquoi cette question? Est ce en lien avec ma vie actuelle?
        Merci beaucoup pour la réponse apportée.

        Répondre
        • Philippe, en paix avec le fait de laisser partir les femmes de ta vie, tu peux être. Appuie-toi sur ton père et sens sa force. Tu peux pouvoir inconsciemment reprendre la douleur de perdre ta femme, comme ton père a perdu sa soeur.
          Tu peux en t’appuyant sur ton père dénouer l’intrication.

          Répondre
  34. Bonjour Sarah, je me questionne souvent au sujet des anges gardiens ..j’ai déjà vécu 2 expériences où je me suis sentie protégée. Je crois en Dieu mais je suis paumée dans ma vie. Je n’avance pas je n’arrive a rien…mon ange peutil me guider ?? Merci d’avance pour vos réponses.

    Répondre
  35. Bjr Sarah. Merci pour ta réponse. Mais qu est ce que viens faire ma mère dans ts ça? Elle est la cause de mes blocages? J aimerais tellement comprendre ce qui m arrive…

    Répondre
  36. Sarah,
    C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre ce site. Il “tombe” très bien, cela me confirme qu’il n’y a pas de hasard dans la vie :-)
    Je ne parviens plus à recevoir de messages de mes guides ces derniers temps.
    Pourriez-vous me dire s’ils sont d’accord avec les choix que je fais et les chemins que je prends? Et s’ils ont un message pour moi.
    Merci mille fois pour la réponse que vous m’apporterez

    Répondre
    • ZS, parle-le à voix haute et pose une seule question à la fois. Attends d’avoir la réponse avant d’en poser une autre. Tes questions sont trop rapides et proches les unes des autres. Puis écris. Tes messages pourront apparaitre en écrivant.

      Répondre
  37. Bonjour Sarah. J ai l âme d un ancêtre en moi. Il cherche à prendre sa place et je sais pas comment faire. Tu peux lui demander ce qu il a besoin pour prendre sa place? Du coup je me sens vidé,lassée, je n arrive pas à trouver ma voie. Merci.

    Répondre
  38. Merci Sarah pour ce doux message qui m’a fait sourire …. Il n’y a pas de hasard dans la vie ! Maintenant a moi de jouer mais cela va être compliqué vu le nombre de question que je pose lol… Douce soirée

    Répondre
  39. Bonjour Sarah,

    Auriez vous un message pour moi de la part de mes guides ?
    Particulièrement concernant un domaine précis….
    Merci à eux pour TOUT ….. et merci à vous pour ce que vous faites et ce que vous êtes !

    belle journée

    lisa

    Répondre
  40. Bonjour Sarah,

    Depuis quelques mois, j’essaie d’inscrire la spiritualité dans ma vie, je médite régulièrement et parcours de nombreux forums et blogs… et je viens de tomber sur ton site! J’aimerai pouvoir écouter ce que mon ou mes guides ont à me dire mais curieusement j’ai un peu peur…
    Si tu as un peu de temps, peux tu me dire s’ils ont un message pour moi?

    Merci :)

    Répondre
    • Elise, il est plus facile pour moi de me connecter à ton âme qu’à tes guides.
      Amour de soi est important à l’heure actuelle. Repose-toi sur ce qui te fait du bien et apprécie-le.

      Répondre
      • L’amour de soi, c’est ce que j’essaie de découvrir jour après jour, j’avance doucement :)

        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!

        Une dernière question: mon ange est il à mes côtés?

        Répondre
      • Bonjour Sarah
        je traverse actuellement de grande épreuves dans ma vie,
        divorce, je dois vendre la maison, j’arrête aussi l’orchestre de variétés dont je m’occupais depuis 26 ans avec mon mari. Je suis seule comme toujours mais j’ai pris cette décision et je l’assume. C’est très difficile car je doute de moi et j’ai un mal être profond, pourtant je suis persuadée avoir pris la bonne décision même si cela me coûte.
        J’aimerai tellement apporter mon aide aux gens, retrouver la paix intérieure et utiliser mon énergie à des fins beaucoup plus importantes.
        Merci Sarah de me dire ce qu’en pense mon guide.
        Sophie

        Répondre
        • Albafouille, ton envie d’avancer t’aide à avoir le courage en toi de rêver à une vie meilleure. Prends soin de toi et médite. Ainsi tu sentiras ta connexion au Grand Tout et la bienveillance de l’univers.

          Répondre
          • Merci Sarah pour votre réponse.
            Je vais appliquer votre conseil et méditer.
            Merci aussi pour tout ce que vous faites.

  41. Bonsoir Sarah, en cherchant des questions à poser à mes guides je suis tombé ici, je cherchais des questions pré-fabriquer pour ma rencontre de canalisation, mais comme vous dites “poser la bonne question, celle qui vient de votre cœur”. Merci pour ce blog.

    Répondre
  42. bonjour sarah, j’ai vu ton site hier soir, et ce matin j’ai décidé d’avoir le courage de t’embêter et de prendre un peu de ton temps, mille excuses pour ce dérangement.
    ma petite histoire: il y a quelque années alors que je méditais avec un ami, j’ai vu des gens (“entités”) il étaient 3 ou 4, mais peut être plus, 2 ou 3 bougeaient et me regardaient, j’apercevais les bras de un qui était sur moi au niveau de mon épaule, mais je ne l’ai pas vu entier. Ils étaient très beau à visage humain, mais parfaitement symétrique, au trait d’une grande pureté, le nez parfait, petite bouche, ils étaient blancs légèrement lumineux sans cheveux, en dessous des hanches on percevait la forme mais pas les trait des jambes, et les pieds étaient évanescent pour ainsi dire sans pieds, juste une brume blanche allongée en guise de pieds, les mains étaient plus précises, mais étaient quand même évanescentes, les yeux grands noirs et allongés, sans lumière particulière, ils bougeaient, flottaient dans l’air, passaient devant moi en m’observant, tandis que celui qui était sur moi je sais pas ce qu’il faisait. Ils ne portaient ni vêtement ni bijoux, et leurs silhouette étaient fines et d’aspects androgynes. Ca a duré environs 5 a 10 minutes.
    Depuis, plus rien, je vois toujours les points blancs autour de moi, quelque fois des morceaux de couche d’aura mais plus le triangle du troisième œil, dans lequel je m’enfonçais pour trouver la paix. question: as tu déjà rencontré ce genre de personnes, d’après ma description, car je ne pense pas que ce soit des guides, ni des anges, et avec le temps je me dis qu’ils ne m’ont pas fait que du bien peut être. voila ca me turlupine depuis longtemps, et je ne peux pas en parler a tout le monde bien sur. Merci pour le travail que tu fais ici.

    Répondre
    • Rebelk, les guides de lumière nous calment et nous apportent paix et sérénité. Si tu es gênée en y pensant, oublie-les. Si tu te sens en paix, l’histoire est belle. C’est arrivé à mon père quand il a vu les 2 guides de ma grand-mère avant qu’elle ne meure. Cela lui a apporté beaucoup de sérénité, comprenant qu’il était au service d’un grandtout bienveillant.

      Répondre
      • Bonjour Sarah,

        On m’a dit souvent connectée en “haut” et je ressens que je le suis…mais j’ai le sentiment que des choses me bloquent , entre autre moi certainement..que puis-je faire pour accéder à ce puit d’énergie et que me disent mes guides et mes anges, que je n’ai pas encore identifié.

        Répondre
  43. Bonsoir Sarah,
    Je t’avais posé des questions l’année dernière concernant mes guides. Depuis j’ai continué à leur parler et j’ai l’impression que je progresse… Je pose des questions et je suis trés attentive à mon intuition et souvent m’apparaisse comme réponse un oui ou un non. Par contre je n’arrive pas à avoir des phrases. Puex-tu m’éclair et me dire si ce sont réellement mes guides qui communiquent avec moi et est-ce qu’ils ont un message?
    Merci pour ton aide Sarah

    Répondre
    • Céline, la réponse d’un guide t’apporte du réconfort. Le oui ou le non s’apparente plus à l’intuition, à ce que te dis ton âme. Le message que j’entends pour toi est “persévère”.

