fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Comment ouvrir ses chakras en moins d’1 heure ? (audio)

Crédit Photo : Darius Basharh

Prenez soin de votre corps et de l’énergie qu’il dégage. Visualisez, purifiez vos chakras par votre respiration. Laissez-vous guider …

Que signifie ouvrir ses chakras ?

Votre corps énergétique est composé de centres d’énergies : vos chakras. Ils forment une passerelle entre votre corps énergétique et votre corps physique. Les chakras peuvent être affectés par votre esprit : le stress, l’inquiétude pour son avenir, ou un de ses proches, mais également par votre corps :  alimentation non saine, activités sportives irrégulières, manque de sommeil et repos. Ouvrir ses chakras signifie purifier et énergétiser ses centres énergétiques. Vous redonnez ainsi à votre corps l’énergie dont il a besoin, vous le rééquilibrez et lui donner plus de force pour affronter votre vie quotidienne.

Ecoutez et laissez-vous guider par ma voix

Ecoutez cette séance de relaxation et de purification de vos chakras qui dure 20 minutes. Je suis ravie de partager avec vous ma première séance enregistrée. Ecoutez et laissez-vous guider par ma voix, vous visualiserez chaque chakra et les purifierez par votre respiration.

1. Chakra Racine (force & individualité)

  • Visualisez ou ressentez une balle ronde et transparente,  colorée  de rouge rubis, flottante à l’intérieur de votre corps près de la base de votre colonne vertébrale. C’est votre « chakra racine », le centre de votre force et de votre individualité.
  • Regardez mentalement ou sentez la balle. Notez si elle comporte des zones sombres. Ce sont des déséquilibres d’énergie.
  • Inspirez et amenez de la lumière blanche dans cette boule. 
  • Bloquer la respiration et expirez en expulsant les impuretés présents de cette boule.  Continuez d’inspirer et expirer en sentant cette lumière nettoyer et purifier votre boule. 

2. Chakra sacré  (désirs physiques)

  • Placez votre attention au niveau de votre nombril  jusqu’à ce que vous visualisez ou ressentez une belle boule de verre orange flottez à l’intérieur de vous. C’est votre « chakra sacré », le régulateur de vos désirs  physiques.
  • Respirer profondément : envoyez la lumière blanche au centre du chakra et expirez en expulsant ces zone d’ombres pour enlever toute l’obscurité jusqu’à ce que la boule soit parfaitement transparente, comme un verre orange.

3. Chakra du Plexus Solaire (puissance)

  • Concentrez-vous sur  la zone située derrière votre nombril. Visualisez ou ressentez une belle balle jaune claire, brillante comme  un petit soleil. C’est votre « chakra du plexus solaire », la zone affectée par vos croyances au sujet de votre puissance et de vos commandes.
  • Vérifier s’il y a des zones opaques ou foncées sur votre plexus solaireS’il y en a, inspdedans profondément jusqu’à ce que le chakra soit d’une couleur jaune-clair brillante et soit parfaitement transparente, comme une balle de verre scintillant de jaune.

 4. Chakra du coeur (énergie d’amour)

  • Visualiser ou sentez une balle en verre de couleur verte magnifique dans votre poitrine. C’est le « chakra du coeur », le centre de votre énergie d’amour.
  • Balayer ce chakra du coeur des zones d’ombres, inspirez la lumière blanche, bloquez votre respiration et expulsez les impuretés de cette boule.
  • Illuminez entièrement le chakra du cœur et sentez son expansion dans votre poitrine avec de la chaleur. Continuez à respirer jusqu’à ce que la balle verte soit parfaitement transparente et sans tâche.

5. Chackra de la gorge (communication)

  • Concentrez-vous sur votre gorge dans le secteur de la pomme d’AdamVisualisez ou sentez une balle d’une belle nuance bleu-clair. C’est le « chakra de la gorge », régulant la clarté de toutes vos communications.
  • Balayez mentalement ce chakra de gorge, recherchez ou sentez les secteurs foncés. Inspirez profondément et amenez la lumière blanche dans cette boule. Expulsez les impuretés de cette boule en expirant profondément.
  • Visualisez et ressentez la balle comme parfaitement transparente, sans aucune taches ni zone foncées.

6. Chakra troisième oeil (siège de vos intuitions)

  • Portez votre attention à la zone située entre vos deux yeux. Laissez une balle ronde ou ovale se placer entre vos deux yeux. C’est votre « troisième d’œil » : permettez à l’image de devenir de plus en plus claire. Notez sa couleur, un mélange de bleu-foncé avec des teintes de violet et de blanc. 
  • Pendant que l’image devient plus claire, notez que vous regardez une paupière. Si vous ne voyez pas un ovale ou un objet de la forme d’un œil, respirez alors profondément et continuer à nettoyer le chakra avec de la lumière blanche jusqu’à ce que l’image devienne claire. Une fois le troisième œil visualisez, notez s’il est ouvert ou fermé. S’il est fermé, demandez-lui de s’ouvrir et d’établir un contact avec vous.
  • Permettez au troisième œil de vous communiquer tous les messages affectueux qu’il peut avoir pour vous.

7. Chakra couronne (sagesse universelle)

  • Quand vous êtes prêt, portez votre attention à l’intérieur du dessus de votre tête. C’est votre « chakra couronne », le secteur accède à la sagesse universelle. Sentez ou visualisez-le comme une balle de verre violette profonde. En utilisant votre respiration profonde, nettoyez-le avec la lumière blanche jusqu’à ce qu’elle soit d’un blanc immaculé.
  • Continuer à respirer profondément et à remercier votre divin créateur de vous remplir d’amour et de sagesse. Entourez-vous d’une couche de lumière blanche, suivie d’une deuxième couche de lumière verte, et suivie d’une troisième couche de lumière violette. Cette triple couche de lumière vous aidera à rester centré pendant vos lectures spirituelles.

Source de cette méthode « Ouvrir ses chakras »: The Lightworkers Way: Awakening Your Spiritual Power to Know and Heal – Doreen Virtue.

625 réactions sur « Comment ouvrir ses chakras en moins d’1 heure ? (audio) »

  1. Bonsoir Sarah,
    Je viens de découvrir ton blog et je viens de suivre ta « vidéo » pour ouvrir et nettoyer mes chakras.
    Peux-tu me dire si j’ai bien fait les choses car j’ai eu des difficultés avec certaines couleurs ?
    Je te remercie par avance et te souhaite une belle soirée.
    Jeannick

    • Tuil, imagine-les s’ouvrir un à un et se baigner d’une lumière douce et agréable. Fais les tourner très doucement et prends du plaisir à sentir cette douceur à l’intérieur de ton corps. Mets-y du violet, du mauve, du rose, de la douceur.

  2. Bonjour Sarah. J’ai 22 ans et la peur de la mort est omniprésente chez moi. Que je conduise, ou simplement lorsque je marche en forêt je ne cesse de me dire que je suis en danger. Il en est de meme pour mes relations amicales et amoureuses ou je ressens la peur que l’autre se moque de moi ou me prenne pour un imbécile. Je fuis la vie car j’ai peur.
    Je travaille mon chakra racine mais rien n’y fait. D’ou cela provient t-il et surtout que faire pour que la peur ne prenne pas le contrôle de ma vie ?
    Bien à toi.

    • Vincent, peur peut venir de ce que tu as vécu dans ton enfance ou d’une émotion que tu reprends de quelqu’un de ta famille. As-tu une raison personnelle d’avoir peur ? Quelle est ta pensée vis-à-vis de ta peur ? Quel serait le plus grand danger ? De mourir ? Alors, allonge toi au sol quand tu as peur de ta mort.

  3. Bonjour, Sarah, un grand merci pour cette méditation, mais je n’ai pas compris pourquoi, mon âme est restée solidement attachée à mon corps…
    J’ai pourtant bien visualisé les boules et suivi les exercices.
    Je voudrais aussi savoir comment vont mes chakras.
    Je cherche a avoir des chakras ouverts pour pouvoirs percevoir le petit peuple ( même si ça semble idiot )
    J’ai un passion pour le monde zen et surnaturel depuis toujours et je voudrais enfin pouvoir maîtriser le clairvoyance ( pour voir les elfes par exemple ).
    Je voudrais que qq. m’éclaire au sujet du petit peuple comment les rencontrer si quelqu’un a des infos.
    Merci de votre réponse.
    Mathieu.

  4. Bonjour Sarah,
    et merci pour ce partage de ton savoir.
    J’aurai aimé savoir comment peut-on savoir si nos chakras sont tous bien ouverts,équilibrés et harmonisés?
    Merci par avance

  5. Sarah,
    merci pour cette méditation…Mais je voudrais comprendre pourquoi, vers la fin, au moment des ressentis et du partage de cette plénitude, je me suis mise à pleurer, vraiment pleurer…
    Merci Danay

  6. bonjour Sarah je viens de faire la méditation pour ouvrir mes chakras. Ca m’a procuré un grand bien, une grande paix. Des mouvements de couleur surtout bleus et violets allaient et venaient et je sentais que ça me faisait du bien et que ça m’apportait de la joie, un sourire sur mes lèvres arrivait en même temps.
    Je pense être une personne heureuse. Je n’ai pas de souci particulier. Je fais un chemin pour me connaître depuis fort longtemps, avec des périodes sans questionnement, et puis le besoin se fait sentir à nouveau d’aller plus loin et je repars à chercher. Je ne sais pas si j’avance beaucoup, ni si mes chakras sont ouverts. Mon mental est très présent, trop sans doute. Je vis seule depuis très longtemps. Peux tu me dire où j’en suis? Merci pour ton aide et tes précieux conseils. Namasté

    • Alegria, sois confiante sur ton chemin, même si tu ne l’es pas avec toi. Pose toi la question « que suis-je en train d’apprendre ? »

  7. Bonjour Sarah, tout d’abord un grand merci pour ce joli voyage. Je crois que je me suis un peu perdue en cours de route. Pourrais-tu me dire si tout va bien au niveau de mes chakras? Merci

  8. merci de m’indiquer comment vous vous connectez aux chakras déficients? je suis très intéressée pour moi-même…

    • Elisabeth, visualise leurs lumières et sens si elles t’apportent de l’énergie. La pensée et la sensation d’énergie sont très proches.

  9. Bonjour Sarah,

    Merci pour ce partage, très bel audio et méditation efficace. Je sens que mes chakras du bas (1,2,3) ont plus de besoin comment puis-je y les ouvrir durablement une bonne fois pour toute ? Vois-tu quelque choses de particulier sur mes chakras ?
    Merci pour l’aide que tu apportes.

    Bises de lumière,

    Diane

  10. merci pour ce blog super interressant, je pense que certains articles peuvent éventuellement sur ton chemin(s) vers la lumière.

  11. Bonjour Sarah,
    Merci pour ta réponse.
    En effet, ma maman a fait une fausse couche avant ma naissance. Si mon 2ème chakra en est affecté, que me conseille tu ?

  12. Un pendule sur mes chakras tourne des fois d’un côté et des fois de l’autre, Est-ce normal? Sinon que dois-je faire pour qu’ils tournent tous dans le même sens?
    Merci beaucoup.

  13. Bonjour Sarah;

    Je n’ai pas encore fait cette méditation pour ouvrir mes chakras, depuis quelque temps je me renseigne un peu sur tout ça, sans trop savoir le pourquoi du comment et sans trop chercher non plus car j’aime bien avancer par intuition;

    Ce que je peux dire c’est que j’essaie d’être le plus positif possible même dans les moments durs et d’avoir de bonnes pensées, je suis pour moi en train de repartir de zéro, et tous les événements qui ce passe en ce moment me le font bien comprendre ^^ je reste fort ( j’essaie) et du coup la spiritualité m’aide vachement, moi qui rigolais de ça il y a quelques années… internet ma beaucoup aider dans mon avancement grâce à différentes personnes, témoignage etc. que j’ai pu lire…

    Depuis peu je m’intéresse un peu à Yann Lapnick, comme je l’ai dit plus haut j’aime avancer par intuition donc pour le moment je ne me sens pas de le suivre complètement au pied de la lettre, mais étant proche de la nature ses messages m’aident pas mal, depuis une petite semaine je m’entraîne à m’encrer à la terre, fait du mieux que je peux des coques éthériques sur les antennes et tout autre pollution que je croise pour essayer d’enlever les énergie négatives et les rendre positives pour le vivant.

    Aujourd’hui je médite pour la première fois depuis une petite semaine, en forêt.Ce sont des petite méditation, yeux fermé puis ouvert. J’ai donc enfin osé faire un de ses exercices qui est d’activer le thorus en prononçant un mot 3 fois . Ainsi que purifier l’eau de mon corps, pareil en prononçant un mot. Je ne fais pas tout ce qu’il dit car je ne sais pas trop si c’est bien ou pas. Il m’inspire confiance, mais il ne parle pas de comment désactiver ses exercices etc…ni trop par où commencer donc je ne voudrai pas faire n’importe quoi non plus.

    Le but de mon message est que je me suis enfin décidé à ouvrir mes chakras,je vais piocher dans tes conseils pour commencer et du coup merci :) je ne vais pas t’embêter avec mes questions j’en aurais trop, mais si tu sens que tu as un conseil à me dire, si tu peux communiquer avec mon guide, enfin un quelque chose quoi n’importe :) ce que tu sens sur le moment. Cela m’aiderait bien et je t’en remercierais beaucoup car je suis un peu seul dans ma démarche et déjà le fait d’en parler ici m’aide bien :)

    Voila je voulais t’envoyer un message par mail, mais je n’ai pas trouvé donc désolé pour le paver ici et heureusement car par mail peut-être je t’aurais encore plus détailler ma vie ^^ au cas où tu voudrais me répondre par mail, une de mes adresses : giovannibgbg@gmail.com ou celle que j’ai enregistré pour écrire ce message si tu peux la voir.

    Merci de ton aide au gens et pour ce que tu fais. Au revoir et peace à tous les lecteurs lectrices de ce blog ;)

  14. Bonsoir Sarah, merci de me dire si tous mes chakras sont bien ouverts et sur lesquels je dois travailler le plus.
    cordialement, marie christine

  15. Bonsoir Sarah,
    Je viens d écouter ton enregistrement qui est vraiment magnifique et qui m’est très utile, depuis le temps que je cherche à nettoyer mes chakras sans savoir comment m’y prendre. Aussi, merci pour ta générosité et pour le partage. Au fait, je sens depuis que j ai suivi cette séance une pression au niveau du coeur qui s est transformé en quelque chose de diffus au niveau de ma poitrine. Une chaleur agréable. En même temps ma tête est prise un peu et je ressens quelque chose au niveau de mon nez qui se diffuse vers le front et les yeux. Au fait, je pense que cela part du coeur pour se diffuser à travers la gorge, le nez, les yeux, le front, la tête, cheveux…

  16. salut sarah c est toujours lolah.dans mon premier message,je voulais dire que quand j ai commence a prtiquer pendant une semaine,je revais des couleurs de chakras chaque fois.expliquez moi pourquoi svp.merci

  17. sarah,ecoutez moi svp.j aimerais parler un petit peu de moi.je suis quelqu’un de tres intelligente parfois je donne des conseils aux gens ages qui viennent me remercier et tout le monde remarque mon intelligence.mais le probleme qui est que,moi meme je ne mets pas en pratique mes propres connaissances,conseils. je sais que mes conseils sont bonnes,mais je suis toujours a la recherche d une autre idee.et des que j ai une idee c est pareilles avec mes propres connaissances.je veux savoir ce qui se passent dans ma vie.merci de m expliquer.

    cordialement,

    • Lolah, en pensant aux autres tu t’oublies. Allonge-toi au sol et allume une bougie. Puis quand tu te sentiras prête. Lève toi et avance d’un pas. Tu peux vivre sur Terre en aimant ta vie.

  18. merci sarah pour ta lecon.je suis interessee par l ouverture des chakras,mais alors je n arrive pas a me concentrer lorsque je ferme les yeux.une fois j ai commence a le pratiquer pendant une semaine et dans mes reves je revais les douleurs de chakras apres j ai arretee de la pratique parce que je ne voyais aucun effet et pas de concentration.cependant, j aimerais savoir si mon premier chakra est ouvert,sinon comment le faire.merci pour ton aide.

    cordialement,

  19. Bonjour SArah,
    Non je n’ai pas perdu d’enfant mais rn effet, il me semble que mon 2eme chakra soit déséquilibré puisque j’ai eu plusieurs kystes aux ovaires.
    Comment puis je remédier à cela ?
    Merci pour tes précieux conseils.

  20. Bonjour Sarah,

    Voilà, depuis quelque temps, lorsque je médite, mes mains se retrouvent complètement envahie de fourmillement. Je sais que mes chakras des mains sont ouverts. Mais je ne comprend pas le phénomène qui s’accentue de plus en plus. Lorsque je suis posé, que je ne pense à rien tout ce met en action.

    Hier soir après la médiation, ma main ainsi que mon avant bras droit été enquilosés, comme si un trop plein d’énergie ce serait accumulée sans pouvoir sortir. Il a fallut plusieurs minutes avant de retrouver une sensation normale tout en gardant cette chaleur intense au niveau de ma main.

    J’avoue ne plus trop comprendre. Est ce que cela vient des nouvelles énergies qui nous arrivent depuis le début de l’année ?

    Je rend grâce à tes loulous ainsi qu’aux miens pour m’avoir donné l’idée de poster sur ton site.

    Thibault

    • Thibault, ton corps te parle. Prends conscience à quel moment tes mains fourmillent. Est-ce qu’une personne t’a dit quelque chose ? As-tu pensé à quelque chose ? As-tu vu quelque chose ? Vois comment ton environnement peut te parler. Les fourmillements dans les mains sont présents pour te transmettre un message.

  21. Bonjour Sarah,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour ce cadeau que tu nous a offert avec cette méditation et merci pour le temps que tu nous offres.
    Je recherche des méthodes pour équilibrer et nettoyer mes chakras et je trouve que ta méthode est simple et accessible a tous. J’aimerais savoir si mes chakras sont tous bien ouverts et purifiés, peux tu m’éclairer ?
    Je te remercie d’avance. Belle soirée.

  22. Bonjour Sarah,

    Je m’interesse à l’ouverture des chakras depuis quelques temps mais je ne sais pas très bien si certains sont ouvert ou non, des fois je sens comme un boule en moi au niveau du plexus, de la gorge et entre les sourcils, cela veut-il dire quelque chose?
    De plus je sens comme un manque en moi mais je ne sais pas exactement quoi, j’ai méditer pendant quelques semaines l’an dernier mais depuis j’ai arrêter, je ne sais pas pourquoi mais je compte recommencer serieusement.

    On m’a d’ailleurs dit qu’il faut que je prie pour une protection par les anges pendant que je médite car des mauvais esprits pourraient venir me rendre visite pendant que j’ouvre mes chakras et là ce ne serait pas super.. J’espère ouvrir et nettoyer mes chakras afin de m’éveiller et me trouver.
    Merci de votre réponse

  23. Bonjour Sarah,

    Merci pour etre a l’ecoute de tous et les conseils que tu prodigies.

    Ces derniers temps, je suis extremement fatiguee mais d’avoir realigner mes chakras juste a l’instant grace a ton audion me redone de l’energie. Il faudra que je le fasse de nouveau ce soir et deux fois par jour dans les prochains jours que toute l’energie revienne dans mon Corps. La lumiere me manqué :-)
    Nous avons acheter une maison et signons chez le notaire lundi. Nous allons franchir une etape tres importante dans notre vie, en tout cas, c’est mon sentiment… qui me fait peur quelque part et qui est enthousiasmant d’autre part. En plus, je suis une formation qui, j’ai la sensation, aura pour consequence un changement dans ma vie… professionnelle egalement. Dans les prochains mois, je serai a la fois occupee par la maison et par la formation, les deux exigeant un certain travail. Cela fait un beaucoup mais il y a une raison pour tout. Je ferai front. Dans la meditation des chakras, j’ai constate que le chakra racine est tres faible mais que le chakra du troisieme oeil et surtout le chakra couronne sont tres forts. Je visualise tres bien la couleur du chakra couronne. Je pense que cela est lie aux boulervements de ma vie qui arrive bientot. Penses-tu?

    Merci.

    Nath

    • Nath, fais des pauses dans ta vie pour t’enraciner et apaiser ton esprit. Tu seras plus efficace. Ne perd pas contact avec ton chakra racine, celui qui t’aide à revenir à ce qui est essentiel et à prendre du plaisir dans la vie.

  24. Bonjour,

    Je n’arrive à matérialiser uniquement une couleur violette, et non les autres couleurs … comment puis je faire pour voir les autres couleurs svp ?
    Merci

    • Sébastien, si tu ne vois pas la couleur, ressens la lumière sur ce chakra, tu es peut-être plus kinesthésique que visuel.

