fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

comment s’aimer ? Testez-vous !

Comment exister face aux autres, en restant soi ?

Comment exprimer ce qui réagit en soi avec paix et amour? Comment s’aimer tout simplement ?

 

1. être soi demande avant tout du courage

La vie nous a appris à négliger nos émotions et nos ressentis. Etant petite, j’avais des difficultés à m’exprimer, à parler, je confondais les « d » et les « t », les « g » et les « q » … Je me concentre encore aujourd’hui pour dire Gâteau et Cadeau !

 J’ai appris à être plus en paix et plus proche de moi grâce à la méditation et au centrage. J’ai également  appris à être en paix avec ma famille et moi-même grâce à la technique des constellations familiales.

J’ai appris grâce à la communication non violente à exprimer ce que je ressentais en moi, à me connecter à mon besoin et à oser faire des demandes. Chaque acte pour définir qui je  suis me demande toujours  un peu de courage pour oser être moi et l’exprimer. Comme dit mon père : « Sans peur, pas de courage ! »

2. être soi demande de l’amour : entre 1 et 100, comment vous aimez-vous ?

A. Entre 0 et 20, votre amour pour vous est détestable. Apprenez à vous aimer en prenant soin de vous :

  • en vous répétant des mots doux tel que :
    « j’ai de la valeur », « je suis beau / belle, même si personne ne me voit », « j’aime ce que je suis », « j’aime ma vie », « merci de me guider vers mon chemin, et l’amour de moi »
  • en prenant soin de vous, de votre corps : allez-vous faire masser de temps en temps, sortez avec des amis, trouvez une oreille attentive compatissante.
  • en restant patient(e) et doux(ce) avec vous-même sur votre apprentissage. Etre soi s’apprend, restez cool avec vous même et célébrez les pensées positives que vous avez sur vous -même et sur vos actions.
    Qu’avez-vous fait pour vous aujourd’hui ? Quelle bonne action avez-vous réalisé aujourd’hui pour une autre personne ?

B. Entre 21 et 50, vous apprenez à vous aimer et vous avez envie d’avancer dans la vie avec sérénité. 

Etre soi demande de tenir le cap, telles des vagues qui sillonnent l’océan, le vent agite les mâts du bateau qui chavire et se redresse à chaque tempête.

  • Restez  proche de vous et de votre objectif :
    que souhaitez-vous apprendre sur vous même ? Dans quelle direction souhaitez-vous aller ?
  • Gardez confiance en vous et en votre chemin : vous êtes sur le bon chemin et au bon endroit pour apprendre et évoluer dans cette vie.
    Vous co-créez votre vie, chaque étape est une épreuve pour vous mais également un apprentissage, une prise de conscience. Le soleil et le calme se trouvent juste derrière les nuages et la tempête qui vous bouleverse.
  • Remerciez les étapes que vous franchissez. Vous prenez en main votre destinée en acceptant et en remerciant les évènements qui vous arrivent. Vous inversez la création. Vous prenez ainsi le pouvoir sur votre vie. Laissez venir ces évènements afin de reprogrammer votre vie.
    « merci pour les évènements qui auront lieu aujourd’hui, ils me permettront d’évoluer et d’être plus proche de moi »
  • Affirmez votre destination. Imaginez-vous déjà à cette étape finale. Vous souhaitez être en paix ? Avancer en étant bien dans votre corps ?
    Affirmez-le à voix haute plusieurs fois par jour et notez-le sur un papier visible chaque jour :

    « je m’aime et je m’accepte, peu importe mon poids », « j’ai de la valeur », « je suis en paix », « je suis bien tel que je suis »…
  • Visualisez-vous dans cet état : comment seriez-vous dans cet état ? Imaginez un lac paisible devant vous : visualisez-vous baigner dans l’amour, serein(e) et paisible … projetez-vous en vous visualisant arrivé à destination (en paix, en vous aimant …) Prenez le temps d’augmenter cette image à l’intérieur de vous-même.

C. Entre 51 à 80, votre conscience et votre amour pour vous s’élèvent et grandissent en vous telle une flamme qui brille en vous

  • Donner du courage et de l’amour aux autres, en préservant votre flamme intérieure. En présence d’autrui votre énergie augmente-t-elle ou est-elle aspirée ? Soyez conscient du changement intérieur qui réagit en vous.
    Imaginez une flamme de bougie à l’intérieur de vous.
    Comment vacille-t-elle en présence de telle ou telle personne ?
    Si vous sentez qu’elle diminue, éloignez-vous physiquement de cette personne d’un pas et imaginez une lumière bleue et violette vous entourer. Vous vous protégez ainsi et restez en contact avec votre source d’énergie.
  • Aimez votre corps et votre chemin à 100% : une bizarrerie que vous n’aimez pas chez vous ? Un trait de caractère que vous n’acceptez pas au quotidien ? Demandez-vous dans la journée, à quelle hauteur est votre amour pour vous ?
    Si vous n’êtes pas à 100%, répétez-vous «  je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement » ou « j’aime avancer dans ma vie ».
  • Aidez les personnes qui vous entourent à apprendre ce que vous avez compris sur vous-même : partagez vos découvertes et vos savoirs. En le répétant et en formulant votre apprentissage à autrui, vous amplifiez son intégration et sa prise de conscience. Vous permettez également à la personne d’ouvrir sa conscience sur ce sujet abordé.
  • Aller chercher du réconfort lors de panne d’amour nous avons tous des fuites d’énergies, des pannes d’amour et de tendresse à combler et à renforcer.Quand vous sentez que vous êtes tristes, en colère ou démotivées, osez demander de l’aide à un ami proche, à un membre de votre famille ou à un collègue compatissant. Reboostez-vous auprès d’autres personnes. N’essayez pas de sauver le monde seul(e) !
    Pour ceux qui ne trouvent pas d’oreille attentive, soyez rassurés vous êtes entourés par des êtres de lumière en permanence. Appelez-les et demandez-leur conseil.

