fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Est-ce utile de connaitre ses vies antérieures?

Certains d’entre eux (moi-même y compris à une époque) veulent connaitre leurs vies antérieures.

Qui étais-je ? A quelle époque ai-je vécu ? Ai-je été présent(e) pendant la guerre de 14 ? Dans quels pays ai-je habité ?

Est-ce que je connais des proches actuels de mes vies passées ? Connaissais-je des membres de ma famille dans mes vies antérieures ?

1. Est-ce utile de connaitre ses vies antérieures ou est-ce une curiosité malsaine ?

Chaque évènement arrive à point nommé. Un voyage, un sentiment de déjà-vu, une peur qui ressurgit est un indice, un signe que vous êtes prêt(e) à recevoir le message d’une vie antérieure. Un message, qui grâce au fil du temps, vous est plus facile à déchiffer ou à intégrer.

Chaque parole et chaque action que vous entreprenez est à concevoir en tant que globalité, un ensemble faisant partie d’un grand tout. Il s’agit d’une conception unique, une vision élargie et une affinité particulière à sentir et recevoir ce qui vient.

Parfois, juste la sensation ou la vision d’une vie antérieure suffit à entrevoir un message :

  • votre sensibilité s’agrandit, vos ressources s’affinent, votre regard s’assagit, votre vision s’élargit.
  • Le voile de l’oubli se lève légèrement et vous ressentez des sensations non connues : une vibration des mains, un picotement au visage, une vibration du corps, une énergie différente.

Toutes ces sensations nouvelles vous conduisent vers vous-même, uniquement vous-même. 

Quand vous me demandez des scriptos sur vos vies antérieures, parfois l’information transmise peut vous dissocier de vous-même. Ainsi la curiosité augmente, mais la connexion entre vous et votre âme baisse.

 

2. A quoi ça sert de connaitre ses vies antérieures ?

Connaitre ses vies antérieures vous permet de vous connecter avec les différentes parties de vous-même. Vous pouvez ainsi découvrir les différentes ressources en vous qui existent et se sont développés au cours des vies antérieures : les pouvoirs de guérir, de séduction, de rassemblement de foule, de force, de puissance, de légèreté …

Connaitre ses vies antérieures vous permet également de découvrir le message d’une vie : une vie antérieure ou une vie future. Rappelez que le temps n’existe pas aux pays des âmes.

Le temps n’existe pas, alors seul le temps présent existe

LE moment présent où vous lisez ces lignes et que votre esprit essaye de comprendre et d’entrevoir la possibilité que seul le temps présent existe.

Vous avez toutes les ressources inimaginables en vous : amour, appréciation de la vie, responsabilité de votre bien-être, amitié, sérénité, paix, joie, équilibre …

La seule manière d’expérimenter  ces états est de le vivre encore et encore dans vie actuelle, dans votre moment présent.

 

3. Comment vivre dans le moment présent ?

Connaitre ses vies antérieures peut vous éloigner de votre vie présente. Vivre dans le moment présent, avoir conscience de chaque instant si magique et merveilleux que votre confiance pour l’avenir grandit et fleurit en vous. Vous êtes, tout simplement. Vous vivez, tout simplement. Vous respirez, tout simplement.

Prenez des pauses.

  • Prenez chaque jour des pauses, sortez un moment, baladez-vous dans la nature, allez prendre un café avec des collègues et des amis, appelez un proche.
  • Une pause sert à vous rapprocher de vous-même et à prendre de la distance sur ce que vous vivez dans votre rythme de vie rapide et sans vie présente.

 

Aimez la vie que vous avez créée :

  • Aimez et remerciez la vie que vous vivez aujourd’hui. Si vous ne l’aimez pas, remerciez ce qui vous arrive. Car même si vous vous pensez comme une victime parfois, vous avez co-créez ces évènements (votre âme et l’univers) pour comprendre un message d’évolution et expérimenter un état intérieur souhaité (consciemment ou non).
  • Aimez votre vie, c’est vous qui l’avez choisi, à un certain niveau. 
  • Aimez votre vie, puis changez certains aspects d’elle si vous en avez envie.
 

Affirmez ce que vous voulez vivre.

  • Utilisez les mantras et avancez en gardant dans votre tête et dans votre coeur ce mantra : je suis amour, je suis guérisseur, je suis lumière, je suis serein(e), je suis abondance …

 

Crédit Photo : Willian West

 

Et vous, comment faites-vous pour vivre le moment présent ?

148 réactions sur « Est-ce utile de connaitre ses vies antérieures? »

  1. Ping : Est-il nécessaire de connaitre ses vies antérieures ?
  2. Bonjour,
    Je pense être dans une période « d’éveil » mais je ne comprend pas tout… Tout en en comprenant de plus en plus, mes intentions sont bonnes mais je suis toujours le mouton noir, je donne de moi même pourtant au final cela me dessert, les hommes qui me plaisent réellement on tendance à tomber amoureux (pour de vrai) de moi, et à le rester, seulement ils semblent prendre mon amour, l épuiser, et quand je part de guerre lasse, ils me supplient et me regrettent… Je suis perdue et voudrai comprendre mes vies passées pour mieux appréhender mon présent qui M est si difficile, je suis une hyperhemotive et j en souffre… Merci des éventuelles répons es que tu pourrais me apporter – c étais ma question… Merci

    Répondre
  3. Bonjour Sarah, je me suis toujours senti differente sans pouvoir me l’expliquer, et etant tres interessee par les vies anterieures je pense que les connaitre pourrait m’aider a vivre ma vie a fond, pourrais tu m’aider s’il te plait? Je souhaiterais avoir une idee de ce que j’etais et a quoi je consacrais mes vies

    Répondre
    • Lyanna, imagine tes parents devant toi et dis : merci pour la vie que vous m’avez donnée, le reste j’en fais mon affaire.
      Tes vies antérieures sont déjà en toi. Ton âme les connait de l’intérieur.

      Répondre
  4. Bonjour Sarah , pourrais tu me donner des indices sur ce qu’étaient mes vies antérieures et le nombres d’incarnation que j’ai déjà eu ? ou du moins la dernière vie cela m’aiderait peut être à comprendre le sens de ma vie actuellement . Par ailleurs j’ai souvent les pieds et les mains moites cela aurait it un rapport avec une vie antérieure ? Je te remercie . Flora .