      Répondre
  44. bonjour Sarah

    je suis a un grand tournant de ma vie ou je me pose pleins de questions et je n’arrive pas a trouver une reponse

    je viens de vivre une grande histoire d’amour aussi belle et paradoxalement très compliqué ou je me suis souvent oublié cette personne m’offre la possibilité de refaire un essai pour la au moins 6 eme fois mais la j ‘avoue etre perdue
    j’ai demande a mes anges de me guider dans ce choix si difficile
    mais je n’arrive pas a percevoir la réponse
    merci beaucoup pour votre aide

    Répondre
  45. Bonjour Sarah,

    Oui je dis merci tous les jours à mon ange gardien le matin en me réveillant je lui dis merci de m’accompagner durant toute cette journée et de m’aider à ouvrir les portes de ma destinée et de son soutien. Et le soir avant de m’endormir je le remercie de tout ce qu’il a fait pour moi pendant cette journée de m’avoir aidée à supporter les moments un peu difficile avec beaucoup de sérénité et de confiance et je lui souhaite une bonne nuit douce et reposante.

    Crois tu aux petites plumes que l’on trouvent par hasard dans sa maison ou alors en marchant dans la rue que juste à ce moment on baisse les yeux et on la trouve. Il parait que c’est un signe que notre ange gardien est près de nous.

    Merci pour tes réponses qui me font du bien. Pouvoir partager des moments de doute, de réflexion et de bien être sur sa vie sans jugement c’est très agréable.

    A bientôt de te lire.

    Amicalement

    Sylvie

    Répondre
  46. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre site qui est vraiment très bien :).
    Pour ma part, je suis un peu entre les 2. Je sais que parler à ses guides marchent mais ça fait maintenant 5 ans que ma vie est complétement bloquer surtout au niveau professionnel, du coup je me dis pourquoi on ne m’aide pas et pourquoi on ne me guide pas vers quelque chose. Je suis un peu paumée. D’ailleurs si vous savez quelque chose sur moi de part mes guides, peut-etre que cela pourrait m’aider (si vous avez le temps bien-sûr)

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Lillou

    Répondre
    • Lillou, as-tu avorté ? Souvent quand on parle de bloquer … il s’agit d’un avortement.
      Ta vie peut-être riche et prospère. Accepte le changement et ouvre-toi à d’autres voies.

      Répondre
      • Bonsoir,

        Tout d’abord, merci pour votre réponse.
        Alors non, je n’ai jamais avorté…
        Mais je ne comprends toujours pas pourquoi j’arrive pas à avoir des opportunités qui s’offrent à moi (même différente du domaine dans lequel je suis…).

        Merci en tout cas de votre aide :)

        Répondre
  47. Bonjour Sarah,

    je suis en plein changement dans ma vie, je vends ma maison et je pars m’installer à la montagne.
    Je compte m’installer en tant que sophrologue, je suis également une formation en aromathérapie.
    Mon égo me fait douter meme si je sais au font de moi…j’ai également de plus en plus d’énergie dans mes mains et quand j’appelle l’énergie universelle pour soigner je sens l’énergie arrivée dans mes mains…cependant je me demande si c’est ce que je dois faire(magnétiser) ou plutôt travailler en tant qu’énergéticienne?
    Peux tu me dire qu’elle voix suivre et si mon anges et mes guides ont message pour moi? je sais qu’ils sont prêt de moi mais du mal à les sentir …mais des plumes apparaissent sur mon chemin….
    En te remerciant par avance.

    Répondre
    • Géraldine, prête tu es à commencer un nouveau départ professionnel. En fonction du client, utilise une ou l’autre technique. Teste le avec un pendule interne. Laisse toi centrer, connecte-toi à l’énergie et laisse tes mains aller. Mets de côté ton esprit à chaque étape de guérison pour suivre ta propre intuition. Demande de l’aide à tes guides en leur posant une question à voix haute

      Répondre
  48. Bonjour Sarah,

    Je t’avais écrit sur un autre sujet pour savoir si j’étais une jeune ou vieille âme. J’aurais voulu savoir aussi quel était le message de mes guides actuellement. Et savoir comment distinguer un message provenant de son âme et provenant de ses guides?

    Répondre
    • Kévin, ton âme est majoritairement présente en toi. Tes guides sont présents quand tu les appelles. La beauté des messages que tu reçois est plus intense quand c’est ton âme. Le rythme est 5 fois plus lent.

      Répondre
  49. Bonjour Sara,
    je vis en ce moment une merveilleuse découverte de moi même, ce que je suis, de ce que je veux. sont ils contents de mon évolution? des conseils?
    merci beaucoup.

    Répondre
  50. Bonjour Sarah,

    Oui je dis merci tous les jours à mon ange gardien le matin en me réveillant je lui dis merci de m’accompagner durant toute cette journée et de m’aider à ouvrir les portes de ma destinée et de son soutien. Et le soir avant de m’endormir je le remercie de tout ce qu’il a fait pour moi pendant cette journée de m’avoir aidée à supporter les moments un peu difficile avec beaucoup de sérénité et de confiance et je lui souhaite une bonne nuit douce et reposante.

    Crois tu aux petites plumes que l’on trouvent par hasard dans sa maison ou alors en marchant dans la rue que juste à ce moment on baisse les yeux et on la trouve. Il parait que c’est un signe que notre ange gardien est près de nous.

    Merci pour tes réponses qui me font du bien. Pouvoir partager des moments de doute, de réflexion et de bien être sur sa vie sans jugement c’est très agréable.

    A bientôt de te lire.

    Amicalement

    Sylvie

    Répondre
  51. Bonjour Sarah,

    Je souhaite connaître le nom de mon guide mais je ne suis pas sûre de ce que j’ai entendu.

    Je suis une personne très intuitive de nature, et pourtant cette année je vis constamment dans le mental.
    Je traverse une année difficile et je crois que si j’arrête de réfléchir à une solution pour régler mes problèmes, je vais droit dans le mur et peut-être m’écrouler.
    J’ai tort sûrement mais je n’arrive pas à me défaire de cet emprisonnement dans mon esprit, c’est pourtant ce que je souhaite de mon cœur en ce moment.

    Quand je fais appel à mes guides, j’ai souvent la tête qui tourne après, les oreilles bouchés ou mal à la tête.
    Je me dis que je n’arrive pas à les entendre car mon canal est bouché par mes soucis.
    Comment je peux avancer?
    Merci de tout coeur,
    Je suis arrivée sur ton site plusieurs fois, ou les échanges me “parlent”, cela ne doit pas être une coindence

    Répondre
  52. bonjour Sarah,

    je lis souvent tes articles et en ce moment je me pose des questions comme toujours, voilà début octobre j’ai envoyé ma résiliation du bail de mon cabinet car je sentais qu’il fallait que je parte et 2 jours après j’ai rencontré par hasard mon médecin qui était dans la rue entrain de parler au téléphone et il y avait un monsieur à coté d’elle, je lui ai fait un petit signe de la main et elle m’a fait signe de venir vers elle et là elle m’a informée qu’elle laissait son ancien cabinet pour s’installer dans ce nouvel endroit et elle m’a fait visiter et je lui ai dit moi aussi je laisse mon cabinet et comme ça tout simplement nous nous sommes mises d’accord pour que nous nous installions ensemble chacune sa pièce mais dans le même cabinet. Il faut que tu saches que lorsque j’ai commencé mon activité je me disais j’aimerai bien travailler dans le même cabinet que Nathalie. Ensuite 8 jours après j’ai trouvé une personne pour reprendre mon cabinet et je vais m’installer dans le nouveau cabinet le 1erdécembre,voilà je m’installe avec elle!!! et je me dis les choses ne se font pas toujours seules, je pense que ce jour là il devait y avoir mon ange gardien pour que cette opportunité s’offre à moi et depuis je me sens super bien et très détendue. Par contre peux tu me dire le nom de mon ange car tous les soirs je le remercie de la journée que j’ai passée grâce à lui et le matin je lui dis bonjour en lui demandant de m’accompagner et surtout de me montrer le chemin de ma vie. Vie que je souhaite de tout cœur plus épanouie plus sereine et surtout avec moins de problèmes,j’oubliais lorsque je suis rentré dans ce nouveau cabinet pour regarder les avancées des travaux j’ai senti comme une petite boule de bonheur au niveau du plexus, un quelque chose qui vibrait.
    Voilà c’était juste pour dire que dans la vie il faut peut être suivre son destin et se dire que lorsque l’on est tombé très très bas on fini toujours par se relever.
    Cordialement