B. Entre 81 et 100, le chemin que vous avez parcouru est tel un parterre de diamants qui brille de mille feux

Votre amour pour vous illumine votre chemin et celui des autres. Il donne du courage aux autres d’être soi et d’être accepté tels qu’ils sont.

Vos challenges sont les suivants :

  • Défendre l’amour que vous avez pour vous, en vous octroyant des temps de pause, de détente. Restez de temps en temps avec vous seul(e) afin de ne pas perdre la connexion avec vous-même. Restez centré, apprenez à vous recentrer plusieurs fois dans la journée, par la respiration ou par la visualisation de votre havre de paix.
  • Aidez les autres à être plus proche d’eux en étant vous-même dans chacune de vos actions, de vos actes et de vos paroles. Protégez et déclarez quelles sont vos valeurs, vos besoins !  En exprimant les vôtres, vous donnez également de l’espace à ceux de votre interlocuteur. Quand vous sentez qu’un sentiment fort monte en vous : tristesse, colère, peur, devinez quel  besoin se cache derrière : amour, intimité, respect mutuel, équilibre, repos, soutien …
    Prenez le temps de faire monter ce besoin en vous : comment vous sentez-vous quand vous vivez une relation équilibrée (si c’est votre besoin) ?
    ou
    remémorez-vous des évènements où ce besoin était rempli. Prenez le temps de décrire cette sensation : que voyez-vous ? que ressentez-vous ? Qu’entendez-vous ?
  • Élevez la conscience en vivant une vie avec amour, joie et empathie. Le bonheur et la joie se partagent, l’amour est identique : il se propage et s’étend au-delà des frontières.
    Il
     guide les âmes perdues, il fortifie le corps, il embrasse les maladies et les guérit. Votre amour pour vous-même est sain et équilibré.
    Il dépasse la simple joie d’exister, il s’envole et embrasse de nouveaux horizons, il dépasse les frontières, il réunit les personnes, il amplifie votre force et votre confiance.

 

Crédit photo : Anna Kolosyuk

162 réactions sur « comment s’aimer ? Testez-vous ! »

  1. Bonjour Sarah,

    Merci tout d’abord pour toutes tes publications :-)

    Moi aussi je souhaite ton aide pour déterminer dans quelle « tranche » je me situe, car j’ai l’impression que cela peut varier énormément suivant les circonstances…

    Je t’en remercie d’avance !

    Laurence

  2. Bonjour
    Comment procéder pour se rapprocher de soi-même?
    Comment puis-je ressentir mon niveau d’amour?
    Tendrement merci
    CORINNE

  3. Bonjour Sarah,
    C’est génial ce outil, je me retrouve entre 51-80. Je profite pour me présenter à vous longuement et de vous parler de mes blocages.

    Après avoir fermé mon institut de beauté involontairement à Paris, je ne vous explique pas tout le scénario financier compliqué et tourbillonnant dans lequel je me suis trouvée !! j’ai voulu relancer mon bisness à domicile, ça c’est conclu encore par un échec, aujourd’hui je ne peux plus pratiquer ma passion parce que problème de douleur articulaires et d’allergie. imaginez le découragement et le manque de confiance qui se traduit par le refus de communiquer et l’inhibition, étant aussi une grande timide de nature d’où je me suis fermée sur moi-même (sourire)
    Toujours à la recherche du bonheur, Grâce à d’autres programmes, Je constate maintenant que je ne suis peut-être pas en accord avec ma mission de vie puisque j’avance à reculons. Depuis quelques mois je sens que beaucoup de choses se passent en moi, je fais des rêves, je commence à interpréter les messages de mes guides et pendant mes méditations je ressens du froid mains et pieds, j’ai aussi des sensations de chaud, de la lumière aussi au niveau de ma tête. et parfois j’ai des douleurs atroces de la tête, fatigue…(peut-être dû à la résistance) franchement Ça me fait peur tout ça, Je me rappelle vaguement que j’avais la possibilité de me connecter à moi même toute seule quand j’étais ado sans problème. Alors suis je née avec des dons ?? Je reste perplexe.
    C’est vrai que je suis tentée par la spiritualité mais je ne sais si je prendrais du plaisir à la pratique. par contre si j’amasse beaucoup d’argent là, ça serait intéressant ( rires)

    Les questions que je me poses actuellement sont les suivantes, je m’excuse d’avance pour la dureté des mots :
    Est-ce dangereux d’être en relation avec le monde invisible?
    Ai-je les épaules solides pour supporter tout ça,
    Quelle seront les conséquences, la mort? la folie ?

    Enfin bref !
    j’aimerais tant saisir la perche que vous me tendez vraiment, vous et d’autres programmes qui m’ont l’air bien aussi. Hélas, je ne peux pas assumer pour l’instant le coût de votre programme bien qu’il m’a l’air complet et vraiment abordable.
    En fait, je n’aime pas trop être dans la position de demandeuse non pas par orgueil. C’est pour cette raison que j’intégrerai votre programme quand cela sera possible financièrement. Oui je sais qu’il ne faut pas laisser passer la chance mais sans l’argent Tout est bloqué… En même tant il faut que les « vendeurs ou du moins les auteurs  » vivent de leur travail ce qui est normal. mais la réalité est que je suis dans une réelle situation de survie financière comme bon nombre de personnes et je n’aimerais pas être à votre place qu’on vous rabâche tout le temps le manque d’argent. Ça doit être soûlant !!! Rires

    En tous les cas, vous faites un énorme travail merci et bravo
    Je garde précieusement vos contacts

    Bonne lecture et encore merci pour votre travail fabuleux

    Mireille

  4. Bonjour Sarah !
    Je suis curieuse de découvrir à combien est-ce que vous m’évaluez, je suis un peu dans le brouillard. :)

  5. Bonjour Sarah, c’est si difficile d’évaluer cet amour pour soi…. Je suis incapable de le dire même si je pense être loin du grand amour !!:-)
    Pouvez vous m’aider à le chiffrer ?
    Merci beaucoup pour votre site et vos conseils.
    Belle vie à vous.

