fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Comment garder les pieds sur Terre ?

Crédit photo Frances Gunn

Aimer votre vie vous pouvez, à partir du moment où vous arrivez à revenir dans l’instant présent, conscient de vos pensées et les deux pieds sur Terre.

Un être divin, vous êtes.

Vous êtes un être divin, qui apprend à vivre sur Terre, à faire la différence entre ce qui est en vous et ce qui est à l’extérieur de vous.

Vous avancez pas à pas sur votre chemin, en prenant conscience de ce qui vous appartient.

  • Vous pouvez vivre et expérimenter la joie de vivre intérieure, même si vos proches souffrent et sont tristes.
  • Vous pouvez être joyeux et léger, même si un proche vient de mourir.

Faites la différence entre ce que vous vivez intérieurement et les événements qui vous entourent. Vous avez le pouvoir de changer votre état intérieur, de le transformer afin qu’il soit plus joyeux, léger et heureux.

Cocréez avec l’Univers

Soyez conscient de votre pouvoir divin intérieur. Vous pouvez créer votre propre réalité selon vos désirs. Vous êtes cocréateur de votre vie, c’est à dire que vous créez votre monde intérieur à votre façon. Vous pouvez émettre des voeux à l’Univers et attirer à vous des synchronicités positives.

Apprenez à être heureux, léger et joyeux, même si vos proches souffrent. Vous pouvez être en colère, triste ou déçu suite à un événement.

Prenez le temps de faire une pause pour digérer l’événement.

  • Respirez profondément et ralentissez votre rythme.
  • Vous pouvez vous promener dans la nature, rencontrer des amis, vous détendre seul chez vous en lisant ou en méditant.

Osez faire des pauses

Osez prendre des pauses dans votre journée. Ces pauses vous aideront à revenir à ce qui est essentiel pour vous, à vous reconnecter au divin en vous.

Puis, déterminer les activités qui vous procureraient du plaisir dans la journée, la semaine ou le mois en cours. Listez les activités, les lieux ou les personnes qui vous aideront à retrouver cette joie de vivre intérieure.

Par exemple, cette semaine :

  • j’aimerais être en pleine nature, au bord d’un lac et me promener une heure. 
  • j’aimerais arrêter de manger quand je n’ai plus faim.
  • j’aimerais faire plus de sport, au moins une à deux heures de randonnée.
  • j’aimerais aimer ma sensibilité et me donner du temps quand je suis émotive ou triste.

Être sur Terre peut vous paraître difficile, épuisant et déconcertant parfois. Faites plus de pauses et osez aller là où vous êtes heureux et léger. Cela vous aidera à revenir plus proche du temps présent, en prenant le temps pour savourer la vie.

Aimez qui vous êtes, complètement et profondément. Un être merveilleux, empli de richesses vous êtes. Prenez le temps de vous aimer et de vous faire du bien.

12 réactions sur « Comment garder les pieds sur Terre ? »

  1. Comment faire pour contacter son âme. Afin de connaître mon chemin de vie et trouver ma voie pour laquelle je suis sur cette planète. Merci pour votre réponse si precieuse

    • Rey, apprends à calmer ton esprit. Construis un coin de paix et de silence « sacré » chez toi. Vas-y de temps en temps très lentement en sentant que tu t’approches ainsi de ton âme et de son côté immortel.

  2. bonjour Sarah Divine, et bonjour à tous, je suis d’accord avec ce que tu dis Sarah, c’est un travail sur soi pour réussir à changer de perception quand même, j’ai réussi moi-même à faire ce chemin mais souvent encore je fais « éponge » pour l’état d’être pas toujours joyeux de mon entourage, alors il me faut faire des efforts pour m’en « déconnecter » et me recentrer sur moi-même… j’utilisais un « mantra » au début qui m’a comme reconditionné : J’AI CHOISIS DE ME SENTIR BIEN QUOI QU’IL ARRIVE ou encore : RIEN NI PERSONNE NE PEUT PERTURBER MON BIEN-ETRE INTÉRIEUR
    Sinon nous permettons aux événements, aux autres ou à leurs paroles de nous ballotter comme une feuille au vent…

  3. J’aime tant lire tes articles. Ils m’apportent paix et de clarté. Ma vie en ce moment est un vrai chaos et je suis pétrifiée par la peur, j’ai l’impression que le drame est inévitable pourtant j’ai vraiment essayé de regarder ma peur en face mais, elle m’impressionne toujours au tant , il m’est impossible d’imaginer cette peur se dissoudre , j’ai des crises de panique monstrueuses et toujours envie de mourir, que faire? s’il te plait si tu as une idée, un conseil, n’importe quoi…

    • Dina, ta peur est mauvaise conseillère. Elle a pour origine une pensée que tu as sur toi et un besoin insatisfait. PArs à leurs recherches…

  4. C’est justement ce que je vis depuis qques jours ! Déconcertant, trop de choses à penser ! J’ai du mal à savoir comment accomplir actuellement mon chemin de vie !
    C’est une ressource de trouver cet article, mais il n’y a pas de hasard, j’ai été attiré vers……

  5. J’ai toujours aimé la lecture depuis mon jeune âge …..
    comment avoir les pieds sur terre .je vais m’inspirer de ton texte et aller me promener dans le parc en écoutant les oiseaux … Merci ..

  6. Vivre le moment présent c’est l’essentiel, sa nous ramène a la réalités .être dans bois sa nous vais avoir des ressources et païen d’énergie la nature est vrai et c’est la vie. Et être toujours positive la vie est belle.Passé une bonne été et être heureux avec nous même.

Les commentaires sont fermés.

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link