    • Malika, tes chakras vont bien. Prends du temps pour te faire du bien et continue de prendre soin de ton corps. Il apprécie.

  25. J’ai oublié de préciser que mon troisième oeil est grand ouvert et que je rêve toute les nuits que le sol se dérobe sous mes pieds…

  26. Bonjour Sarah,
    Je tenez à vous laisser un message, car je trouve que vos réponses sont toujours claire et pleine de compassion. J’ai un gros problème avec mon chakra racine. Petite, je n’ai jamais eu ma chambre à moi, j’en ai toujours changé et j’ai fini par partager un grenier avec mes trois frères adolescents. Je suis parti de chez mes parents à 14 ans. J’ai vagabondé de squat en squat jusqu’à mes 20 ans. Puis en camion pour trouver du ttravail. Je suis consciente du problème. Mais c’est dur de changer, je me suis toujours senti dans l’insécurité l’insécurité… J’ai besoin de conseils concret pour trouver la paix. Merci.

    • Maicreation, sois en paix avec la fille que tu étais qui fuguait. Fais la différence aujourd’hui. ton chakra racine va bien. Ton esprit peut par contre s’apaiser plus.

  27. Bonjour Sarah,
    Merci pour cette méditation. Travailler sur mes chakras me faisait un peu peur, j’ai du mal à lâcher prise. Aurais-tu quelques conseils? Merci beaucoup.

  28. Merci pour cette exercice intéressant, j’étais plus serein après l’avoir fait.

    Cependant dès le lendemain le stress et les angoisses habituelles sont revenus. J’ai le sentiment que mon chakra du plexus solaire est complètement « obstrué » ou mal programmé. Depuis des années, le stress et les pensées négatives s’accumulent à ce niveau là de mon corps. Une seule pensée négative peut me faire un noeud bien physique.

    En ce moment je vis une période difficile et toute mon angoisse se concentre à cette endroit.

    Peux-tu me conseiller pour me « réparer » ? J’ai parfois l’impression d’etre prisonnier de moi-meme.

    Merci beaucoup

  29. Bonjour,

    Je viens de tenter l’expérience.
    Je ne suis pas sceptique, je suis très ouverte enfin je pense l’être mais tout à la fois je suis très cartésienne. Je réagis ici car… je ne sais pas ce que j’ai ressenti ou si j’ai ressenti quelque chose. J’ai l’impression que toutes les boules que je visualisais étaient sombres. J’écoutais vos paroles et tentais tant bien que mal de faire apparaitre des couleurs étincelantes et j’en étais incapable.
    Aussi, j’ai eu à ouvrir les yeux à plusieurs reprises car… j’avais peur.
    C’est la première fois que je fais cette exercice, je ne sais pas s’il y a quelque chose à interpréter dans tout cela. J’ai surement besoin d’entrainement :).
    En tout cas, j’ai suivi le fil des réponses et je vous remercie pour l’investissement et le temps que vous consacrez à chacun.
    Bonne continuation et à bientôt.
    Anaïs

    • Anais, il est possible que tu sois plus sensible aux sensations, qu’aux images. Essaye de refaire la méditation ou une autre, en étant concentré sur tes sensations intérieures : chaleur, mouvement, apaisement …

  30. Merci pour ton éclaircissement, en effet je pense que mon chakra est sous actif au vu des douleurs que je ressens dans le dos et dans les jambes. Mon chakra de la gorge semble aussi dans le même état.

    Au travail.

    Encore merci pour ta réponse.

  31. Bonjour Sarah,

    Merci pour ton travail. Je me suis endormie avec toi hier (lol).
    Je tente d’ouvrir mon 3ème oeil progressivement. Mais je ne sais pas encore si mes chakras sont bien tous équilibrés. Au niveau de ma gorge, je sent toujours un blocage.Peux-tu m’éclairer ?

    Merci à toi
    Namasté

  32. Bonjour Sarah et bonjour à tous,

    Depuis peut je me suis éveillé … aussi nous nous sentons toujours perdu lors de se réveil, heureusement notre guide nous protège de sa lumière et nous accompagne.

    Lorsque je fais l’exercice, j’ai l’impression que mon chakra du coeur est fermé, cela me trouble car j’ai l’impression de le sentir en dehors des méditations.

    Aussi depuis peut mes chakras des mains ce sont ouverts. J’essaye de ressentir l’aura des plantes avec succès, mais je n’arrive pas à le voir ou savoir comment décrire le ressentit. Dois je ouvrir mon chakra du 3ème oeil ? est il sous actif ?

    Thibault

    • Thibault, ton chakra à énergétiser est celui du chakra racine. Marche et sens tes pieds toucher le sol. Un être humain tu es.

  33. j’aimerais savoir comment prendre contact avec mon moi-supérieur. Dois-je travailler sur un chakra en particulier pour faciliter le processus?

    Merci de votre aide

    -Caroline

  34. Bonsoir Sarah,
    Merci pour ton travail qui apporte beaucoup dans nos vies.
    Quel chakra devrais-je ouvrir à fin que je ne souffre plus les nuits? Certaines nuits, celles où la lune est pleine et rayonnante je suis très perturbée et vis des cauchemard éveillée. Quand je rêve si je veux sortir je peux, mais pas pendant ces nuits. Bien que j’ai conscience du mal dans lequel je suis je ne peux en sortir…

  35. Bonjour,

    je viens de tomber sur votre site en recherchant des conseils pour équilibrer mes chakras. Pourriez-vous me dire lesquels sont sous-actifs ? Et ces ceux trop « sollicités » ?

    Merci pour ces conseils (du site et des commentaires).

      • Bonjour,

        j’ai écouté l’audio, mais je reconnais avoir du mal à voir ou même sentir mes chakras, c’est pour cela que je sollicite votre avis. Il est certain que que mon chakra sacré est sous-actif au vu de problèmes émotionnels (je ne parviens pas à exprimer,extérioriser ce que je ressens) mais je pense avoir du mal également à écouter et développer mon intuition, et à savoir lâcher-prise.

        • Sihem, je pense que c’est plus au niveau de ton chakra de la gorge que l’énergie circule moins bien. Ecris chaque jour 3 pages sur ce qui te préoccupe, ceci te permettra d’être plus en contact avec ce que tu vis.

    • Christopher, je ne comprends pas ta question. As-tu écouté l’audio ?
      Allonge-toi au sol quelques minutes. Quand tu es prêt, lève-toi et dis : j’accepte de vivre.

  36. Bonsoir Sarah.
    Je viens de découvrir ton site en cherchant à soigner avec mes mains.
    Du coup j’ai nettoyer mes chakras. Je crois que je m’y suis mal prise. Peux tu me dire si l’un plus que l’autre est fermé stp ?
    Ton site est une aide précieuse. L.ame, le corps, lesprit, tout est lié. Il y a un an, je ne le savait pas aussi bien.
    Merci à toi.

  37. Merci pour cette méditation, je l’ai perçue comme un véritable voyage, avec la vision d’un train d’ailleurs. C’était vraiment très fort, j’ai eu du mal à voir nettement en ré ouvrant les yeux, puis une intense chaleur dans le bassin au niveau de la colonne et une fois debout l’impression que mon centre de gravité avait changé et qu’il se situait plus haut, ma vision aussi, et tout était plus lumineux. A l’heure où je ne sens plus trop où en sont mes chakras cette méditation m’a fait beaucoup de bien merci.

  38. Bonsoir Sarah,
    Vous êtes une bonne personne et faîtes le « travail » qui se doit avec les outils adéquats.
    Je suis un infirmier psy. rompu aux diverses techniques d’accompagnement. Par ailleurs, je médite sur le coeur depuis près de 20 ans… https://www.sahajmarg.org/homepage
    Une vieille âme dont la volonté manque encore pour réaliser la mission qui est la sienne.
    Blessings

      • Merci, Sarah, pour votre réponse plutôt juste et à propos.

        Enfin, à 52 ans, je fais maintenant en sorte de m’aimer… avant même de faire ce que j’ai toujours fait depuis mon jeûne âge… accompagner les autres.

        Je reviens ce jour d’un « séminaire »…
        Par moments, il est bien difficile de se voir révéler la « lumière »… Car, en réfraction, elle reflète toujours la part d’ombre qui nous reste à éliminer.

        https://www.youtube.com/watch?v=k2_utU95cRY

  39. bonsoir Sarah,

    Je viens de tomber sur ton site que je trouve simple et bien fait. Les conseils que tu donnes aux personnes sont sincères et rempli d’amour, tu es une belle personne.

    j’ai un petit soucis, j’ai 43 ans et je n’ai plus mes règles depuis 7mois. Je ne suis pas enceinte, j’ai du mal à avoir un compagnon de route alors; j’ai fait de nombreux examens médicaux et tout semble correcte mais le fait de ne pas les voir (mes règles) m’embetent car je souhaite avoir un enfant. Que penses tu? Merci Sarah pour ta réponse, je t’aime bien à toi.

    • Flora, acceptes-tu la possibilité de ne pas être mère ? Femme tu es et tu resteras avec ou sans enfant. Tu peux venir en constellation pour comprendre la signification de ce symptome. constellation-familiale.eu

  40. Bonsoir Sarah, pour ma part ça fait plus d’un an que je souffre, c’est invivable, je ressens une sensation de brûlure au niveau de tout le corps avec maux de tête et craquement au niveau des bras, des jambes et du cou pourtant j ai eu recours à toute sorte de thérapie et médecine, tous mes examens était propre, j’ai même consulté une bio energiste d’ailleurs mais en vain,, je souffre toujours et c’est bien physique, j’aimerai avoir ton avis merci

  41. Bonjour Sarah,
    Pensez-vous que si les chakras des membres d`une famille sont fermes cela peut expliquer tant de malchanches et de zizanies..Si vous décelez des énergies tres négatives dites le moi svp.Aussi est ce que cela a rapport avec mes ancetres ou de la magie. aidez moi cela pourrait ameliorer nos vies. Merci.

    • Non Rose, tes charkras sont tes centres d’énergies qui relient ton corps à ton énergie divine. Accepte que ta mère t’es enfanté. Appuies-toi sur elle et dis lui merci.

  42. Bonjour Sarah,
    Personnellement, je ressens une intense chaleur jusqu’au chakra du cœur, pour les chakras supérieurs ce serait plutôt de la fraicheur, puis-je aller plus loin ? Cette chaleur peut-elle être canalisée et transmise ?
    Merci de ta réponse et un immense merci pour ce que tu donnes.

  43. Bonjour Sarah,

    J’ai lu de nombreux témoignages postés ici,certains rassurent alors que d’autres non. Après chacun son avis mais cela rend perplexe face à l’ouverture des chakras. J’aimerais bien le faire, je fais régulièrement de la méditation mais je pense qu’il reste des blocages à certains endroits. Je suis restée durant quelques années sans savoir où me diriger dans ma vie professionnelle. Maintenant, cela commence à préciser. Mais du côté de mes relations avec les hommes, je rencontre des personnes qui ont des comportements allant vers les pervers narcissiques, comme écris plus haut.
    Que me conseillez-vous? Quels chakras ouvrir?
    je vous remercie d’avance pour vos réponses

    • Eetykah, as-tu avorté ? L’avortement casse la relation que tu as avec le père de l’enfant et les relations suivantes. Pour ne pas vivre la douleur, la mère expie et préfère être en colère contre les hommes.

  44. Bonjour, Sarah.
    J’espère que tu te portes bien. disons que t’as assez d’énergie pour apporter tous ces éclaircis. j’apprécie beaucoup ta simplicité et ta clarté et je t’avoue que tu m’as vraiment marqué depuis que je te lis.

    Je voudrais te dire que j’ai un désir ardent de savoir ce qui se passe en moi et autour de moi. Et pour dire vrai, j’utilise ta méthode d’ouverture de chakras mais je ne parviens pas à bien visualiser mes chakras pour connaître leur état.
    Peux-tu m’apporte un peu de ton expérience?
    merci d’avance.

    • René, en paix avec ton passé tu peux être, tu peux avancer avec plus de joie et de légèreté en te pardonnant.
      Tes chakras vont bien. Je vois que celui de la gorge est légèrement irrité. Ose plus dire ce qui est vivant en toi.

      • Merci Sarah, je m’impatientais et pensais même que tu avais de la particularité pour les membres de ton forum.
        je me rends donc compte que tu es ouverte a tous.
        stp, peux-tu m’expliquer ça :
        (en paix avec ton passé tu peux être, tu peux avancer avec plus de joie et de légèreté en te pardonnant).
        j’ai toujours pensé à mon passé en me repentant sur mes fautes mais cette question revient toujours.
        j’avais vécu avec une fille nommée Aimée. elle apparaissait toujours dans mes rêves sous forme d’érotisme. ce que je n’apprécie pas. j’ai médité pour mettre fin a ce scenario. mais ces derniers jours, ces rêves ont recommencé. je ne sais pas de quoi il s’agit.
        Je ressens depuis une semaine des vibrations au dessus de mon sexe, sur le pubis. de quoi peut-il s’agir?

        Merci d’avance

        Bien de choses à toi Sarah

  45. Bonjour Sarah,

    J’ai écouté l’audio mais mon ressenti est mitigé.. Pourrais-tu stp me donner ton avis éclairé?

    J’ai quelques soucis de santé et pas très confiance au praticien avec qui j’ai démarré le « nettoyage ».. je pense reprendre le travail seule tous les conseils sont bons à prendre pour la débutante que je suis.
    Merci

  46. Bonjour Sarah,
    Depuis quelques temps je ressens des douleurs dans le coeur, il y a quelques années j’ai consulté une magnétiseuse qui m’a dit que la cause venait du fait que je ne communique pas assez mes sentiments, après cette séance mes douleurs avaient disparue .En ce moment c’est un peu compliqué avec mon mari, est ce du à ça ? De plus, depuis toujours j’ai des sautes d’humeur , je peux passer d’un état très joyeux et d’un coup sans raison apparente être triste ou ressentir beaucoup de colère .Je ne sais pas pourquoi et ne veux pas que ma famille en fasse les frais .
    Peux tu m’aider ?
    Merci

  47. Bonjour sarah ,

    Depuis que j’ai essayer d’ouvriron chakra au niveau du nombril . J’avais mal a la tete et je penser au diable … mais une fois que j’avais terminer . J’ai senti une sensation bizzare dans tout mon corps … mon corp vibrais et je ressentai la chaleure et la peur dans mon ventre met mains . et met pieds etait tellement froides… et dans ma tete j’etait joyeux meme super content et je ne savais pas pourquoi… bref je n’ai pas compris pourquoi j’ai voulu ouvrir 1 seul chakra et tout les autres se sont mis a vibrer comme des malades..

    • …..et je pensais au diable, Le Yoga, chakra, reiki…se sont des dons de Sanat(diable), éviter ça svp, si vous avez du mal consulter votre médecin….travailler avec les énergies c’est dangereux et très compliqué, j’ai essayez tous ça , et j’aurais dû ne pas le faire.Merci

  48. Bonjour Sarah,

    Merci pour ta réponse.

    Oui, tu as raison. Je n’arrive pas à lâcher prise. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer.

    Bonne journée.

    Sylvia

  49. Une autre question encore (désolée !) puis-je refaire par moi-même un voyage chamanique afin de revoir ma paix intérieure et intéragir avec mon moi sans intermédiaire (et sans danger si possible) ? Merci d’avance !

  50. Bonjour Sarah,

    J’ai déjà eu l’occasion de voir des psychologues et des kinésiologues. Je sens avoir avancé dans ma vie et dans mon corps, cependant je n’ai jamais tenté d’ouvrir mes chakhras. J’ai un problème avec les autres (intégration sociale), est-ce lié ? Et de confiance en moi. Merci d’avance.

  51. Bonjour Sarah,

    En ce moment, je fais beaucoup de méditation, mais malgré ça, je n’arrive pas à visualiser ou à ressentir mes chakras.

    As-tu une idée du pourquoi?

    Peux-tu me dire également lesquels de mes chakras ont besoin de lumière?

    Merci,

  52. Bonjour Sarah je voulais te demander si tu trouve un changement en moi je parle intérieurement,car de l’extérieur j’ai tout changer plus positif mieux dans ma peau je fais beaucoup sport j’ai assez bien maigri du ventre,mais quand j’essaye de méditer je ressens rien je vois rien j’ai beau essayer plusieurs séances ici ou sur YouTube rien mais ce je ressens pratiquement tout s les jours c’est des pulsation dans mon 3ème œil,et sa bouge au niveau ma poitrine j’ai quand même du mal a retrouver le sourire intéreurement surtout.

  53. Bonjour Sarah,

    J’ai fait Reiki et aussi votre exercise, et je voudrais savoir si mes chakra sont ouvert ? – En 2010 J’avais un accident de incendie et je me demande aussi si mon aura et aussi OK????

    Merci

  54. Slt sarah depuis des annees jai des frissons glaciales qui me passe sur plusieurs parti du corp a nimporte quel heure et moment…. sans raison precie au moins 10fois par jour en espace de une seconde. Quel es cette cause ?jsui perdu je cherche des reponse svp…….

    • Nicolas, ferme les yeux et imagine tous les morts de ta famille. Regarde les hommes mort à la guerre, tués ou torturés. Puis regardent leurs victimes, ce qu’ils ont tué, massacré ou torturé. Puis dis-leur : « je vous laisse tous en paix ». Sens que tu t’éloignes d’eux, la chaleur revient dans ton corps. Tu peux légèrement incliner ta tête pour sentir que tu les honores. Quand tu as chaud, sens la vie en toi couler.

  55. Bonjour sarah je suis une personne qui ressent aussi beaucoup mais jai cesser de croire en tout ce que je ressentait jetais aussi une personne energique et qui avait une certaine grande joie de vivre ! Mais depuis un bon moment le stress la jalousie lincertitude et tout sen ai emparer de cette joie ! Souvemt il y a tjrs cette mm crainte qui revient et me fait rendre triste mais bon !! Jai adorer votre sceance je me suis senti calme je lest fait en prenant un bon bain chaud chandelle rendu a la derniere etape je me suis mise en larme ques cela peu biem vouloir dire ? Et comment aussi retravailler lintuition et ressentir des chose merci bcp davamce :)

  56. Bonsoir Sarah je fais un travail sur moi depuis quelques jours avec les sons binoraux son alpha delta thêta et gamma parfois pourquoi j’ai mal a mon chakra du coeur, ma poitrine ma copine me disait avant c’est parce que c’est ça commence a guérir est ce que c’est ça Sarah merci.

    • Jacques, douleur de ton coeur vient d’ailleurs. Scanne le en visualisant ton passé et sens si un épisode du passé résonne en lui.

      • Sarah tes vraiment formidable avec un cœur énorme c’est très gentille de ta part d’aider les gens gratuitement dieu te le rendra c’est certain merci pour tout ce tu nous apportent que ton coeur rayonne de jour en jour et reflète ton amour, qui dégage,merci du fond du cœur tu as réponse a tout dieu nous a donné ce cadeau de t’avoir enmener sur notre chemin merci tu es un belle être de lumière.namasté

  57. Bonjour Sarah j’ai une question

    Je me suis aperçue que quand je pensais fortement à quelque chose, ou que je veut voir quelqu’un avec un réel désir, dans la journée je voit la personne, ou ce que je désire se réalise. Simple hasard ou réalité?
    Puis-je dévelloper ce ‘don’

  58. Bonjour Sarah je suisau travail et je viens de découvrir ton site internet.
    Je vais continuer à utiliser la séance de méditation que vous proposez.
    Avez vous un conseil à me donner?
    Merci Sarah!

  59. Bonjour,
    Je suis prise depuis très longtemps par un fonds d’angoisse dont je n’arrive pas à me débarrasser. Est-ce possible que mon état s’améliore avec cette séance ? Je sens qqch de bloqué mais je ne saurais dire quoi.
    Merci pour ce que vous faites.

    • Isabelle, as-tu perdu un enfant ? Sinon, est-ce ta mère ? Cette sensation de blocage est très souvent lié à un avortement.

      • Bonjour Sarah et merci !
        J’ai fait 1 fausse couche précoce avant chacune de mes filles. Et ma mère m’a dit qu’il lui était arrivé la même chose avant de m’avoir. Mais elle nie que ça puisse avoir une quelconque importance.
        J’ai souvent eu cette sensation fugitive d’avoir un grand frère…

  60. Bonjour Sarah ,je viens de découvrir ton site et tes méditations…merci pour tout ce que tu nous offres… pourrais-tu me dire si mes chakras sont ouverts et ceux qui sont à travailler, je te prie? Je te remercie, belle journée à toi.

    • Sandrine, tes chakras sont lumineux et équilibrés. Pense à plus te balader dans la nature pour faire circuler ton premier chakra.