    Sylvie

    Répondre
  53. bonsoir sarah, arrivée sue ce site vraiment par hasard si vous pouvez m’éclairée sur certaine chose cela m’aiderais vraiment ! depuis petite fille je ressent les entités j’ai même vue entendu , je me sent souvent traquées , mal , oppressée j’en ai peur! je n’arrive pas à ne plus avoir peur! je ne sais pas si je possède un don particulier mais cela m’obsède! je n’arrive pas à entrer en contact avec mon guide mais je me demande si ce n’est pas lui que je voyais petite ! tant de questions , de doutes … pouvez vous svp m’éclairez un petit peu ! merci

    Répondre
  54. bonsoir Sarah!Depuis que j’ai découvert plusieurs choses ces derniers jours.Je me sens revivre,j’ai l’impression que mon aura brille fort!Avez-vous un message de mon Ange Gardien?Connaissez-vous le nom de mon Ange Gardien?Merci pour tous vos conseils.

    Répondre
    • Framboisaire, en harmonie avec la vie tu es. Ta découverte a augmenté en toi la joie de vivre et la confiance en la vie.
      Le message de ton ange gardien : je suis là quand tu as besoin de moi.

      Répondre
  55. Bonjour Sarah

    Merci pour tous vos messages, tous aussi intéressant et instructif les uns que les autres . Comment connaitre le nom de mon ou mes anges gardiens,tous les matins je leur ou lui parle et lui demande de me soutenir et me montrer le chemin à suivre et le soir je les ou le remercie pour les bons moments qu’ils m’ont permis de passer dans le journée et leur souhaite bonne nuit en se reposant car je leur ou lui donne du travail.
    Mais comment savoir si j’ai un ou deux anges gardiens?Et sentez vous sa ou leur présence autour? de moi
    Merci
    très cordialement
    sylvie

    Répondre
    • Sylvie, pour moi tu te recréés à chaque instant. Il n’existe aucun karma, juste des occasions pour grandir et se rapprocher encore plus de soi-même, dans la version la plus grandiose que tu n’ais jamais eu à propos de toi-même.

      Répondre
  56. Bonsoir Sarah,

    Peux tu me dire si mes guides ou mes anges gardiens ont un message à me transmettre ?

    Je me débat en ce moment contre des dépendances que je n’arrive pas à dépasser.

    Peux tu m’éclairer ?

    Merci infiniment pour ton aide.

    Répondre
    • Maîmouna, accepte ta mort et les dépendances partiront. Imagine ta mort devant toi et sens comment tu crois que tu es plus forte qu’elle. Tu la défis.
      Puis baisse la tête et dis : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici là regarde-moi avec bienveillance.

      Répondre
  57. Bonjour Sarah
    Merci pour tout le réconfort et la force que tu me transmets chaque fois que je lis ton blog. Ton article sur les guides est très intéressant. Peux tu me dire ce que mon guide ou peut être mes guides veut ou veulent me faire comprendre en ce moment.
    Merci infiniment
    sylvie

    Répondre
    • Sylvie, ils peuvent t’apporter parfois des réponses à des questions que tu te poses, de la sécurité lorsque tu ne te sens pas à l’aise dans la rue et de l’amour quand tu as besoin de soutiens et de réconforts.

      Répondre
  58. Bonsoir Sarah …
    Il y a 2 jours je cherchais une méditation guidée pour rencontrer mon guide et j’ai été conduite sur l’audio ici.
    Ma méditation terminée je suis allée me coucher, sans découvrir le reste du site.
    Ce soir je fais à nouveau appel à mon moteur de recherche préféré pour répondre à mes questions sur comment communiquer avec son guide, et je me retrouve sur cette page.
    Autant dire que, depuis que je suis attentive aux synchronicités, mon guide (ou mes guides), inaudible lorsque je médite, me conduit chaque fois où je dois aller pour avancer, et ce soir c’est ici que je me trouve … je suis très touchée par tout ce que je viens de lire, et même si je m’apprêtais à repartir sans laisser de message (car j’ai la forte conviction que dans peu de temps j’aurai encore beaucoup progressé sur ma quête intérieure et obtiendrai seule les réponses aux questions que je me pose) je me sens retenue ici … y aurait-il un message pour moi que je dois entendre maintenant ?
    Un grand merci pour tous vos messages d’Amour et de Paix intérieure, je m’arrête à cette page pour ce soir, mais je sens que je reviendrai encore passer un bon moment ici ;)
    Sara

    Répondre
    • Sara, ta propre lumière te guide. Profite des messages de ces pages et sens sur laquelle tu vibres. Prends une information et attend de voir comment elle résonne en toi. Ta prudence est justifiée. Vis ces messages et prends le temps d’y aller pas à pas.

      Répondre
  59. Sarah…peux tu me dire quelle est le message de mon guide en ces instants???….sais tu a quelle point ton site est lumineux…c ‘est du bonheur d’etre ici..et de ressentir de belle vibrations..merci

    Répondre
      • merci de tes conseils, je le fais souvent, et j’essaie du mieux que je peux de laché prise du résultat, et devines quoi hier soir, je l’ai vu!!!…sa beau visage dans un nuage..j’etais aux anges!!!!quelle bonheur ce lien d’amour

        Répondre
  60. Bonjour,

    Depuis quelque temps je communique souvent avec ce que je suppose être mon guide par l’intermédiaire d’un ouija, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui mettent en garde sur cet instrument, mais depuis le temps que je m’en sers (chaque fois que j’ai un doute et que j’ai besoin de poser une question “existentielle”) je doute que l’entité avec laquelle je communique et qui prétends être mon guide me veuille du mal.

    En fait j’aimerais juste connaitre votre avis sur la question. Car en fait j’y crois, et d’un autre côté une infime partie de moi reste sceptique tant que certaines choses qu’il m’a “prédite” dans un futur proche ne se seront pas produite (même si 2 choses pour lesquelles je lui avait posé la question se sont effectivement réalisés).

    Une chose qui m’embête également et encourage mon scepticisme, c’est qu’en fait la plupart du temps il ne communique pas avec lettres de l’ouija pour former des mots, mais ne répond à mes questions qu’avec le oui ou le non. Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

    Voila, voila…

    Répondre
    • Nemesis, pour moi un guide peut t’aider à avancer et à te donner des clés pour être plus proche de toi-même ou t’aider à prendre des décisions. Les voies du futur sont tellement multiples que tu ne peux prédire qu’une voie sera celle qui se produira vraiment.
      Commence à écrire. Je pense que tu peux former des mots et l’entendre plus précisément.
      Je te conseille deux audios : https://happy-turtle.fr/guide-interieur/
      https://happy-turtle.fr/scripto-ame/

      Prêt tu es à recevoir les messages de ton âme et de tes guides.

      Répondre
  61. Bonjour Sarah, mes guides ont ils un message pour moi…beaucoup de transformations en ce moment et je ne suis pas certaine de tout entendre…
    Merci à toi, et à eux!

    Répondre
    • Sophie, fais silence à l’intérieur de ton âme et dis “je suis prête à recevoir le message, même si je ne comprends pas de suite”. Puis, fais encore le silence à l’intérieur de toi. Sois à l’écoute des sensations de ton corps et dis “j’accepte de ne pas comprendre avec ma tête”.

