Cette pensée me traverse en permanence et m’obsède, je n’arrive plus à avancer et avoir l’esprit clair.
Comment être en paix intérieurement et faire le vide en soi ?
Pourquoi être vide et en paix ?
Être vide de toutes pensées négatives repose l’esprit et autorise l’âme à être présente dans cet espace. 90% de vos pensées sont les mêmes que la veille. Pourquoi y repenser alors ? Comment avoir l’esprit vide et agir consciemment ?
Être en paix nous permet d’avoir conscience des informations qui nous arrivent avec distance. Nous pouvons analyser et réagir consciemment aux évènements qui s’offrent à nous. Nous restons calmes et sereins, nous pouvons ainsi observer les interactions avec les personnes qui nous entourent et donner de l’empathie sans jugements.
Être vide et en paix nous permet d’accéder à un autre type d’information : celle de l’âme. Nous développons ainsi notre sixième sens et sommes à l’écoute des messages de l’âme ou du Grand Tout.
Comment développer ce vide et vivre en paix ?
Je vous invite à écouter cette induction d’hypnose de Michel Diviné qui dure une vingtaine de minutes.
- Il vous emmène dans un lieu de paix et de sérénité.
- Il vous guide à chasser vos pensées négatives afin d’amener en vous le vide et la paix intérieure.
- Ainsi votre intuition émerge et peut s’élever en vous.
Vous développez ainsi votre capacité de vivre l’instant présent en pleine conscience.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 22:38 — 20.7MB)
Et vous, comment faites-vous pour être vide et proche de votre intuition ?
merci j’ai grandi ce matin quelle merveille cette vidéo
Se connecter a soi même j’ai retenu deux outils dont je vais me servir l’image “pour moi ça sera la rose” le son “l’oiseau” et le fait de compter inconsciemment jusqu’à 10.A pratiquer et a refaire jusqu’à ce que ce soit mon automatisme.
Un grand merci Sarah de nous avoir guidé vers cette personne
Avec plaisir.
Bonjour,
un grand merci pour cette vidéo. Cela fait 2 fois que je la pratique et franchement je suis de plus en plus en paix avec moi-même et mon entourage. De plus, je dors mieux et moins de douleurs au ventre car je suis plus calme. On peut répéter certaines phrase de vide et de paix dans la journée même sans la vidéo. La paix et le vide nous revient automatiquement. Oh elle est superbe cette vidéo et cela faisait très longtemps que j’en chercher une comme celle-ci. Toutes mes félicitations au papa et à vous.
Cordialement,
corinne
Corinne, avec plaisir. Cultive la paix et le vide. Ainsi, nous sommes dans l’instant présent et dans l’instant universel.
J’arrive maintenant à faire vite le vide en inspirant bien à fond, en fermant les yeux et je m’imagine dans le vide de l’univers où tout est connecté; Et, là, je me sens légère, et heureuse sans pensée particulière. c’est super calmant. Merci pour la méditation de ton père.
Merci Sarah pour cette méditation. Je me suis tellement sentie bien et ai eu tendance a m’endormir. La voix me rassurait et j’ai ressentie une paix intense. Merci Michel divine ça j’ai aussi ressentie une presence juin ne sais si c’est la votre ou celles des êtres de lumière, une présence rassurante et pleine de lumiere.
Merci beaucoup Sarah pour la réponse que vous m’avez envoyé.Je vais écouter dans des conditions favorables cette audio pour faire mon expérience du vide….
Allez !!! :-) Au travail ;_) MH Avec mon infinie reconnaissance _/\_
J’ai téléchargé la méditation.
Au travail maintenant au calme.
Merci Sarah
Bonjour Sarah,
Les audio disponibles sur ton site sont d’un grand secours pour s’essayer à la méditation. Toutefois, je rencontre des problèmes techniques pour les copie sur mon lecteur MP3 et les écouter avec mes écouteurs…
Comment puis-je faire ?
Merci de tes indications,
Sophie
sophie, normalement ils sont au format MP3. Je ne sais pas comment je peux t’aider.
bonsoir,
merci Michel pour cet enregistrement, la musique est merveilleuse, les paroles nous bercent. Il faut ancrer tout ça, répéter répéter, j’imagine…
une petite critique, par contre, le son de la cloche est super fort! J’ai fait l’exercice 2 fois et à chaque fois la cloque la fait sursauter (et elle retenti 2 fois dans l’exercice!!).
merci pour tout ça en tout cas, bonne soirée à tous
Je vais lui transmettre ! On baissera le son des cloches ;-)
ah voilà exactement ce que je cherche…ne penser à rien,le vide le silence absolu pour laisser reposer mon esprit mon mental,sans ressasser tel ou tel vécu ou pensée…je vais le tester et je te dirais ce que j’ai ressentis,si j’ai réussi à faire le vide j’en ressens un grand besoin..
Vider son esprit est possible par un mouvement des yeux. Essaye cet exercice…
http://www.psytherapeute.com/vako-dialogue-interne/