      • Sarah , merci encore … pour ta réponse , et pour tes enseignements et conseils qui viennent du coeur… que ta route soit douce… mes pensées t’accompagnent.

  61. A chaque fois que je fais cet exercice je sens que pleins de tensions s’évacue par des pleurs je ressens encore des tensions mais la sensation est beaucoup plus « ronde » et « chaude » (mon plexus solaire et du cœur sont très noués) ! Cela veut-il dire que cela fonctionne bien et que je dois continuer ?

    • Mathieu, cela veut dire que tu fluidifies l’énergie en toi et que tu laisses tes émotions ancrées dans ton corps se libérer. Célèbre les états en toi qui te font sentir vivants. Tu peux refaire la séance d’ici une ou deux semaines.

    • Palain, aimer ton chemin tu peux aujourd’hui. Tu as évolué et grandit. Tu es plus proche de toi-même et de ce qui est vivant en toi. Tes chakras vont bien. Ose exprimer qui tu es pour libérer encore plus ton chakra de la gorge.

  62. Bonjour à sarah et à tous
    Après une consultation chez une voyante, j’ai apprit que j’ai une certaine prédisposition a ressentir les choses. Je manque de confiance en moi, il est donc difficile d’avoir confiance en ce que je ressens et surtout mon intuition. Quel chakra est il nécessaire d’ouvrir ou de décrasser pour améliorer la confiance en soi?
    Merci

  63. Bonjour Sarah,
    Je viens de découvrir grâce à Noémie – Les Clefs du Passé –votre site- Divine Lumière – et je tiens à vous dire que vous faîtes un travail Angélique !
    Merci, Merci beaucoup pour ce que vous apportez au monde.
    Merci pour tous ces cadeaux que vous donnez, que ce soit MP3, MP4 ou PDF, ils m’apportent beaucoup et à la faveur de ces offrandes je passe une formidable journée ou j’apprends à faire du bien à Mon Âme et à Mon Corps.
    Bien à Vous Chère Sarah
    Paix, Amour, Lumière
    Christianne

  64. Bonjour,

    Je suis souvent anxieuse, nerveuse et il me semble que la relaxation pourrait m’aider.

    J’ai déjà essayé le yoga (avec prise de positions) mais cela m’a vraiment déplu, le fait de changer de position me déconcentrait.

    Il me semble que la méditation « autour des chakras » serait mieux pour moi.

    Est-ce que ça porte un nom précis? Y a-t-il des groupes qui existent comme pour le yoga ?

    Merci beaucoup

    (le dernier message me perturbe, y a-til une autre utilité à l’ouverture des chakras que créer un équilibre et une paix intérieure ? Y a-t-il un risque que je tombe sur des personnes malintentionnée qui pourraient perturber mon équilibre si je vais faire du « yoga »?)

  65. Les chakras son des centres de forces qui s’ouvrent qu’on essaye de faire de la transformation de l’énergie vital(sexuelle) du corps, IL FAUT SE RAPPELER que sur chaque chakra il y’a un démon ( comme un porte ouvert), donc l’ouverture des chakras change votre conscience et perceptions sur le monde et vous approches des entités invisible ( très dangereux!!!!)par 7 chakras progressistes, chacun conduit vers l’autre donc vers une conscience plus élevée, jusqu’à ce que finalement quand vous atteignez le point d’union avec l’ennemi du monde (SATAN) en éveillant la kundalini qui a séduit votre père ADAM.
    La tromperie de Satan est que dans chaque chakra successive L’occultiste ne fait percevoir un changement dans la conscience, qui lui paraît-il, est un changement progressif. L’occultiste se sent maintenant le contact et la télépathie psychique avec la Hiérarchie satanique se renforce. Comme il continue, l’initié atteint toujours un point de non-retour. Il n’y a pas de retour en arrière et tous les doutes qu’il a omis de tenir compte – étant le chemin « de droite » ou non – soient révélés à lui … il est trop tard. vous êtes à lui, Vous êtes à Satan…! C’est ce qu’on appelle la luciférien Initiation……A CONTINUER!!

    • New age, chacun a sa propre interprétation de la vie et de l’énergie qui compose notre corps. Si tu crois au mal, tu peux le voir partout.

  66. Bonjour,je vous contacte car j’ai fait le nettoyage des chakra et depuis je me sens bizarre. j’ai tout le temps envie de pleurer. Est ce normal?
    Merci
    Véronique

    • Veroky, pleure et garde les yeux ouverts. Cette tristesse ne t’appartient pas. Baisse la tête et répète : je peux vivre en étant proche de mes sentiments réels.

  67. Bonjour j’ai lus tous vos commentaire j’ai effectuer la séance de purification des chakras j’ai ressenti une sensation d’apaisement mais je ne c’est pas ci mais chakras son ouvert pouvait vous me dire lequel sont ouvert? merci d’avance

    • Day, tes chakras sont ouverts. Continue à te faire du bien. Tu peux réécouter la séance une fois dans une dizaine de jours. Ainsi prends conscience de leurs formes, de leurs couleurs et de leurs mouvements.

  68. bonjour sarah,

    je découvre le travail sur soi même par l’intermédiaire de ton site qui est bien construit et donne les clés nécessaire à la réussite. J’ai moi même beaucoup de mal à me sentir bien avec moi même ainsi qu’avec le monde qui m’entoure. je me sens rarement bien, dans moi même je veux dire. physiquement tout est ok. J’ai donc tenté de faire cette séance à plusieurs reprises mais rien à faire, je ne vois ni boule, ni lumière et j’ai l’impression de me battre avec moi même pour arriver à me laisser aller. je réuni pourtant toutes les conditions pour être à l’aise mais rien à faire, je ne visualise absolument rien et n’ai aucune sensation. Pourrais tu me dire lesquels de mes chakras sont à travailler? merci beaucoup pour ce que tu nous offres et bonne continuation sarah.

    • Karteron, si cela ne fonctionne pas, utilise une autre méthode. Apprends à décrire l’état dans lequel tu te trouves par l’écriture.

  69. j’ai fait votre visualisation et c’était bien. Pouvez-vous me dire où en sont mes chakras et ce que je dois faire ?

  70. bonjour,
    j’ai fait une séance avec un magnétiseur qui m’a dit avoir ouvert tous mes chakras dans la séance. Est-ce qu’ils sont bien ouverts et bien alignés ? j’ai eu l’occasion il y a 14 ans de les ouvrir lors d’une méditation en collectif et on les ouvrait et fermait en fin de séance. UNE fois je ne l’avais pas bien fait et j’ai absorbé de mauvaises ondes. Est-ce que le fait que les chakras soient ouverts est bien?

    • Isabelle, imagine une bulle d’amour t’entourer et laisse ton énergie vibrer à l’intérieur de cette bulle. Si tu ressens un malaise à l’intérieur de cette bulle, envoie de la lumière dans cet endroit.

  71. Bonjour.
    Je viens de decouvrir le site et je vous remercie pour tout ce que vous faites a l,humanite. Paix sur la terre et paix aux hommes
    Guillaume Fiokouna

  72. Bonjour Sarah,
    j’aimerais savoir si mes chakras sont bien équilibrés.
    Sur quel chakra dois je en particulier travailler?

    Merci par avance.

    Denis.

    • Denis, apprends à scanner ton corps et à le ressentir. Puis envoie de la lumière dedans, rouge ou blanche, que préfères-tu ?

  73. Bonsoir Sarah,
    J ai pratiqué 3 fois le nettoyage de mes chakras depuis la semaine dernière et depuis à certains moments de la journée, notamment le soir, j ai mal à la gorge. Sachant que je ne suis pas sujette à cela, peux tu me dire ce que cela signifie ? Merci beaucoup d avance.

  74. Bonsoir je viens juste de découvrir votre site , pourriez vous m’aider en me disant si mes chakras sont ouvert ou pas !! et les qu’elles je dois travailler ! Merci pour votre aides a trés bientôt cordialement Fabienne

  75. Bonjour Sarah. Bonjour a tous.

    Je viens de me laisser tenter par cette séance qui m’a fait me sentir bien. Je n’arrive pas toujours bien a visualiser une boule mais la couleur est la. J’ai ressenti les larmes aux yeux au moment de visualiser le rubis. De plus, j’ai beaucoup salivé pendant la séance. J’ai ressenti aussi des picotements dans mes mains et dans mes pieds ainsi qu’une pression au niveau du 3 eme œil. Tout ceci n’était pas désagréable puisque quand je me suis réveillée je me suis sentie super bien. Par contre est-ce que ses états peuvent s’expliquer si tu peux m’aider pour que je continue a avancer vers la lumière. Merci.
    Je te souhaite paix et lumière pour toi aussi.

    • Elsa, toute interprétation peut être fausse et peut atténuer le phénomène observé. Sois heureuse de vivre l’expérience. Ensuite, sois heureuse de l’avoir vécue.

    • Karine, tes chakras sont à l’unisson de ta pensée. Imagine-toi entourée de lumière venant de tous les côtés.

  76. Bonjour Sarah, j’aimerais savoir lesquelles de mes chakras doivent être plus équilibrés ? Merci.

    *** Je trouve que tu es pleine de sagesse pour ton jeune âge

    • Denis M, ton chakra de la gorge est légèrement plus foncé que les autres. Oses-tu exprimer et dire ce qui est vivant en toi ? Ce que tu vis ?

  77. je n’arrive pas encore à bien fixer les couleurs mais la couleur blanche est beaucoup plus claire.Aidez moi à bien me fixer les differentes couleurs.Cependant,j’ai bien apprécié.Merci de vouloir me guider à ouvrir l’ensemble de mes Chakra.

    • Yao, si tu veux fixer une couleur, imagine un objet de la même couleur avant, de la neige pour le blanc, une pelouse pour le vert…

  78. bonjour sarah
    je voudrais savoir si c normal pendant que la séance qu’arrivée a la gorge sa ma fait comme si plus d air passer et a la fin je me suis sentie tres mal je tremblait et je n arrivait presque plus a respirer en sorte comme une crise d angoisse et la tête tournait
    pourriez vous m eclairer un peu car la premiere fois que j ai fait cet exercices cela ne c pas produit mais la j ai eu tres peur
    merci a vous

    • Nathalie, quand tu as peur, reviens dans l’instant présent et répète « tout va bien dans l’instant présent »

  79. Bonsoir sarah,
    Merci pour ton site et ce que tu fais pour nous.
    En raison d’evênements recents j »ai entrepris un gros travail de mis au propre sur moi.
    J’ai l’impression d’être bloqué d’un peu partout et j’ai bien peur que tout ça freine mes progrès.
    Pourrais-tu me dire où tu penses que ça coince et quel travail faire?
    Merci pour le temps que tu prends pour nous.

    • Thor, ouvre la porte sur toi-même et fais la liste de ce que tu as fait et que tu regrettes. Ainsi pourras-tu trouver une réponse…

  80. sarah
    pourriez vous me dire si mes chakras sont fermer car je n est vraiment pas de chance
    merci a vous et vous pourriez me dire un peu plus de choses sur moi
    merci d avance

  81. sarah
    je suis desoler suret n est pas mon prenom c nathalie
    merci a vous de bien vouloir m orienter pour que je retrouve enfin la chance car tout se que je desir a chaque fois sa m echappe c de meme quand je voudrais gagner une sommes d argent
    merci a vous

    • Nathalie, je t’ai encore appelée Suret. Fais l’expérience de désirer de l’argent sans en avoir. Qu’est ce que cela t’apporte ? De l’innocence ? De porter ton attention sur une idée fixe ?

  82. bonjour sarah
    je voudrais savoir si c normal je viens de faire votre exercice mais je n ai rien ressenti pourriez vous m aider car je voudrais ouvrir le chakra qui pourrais me redonner la chance
    merci a vous
    bonne journée

    • Suret, va faire un tour dans la nature en réalité ou en imagination avant de refaire l’exercice. Connexion est nécessaire pour toi pour profiter de l’expérience.

  83. Bonjour Sarah,

    je prends connaissance à l’instant de votre site et le sujet m’intéresse. Je pense que mes chakras sont bloqués et j’aimerais savoir lesquels. Je vous remercie de votre aide.

  84. Bonjour Sarah,
    Malgré que je n’ai pas une très bonne visualisation mentale, j’ai essayé bien même de pratiquer cet exercice d’auto hypnose sur les chakras, et j’ai deux interrogations par rapport à ça:
    la première, dans le chakra de la communication, j’ai ressenti ma gorge se resserrer plusieurs fois avant que ça n’aille bien après, qu’est ce que ça veut dire selon vous?
    deuxièmement, dans le chakra des désirs physiques, je me suis imaginé la boule tellement limpide que sa lumière pouvait aveugler, comme si elle contenait une énergie très forte sur le point d’exploser, ça veut dire??
    ET merci d’avance :)

    • Yacine. Dans le premier cas, va dans ta gorge et commence à penser « j’aimerais dire »
      Dans le deuxième cas, accepte d’exploser et mets un son dessus.

      • Ok Sarah je retenterais l’exercice volontiers; pour le deuxième cas quand je tenterais de mettre un son dessus, est ce que ça doit être à voix haute? ou seulement on se l’imaginant mentalement à l’intérieur de moi??
        Dernièrement, est ce qu’il existe d’autres méthodes (à part la visualisation) pour réguler et équilibrer ses chakras?
        Merci pour ton aide.
        Amicalement,
        Yacine.

        • Yacine, tout exercice physique peut équilibrer la circulation de l’énergie à l’intérieur de ton corps. Tu peux courir, faire du Qi Gong, du TaïChi, du Reiki… Faire appel à la lumière, en visualisation, en ressenti ou avec des sons peut aider. Utilise ton canal priviélgié.

  85. Bonjour,

    Je profite de ce partiel anonymat pour poser ma question.

    Mon chakra du coeur me provoque d’immondes douleurs (palpitations, agacement, nervosité interne, apparent calme) avant de subir ces symptômes, j’avais fais une méditation sur ce chakra, la journée qui a suivie a été très énergique, j’étais d’humeur radieuse, j’ai beaucoup ris, beaucoup flotté, j’étais pratiquement dans l’énergie d’un (grand) enfant.. les jours qui ont suivi étaient dignes d’un dépressif en phase terminale.. (allant jusqu’à penser au pire quand même..) quelqu’un a une explication à ce phénomène ?

    merci d’avance :)

    • Saratoga, ton corps te fait passer par des hauts et des bas. Note les pensées que tu as pendant ces moments sur toi-même.

  86. Salut Sarah, tu m’as l’air de savoir pas mal de chose a propos des chakras… Moi par contre je n’en sais pas grand chose.
    Voila, j’ai un probleme depuis quelque annee j essaye de m’exprimer mais je n’arrive pas parce que je begaye trop. Cela ma poursuivi presque toute ma vie et j’ai fini par m’isoler des autres pour ne pas ainsi trop me ridiculiser mais apparement le probleme s’est plutot aggrave.
    J’ai pourtant suivi des traitement d’orthopedists mais rien de cela m’a vraiment aide, je begaye encore + quand j essaye de parler des langues etrangeres et cela me decois beaucoup.
    J’ai lu beaucoup de livres a propos de cet handicap et aussi fait les exercices recommender mais le probleme persiste toujours alors en lisant un article sur les chakras j’ai constater que le begaiement est une cause du chakra de gorge, quand celui ci est ferme ou ne fonctionne pas normalement.
    Alors ma question est comment je peux renforcer mon chakra de gorge ou alors le faire fonctionner comme il se doit?

    Merci

    • Anonymous, bégaiement provient d’une confusion dans ta langue qui vient de ta tête. Il se peut qu’il soit lié à un meurtre dans la famille. Est-ce le cas ?

      • Non pas du tout, il y’a eu aucun meutre. Je pensais que c’etait du au disfonctionnement de mon chakra de gorge?

        Confusion de langue? cet à dire?

        • Anonymous, la confusion est souvent lié à une dynamique de victime et de persécuteur, la confusion venant d’un va et vient entre l’un et l’autre. Pas de mort violente dans ta famille où quelqu’un a pu être désigné comme responsable ?

          • Hum, j’en ai aucune idee apres tout je ne me rapelle vraiment de rien.
            Mais meme si saurais ete le cas, je doute d’etre affecter a ce point-ci.
            Tout simplement parceque j’ai l’impression de n’eprouver aucune emotions, c’est une conclusion que je peux en tirer face a mes comportements.
            Donc meutre ou pas, J’en doute que ce soit une cause.

            Le chakra de la gorge ne joue aucun role?

  87. Bonjour Sarah,

    je sens depuis plusieurs semaines comme une energie (vibration) au niveau de la poitrine. Je ne sais pas si cela correspond au chakra du coeur ou du plexus solaire.
    Qu’est ce que cela signifie?
    Pourrais-tu m’eclairer?
    Merci.

    Amicalement.

    • Néo, promène-toi dans la nature et dis : je m’aime comme je suis. Il s’agit plus d’amour que de chakras ouverts pour toi.

  88. Bonjour Sarah, depuis quelque années je suis bloquer dans ma vie, je n’arrive pas à avancer, j’ai perdu confiance, je ne me connais pas assez, j’ai des problème tant relationel que professionnel, une vie vide..peut tu me dire quel chakras je dois travailler ? Merci

    • Adrien, la solution ne réside pas dans tes chakras. Fait le point sur ta vie et ressens ce que tu regrettes. As-tu perdu des enfants ? N’es-tu pas en paix avec tes parents ? Ton vide de l’âme rejaillit sur ta vie actuelle. Fais le point sur celle-ci.

  89. je suis une femme de 32 ans . je sent que tous mes chakras sont bloquer je perd la joie de vivre de jour en jour . enfermer dans un monde qui n’est pas le miens condamner à regarder la vie des gens comme dire ligoter .je ressens la peine des gens comme un pois qui me charge un cumule qui me pèse comme si que je l’absorbe chose que je n’arrive pas à comprendre parfois même je ressens une présence mes relations avec les hommes catastrophique tous va mal et cela depuis 14longue années je perd espoir.

          • oui ma mère a perdu 2 enfants 1 de 6 mois et l’autre de 1 ans ces deux premiers après il y a us 4 autres et je suis la plus jeune la 5éme filles ma mère à beaucoup souffert dans sa vie
            .

          • Mira, il est temps que tu reprennes ton rang. Tu es la 7e et non la 5e. De plus tu peux dire à ta mère : « maman je prends le deuil en tant que soeur (les frères ou soeur que tu as perdus) et je te laisse celui en tant que mère. Imagine-toi avançant dans la vie, heureuse, rencontrant un homme et ayant des enfants vivants avec lui. Honore la vie qui est en toi.

    • L’idéal Caroline est de venir assister à une constellation familiale.
      ou à faire des séances d’EMDR pour que tu puisses cicatriser en toi cette blessure et accepter d’aller bien.

      • je vais essayer de venir mais je vis a nantes, je suis à paris prochainement, je vais contacter votre papa

        vous ne me répondez pas quant à l’ouverture ou non de mes chakras, j’y travaille beaucoup pourtant

          • Le chakra sacré? je croyais que mon chakras racine était fermé mais je travaille quotidiennement dessus

            as tu des conseils pour le débloquer? j’ai pris des anti depresseurs qui m’ont complètement supprimé ma libido… je les ai arrêté mais cela ne revient pas… ce qui est un problème dans ma vie conjugal

          • Caroline, connexion avec la vie tu dois retrouver. Allonge-toi et pense à ta vie passée. Revois les événements passés l’un après l’autre. Si des événements passés te sont désagréables, dis-leur « merci. Maintenant je vais mieux ». Ensuite visualise ta vie future en pensant « je vais aller de mieux en mieux ». Fais cet exercice régulièrement.
            Ta perte de libido peut aussi favoriser une intimité avec ton mari.

  90. Bonjour sarah,

    Je suis une jeune femme de 29 ans qui traverse actuellement une phase très délicate… dépression post parthu, problèmes professionnels bref je me sens briyée par la vie… j’ai redue le sommeil

    j’aimerais me lancer dans la méditation, trouver la paix intérieur.

    Que peux tu me conseiller? crois tu que cela me sois bénéfique? et penses tu que je puisse m’en sortir ainsi?

    Merci

    • Sophia, je dirai que le chakra au niveau de ta gorge pourrait être plus nettoyé. Imagine de la lumière et sens quand tu veux exprimer quelque chose que ta gorge se serre légèrement.
      Ose t’exprimer et prends soin de ta gorge (moyen d’expression).