      Répondre
  62. Bonjour Sarah,
    Cela fait deux ans que dans ma vie je ne vais pas bien du tout. Auriez vous un message pour moi s’il vous plaît? Je crois en mon ange, j’essaie de percevoir ses messages mais j’ai trop de pensées négative en tête, je pense que ça ne m’aide pas…
    Merci d’avance pour votre aide.
    Stéphanie

    Répondre
    • Stéphanie, demande à ton ange de t’aider. Dis-lui “tiens-moi dans tes bras pour que je me sente en paix”. Imagine ensuite un ange venir t’entourer de ses ailes et laisse-toi aller. Pleure si tu en as envie, hurle ta colère contre le monde qui t’entoure. Ensuite dis-lui merci et laisse-le aller où il le désire en attendant ta prochaine demande.

      Répondre
  63. Bonjour Sarah,
    je vous ai lu et je pense que c’est (ou ce sont) mon guide spirituel qui m’a fait croiser votre chemin.Pour moi,il n’y a pas de hasard.
    La question sue je pose à mon guide spirituel est : “que changer en moi afin que les expériences négatives que j’ai vécues ne se renouvellent pas ? afin de trouver ma sérénité.
    Merci beaucoup à vous.

    Répondre
  64. Bonsoir Sarah,
    Cela fait environ 2 ans et demi que je m’intéresse à la spiritualité et que j’essaie d’entrer en contacte avec mon Guide. J’étais tombée sur un reportage sur les anges. Peu de temps après avoir perdu mon père. Cependant, lorsque je lui demande de m’aider ou que je lui pose une question, j’ai l’impression que mon guide ne me répond pas…J’ai même essayé de lui demander son prénom. Peut-être que je ne fais pas assez attention aux signes de mon Guide? Je lui parle quasiment tous les soirs. Je lui demande de me conduire sur le bon chemin. Sauf que je suis complètement perdue dans ma vie…Par contre, j’ai remarqué que lorsque je risque d’avoir un accident, je me sens réellement protégée, les voitures passent très près de moi sans me renverser par exemple. J’aimerai bien aussi comprendre pourquoi je suis autant protégée. Mon guide a-t-il un message pour moi? Je te remercie d’avance. :)

    Répondre
    • Natacha, tu confonds ton guide et ton père. Tu ressens de la paix quand tu risques d’avoir un accident. Dis à ton père “je vis encore un peu et j’irai te rejoindre. D’ici là, je ferais du mieux que je peux”.

      Répondre
  65. Bonjour Sarah,
    Je sais et j’ai compris qu’il y a du monde autour de moi, en ce moment il m’est difficile d’ avoir les pensées très claires et il m’arrive de me dire je ferai mieux de finir avec la vie, mais au fond de moi je sais que je ne le ferai pas,je n’ai pas le droit de faire du mal à mes enfants et petits enfants, mais lorsque l’on ne trouve pas d’issue on a souvent des pensées noires, beaucoup de déceptions, alors difficile pour moi d’avoir l’esprit ouvert car rien ne va…. tous les matins je m’adresse à mon guide et lui demande de l’aide et je le remercie et le soir en me couchant je lui demande de me donner des conseils pendant mon sommeil et je le remercie.
    Pas de réponses de sa part, pas de signes….
    Pouvez vous me dire si j’ai un guide près de moi et s’il m’entend, et pourquoi je ne vois pas de signes d’amélioration ni de réponses.

    Merci pour votre aide
    Très cordialement

    Répondre
    • Sylvie, imagine tes parents derrière toi, ton père à droite derrière toi et ta mère à gauche derrière toi. Dis : papa, je prends la vie au prix que cela t’a coûté et que cela me coûte. Je prends ton don et je l’honore. Je suis contente que tu aies choisi maman c’est la meilleure mère que je puisse avoir, c’est toi qui l’a choisi.

      Tu confonds ton guide et ton père. En remettant ton père derrière toi tu pourras te sentir plus forte.

      Répondre
  66. Bonjour Sarah,

    En ce qui me concerne, quel est le message qu’il est bon que j’entende ?

    Je vous remercie :D

    Je vous souhaite une belle journée !

    “Coeurdialement”.

    Rachel.

    Répondre
    • Rachel, imagine un oiseau chanter dans la forêt. Il chante pour lui et pour ses congénères. Il aime chanter sans se poser de questions et son chant peut ravir les personnes autour de lui.
      Tu es comme un oiseau. Tu peux avoir du plaisir à chanter ou à entendre les autres chanter. Sois attentive aux voix des autres et prends du plaisir à capter les mélodies d’autrui.

      Répondre
    • Sophie, trouve ton chemin chaque jour. A chaque moment, prend le temps de “rentrer” en toi à chaque question que tu te poses. Laisse le vide venir en toi et t’apporter éventuellement une réponse.

      Répondre
      • Merci Sarah, merci, de ton infinie sagesse.Chaque jour, chaque moment me semble un peu plus subtil, un peu plus précieux…Comme un ouvrage de dentelle qui se créerait à chaque instant…
        Merci de me rappeler que l’ouvrage sera d’autant plus beau si je vais là où mes questions meurent.
        Merci, bien à toi,
        Sophie

        Répondre
    • Mira, prends le temps de vivre en t’accordant des moments de répits dans tes pensées obscures. Prends une pensée récurrente et négative sur toi. Imagine-la dans une enveloppe. Ensuite, envoie de la lumière et fais la se dissoudre dans l’univers. Ton guide en prendra soin. Ainsi, tu laisses quelqu’un s’occuper de toi.

      Répondre
    • Damien, pourquoi veux-tu connaitre le nombre de tes guides ? J’ai l’impression que tu les confonds avec d’autres. As-tu des grands frères et soeurs ?
      Ton âme est proche de toi et te guide quand tu en as besoin.

      Répondre
  67. Bonsoir sarah,
    Un soir avant de dormir je pensais à mon ange à l’intérieur ‘ de moi j’ai entendu me dire un prénom gaïa, pense tu que c’est mon ange ? Je n’arrive plus à entendre cet voix. A t’il un message pour moi ?
    Depuis peut je m’intéresse au ange, mon âme , mes chakra et j’écoute souvent l’audio mais je c’est pas les quelle sont fermés.
    Merci pour ton blog qui est vraiment génial.
    Merci d’avance sarah

    Répondre
  68. bonsoir Sarah,
    Des fois je parle à mon âme et elle me répond mais est ce que c’est bien elle qui me répond ou bien se sont mes guides ou mon ange gardien? pour moi c’est la réponse de mon âme mais je voudrais avoir ton avis car je ne sais pas reconnaître la différence. Des fois je sens des présences comme un souffle ou une caresse dans mes cheveux ou des craquements dans la maison. Mais je ne sais pas toujours ce qu’ils veulent me dire j’aimerais les comprendre. j’aime les anges je ne sais pas pourquoi mais j’en ai plein chez moi à l’entrée de ma maison et à l’intérieur aussi.EST ce que je pourrais connaitre qui sont mes guides et mes anges merci sarah et belle soirée à toi
    Nathalie

    Répondre
    • Marylin, ton âme aime quand tu prends soin de ton corps. Marylin, as-tu perdu un frère ? Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?

      Répondre
        • Marylin, imagine que tu ailles dans les bras de ton père. Puis retourne-toi et imagine que tu t’appuies sur ton père à droite et ta mère derrière toi à gauche. Sens qu’ils sont solides. Puis entends ton père te dire : j’aime quand tu avances dans la vie. Puis fais un pas en avant.