  6. bonjour Sarah
    Je n’arrive pas à trouver la réponse, le niveau est très bas. D’abord accepter vraiment au plus profond d’etre celle que je suis. J’ai beaucoup de mal à me regarder. Merci de tes conseils.

  7. Salut Sarah,

    Je voulais savoir à combien était mon niveau d’amour pour moi ? Pense-tu que mon âme a fait le deuil de la relation avec ma copine ? Merci d’avance

    • Marc, ton âme a fait le deuil, mais pas ton esprit. Note ce que tu as aimé vivre avec elle et dis lui merci pour être en paix.

      • Merci pour ta réponse Sarah ! Est-ce que je peux faire cette liste et lui dire merci seul avec moi, dans ma tête et à haute voix car je n’ai pas vraiment envie de la recontacter en ce moment. Merci d’avance pour ta réponse :-)

  8. Bonjour Sarah,
    Je suis regulierement les infos de ton site qui est tres inspirant. Je ressens de la douceur et du partage.
    Concernant le niveau d’amour de soi ,je dirais 40 % pour l’instant. Bien sur , cela est bas mais je suis sans cesse en quete d’elevation. Cela serait magnifique si tu me dis ce que tu penses pour moi.
    Avec beaucoup de gratitude
    Laurence

    • Laurence, amour de soi se cultive chaque jour. Demande à une amie de l’aide, qu’elle te dise ce qu’elle apprécie sur toi. Sinon, fais-le pour toi.

      • Bonjour Sarah, un grand merci pour ton message. Je me sens honoree que tu ais pris le temps de me repondre. C’est un beau cadeau. Oui, je vais compter sur quelques amies proches. J’ai le sentiment de faire toujours de mon mieux pour m’elever. Il me faut retrouver ma joie enfantine qui est etouffee.
        Bonne continuation a ton blog genereux. Merci pour les petites meditations que tu nous offres. Tu m’es precieuse. Laurence

  9. Bonjour,
    Je me permets de vous relancer suite a mes demandes du 11 juin et du 12 mai
    Ou je me situe aujourd’hui pour l’amour de moi-même?
    Une méditation pour se recentrer pouvez vous me la faire parvenir
    Merci du fond du coeur
    Bien a vous
    CORINNE

    • Corinne, il est important que tu te rapproches de toi-même pour connaitre ton niveau d’amour. Il évolue au cours de la journée et des semaines passées. Aujourd’hui tu es à 80%

  10. Bonjour Sarah
    Pour débuter je tiens a te féliciter pour ton site qui est apaisant avec ses oiseaux et ses papillons. Tu nous fais de beau cadeaux avec tes sujets traités j’aime beaucoup celui-ci car j’avais besoin d’être rassuré que je fais bien de partager les bienfaits de la spiritualité avec les gens qui m’entoure. Parfois il m’arrive de me demandé si je donne l’impression que c’est mon égo qui parle et non mon essence car je parle beaucoup en JE mais je ne peu faire autrement car je partage mon vécu spirituel. Aurais-tu un petit truc pour moi afin que je demeure dans mon essence et non dans l’égo.
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup. Je souhaite que la vie te sois douce.
    Namasté
    Loup-Ise Roy

    • Loup Ise aime ton esprit. Chéris-le avec amour et sois bienveillante avec lui. Sois attentive à tes pensées et médite pour apaiser ton esprit et le rassurer.

  11. Bonjour Sarah,
    Merci pour ta bienveillance et la beauté de ton site.
    Apprendre à m’aimer fait partie de mon chemin de Vie. Pourrais tu me dire à quel niveau d’amour de moi-même suis-je ?
    J’aspire à vivre l’amour avec un homme; aurais tu un conseil pour moi en ce sens ?
    merci

  12. Bonsoir Sarah
    Merci.
    Pourriez vous me dire le pourcentage d’amour que je me donne et quelques conseils à appliquer pour augmenter cet amour?
    Avec toute ma gratitude
    Jocelyne

    • Jocelyne, si tu te poses la question, il est bas. Mets une chaise à côté de toi et parle-toi comme si tu t’aimais vraiment.

  13. Bonjour,
    Je me permets de vous relancer
    Me dire à quelle échelle je me situe, je pense que cela a évolué pour moi
    Vous parlez également d’une méditation pour se centrer, pouvez-vous me faire parvenir le lien ?
    Merci à vous,
    Bien à vous,
    CORINNE

  14. Bonjour Sarah,

    Je pense me situer aux alentours de 75%, tu peux me confirmer ?
    J’ai beaucoup travaillé l’auto-empathie ces dernières années…

    J’ai cependant l’impression que l’amour de soi est lié à la réalisation de soi, mais est-ce mon moi social qui parle ?

    Merci de ton éclairage !

    • Patricia, l’amour de soi est lié à tes pensées, non à ce que tu as réalisé. Il vient d’un long chemin de bienveillance envers qui tu es et d’humilité sur ton chemin de vie.

  15. Je me situe sur le chemin entre 51 et 80 . J’aime transmettre , apporter aux autres ce que j’ai compris. J’aime partager.Mais j’ai besoin de me protéger de certaines rencontres qui me blessent. Je suis une formation CNV depuis 9 mois.
    Merci Sarah de m’aider à me situer .

  16. Bonsoir Sarah,
    ce n’est pas une question simple que de savoir comment je m’aime vraiment, je sens que je m’aime bien davantage aujourd’hui, mais peut-être aurais besoin de ton éclairage, de ta lumière.
    fraternellement

    • David, le chemin est long pour accepter qui l’on est, avec ce que l’on considère être des qualités et des défauts, qui ne sont que des ressources et des occasions de croissance. Surveille tes pensées et note si elles sont bienveillantes. Là est la clé.