  91. Bonjour Sarah,

    Je connais depuis longtemps les chakras, ne m’y était pas intéressé,car n’y croyant pas vraiment, pas sous cette forme, je ne suis jamais allé plus loin. Jusqu’à ces derniers temps, ou je commence à croire que quelque chose de plus grand, qui nous dépasse, nous entoure, nous relie. Une connaissance perdu depuis la nuit des temps et instinctives à l’origine. Avec tout ce que j’ai vu sur internet, en essayant de faire le tri avec la masse d’informations qui vous submèrge et se contredit, et le fait qu’on nous cache tant de choses essentielles à la vie, nous entrainant dans des valeurs artificielles et fausses. Je voudrais me détacher de ce monde d’illusions du bonheur et apprendre à mieux me connaitre et vivre en harmonie avec ce monde qui me répulse. Je sais que je n’ai plus la joie de vivre, l’énergie et l’optimissme d’autrefois. J’ai perdu beaucoup d’assurance étant trompé par la confiance que j’ai eu dans les personnes, et parce-que ce que je faisais n’était pas en accord et vrai pour moi, de la façon dont je voyais ce monde et ce que j’allais y accomplir. Je remarque que j’ai égalment de la peine à croire aveuglément ce que disent les autres, et les remets souvent en cause. Pourquoi?

    Peux-tu me dire quels est l’état de mes chakras pour savoir dans quel directions je dois aller? J’ai fait le test du chakra donné dans un lien plus haut, tous mes chakras seraient ouverts mais le 3eme oeil sous-actif, mais je ne peux me fier à sa. Mon 3eme eoil est surement sous-actif, je n’écoute pas assez mon intuitions, je la remets souvent en cause.

    Merci de m’éclairer et mettre fins à mes doutes qui, je pense, me bloquent.

    Merci

    • Ganjouille, aime-toi complètement et entièrement. Aime tout en toi et tu deviendras plus en paix avec ta vie et les personnes qui t’entourent. Tu pourras ainsi les voir tels qu’ils sont, et non un jugement de toi-même.
      Pour tes chakras, marche plus dans la nature pour renforcer tes premiers chakras (ceux qui te relient à la terre). Ou admire la beauté du monde qui t’entoure.

    • Mimi, aimer la vie est essentiel. Tu ne peux aimer ta vie et être heureuse, sans prendre soin de toi. Es-tu d’accord ? En prenant soin de ton corps et de ton alimentation, tu seras plus en accord avec l’énergie de ton corps et donc tes chakras.

  92. Salut sahra !
    Pourrait tu me dire quel chakra sont fermer sur moi ?
    (Car avant que je commence l’exercire (audio) un teste me disait que j’avait que le chakra de la racibe ouvert.

  93. Re-bonjour , c’ est toujours moi ; en fait en me rélisant après envoi je me suis aperçu de tous les erreurs peut etre dictés par l’ émotion et je tiens à m’ en excuser s’ il peut paraitre un peu confus par endroits . Pour l’ exactitude , j’ai écrit : « J’ ai jeté un coup d’ oeil au livre que tu conseilles , celui que tu lis en ce moment … » tandis que j’ aurais du écrire que j’ ai lu ton article qui parle du livre que tu lis en ce moment . En fait je livre je ne puis pas encore le lire car je ne l’ ai pas encore acheté , mais je crois que ça ne va pas tarder . Voilà , je tenais à réctifier ça . Merci d’ avance pour votre éventuelle réponse et bonne soirée .

    Luc .

  94. Bonjour Sarah et bonsoir , vu l’ heure , à tous ; j’ ai une question à poser ; juste hier , en pratiquant de la méditation similaire à celle-ci , quelque chose comme une ouverture libératrice ou en tout cas agréable au milieu du ventre , qui s’ est passé , peut etre au niveau de la cage toracique . Dépuis hier j’ ai fait l’ exercice pendant l’ audio et dans la partie haute du corps j’ ai eté trés réceptif . Toutefois , ce soir , à la dernière étape quelque chose d’ étrange s’ est passé : j’ ai vu une habitation de quelqu’ un que je connais (en tout cas c’ était mon ressenti), un professionnel , et sur le seuil de la porte il y avait un squelette . J’ ai pensé , sans effroi ; c’ est peut etre la porte de la mort que il me faut ignorer , il faut choisir la vie . Ensuite au fur et à mesure que l’ audio allait vers la fin j’ étais probablement dans cette maison et le squelette était là ; mon souci c’ était de ne pas effrayer mes parents avec sa présence , donc je lui conseillais de se cacher dans les chambres à coté ; après cette vision à disparu . Je ne comprends pas le sens ; peut etre c’ est pourquoi en ce moment je me suis penché sur karma et sur les dettes karmiques .

    J’ ai jeté un coup d’ oeil au livre que tu conseilles , celui que tu lis en ce moment et aux commentaires de l’ article ; j’ ai des soucis de cassure du cubital suite à un accident chez moi à la main gauche et dépuis toute la partie gauche , surtout , de la tete aux pieds fourmille , parfois j’ ai des douleurs soudaines trés fortes . L’ un des commentaires de cet article dit que dépuis la personne à pu libérer sa partie gauche . Je sais que j’ ai bcp de blocages dépuis fort longtemps qu’ ils se sont peut etre assimilés , dont manque de confiance et intolérance alimentaire . Puis-je m’ en débarasser de tout ce fardeau ? Qu’ en penses-tu ? Quel(s) conseil(s) peux-tu me donner ? Cordialement et excellent 2014 .

    Luc .

      • Salut Sarah , ça me fait plaisir de te lire . En fait que je sache non , ou en tout cas je ne le sais pas .
        J’ ai un frère ainé , sinon .
        Est-ce que tu penses que je sois arrivé à ouvrir quelques chackras ? En tout cas celui que je ressent le plus pendant l’ exercice c’ est celui du sommet de la tete et souvent un boule derrière le nombril . Sinon mon sentiment c’ est de ne pas trouver ma place et baisser souvent le bras , sans compter les échecs et déprimes , ce dont j’ ai peut etre parlé lors du précédent massage que je t’ ai envoyé .
        Aurais-tu un conseil ou un audio ou plusieurs en particulier à me recommander ?

        Merci d’ avance et toutes mes félicitations pour ton blog si riche en bons conseils .

        A’ bientot .

        • Luc, tu peux au moins demander à ta mère si elle a perdu un enfant. Tu donnes l’impression d’être dans cette dynamique : avoir des échecs, ne pas te sentir à ta place … http://constellation-familiale.eu/frere-ou-une-soeur-morte/
          Allonge-toi puis regarde à ta droite et dis : je vis encore un peu et après j’irai te rejoindre. La personne te dit : prends ton temps, tu m’honores si tu vis.
          Puis lève-toi, avance d’un pas et sens que tu détaches de cette personne. Et dis : je te laisse partir avec amour. Moi je reste.

      • Salut Sarah ;

        je sais pas si t’ as reçu le mail que je t’ ai envoyé avec le copie-collé de mes mails précèdents dépuis ma boite email .
        Au cas ou tu ne les aurais pas reçus fais-moi signe , je te le renverrais .

        A’ trés bientot ,
        Luc .

          • Sarah ,

            dslé de ne pas t’ avoir répondu avant , en fait je suis trés songeur en ce moment par rapport à tout ça et à autre chose .
            Pour l’ instant , vu que ma mere en ce moment ne va pas trop bien , je ne vais pas aborder le sujet d’ un possible avortement . Ce que je peux te dire c’ est que ça fait quelques années j’ étais allé voir une sorte d’ astrologue qui m’ avait fait enregistrer une séance sur cd , au terme de laquelle il m’ avait dit que d’ après lui il y avait du malheur dépuis ma grand mere maternelle et dont moi je n’ étais pas exempt . Ca c’ est arreté là .
            En ce qui concerne la constellation familiale j’ ai suivi ton lien vers le site de Michel et il y à beaucoup de choses qui correspondent à mon état d’ ame et suis bien décidé à tenter l’ expérience . Le seul souci c’ est que j’ habite dans le sud-ouest et que je vais pas pouvoir me déplacer pour l’ instant .
            J’ ai fait hier soir l’ expérience que tu m’ as conseillé :
             » Allonge-toi puis regarde à ta droite et dis : je vis encore un peu et après j’irai te rejoindre. La personne te dit : prends ton temps, tu m’honores si tu vis.
            Puis lève-toi, avance d’un pas et sens que tu détaches de cette personne. Et dis : je te laisse partir avec amour. Moi je reste. »
            J’ ai essayé de le mémoriser et puis à la fin je du le lire . Aprés avoir récité ce rite , j’ ai ressenti de la tristesse et d’ etre en train d’ abandonner quelque chose . Peut etre c’ est tout simplement de la suggestion car aparemment j’ ai un certain coté artistique …
            En revenant à ton mail , qu’ entends-tu par couchemar vecu ? Le squelette sur le seuil ? En fait c’ était mon mental qu’ il vaguait pendant l’ exercice de l’ ouverture des chackras , vers la fin , là ou tu dis  » laissez venir une image à vous  » . J’ ajoute que j’ étais tout à fait serein lorsque j’ ai eu cette visualisation , comme si c’était quelque chose de banal .
            Pourras-tu me dire si l’ exercice est à refaire souvent et si au moins quelques chackras ont eté ouverts à ce moment là et s’ il le sont en ce moment ? J’ ai eu des sensations , est-ce tu pourras me le confirmer ?
            In ultimo , j’ ai acheté récémment le livre  » le Cerle de Grace  » , puisque je sentais que je DEVAIS l’ acheter et j’ en suis au 1er chapitre . J’ ai récité la prière le soir et aparemment ça s’ est pas passé grand chose . Quest-ce que tu en penses de ces soucis ?
            Voilà tout pour l’ instant . Prends le temps de me répondre quand tu le pourras, il y à aucun souci .
            A’ bientot ;

            Namasté .

            Luc .

          • Luc, aujourd’hui tu as plus envie de mourir (peut-être pour ta mère ou pour rejoindre quelqu’un).
            Tu as cette envie en toi de vivre. Continue de demander de l’aide et répète chaque matin ce petit exercice, jusqu’à ce que tu sentes qu’il est plus aisé pour toi d’être debout qu’allongé.
            Tu verras le cercle de grâce est une expérience magnifique.

  95. Salut Sarah,
    c’est époustouflant vos message posté sur ce forum et je vous remercie pour votre désir ardent d’accompagner les âmes en difficulté et ceux qui ont besoins d’être consolé.
    je suis nouveau sur ce site et friand des thématiques portant sur la spiritualité en général. Parlant des centres d’énergie (chakras ). Pouvez vous m’en dire quelque chose sur ma personne et que faire pour être en harmonie avec l’énergie cosmique et les élémentaux?

    • Ludeckos, s’aimer va t’aider à accepter ce qui est en toi. Aime tout de toi. Ainsi tu pourras voir ton corps changer et guérir plus vite.

  96. Jai ecrit un message le 16 dec mais je ne sais pas si jai eu la bonne procedure est ce que quelqu un la vue (sarah)je nai pas de site internet .merci

    • Moi aussi j’ ai écrit un message suite à cet exercice et tout comme vous je n’ ai pas eu de réponse pour le moment . Peut-etre qu’ il était un petit peu trop long aussi .
      En tout cas je ne perds pas l’ espoir que Sarah puisse me répondre prochainement .
      Salutations cordiales et bon 2014 à tous .

      Luc .

  97. Jai sentis une boule deriere mon nombril et jai sentis ma cage thoracique souvrir.et au dessus de ma tete cetais vraiment gros avez vous une explication merci

    • Angel75, chaque expérience est unique. Garde-la en toi et fais grandir en toi cette occasion unique de sentir l’énergie en toi.

  98. bonjour Sara
    il ya quelque chose qui m’arrive dans mes reves ou en etant a demi reveillee je vois des morts qui passent , j’entends des voix qui me demandent de les aider mais je ne sais quoi faire!!! souvent aussi c’est comme si je parlais avec quelqu’un comme si c’etait quelqu’un d’autre
    Pourras tu stp m’aider
    merci a toi

    • Bonsoir Kafui:
      quant un mort te demande de lui aider ça ve dire tu doit pas suivre son chemin qui n’était pas bon mais plutôt de rechercher la vérité divine pour ne pas subir le même sort que lui quand tu sera mort.

      • Bonjour Sarah ,

        je désirais si possible une réponse suite au mail ( un peu long en effet , peut-etre ) que je t’ avais envoyé ça fait environ 1 semaine , concernant mon expérience suite à l’ exercice de l’ ouverture des chackras ). Merci d’ avance si jamais tu peux me répondre , et en tout cas merci tout plein pour ton beau site et pour ta générosité .

        Cordialement ,

        Luc .

          • Sarah , voici le copier-collé du mail initial , plus ma réponse à ta question de tout à l’ heure :

            Bonjour Sarah et bonsoir , vu l’ heure , à tous ; j’ ai une question à poser ; juste hier , en pratiquant de la méditation similaire à celle-ci , quelque chose comme une ouverture libératrice ou en tout cas agréable au milieu du ventre , qui s’ est passé , peut etre au niveau de la cage toracique . Dépuis hier j’ ai fait l’ exercice pendant l’ audio et dans la partie haute du corps j’ ai eté trés réceptif . Toutefois , ce soir , à la dernière étape quelque chose d’ étrange s’ est passé : j’ ai vu une habitation de quelqu’ un que je connais (en tout cas c’ était mon ressenti), un professionnel , et sur le seuil de la porte il y avait un squelette . J’ ai pensé , sans effroi ; c’ est peut etre la porte de la mort que il me faut ignorer , il faut choisir la vie . Ensuite au fur et à mesure que l’ audio allait vers la fin j’ étais probablement dans cette maison et le squelette était là ; mon souci c’ était de ne pas effrayer mes parents avec sa présence , donc je lui conseillais de se cacher dans les chambres à coté ; après cette vision à disparu . Je ne comprends pas le sens ; peut etre c’ est pourquoi en ce moment je me suis penché sur karma et sur les dettes karmiques .

            J’ ai jeté un coup d’ oeil au livre que tu conseilles , celui que tu lis en ce moment et aux commentaires de l’ article ; j’ ai des soucis de cassure du cubital suite à un accident chez moi à la main gauche et dépuis toute la partie gauche , surtout , de la tete aux pieds fourmille , parfois j’ ai des douleurs soudaines trés fortes . L’ un des commentaires de cet article dit que dépuis la personne à pu libérer sa partie gauche . Je sais que j’ ai bcp de blocages dépuis fort longtemps qu’ ils se sont peut etre assimilés , dont manque de confiance et intolérance alimentaire . Puis-je m’ en débarasser de tout ce fardeau ? Qu’ en penses-tu ? Quel(s) conseil(s) peux-tu me donner ? Cordialement et excellent 2014 .

            Luc .

            En suite , par rapport au fait de si ma mère ou une femme que j’ ai fréquenté aurait avortée :

            Salut Sarah , ça me fait plaisir de te lire . En fait que je sache non , ou en tout cas je ne le sais pas .
            J’ ai un frère ainé , sinon .
            Est-ce que tu penses que je sois arrivé à ouvrir quelques chackras ? En tout cas celui que je ressent le plus pendant l’ exercice c’ est celui du sommet de la tete et souvent un boule derrière le nombril . Sinon mon sentiment c’ est de ne pas trouver ma place et baisser souvent le bras , sans compter les échecs et déprimes , ce dont j’ ai peut etre parlé lors du précédent message que je t’ ai envoyé .
            Aurais-tu un conseil , une technique ou un audio ou plusieurs en particulier à me recommander , avec des résultats plus ou moins rapides ?

            Merci d’ avance et toutes mes félicitations pour ton blog si riche en bons conseils .

            Cordialement et à trés bientot .

            Luc .

  99. Je vous conseille de ne pas ouvrir vos chakras et je sais ce que je dis, si vous les ouvrez vous risquez d’être manipuler par des esprits impurs la chose qui va vous causez des problèmes psychiques très grave..et d’ailleurs c’est très difficile d’ouvrir vos chakras et nécessite beaucoup de travail..
    Merci mes amis

    • Hreem, je ne suis pas de ton avis sur ce point. ouvrir ses chakras permet de purifier et d’équilibrer son corps énergétique émotionnel.

      • moi j’était en contact avec des maîtres hindous et j’ai pratiqué de la méditation de toute ces genres et je sais ce que je dis…n’essayez pas de piéger les gens et soyez sincères.
        Merci;

  100. Bonjour Sarah,
    dans ton mp3 on travaille sur tous les chakras en même temps pourtant des amis qui ont effectué un long travail sur les chakras et même certains textes yogi conseillent de travailler sur les chakras inférieur en commençant par la racine puis de s’attaquer aux chakras supérieur quand les inférieurs sont parfaitement équilibré. J’aimerais avoir ton avis dessus si c’est possible ?
    Merci d’avance.

  101. Bonjour Sarah,
    J’ai méditer pour ouvrir mes chakras. Certains j’arrive à les ressentir mais pas tous. Et je n’arrive pas à savoir si ils sont bien ouverts.
    Pouvez vous m’aider?

    • Anais, vivre en paix avec ton corps tu peux apprendre. Avance sur l’amour que tu as pour toi-même et ose te dire du bien. Sois douce avec toi-même.

  102. Merci Sarah de m’avoir repondu je vais convaincre mon subconscient de cette boule d’energie protectrice qui m’entoure et mediter longuement pour mieux developper ma spirutualite, merci beaucoup Sarah bonne journee.

  103. Re: bonjour sarah, j’aimerai savoir quel sont les chakras qui sont ouverts et ceux qui sont fermés, quels types de travail dois-je effectuer? Merci d’avance pour ta réponse, agréable journée.

    • Samuel, tes chakras sont ouverts. Imagine une bulle autour de toi qui rayonne. Sens-toi protégé dans cette bulle d’amour et de joie intérieure. Sensible aux énergies des autres tu es sensible. Cela t’aidera à rester chez toi.

  104. Bonjour Sarah!
    Voilà, depuis peu je me suis mise à la méditation et j’arrive à visualiser les chakras mais pas forcément à tous les ressentir… et donc je ne pourrais pas dire lesquels ne sont pas ouverts. Pourriez-vous m’indiquer ceux fermés? Merci beaucoup!

  105. Bonsoir Sarah,
    merci pour cet enregistrement. Premiere fois que je le fais donc a refaire pour continuer le travail.

    Beaucoup de mal a visualiser le 1er chakra. Le 2e j’ai une douleur en bas du nombril (pas forte) juste apres l’exercice et qui viens souvent ces temps ci. J’ai eu l’impression que le 3e, 4e et 5e etait plus energetises. Par contre le 3eme oeil, mal de tete et pas vu les couleurs.

    Peux tu me dire lesquels de mes chakras sont bloques selon toi ?

    Peut on faire ce travail en mettant les pierres semi precieuses adequates sur les chakras ?

    Merci beaucoup de ta reponse,
    tres belle soiree,

    Nil

    • Nil, oui tu peux ajouter sur ton corps des pierres énergétiques.
      Tes chakras sont ouverts. Les 3 du bas ont en effet besoin de plus d’énergie. Marche plus souvent dans la nature et sens tes pieds fouler le sol avec joie et amour.

  106. Bonjour sarah c’est la premiere fois que je viens sur ce site et celui-ci donne beaucoup de courage et de force selon les differents temoignages neanmoins je suis en pleine recherche de spiritualite car j’y crois vraiment, je crois en la divinite mais j’ai un manque de confiance en moi et pourtant autre fois je m’etais mis à mediter en mettant des paroles positifs à mon subconscient et ca a marché, depuis peu je m’interesse aux chakras car je ne connaissais leur utilités j’aimerai bien de l’aide pour savoir comment faire pour les ouvrir à bonne hauteur, il y en a t’ils qui sont fermés ou autres merci de ta réponses.

    • Samuel, sens ton père derrière toi et dis : je suis un homme comme toi papa.
      Sens cette force masculine derrière toi. Là provient ta force, ta confiance en la vie et ta virilité.

  107. Bonjour sarah merci pour tout ces conseils pour nous permettre d avancé.pouriez vous s il vous plait me parler de l etat de mes chakras ? Ferés , ouvert? Jai un ami magnetiseur peu t il m aidé sur ce chemins et comment?

    • Toto57, les chakras du haut sont légèrement fermés, surtout celui du coeur. Tu peux écouter ou réécouter la méditation en prenant le temps d’envoyer de la lumière au niveau du coeur.

      Il peut t’aider sur les 3 chakras du haut : 5, 6 et 7.

  108. Bonjour sarah.
    Je pratique de temps en tempd des seances energetiques.
    Quel profond sentiment de plenitude quand tout est bien ancre.
    Mais voila qqs jours que je duis profondement mal…des evenments prof ont declenches un mal etre…
    Que faire?
    Merci

    • Virgnie, tu peux parfois être triste, cela fait partie de la vie. Répète-toi : même si je suis triste, je m’aime complètement et entièrement.

