fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

Vos canaux de perceptions

Et si vous pouviez découvrir vos canaux de perception pour développer votre intuition ?

L’âme communique via vos canaux de perception

L’âme communique avec notre corps et notre esprit grâce à ces 5 canaux de perceptions.

Votre âme envoi des messages sous forme d’image, de son, de sensation, d’odeur ou de goût à votre corps. Celui-ci les envoie à notre cerveau (notre esprit) qui traite ces informations en les analysant.

En développant vos perceptions et en ouvrant votre esprit, vous communiquez plus facilement avec votre âme. Vous recevez plus clairement ainsi les messages de votre intuition.

Aujourd’hui, concentrons-nous sur les canaux de perceptions.

Nous avons 5 canaux de perceptions :

 

Canal VISUEL

Canal de perception : visuelVous avez des images qui vous viennent à l’esprit facilement. Quand vous étiez enfant, pour vous rappeler d’une leçon vous arriviez à visualiser la feuille où était écrit la réponse par exemple ?

Ce canal est le plus utilisé par les personnes. Les professeurs à l’école basent la plupart de leurs exercices de mémoire sur ce canal.

 

 

Canal KINESTHESIQUE

Vous avez du plaisir à plonger dans vos sensations physiques. Vous prenez conscience du toucher du tapis doux avec vos pieds, vous aimez sentir le vent dans vos cheveux, vous avez des plaisir à sentir l’eau de la douche sur votre peau… Vous avez un canal de perception kinesthésique développé.

 

Canal AUDITIF

Vous n’entendez pas le bruit des oiseaux ou des vagues ? Chaque son a une tonalité qui lui ai propre et vous avez de la facilité à apprendre les langues étrangères ? Vous êtes auditif. Vous aimez entendre le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau, ou le silence présent dans une pièce.

 

Canaux : GUSTATIF et OLFACTIF

Canaux de perception gustatifCes deux canaux suivants sont moins développés.

Vous avez du plaisir à sentir les odeurs des aliments. Vous avez un nez très développé et vous devinez facilement les saveurs dans un plat ?

 

 

 

 

Et vous quel est votre ou vos canaux de perception privilégiés ?

Sans s’exercer à les développer, nous en avons un ou deux naturels. Lisez cette histoire et devinez quel est votre ou vos canaux de perception privilégiés.

Imaginez-vous au bord de l’eau, les pieds dans une eau turquoise. Vous sentez la fraicheur de l’eau glisser sur votre peau et le sable sous vos pieds. Vous entendez un clapotis léger de l’eau et le chant d’oiseaux tropicaux. Vous avez du plaisir à sentir la chaleur du soleil sur votre visage. Vous admirez les couleurs chatoyants du soleil couchant et ses reflets orangés, rouge et violet sur le lagon. Vous vous sentez détendu et relaxé.

Vous entendez quelques cris et rires d’enfants qui amène un sourire sur votre visage. Vous venez vous reposer sur votre serviette et vous dégustez un jus d’ananas frais, légèrement acide. Votre ami(e) est à vos côtés qui mange une glace à la noix de coco. L’odeur vous fait saliver. Vous la goûtez et sentez l’explosion des saveurs dans votre bouche.

A vous de jouer !

 

Êtes-vous plutôt visuel, kinesthésique, auditif, gustatif et/ou olfactif ? 

 

PS : envie d’en savoir plus sur vos perceptions ? Abonnez-vous à ma newsletter « 3ème Oeil » et recevez chaque semaine par email une clé sous forme de vidéo, méditation guidée ou article. 

5 réactions sur « Vos canaux de perceptions »

  1. Hello Sarah….je pense que mon canal olfactif s’est « affiné » depuis plusieurs mois .En fait , si je ne vois pas les entités
    d’une autre dimension , je perçois fortement quand il y a près de moi une « manifestation mauvaise  » non visible mais à
    éviter à tout prix .J ‘en ai fait l’expérience à plusieurs reprises , ça n’est pas forcément amusant.
    Sinon , je sens bien aussi que parfois certains animaux cherchent absolument à communiquer avec moi : surtout les oiseaux et parfois les chats .Pffffff…..que fais-je donc sur cette planète ?
    Amitiés.
    Sophie

    Répondre
    • Sophie, ouvre tes sens en t’amusant. Laisse-toi par exemple guider en visitant un nouveau quartier ou une nouvelle ville. Quand tu rentres dans un café, imagine une lumière devant toi te guider sur une chaise et une table particulière… Amuse-toi. Quand une sensation est trop désagréable, sens si t ute sens en sécurité. Si c’est le cas, ouvre en toi. Dans le cas contraire, imagine que tu diminues le volume d’un bouton de radio devant toi.

      Répondre
  2. Bonjour Sarah,
    Je pense avoir un canal de perception privilégié : l’auditif. Mais mon canal kinesthésique est aussi assez développé. Merci pour ces précisions ! C’est toujours un plaisir de te lire!

    Répondre

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link