fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Dis non à la mauvaise humeur

Et si je te disais qu’il suffit de changer de lunettes pour laisser la morosité derrière toi et faire revenir dans ta journée plaisir, sourire et bonne humeur ?

 

Ninanoto“Découvrez la charmante et pétillante Ninanoto, elle vous parle dans cet article d’une astuce pour de faire plaisir lorsque l’on veut offrir de la joie aux autres.

Chaque mois, elle écrit un article où elle plonge dans la simplicité et la beauté de l’être. Ses textes sont remplis de poésie et de métaphores qui nous permettent de revenir dans l’instant présent, connecté à soi. ” Sarah

 

 

Une journée du mauvais pied

Je me souviens d’un jour, lorsque j’habitais au Japon, ou je devais trouver un travail.
J’avais prévu la veille de m’y mettre (enfin) et avait calibré mon réveil et mon intention avant de m’endormir, mettant ainsi toutes les chances de mon côté pour m’accompagner dans cette recherche.

 

Et bingo ! Le « matin », je me réveille et regarde l’heure… Il est 12h… J’ai (encore) raté mon réveil ! La journée commence mal. Je me lève du pied gauche, paniquée, je saute le petit déjeuner et je sors, sans plan d’action ni direction, avec pour seul but de trouver un travail.

 

En errant, je me rappelle mon objectif de base : aller dans le quartier touristique du Kiyomizudera, demander au culot dans les magasins qui me plaisent s’ils ne cherchent pas quelqu’un.

  • Je m’accroche à cette idée, et oriente mes pas vers l’arrêt de bus. Bien entendu, on est en pleines vacances chinoises et c’est près d’une centaine de touristes, bruyants et indisciplinés, qui font la queue devant mon bus.
  • Je peste intérieurement, grogne, et commence à faire le trajet à pied. Une demi-heure passe et tout s’ajoute à mon état d’énervement : le trafic, les gens qui s’arrêtent devant moi, qui avancent trop lentement, qui me bousculent, qui font du bruit, qui sourient même !

Mais comment peuvent-ils se permettre de sourire, insouciants comme ça, par une si mauvaise journée ?!

 

Envie de sourire

Et puis à un moment, soudainement, je prends conscience de mon humeur. Pourquoi est-ce que je suis aussi énervée ? Je n’ai pas envie d’être énervée ! Et puis ce n’est certainement pas dans cet état d’esprit que je vais trouver du travail !
Ni une ni deux, je décide de me mettre de bonne humeur. Je décide de changer de cap : objectif sourire !

J’abandonne l’idée de trouver un travail ce jour-là, et me met en mode balade à la place. J’accroche un sourire à mes lèvres, alors c’est vrai, au début il est un peu forcé, et puis petit à petit, il devient naturel, authentique. Je m’émerveille des fleurs naissantes, des doux rayons de soleil de janvier, des touristes aux kimonos chatoyants… Je savoure ma balade, heureuse.


Pour la petite histoire, j’ai même trouvé un travail ce jour-là. Au détour d’un magasin où mon lapin blanc m’avait attirée, après avoir craqué sur un bracelet, j’ai demandé, car on ne sait jamais, s’il ne cherchait pas quelqu’un. Un quart d’heure plus tard, j’étais embauchée.

 

Bonne humeur pour tous !

La leçon que j’ai apprise ce jour-là, et que j’avais envie de te partager, c’est qu’être de mauvaise humeur n’est souvent qu’une histoire de choix.

Alors je t’invite, petit à petit, à observer ces moments de morosité et d’énervements intempestifs. Et à ce moment-là, demande-toi : Est-ce que tu as envie d’être de mauvaise humeur ?

Et honnêtement, aussi étonnant que ça puisse paraître, parfois ma réponse est oui ! Parfois, je suis contente finalement de me plaindre, de grogner, de râler… C’est comme un exutoire et ça me fait du bien !

Et parfois, plus souvent, ma réponse est non. Dans ce cas-là, accroche un sourire à tes lèvres, change de lunettes et dis-toi : je suis de bonne humeur ! Si besoin, trouve quoi faire en premier lieu pour rendre ce sourire authentique : prendre une pause, boire un thé, regarder une vidéo amusante, prendre l’air…

Et puis savoure, de pouvoir changer d’humeur juste en le décidant, simplement ☺

 

Découvres-en plus sur son univers :

 

Et toi, es-tu prêt à sourire demain matin au réveil ? Si oui, ajoute simplement « oui » en commentaires.

 

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link