  109. bonjour sarah,

    depuis quelques temps je me laisser guider par mes anges et archanges. je me sers de l’oracle des archanges et à plusieurs reprises la carte purification des chakras avec l’archange metatron est sortie. Dans les méditations, j’ai du mal à visualiser les choses, je suis plus dans le ressenti. Votre audio va t il m’aider? merci pour votre réponse

  110. Bonjour Sarah,

    J’aimerais sentir et comprendre comment ouvrir mes chakras alors j’ai écouté , mais je me demandais toujours quelles sont les chakras que je dois ouvrir ?

    Merci Vincent

    • Vincent, tes chakras sont ouverts mais ont peu d’énergies. Le temps est venu de te reposer et de ne plus te forcer à aller contre tes envies.

  111. Bonjour Sarah,

    Est-ce normal de se sentir un peu nauséeuse vers la fin de la méditation « ouverture des chakras » ?

    Merci pour ton retour,

    Géraldine

  112. bonjour, j’ai toujours essayé e vivre une vie plus en accord avec mes désirs mais n’ y parvient qu’au prix ‘une lutte incessante contre une espèce e puits intérieur. C’est comme si je vivais avec une poche percée par où l’énergie s’écoule…alors que quan l’énergie est présente, elle est énorme (et me rend un peu addict, je l’avoue). J’ai cru un temps que c’était ma gran mère morte une semaine avant ma naissance. je parle aujour’hui sa langue maternelle, qui n’est pas le français. Et je crois beaucoup dans la présence des morts, avec qui j’ai peur e rentrer en contact. de fait, j’ai souvent eu l’impression e vivre avec un boulet, un parasite se nourrissant e ma substance…et oit vivre certains jours comme tétanisé par l peur, vide entièrement, tout en aimant profonément la vie et les gens. C’est un peu comme une menace constante, une épeé e damoclès, un vide qui certains jours m’aspirent sans trop e raisons. J’essaie ‘en rire, première des térapies. Ca allège un peu, mais pas le poids principal. Cela m’intrigue profonément: cet amour e la vie d’une part, et ce vide/peur e l’autre, eux sentiments entre lesquels mon énergie joue constamment au yoyo, sans raison ( ou presque) apparente. Et cela me gène ans cette volonté profonde d’expression personnelle que j’ai toujours poursuivi. Voilà, ésolé e m’étaler comme une tartine ou un beurre fondu ( même si c’est l’été). J’ai fait eux exercices e votre site, et j’ai vu ma grand-mère germanophone et ma soeur disparue ( elle était pour moi une représentation e cette vie sauvage que j’ai toujours souhaitée. J’ai revé ‘elle beaucoup avant sa mort violente). Le premier chakrah très bof et le 3, 6, 7, ça envoie :) MErci pour votre patience et votre temps

    • Brice, mets-toi à genoux et dis : je suis le petit ici. Imagine ta grand-mère et dis : j’honore ton destin. Bénis-moi pour que j’ai un destin plus léger que le tien. Elle te dit : tu me donnes une place dans mon coeur, tu es libre. Tu es un homme, et je suis une femme.

      Brice, quand ton énergie baisse. Mets-toi à genoux et baisse la tête. Redeviens humble et petit. Ton énergie sera plus légère et plus grande.

  113. Par contre j’ai perdu un ami d’enfance vers l’âge de 7-8 ans qui apparemment m’aurait perturbé sur pas mal de points. Est- ce lui dont tu parles? Et quels impacts sur ma vie actuelle stp?
    Merci :)

  114. Bonjour,

    Très intéressant cet article ! Je médite depuis quelques jours, j’essaye de ne pas être distrait par mes pensées. Depuis quelques jours, j’essaye de me visualiser les chakras et les imaginer en couleur. Pas simple comme exercice, j’ai du mal avec la visualisation en générale et également pour réussir à les situer (surtout les deux premiers). Avez vous un petit conseil ?
    Merci

  115. je sens une boule dans ma gorge qui parfois metouffe et sait désagréable comment faire pour m’en défaire une fois pour toute??

  116. Je voulais savoir 2 choses est ce normal quand je voie une photo d’une personne vivante ou mort je peux ressentir tout et même certaine douleur quelle a ressenti?Quand une personne me dit quelque chose parfois je ressens un frisson qui me parcourt le corp sait comme une confirmation . Sait plus fort le dimanche est ce que parce que je suis née un dimanche??? Merci de vos réponses. Ah oui j’allais oublier depuis 1 mois et un peu plus quand je fais de la méditation j’ai vision d’un homme dans lequel je connais pas cheveux noir chemise bleu qui me regarde ou est assise qu’est ce que sa signifie comment faire pour comprendre ??car une fois je voie que son bras et sa main sur un bras vitesse de voiture.

    • Karine, oui tu peux sentir l’émotion ou le mal-être d’une personne. Comme une éponge tu vis.
      Cela te donne des indications sur ce que la personne vit.
      Pour comprendre et détecter si une émotion vient de toi ou d’un autre, mets un papier au sol avec ton nom. Puis mets-toi dessus debout. Sens comment tu es. Si tu vas bien, alors tu prends l’émotion d’un autre.

      Le frisson signifie que ton âme vibre à l’information qu’elle vient d’entendre.

      Tu peux sentir cette sensibilité chaque jour de la semaine. Le dimanche tu es plus relax et ouverte à ces expériences.

      Demande à ton guide ce qu’il souhaiterait te dire ou pose-lui une question et attends sa réponse.

  117. Bonjour Sarah

    Je ne sais pas si la questions a été déjà poser,mais comment peut-on savoir si nos chakras sont bien ouverts ? j’aimerais bien ouvrir mon 3ème œil et le chakra couronne

  118. Bonjour Sarah,
    Avant toute chose je souhaite exprimer mon adoration pour votre site. Je le trouve simple, compréhensible pour tous et apporte beaucoup d’aide. Cependant, en ce moment je suis en pleine quête de spiritualité. Je me pose beaucoup beaucoup de questions. C’est une véritable révolution intérieure qui ce passe actuellement en moi. J’ai le sentiment que l’on veut me faire comprendre quelque chose ou me porter sur un chemin mais je ne parviens pas à le comprendre. j’essaie de communiqué avec mon ange gardien mais rien. Donc, je me dis que ça vient certainement de mes vies antérieures qui me bloque,ou que je suis bloqué au niveau de mes chakras. Bref saurais-tu m’aider ou me guider. Merci infiniment de ta réponse et bonne continuation. Mes meilleures pensées pour toi

      • Pour répondre à ta question, non je n’ai pas perdu d’enfant en tout cas pas à ma connaissance. En revanche j’ai perdu ma grand-mère il y a 2 ans et cela m’a beaucoup affecter car elle m’a éduqué et me considérait comme sa 3ème fille. Ce que je me reproche, et bein plein de choses:

        1°/ Ne pas avoir dit aurevoir à ma grand-mère sur son lit d’hopital alors que j’en avais l’occasion mais par hypocrisie, lacheté et par peur de voir ma grand-mère dans l’état ou elle se trouvait je ne l’ai pas fait et peur de l’avoir déçu.
        2°/ je me reproche de ne pas être assez affectueuse et ne pas partager plus de choses avec mes proches et plus particulièrement avec mon compagnon et ma fille de 3 ans
        3°/ je me reproche d’être toujours trop « Gueularde » et de ne pas être plus souvent calme et discuter sans crier.
        4°/ Même si j’aime ma vie, à certain moment je me demande bien ce que fais sur cette terre alors que je sais que je suis d’un grand soutien pour mon compagnon et pour pas mal de monde. Mais je ne fais pas le travail que j’aurais souhaiter faire, je n’ai pas les relations avec les gens que j’aimerai avoir, je ne suis pas vu comme j’aimerais ou comme je suis vraiment comme j’aimerais que le monde me voie, enfin j’ai juste l’impression de mettre perdu depuis un sacrès bon bou de temps.
        5°/ Je me reproche d’être trop autoritaire avec tout le monde et avec moi même, de peure d’être blésser ou que l’on me dupe
        Voilà ce que je me reproche principalement ou en tout cas les plus important.

        • Le mot « bloquée » revient souvent lors d’une culpabilité personnelle, la plupart du temps un avortement. C’est comme si l’enfant avorté était en travers du chemin. Il est probable que tu sois intriquée dans l’histoire de ta grand-mère, peut-être dans celle d’un enfant perdu. Penche la tête en avant légèrement et dis-lui « grand-mère, j’honore ton destin et j’honore le mien. A partir de maintenant, je te laisse en paix et je te laisse partir avec amour ». Ensuite, tu regardes ta fille et tu lui dis : « je suis contente de te voir en vie ».

          • Grand Merci à toi Sarah, mais je te confirme que je n’ai jamais avorté ou fait de fausse couche. Merci pour ton conseil et je vais le faire dès que ma petite sera près de moi. Mais peux-tu me dire si mes chakras sont bien ouvert sinon les lesquels dois-je m’occuper un petit peu plus.
            Mille merci pour tes réponses qui ont l’art de faire du bien au coeur.
            A bientôt et continue à faire ce que tu fais. Ca fait vraiement beaucoup de bien.

  119. Bonjour Sarah
    SVP vous pouvez m’aider à vaincre ma colère , stress et mes craintes .
    Pourriez-vous me dire sur quel chakra je dois travailler pour me sentir mieux ?

    • Azad, imagine-toi seul au milieu de l’océan sur une île déserte et ressens la paix à l’intérieur de toi. Quelle est la partie de ton corps à qui cela fait le plus de bien ? Ensuite, mets ta main sur cette partie et dis « désormais, je vais m’occuper de toi ».

  120. Bonjour

    Je souffre d’un acouphène fort à l’oreille gauche et je n’ose plus sortir tellement cela siffle fort. Aidez-moi svp!

    Cela vient de plus en plus fort dans l’après-midi.

    Que dois-je Faire ?

    Je travaille sur la pensée de me dire que je vais aller mieux

    • Hermine, la pensée seule ne suffit pas. Voici l’exercice que je te propose..
      Imagine une personne à ta gauche qui a envie de te dire quelque chose à l’oreille. Ensuite, pose-toi la question si tu as envie de l’entendre. Si la réponse est oui, respire profondément, bloque ta respiration et écoute la réponse.
      Si la réponse est non, dis-lui gentiment « je préfère entendre des paroles qui me sont agréables ». Ensuite, transforme le son à gauche en un chant d’amour.

  121. Bonsoir Sarah,

    j’ai l’impression de ne pas avancer dans ma vie amoureuse, les gens autour de moi ne comprennent pas (et moi non plus d’ailleurs)…sens-tu quelque chose à ce sujet? j’ai également l’impression d’avoir un blocage au-niveau du chakra sacré, qu’en penses-tu?
    merci d’avance.
    Bien à toi.

    • Cath, il s’agit d’une erreur. Aurais-tu perdu un frère ? (est-ce que tes parents ont perdu un enfant : fausse couche ou avortement).
      Aurais-tu avorté ?

  122. Bonjour, avez vous un email ou un skype ?
    car moi j’ai vraiment des difficultés et j’aurais beaucoup de questions a poser.Comme : comment fait-on pour ressentir les chakras, car moi j’ai écouter le fichier de relaxation et je ne ressens rien et j’ai un peu de difficultés a visualiser mais sinon sa va; et comment fait-on pour savoir si on a fait des progrès ou savoir si un chakra s’est ouvri. Je ne sais pas ce que je devrais ressantir
    mon skype: slam999_9
    mon email: slammass9@hotmail.com
    PS:Désolé pour les fautes d’ortographe

  123. pouvez vous m’aider s’il vous plait, je commence a essayer d’ouvrir mes chakras et je tient a vous demandez: comment on se sent quand on a ouvert un chakra, est ce que ‘on bouge mieux, est ce que nos mouvement sont améliorer????? quest ce que sa apporte ???

    • Shrami, quand les chakras sont ouverts, on sent une légère brise légère qui nous détend. Ce peut être une sensation légère, alors concentre-toi sur la légèreté de ton être.

  124. bonsoir Sarah en tous cas avant toutes choses je peux te dire que tu es très belle,peut tu me dire stp pourquoi depuis que je travail sur mes chakras je sens mon 3ème oeil et j’ai mal a ma poitrine je crois que c’est au niveau du chakra du coeur et ça dure depuis plus de une semaine qu’est ce qui se passe?

  125. Bonjour Sarah

    Pourriez-vous me dire sur quel chakra je dois travailler pour me sentir plus moi-même et vaincre mes craintes, mon stress et mes problèmes?

    Par avance, merci de votre aide précieuse.

    • Pompona52, tes problèmes ne sont pas liés à tes chakras. Ils proviennent du fait que tu souhaites sauver tes proches. Éloigne-toi d’eux et commence à penser à toi. Pense à toi et aime ta vie.

      • Qu’entendez-vous par « m’éloigner de mes proches »?
        Je n’ai qu’eux dans la vie. Mon compagnon m’a quitté pour deux autres filles il y a treize mois. Je pensais que c’était mon âme soeur , je l’aimais et aujourd’hui encore je ne suis pas parvenue à passer le cap . Heureusement pour moi que mes proches sont là car sans eux , je ne serai sans doute plus là pour vous demander de l’aide. Alors pourquoi m’éloigner des seules personnes qui m’aiment?

        • Pompona52, le message n’est pas de s’éloigner mais de te rapprocher de toi-même. Vis ce qui surgit en toi. En prenant conscience de ce que tu vis, tu accepteras plus facilement ta vie. Ose être et vivre ce qui surgit en toi.

    • Stéphanie, je ne pratique pas de télékinésie, je ne peux te répondre. Pour moi, l’énergie et la concentration sont deux choses différentes. Pour être concentrée tu dois être entièrement vide.

  126. bonjour Sarah je voudrais savoir quel chakras est fermé parce que j’ai essayé par toutes les méthodes d’ouvrir mes chakras visualiser les couleurs j’ai jamais réussi j’ai acheter des mp3 des programmes etc… j’ai dépensé beaucoup d’argent mais rien, n’y fait même j’ai essayé plusieurs fois la méditation et rien merci a toi de me donner des réponse stp

  127. Bonjour Sarah,

    C’est Denis aux 127 vies concientes. Je voulais simplement te préciser, mais je pense que tu l’auras remarqué, qu’il y a 2 Denis qui t’envoient des messages.
    La réponse concernant le chakra couronne était adressée a quel Denis?

    Merci d’avance pour ta réponse.

  128. Bonjour Sarah, j’ai fait aujourd’hui ma première séance de purification de mes chakras et durant la séance vers la fin en visualisant les 3 cercles de lumière j’ai sentie comme une présence ou du moins quelque chose en haut de ma tête vers l’arrière. Le coussin sur laquelle ma tête était reposé c’est en enfoncé. J’ai pensé que ça pouvait être mon chat mais il y avait rien. Peux-tu me dire ce que cela pouvait être ?

    • Denis, ton énergie augmente et s’ouvre à ton chakra couronne. Sens que ton énergie augmente et que tu prends moins de l’extérieur. Tu es de plus en plus centré et ancré dans la terre.

  129. Peut-on réellement retrouver une confiance en soi par une simple visualisation quotidienne de ses chakras ? Si c’est oui je commence dès maintenant !

    • Denis, la clé pour avoir confiance en soi est de s’aimer. Répète toi : je m’aime complètement et entièrement, même si …. »critiques ou pensées négatives sur toi »

  130. Bonjour Sarah,

    En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre site.

    J’aimerais savoir quels de mes chakras sont ouverts pour savoir où je dois vraiment travailler…

    Merci!

    Mélanie

  131. bonsoir Sarah
    merci pour ce bel article et cette relaxation
    j’ai expérimenté l’exercice d’ouverture des charkras, ce soir et je me sens encore toute cotonneuse ….est ce normal de ressentir cette sensation ?
    de plus, quelques mn de la fin de la méditation, j’ai vu quelques membres de ma famille : a ma gauche, mon arrière grand mère et ma grand mère, et mon oncle. sur ma droite, il y avait mon grand père paternelle et 2 enfants.

    ces 2 enfants sont les miens, le premier, environ âgé de 5 ans, un petit garçon, Teddy, que j’ai du avorter a 17 ans, et un autre enfant, plus petit, dont je n’ai pas distingué le visage, et donc je ne sais pas si il s’agit d’un garçon ou d’une fille. cet enfant, je l’ai perdu en tout début de grossesse, il y a 9 ans.
    qu’est ce que cela signifie d’avoir vu mes 2 enfants perdus ? merci d’avance pour votre réponse.

    Sabrina

  132. Bonjour Sarah,
    Souvent lorsque je fais la visualisation, je m’endors au cours du 5e chakra. Je l’ai faite ce petit matin, et re-boom : endormissement.
    Peux tu me dire si mes chakras du haut (6 & 7) sont ok; …voire même les autres?

    Merci pour ta douce bienveillance et disponibilité

    Kalice ;)

    • Kalice, continue l’exercice jusqu’à ce que ta vision soit alignée avec ton ressenti, que les boules colorées soient nettoyées et que ton corps se ressente plus en paix et plus lumineux. Tu peux le faire même si tu t’endors. Fais l’exercice rapidement quand tu te réveilles.

  133. Bonsoir Sarah,

    Désolé de répondre si tard…

    Merci pour l’audio « lacher-prise » qui m’a beaucoup aidé et j’arrive maintenant à faire l’exercice audio pour ouvrir ses chakras.

    Encore bravo et merci pour tout ton travail et l’aide que tu apportes;

    Baptiste

  134. Bonsoir Sarah,
    Je suis un peu perdu en ce moment en pleine recherche sur moi meme… et j’aimerais savoir quels sont les chakras ouvert ou a travailler pour m’aider a avancer dans ma quete spirituel. Si tu pouvais m’aider je t’en serais reconnaissant.
    Un grand merci pour le temps que tu me consacreras.

  135. Bonjour Sarah.
    Je n’arrive pas a visualiser les fameuse boule de couleur.et la lumière blanche qui envahi mon corps.
    Merci

  136. Bonjour Sarah,
    je sens depuis quelques jours, presque tout le temps,une sensation au niveau de mon chakra couronne ainsi qu’au niveau de mon périné. Cette sensation agréable va en s’accentuant.
    Qu’est ce que cela signifie exactement?
    Merci par avance pour ton aide.

  137. Bonjour Sarah,
    avant d’ouvrir mes chakras je voudrez avoir les réponces à quelques questions que je me pose:
    Faut il ouvrir ses chakras tout les jours ?
    Cela demande une enorme concentration?
    Peut on le faire a quelqu’un qui en a besoin mais qui trouve cela débile?
    Merci beaucoup d’avance de vos réponces

  138. Bonjour sarah,
    Je voudrais savoir que pensez-vous des soins reiki pour ouvrir les chakras ? Car j’écoute l’audio mais je ne ressent rien
    Je vous souhaite une très belle journée

    • Virginie, le reiki énergétise et équilibre l’énergie du corps. Lorsque tu écoutes l’audio, imagine que c’est une ballade ou un rêve. Tu peux ne rien sentir, ne rien voir, et ne rien entendre. Tu es encore un peu éloignée de toi pour te laisser aller et laisser ton corps s’exprimer clairement.

  139. Bonjour Sarah,

    Je viens de tomber sur ce site et j’aimerais savoir si mes chakras sont ouverts;

    J’ai essayé de faire ce que vous disiez dans le fichier audio mais je n’y arrives pas…

    Merci,
    Baptiste

  140. bonjour sarah je te remercie pour ton site qui est bien intéressant je suis tombée par hasard dessus :)

    pourrais-tu me dire quels chackra sont fermés chez moi ? et ce que je dois faire pour l’ouvrir ? merci

    j’ai commencé la méditation la semaine dernière

    merci infiniment pour ta réponse

    • Sandra, aime les tous. Peu importe comment ils sont aujourd’hui ou demain, aime-les tous. Donne-leur à chacun une place dans ton coeur et remercie-les d’être là pour toi.

  141. bonsoir sarah peux-tu me dire si mes chakras s’ouvrent ou pas j’ai ressenti des vibrations au niveau du coeur donc 4ème et dans le bas ventre 2ème chakra?merci

    • Paola, cette séance t’a permise de ressentir la vibration en toi. Refais la de temps en temps. tes chakras sacré, du coeur, et de la gorge en ont encore besoin.

  142. Bonjour !!!
    Je découvre votre site et d’après les commentaires vous avez la possibilité de me dire si oui ou non mes chakras sont équilibrés ou pas, ouvert ou non. Je suis en quête de moi même depuis pas mal de temps et j’ai du mal à trouver une solution ou une manière de me libérer de mes craintes, de es peurs et de révéler ma vraie personnalité. D’être, au final, en paix avec moi !!! Pouvez-vous me dire si tous mes chakras sont ouverts ?
    Merci par avance pour votre aide et bonne journée Sarah.