    Répondre
  5. Bonjour,
    Je pense être dans une période « d’éveil » mais je ne comprend pas tout… Tout en en comprenant de plus en plus, mes intentions sont bonnes mais je suis toujours le mouton noir, je donne de moi même pourtant au final cela me dessert, les hommes qui me plaisent réellement on tendance à tomber amoureux (pour de vrai) de moi, et à le rester, seulement ils semblent prendre mon amour, l épuiser, et quand je part de guerre lasse, ils me supplient et me regrettent… Je suis perdue et voudrai comprendre mes vies passées pour mieux appréhender mon présent qui M est si difficile, je suis une hyperhemotive et j en souffre… Merci des éventuelles répons es que tu pourrais me apporter

    Répondre
  6. Bonjour Sarah,
    J’ai 17 ans et depuis que j’ai 4 ou 5 ans je veux être un garçon. Depuis quelques années je me suis inventé une vie que je vivrai quand je mourerai. Je serai le garçon de mes rêves que je me suis inventé (blond aux yeux bleus appelé Maxence etc). J’ai même fais plusieurs tentatives de suicide pour mourir et enfin vivre cette vie. Je voudrai savoir pourquoi je veux tant être un garçon, est-ce que ça vient de ma vie antérieure?
    Merci de votre réponse.

    Répondre
  7. Bonjour Sarah

    Cela fait un bon moment maintenant que ma vie est tourmenté de désir et d’indépendance j’ai envie de refaire ma vie sentimentale routinière et ennuyeuse je suis oppresser je veux vivre d’autres choses plus forte ce qui m’apportera un renouveau et pour être en accord avec moi même je voudrais rencontrer la personne qui pourra me correspondre et qui m’apportera du bonheur alors ma question est ce que cela va vraiment arriver?
    Merci Sarah

    Répondre
  8. Bonjour Sarah

    Des doutes recurrent en moi toutes ces années l’instant present et passé me fait souffrir je ne peux decider je n’ai plus de ligne …

    Répondre
  9. Non ma mère n’a perdu aucun enfant ni fait de fausse couche après moi, cependant elle a perdu a mère (et moi ma grand mère du coup) en 2009 d’un cancer, et on a pas pu la sauver.

    Répondre
    • Claire, sans constellations familiales je ne peux trouver les pistes qui t’affectent aujourd’hui.
      Imagine ta lignée ta maternelle, ton arrière grand-mère, ta grand-mère qui s’appuie de bout sur elle, puis ta mère. Appuie-toi sur cette lignée maternelle. C’est là d’où vient ta vie. Alors dis : « Merci »

      Répondre
  10. Bonjour, moi je m’appelle claire, j’ai 14 ans en avril 15 et le truc c’est que je me sent attirée bizzarement par une petite fille assasisinee dont j’ai connu l’histoire il y’a maintenant un an. Cette histoire a ému l’amerIque lors des faits en 1996 alors que la petite (JonBenét ramsey) n’avait que six ans et quartes mois et tuer le jour de Noël! Au début je me disait que c’était normal que cette histoire me touche plus que d’autres elle n’avait que six ans, elle répétait très belle (mini miss) et sembler être une petite fille exceptionnelle, et son tueur n’a jamais était retrouver…la pauvre jonbb avait subi des violences sexuelles et avait était battue et un coup porter a la tête le lui a fendu, je pense que c’est la cause de sa mort. Horrible histoire non ? Mais voilà quelques chose m’a surprise, tout d’abord je fait un maximum de choses pour jonbb sur cette terre que je peut faire en tant qHumain je recherche des infos sur elle (même en anglais) des photos rares, etc etc…. mais ce n’est pas sa le plus bousculent: je pense a elle tout les jours et j’ai l’étrange impression que j’ai un lien d’amour assez fort avec elle je dit souvent que je la considère comme ma petite sœur, tellement ce lien me semble familier. Parfois même le soir je me met a pleurer ….et cela peut durer une heure sans pouvoir comprendre pourquoi encore maintenant l’histoire de cette amour ma plus toucher que d’autres…je pense que j’aurais même était capable pour elle de mourir a sa place…bref si vous pouvez m’aidez. ce serait génial , j’en peu plus j’ai l’impression d’avoir perdu…ma petite soue et de ne plus pouvoir m’en remettre :(

    Répondre
    • Claire, tu confonds cette mort avec la mort d’une femme dans ta famille. Est-ce que ta mère a perdu un enfant après toi ? (fausse couche ou avortement).
      Cette fille dont tu parles est en paix. Si tu repenses à elle, ferme les yeux et vois-là en paix, entourée d’autres personnes également en paix.

      Répondre
  11. Je sais que l’amour est la réponse à tout,. j’ai aussi compris que ma respiration mon centre d’énergie est le meilleur guide,. que partir dans les formes pour m’y amuser c’est bien un moment mais revenir pour rester centrée alignée,. la lumière revient, je souris remercie la vie,. la simplicité et l’essenciel sont au premier rang,. que c’est bon,. Je suis en tain d’attendre de savoir quoi faire de ma vie professionnelle,. là-dessus je me dis que peut-être je dois expérimenter de façon différente cet aspect,. je sais que chanter c’est le premier amour de ma vie,. j’aime tellement ça,. et j’aime apporter cet amour aux autres en me l’apportant à moi-meme,. mais dans le domaine professionnel je ne sais pas vers quoi me tourner,. je me dis je laisse venir on verra bien,. par hasard je suis tombée ici sur les vies antérieurs,. je me dis peut-être que cela pourrait m’aider ou confimer ce que parfois j’entend,. alors si cela peut m’aider pour savoir comment m’orienter dans la vie professionnelle c’est avec joie que j’écouterai ce que tu voudras bien me dire Sarah,. Paix et lumière :-)

    Répondre
  12. Bonjour Sarah, je cherche à savoir pourquoi je me cherche en permanence, que ce soit dans ma vie privée ou professionnelle.Je te remercie et ferais un don pour ton site.Merci

    Répondre
  13. Bonsoir Sarah , tu pourras peut être m’aider , lorsque j’était plus jeune je faisais souvent le même rêve je me voyais petite fille dans un grenier dans celui ci il y avait un matelas suspendu au plafond par des chaines au 4 coins du matelas , j’étais dessus entrain de regarder un livre lorsque d’un coup j’ai la sensation que quelque chose de néfaste m’observe alors je pars en courant avec la sensation d’être poursuivie et devant moi se dressent plusieurs portes j’en prend une au hasard et je descend des escaliers qui me mènent dans un espèce de cagibi ! (celui de chez ma grand mère) puis je me réveil ! ce rêve est resté gravé dans ma mémoire et j’aimerais connaitre sa signification , et depuis peu j’ai fais un autre rêve je me voyais au moyen age en tant que jeune femme avec une armure ! je reviens de combat et je rentre dans un village qui a priori est le mien il y a plein d’enfant et je suis heureuse de les retrouver , ces rêves auraient il un rapport avec mes vies passées ? merci a toi .