          Répondre
  69. Juste vous dire Sarah, que bien que je sache qu’il y ait du monde autour de nous, il ne m’est guère aisé en ce moment, d’avoir l’esprit ouvert… beaucoup de déceptions très profondes pour moi, rien ne tourne comme il le devrait …

    Je dois déménager en juillet 2013 prochain donc, vendre ma maison, je viens d’en acheter une avec mon mari (en compromis actuellement),plein d’ennuis pour la signature définitive, rien ne tourne rond, mon meilleur ami me tourne le dos, je prie continuellement et de tout mon coeur, je ne comprends pas pourquoi j’ai tant d’entraves dans ma vie, moi qui suis réceptive (j’ai eu des manifestations paranormales sur moi…), qui suis dans l’empathie et la constante compassion, bref, je suis bien mal récompensée…

    Il est plus difficile de croire que de ne pas croire.

    J’ai la foi et la conviction profonde que la mort n’est pas une fin mais un recommencement, une nouvelle vie, je sais qu’il y a du monde autour de moi, j’implore et personne ne m’aide …leur suis-je si décevante pour qu’ils refusent de m’écouter …?

    Je reste dans ce monde parfois trop bas pour moi, par respect pour mes enfants, mais j’ai toujours la tête levée vers le Ciel, dans lequel je me reconnais davantage.

    K@rine

    Répondre
  70. Un grand merci Sarah pour votre réponse rapide, très contente de savoir que c’est mon ange gardien qui est près de moi!
    Sans vouloir abusé de votre gentillesse pouvez vous me dire si mon ange gardien à quelque chose à me dire?

    merci d’avance, Lytana

    Répondre
  71. Bonsoir Sarah,
    décidement tous vos articles tombent à pic pour ma part c’est vraiment pile poil sur les questions que je me pose…
    j’aimerai savoir ce que mon ou mes guides ont à me dire en ce moment, je perçois ces derniers temps une forte présence toujours très proche de moi du côté gauche et j’ai l’impression que ce sont des énergies masculines est-ce que c’est mon guide que je ressens?
    j’ai déjà demandé à ce qu’on me montre mon guide du moment et j’ai toujours vu un homme mais jamais le même… encore merci d’avance pour votre réponse. Lytana

    Répondre
  72. bonjour sarah, colère et tristesse sont passés l’acceptation à pris la place mes guides ont-ils quelque chose à me dire et combien sont-ils merci mes guides je vous aime merci à toi sarah.

    Répondre
  73. Sarah
    Excuse moi d’insister mais je n’ai pas eu de réponses a mon message un peu plus haut .. alors je le réitère .

    Est ce que j’ai un ou des guides spirituels et ont ils un message pour moi ?

    Comment parler avec eux ? a voix haute ou dans ma tête en silence ? je sent au fond de moi qu’on veille sur moi depuis longtemps mais de très haut en en silence ?
    Peut être ne suis pas prête a entendre leur messages

    Merci de ta Bienveillance

    Répondre
    • ah oui en effet. Pardon.
      Ils sont là pour toi quand tu en as besoin, soit en danger soit quand tu leur demandes.
      Cet article détaille la démarche : https://happy-turtle.fr/guides-spirituels/
      Pose une question ou demande leur de l’aide à voix haute, puis dis merci. Attends et sois réceptive aux changements qui peuvent se passer en toi, ou aux réponses que l’univers t’enverra.

      Mim, tes guides prennent soin de toi, même si tu ne le sens pas ou vois pas.

      Répondre
  74. Bonsoir Sarah,

    Merci infirment pour ta réponse. Je,vais écouter l’audio et avancer.
    Désolée d’insister concernant les anges gardiens et les guides mais en fait je souhaite savoir qu’est-ce qui les différencie ? Quels sont leurs rôles respectifs ? Peut on dire que les anges gardiens sont là pour nous protéger et les guides pour nous guider ?
    Peut tu me dire combien de guides j’ai ?
    En tout cas le message que tu m’as transmis m’a remplie de joie, je suis tellement heureuse !!!
    Que c’est bon de savoir qu’ils sont là.
    Merci Sarah.

    Répondre
  75. Chère Sarah
    Est ce que j’ai un ou des guides spirituels et ont ils un message pour moi ?

    Comment parler avec eux ? a voix haute ou dans ma tête en silence ? je sent au fond de moi qu’on veille sur moi depuis longtemps mais de très haut en en silence ?
    Peut être ne suis pas prête a entendre leur messages
    OH COMME JE LE VOUDRAIS TELLEMENT RENTRER EN CONTACT AVEC EUX………..
    Merci de ta Bienveillance

    Répondre
  76. Bonsoir Sarah,

    J’aimerais enfin connaître la différence entre guides et anges gardiens.
    Cela fait bien longtemps maintenant que je tente désespérement de communiquer avec mon ou mes guides mais je n’y arrives pas. Je sais pourtant qu’il est là mais , je n’arrives pas à les sentir. Cela m’attriste beaucoup car j’essaie vraiment. Peut être que je m’y prends mal. Serait ce possible de savoir si ils ont un message à me communiquer ? Cela me ferait vraiment plaisir de savoir ce qu ils ont à me dire parce que je les ai tellement sollicité en leur parlant ou en leur demandant leur prénom. Merci infiniment pour ta réponse Sarah.

    Répondre
    • Maïmouna, pour moi, des guides sont là quand tu les appelles. Les anges-gardiens sont présents également quand tu les appelles.
      Il s’agit pour les deux d’êtres qui t’accompagnent dans les moments clés de ta vie, à ta naissance, à ta mort … et pendant les épreuves ou les joies de la vie. Ils peuvent être présent quand tu leur demandes. Ils arrivent, restent un peu et partent.
      Ton âme, ton énergie divine, ton être divin intérieur est toujours présent, il entoure et se trouve dans chaque cellule de ton corps, il entoure ton corps…

      Tu peux écouter cet audio et rencontrer ton guide : https://happy-turtle.fr/guide-interieur/

      Un message pour toi : où que tu sois, nous sommes présents. Nous ne faisons pas à ta place. Suis nos indications en gardant l’esprit ouvert, fais confiance aux signes et aux coïncidences. Sois toi-même le décodeur.

      Répondre
  77. Bonsoir sarah,
    Peux-tu me dire combien de guides me suivent? Ont- ils un message à me dire? J ‘ essai tous les jours de leurs parler mais je ne sais pas s’ ils m’entendent.

    Je te remercie,

    Répondre
    • Les guides sont présents quand tu les appelles. Où moment où j’écris, tu en as un près de toi. Pose-leur une question, attends quelques jours et sois attentive aux coincidences, aux paroles d’une chanson, à une conversation que tu entends dans le bus, aux messages présents sur la pub …

      Répondre
  78. Bonjour,
    Sarah, bien que je sais qu’il est inutile de revenir sur ses vies passées, il me semble rester accrochée à l’une d’elle (en rapport à la guerre 39-45, je revois de temps en temps des images, de fuites dans des ruelles etc…)… je ne sais comment vivre cela; je pratique la méditation, j’adore votre site car c’est tout ce que j’ai pu comprendre les dernières années, mais voilà je “trimbale” ces souvenirs qui ne sont pas à moi, peut être que j’ai quelque chose à comprendre… Merci pour votre réponse
    Pivoine

    Répondre
    • Il ne s’agit pas d’une vie antérieure. Tu chopes l’histoire d’un de tes ancêtres qui a vécu la guerre.
      L’idéal pour t’en dissocier est de faire une constellation familiale.

      Avant de te coucher, tu peux t’incliner et dire : “j’honore votre destin, et je vous laisse en paix. Je vous laisse dormir en paix.”.

      Répondre
    • Debora, tu sais ce qui se passe quand tu es perdue ? Tu ne retrouves plus ton chemin pour retourner à l’endroit où tu étais auparavant … et tu crées un nouveau chemin, un chemin qui va droit à ton coeur, à tes envies, à tes choix profonds qui te font vibrer.
      Reste encore un peu dans le flou, puis détermine si cette parole, cette pensée, cette action ou cet évènement te correspond. Ainsi tu recrées une connexion avec toi-même en recréant ton propre chemin.