  17. Je me situe actuellement entre 21 et 50, je pense que l’on ne m’a jamais appris à m’aimer, mais à être dévouée pour mes proches en m’oubliant complètement. J’essaie en ce moment de changer cet image et de démontrer à mes proches que j’existe autrement.

  18. Bonjour, j’aimerai que vous m’indiquiez mon niveau , cette interrogation m’a mise face à moi-même et je me rends compte que je n’en sais rien !!! merci pour votre aide ;-) namasté

  19. Bonsoir Sarah, pourriez vous me dire à quel niveau je me trouve , je chemine régulièrement mais avec certains jours des doutes , aimer , aider les autres est une joie continuelle pour moi et je pense m aimer à travers çe que je peux apporter à chacun , je prends du temps pour moi cela fait partie de mon bien être , merci detre apparue dans mes mails , je n’ai pu participer à votre formation ayant pris une formation avant , çe sera pour votre prochaine cession merci

  20. Bonjour,
    Merci de m’indiquer où je me situe dans ma façon de m’aimer.
    Vous indiquez une méditation pour se centrer, pouvez-vous me la faire parvenir ?
    Merci beaucoup
    CORINNE

  21. Chère Sarah

    Je chemine depuis déjà quelques années sur ce chemin de  » Savoir S’Aimer  » et
    j avoue avec un peu de tristesse qu aujourd’hui je me sent bien perdue. .. je n arrive plus a aimer celle que je suis en ce moment. ..
    Quel est ton ressenti en ce qui me concerne
    Merci encore une fois pour ton Aide Douce et précieuse …
    belle journée a toi amicalement
    MIM.

    • Mim, allonge-toi par terre et regarde à ta droite. Dis : « je vis encore un peu et après j’irai te rejoindre. Je resterai auprès de toi jusqu’à ce que tu sois en paix ».

  22. Bien le bonjour a toi très chère Sarah. Sais moi Pascal. je vien de lire ton résumer sur les chiffres de notre amoure propre et de l’égare des autres et de se que nous avon dans notre cœur. moi je pense que le B. Entre 81 et 100 Devré me convenire peut étre. Car jais en moi l’amoure éternel pour le monde entier. jais mon âme qui pleure quelque foi t’elments je ressent la soufrance des autre. Car je ne suis pas un homme ordinaire Dieu sais que j’en n’ai vécu des chose dans mon éxistence oui énorméments se qui fais de moi un étre téréstre a par. suis petétre tros carismatique tros sérieu et renplie dune tendrés Fénoménal. Car quésque un vie. Un très l’on voyage don des chemin de genties et de partage. Jaime beaucoup écrire. et je voudrés pouvoire mésprimé Sincérements sens détoure mai des personne pouré se dire dans leur téte se meusieu. A Pété un cable. don si tu te branche sur mon âme et mon cœur de tendrés. il devré te communiqué mon moi supérieur. Bien je ne vais pas raconté mon passé. et toute mes éspérience. Maime que le fon de ma penssé et que la vie nais pas une éspérience a mes YEUX. voix tu ou je veux en venire. Comme naux CHAKRAS et notre énergie curative. don des personne on tendence a nous laspiré. Sur se suger ne t’apremd rien. Aller je te lésse seul juge de mes écriture du fon de mes pensé. Bien merci a toi. et te souhaite une très bonne et agréable journée quelle te soi agréable comme tu le mérite dans ton éxistence et sur ton chemin jaque jour encore merci. Amicalments Pascal homme de cœur et d’âme pure.

  23. Bonsoir,
    je viens de me connecter sur votre site.
    Je pense que je ne m’aime pas, je ne me reconnais pas dans la glace ou sur les photos.
    Je voudrais changer, je commence à appliquer vos conseils mais j’ai l’impression que celà va être très long.
    Merci de me dire ce que vous ressentez.
    Gardi

      • Bonjour Sarah, ta réponse m’a touchée. C’est vrai que j’ai des moments de grande mélancolie et que j’ai fait des tentatives de suicide quand j’étais jeune (moins de 20 ans).aujourd’hui, à la retraite, j’essaie d’avancer mais ce n’est pas facile.J’ai tout pour etre heureuse sauf cette envie de mourir qui vient de temps en temps. Merci de m’aider.
        Gardi

  24. bonjour Sarah,

    je découvre le blog et il est plein de ressources merci pour tout ça. je commence à m aimer et à accepter qui je suis que puis je faire de plus maintenant?

  25. Je suis dans 51/80 sans hésiter …mais voilà, je me mets à douter, car je crois ne pas oser accepter d’être davantage que 80 … oui ! Du coup, je me perds dans oser ou pas , pourtant, j’aime vraiment qui je suis et ce que je deviens , je ne comprends donc pas ce que vient faire ici , ce doute …peut-être « la crainte du jugement » dès qu’il faut que je m’affirme …………..je fais pourtant le choix de vous en parler ici, Sarah !

    • GT, ton amour pour toi-même évolue chaque jour. Aime qui tu es, même quand cet amour baisse. Aujourd’hui tu es à 80%

  26. Bjrs Sarah, Tu ne vas jamais pourvoir répondre à tout le monde !!!!?????
    Moi je suis un peu dans le B, le C et le D alors je ne sais plus trop où me situer et quoi travailler du coup !!!! J’ai beaucoup évolué ces 3 dernières années…. j’ai déjà ressenti en moi cet part divine d’amour inconditionnelle que l’on a tous en nous, lors d’une séance de « toucher Rosen » et depuis, j’aime celle que je suis vraiment….mais le travail continue….. Merci pour tous tes partages ! AGNES

      • Merci pour cette réponse, çà me convient bien !!! C’est vrai que je ne peux pas agir sur le destin des autres, que je ne dois m’occuper que du mien…….

