fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Cercle de femmes

Se rassembler entre femmes pour se connecter à son instinct et à son cœur. Former un cercle. Sentir qu’en liant nos mains c’est comme si nous appelions chacune la Déesse que nous sommes à se redresser, à être et à rayonner.

Fleur est praticienne psycho-corporelle. Elle intègre diverses approches de massages thérapeutiques, pour aider les personnes à se reconnecter à leur corps grâce un toucher intuitif et connecté. Elle aide chacun à aimer son corps et à développer ses propres ressources pour vivre avec plus de magie sa vie sur Terre. Elle porte un magnifique regard sur la vie et sur le chemin de chacun. Elle mène aujourd’hui une vie nomade, avec son mari et ses 3 enfants. Dans ce voyage au coeur de soi, elle s’inspire des cultures traditionnelles qu’elle rencontre à travers le Monde.

 

 

C’est quoi un Cercle de Femmes ?

 

Les cercles de femmes sont un rite ancestral et une véritable nourriture pour de nombreuses femmes autour de la planète. Je vous parle ici de ce que j’ai découvert en plongeant dans cet univers.

 

  • Il y avait les rencontres entre amis pour papoter, faire du shopping ou partager un bon repas.
  • Il y avait les rires, les larmes, les conseils. Cette façon de connecter à d’autres était mon seul repère.
  • J’y trouvais le plaisir d’échanger et de vivre un moment de complicité.
  • Je pouvais ainsi livrer mes états d’être et partager ce que je vivais.
  • Je recevais en retour des avis qui me soutenaient quand j’avais des décisions à prendre ou des doutes sur mes choix.

Et puis j’ai rencontré une femme qui m’a invité à un cercle de partage entre femmes. Je suis alors entrée dans un univers qui m’a tout de suite été familier. C’était simple, doux, c’était une sensation de “comme à la maison”.

 

 

Un endroit où vous pouvez être vous

 

Dans ce cercle je pouvais observer des femmes de tous âges, de toutes conditions, de tous les milieux. Des petites, des grandes, des fines, des rondes, des volubiles, des discrètes, des jeunes, des mères au foyer, des femmes actives.

Et toutes, absolument toutes, n’avaient qu’une envie : vivre un instant de tranquillité avec elles-mêmes. Simplement être elles-mêmes le temps d’une soirée, au-delà des masques de mère, d’épouse, d’amie.

Je sentais à quel point le cocon que ces femmes formait autour de moi était sécurisant. Comme si ces femmes étaient les visages rassurants de ma mère, mes grands mère ou mes sœurs.

 

Grâce à leurs témoignages, leurs histoires, grâce à leur quotidien partagé, grâce à nos différences et nos similitudes… je n’étais plus seule avec mes états d’âme.

  • Je retrouvais des sœurs, simplement d’autres femmes sur leur chemin de femme et qui pouvaient s’accueillir là où elles en étaient.
  • Ici je venais simplement méditer, me recentrer, me laisser porter par le mouvement que nous formions toutes et qui nous ramenait à l’intérieur de nous-même. Je venais faire un point et prendre du recul sur mon quotidien, une fois par semaine.
  • Je n’avais dans ces cercles pas de rôle attitré, je n’aspirais en fait qu’à “être”. Le temps d’une soirée.

J’ai ainsi appris à m’extraire des multiples casquettes que je portais à longueur de journée.

 

 

Un instant pour vous déposer

 

J’ai compris à quel point les réponses que je cherchais auprès de mes amis, pouvaient aussi émerger d’elles-mêmes au cours de ces temps d’introspection.

J’ai pu livrer en toute authenticité ce que je vivais, les épreuves que je traversais. J’ai pu parler avec vulnérabilité et j’ai senti ce que cela voulait dire d’être entendue, accueillie telle que j’étais. Je ne recevais pas de conseil, ni d’avis.

 

Mes larmes pouvaient couler et personne ne sentait le besoin de venir me sauver. La colère ou la frustration pouvaient sortir et personne ne se sentait visé.

J’étais dans ce cercle comme soutenue pour me connecter à quelque chose de beaucoup plus vaste que moi, et en même temps à quelque chose de très profond. Comme si je pouvais plonger en moi pour observer mes ombres, et leur donner la reconnaissance dont elles avaient besoin pour se libérer.

 

 

Une reconnexion aux plaisirs de la vie

 

Les cercles de femmes ont aussi été l’espace pour reconnecter à la simplicité de danser, jouer, rire, chanter entre sœurs et pour célébrer la vie.

J’ai tant aimé ces moments, j’ai tant appris sur moi, j’ai été tellement touché par cette sensation de me connecter en profondeur à des femmes que je croisais pour la première fois, que j’ai continué de fréquenter des cercles de par le monde et pendant des années. Pour moi, Pour les femmes, Pour la vie.

 

 

Et vous ? Avez-vous déjà participé à des Cercles de Femmes ? Qu’est-ce que vous aimez dans ces rencontres ?

 

Pour découvrir son univers :

Le blog Chaudoudoux de Fleur et sa tribu 

Instagram Chaudoudoux

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link