  143. Je suis tombé par hasard sur votre site et ai téléchargé l’audio. Je l’écouterais dès ce soir.

    Je me souviens, il y a une dizaine d’années, j’imaginais une boule blanche au dessus de ma tête, et la faisait descendre tout le long de ma colonne vertèbre. Je ressentais alors une douce chaleur m’envahir et m’endormais facilement.

    Je me demande encore aujourd’hui, pourquoi j’ai arrêté

      • Bonjour Sarah, merci pour votre commentaire. Pour info, la première fois que j’ai écouté l’enregistrement j’ai vu devant mes yeux la croix Ankh et les mots « soi divin ». Je me sentais très réceptive aussi. Surprenant !
        Bonne journée à vous

  144. Hello

    Vendredi, je me sentais ailleurs suite à un réveil qui m’a perturbé, je n’étais plus connectée pour x raisons, donc j’ai commencé à méditer hier, je le faisais mais pas de cette manière, ouvrir ….purifier mes chakras, c’est une préparation et une volonté d’y arriver à bon port.
    C’est très rare, j’ai dormi comme un bébé, jusquà ce matin.
    J’en suis heureuse.

  145. Bonsoir Sarah!
    cherchant à ouvrir mes chakras je suis tombée sur ce site. Les conseils sont très précis et les réponses que vous apportez sont très détaillées cependant, je n’ose pas franchir le cap. j’éprouve certaines craintes à ouvrir mes chakras comme notamment déclencher des évènements négatifs dans ma vie et celle de mon entourage, attirer des entités maléfiques… Pourtant, j’ai la sensation qu’un message important doit m’être transmis depuis quelques temps (rêves étranges dont je n’ai plus le souvenir à mon réveil, « coïncidences » à répétitions tout au long de la journée…)et je ne parviens pas à le capter. Que pouvez-vous me conseiller?
    Merci par avance.

  146. bonjour,

    depuis quelques temps , j ‘ai envie de découvrir le principe des energies , par l ouverture de mes chakras.
    Je dois admettre que j ‘ai toujours ressenti que le bas de mon corps était fermé , bloqué. Mais egalement , je reconnais que j ai toujours eu du mal à aimer , à m engager dans une relation amoureuse ; ce qui evidemment me rend triste par moment .
    Pouvez vous me dire sarah , quels sont mes chakras d ‘ouverts et que puis je faire pour harmoniser l ensemble de mes centres d ‘energie .
    Merci
    vincent

    • desplanques, est-ce que ta mère aurait avorté ?
      Tristesse en toi ne t’appartient pas, baisse la tête et dis : maman, si tu veux partir, je te laisse partir avec amour. Moi je reste.

  147. Bonjour,
    Je sais que rien n’est le fait du hasard, je suis venue vers vous mais sans savoir précisément pourquoi. Merci infiniment pour la séance d’ouverture des chakras, j’ai ressenti beaucoup d’émotions, verser quelques larmes et je sens que j’ai un travail à faire pour tenter de m’harmoniser. Je sens que j’ai énormément d’énergie mais je pense que je la canalise mal… Je vis actuellement une situation complexe avec un homme que je ressens etre mon ame soeur, j’ai la sensation qu’il est la personne qui me permettra d’etre véritablement moi et que je peux lui permettre la meme chose. Pour le moment je sais que j’ai surtout besoin de me consacrer à moi, pensez-vous que je puisse le faire sans passer à côté de lui? Je ne sais pas si je suis sure très claire dans mes propos… mais encore une fois merci pour votre site et votre don qui font beaucoup de bien

    • Imani, prends du temps pour toi-même et donne-toi de l’amour. Besoin de te ressourcer et de te relaxer est fort en toi.
      La seule manière de t’aimer et de prendre soin de toi est de prendre du temps seule pour toi.

  148. Bonsoir, j’ai l’habitude de me relaxer avec ma propre musique, donc la c’était une expérience tout a fait fascinante pour moi (je précise mon age j’ai 17ans). Cela fait quelque jours que je me suis penché sur un sujet de savoir : Les Anges-Gardiens. Et j’aimerai rentrée en contact avec Mon Ange. on ma dit de bien me relaxer avant et surtout de travailler mais aussi d’ouvrir mes chakras. Ce que votre enregistrement audio ma permis (je pense) de réaliser. Cependant il y a une question que j’aimerais vous poser. Quand vous nous disiez d’imaginer des boules de couleurs et de les placés sur nos chakra, je ressente une petite (pas douloureuse) pression au nivaux de la ou je situer le chakra. Ma question : Est ce que j’ai fait l’exercice comme il faut ou justement que j’ai commis une erreur ?J’aimerais vraiment avoir votre avis sur la question.

      • Bonsoir Sarah !
        J’ai recommencer l’expérience est cette fois ci, j’ai quand même ressentie la pression de la dernière fois, mais en moins intense. J’ai fait comme vous m’avez dit, j’ai laisser mes boules se déplacés et devenir plus légère. Je n’est réussis que pour les chakra ce trouvant entre les deux yeux et au sommet de la tête. Elles se sont bien positionner et je me suis sentie plus légère après l’expérience.

        Bonne soirée.
        Tiffany.

  149. Bonjour Sarah,

    Je pratique depuis quelques temps la méditations,
    et maintenant la réharmonisation des chakras, ça me fais énormément de bien, je ressent l énergie vibrer en moi!
    Je pense que mes chakras sacré et coeur sont fermés
    car j ai des petits soucis au niveau sexuel (sacré)
    et je ne ressens pas d amour dans mon coeur ,que ce soit pour moi ou pour les autres, pourtant je m’éfforce d en ressentir.A Savoir que je n’ai pas eu l’amour de mes parents en étant enfant et que je ne les ai jamais vu qui s aimaient! Je travaille aussi mes pensées positives depuis plus d 1 an et cela quotidiennement!Dois je travailler ces 2 chakras plus que les autres? Comment sait on qu ils sont harmonisés?

    Merci!

    • Arlen, visualise tes 2 parents derrière toi, leurs parents derrière eux et continue jusqu’à ce que tu sois en paix avec la vie. Ensuite, tu pourras récupérer leur énergie.

  150. Bonjour Sarah,

    Je suis un jeune homme de 22 ans qui s interesse de plus en plus à la méditation et à l’éssence de la vie.
    Je suis tombé par hasard sur votre site et je le trouve vraiment tres interessant.

    J’aimerai savoir ,quels sont mes chakras qui sont ouverts?
    Comment arriver a ouvrir mes chakras?

    Je n ai jamais fait de méditation mais je pense à m’y mettre serieusement.

    Merci pour tout.

    John

    • bonjour j’aimerais savoir qu’elles sont les chakras dans lequel je devrais travailler et comment y parvenir car j’ai déjà réussi il y a un an a toute les équilibrers et ouvrir je voyais même mon aura et tout mais sa n’a pas durée après certaine événements négative sa bloquer je médite beaucoup mais j’arrive toujours pas à bien les ouvrirs et équilibrer nouveau. Merci de votre aide.

    • John, écoute l’audio et sens ces boules d’énergies en toi. Visualise si tu le peux. Sinon, lâche prise et passe un bon moment à la découverte de ta propre énergie divine.

  151. bonjour
    je voulai savoir comment exactement il faut fonctionner? on se ferme les yeux et on s’imagine la boule de couleur?

    et pour savoir si sa marche ou pas.. que ressent t’on ?

    • Michael, c’est cela, tu visualises la boule de couleur. Tu la nettoies en imagination. Ça marche si elle est nettoyée ou si tu ressens de la détente et de l’énergie dans ton corps.

    • Michael, ferme les yeux et laisse les boules se placer où elles veulent. Ensuite, tu fais travailler ta vision, ton audition ou ton ressenti en fonction de ce qui fonctionne le mieux.

    • Marie-Laure, sois proche de toi en faisant l’expérience chaque jour de ce qui t’anime. Reste en contact avec l’univers en notant les événements que tu vis, les rencontres, les paroles que tu dis et que tu reçois. Ensuite, note tes pensées et tes jugements à propos de ces événements et fais la différence.

      • ;-) Merci Sarah, ton message est taillé sur mesure!
        Une question subsiste, quelle est la compréhension à retirer de la fin du message « … et fais la différence. »

        • Marie Laure, l’exercice est de faire la différence entre les évènements et ce que tu dis sur toi ou les autres.

  152. vous ete sur de ca pck les mort de ma famille ke j’ai connue je c pas grand choze sur eux comment m’identifié a eux sans les connaitre vraiment??? et si vous vous concentré sur moi ca donne koi?
    MERCI

  153. Bonjour,
    Je pratique la méditation depuis 3 mois, j’ai le sentiment que mes chakras « du haut » sont plutôt ouvert mais pour les autres je n’en sais strictement rien. Peux tu me dire ce que tu vois? Quels sont les chakras sur lesquels je dois travailler en priorité?
    Merci

    • Dumond, agis avec plus de lenteur. Marche doucement, pense doucement et parle en restant centré. Passe à un rythme inférieur. Ainsi tu développeras en toi tes chakras proches de la terre. Tu seras également plus en contact avec ta partie divine : ton âme.

  154. Bonsoir,

    Je me suis sentie cotonneuse tte la journée au niveau frontal, mais hier j’ai fait une expérience et j’ai écouté le chakra du 3ème œil en boucle 9 fois. Ai-je fait une bêtise?
    Solstice

  155. Bonjour Sarah, je cherche à purifier et à ouvrir mes chakras. J’aimerais savoir ceux qui sont bloqués ou déséquilibrés.
    Je viens de découvrir ton site. Je le trouve très enrichissant. Merci d’avance pour ton avis et tes conseils.

  156. bonjour,
    je vous remercie pour m’avoir donné l’occasion d’écouter votre cassette qui a été un formidable voyage. Je suis venue à vous car je suis en plein cheminement développement personnel et je sentais que je ne pouvais pas enlever tous les blocages afin d’élever mon état vibratoire. Sentez-vous des chakras non alignés. Ou ai-je encore à nettoyer quelques chakras ou pas. Je suis consciente que c’est un énorme don de votre personne pour répondre à toutes ces questions, mais je vous en remercie et j’ai été guidée pour arriver à vous….. merci encore ce fut une belle expérience.

      • oui, mais est-ce que ceci à une influence sur ma difficulté à vivre et progresser? est-ce le seul chakra ayant une faiblesse…. J’apprécie et vous remercie infiniment pour votre temps et clairevoyance.

        • oui, mais est-ce que ceci à une influence sur ma difficulté à vivre et progresser? est-ce le seul chakra ayant une faiblesse….
          Est-ce pour cela que j’ai depuis trois ans des douleurs et des problèmes de peaux sur les jambes, infections urinaires et des démangeaisons à pleurer chaque soir….. je sais les jambes représentent *avancer… marcher…. aller de l’avant…* je suis un peu paumée en ce moment…. on parle bien du chakra racine…. j’ai revêtu pendant la semaine avant de rencontrer une personne qui m’a soignée et aidée à ouvrir mes chakras, des vêtements et sous vêtements rouge…. je savais que mon problème venait de ce chakra mais je ne savais pas que cela venait de mes avortements. que puis-je faire? car je souffre et je ne progresse pas.

          J’apprécie et vous remercie infiniment pour votre temps et clairevoyance.

          • Christine, un avortement est un déchirement pour l’âme. En prenant conscience de ton acte et en acceptant de prendre chaque enfant dans ton coeur, tu te sentiras plus complète et plus sereine. La vie en toi aura envie de revenir. Tu pourras avancer car tu n’auras plus envie d’expier.

  157. Bonjour Sarah,

    Je vais écouter ton audio car effectivement je veux ouvrir mes chakras.Je pense que ça peut m’aider à développer le potentiel médiumnique qui est en moi. Merci de me donner votre avis.

  158. Sarah,

    Bonjour , beaucoup de choses se bouscule en moi et je ressens bien que cela n’est pas que du positif.
    Je me sens un peu égarer.
    J’aie écouté ton audio ouvrir ses chakras mais doit-je en écouter d’autre ? Merci

    • Ghyslaine, perdue et déboussolée, tu es aujourd’hui. Allonge-toi, puis lève-toi. quelle position préfères-tu ?
      Reste à genoux les mains au sol. Sens ta vulnérabilité et ton impuissance.

  159. bonjour,il m est arrivé une experience il y a quelques mois quui ma beaucoup perturber depuis je cherche des reponses.c est de loin la chose la plus terrifiante que j ai vecu.sa faisait deja un bon mois que j etais tres stressé ,angoissé,fatigué,beaucoup de pensés negatives ect.un soir juste avant de m endormir je me suis posé une simple question (suite a un article que j avais lu dans la journée):que se passerait il si nous nous servions a 100% de notre cerveau? et la instantanément j ai eu la vision d une porte puis en meme temps une chose m a dit(sans parole) qui venait de partout a la fois ,omniprésente,de ne pas ouvrir cette porte car elle renfermait tous les secret et savoirs possible.puis dans ma vision je m approche quand meme et ouvre la porte et d un coup je me suis sentie hapé,completement aspiré ,ecrasé par une force inimaginable comme si elle se composait de tout le mal accumulé sur terre?je sais c est bizard et surtout j ai du mal a decrire avec des mots comme je les vecu pour bien me faire comprendre.j ai alors resister de toutes mes forces et ai fait un immence effort pour revenir et crier le nom de mon mari qui ma secoué ,je suis alors revenu a moi.jai cru que je devenai folle les heures qui ont suivit et etait persuader que j allai mourir tres bientot ,persuader que sa me ré arriverai dans le but de m emener loin tres loin peut etre une autre dimension ou la mort,je ne sais pas.sa fait 6mois maintenant et j y pense chaques jours avec toujours des questions et des peurs ,auriez vous peut etre une explication a me donner.merci beaucoup d avance du temps que vous m accorderez.

    • Celia, tu as du faire une sortie de corps et tu as pris peur. Tout va bien. Tu restes en vie.
      Imagine ta mort devant toi et baisse la tête. Dis-lui : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici là regarde-moi avec bienveillance. C’est toi qui décide. La mort te répond : merci pour ton respect.

      • oui c etait ce que j avai penser au depart mais jme demande pourquoi cette voix ?(comme une reponse a ma question) et surtout pourquoi j ai ressenti tout ce mal ? c est comme si javais vecu l enfer pendant deux secondes mais en meme temps ces deux secondes m on suffit a me faire ressentir tout le mal du monde c etait horrible .c est plus sa que je me demande pourquoi ce mal?alors que d autre voient de la lumiere music ect… je suis destiné a aller en enfer? je ne sais pas ,c est de ressentir ce mal qui ma fait tres peur car c est ce mal par sa force qui ma aspiré.merci de me dire ce que vous en penser bonne journée.

        • Celia, le mal est présent dans ton imagination. Si tu te trouves un jour dans la même configuration, imagine de la lumière autour de toi et demande à tes guides de t’aider.
          Vois l’apprentissage en cet événement. Sans le « mal », tu ne peux pas savoir « ce qui est lumière ou amour ou vie ».

  160. bonjour sarah je n’est pas fait vos exercice car il est tard… mais j’adhere a vos idée et vos pratique ca attire toute mon attention et je ne voi aucun mal a cela je viens de lire tous vos commentaire et j’avoue etre tres surpris de ske vous pouvais avancer en un comentaire cela fait mnt plus de 7 ans que je cherche a metre le doi sur mon voir mes problémes en vain voir je men crée (toc de pencé peur de mes peur et j’en passe je n’ais que 23ans mais des soucis mentaux mon atein plusieur fois je sais pas mais quelque choze me dit de vous demandé de m’eclairé pourtant j’avoue etre septique de votre reponce mais vous avait l’air sincére avec les gens merci de prendre de votre temp je vie réelement un cochemard et un combats contre stress l »angoisse et la deprime le doute le manque de confiance je connais vos pratique depuis que jai 15ans et je n »arrive pas a a les mettre en pratique cose de trop pencé sans arrét trop de questionement de plus je complique les choze enfin bref j’arréte de m’etalé en atendan une reponce de votre part je vous remerci d’avance

    • Jérémy, parfois par amour pour la famille nous nous identifions à une personne exclue du système familiale, une personne qui a eu un destin difficile. Tu peux être identifié à une victime ou à un persécuteur de ta famille, d’où tes visions d’horreur parfois.
      Parfois, même nous pouvons même être identifié aux deux : victime et persécuteur.

      Voici un article qui détaille une dynamique de meurtre : http://constellation-familiale.eu/ton-frere-est-en-paix-moi-aussi/

    • Virgnie, as-tu écouté l’audio ? Comprendre et vivre sont deux actions totalement différentes. Vis cette méditation.

  161. Bel Article , malheureusement je peine a visualiser ces boules et encore plus les couleurs alors il y a une autre manière ?

  162. bonjour je viens de pratiquer la meditation oral que vous proposez mais j ai du mal a visualisez les chakras et cela va de meme avec d autres images sont ils vraiment si encrasés que ca ou es simplement moi qui me bloque inconsciament? par contre j ai deja pratiquer la meditation par le tai chi(base apprise dans un livre) et a chaque foi que j imagine l energie du ciel rentrer par mon chakra couronne et sortir vers la terre par le chakra racine j ai un frison qui me traverse tout le corp de haut en bas es ce la un signe de passage d energie? d avance je vous remercie pour votre attention bien a vous Allan

    • Allan, tes chakras sont lumineux et harmonieux entre eux. Une énergie fluide et forte, en toi tu as. Tu as la chance d’avoir un rythme lent, en contact ainsi avec ton intérieur tu as. Ta difficulté est aujourd’hui de visualiser. Sens tes chakras : leurs chaleurs, leurs énergies, leurs grandeurs …

      • bonjour je vous remercie mille foi pour votre réponse je pratique maintenant chaque matin la meditation oral, et parfois meme le soir quant la fatique ne me prends pas :-), et me semble deja me sentir en meilleur forme, niveau visualisation je commence tout doucement a percevoir leurs lumieres mais je vais essayer de percevoir leurs energies, leurs chaleurs, leurs grandeurs, peut-etre aurai-je plus de faciliter ainsi.
        Pour m aider j’ai fais l acquisition de pierre une jaspe pour le chakra racine
        un quartz fumé pour le chakra sacré
        une citrine pour le chakra du plexus solaire
        une aventurine pour le chakra du coeur
        une aigue marine pour le chakra de la gorge
        une lapis-lazuli pour le chakra 3eme oeil
        et une sugillite pour le chakra couronne
        me voila deja avec quoi faire j attend une zyanit bleu pour le chakra exterieure le casual
        auriez vous un conseil a me donner pour l utilisation des pierres lors de la meditation?
        je vous remercie encore pour votre réponse et vos conseils, je vous salue graciusement pour votre devouement.
        Bien a vous Allan.

        • Allan, prends une pierre par séance et teste-la sur tous tes chakras. Celle qui t’apporte le plus de chaleur sur un chakra t’aide à l’ouvrir et l’énergétiser. Une pierre qui te fait vibrer un chakra (ou comme si tu sentais un appel d’air) l’aide à se rééquilibrer.

          • bonjour Sarah merci pour tes conseil ils me sont bien utiles, j ai mediter avec chacune des pierres dans ma main gauche a chaque foi que je met une des pierres dans ma main et que je medite j ai un frison qui part de ma main et envahi mon corps tout comme lorsque je fais la meditation tai chi qui se frisson me traverse le corp de haut en bas comme je te l avais expliquer, par contre je ne ressents pas de chaleur mais un bien etre dans le corps es ce la le passage d energie qui activerais mes chakras ? chaque jour j avance chaque jour je progresse encore merci :)

          • Allan, chaque ressenti est différent. Fais toi confiance. Commence à écrire également : écris 5 minutes par jour. Commence par dire où tu es, et ce qui se passe en toi dans le présent. Puis laisse venir à toi les mots. Prêt tu es.

  163. Bonjour Sarah,
    Je viens de suivre la séance d’ouverture des Chakas. J’ai été étonnée car j’ai visualisé la bonne couleur de chaque chakra avant que tu ne le dises. J’ai trouvé ça incroyable, d’autant que c’est la première fois que je le fais. Je crois que mon chakras sacré est encore fermé. qu’en penses tu? Combien de fois par semaine peut on utiliser cette pratique?
    Merci

  164. Bonjour Sarah,
    Je viens de suivre la séance d’ouverture des Chakas. J’ai étais étonnée car j’ai visualisé la bonne couleur de chaque chakra avant que tu ne le dises. J’ai trouvé ça incroyable, d’autant que c’est la première fois que je le fais. Je crois que mon chakras sacré est encore fermé. qu’en penses tu? Combien de fois par semaine peut on utiliser cette pratique?
    Merci

    • Laurence, fais le à ta convenance, tous les jours si tu veux. Fais le le matin avant de te lever ou le soir avant de te coucher. Sens l’influence sur ta journée et ta nuit.