      Répondre
      • C’est possible Sarah… ou est-ce un manque de confiance en moi je ne sais pas… En tout cas j’aimerais être connectée avec mon Guide… ou est-ce le fait que c’est un nouveau Guide et que ses énergies sont différentes du précédent (chaman amérindien)et que je n’arrive pas à ressentir ses nouvelles énergies… je ne sais pas… Un grand merci à vous Sarah de m’aider!

        Répondre
        • Connecte-toi à ton âme en premier lieu. Les guides sont là quand tu poses une question ou que tu leur demandes de l’aide. connecte-toi à ton âme, elle est unique.

          Répondre
  79. bonjour sarah tu vois là je suis en train de lire le livre de neale donald walsch “conversation avec dieu” et bien il le dit…”je t’enverrai les mêmes messages encore et encore jusqu’à ce que tu comprennes….”voilà pourquoi je me demande s’il n’y a pas un message que je n’ai pas compris..je ne pense pas m’embrouiller..mais une chose est sûr il y a un sentiment en moi qui cherche à sortir et que je bloque je minimise trop mes souffrances je m’en rends compte…je vais me renseigner pour l’emdr…belle journée à toi..

    Répondre
    • et puisque mon âme pour octobre me dit de garder espoir et que le vent pousse les nuages dans le ciel et que j’apercevrai bientôt le soleil je pense qu’il y a une étape, entre autre mes traumas ,que je dois encore franchir et libérer…à bientôt..mille merci de réponde présente à chaque fois.

      Répondre
      • oui je sais j’ai bien compris le message…mais en lisant tes paroles ça me donne envie de pleurer tout comme quand j’ai lu “violences conjugales” quand quelqu’un l’avait écrit sur une feuille en parlant de moi..faut que je me libére de ce poids..merci sarah.

        Répondre
        • Paola, chaque temps est précieux. Si tu veux mon avis, prends le temps de suivre pas à pas les conseils que j’écris. Prends du temps pour toi. Prends du temps pour être proche de toi.

          Répondre
          • oui sarah c’est ce que je suis en train de faire…je régle mes soucis(financiers et procédure de divorce bientôt déclanchée) j’avance à petits pas certes mais cette fois ci j’avance avec leur aide et ton aide..je ne recule pu j’affronte mes peurs et j’essaie de m’aimer à nouveau…et je vais aller me faire masser …le livre que je lis m’aide beaucoup également ainsi que tout ce que tu me conseils..merci sarah.ha oui juste pour info je suis allée revoir et toucher la pierre de coeur d’uruguay..même réaction que l’an dernier je me suis mise à tourner (vertiges)dans la tête mais ça c’est normal le problème vient de mon hypohyse et mental par contre j’ai eu en plus des picotements dans la main gauche..je transpirais avant de la toucher puis après pu rien ,le pied!!! par contre dans l’heure qui a suivi une fatigue et une envie de dormir..ça a duré 5 jours..et là je vais mieux..je ne transpire pu la nuit c’est déjà ça..reste la journée mais en travaillant sur moi je devrais y arriver non rectification je vais y arriver.bonne nuit sarah et merci pour tout.

  80. merci sarah!! comme tu es aussi un guide à ta façon j’ai une autre question pour toi…tu m’as conseillée l’emdr mais est-ce qu il n’y pas une leçon que je n’ai pas comprise car j’ai lu que les symptomes d’une maladie par exemple reviendraient tant que l’on n’a pas compris la leçon ou le message.. est-ce mon cas ou est-ce juste un trauma de mon corps et mental?merci

    Répondre
      • oui sarah j’avais bien compris ce que c’est que le traumatisme mais dans mon cas est-ce bien dû au trauma ou à quelque chose d’autre que je dois comprendre pour avancer et évoluer? c’est – à dire est- ce que je devais vivre cette expérience pour connaitre la douleur la compassion ou me libérer d’un karma ou tout autre réponse tu comprends mieux ce que je veux dire?merci

        Répondre
          • ba là je suis perdue avec ta réponse…oui j’ai vécu des traumas oui je dois sûrement les soigner…mais est-ce si simple que ça ??est-ce ça la solution à tous mes problèmes?pourquoi personne ne me l’a jamais proposé avant dans ce cas?je suis pourtant bien encadré spirituellement c’est dans se sens là que je me pose des questions..l’archange raphaél dit que mon problème de colostrum provient de mon stress et que je dois dormir plus…moi je veux bien écouter ce qu’on me dit..j’ai juste besoin d’être guidée pour faire les bons choix..merci sarah.peut-être que je minimise trop mes souffrances..

    • Paola, connecte-toi à toi même et tu pourras avancer en paix sur ton chemin. Choisi ton état intérieur souhaité. Une seule question à la fois à tes guides. ton esprit commence à se calmer.

      Répondre
      • merci sarah!! comme tu es aussi un guide à ta façon j’ai une autre question pour toi…tu m’as conseillée l’emdr mais est-ce qu il n’y pas une leçon que je n’ai pas comprise car j’ai lu que les symptomes d’une maladie par exemple reviendraient tant que l’on n’a pas compris la leçon ou le message.. est-ce mon cas ou est-ce juste un trauma de mon corps et mental?merci

        Répondre
  81. Bonjour Sarah,

    J’ai demandé intérieurement à connaitre le(s) nom(s) de mes anges gardiens/ guides, depuis j’ai eu quelque rêves que j’avoue ne pas arriver à décoder et qui je pense vienne de cette demande car je n’en avais plus trop ces derniers temps. Dans un j’ai vu un homme et une femme et dans un autre m’est venue le prénom Ezaël, est-ce l’un deux ou mon inconscient qui me jouerait des tours car ça fait plusieurs mois que je souhaiterais développer la capacité à communiquer avec eux (entre autres) mais je n’ai pas l’impression d’y arriver.

    merci de m’envoyer une petite lumière sur le sujet ;)

    Marlène

    Répondre
    • Marlène, tu as deux guides : un qui possède une énergie plus féminine, et l’autre plus masculine …
      Le principal est de sentir leur présence et de sentir qu’ils te soutiennent ! Tu dois les appeler pour qu’ils viennent. Puis pose-leur ta question. N’attends pas la réponse. Elle viendra peut-être plus tard.

      Répondre
    • Céline, être autonome signifie savoir demander de l’aide. Seule tu n’es pas. Entourée d’amour tu peux être : seule ta demande importe. Choisi tes mots, et connecte-toi avec le coeur de l’autre personne.

      Répondre
  82. Bonsoir,

    Je vis une drôle expérience en ce moment. Je m’explique: ordinairement, je ne regarde jamais les nouvelles à la télé. Mais voilà, le 30 août dernier, je suis tombée sur un reportage qui parlait d’une petite fille de 2 ans qui luttait contre la leucémie. J’ai fondue en larme. Inutile de vous dire que j’ai sautée sur mon ordi et envoyée illico mon don à sa famille, qui était sans ressource financière. L’histoire de cette petite est venue chamboulée ma vie. Je reprenais contact avec ma spiritualité (quoique jamais je ne l’avais mise de coté, j’avais mis de coté mes enseignement Reiki ma pas ma spiritualité). Je me suis mis donc intensément à prier pour sa guérison en visualisant les bulles de protections,flamme violette, appeler Michael à la rescousse. Je croyais que le signe que j’avais vu était cela: prier pour quelle puisse guérir! Mais voilà, après 2 semaines de prières sans arrêt (en plus de réponse par mes cartes des anges quelle guérirait) elle est morte… Cela m’a anéantie… Remis en cause ma spiritualité, je ne crois plus en rien maintenant… Cette histoire à fait l’inverse, au lieu de renforcer ma foi, elle l’a éteinte… Tout les signes que je voyais, en rêve et en éveil, me confirmait sa guérison… Mais non. Je croyais que la coïncidence qui avait fait en sorte que j’arrive par erreur sur son histoire, était que je retourne au Reiki afin de guérir les gens. Et bien non. Et au lieu de fortifier mes croyances envers le pouvoir de la prière et être à l’écoute des signes, cela a été totalement le contraire. J’ai un sincère dégoût au fond de mon être. J’ai terriblement de difficulté à comprendre et accepter. Je ne comprend pas le “pourquoi” de cette coïncidence. Pourquoi m’avoir fait connaitre cette petite si ce n’était que pour détruire ma foi en Dieu, les anges et le pouvoir de guérison du Reiki avec la prière? Mes cartes me disaient que si nous nous unissions tous ensemble, elle sortirait guérit. L’archange Raphael est mis apparu dans mes cartes. J’y croyait tellement… Mais non… Elle est morte… Même en rêve, l’archange Michel (que j’ai une forte alliance avec) m’avait répondu qu’elle s’en sortirait… Je suis effondrée depuis sa mort, je laisse aller ma compagnie, je néglige mon mari et ma propre fille car trop de colère et de peine m’envahit.. J’ai besoin d’aide car je m’écroule… Je n’ai jamais rencontrée cette petite mais c’est comme si elle était ma propre fille… Je vis un deuil terrible, sans la connaitre. Je pleure sans arrêt depuis sa mort (arrivée à 22h22 le 10 sept 2012). Je pense qu’à elle, son anniversaire arrive le 12 octobre prochain et sa me peine au plus haut point… SVP, aidez-moi à comprendre car je n’y arrive pas…. Merci….