  27. bonsoir Sarah

    Je trouve magnifique,lumineuse, Sarah vos paroles sont ,précieuse!
    je suis très heureuse car aujourd’hui je me suis trouver et ma mission et vraiment de donner l’amour que j’ai pour moi au autres.
    je continu d’être avec moi même divine je remercie la vie Dieu d’être.
    Dit moi comment moi aussi je peux vous venir en aide car moi aussi j’ai la clair voyance de l’âme !
    Merci

  28. Bonjour Sarah,
    je ne sais où me situer, j’ai beaucoup de mal à discerner si c’est mon égo qui veut répondre ou pas , pourrais tu m’aider à connaitre ma véritable position sur ce curseur
    ?J’en profite pour te remercier de tout ce que tu nous transmet; Cela m’aide beaucoup même si je ne suis pas toujours constante dans les protocoles que tu proposes.
    Belle journée à toi
    Isa

  29. Bonjour Sarah ,

    Merci pour vos articles très inspirants .
    Je pense que je me situe entre 21 et 50% . Mais cela varie selon les jours ! Pouvez-vous me confirmer, svp ?
    Namasté .

  30. Chere Sarah
    Parfois il y a des gens qui te font du tord ,je leur en veux puis lorsque je suis en face d’eux je ne leur en veux plus,je pardonne,ya rien à faire,je m’apperçois que donner est plus gratifiant,je trouve que l’etre humain n’est pas mauvais mais ignorant .Ma vie a été difficile mais chaque jours qui passe j’apprends sur moi meme et je suis heureux de ce que je rencontre, mais je n’arrive pas à me situer 50/80 ou 80/100 merci pour tes Lumieres,bien que je ne vois pas l’interet de le savoir,puis que les changements positifs parlent d’eux-meme

  31. bonjour Sarah,
    je suis partie de 0 (voire moins) mais je pense être à 60 aujourd’hui. pouvez vous me le confirmer ?
    merci pur ce que vous faites !

  32. Bonsoir Sarah et Merci pour ce si joli site qui nous tend la main vers l’amour !
    Pourriez-vous me dire mon chiffre, sil vous plait ?
    Un grand Merci

  33. Bonjour Sarah,
    pourriez-vous me dire mon chiffre s’il vous plait ? Merci .Je crois fortement en ce que vous me, et nous, communiquez. A bientôt. :) _/\_

    • Marie-Hélène, en paix avec ta vie tu peux être. S’aimer signifie accepter qui l’on est et être en paix avec soi. Aujourd’hui, tu t’aimes à 60%.

  34. Bonjour Sarah,

    J’apporte mon aide aux autres dès que l’on me sollicite et fais en sorte de m’effacer discrètement lorsque tout rentre dans l’ordre, ceci dit, je ne parviens pas à me situer, pouvez-vous me donner le chiffre qui me correspond?

    Par avance, merci pour vos conseils:)

    Namasté,

  35. Bonjour Sarah ,

    Je suis à une croisée des chemins ( très intérieurement parlant ) , et c’est irrésistible pour moi de vous demander de me donner mon chiffre s’il vous plait ? Merci d’avance ; je suis saisie en découvrant votre site , il vient à ma rencontre aujourd’hui dans une synchronicité …renversante ! ♥

  36. Bonjour Sarah, et merci pour ce blog que je decouvre aujourd hui.
    La sincerite et l amour qui se degagent de vos propos et de vos reponses font plaisir a lire.

    Me sous estimant completement, n ayez plus aucun amour pour moi mm, je me donnerai la une note comprise entre 0 et 20.
    Je n accepte pas l avenir pour moi qui m a ete revele mais je l ai entendu et celui ci a raisonne en moi.
    J ai l impression d etre a l arret dans tous les domaines, mes problemes personnels et ma non acceptation de ce don qui m a ete donne et devoile y a peu, font que je suis comme fige de peur de me tromper…encore.
    Pourriez vous m eclairer s il vous plait?

    Encore merci pour ce site

    • Fabien, plusieurs événements peuvent être à l’origine de cet non-amour. As-tu perdu des enfants ? Tes parents ont-ils perdu des enfants ? Y a-t-il eu des enfants adoptés dans ta famille ?

    • Denis, laisse ton coeur te parler. Imagine un curseur en face de toi et laisse-le indiquer ton niveau d’amour. Pour moi, il est supérieur à 50.

  37. Bonsoir Sarah,
    Peux-tu me confirmer mon chiffre STP que je situerais entre 0 et 20.
    Je me convaincs chaque jour que je NE PEUX PAS être « une belle personne, une belle âme », d’où cette difficulté à m’aimer et de ne pas me sentir « utile sur Terre »
    Que de perte de temps…..
    Namasté, Géraldine

    • Géraldine, pour moi, ton nombre est plus élevé. Écris ta croyance négative, mets ta probabilité de véracité et pose-toi la question « est-ce vrai que tu ne peux pas t’aimer telle que tu es ? »

  38. Bonsoir Sarah
    Que les mots semblent superflus…. Force, Émotion, Présence…Merci à vous Sarah, merci à nos guides. Tous ensemble sur le chemin et bénis pour ce que nous sommes. Pouvez vous me dire où je me situe ? Avec joie, humilité, Amour, gratitude et reconnaissance. Patricia J

  39. Bonsoir Sarah,

    Je ne sais pas très bien où me situer, je me reconnais un peu partout, selon les moments et ce que je vis.
    Quand je suis tranquille et seule avec moi-même, je suis la plus heureuse.
    Cependant il y a aussi une particularité en moi qui me fait honte, qui me fait me sentir défectueuse. Elle n’est pas visible de l’extérieur mais, au contact des autres, je cherche à me cacher. Je ne sais alors plus très bien si je m’aime vraiment.

    Je te remercie de ton cœur pour ta réponse.

    • Fanny, pour moi tu t’aimes à 90%. En aimant la partie de toi dont tu as honte, tu pourras aimer ta vie et accepter qui tu eS.