  165. Bonjour Sarah,

    Cela fait quelques semaines que j’aie lacher la méditation, je vais la reprendre et j’aimerais savoir comment ouvrir le troisième oeil. Des choses mijote dans la tête et ne veulent pas sortir. Merci

  166. Merci infiniment Sarah, je me sens tellement mieux après avoir harmoniser mes chakras au son de ta voix, il y a longtemps que je l’avais fait…un exercice a refaire plus souvent!!! Je me sens très relaxée et je sens la lumière en moi Oh mais quel bien immense! Merci pour ta lumière! Amour infini a toi.

    Bonne journée :)

    Marie

  167. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce site qui a l’air fort intéressant. Bien que je n’en ai pas encore vu grand chose…
    Je voudrais connaître l’état de mes chakras. il me semble que je ne peux ouvrir le chakra du 3ème oeil. Serait-ce dû à cette peur que je ressens presque tout le temps? Où à ce qui me suit? Du moins c’est une impression.. tant de questions..
    merci.
    soyez bénie.

    • Nathalie, ton chakra du 3ème oeil est équilibré et énergétisé. Ton chakra racine par contre est peu énergétisé.
      Répète-toi : « je m’aime et j’aime ma vie sur terre ».
      Tu as du mal, me semble t-il à rester les pieds à plat sur terre.

      • merci beaucoup pour cette réponse.
        c’est amusant parce que le chakra du 3ème oeil est le seul que je n’arrive jamais à sentir.
        ça peut paraître bête mais qu’entendez-vous par : « rester les pieds à plat sur terre » ?

        • Nathalie, tu me parles de ton troisième oeil (de ta spiritualité céleste), je te parle du choix de ton âme à vivre sur terre et à expérimenter ta propre spiritualité dans ta vie quotidienne terrestre.

  168. Sarah ,

    Bonjour, depuis quelque jour je me sens apaisée, plus sereine et beaucoup plus calme.
    Peut tu me dire ou j’en suis. Merci bises

  169. bonjour sarah,comme tu m’as dit dans ma scripto que j’avais fait des progrés remarquables pourrais-tu me dire si j’ai des chakras qui ont besoin d’être ouvert ou d’être limpides?merci.

      • ah d’accord!!! et là c’est dernier temps j’ai perdu malheureusement un chat fripouille qui s’est fait renversé le 02 janvier je sais que s’était son heure tout comme nous et j’ai demandé à faire une communication avec lui à quelqu’un qui sait le faire et avec ma chatte chloé décédée l’année dernière le 27 novembre après 18 ans de pur bonheur.je vais prendre des cours pour apprendre la communication animale et depuis que j’ai décidé ça ,je rêve de mes chats et d’autres et je parle avec eux audiblement..c’est surement dû à mon envie très forte de progresser .il est vrai que je n’écris pas mes sentiments pourtant mes anges me l’avaient dit au travers des cartes je’ai oublié je vais le faire ce soir!merci sarah.

  170. Bonjour Sarah

    Je te souhaite une merveilleuse année 2013 que tout soit réussite divine et positive, et à vous tous sur ce site.
    Merci Sarah pour tout ce que tu fais.
    Merci

  171. Bonjour Sarah.
    Je te souhaite une merveilleuse année 2013. Que la Lumière guide tes pas pendant cette année (et celles à venir) et que cette nouvelle année comble tes désirs les plus chers. Merci à toi pour tout ce que tu as entrepris en 2012, pour ton aide précieuse qui nous permet d’avancer plus sereinement sur le chemin de la vie. Bises lumineuses à toi et à tous ici. Merveilleuse année 2013 à tous et à toutes

  172. Sarah, je te souhaite une belle et heureuse année.Santé , Paix , Amour .Une année lumineuse dans tout ce que tu entreprendras. Merci a toi de continuer a nous éveillé de jour en jour. Bises

  173. Bonjour Sarah

    J’ai une question qui n’est peu être pas à la bonne section.
    En faisant de la méditation a deux reprises il m’ait arriver de sentir des picotements sur mon visage et dans mon être, et dans mes mains. Comme si un fluide circulant en moi. Sur le coup lorsque ca c’était produit j’avais un peu paniqué je me mettais des claques pour que ca s’arrête.
    Je voudrais revivre ces état et aller plus loin mais je ne sais pas comment faire…
    Je te remercie pour tes précieux conseils.
    Cordialement Fabien et merci

    • Fabien, tu as du commencé à avoir une sortie de corps. ton corps vibre et tu commences à entendre un son vibrant …
      Aujourd’hui Fabien, il faut que tu mettes de l’ordre dans ton système familial afin de ne pas prendre ce qui ne t’appartient pas et redevenir sain d’esprit et léger. Tu peux avancer dans la vie avec légèrement.

      Je te conseille vivement les constellations familiales.
      En attendant, ferme les yeux et entre dans le royaume des morts, des ancêtres et personnes liées à ton système familial. Vois les morts de guerre, les suicides …. Puis si tu vois une personne qui ouvre les yeux, approche-toi d’elle et dis : « je te vois. Je te laisse maintenant en paix. Bénis-moi pour que j’ai un destin plus léger que le tien ». La personne te répond : tu me donnes une place dans ton coeur, tu es libre ». Puis sens que tu t’éloignes de cette personne. Et plus tu t’éloignes, plus tu la sens en paix.

      Puis retourne-toi, ouvre les yeux et dis : je vous laisse partir en paix. Je vous donne à tous une place dans mon coeur.

  174. Merci pour se blog :) . J’ai juste un problème je n’arrive qu’a ouvrir le chakra du 3 oeil :/ Et je ne sais pas comment ouvrir mes autres chakras

    • Romain, rapproche de toi-même par la méditation, la relaxation, la visualisation créatrice. Commence a être silencieux. Dans le silence, tu peux écouter ton âme et suivre ton intuition.

      • Merci mais je n’arrive pas a imaginer une boule et a y entrer la lumière . Mais quand tu parle de méditation comment tu la fait ? Merci pour tout :)

        • Et peut tu me dire quel chakra est ouvert s’il te plait . J’ai une question ou tu va peut être rigoler mais est il possible que en concentrant son chakra sur ses pied on peut monter sur un mur ou même crée des jutsu comme dans naruto ? Merci pour ta réponse

          • Romain, ton corps aime la vie sur terre. Il aime sentir tes pieds sur le sol. Bouge-les légèrement et sens tes pieds toucher le sol. Ton âme aime ta vie sur terre. Et toi ?

            La réponse ne provient pas des chakras mais de l’énergie de ton corps et de ta souplesse. Sens d’abord tes pieds sur terre et dis : j’aime ma vie sur terre.

    • Salut romain,
      Pour ma part a chaque fois que j’ai ouvert se que j’appelais le 3 eme oeil j’ai finis à l’hopital. Du coup ca me fait pas trop rire fais attention de ne pas trop croire en ce que tu lis ca peux mal finir. Romain est ce que tu sais faire osciller tes pupilles dans un endroit sombre ? je ne sais pas a quoi ca sert de faire ca mais bon j’y arrive. Good luck

  175. salut Sarah ,j’aimerais connaitre la situation de mes chakra, ceux qui sont fermés ou en mauvais état et ceux qui sont ouverts et en bonne état.j’aie déjà essaye une purification de chakra avant, en fait je visualisais juste la lumière venant d’en haut et les inondant, mais je ne voyait pas de changement en moi.peut-être parce ce que ça ne marchait pas,ou je m’attendais à trop.Merci d’avance pour ton aide.

    • Ivan ton énergie déborde. Sois plu à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur de toi. Ecris plus sur toi-même, tes doutes, tes peurs et tes rêves.

      • Merci du fond du coeur Sarah, ta réponse m’enlève déjà une énorme épine du pieds.Sinon qu’entends tu par, écris sur moi-même, sur mes doutes, sur mes peurs et mes rêves?En passant,je sais que c’est pas l’endroit pour le faire, mais je me sens porté alors: j’aimerais te remercier pour toutes l’aide que tu m’as apportée, j’admire ce que tu fais, car je pense qui’il n’y a rien de plus noble comme expérience que d’aider les autres ÂME à faire pleinement l’expérience de qui elles sont. Puisses tu toujours être inondée par la douceur, la sagesse et l’amour parfait de ton ÂME. Et du plus profond de mon COEUR, je te souhaite ma chère SOEUR, de toujours aller plus haut sur le chemin de qui tu es et ce que tu es véritablement. Enfin de redécouvrir le CRÉATEUR qui est en toi.SOIS Bénie.
        Fraternellement,IVAN

        • Pour te rapprocher de toi-même, passe 5 à 10 minutes par jour à t’écrire à toi-même :
          o écris sur ce que tu ressens au moment où tu écris.
          o écris sur ce que tu aimerais faire ou réaliser dans la journée, dans la semaine, ou dans le mois.

  176. si j’écoute cette séance de purification est ce que mes chakras vont s’ouvrir,je l’ai fait une fois et je narivé plus a ouvrir les yeux quand je l’aient ouvert je me suis levée et là j’ai marché et j’avais des vertiges c’était bizard kom sensation mais ensuite je me sentais bien.qui pourrais expliquer cette sensation merçi a vous.

  177. Hello Sarah,

    Peux tu m’eclairer sur ces deux « phénomenes » :
    Au lendemain matin d’une méditation sur les chakras (avant de
    m’endormir), j’ai eu la vision / sensation d’une boule blanchatre qui
    apparaissait au niveau du nombril. Est-ce la manifestation de mon 2
    chakra, ou autre chose (comme ce qu’on appelle l’ « assiette »?).
    Quelques jours plus tard, alors que je regardais la tv, j’ai eu la
    sensation d’un début de decorporeisation. Je n’ai pas laissé faire car
    j’ai eu peur de cette sensation d’etre hors de moi, et l impuissance
    qui s’ensuit. Je m’interroge sur la nature et le sens de ces
    phénomenes.

    Merci pour tes réponses!… et mes doux voeux accompagnent la premiere
    bougie de ton blog ;), que je n’ai de cesse de diffuser à bien des
    « âme-is » autour de moi.

    • Kalice, tu t’ouvres et tes énergies te pulsent à un autre niveau de spiritualité. Tu es prête à découvrir d’autres mondes, à explorer d’autres univers. Entoure-toi de lumière et laisse ton âme te transporter ailleurs. Détends-toi et souris. La vie peut-être aussi ailleurs.

  178. Bonjour Sarah,

    Peut tu me dire s’il te plaît pourquoi il y a quelque jours

    je me sens électrique.

    Merci et très belle journée lumière.

  179. Merci Sarah pour ton conseil :D Je pense aussi à voyager, mais on va dire que j’en ai rarement l’occasion et pas vraiment les tunes non plus :D

    Et des astuces en plus de cette méditation pour aider mes chakras fermés à s’ouvrir (Racine, Sacré et Nombril) ???? Je pense probablement à une activité physique pour le chakra Racine, mais pour les deux autres, je ne sais pas trop.

    • Par la contemplation de ta beauté intérieure (relaxation guidée ou non), par la vision et la concentration de ton être sur la beauté extérieure (reportage sur la nature, balade en pleine forêt…) tu aides tes chakras à avoir les pieds sur terre (racine) et à être connecté à soi et au grand tout (couronne).
      Ecoute l’audio de cet article et tu peux également créer ton jardin intérieure de créativité : https://happy-turtle.fr/developper-creativite/

  180. Pour celles qui se demandent quel est l’état général de ses chakras, j’ai trouvé un petit test dessus :)

    http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/chakratest.php

    D’après ce test, j’ai les 3 premiers chakras fermés, et même bien fermés (racine à -44%, sacré à -19%, et plexus solaire à -33%). Pas tellement étonnée pour les racine et plexus, car je manque énormément de confiance en moi. Depuis un bout de temps je travaille dessus avec une psychothérapie, et je vois qu’il y a encore énormément de boulots !

    Le meilleur de mes chakras est celui du 3è oeil avec 31%, il est vrai que j’ai une intuition assez développé :D

    J’aimerai bien aussi développer un peu mon chakra couronne qui n’est qu’à 6%, ça m’étonne un peu d’ailleurs. Mais peut-être parce que je ne suis qu’au dessus de ma recherche de sagesse.

    J’ai d’ailleurs une question dessus, j’avais vu sur un site que ce chakra couronne était lié au chakras racine, et qu’il fallait par conséquent travailler d’abord sur le chakra racine, vous en pensez quoi ?

    • Les chakras vont en effet par pair : le chakra couronne est lié au chakra racine.
      Balade-toi dans la nature et essaye d’être plus en méditation ou en contemplation de la nature. Cela t’aidera à être plus présentes sur terre et à ouvrir ton chakra couronne.

  181. Bonjour Sarah , j’aie écouté la séance pour purifié les chakras mais je n’arrive pas a le téléchargé .
    Je n’arrive pas a visualisé les boules de couleurs a tu
    un conseil s’il te plaît merci.Bises

  182. Merci beaucoup Sarah pour ta réponse si précise.
    Comment est-ce que je peux faire une constellation familiale en étant en Aveyron et ne pouvant me déplacer?
    Est-ce que je peux contacter quelqu’ un pour ca? faire cette constellation à distance? Je voudrais vraiment m’ en sortir face à une telle situation..
    Merci encore,
    Bonne journée Sarah

  183. Bonjour Sarah, je vient de découvrir ton site qui est super et très enrichissant.Peut tu m’aider s’il te plait en me disant sur quel chakra je doit travailler et ouvrir.
    Merci de répondre, je t’embrasse.

  184. Bonsoir Sarah,

    Je suis naturopathe énergéticienne mais je te remercie énormément pour cet enregistrement que je viens d’ écouter avec beaucoup d’ attention et qui m’ a permis de m’ apaiser même si pour moi la visualisation est encore difficile.
    J’ aurais vraiment voulu ton aide et ta lumière me concernant et peut être plus précisément concernant l’ attente de mon ame (scrypto?)
    Je fais beaucoup de terreurs nocturnes à nouveau (je n’ en avais plus depuis plusieurs mois) et chaque fois je me mets à crier « maman » sans comprendre pourquoi.
    De plus je fais des crises de spasmophilie déclenchées il y à 5 ans environ suite à une relation amoureuse trés difficile. Depuis plus d’ un an j’ ai une peur immense à l’ idée de me retrouver seule chez moi par exemple et j’ en suis trés malheureuse car j’ ai la sensation de ne pas pouvoir maitriser ces craintes.
    Mes relations amoureuses sont également à chaque fois un fiasco et trés douloureuses, car je retourne sans cesse vers des pervers narcissiques à ce que m’ en a dit un psychiatre à qui j’ avais demandé de l’ aide.
    Depuis je reste en retrait de peur de faire les mauvais choix et dès que je rencontre quelqu’ un avec qui cela pourrait marcher je me m’ effondre en larmes devant lui et rentre dans ma coquille…
    Que dois-je comprendre? Est-ce que je fais quelque chose de mal? Qu’ est-ce que mon âme veut peut-être me faire comprendre?
    Merci par avance pour ta lumière

    • Sais-tu si une femme est morte en couche dans ton histoire ? Ou si il y a eu un meurtre d’une femme ?
      Tu dois être intriquée dans un évènement passé tragique de ta famille.

      • Non je n’en ai jamais entendu parler ni même d’ allusion vis à vis d’ histoires similaire.
        La seule chose qui me vient à l’ esprit c’ est que je me fais soigner par une naturopathe et deux kinésiologue et chacun d’ entre eux me ramène à chaque fois au moment de l’ accouchement de ma mère ou de ma période de gestation dans son ventre. Or ma mère n’ en a aucun souvenir… elle a fait une grosse dépression suicidaire quand j’ avais 8ans et les dédicaments ont eu raison de sa mémoire….
        Cependant la dernière kinésiologue que j’ ai vu en septembre m’ a dit qu’ elle voyait que j’ aurai perdu mon jumeau lorsque ma mère devait être enceinte de 2 ou 3 mois environ d’ où ma quête d’ identité qui me fait autant souffrir..
        Comment pourrais-je savoir si une femme à été tué ou est morte en couche si il s’ agit d’ une autre vie ou d’ une autre époque?
        Et dans ces cas là quoi faire si jamais je venais à trouver une réponse qui s’ y rapporte?
        Mon Dieu j’ ai l’ impression que je tourne en rond c’ est fou!!
        Merci beaucoup de m’ avoir répondu Sarah, bonne et douce soirée.

        • En paix tu n’es pas avec la tentative de suicide avec ta mère. Cela te hante la nuit et t’empêche d’être en paix.
          Quand tu es en colère contre ta mère, tu es en colère contre les hommes. Tu es parfois en colère contre elle, car tu as du mal à la laisser partir.

          • Bonsoir Sarhe,

            Merci pour ta réponse. Qu’ entends tu quand tu dis que quand je suis en colère contre ma mère, je suis en colère contre les hommes? je ne comprends pas le rapport entre les deux? J’ aurais dû mal à la laisser partir où?
            En tout cas merci beaucoup et que dois-je faire pour en venir à bout?

            Bonne soirée,

            Merci beaucoup

          • Audrey, tu peux parfois être en colère contre ta mère, car tu ne peux pas laisser partir. Elle a parfois envie de mourir (de partir), et cela tu ne peux le supporter aujourd’hui. Donc, tu crois qu’en étant énervée, tu l’aides à la garder en vie.
            Quand tu es colère contre ta mère, tu ne peux t’appuyer sur elle et avancer dans ta propre vie. En constellations familiales, tu pourrais voir que quand une femme est en colère contre sa mère, elle est en colère contre les hommes.
            Quand tu accepteras que ta mère mourra un jour et que tu es impuissante face à son destin et sa propre mort, tu seras en paix avec elle, et la colère contre les hommes partira.

  185. bonsoir Sarah,

    merci pour votre blog, et tous les conseils que vous pouvez nous donner, ils sont vraiment très précieux.
    Je viens de faire la visualisation (je me sens très fatiguée en ce moment), mais j’ai eu du mal à visualiser les couleurs… est-ce que cela va opérer quand même, ou devrais-je le refaire ? pensez-vous qu’un ou plusieurs de mes chakras soient plus faibles que les autres ?
    merci pour votre réponse, très belle soirée à vous,
    claire.

    • Claire, allonge-toi et repose-toi. Quand tu as envie de te lever, prends ton temps et dis : j’aime la vie en moi. J’accepte d’être en vie.

      Si tu ne vois aucune couleur, sens-les. Sens tes chakras, un par un illuminer le reste de ton corps.

      • ce soir je vais écouter ta relaxation et purification des chakra peux tu me dire ce que veut dire peu limpide j avoue que je né connais pas ses conséquences sûr mes chakras .merci

          • coucou sarah j’ai fais la visualisation avant hier soir j’arrive à visualiser toutes les boules enfin je les imagine toutes c’est le mot le plus juste ,j’arrive à les éclaicir ..est-ce que cela à fonctionné?? je vais essayer de le refaire régulièrement de manière à pouvoir les ressentir..merci à toi pour ce moment de détente.

  186. Bonsoir Sarah
    j’essaie de travailler sur mes chakras mais c’est comme si ils sont tous bloqués.
    Dès fois j’arrive à visualer certaines boules de couleurs des fois j’y arrive pas du tout.
    Peut tu stp me dire lesquels qui sont bloqués.
    Merci de ton aide

    • Tes chakras brillent et tournent dans le bon sens. Si tu n’arrives pas à les voir, sens-les. Je n’ai pas assez insisté dans la méditation sur le ressenti. Sens tes chakras tourner. Sens leur énergie envahir ton corps. Sens leur chaleur et leur luminosité.

  187. Excéllence bonsoir!
    Chèr Excéllence moi je pense que je suis envoûté mais d’autres gens m’ont dis que j’ai un problème de la Karma familiale et de chakras que dites vous? Je sais que vous êtes très sollicité et je ne sais pas si aurez de la chance de me répondre le plutôt possible parce que je souffre énormément.
    Excéllence pour être franc avec vous j’ai contacté plusieurs guérisseurs et
    ça n’a rien donné ils demandent rien que de l’argent sans résultats et
    aujourd’hui je suis venus chez vous.
    Chère Excéllence la personne qui ne travaille pas et n’a pas d’argent pour
    permettre de se payer pour se soigner es ce que vous pouvez la soigner
    gratuitement?
    Excéllence croyez moi parce que je parle de profond de mon coeur que je suis
    très sérieux et faites moi confiance.Chèr Excéllence je suis une personne
    qui a beaucoup souffert dans cette vie suite à un envoûtement qui était fait
    contre moi par jalousie Dieu Pardonne ceux qui m’ont fait ça parce que c’est
    terrible.Actuellement chèr Excéllence je vous demande de me soigner et dès
    que je serai débloquer et je trouverai un travail je vous payerai au dernier
    sou c’est à dire je vous payerai intégralement.Voici mon cas chèr
    Excéllence:
    Je veux bien bénéficier de votre aide, parce que je suis envoûté depuis
    très longtemps depuis mon âge de 25 ans et j’ai pensé que je suis rien que
    malade, je ne croyais pas à l’éxistance de l’envoûtement, et après ma maladie
    les connaisseurs m’ont dis que c’est un envoûtement ancien il faut se
    soigner le plus vite possible et en plus mon corps est hanté par un
    djin,j’ai perdu ma santé et la chance que j’avais et le travail malgrès les
    diplômes superieurs que je possède, je suis sans travail parce que je ne
    peux pas travailler suite de ma maladie, chèr éxcéllence si vous venez de me
    sauver et de me soigner et dès que je trouverai un travail je vous payerai
    je vous donne ma parole vous pouvez commencer.Et si vous ne me croyez pas
    laissez moi comme je suis,parce que je ne peux pas mentir aux gens.voici mes
    coordonnées mon prénom:Ali prénom de ma mère:Aicha Pays:Algérie
    Ali cordialement

    • Tu te créés cette histoire pour t’éloigner de toi-même et blâmer une autre personne que toi-même.
      Arrête ton charabia et regarde-toi dans une glace. Regarde-toi pendant au moins 5 minutes. Tu te reconnaitras, tu verras dans tes yeux ton âme. Tu verras l’amour en toi qui jaillit pour toi-même.