    Répondre
    • As-tu perdu un enfant dans ta vie ?

      Ta douleur est inutile. Le choix que tu as eu est d’aider cette fille à prendre confiance en elle et à lui donner de l’amour et de l’espoir. Tu ne respectes pas son destin en voulant la sauver. Tu veux la sauver de quoi exactement ? De sa liberté de choisir quand sa mort allait arriver ? Tu voulais la sauver de son destin qu’elle a elle-même accepté ?
      Incline-toi devant ta propre mort et vois-la différemment. Arrête de voir la mort comme une fin en soi. Elle est là pour toi et quand le moment sera venu, tu seras prête. La mort est une croissance, une étape de la vie, une co-création magnifique et incroyable avec ton âme.

      Répondre
  83. bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog et j’ai vécu une expérience il y a 2 nuits qui me pousse à écrire. Je ne parvenais pas à trouver le sommeil, il était 5h du matin quand une voix m’a chuchoté (je l’ai “entendue dans ma tête”): “je vais te parler comme un ange mon enfant, mais je ne suis pas un ange je suis une âme”. J’ai eu froid dans le dos j’ai sentis sa présence derrière moi puis plus rien. Il y a qques mois j’ai commencé à m’interesser à l’Âme, aux guides… Je dois avouer que j’ai un peu la crainte de me coucher. ma soeur a vécu une expérience similaire il y a qques semaines. Plusieurs médiums et guerisseurs avaient dit qu’elle avait ce qqchose; Pour moi je ne m’y attendais pas du tout. Qu’en pensez vous?
    Merci par avance pour vos réponses
    Amicalement

    Répondre
    • Elodie, plusieurs niveaux d’énergie existent. Plus niveaux de communication existent. Après la mort, certaines âmes font l’expérience d’être proche de la terre et de leurs lieux de décès ou proches de ce qui les a tué.
      Je vais t’envoyer une prière par mail pour leur envoyer de la lumière si tu entends de nouveau ou si tu sens une présence.

      Pour bien dormir, et si tu ne te sens pas prête de recevoir ces messages. Demande avant de dormir à tes guides de passer une bonne nuit sereine. Puis imagine-toi entouré de lumière, une lumière qui envoie de la lumière, mais aucune autre énergie ne peut rentrer dans ce cercle de protection.

      Entraîne-toi à écrire. Écris pour développer ce don, plus tu le maîtriseras, plus tu seras confiante et sereine.

      Répondre
      • Merci Sarah d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai également pris connaissance du mail. Je n’ai aucune idée de qui cela pouvait être, je n’ai pas perdu de proche récemment. pour m’endormir, mon soucis c’est que dès que dès que je ferme les yeux je vois beaucoup d’images mais je ne mets pas de sens derrière. On m’a souvent dis que j’étais réceptive, je me sens sensible mais je doute beaucoup de l’éventualité d’un don. Je sens que je me cherche mais aussi j’ai peur de m’éparpiller. Saurais tu me dire si ma soeur et moi sommes reliées? Nous vivons toujours les choses en parallèle. Merci infiniment de ta lumière (dans tous les sens du terme :-)

        Répondre
        • Elodie, ta sensibilité et celle de ta soeur est une force. Une force qui se maitrise et s’apprend. Dès que tu as peur, imagine-toi dans une bulle de lumière et demande de l’aide à tes guides.
          Elodie, tout va bien. Relativise. Même si c’est étrange, tu es et seras toujours en sécurité. Si tu ne te sens pas prête : dis simplement pas aujourd’hui, pas cette nuit .. plus tard. Puis envoie de la lumière et dors tranquille.
          Oui, vous êtes liés, pour l’amour de soi et de l’autre, unis au delà des liens du sang.

          Répondre
          • Merci encore beaucoup. Je pense que j’ai déja moins de craintes en fait, mais je cherche toujours trop à analyser les choses au lieu de les vivre. Il paraît que c’est un travers d’enseignant… ;-) Bonne fin de journée

    • Tu détruits ton château de sable pour mieux le reconstruire. Prends un maximum de temps pour toi, lâche le monde intérieur pour te ressourcer. Ainsi tu resteras connectée à ta source et à toi-même. Tu seras plus forte pour faire glisser les évènements extérieurs sur ta peau.

      Répondre
    • Madeline, tu es à un croisement, tes questions et tes questionnements sont justes et sensées. tu définis encore qui tu es et qui tu souhaites être. Garde foi et ignore tes pensées négatives qui te font douter sur ton avenir. Tes guides t’accompagnent et te guide quand ta clarté le permet.

      Répondre
  84. Bonjour, je vais donné de ma jeune expérience, de mes découvertes et de mes prises de conscience et ceux sur facile un peu plus d’une année.
    Depuis tout enfant, j’ai tout prêt de moi une personne d’une grande sagesse, je l’aime énormément. Je l’aime tellement, j’aime tellement ce qu’il est, j’aime tellement son histoire qu’il était présent partout dans mes inventions, dans mes histoires, avec mes héros, ceux que j’ai créé. Il est là, avec ca compagne, il me parle, j’ai eu le plaisir de l’entendre, mais mes vibrations n’étant pas très haute , ça m’est toujours difficile, il me faut faire le vide, et j’ai toujours peur de lui donner de mon égo et de mon sombre, de lui faire du mal.
    Ce guide en particulier me suit partout où je vais, où que j’aille, il est là malgré que je le voies pas. Un jour, un amie médium à qui je racontai mon vécu sur son forum, à qui je donnai de moi à travers une de mes créations m’a dit ” Tu sais qui il est, tu le connais”
    Sur le moment j’ai été perplexe, abasourdi, parce que j’ai compris qui il était, là, tout le temps, je créai et hop il s’y insérait. Il est gentil et à la fois sévère, son histoire est très connu dans le monde. J’ai l’heureuse chance :'( de l’avoir,je l’ai peut être connu mais je doute toujours un peu, c’est difficile par moment, nous laissons tellement dans nos précédentes incarnations et ceux pour venir sur notre belle terre. J’aurai aimé toujours le voir et discuter aussi clairement qu’avec vous tous, j’aurai aimé…. Je t’aime, je vous aime…
    Aimez vos guides et regardez dans votre cœur, dans ce que vous aimez, parce que c’est là où j’ai put le retrouver et lui dire “je t’aime mon viel ami”, je vous aime tous qui êtes là. Et même si on doute, même si la vie nous amène ce doute. Sachez que nos guides nous aime bien au delà de ce que nous faisons, car ils savent ce que nous sommes.

    Merci, j’espere avoir put vous amener une petite éclairci.

    Répondre
    • Tes guides te suivent dans tes épreuves et tes doutes quotidiens. Leur message est le suivant : apprend à être et à prendre du plaisir à être seule. Reprends ce plaisir passé perdu, celui d’être heureuse et complète avec toi-même.