  40. Bonjour chaque visite sur ton blog est une bénédiction j’aimerais tant connaitre la fourchette dans laquelle je me situe mais je sais pas réellement comment procéder voudrais m’aider à y parvenir j’ai l’impression que je ne m’aime pas assez

      • Merci Sarah pour votre réponse. En parler autour de moi? C’est vrai que je recherche constamment a m’élever spirituellement mais les gens disent que je vis sur une autre planète. Donc je le garde pour moi.
        C’est entre Dieu et moi.
        Est-ce cela que vous vouliez dire?
        GT

  41. Bonjour SARAH,

    je souhaiterais avoir un chiffre,sinon,en dépit de tout je m’aime sincèrement!Cependant, je n’aime pas voir autrui souffrir auprès de moi!

    • Yao, si tu t’aimes vraiment, sois heureux même quand tu penses qu’autrui souffre. A moins que tu ne veuilles le sauver au risque d’aller encore plus mal.

  42. Sarah je ne trouve pas ce test. je souris car en lisant j’ai fait une erreur lapsus? au lieu de lire Restez de temps en temps avec vous seul(e) afin de ne pas perdre la connexion avec vous-même. Restez centré, apprenez à vous recentrer plusieurs fois dans la journée… j’ai lu
    …rentrez plusieurs fois dans la journée. ben oui finalement il faut rentrez en soi chez soi régulèrement par la respiration ou par la visualisation . Merci petite lumière.

  43. Merci Sarah pour ce message qui me conforte dans mon choix et m’accompagnera longtemps sur mon Chemin.
    Paix et Amour dans nos cœurs.

  44. Bonjour Sarah
    J’ai l’impression de m’aimer et pourtant je sens que cet amour ne suffit pas à m’apaiser. J’ai énormément besoin de l’amour des autres. Je lutte contre cette dépendance qui peut devenir douloureuse parfois. Serais-je à la recherche d’un amour qui n’est pas de ce monde ?
    Merci pour votre site et toutes vos réponses qui nous font avancer sur le Chemin.

    • Josiane, s’aimer passe par accepter d’avancer seule sur son chemin. Dans la douleur tu es entourée. Acceptes-tu d’être heureuse et plus seule ?

      • Merci pour votre réponse. Cela veut-il dire que je suis entourée de douleurs ? C’est vrai que je suis souvent dans la compassion et que j’aime aider les autres. On dit que l’on se sent bien en ma compagnie, que j’apporte le calme. Mais j’ai parfois l’impression que c’est au détriment de mes propres besoins et que je sais plus ressentir la joie.
        A combien estimez-vous mon amour pour moi-même ?

          • Merci Sarah. Je sens que je suis en train d’avancer. Parfois à grands pas, parfois j’ai l’impression de stagner, mais jamais en arrière. Je crois que quand on a entrepris ce cheminement, on ne peut plus reculer.
            Amour et Gratitude pour votre aide.

  45. Bonjour Divine Sarah , peux tu ressentir ou je me situe dans l’échelle de l’amour de soi? Mon plus grand rêve est d’arriver a m’aimer profondément et de me trouver magnifique quand j me regarde dans le miroir ou quand je vois des photos de moi . Peux tu aussi me donner des conseils pour progresser dans cette quete?

    • Soleil d’amour, s’aimer signifie être heureuse et aimer sa vie. Tu t’aimes à 80/100. Le reste est juste dans l’apprentissage d’être en paix avec ta vie et ce que tu aimerais changer.

    • Lydie, à 100% tu peux être si tu acceptes d’être heureuse, même si certains proches sont tristes. Comprends-tu le message ?

  46. pk se crée une illusion c’est comme être focu avec une personne mes la c’est avec sois même sans vouloir être méchant ce blog donne de l’espoir comme une religion aprèr je ne suis pas la pour juger chacun a besoin d’une flamme dans sa vie.

    • Nono, je suis d’accord avec tes sous-entendus. Il restera toujours une part d’incertitude dans ces messages et il est important de se sentir libre de ne pas les recevoir. Chacun étant responsable de sa flamme intérieure.

  47. Bonsoir Sarah,

    Je pense avoir pris quelques « points » pouvez-vous me le confirmer ?

    Je vous remercie :)

    Je vous souhaite un merveilleux week-end !

    Rachel.

  48. Bonjour Sarah,
    Tu pourrais m’aider à trouver mon chiffre?
    Je l’ estimerait à 50 mais sans grande conviction.
    Merci

    • « Sans grande conviction ? » Répète-toi « je m’aime ». Fais-le au début sans grande conviction, tout bas et en hésitant. Ensuite, laisse monter le ton et ta conviction en « t’enracinant » au sol. Enfin, affirme-le. « Je m’aime ». Cela te permettra de passer de 50 à 51.

  49. Bonjour, combien ya-t-il de pallier supérieur là haut ? Comment peut-on savoir à qu’elle pallier on est là haut ? Merci

    • Ange, reviens sur terre. Pose les pieds au sol et dis : j’aime ma vie ici.
      Aucun palier n’existe réellement. On pourrait parler de taux d’énergie ou de mondes.

  50. Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui m’a bien secouée !!!
    Je suis surprise de n’être qu’à 20 mais je vais travailler dessus.
    Moi qui croyait m’aimais plus qu’à mes 20 ans !!!
    Dans ma tête et dans mon corps !
    J’ai dépassée la quarantaine, à mon âge…!!!
    On ne dit bien que l’on en apprend à tout âge sur soi-même et dans la vie !!!
    Infiniment Merci,
    Bien à vous,
    KATHARINA

  51. Bonjour,
    Je ne sais pas comment procéder pour trouver mon chiffre, merci de m’aider…!
    Merci je viens de découvrir votre site qui me réconforte beaucoup et me permets d’avancer à petits pas…
    Cordialement,
    KATHARINA
    Je vais me rendre sur le site de la communication d’âme en âme peut-être avez-vous d’autres choses à m’apprendre je vous en direz plus à ce moment-là
    Avec mes remerciements,
    bien à vous

    • Katharina, s’aimer est le chemin pour toi aujourd’hui. Je dirai que tu es aux alentours de 20 aujourd’hui.
      Répète-toi : je m’aime comme je suis. Je m’aime complètement et entièrement, même si ….
      Fais-toi plaisir et passe du temps avec toi-même.

  52. Bonsoir Sarah,

    Ton article, et ceux annexes, m’ont un peu aidée à comprendre mon état émotionnel actuel ; par contre j’ai du mal à chiffrer combien je m’aime car je ne suis plus trop objective ; je m’explique succinctement, je pense ne pas m’aimer du tout et je ne sais pas pourquoi vu que je connais ma valeur, c’est surement d’un point de vue physique que je ne m’accepte pas ? Pourquoi je me trouve laide, un gros nez, grosse (j’ai pas mal grossi en quelques mois car j’ai un manque d’amour, je l’ai bien compris).
    J’ai l’impression que personne ne prend pas vraiment en compte ma souffrance, ma tristesse, et quelques fois ma colère qui date…
    J’aime donner, mais moins recevoir, il y a surement déséquilibre, mais j’ai appris à recevoir et à demander de l’aide, mais je ne me sens pas aidée pour autant, on dirait qu’on ne croit pas à ma « souffrance » (je la cache surement bien alors que j’en parle souvent).
    En ce moment je pense être arrivé au bout et suis en dépression, je n’ai pas envie d’un traitement et mon patron, médecin, m’a prescrit du Tryptocalm, qui me paraît sans effet, à peine un peu sur mes pulsions d’envie de manger… J’ai de plus en plus de mal à me lever le matin, trop fatiguée, car je me suis trop « battue », je suis sur le bon chemin mais j’ai peur de craquer car je n’en peux plus d’être seule avec moi-même ! Pas d’oreille vraiment attentive autour de moi, on ne m’écoute pas vraiment, et le pire c’est que j’ai beaucoup d’empathie et que du coup je m’éloigne de tout pour me ressourcer, je m’occupe plus de moi, un massage me ferait du bien peut être, me laisser aller à m’aimer et apprécier d’être touchée tendrement !!!
    Qu’en penses-tu ?
    Merci pour tes conseils Sarah, il me semble que je tombe doucement…
    Merci

    • Anne-Marie, aujourd’hui ton amour pour toi-même grandit, tu es à 55/100.
      S’aimer signifie accepter son destin : là où on vit, le travail que l’on fait, les gens qu’on côtoie … Répète-toi : même si je n’aime pas mon boulot, je m’aime et je m’accepte comme je suis. Ou même si je me trouve laide, je m’aime et je m’accepte comme je suis.

      Fais-toi du bien. Et commence à aimer ton corps en lui donnant des mots doux d’amour et de compassion.

  53. bonsoir sarah
    je fais le travail pas si evident de m aimer ,c est tout un aprentissage ou j ai l impression à 40 ans d etre un nouveau né mal aimé
    quel est mon chiffre
    merce sarah

  54. Bonjour Sarah,

    ton site m’a complètement retournée et inspirée. Merci de tout coeur.
    Pourrais-tu me donner mon chiffre ?
    Merci encore

    • Charlotte, aujourd’hui ton amour pour toi diminue. Le travail que tu effectues te dévalorise et baisse ton amour pour toi-même. Je dirais 30/100. Alors qu’hier, 80/100.

  55. Bonsoir, pour ma part à ce moment même je dirais 73/100 ce nombre me vient comme ça! avec le temps j’apprends à m’aimer et je ne suis pas mécontente de cette acceptation et du chemin parcouru mais une chose est sur c’est mon mari qui m’a bcp aidé pour en arrivé là…vous diriez combien pour moi Sarah? merci.

    • Lytana, en effet tu as progressé sur ton chemin. Parfois tu atteins le 90, et parfois le 60. Quand tu baisses, répète-toi : « je m’aime et j’aime mon chemin. Tout va bien ».

      • Merci beaucoup, je me suis noté la phrase pour me la dire quand il y aura une petite baisse. Je suis vraiment contente d’être tombé sur votre blog, vous avez répondu à mes questions et je vous en remercie de tout mon coeur, je me sens sereine et grâce à vous qui avez confirmez tout cela je peux continuer à avancer avec bonheur et certitude d’être là où je dois être et de faire ce que j’ai à faire à chaque instant de ma vie…

  56. Bonjour, Sarah

    hé bien il ya des jours où c’est 20 et d’autres ou c’est 40. Pourtant, beaucoup de gens me trouvent arrogante et nombriliste. Pourrais tu me confirmer ce que tu ressens ?

    Merci

    • Benedikte, être humble et s’aimer vont ensemble. Aujourd’hui tu te critiques d’autres pour t’aimer complètement. Maintenant tu es à 60/100.
      Répète : je m’aime comme je suis.

  57. Bonsoir,

    Bizarrement je me serai accordée la note de 60 mais en lisant les commentaires je pense m’être surestimée. En effet, je n’ai moi même pas fait que de belles choses dans ma vie et je n’ai pas vraiment confiance en moi.

    Que pensez vous de la note que je me suis attribuée suis je réellement sincère avec moi même en m’accordant cette note ?

    Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide qui m’est précieuse, pour votre blog qui m’apporte tellement et le temps que vous m’accordez à travers chacune de vos réponses.

    Rachel.

    • Rachel, aujourd’hui à l’instant où je t’écris, tu sembles avoir baissé. Je dirai 40. Aime-toi, aime-toi profondément et complètement, sans doutes, sans peurs, sans tabous. Tu es un être magnifique, qui a en elle un pouvoir divin. Le pouvoir d’aimer, de créer et de donner de l’amour. ton coeur est grand, mais non pour toi-même. Aime-toi complètement et donne-toi une place dans ton coeur.
      Tu peux te répéter : je m’aime complètement et entièrement. Dès qu’un doute te traverse, répète cette phrase.

