fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Connaissez-vous l’Ho’oponopono ?

La technique Ho’oponopono, tout droit venue d’Hawaï nous enseigne combien la gratitude est un moteur de transformation. En quoi consiste cette approche ? Et comment s’offrir de la gratitude au quotidien ?

 

Fleur est praticienne psycho-corporelle. Elle intègre diverses approches de massages thérapeutiques, pour aider les personnes à se reconnecter à leur corps grâce un toucher intuitif et connecté.

Elle aide chacun à aimer son corps et à développer ses propres ressources pour vivre avec plus de magie sa vie sur Terre. Fleur porte un magnifique regard sur la vie et sur le chemin de chacun.

 

 

Qu’est-ce que l’Ho’oponopono ?

 

Cet art ancestral hawaïen, réside dans ces 4 lignes :

Je suis désolé(e)

Pardon

Merci

Je t’aime

PranaCes phrases sont à se répéter quand on ressent une frustration ou n’importe quelle émotion négative intense.

Elles favorisent le repentir et la réconciliation et nous rappellent à notre autonomie et à notre responsabilité face à un ressenti désagréable.

Le principe consiste à reconnaître que vous êtes tous créateurs de votre vie et de votre réalité.

Ainsi tout le théâtre de ce qui se vit autour de vous, n’est que le reflet de votre état intérieur et des expériences parfaites dont vous avez besoin pour mettre en lumière et amener à la conscience vos zones d’ombre.

 

 

Se responsabiliser

 

Il n’est plus question de pointer du doigt l’extérieur quand quelque chose vous agace ou vous fait réagir, mais au contraire de regarder en vous ce que cela révèle, ce qui est éclairé, et probablement ce qui est inconfortable…

Ainsi, Ho’oponopono est un chemin qui vous propose de rendre grâce à ce qui est, avec la confiance que vous êtes pleinement responsables de votre réalité : « Je suis désolé(e), Pardon, Merci »

 

 

Et l’amour dans tout ça ?

 

Ho’oponopono enseigne que l’amour est l’outil de transformation par excellence.

L’ombre se transforme en lumière dès lors que l’on peut avoir un profond amour pour ce qui est, sans résistance aucune, face à la réalité et à l’instant présent.

« Je t’aime »

Ho'oponoponoS’offrir de l’amour, quoi qu’il advienne, quoi que l’on ait fait ou non, voilà quelque chose que l’on n’a pas souvent pris l’habitude de se donner.

Heureusement l’amour se décuple et ne fait que grandir dès lors qu’on lui laisse une petite place.

L’Amour est votre état originel, vous êtes amour. Ce sont vos pensées et vos croyances qui vont à l’encontre du flux naturel de l’amour en vous.

Il suffit d’ouvrir une brèche dans le brouillard des pensées négatives et d’insuffler de l’amour pour que votre énergie originelle se révèle. Comme un robinet qu’on ouvre et qui déverse toute l’eau contenue.

 

Pratiquer Ho’oponopono, c’est s’offrir un temps de présence et d’attention et une grosse dose d’amour inconditionnel … bref, c’est un peu comme de se faire un gros câlin!

 

Et vous, quels sont vos chemins pour vous offrir de l’amour? Avez-vous déjà essayé Ho’oponopono ?

 

 

Pour découvrir l’univers de Fleur :

Fleur pratique l’Ho’oponopono et propose des retraites de ressourcement pour tous ceux qui se sentent épuisés, à bout de souffle, ou simplement avec un gros besoin de faire un break. A la rencontre entre mouvement et détente, elle y transmet de multiples outils pour apprendre à s’écouter et à se ressourcer. Elle vous accompagne à vous connecter à la Nature, et à ses enseignements plein de sagesse. Pour en savoir plus : http://chaudoudoux.com/sejour-eclosion/

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link