      Répondre
  85. Chaque jour,je parle a mes anges,je pense que ça a commencée ou une année fut particulièrement dur pour moi,ou j’été en couple,je leur ai demandée leur protection,et oui,ils m’ont protéger,je les remercie d’ailleurs chaque jour,comme chaque jour,j’ai un besoin de leur parler,de leur envoyer ma gratitude,leur raconter ma journée..a un point que je fais collection des anges!!Je l’appelle tout simplement mon ange,est ce mon guide,oui je pense!!parfois j’aimerais le voir,le connaitre davantage,enfin beaucoup de questions que l’on se pose tous,je pense..Qu’en penses tu Sarah?

    Répondre
    • Marie Line, tes guides sont en permanence proche de toi, tu peux leur demander toute l’aide dont tu as besoin. Pose-leur une question et ils te répondront (par oral, ou par écrit). Ensuite, parle aux autres personnes vivantes sur terre. Tu peux avoir de magnifiques échanges et des flux d’amour avec d’autres personnes qui ont la même vision et la même connexion que toi.
      Demande à tes guides de rencontrer des personnes aimantes qui ont la même intention et connexion que toi. Demande conseils à tes guides et parle aux humains …

      Répondre
      • Les guides spirituels n´existent pas, j´en ai ( et pas que moi) la preuve tout au long de ma vie .
        Il est tout á fait compréhensible et respectable que pour diverses raisons, certaines personnes aient besoin de croire á cela mais il n´y a jamais eu de guide, c´est une notion purement inventée par des tendances du New Age, peut-être par d´autres tendances mais en tout cas, ce n´est pas réel .
        Je pense que malheureusement, dans la vie, certaines de nos questions restent sans réponse et qu´il n´y a personne au-dessus de notre épaule qui est lá pour nous guider, sinon nous ne ferions pas d´erreur .
        Nous recevons parfois de l´aide de personnes évoluées de l´au-delá, ca oui, mais jamais elles ne se donnent le titre de guides .

        Répondre
        • Sandrine, chaque vérité est unique et ton chemin passé t’a en effet montré que dans les moments difficiles tu te sentais seule. Tu ne peux pas vivre avec légèreté si tu n’oses pas demander de l’aide à tes proches.

          Répondre
  86. Merci à eux , même si je ne sais pas encore actuellement rentré en contact avec eux de m’avoir guidée vers ton blog.
    Les questions que je voudrais leur poser?… j’en ai tellement à cette période de changement total dans ma vie.
    Echec de ma vie amoureuse et séparation, recherche d’une nouvelle maison pour y déménager, opération chirurgicale programmée, et recherche au point de vue “travail spirituel”… je voudrais être canal comme toi … et ce depuis si longtemps mais pour le moment tout me paraît “bloqué” dans ma vie…
    je crois que mon “ange gardien ” s’appelle “Aimé” mais ignore les nom de mes guides. Je me sens très proche de Saint Germain et des autresËtres de Lumière… souvenbt plus proche d’eux que de beaucoup d’humains..
    je travaille depuis un long moment pour purifier mes pensées et contacter ma divinité intérieure mais sans résultats actuellement…
    Qu’est ce que mes guides pourraient me dire pour m’aider à rester confiante dans un bonheur proche et la réalisation de mon mandat d’incarnation? Quel est-il?
    Merci
    Namasté
    Flamme Violette

    Répondre
    • Flamme violette, ton canal est bouché aujourd’hui par tes préoccupations terrestres. Tu te sens seule et sans ressource, car ta vie t’a apprise à évoluer et à te protéger, en avançant seule, en pleine autonomie. Tes guides sont de l’autre côté du voile de l’oubli. Ils sont en permanence à ta disposition, que tu sois en totale connexion avec l’univers ou non.

      Tu es ici pour vivre qui tu es, pour expérimenter concrètement ce que ton âme souhaite devenir, dans la version la plus grandiose de ce que tu as toujours espéré. Toutes les possibilités s’offrent à toi aujourd’hui.

      Ton travail est aujourd’hui de prendre soin de toi, de ton corps, et de ton âme. Masse toi, prends l’air, fais toi du bien, sors avec tes amis proches, va dans la nature, respire le grand air, afin d’augmenter le contact avec toi-même et l’univers. Tes guides ne veulent que ton bien, demande leur de l’aide et sois attentive aux réponses. Prends contact avec toi, reste de temps en temps en silence avec toi même et prends soin de ton corps. Il est ton véhicule terrestre et t’aide dans cette réalité. Accepte le tel qu’il est, c’est le meilleur que tu puisses avoir, c’est ton âme qui l’a choisit.

      Je vais ajouter en fin de semaine un article sur comment développer son canal.

      Répondre
      • Merci Admin,
        je lirai avec beaucoup d’intérêt ton prochain article.
        pour ce qui est de la réponse de mes guides, je dois avouer en toute authenticité que j’espérais un éclairage plus personnel et avec lequel je me serais sentie plus en harmonie.
        je n’ai absolument l’impression ni le ressenti d’être seule ni sans ressouce… et quant à leur invitation a aller dans la nature je voudrais leur rappeller que pour le moment j’ai de grandes difficultés à marcher …
        Peut être veulent-ils tout simplement m’inviter à me connecter au Dieu de mon coeur à l’intérieur de moi plutôt qu’à eux qui ne seraient alors là que pour répondre à mes demandes (dans le sens travail à faire pour m’aider) et non à mes questions.
        quoi qu’il en soit tout est juste …. et encore merci Admin

        Répondre
  87. Merci à toi pour ces propos…

    Quelles questions que je poserais à mes guides… Difficile à dire.. car parfois je peux leur en poser des centaines par jour.
    Je rigole mais parfois c’est vrai..

    J’ai eu une période de ma vie… Ou je savais qu’ils étaient là pour me guider mais je ne les écoutais pas.. Mon égo était plus fort et je faisais mon chemin..

    Jusqu’au jour ou après avoir posé une question très précise, ils m’ont répondu très précisément et je dirais d’une manière très intense… Ou mon égo n’avait plus aucune place de survie…

    Ce fût une Re-Naissance… Le plus beau moment de ma Vie…

    Et là j’ai réalisé qu’ils avaient une vue plus grande, plus haute et plus globale que moi… Et j’ai joué le jeu pendant deux mois.. Ou je ne faisais rien sans leur poser une question sur tous les petits gestes que je pouvais faire… Et je suivais leur directive au doigt et à l’oeil..

    Ma vie a pris un tournant des plus Magique… Ou tout s’est simplifié et m’a amené à l’Essenciel..

    Ils sont nos meilleurs amis.. Et lorsqu’on les écoutent.. On ne se sent jamais seul…

    Et cela fait plus de vingt ans que je suis leurs Précieux Conseils…

    Répondre
    • Magnifique témoignage. Merci pour nous livrer ton enseignement sur ta relation à eux. Ils sont présents avec toi à chaque moment, dans tes joies et dans tes peurs. Peu importe le nombre de questions posées, la seule difficulté est d’entendre le message de toutes tes réponses. Ralentis ton rythme et tu sentiras leur présence à côté de toi. Ils sont là pour toi et te veulent du bien (j’en sens deux plus présents).

      Répondre
  88. Comment faire pour savoir s’il s’agit d’un guide ou de ce que notre imagination aimerai créer pour nous?
    Nos guides sont toujours là car ils sont en nous, et ce n’est qu’en nous reliant à notre voix intérieure ou en ayant l’intention d’être plus en accord avec notre être véritable que l’on peut les entendre….
    Je les entend parfois et ce soir je me dis qu’ils peuvent même s’exprimer au travers de la parole d’un ami,ou de l’être aimé…
    Savoir entendre, pour écouter le message..ce n’est pas toujours évident mais à s’y pencher,on affine notre acuité..
    Merci pour ce blog qui permet chaque jour de se recentrer et d’aimer un peu plus la vie ;)

    Répondre

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link