      Tu n’es pas envoûté du tout. Apprends à vivre avec toi-même. Tout va bien.

    • Salam Ali,

      effectivement quand on est musulman il y a un lien entre chakra et DJIIN, islam. Toute est lié!

      Je peux vous mettre en lien avec une personne qui a écrit à se sujet et des personnes qui soignent.

      Je connais des personnes qui étaient dans le mm cas que vous et on guérit. Partager votre email et je vous envoi incha allah tous sa.Courage!!!!

  188. Bonjour Sarah, un grand merci car me sentant fatiguée, épuisée physiquement et nerveusement, cela m’a fait un grand bien, me sens plus légère, mon chakras cœur est encore serré, compressé c’est ce que je ressens, par contre je respire mieux avec le nez, j’ai même ressentie au moment d ‘expirer sur le chakras de l’œil une légère douleur de quelque seconde sur le c^té de la tête à droite et depuis je respire mieux …! enfin voilà Un grand Merci et à très bientôt

    • Je suis ravie que cet audio t’a aidé à te sentir plus en paix avec ton corps. Pour le chakra de ton coeur, tu peux te répéter : je m’aime complètement et entièrement.

  189. Bonjour Sarha,
    très intéressant tout ce que tu as écrit merci. Peux tu me dire quel chakra est fermé chez moi ?
    D’avance et merci et encore félicitations pour tes articles et réponses

  190. bonjour Sarah
    Merci pour ce MP3 que je viens de télécharger. J’espère que ça marchera. Le seul chakra que j’ai réussi à ouvrir pour l’instant est celui du coeur.

    • Oh Catherine, de nombreux chakras en toi sont ouverts : comme le chakra couronne (celui qui t’inspire et qui te donne ces instants d’intuition).

        • Je me concentre sur toi et vois les zones d’ombres. Ce que j’ai dit est un message. Vois en toi quelle balle te semble plus opaque … Seule ta vérité compte.

  191. Bonsoir,
    Est-ce que d’ouvrir les chakras avec cette méditation « peut faciliter » l’intégration d’autres choses ?
    Merci, <3

    • Karine, pour être en paix avec soi-même cette technique te permet d’être plus en énergie et plus proche de ton corps.
      Les mots aident à intégrer les évènements extérieurs et à s’aime tel qu’on est. Tu peux te répéter : je m’aime et j’aime ma vie.

  192. Bonjour Sarah,
    mon corps physique est encore prisonnier de la SLA. J’essaie de retrouver l’équilibre de la marche avec 3 séances de kiné par semaine et mon kiné, 1 X/15jours une séance de Reïki à domicile. J »aimerais pratiquer l’EFT mais la maladie me prive de l’usage des doigts , mains, bras, épaules. Je travaille sur mes chakras…Penses tu que septembre permettra à mon âme, esprit et corps à trouver la paix? MERCI

    • Thomas, un énorme courage et une intensité de joie de vivre en toi tu as. Un exemple de courage exemplaire. Seul toi peut porter ce destin si tragique. Tu le fais pour les autres. Continue de demander de l’aide. Tu es sur le bon chemin : celui de la guérison et de l’amour de toi-même.
      Je te conseillerais de venir en constellations familiales. Si tu habites sur Paris : ce soir mon père offre la soirée ! http://constellation-familiale.eu/le-programme/#

  193. voici le secret:
    Si vous êtes quelqu’un qui fait de mauvaises choses: vous buvez d’alcool, vous dites des mensonges…alors l’ouverture des chakras va vous affecter négativement parce que ca va vous aider à bien amplifier vos mauvaises comportements et à recevoir plus d’énergie négatifs.
    Donc l’ouverture des chakras peut vous affecter positivement ou négativement selon vos comportements.
    C’est fini: donc un croyant(musulman pratiquant) va lui affecter positivement.

    • Pour moi, l’ouverture et la regénération des chakras apportent purification et suppression des énergies basses présentes dans le corps. Un être plus pur est moins affecté. Plus pur par la nourriture qu’il digère, par les aliments toxiques qu’il ingère dans son corps, les pensées négatives et le stress qu’il accumule en lui.

    • Est ce que mon 1er chakra s est ouvert ou etait ce seulement un début un 1er éveil des sens? puisque je l ai senti vibrer toute une journée ..depuis non.merci

      • Tu t’ouvres aux énergies divines. Ta sensibilité s’agrandit et tu remarques de nouvelles énergies en toi. Il s’agit en effet d’un nettoyage et d’une regénération de l’énergie de ton premier chakra.

  194. Une amie m’a parlé de ces méthodes « libératrices » mais à la lecture de cet article, je ne sais trop par quoi commencer ?
    Les 7 chakras me paraissent innaccessibles ?
    Je passe un entretien d’embauche important pour moi dans 2 jours : j’aimerais y aller en toute confiance et sérénité ….
    Merci déjà !

  195. d’autant que le 1 er chakra est celui qui donne l’apparence physique au corps..quand j’ai subit pour la 1ère fois la violence conjugale je me suis sentis coupable comme beaucoup de victime et j’ai voulu disparaitre à ma façon.j’étais honteuse de ce que j’ai vécu donc oui en grossissant j’ai fait en sorte qu’on ne me reconnaisse plus ..en plus étant du signe du capricorne je sais que le coeur fonctionne avec le mental pour moi donc sans amour mon équilibre est perturbé…beaucoup de travail sur moi à faire pour reprendre le contrôle de mon mental et ne plus le laisser influencer mon corps physique..mille merci

  196. bon ba voilà j’ai compris où est le problème puisque qu’en plus le but de ma vie est d’accepter de vivre et d’aimer mon corps…j’ai vécu tellement de choses difficle depuis des années et encore maintenant qu’il est vrai que je préférerai être ailleurs que sur terre .je te rassure pas du envie de me suicider non mais très fatiguée de me battre seule..(enfin l’impression que j’ai puisque je ne le suis pas)..en lisant tes paroles je me suis mises à pleurer et c’est vrai que du coup je ne suis pas en accord avec ses paroles.merci je vais travailler sur moi.

    • Allo Paola.

      Je viens de lire plusieurs commentaire et ton expérience de vie me fait penser beaucoup à la mienne. Depuis des années je travaille à mon mieux être sur cette terre. J’ai pas mal tout essayé…Reiky, chakras, psychologue, pillules anti dépresseur, prières, demande à Dieu,… Mais là, j’ai acheté un livre que je te recommande « La bible des anges » de Joane Flansberry. En lieu avec Dieu, il va sans dire.
      J’ai découvert mon karma et que seule et même avec de l’aide, ça ne suffisait pas…Je dois demander de l’aide à mes Anges. Ceci est relié avec ta date de naissance. Je travaille avec ce livre depuis 3 semaines, et je suis convaincue que je dois régler des choses sur la terre avant la fin de ma vie afin de me sentir mieux. Dieu veut te guider à régler ta vie actuelle sur terre pour afin profiter du bonheur. Achète le livre. Tu ne seras pas déçue.
      Bonne chance!
      Lise

  197. c’est bien ça mon chakra racine est fermé mais le problème c’est que je travaille dessus pourtant depuis 1 ans et je visualise des racines sortant de mes pieds .je suis toujours dehors je marche même pieds nus dans l’herbe je suis quelqu’un qui aime la nature et qui a besoin de sortir tout le temps .je vis à la campagne en plus je ressens aussi des vibrations dans mes pieds mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’arrive pas l’ouvrir…je fais un travail d’ancrage mais ça ne suffit pas apparemment.je ne sais pas quoi faire d’autre pour l’ouvrir je fais dèjà et plus ce que tu me conseilles.

    • Allonge-toi complètement au sol et dis « je fais le choix de rester sur terre ». Et sens les vibrations de ces paroles. Es-tu d’accord avec elles ?

    • Celui du bas demande à être ouvert. Sors et sens la terre qui est sous tes pieds. Respire et visualise cette force interne qui vient de la terre. Accepte de vivre sur terre et cela s’améliorera.

  198. Merci sarah pour ton scripto,tu sais elle a déja eu a faire à des forces occultes dans sa vie,elle pense que c’est a nouveau sa, car sa s’était manifesté par de l’insomnie entre autre..
    Quand penses tu?

  199. bonjour Sarah,

    peux-tu nous en dire plus sur la communication d’âme à âme ? C’est comme quand on pense à une personne et qu’elle nous contacte à ce moment (par tél. ou que l’on rencontre dans la rue, etc)?

    • Pucca, j’ai écris un article qui détaille ce qu’est la scripto :https://happy-turtle.fr/scripto-ame/
      La communication d’âme à âme est toujours présente. Nous en prenons conscience quand nous sommes proches de notre âme ou d’une autre âme. En écrivant, en étant en pleine nature, dans un moment de plénitude ou de contemplation, en sentant un lien fort avec une autre personne, en vibrant, en se sentant dans une chaleur lumineuse pendant un instant, en prenant conscience des synchronicités de la vie (comme ton exemple) …

  200. Bonjour, sarah
    ma belle soeur a des soucis d insomnie, je lui est fait une intention sur papier et je lui ai envoyé du reiki a distance.Pourrais tu lui faire un scryptoque que je lui transmette?
    Merci pour ta réponse.

    • Ta soeur se fait du souci pour une personne de sa famille. Pour elle : imagine dormir dans un endroit calme et protégé, en pleine nature. Tu es en sécurité et les personnes que tu aimes le sont aussi. Il est inutile de rester éveillée. Te crois-tu supérieure à Dieu ? Te crois-tu supérieure aux âmes de tes proches ? Te crois-tu invincible et guérisseuse des autres personnes qui ne te demandent pas d’aide ?
      La plus grande difficulté de ton âme est de te connecter à toi-même. Commence à repenser à toi. Commencer à t’aimer complètement et à prendre soin de toi. Quand tu te fais du soucis pour les autres, tu t’oublies et tu n’honores pas le destin des autres qui vivent leur expérience. Endors-toi dans cet endroit magique qui t’appartient, imagine-toi dans ton paradis terrestre et fais de beaux rêves. La vie est magique, l’imagination est encore plus incroyable et bénéfique.

  201. Bonjour Sarah

    Je n’arrive absolument pas a visualiser les fameuse boule de couleur …………..
    je sais que mes énergies sont complètement bloquées car je stagne depuis quelques années dans les mêmes erreurs échecs et je traîne une fatigue un épuisement voir une déprime et qu’un bon rééquilibrage de mes chackras me ferai du bien .. alors comment faire qui aller consulter ( quel praticien ? médecine énergétique ou chinoise ?)
    merci d’avance pour votre réponse
    Mim

    • Mim, tu as toutes les ressources en toi pour vivre une vie heureuse et pleine de lumières. Imagine juste une lumière à 20 cm de ta tête qui descend légèrement et envahit chaque partie de ton corps. Imagine la simplement dans ta tête. La lumière agira toute seule, même si ton conscient le refuse. Continue l’exercice jusqu’à sentir des changements d’énergie en toi. N’attend rien et profite du voyage.

  202. Salut Sarah,

    Très intéressant ton article. J’ai mis ton blog dans mes marques pages je reviendrai jeter un coup d’oeil de temps en temps.

    Continues comme cela.

    K@lil

  203. coucou,je ne sais si les miens sont ouverts,et si j’ai assez de patience pour l’exercice,autant,je peux rester concentrer et me ressourcer dans la nature,autant chez moi,cela me parait plus difficile,trop de monde,je pense,cependant je crois que lorsqu’on médite ne serait ce que peu de temps,cela facilite et ouvre les chakras..je me perds dans ma discussion lol!!!!

    • Tes chakras sont tes centres énergétiques. En étant à l’écoute de ton corps, par l’exercice, le contact avec la nature, l’amour échangé avec tes proches, les massages … tu prends soin d’eux. Cette technique est en une, parmi tant d’autres.

  204. Bonsoir,

    J’ai entendu parler des chakras depuis 2009 et je ne les connaissais pas bien et n’avais de méthode pour intervenir à les réénergiser. Voilà un excellent article, bien développé qui va me permettre de mettre en pratique, car je souffre depuis plusieurs années de migraines et comme j’écoute mon corps, tout ce passe au niveau du plexus solaire, j’ai toujours l’impression d’avoir un poids, je suis toujours essoufflée à ce niveau ;

    Je pense depuis longtemps que je dois avoir un blocage à ce niveau et jusque là, rien ni personne n’a pu m’aider, ni l’ostéopathie, ni l’homéopathie, ni d’autre thérapie. Maintenat je pense avoir trouver ce qu’il me faut. Je vais sans tarder travailles mes chakras avec cette super méthode aux belles couleurs, car je crois a la thérapie des couleurs aussi, je sais que sa marche, et je vous tiendrai informé de mon changement.

    • Martine, libère ton coeur, ouvre le monde. en étant connecté au grand tout, à ton centre et ton âme, tu es protégée. Ouvre ton coeur et donne lui de la légèreté. Respire profondément et dis « j’ouvre mon coeur à la vie et avance pour moi en co-créant ma vie avec l’univers ». Profite de ta journée, elle est ensoleillée par le rayonnement de ton coeur et de ton aura divin.

      • Bonjour Sarah,

        Merci pour cette belle réponse.
        Je voudrais savoir, vu que je ne connais pas la pratique sur les chakras, à quel rythme doit-on le faire, combien de séances en combien d’intervalles ? Car, j’ai entendu dire que les chakras peuvent mourir ou s’éteindre s’il sont trop activés ! Est-ce exact? Est-ce qu’il y a des risques à la pratique, je veux dire des conséquences de mal faire ?

        A bientôt
        Martine

        http://www.lesrecettes-cuisine-gourmandes.com/

        • Comme tu es très sensible, pratique-la une fois et attends de voir les effets pendant au moins une semaine. Si une de tes « boules » n’est pas limpide, et translucide alors continue avec celle-là en particulier les semaines suivantes.

  205. J’ai eu la chance de participer à cette visualisation en groupe. Nous étions 3 à recevoir la « méditation » orale. J’étais venue avec le besoin d’augmenter mon energie, et ce fut vivifiant. Cela m’a portée plusieurs jours. Je l’ai également refait à quelques reprises ensuite avant de m’endormir, et je ne sais si cela est lié, mais les jours suivants, j’ai vécu des heures intenses de créativité (mon 2eme chakra était particulièrement encrassé, d’apres ce que j’en avais reçu en image mentale spontanée, et j’ai accordé le temps nécessaire à son « nettoyage » càd, jusqu’à ce que la boule fut nette et brillante). Je ne pouvais plus m’arrêter de vouloir tout harmoniser, « designer » autour de moi, c’était très drôle!
    Je pense prendre le coup de faire ce petit nettoyage une fois par semaine… Donc, sur le plan théorique comme expérentiel, je ne vois pas de danger à ouvrir ses chakras! Bon nettoyage :)

    • Le risque d’ouvrir / énergétiser / purifier ses chakras est quasi nulle. Quasi nulle, car l’énergie qui augmente en toi et circule peut faire modifier les cellules de ton corps afin de rétablir l’équilibre en toi. Les risques sont d’ordre de changement en toi.
      La peur en toi est éloignée de cette visualisation d’ouverture. Mon conseil portait sur la peur que tu ressens.

      • Merci Sarah
        tu me rassures car le témoignage de cette dame très catholique n’était pas rassurant du tout.
        Je vais essayer de retrouver cette vidéo et te donner le lien, si tu veux, ainsi tu pourras le commenter

        • Bonjour,

          Personnellement je ne suis pas catholique mais je tiens à mettre en garde contre l’ouverture des chakras. Ce n’est pas inoffensif, loin de là.
          J’ai un ami très bon qui pratique cette médecine et qui a voulu m’aider en ouvrant mes chakras. Depuis je me sens vraiment très mal. Je ne dors plus, j’ai mal partout et j’ai l’impression d’avoir une présence en moi. Je lutte en permanence pour rester moi même mais c’est très difficile. Méfiez vous car souvent l’enfer est pavé des meilleurs intentions. Mon ami est un professionnel qui a déjà soigné des gens mais ce genre de chose est loin d’être anodine. Ne cédez pas a un effet de mode et soyer préparé. L’ouverture des chakras peut vraiment être une épée à double tranchant et j’en paie aujourd’hui le prix.

          • Il est important de mettre des fusibles, de se dire que tout ce que l’on vit est bénéfique pour soi. Si j’ai bien compris, tu n’es pas encore sorti de ce que t’a fait ton « ami professionnel qui est très bon » ? Si tu as l’impression d’avoir une présence en toi, tu peux l’aider à la faire partir en invoquant de la lumière blanche… Lis « les esprits possessifs » ou offre-le à ton ami professionnel.

          • Oui, effectivement ouvrir un chakra n’est pas chose anodine.
            Il ya des personnes qui sont plus sensible que d’autre qui qui peuvent en être affecté.

            CHAKRA est un terme de plus en plus à la mode. Faites attention!!!
            Ce n’est pas une science que l’être humain maitrise a cent pour cent.

            Courage!

          • Salut a toi bien oui tu a raison dune par car tu es une personne de cœur et je croie se qui tes arriver cet que tu soi monté un peux trau haut car mon ex conjointe a faite pareille comme toi sur des méditassions pendants des année ont croyait que c’étais du a la ménopause et autre…mes par des don qui son développer ils mon dit que sont canal es resté ouvert et la ses importent de le refermer par des personne compétent qui vont faire une protection car pour plus que sa tarive pour que tu puisque continuer ton cheminent. PS depuis se tend la elle va super bien plus de baisse d’énergie fini les pilules

  206. Bonjour Sarah,

    Ton article tombe bien car récemment, suite à un témoignage d’une dame, est-il vrai qu’il est très dangereux d’ouvrir ses chakras car ce serait une porte ouverte aux esprits en tout genre ?

    cordialement,

    • ouvrir ses chakras signifie ouvrir et répandre leur énergie dans ton corps. Si tu as peur, enveloppe-toi d’une couverture de lumière blanche et violette, et demande à tes guides de te protéger.

      • A tout vent ?
        La pratique de ressentir ces « boules » de toutes les couleurs alignées dans le corps et de les « nettoyer » par de la lumière intérieure apporte du bien-être…. Je l’ai enrichi d’un ancrage au sol et d’une connexion vers le haut. Des participants ont aussi demandé plus de « besoins » par chakra, comme plus de sécurité au premier.
        Ce serait intéressant de savoir ce que cette dame a vécu.

    • Bonjour, je ne suis pas expert en chakras mais si je ne me trompe pas, le seul risque est de forcer l’ouverture des 2 derniers chakras (ajna et sahaspara), il s’agit là d’un équilibrage (réharmonisation) des chakras par visualisation, alors pas de risque. Tous chakras nécessite un équilibre. Exemple avec muladhara, chakras racine, si ce chakra est faible, l’individu n’est pas satisfait de son corps ou as l’impression de ne pas controler sa vie. Au contraire, si ce chakras est hyperactif (trop ouvert), l’individu se mettra en colère à la moindre provocation. (extrait de la bible des chakras). Alors on ce qui concerne kiwi, ton amie semble avoir mis un ou plusieurs chakras en hyperactivité, d’ou le besoin de les rééquilibrés, il existe plusieurs méthode pour ça, la visualisation d’une lumière blanche est trés efficace.
      Sinon, je te remercie Sarah pour ton site, il devient rare de trouvé des personnes offrants leurs aides gratuitement.
      Petit conseil pour tous, un vrai guérisseur ne s’enrichi pas de la souffrance de son prochain (sinon il perdrait son don).

Les commentaires sont fermés.

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés