fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Déc 12 : qu’avez-vous appris en 2012 et quels sont vos rêves pour 2013 ?

Soyez à l’écoute de votre âme,

Elle vous guide, vous accompagne et vous fait avancer.

Elle est parfois imprévisible et contraire à ce que nous souhaitons consciemment.

Soyez et restez ouvert(e) à sa beauté sauvage.

Décembre, un cycle d’une année qui se termine. Un nouveau départ et des nouvelles résolutions pour l’année prochaine ?

Ce temps est pour vous une étape, une remise en question de votre année : a t-elle été riche en apprentissage sur vous-même ? Sur votre âme ? Sur votre lumière ?

 

Qu’avez-vous appris sur vous-même cette année? (15 min)

1. Célébrez la vie en vous 

Prenez un papier et notez : en quoi remerciez-vous la vie pour ce qu’elle vous a offert cette année ? Qu’est-ce que vous avez appris sur vous-même ? Sur quoi avez-vous lâcher prise ?

Par exemple :

  • Je suis plus proche de moi, je prends du temps pour moi le matin pour me faire une méditation de 10 minutes et j’aime ça.
  • J’ai plus de  discernement pour savoir si ce que je vis viens de moi ou d’un autre.
  • Je suis heureuse de vivre en couple, ma communication est plus stable et harmonieuse.

 

2. Prenez de la distance sur les évènements

A. Quels évènements vous a déstabilisé cette année ? Notez tous les évènements intérieurs et extérieurs qui vous ont déstabilisé ou perturbé.

 

B.  Quelles croyances positives pouvez-vous en retirer ? Notez ce que ces évènements vous ont appris sur vous-même.

Par exemple : “Vous avez perdu votre travail cette année ou vous vous êtes lancé(e) en profession libérale et vous n’avez pas assez de clients. “

  • Vous avez appris à prendre soin de vous, à vous relaxer. Vous avez pu profiter de votre temps pour vous balader dans la nature, faire un jeûne de 5 jours, écrire quotidiennement dans votre journal.
  • Vous avez pu voir plus d’amis et de proches qu’auparavant. 
  • Vous avez pu aider un de vos enfants ou un proche à le soutenir dans une période dure pour lui ou elle. Vous avez pu accompagner un être cher sur sa fin de sa vie. 

 

C. Pour les évènements plus tragiques, prenez le temps d’être avec vous-même et notez le besoin non rempli par cet évènement tragique : besoin d’équilibre, de sentir la vie en soi, d’amour, de support…

Puis notez comment vous pouvez remplir ce besoin ?

  • demander de l’aide à un proche, à un psychothérapeute, voir ou appeler des amis intimes …
  • prendre soin de soi par des massages, des bains, un week-end de détente, une relaxation hebdomadaire …

 

Que voulez-vivre l’année prochaine ? (15 min)

A. Notez ce que vous souhaitez vivre et expérimenter. Notez les évènements que vous souhaitez vivre, les personnes que voulez rencontrer, le travail que vous souhaitez faire. Notez vos rêves intérieurs et extérieurs.

B. Puis prenez le temps de tous les relire : quel état intérieur souhaitez-vous vivre et expérimenter à travers vos rêves ?

  • Etre en paix
  • Etre empli d’amour
  • Etre un messager de lumière
  • ou être un guérisseur

Respirez profondément, sentez votre corps qui se détend.

C. Puis faites un dessin ou un gribouilli sur cet état intérieur souhaité  et écrivez “le futur est ouvert”.

 

Ce mois-ci, je ne peux pas vous offrir une scripto personnalisée.

Je lance lundi prochain à midi le “carnet de votre âme” et le livret “Message de vos vies antérieures”. 

 

Et vous, quel état intérieur souhaitez-vous vivre l’année prochaine ? 

 

31 réactions sur « Déc 12 : qu’avez-vous appris en 2012 et quels sont vos rêves pour 2013 ? »

  1. bonjour Sarrah
    je ne parviens pas à écrire…c’est un peu l’impasse
    peux-tu me donner un scripto stp?
    merci et très belle année lumineuse pour toi et pour tous
    ania

    • Ania, en vie et libre tu peux être lorsque tu écris. Ecris en premier lieu où tu es, l’heure et ce que tu venais de faire avant. Puis continue.

  2. Merci Sarah,

    Je n’avais jamais vraiment fait un bilan jusqu’à ce jour, mais je me rends compte à quel point cela peut nous aider dans notre cheminement, je sens que je suis en changement dans cette période de ma vie, autant changements intérieurs qu’extérieurs. Je me sens plus ouverte d’esprit et plus mature qu’avant. Et ton blog m’aide beaucoup ces temps-ci je t’en remercie infiniment.

    Paix, amour et joie!

    Marie

  3. Bonjour Sarah, ce n’est pas la première fois que je visite ton site. J’ai attendu un long moment avant de poster un commentaire, car je voulais moi aussi avoir une expérience personnelle suite à tes conseils. Je fais un cheminement de bien-être intérieur. Cette décision je l’ai prise tardivement, car je n’avais pas fait mon deuil de séparation d’avec mon ex. Maintenant je suis prête et j’ai comme un blocage. Je ne comprends pas trop ce que me conseille mon âme. Pourrais-tu m’aider?

      • Oui, j’ai longtemps regretté ce geste, mais il fallait que je le fasse. Aujourd’hui j’ai fait ce deuil. Je ne m’attendais pas à ce blocage.

        • Audrey, ouvre ton coeur à la douleur. Imagine ton enfant devant toi. Il se repose sur son père.
          Tu dis au père : nous le portons ensemble. Merci d’en avoir pris soin toutes ces années.

          Puis tu dis à l’enfant : j’accepte de te regarder et d’ouvrir mon coeur. J’accepte de te voir enfin. Je te donne une place dans mon coeur. Je resterai jusqu’à ce que tu sois en paix.

  4. Bonsoir,

    Pour moi depuis 2011, ma vie est une série d’épreuves, cette année a été encore plus difficile que la précédente, j’ai espoir pour 2013 que les choses s’apaisent, que les personnes qui souffrent puissent trouver un peu de repos et de paix, que l’Amour puisse passer par dessus toutes les misères et difficultés que tous traversent…

    Bonne et heureuse année 2013, qu’elle puisse vous apporter tout l’amour et la joie dont vous avez envie et besoin pour continuer à croire en votre bonne lumière

  5. coucou sarah je n’avais plus d’ordi alors j’espère que tu as passé un bon noël et je te souhaite de bonne fêtes de fin d’année.2012 aura été riche en évènements et cette fin d’année correspond bien à la fin de mon cycle..j’ai encore du mal à prendre du temps pour moi pour méditez d’où ton message de l’époque patience de la connexion du toi encore apprendre..j’y travaille merci pour tout.j’espère arriver à entendre mon

  6. Bonjour, Sarah

    2012 : beaucoup de colère et de tristesse. Le poids des histoires familiales, une rupture (récente), un boulot qui me pese de plus en plus, le manque d’autonomie financière. Le sentiment d’être seule et incomprise.Qu’on ne respecte pas mes envies et mes besoins.Qu’il n’y ait aucun soutien (voir un dénigrement) dans mes aspirations Beaucoup de regrets aussi…
    M’apercevoir que je me trompais de chemin n’a pas été pas facile : j’avais choisi le chemin de la colère, du jugement et de la lutte.. Jamais rassurée, pas souvent heureuse.. Je ne suis jamais arrivée à pardonner, en fait. Avec toujours à l’esprit, que cela pouvait recommencer ou être pire.

    Pour 2013 : je suis en transition : écouter ce que tout le monde dit : c’est de la folie ! tu ne vas pas y arriver !!tu vas regretter. Je vais te donner une pension car tu ne gagnes pas assez, etc..
    Ou écouter ma foi en un avenir meilleur. Une vie simple faite de petits bonheurs. ecouter la musique que j’aime, décorer mon futur appart, inviter ceux que j’aime autour d’une assiette de pâtes, construire qq chose de durable avec qq basé sur le respect et l’amour, non pas sur le controle et l’assujetissement.

    2013 : je souhaite être en paix avec moi m^me et être enfin rassurée sur ce que je suis, une maman et une femme.Etre entourée par des gens ‘sains’et surtout être libérer de ces schémas familiaux et de ces soucis financiers.
    Pour moi, c’est ca aussi être consciente de ma vie, pour pouvoir mettre mon énergie ailleurs.

    Merci sarah, je pensais écrire trois phrases et je m’appercois que j’ai besoin de vider ce sac de pierres psychologiques. 2013 commence la semaine prochaine, lol.

    • Benedikte, je te souhaite de l’amour et de la joie d’être qui tu es. Tu as repris ta liberté et tu as plus conscience de tes choix. Vers un avenir meilleur tu es.

  7. Bonjour Sarah,

    Merci pour cette article… Bien qu’en ce moment je n’arrive plus à ressentir la joie de vivre et que je n’ai donc pas fait cet exercice.

    Depuis le mois d’aout, j’ai l’impression que ma vie s’écroule : rupture amoureuse, redirection dans les études, tout à recommencer à zéro, soucis financier, la famille qui ne va pas très bien… Perte de poids, insomnies, déprime…

    Je doute énormément…

    Sarah, à ton avis, quel est le message de mon âme pour ce mois de décembre ?

    Bien à toi,

    Gilles

    • Gilles, mourir tu veux aujourd’hui. Allonge-toi et allume une bougie à ta droite. Quand tu le souhaites, lève-toi et dis : j’accepte d’être en vie.

      • J’y ai déjà pensé brièvement… :/

        Pourquoi ? Je dirais que c’est parce que je n’arrive pas à atteindre mes objectifs, parce que je n’aime pas être sans elle (rupture), parce que j’ai perdu goût à la vie… Et que je ne trouve pas ma raison de vivre, la passion qui me permettra de me donner au maximum dans ce que je fais et souhaite devenir…
        Tout simplement… Je me rends compte que je ne sais rien. Et qu’au mieux je gâche mon potentiel.

        Pour qui ? Je ne sais pas. Comment pourrais-je le savoir ?

        Je ferai cet exercice tout à l’heure.

        Merci Sarah pour cette réponse.

        Amicalement,
        Gilles

          • Ils ont perdu une fille juste avant moi. Non pas par fausse couche ou avortement. L’enfant, encore bébé, les a quité durant le sommeil.

          • Gilles, répète-toi ton rang (en comptant la fille) et dis : je suis vivant. allonge-toi et allume de temps en temps une bougie à ta droite. Regarde-la et dis quand tu le sens (attends quelques minutes) : j’accepte ta mort et je prends mon deuil en tant que frère. Des fois j’ai envie de te rejoindre. Elle te répond : c’est inutile. tu m’honores si tu vis.
            Tu lui dis : je vis encore un peu et après j’irai te rejoindre.
            Elle te dis : prends ton temps. Tu m’honores si tu vis.

            L’idéal serait que tu assistes à une constellation familiale. http://constellation-familiale.eu/frere-ou-une-soeur-morte/

  8. Bonjour Sarah,

    En 2012, je sens que c’est une année où j’ai appris beaucoup sur le plan personnel et mes relations par rapport à mes besoins et valeurs essentiels, les définir et l’importance que je leurs accordent. J’ai appris à faire attention à prendre plus soin de moi, à lâcher prise quand c’est nécessaire, à essayer de comprendre certaines situations qui sont des non-sens pour moi et apprendre à rester centré parfois même dans un environnement malsain et dysfonctionnel.

    J’ai essayé de focuser sur le positif des choses, j’ai appris à rester ouverte et suivre mes intuitions malgré la difficulté à se sentir hors-normes parfois avec les autres. Également,je sens que j’ai évoluée dans ma façon de cheminer car je suis devenue plus consciente et je me fais confiance.

    Pour 2013, je rêve de nouveaux horizons, de changement positifs dans ma vie professionnelle surtout. Avoir plus d’harmonie, de coopération dans mon environnement car le côté humain pour moi est important. J’envisage de changer d’emploi pour arriver à mes objectifs afin de réaliser mon plein potentiel et de me nourrir. Je rêve de rester en accord avec mon âme et de trouver ma voie.

    Je rêve aussi d’avoir plus de contacts humains privilégiés, plus d’affinitées avec les gens qui m’entourent et d’entretenir ces liens. Je veux continuer à vouloir aider, conscientiser et donner un impact positif sur les gens. Finalement,je rêve de réaliser des projets qui me tiennent à coeur.

    Qu’est-ce que mon âme me dit à ce sujet, est-ce que je suis sur la bonne voie pour y accéder et arriver à mes fins?

    • Josie, ton âme lorsque tu l’écoutes et lorsque tu avances à ton propre rythme. Continue de méditer, de te centrer et de prendre du temps pour toi. Le reste viendra après.

  9. Bonsoir,

    Cette année a été très riche spirituellement et énergetiquement parlant.
    J’ai approfondi les ressentis du corps, l’interrogation et donc la compréhension des messages des émotions.
    Je n’ai pas forcément les réponses, mais je sais que chacune de mes émotions est passagère et qu’un nouvel état m’attend, tel un soleil après un ciel de pluie : rien ne reste tout passe.
    J’essaye d’être dans l’acceptation à chaque instant, même si les émotions négatives sont plus difficiles à accueillir. (Je ne comprend pas toujours ce qu’elles me disent)
    Ce qui est surprenant c’est que parfois l’état émotionnel est sans rapport avec le contexte de l’ici et maintenant et c’est à ce moment là que je ne comprend pas trop les peurs, la tristesse ou la colère.
    Dans le tumulte émotionnel, j’ai connu aussi cette année de grands moments de douceur intérieure, de paix et de sérénité.
    Sarah, ton site est un guide précieux pour qui est sur son chemin intérieur. Merci.
    Pour 2013, je souhaite progresser encore sur ma voie intérieure, acquérir plus de sagesse, de compréhension, d’unité, de paix et offrir plus de lumière à l’Extérieur.
    Avec toute ma gratitude.
    Ségolène