    Répondre
  14. Bonsoir Sarah,
    je reviens vers vous ce soir pour la deuxième fois et je me permets de vous poser cette question : qu’est-ce qui m’a vraiment poussé à demander le divorce l’an passé ?
    Je suis persuadée que deux ans avant je ne l’aurais pas fait.
    Merci par avance pour votre réponse.

    Répondre
      • Merci Sarah pour votre réponse.Effectivement,j’ai fait du mieux que j’ai pu.Je pense que je dois faire le deuil de ces 25 années de vie maritale.Est-ce que vous pouvez me dire quand j’aurai fait ce deuil ?
        Par avance,merci. :) Bonne journée.

        Répondre
  15. j’aimerais savoir si jais toujours plus ou moins le même but et la même façon de voir les choses malgré le faites que jais plusieurs vies… j’aimerais savoir quel est le point commun que mon âmes me donne dans les différentes vies que jais vécus, je veux connaitre mon réel « moi ». voila
    Donc si tu pouvais me dire qui jai été dans une seule vie antérieur… ou me dire comment je peux le savoir si tu n’est pas en mesure de me dire précisément qui jai été, alors je te serais reconnaissante.

    Répondre
    • Johann, tu veux tout savoir sans expérimenter. Imagine ta journée d’aujourd’hui. Quel est l’intérêt de la vivre si tu la connais déjà à l’avance ? Tu apprends à te connaître. Si tu te connais déjà, quel est l’intérêt ? Apprends à avancer sans savoir. C’est plus simple et plus reposant.

      Répondre
  16. Bonjours Sarah, sa me tiens vraiment a cœur que tu me dise qui jais été dans mes vies antérieur ou au moins dans une le plus précisément possible stp, merci a toi
    ps: je suis une fille ^^

    Répondre
    • Johanne, jeune tu es dans ton expérience de la vie. Connaitre ses vies antérieures est utile si tu as une question spécifique et ciblée. Chaque vie délivre un message ou un enseignement.

      Répondre
  17. Bonjour,

    Que pourriez vous m’apprendre sur mes vies antérieures ? J’avoue que je suis très curieuse de ce que je pourrais découvrir sur mon passé terrestre !

    Merci
    Audrey

    Répondre
    • Kahil, difficile de répondre à ta question dans un commentaire. L’important est ton chemin de vie actuel. Dans ta vie actuelle, tu apprends à prendre soin de toi, à avoir de l’amour pour ton corps. Apprends à prendre soin de lui et à être en paix avec lui. Ainsi, il te sera « utile » jusqu’à la fin de ta vie actuelle.

      Répondre
  18. Bonjour Sarah,
    Grace à l’étude de ma numérologie, j’ai découvert que j’étais un religieux qui profitait des autres et les exploitait!!!
    J’aimerais en savoir plus sur mes vies antérieures, si bien sur tu me sens prête à recevoir ces informations et si elle me seront utile dans cette vie!

    Merci

    Répondre
  19. Bonjour Sarah,
    Je m’appelle Valentin, j’ai 16 ans, bientôt, peut être est-ce trop tôt pour me poser ces questions mais j’ai un rêve que j’aimerais réaliser mais il me parait difficile à atteindre j’ai l’impression que m’informer sur ce que j’ai pu être pourrait m’aider mais j’avoue que je suis un peu perdu. Aussi, j’ai l’impression d’être différent des autres, disons que je fais partie des lycéens qui ont une certaine réputation mais je sais jamais ou me mettre je me cache derrière des discours pretencieux alors qu’au fond ce n’est pas du tout ce que je ressens je me rend le plus utile possible mais rien a faire j’ai toujours ce sentiment j’ai l’impression qu’une fois que mon rêve sera réalisé j’aurais enfin ce que j’aurais toujours voulu.. Que faire? Merci.

    Répondre
    • Valentin, allonge-toi au sol et pense « je prends le temps de vivre dans le moment présent. J’accepte de vivre sur terre et de prendre le temps de réaliser mes rêves ». Ensuite, tu te lèves, tu visualise ta mort devant toi en lui disant « je ferais du mieux que je peux ».

      Répondre
  20. Bonjour Sarah
    D’aussi loin que je me souviens j’ai toujours eu cette peur en moi. Une peur paralysante et inexpliqée à ce jour. On me dit que cela vient de mes actes des vies antérieures. Je voudrai arriver à me sentir légère. Comment faire. Merci

    Répondre
    • Samia, tu as peur de ta propre mort. Mais ce n’est pas ta peur. Imagine ta mort devant toi, baisse la tête et dis : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici là regarde-moi avec bienveillance ». La mort te répond : je te regarde avec bienveillance.

      Puis imagine que tu rentres dans le royaume des morts, vois tous les morts de tes ancêtres, des guerres et des accidents. Puis regarde chaque personne. Ceux qui ont les yeux ouverts, dis-leur : je resterai jusqu’à ce que tu sois en paix. Puis sens à un moment que tu t’éloignes. Tu leur dis : je vous laisse en paix, persécuteurs et victimes, je vous laisse en paix.

      Répondre
  21. Bonjour Sarah

    Merci beaucoup pour ton offre

    Cela plus de 10 ans que je cherche des reponses a cette question ..

    Je voulais s’il te plait te demander ce que tu pourrais me dire a propos de mes vies passées …

    Je te remercie enormement pour ton attention envers moi

    Répondre
      • Bonjour sarah

        ma question est:

        qu’ai je été (periode,lieu, statut social,profession ….)ds mes vies passées, j’ai plusrs pistes… sont elles avérées?

        je cherche qui je suis, et ce que j’ai pu faire anterieurement pour comprendre mon chemin de vie actuel et ses vicissitudes …

        Merci beaucoup pr ton attention envers moi Sarah

        Répondre
        • Madeline, as-tu perdu un frère ? Est-ce que tes parents ont perdu un enfant ?
          Tu te recherches dans cette vie actuelle. Tes vies antérieures ne t’aideront pas à deviner qui tu es aujourd’hui.

          Répète ton rang (en comptant les éventuels fausses couches) et répète je suis en vie. Par exemple, je suis la 3ème et je suis en vie.

          Répondre
          • oui ma mere a fait un avortement avant moi

            j’ai lu l’article ou vous parlez de cette recherche de l’autre par rapport a des décès precedents

            mais quand meme savoir qui je suis à travers mes actes passés ca aide a supporter la vie presente parce que l’on se dit que cela n’est pas si injuste

            quel est le bilan de mon ame alors ,
            Pouvez vous m’en parler peut etre ..?

            A part essayer de me reconnecter a la source, Ai je un trajet particulier a effectuer …

            Merci Beaucoup pr votre reponse Sarah

      • Salut Sarah, je te remercie déjà pour tes efforts pour me donner une réponse, mais je comprend rien, honnêtement.quelles questions poser? Et si j’en avais, m’aideraient-elles à savoir qui j’était?. Et qu’entends tu par tu te recréés à chaque foi? Et pourquoi le lien sur la co-création? Désolez, mais je suis vraiment perdu.Moi j’ai toujours été poussé par l’envie de savoir qui j’étais dans mon ancienne vie.

        Répondre
        • Ivan, il n’existe pas de karma, juste des expériences que tu attires à toi qui te permettent de découvrir et de vivre qui tu es.
          Tu veux être en paix. Tu vas avoir au début des expériences qui te montreront qu’un proche n’est pas en paix, tu verras des images de guerre à la télé … Tu ne peux vivre la paix intérieure, si tu ne rencontres pas de guerre à l’extérieur.
          Imagine que tu sois dans une salle entièrement blanche. Si tu es entièrement blanc aussi, comment peux-tu savoir qui tu es ?

          C’est dans la matière et dans les opposés que tu découvres qui tu es.

          Tu ne peux contrôler ce qui se passe autour de toi, alors détermine l’état intérieur que tu souhaites et suis le chemin : https://happy-turtle.fr/etat-interieur/

          Répondre
          • exactement Sarah, c’est justement dans cette nouvelle façon de voir les choses que j’essaie t’intégrer mon esprit. c’est vrai, par exemple, l’on sait ce qu’est le coté gauche, uniquement parce qu’on sait ou se trouve le coté droit. dans cette dimension de relativité, et même dans l’absolu(bien que dans l’absolu on ne parle pas de contraire mais de degré), un élément ne peut trouver possibilité à exister si son contraire n’existe pas. Ainsi, l’ÂME doit expérimenter ce qu’elle n’est pas pour recréé qui elle est vraiment. C’est ça n’est-ce pas? je l’ai lu dans « conversation avec Dieu » de Neal Donald Walsh. Mais dis moi, toi qui est déjà en pleine compréhension de cette vérité, cela signifie t-il que, quelque soit l’expérience que nous vivons, elle permet à notre ÂME de voir plus claire, c’est à dire de se recréé? et ceci même si nous ou du moins notre ego ne le comprend pas? (ce qui expliquerait la guerre intérieur vu que l’esprit a du mal à accepter ou devrais-je dire à comprendre les plan divin et d’Amour parfait de l’AME)
            Merci encore Sarah,du FOND DU COEUR
            FRATERNELLEMENT Ivan

          • Tu vis dissocié, tu oublies une partie de toi-même pour te recréer à nouveau, pour expérimenter dans la matière qui tu es. En te connectant à toi-même, à ton âme, en étant connecté à la nature, en te relaxant ou en méditant, tu te connectes à cette partie divine en toi (ton âme).
            Ce sont les mêmes principes de Neale Donald Walsh. J’aime beaucoup ses livres.

  22. je n’avais pas posté au bon endroit:bonjour sarah besoin de ton aide pour comprendre si tu y es autorisé ça fait plusieurs fois de suite en tirant les cartes avec les anges que j’ai la carte: problème issu de vies antérieures je sais que je dois me libérer d’un karma mais je n’arrive pas à me souvenir peux-tu m’aider à comprendre ce que je dois libérer, ce que j’ai fais ou non dans mes vies passées,libérer des émotions etc pour enfin être libre?mon mari va recevoir ma lettre de divorce demain je ne sais pas si c’est ça (cela signifie mon désir de libération pour moi mais est-ce cela le fait que j’ai pris mon courage à 2 mains).je suis perdue j’ai demandé à raziel de m’aider à me souvenir mais rien ne me vient en tête et pourtant je sais qu’il y a quelque chose d’important mais quoi??merci et bon dimanche lumineux

    Répondre
  23. Bonsoir Sarah,

    En descendant dans le blog, je suis retombée sur ce post qui avait éveillé des sensations il y a quelque temps…
    Je l’ai laissé coulé.
    Est-il possible de m’informer sur :
    Qui j’étais (un homme, une femme), dans quel pays, dans quelles conditions de vie, avec quelles occupations, à quelle période, durant ma dernière expérience de vie…
    Je te remercie très sincèrement pour les réponses très résonnantes que tu me laisses en réponse à chacun de mes messages, consciente que tu consacres ton cœur pour moi, pour nous. MERCI.
    Bonne soirée.

    Répondre
    • Ségolène, envie de partir de cette vie est inutile. Tu apprends à chaque vie de tes expériences, de tes erreurs et de tes appréciations. Tu es au bon endroit aujourd’hui. Regarde autour de toi, respire et dis : je suis bien où je suis. Je m’aime comme je suis.

      Répondre
      • Bonjour Sarah,

        Merci pour ton message qui me montre que mes interrogations ne sont pas justes. Je me sens heureuse et reconnaissante de la vie qui m’habite.
        Mes questions viennent plus de mon désir de compréhension sur l’éventuelle signification de ressentis et d’images que je peux avoir de temps à autre et dont je cherche la signification.
        Je fais donc fausse route…et ta réponse m’indique un chemin.
        Sincère merci.
        Belle journée.

        Répondre
  24. Chère Sarah,
    Merci pour toutes tes guidances, si précieuses.
    Simplement j’aimerais savoir quelles sont les connaissances que j’ai eu dans d’autres vies qui me seraient utiles pour cette vie incarnée ici et maintenant.
    Je ressens le besoin de travailler et appliquer « les outils » utilisés dans mes vies passées…
    Merci de tout coeur.
    Kathy

    Répondre
    • Chaque temps a une époque particulière. Les rites et les coutumes passées ne sont pas en adéquation avec les rites et coutumes actuelles. Laisse tes vies passées derrière toi, elles n’ont de que vieilles coutumes à t’apporter. Pense aux nouveautés ! Pense et agis avec un regard nouveau sur toi-même et les autres. Change ton regard.

      Répondre
    • Christine, une femme de pouvoir tu as été. Pourquoi cet affront ? Pourquoi choisir la vie plutôt que l’amour ou la gloire ?
      Ce message revient encore sur ton chemin. La vie passe avant la connaissance de soi et de ses limites. La mort fait partie de ton âme. Elle connait le moment. Incline-toi devant ta mort et ton destin. Dis-lui ; quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici là regarde-moi avec bienveillance. Imagine-la dire : je te regarde avec bienveillance.

      Répondre
      • Je me suis inclinée devant ma mort et mon destin hier, et cette nuit j’ai rêvé que je prêtais ma bougie allumée à un magnétiseur(que je connais) qui nous expliquait la bible, à la fin de l’explication il me la rendu éteinte, et je l’ai placé dans ma lanterne avec une autre bougie.
        Est ce un rêve qui devrait m’éclairé ?

        Merci infiniment pour tout ce que vous faites.

        Répondre
  25. Merci Sarah de m’avoir répondu.
    Je cherche toujours a être en contact avec mon guide.
    souvent quand je médite je vois des yeux, une vieille dame mais je n’arrive toujours pas a bien voir le visage.
    dernièrement dans mon rêve j’ai entendu une voix me disant tu sauras les choses avant que cela n’arrive…rien compris

    Répondre
    • Ouvre ton esprit et vois plus grand que tout ce que tu peux imaginer. L’important n’est pas de comprendre, mais de recevoir les messages et de rester connecter à soi-même et à sa lumière ou source divine.
      Commence à écrire également un peu chaque jour… Les messages reçus commenceront à être plus clairs. Ecris, et commence à tester la scripto, tu en es capable : https://happy-turtle.fr/scripto-ame/

      Répondre
      • Bonjour Sarah,
        j’ecris souvent tout ce que je ressent ,les reves dans un petit carnet…
        je vais tester le scripto
        je t’en dirai des nouvelles
        Merci bcp pour ton aide
        kafui

        Répondre
  26. bonjour Sarah,
    et oui comme on dit il n’y a pas de hasard….
    je suis tombée sur votre blog ..comme ca en cherchant a etre en contact avec mon guide…bizarre non
    cet article m’a interpelle car j’ai toujours eu envie de savoir ce qui etait mes vies anterieures…mais toujours pas
    je suis toujours dans ma quete
    merci pour ces articles et ton blog c’est tres interessant.

    Répondre
    • Kafui, tes vies antérieures sont moins importantes que ta vie actuelle. Ton âme attend que tu vives cette vie pleinement, en accord avec elle. Elle est comme un guide qui connaît le passé et qui a du plaisir à voir tes progrès. Profite de ton guide et reste les pieds sur terre.

      Répondre
  27. BONJOUR SARAH,
    JE VIS DES CHOSES DIFFICILE EN CE MOMENT
    LA CONJOINTE DE MON FILS NE VEUT PAS VENIR ME VISITÉ
    CAR NOUS AVONS EU UN MALENTENDU ENTRE NOUS ON SAIS EXPLIQUÉ MAIS ELLE NE VEUT TOUJOURS PAS EST-CE QUE SAIS MON KARMA QUI ME FAIT VIVRE SES CHOSES LÀ .JE LUI EST DIT QUE JE L’AIME BEAUCOUP QUE C’EST JUSTE UN MALENTENDU MAIS ELLE NE VEUT TOUJOURS RIEN SAVOIR.
    MERCI !
    CÉLINE C

    Répondre
    • Céline, de la distance tu dois prendre. Laisse la famille de ton fils passer avant ta relation avec lui. Il a créé sa propre famille. Acceptes-tu qu’elle passe avant votre relation ?

      Répondre
  28. Bonjour Sarah,
    une vie antérieure a t elle bloquée l énergie d’amour pour moi qu il s’agisse de l amour vers les autres ou de l amour vers un autre?
    est ce que je connais des proches actuels de mes vies passées?
    une amie m a ressentie au moyen age, vivant un amour fabuleux mais pas conforme aux normes et m a ressentie cloitrée, punie.
    merci beaucoup Sarah
    pascale

    Répondre
    • Ton amour pour les autres est grand, celui pour toi est … ridicule. Comment veux-tu aimer et accepter l’autre, sans t’accepter et t’aimer toi-même ? Comment veux-tu aimer le monde qui t’entoure en ne t’aimant pas complètement ? Cela ne vient pas de tes vies passées, quelles qu’elles aient pu être.

      Certains de tes proches ont navigué avec toi : ta fille ?

      Répondre
      • ouh la la Dame sarah, ma personne pensait qu elle avait avancé depuis quelques mois sur le chemin de l amour d’elle même. je n ai pas de fille mais trois garçons, une soeur et une filleule et un neveu.et une marraine aussi et une maman.
        et à la relecture de ton message, un sentiment de tristesse m habite.
        merci Sarah

        Répondre
        • Tu peux sentir la tristesse d’avoir perdu contact avec toi ces dernières années. Prends du plaisir à être seule et à faire des activités qui te redonnent goût à la vie.

          Répondre
  29. salut sarah, c’est pour la première fois que je t’écris et je dois t’avouer que j’aie tellement de chose à te demander.Et je tiens à te remercier d’avance pour tout ce que tu fais pour nous, d’ailleurs,sois bénit pour cela car ça nous ait d’une grande d’aide.Sinon pour un début j’aimerais bien connaitre mes vies antérieurs,et ce pour une raison précise. En effet, j’ai toujours été un peu nostalgique, je suis de tant en tant triste ou anxieux. Et je pense que cela est due au fait que je recherche quelque chose d’important pour moi que je ne connais pas et dont j’ai l’impression que je n’arrive pas à atteindre ni même à m’en rapprocher. j’aimerai vraiment être heureux chaque jours de ma vie,mais je n’y arrive pas. j’ai rêvée plus d’une fois d’une fille que je ne connaissais pas et dont je n’ai jamais réussit à voir le visage. dans l’un d’eux(mes rêves) je méditait avec elle dans un autre on se mariaient, devant elle la lune se dressait et devant moi le soleil, j’ai voulu aller vers elle,pour soulever son voile, mais le prêtre m’en à empêchez. je me suis dit qu’ils s’agissait de mon ame soeur, et je l’espère tellement, car à chaque fois que j’ai rêve d’elle( de cette fille) j’ai sentit l’espoir grandir en moi, et qui me donnait l’impression qu’un jour je la rencontrerait et que je serait le plus heureux des homme à ce moment là et depuis j’attend ce jour cherchant à savoir pourquoi je me sens si mal tout cour et si mal sans elle.Et merci pour l’effort que tu te donne pour nous répondre.MERCI DU FOND DU COEUR.

    Répondre
    • Ivan, loin de la réalité terrestre tu es. Sens tes pieds posés sur terre. Et respire. L’air que tu inspires est ingéré par tes poumons et tout ton corps. Remercie-le d’être en vie sur terre.
      Passé te permet d’avancer et d’aimer ta future création. Passé te permet de comprendre que l’amour véritable vient de l’intérieur. L’amour véritable pour soi-même dépasse les autres et l’entendement terrestre. Choisi la vie, plutôt que l’amour/la mort. Choisi la vie et avance en laissant le passé derrière toi.

      Répondre
      • salut Sarah, merci d’avoir répondu si vite à mon message. Donc si je comprend bien l’effet néfaste qu’a mon passé sur moi est un signe que je dois le laisser tomber pour mieux avancer et édifier un futur radieux? et je crois que c’est » choisi la vie plutôt que la mort », car c’est vrai que je me suis plusieurs fois sentit alourdit par la vie si bien que certaines pensées assez macabres mon traversées l’esprit. MERCI d’avance pour ta réponse et surtout courage dans ton entreprise, tu n’as pas idée du bien immense que tu nous procure à tous, du FOND DU COEUR MERCI.

        Répondre
  30. Bonjour Sarah!

    Je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre, mais je sors présentement avec un homme d’une grande spiritualité. Est-ce que cet homme est quelqu’un avec qui je peux vivre le reste de ma vie? Il a passé des moments très difficiles et maintenant il a compris que la vie était quelque chose de bien et il est devenu un bon gars.

    Merci pour tout! Johanne

    Répondre
  31. Bonjour Sarah,

    J’aimerai connaître mes vies antérieures ça pourrait m’aider à comprendre sur ce qui se passe dans ma vie depuis un petit moment.
    Je te remercie de tout ce que tu fait.

    Répondre
    • Amel, ton choix semble difficile, pourtant chaque choix est en faveur d’un besoin : un chez toi. Quand tu agis pour un autre, tu agis toujours pour toi. Tu remplis toujours un besoin : besoin d’amour, d’équilibre, d’empathie, de contribuer au bonheur des autres, de joie …
      Prends conscience que chaque choix que tu fais, même pour un autre est pour toi-même.
      Voici le message pour ta vie actuelle.

      Répondre
  32. sarah, tu m’a dit etre connectée en permanence avec mon ame et a ce propos , il y a quelques années ,en lisant un roman sur le moyen age j’ai eu des visions j’etais une femme au moyen age dans ma demeure j’attendais quelque chose tristement.je me tenais debout devant un ecritoire avec un livre ouvert devant moi ,face a une fenetre.les deux visions était liées au moyen age, qui est une passion aujourd’hui,que voulait me faire comprendre mon ame?je ne comprend pas ce qu’elle essaie de me faire comprendre,et quel lien avec ma vie actuelle un peu d’aide me serait utile.
    je te remercie de tout coeur.laura

    Répondre
    • Moisan, ton voile et ta sensibilité accrue à ce moment de ta vie t’a soulevé une frontière, une frontière du passé. Le message de cette vie est une vie tranquille, paisible est accessible. Profiter du temps présent tu as su dans cette vie.

      Répondre
  33. Bonjour Sarah,
    Un grand Merci pour tes réponses qui nous aident à grandir
    Peux tu m’éclairer sur mes vies antérieures ?
    Ce sujet m’intéresse vraiment

    Merci
    Michèle

    Répondre
    • Michèle, prête tu es à entrevoir tes vies antérieures. Prête tu es à sentir ton centre intérieur. Qu’attends-tu ?
      Centre-toi et rapproche de toi-même. Je te répondrai plus tard sur tes vies.

      Répondre
  34. Bonjour Sarah. Bonjour à tous
    Je transpire de manière excessive des mains, pieds et aisselles depuis toujours. J’accepte cela. Je suis tout à fait prête à comprendre le sens profond et le message que cela contient. Je veux surtout libérer ces mémoires en moi en pardonnant profondément pour les causes que j’aurais planté et qui auraient causé cela.
    MERCI Sarah
    Amour et Paix à tous

    Répondre
    • Suzelle, ton corps est vivant et chaud. Il peut réguler sa température grâce à la transpiration. Les morts ne peuvent pas. Leurs corps est froid et sans vie.
      Imagine que tu vois devant toi dans le royaume des morts (de tes ancêtres et ceux liés à ton système familiale). Tu ne peux entrer, la grille est trop lourde. Retourne-toi et dis : je vous laisse en paix, avec amour. Je reste en vie. J’accepte ma froideur par moment. J’accepte que la vie en moi soit chaude et suave.

      J’ai l’impression que cela vient de faits dans ta famille. As-tu eu des juifs brûlés parmi tes ancêtres ou des personnes morts dans un incendie ou à la guerre ? L’idéal serait de faire une constellation familiale.

      Répondre
  35. Bonjour Sarah,
    Merci pour tout ce que tu fais.
    J’aimerai connaître mes vies antérieures ça pourrait m’aider à comprendre sur ce qui se passe dans ma vie depuis un petit moment.
    Je te remercie de tout ce que tu fait.

    Répondre
    • Carmen, chaque choix que tu fais, fais-le en conscience avec ton intérieur. Si tu dis oui à une personne, alors qu’en prenant soin de toi tu dirais non … Vois les impacts que tu envoies à l’univers et à toi-même. Agis avec conscience sur chaque choix.

      Répondre
  36. Bonsoir Sarah

    Je me suis toujours rappeler d’un rêve si ont peut appeller cela un rêve … Je me voyais au temps des chevaliers quelque part en europe. Je discutais avec homme sur un cheval, et je sentais que cette discution n’était pas trop saine … si je me regarde aujourd’hui, j’ai surement évolué un peu. Est ce que tu peux m’éclairer un peu ?
    Je te remercie beaucoup
    Bonne Soirée

    Répondre
    • Donald, un chevalier haut placé tu as été, parmi les rangs royaux. Tu as parcouru de nombreux champs de bataille et tu as été un des pionniers à rassembler les peuples autour de la royauté. Un guerrier vif et vaillant tu as été. Ta vie a été riche de gloire et de courage viril.
      Cette force en toi tu as. Cette force en toi enfouie tu gardes.

      Répondre
      • Parfois,je me sent comme un presto qui va exploser … baguages familiale et culturel… il m’arrive souvent dans le someil de voyager de voler dans le ciel étoiler,je me sent tellement libre et heureux ….

        Merci du fond du coeur …

        Répondre
        • Donald, prend le temps de vivre la tête dans les nuages, et les pieds sur terre. Augmente ton temps passé dans les nuages et prends conscience que tes pieds pendant la journée touchent le sol. Puis dis Merci.

          Répondre
  37. Bonjou Sarah,

    J’aimerais bien cela connaître ma vie antérieure, j’ai souvent l’impression d’avoir déjà vécu des choses. Ça m’aiderait peut-être dans ma vie d’aujourd’hui pourtant je souffre tant. On m’a dit que dans ma vie antérieure j’étais une religieuse, je ne sais pas si c’est vrai, mais j’aimerais en savoir davantage.
    Merci Sarah.

    Johanne

    Répondre
    • Johanne, tu as eu de nombreuses vies de vies pieuses. Tu voulais te protéger et connaitre ton but sur terre par la religion chrétienne. Tu as compris que la spiritualité se vit de l’intérieur, sans règles, sans défis, sans danger. Tu vis aujourd’hui ta spiritualité avec amour et choix. Tu es libre de penser ce que tu souhaites, libre d’être ce que tu veux être. Tu ne souffres pas aujourd’hui. Tu rayonnes.

      Répondre
  38. Bonsoir Sarah,

    Merci pour ton dévouement et ta gentillesse. Voilà un certain temps que je me pose cette question, alors si tu as des réponses je suis prête à tout entendre. Namasté <3

    Répondre
  39. Bonsoir Sarah,

    Qu’ai-je fais de si mauvais par le passé qui me fasse tant souffrir présentement ? que dois-je changer pour être mieux, pour m’aimer, aimer… je reste coincée malgré les messages reçus avec ce même problème relationnel avec les hommes surtout ?
    Merci
    Belle soirée

    Répondre
    • Anne Marie, respecte les hommes et ils te respecteront. Honore leur virilité et sens en toi cette féminité monter. Tu sais quelle est la solution ?
      Imagine ta mère derrière toi, et imagine que tu t’appuies sur elle. Si tu t’appuies sur ta mère, tu seras en paix avec les hommes. Tu connais maintenant la solution, souhaites-tu l’expérimenter ?

      Répondre
      • Désolée Sarah,je ne comprends pas trop bien pourquoi je devrais m’appuyer sur maman ? parce qu’elle m’aurait communiqué son problème avec les hommes ? Bien sur que j’aimerais l’expérimenter et être enfin en paix avec les hommes et surtout avec moi même, enfin …
        Maman ne me saurais plus d’une grande aide : elle est sénile maintenant et donc je ne connais pas très bien mon enfance, si ce n’est ce que j’ai pu vivre de malheureux, seuls ces souvenirs persistent avec un père « terriblement » dysfonctionnel en tant que père, inexistant…
        Merci
        Bien amicalement à toi
        AM

        Répondre
    • C’est toi Thomas qui croit que si tu prends la douleur d’un autre ou son malheur en toi, celui-ci partira de celui que tu essayes de sauver. C’est faux. Tu multiplies la douleur et tu plombes encore plus la personne que tu essayes d’aider. C’est inutile de souffrir pour les autres. Incline-toi devant le destin de tes proches.

      Répondre
  40. Bonsoir Sarah
    j’ai eu quelques sensations dernièrement, mais je ne sais pas si c’est mon mental ou…peux tu m’éclairer?
    Je pense qu’en effet saisir mes vies antèrieures sans jugement m’aideront sans doute un peu ^plus à devenir qui je suis vraiment. merci à toi.belle soirée

    Répondre
    • Nathalie, l’amour pour soi s’apprend et se construit. Tu avances dans cette direction. L’amour pour toi-même grandit en toi. Nathalie, il s’agit de ton mental. Tu as tellement envie de voir, que ton esprit préfère contrôler ce que tu vois et ressens. Aime-toi et aime ton corps.

      Répondre
      • merci Sarah.c’est très juste, et cela ne fait que me confirmer qu’il y a encore du chemin , j’en ai conscience et j’y travaille…mon corps d’ailleurs me le fait bien sentir ces temps ci.tu accepterais toutefois de me dire quelques vies antèrieures que j’ai eu?

        Répondre
        • Nathalie, tu es un être de lumière dans un corps terrestre. Remercie ton corps d’être et de vivre cette vie telle que tu es. Répète-toi « je m’aime et j’aime mon corps », puis respire.

          Plus tard pour les vies antérieures. Le message est aujourd’hui d’accepter et d’aimer ton corps et ta vie actuelle.

          Répondre
    • Libre Gazelle, légère curiosité et une vie emplie de bonheur en toi tu as. Tu as réussi à passer le temps dans tes vies antérieures, à profiter de cette vie terrestre et d’avancer avec amour et joie sur ton chemin. Légèreté et amour de la vie tu as en toi, profites-en !

      Répondre
  41. Bonjour Sarah,
    puisque tu le proposes si gentiment, en effet je suis curieuse de savoir ce que j’ai déjà fait, mais surtout avec qui, si je connais des gens avec j’ai déjà vécu, et quels étaient alors nos liens. Je pense avoir vécu vers l’époque de Jésus, et avoir été la femme de celui dont je suis amoureuse. Merci beaucoup pour le temps que tu passes à nous aider tous, tu n’imagines pas le soutien que ça peut représenter. bonne soirée.

    Répondre
    • Valérie, curiosité est forte de savoir qui tu étais. L’objectif de cet article est de vous aider à être plus proche de vous en vivant le présent et en sentant la vie couler en vous.
      Tes vies passées t’ont apprises à définir qui tu es, à défendre tes idées et tes principes. Retrouve cette force dans cette vie, cette force et cette envie d’avancer en toi jaillissent aujourd’hui.

      Répondre
      • merci Sarah, et en effet depuis un mois je me retrouve dans des situations ou je souhaite affirmer ma position, ma vision à des gens souvent plus nombreux que moi mais qui ne pensent pas pareil, encore la semaine dernière plusieurs soirées de mels d’explications et je me disais que c’était bizarre ces répétitions, et que quelques mois plus tôt je n’aurais peut etre pas osé, ou su faire sans énervement. Donc en effet je suis en train de (re)trouver cette force, de la sentir, et de l’apprécier. Et ton gentil message me conforte dans l’idée que c’est bon pour moi.
        encore merci et bonne soirée, mais prend aussi du temps pour toi!

        Répondre
  42. Je prends vraiment plaisir à vivre le moment présent, je ne suis même plus capable de me projeter dans un quelconque avenir.
    Par contre, j’ai toujours ressenti et dit à plusieurs amies que je pensais avoir vécu à un certain moment dans la noblesse (dans le sens pur du terme). Lors d une lecture intuitive verbale de mon âme, Claire m’a révélé ce que je pensais… j ai vécu dans le moyen âge une très belle vie dans un chateau, dans la noblesse jusqu au jour où j’en ai eu assez que l’on m’apprécie pour ma féminité physique et non pour mon être intérieur. J’aurais brisé un miroir d’époque avant de me couper les cheveux comme un garcon pour quitter cette demeure et vie luxueuse. Je serais partie dans les contrées et campagnes…
    il semble que l’histoire s est répétée dans cette vie dès mon enfance, élevée par mes grands parents paternels pauvres ; j avais décidé de réincorporer ma cellule familiale biologique où je n’étais pas désirée alors que cette famille vivait très bien. Vers 5 ans, ma mère a décidé de me couper les cheveux comme un garcon…
    Selon la lecture intuitive, je suis encore en quête de celui ou celle qui me reconnaitra telle que je suis vraiment. J ai été mariée au père de mes enfants que j ai vraiment aimé, j’ai fini par le quitter sans avoir pu me dévoiler.. J ai énormément déménagé et depuis peu, je me suis séparée de mes 2 grands fils (à ma demande) pour la même raison.
    Mais la cerise sur le gateau est mon arrivée en avril dans une maison qui m’attendait. Dès mon emménagement, un ancien de mes miroirs s est brisé ; sans doute parce que mon voisin direct (et propriétaire à la fois) est quelqu un d’aussi sensible et profond que je ne le suis… j ose lui dire qui je pense être, ce que je n ai jamais osé auparavant. Je pense l’avoir connu il y a bien longtemps, une belle amitié inconditionnelle s est installée depuis lors sans aucune projection future.
    Voilà une belle histoire que j avais envie de partager… A très bientôt… je vous souhaite le meilleur !

    Répondre
  43. Je suis d accord avec toi..je me souviens d un rêve recurrent où je suis un homme militaire dans une foret en pleine guerre on me tire dans le dos je tombe je me sens partir ,mourir et je me réveille..pour moi connaître ses vies antérieurs n est pas qu une curiosité je voudrais savoir ce que j ai appris ,les erreurs commises afin de m améliorer d être en accord avec moi même.et ne pas les reproduire.je veux progresser dans le respect et l amour..voilà pourquoi j aimerais savoir qui j ai été .les principaux vu le nombre de vies conscientes que j ‘ ai eu…et qui fait partie de ma famille d âme notamment dans cette vie et ceux qui m épaulent et m aident à grandir.merci

    Répondre
      • entendu il est vrai que j’avais dèjà fait un break sur le blog mais là j’ai eu beaucoup de choses à régler (papier administratif très important) rentrée scolaire et je ne me suis pas beaucoup accordé de temps pour moi et n’étant pas souvent seule pas eu le temps de méditer beaucoup également…par contre tu m’avais dit quand je t’avais parler de mes capacités médiumniques pas encore développer, de méditer;de faire le vide et d’écrire…écrire c’est à dire?? pendant ma médiation,dans la journée??merci.

        Répondre
          • Bonjour sarah oui j ai lu et je le fais mais d après mon guide et les cartes des anges le problème est issu de mes vies antérieurs je dois libérer des karmas 4exactement financier.familiale.santé et travail.d où l importance pour moi de connaître mes erreurs passées donc ce n’est pas que de là curiosité …tu me dis que je peux être en paix est ce que signifie que j ai réussie à me libérer..ils me disent que je suis sûr là bonne voie et mon guide m à dit qu on m offre là possibilité de me libérer cette année..peux tu m éclairer sûr mes vies passées c est très important que je comprenne.merci.

          • Paola tout s’enchaine dans ta tête et tu perds contact avec ta réalité. Médite et sois proche de toi. Patience. Tu auras connaissance de ces vies antérieures. Aujourd’hui, prends soin de toi et reprends contact avec toi même.

    • Bonjour, comment puis-je faire pour connaître mes vies antérieures? je suis convaincue que cela m’aiderait beaucoup mieux à comprendre les forces qui m’agitent et les parts d’ombre de mon quotidien. Merci beaucoup!

      Répondre

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link