  58. Bonsoir,

    Il paraîtrait que j’ai un don. Certaines choses me confortent dans cette idée mais je n’ose pas y croire. Dois je y croire ? Pourquoi est ce si dure à développer et pourquoi n’en ai je pas la certitude?

    Merci

    Rachel

  59. Bonsoir Sarah
    Alors en se qui me concerne cela va dépendre des jours ( comme sûrement tout le monde !!) il y a des jours ou je ne me reconnais même pas devant un miroir !! et d’autre ou je me trouve belle sans avoir besoin de le vérifier dans le miroir !! Je progresse a petit pas depuis toujours mais c’est entre 0/50 l’amour que je me porte …….
    Quand pense tu .?
    Amicalement Mim

    • Oui, aujourd’hui tu es autour de 30-40. Comment faire pour s’aimer plus ? Respire la joie de vivre. Chasse les pensées qui te bouffent et t’entrainent vers le bas et respire la vie. Prends de grandes respirations et dit OUI. Dit OUI à tous les évènements qui t’arrivent, dis OUI à la vie.

    • Amour pour toi est grand, même en cas de doutes intérieurs. Je dirai 90. Apprends à t’aimer complètement et entièrement en te répétant : « je m’aime, même si ….  »
      Culpabilité est inutile, s’aimer est magique, s’aimer signifie aimer la vie en toi qui circule, aimer la création que tu es, et aimer ses propres défauts. S’aimer signifie accepter ce qui vit en soi comme raison d’être.

      • 90 me semble exagéré , je ne pense pas m’aimer autant n’y rayonner pour les autres , la réside mon problème , je n’ai pas bcp d’amour pour moi n’y confiance en moi ou alors je l’ignore
        vous ressentez quoi a mon sujet ?
        merci

        • Jeremie, parfois les personnes sensibles chopent et prennent l’énergie des personnes qui les entourent. Par exemple, si ta mère est triste et a des pensées négatives sur elle-même et les autres, tu peux devenir triste. Car tu crois qu’en étant triste, tu enlèves la sienne. Mais elle est juste doublée.
          Tu es un être sensible tout simplement. L’amour pour toi varie à chaque message, aujourd’hui tu es à 70.
          Répète-toi « je m’aime comme je suis ».

    • Paolo, ta force de vie et l’amour pour toi grandit de plus en plus. Tes pensées deviennent de plus en plus positives et ta prise de poids est reçue avec amour et légèreté. Continue d’apprendre à aimer la vie en toi.
      Tu es à 65/100. Tu peux répéter : j’aime la vie en moi.

  60. Bonsoir Sarah,

    Je me situerais dans le 0à20 car à beaucoup d’erreurs que j’ai faites et surtout entendu et accepté ce que l’on m’a dit j’en suis à me sous-estimer, m’en vouloir et à avoir des moments de détresse…. oui il y a des moments aussi où je sais que j’ai la force en moi, par contre ces derniers jours je n’arrive plus à me regarder!!!
    Peux-tu m’en dire plus
    Merci Sarah

    • Chantal, sois proche de toi-même et remarque avec splendeur le chemin parcouru derrière toi. Tu es devenue plus mature, emplie de sagesse, et plus proche de toi-même. En un court temps, ton amour pour toi a progressé. Je dirais que tu es plus autour des 60/100.
      Ne te regarde plus dans la glace. Inverse le phénomène. Ne te regarde plus dans la glace. Quand tu seras de nouveau prête, dis-toi : je m’aime comme je suis. Merci

  61. Bonjour Sarah,

    Je sais que je m’aime, et par amour pour moi, je suis capable du meilleur et du pire; cependant je ne saurai pas me noter. Cdlt

  62. je n ai pas trop compris! peut tu me faire le calcul personnellement vu que tu me connais un tous petit peut maintenant a travers nos ecritures merçi sarah

  63. Désolée, mon petit doigt a tabulé sans autorisation…

    Donc, merci sarah, ma quête est de trouver en moi le bonheur sans conditions.

    Divinamicalement,

    • « Etre heureux peu importe les évènements extérieurs », « etre heureux même si les autres vont mal » est un beau challenge Lenah !

  64. Merci Sarah. Ce blog est une vraie bénédiction. Ce sont des paroles et des conseils simples qui viennent d’un vécu authentique, elles me parlent et m’inspirent.

    En lisant cet article, je viens de réaliser où ça coince dans ma vie. J’aspire à vivre ce que tu décris dans la partie 81 à 100 mais je situerai mon amour pour moi-même tout juste dans la partie 21 à 50. Je me situe au niveau du 21. Quel est ton ressenti ? Tu confirmes ou pas?

    Donc il m’est évident qu’avant de vouloir être utile aux autres et leur donner l’amour, il me faut d’abord apprendre à être utile à moi-même et à me donner de l’amour. Je l’avais déjà compris intellectuellement, mais cet article vient de me le faire réaliser pour de bon.

    • merci pour ton partage. Je progresse également dans l’amour que j’ai en moi. J’aime ma vie actuelle, malgré quelques évènements qui font partie de mon quotidien. J’accepte ma vie et m’aime. Tu es sur le chemin de l’amour et de l’acceptation totale de ta part divine. En t’aimant tu ouvres la voie aux autres et tu avances sur ton chemin de lumière. Belle vie d’amour de toi en perspective, qui t’ouvriront des portes que tu n’imagines même pas … De belles surprises s’annoncent sur ton chemin : de la connaissance, de la lumière et de la joie de vivre sur terre. En t’aimant tu acceptes ta vie et accueille avec amour ce qui t’arrive dans ta vie.

Les commentaires sont fermés.

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link