  10. 2012, année étrange qui restera a jamais gravé dans ma mémoire :D Pas des plus facile, j’ai eu un évènement tragique (la mort de mon père) mais qui m’a appris énormément de choses:

    – Qu’il fallait écouter son intuition, s’écouter dans ses choix de vie, ses envies :D

    – D’arrêter avec la notion de “norme” (physique, sociale, familiale, religieuse si l’on en a une), et de chercher à répondre a cette norme.

    – De remettre en question certaines définitions de termes qui nous paraissent évident, afin des les voir sous leur réel aspect et les (re)découvrir (ça rejoint un peu le tiret au-dessus sur la norme).

    – De cessez de se regarder le nombril, de s’ouvrir aux autres avec leurs différences, ne plus être manichéen, etc. Il n’y a pas de “mieux” ou “mauvais” mais du “différent” à l’égal de tes caractéristiques.

    – Que je pouvais survivre dans ce monde, y faire ma place, que je “ne sers pas à rien”, que je peux moi aussi mettre ma pierre à l’édifice (pas au sens économique mais au sens social et spirituel)

    – Et d’aimer la vie en dépit des malheurs qui nous tombent dessus, car ils finissent par vous rendre plus fort.

    Pour cette année 2013, je souhaite continuer sur la même lignée que 2012, c’est à dire croquer cette vie à pleine dent, écouter mon âme profonde (c’est pour ça que je suis ici :D), m’ouvrir sur la vie, sur les autres, me lier à Dieu de façon plus authentique, et ne faire qu’un avec l’Univers.

    Le dessin est une bonne idée Sarah, je vais le faire sur Paint ou Photoshop, on va voir ce que ça donne :D

    PS: J’ai une remarque à faire Sarah: Dans les mois suivant mon deuil, j’ai senti pendant longtemps comme une énergie lourde qui me donnait une grosse fatigue physique et mentale. Je pense que c’est normal lorsque l’on est endeuillé, mais j’avais l’impression que c’était une énergie extérieure bien vivante qui me possédait, et que je ne pouvais lutter contre (ceci-dit, je n’ai jamais lutté contre elle, estimant qu’elle était essentielle à ma reconstruction, mais, elle était tellement présente que j’avais du mal à penser à autre chose qu’à mon deuil), ça m’avait beaucoup fascinée. Puis, au fur et à mesure, cette énergie diminuait, aujourd’hui, j’ai retrouvé la forme, et même bien plus qu’avant le deuil :D

    J’ai l’impression qu’il n’y a pas seulement une modification de l’esprit, mais aussi une modification de l’âme après un deuil. Je ressens d’ailleurs toujours une énergie liée à mon deuil, et même si elle peut se modifier avec le temps, je pense qu’elle sera toujours là (et tant mieux, elle fait maintenant partie de ma vie et participe à mon nouvel équilibre). Qu’en penses-tu ?

    • Tu voulais le rejoindre, alors ton corps était lourd. Ton âme peut se connecter à chaque âme qu’elle désire en moins d’une seconde.
      continue de le laisser partir avec amour. Il est en paix.

  11. BONJOUR SARAH,

    J’AIMERAIS SAVOIR CE QUE MON ÂME VEUT ME DIRE POUR LE MOIS DE DÉCEMBRE
    MERCI ET JE TE SOUHAITE UN TRÈS JOYEUX NOEL AVEC BEAUCOUP D’AMOUR ET DE PAIX

  12. Merci chère Sarah.

    Paix, Joie, Harmonie, Amour, Unité, Abondance, Guérison définissent l’année 2013 telle que je souhaite la Vivre.
    Dans l’amour de nos Âmes bienveillantes…

  13. Cette année j’ai appris que l’égo avait son utilité, qu’il ne fallait pas chercher à l’étouffer ni à le tuer !
    Travailler sur soi (physique mental et emotionnel )est primordial pour se sentir bien et évacuer les scories en tout genre.

    Pour 2013, je souhaite vivre la communion avec mon Âme, pouvoir l’entendre, la ressentir, la comprendre et diriger ma vie selon ses conseils et suggestions.

    Bien à vous tous !

Les commentaires sont fermés.

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link