fbpx
Happy Turtle par Sarah Diviné

A votre écoute : je réponds à toutes vos questions laissées sans réponses

Je suis à votre écoute,

Ouverte à vos sujets quotidiens qui restent sans réponses.

Que voulez-vous savoir ou connaitre ?

  • l’âme,
  • la réincarnation,
  • les guides,
  • la loi de l’attraction,
  • la joie de vivre,
  • le libre arbitre,
  • Dieu,
  • la mort,
  • l’énergie divine,
  • les chakras …

Posez-vos questions, je vous répondrai directement ou créerai un article dédié.

Crédit Photo : ashley Batz

A votre écoute,

119 réactions sur « A votre écoute : je réponds à toutes vos questions laissées sans réponses »

  1. Sarah,
    Que penses-tu d’Ho’oponopono ? je te pose la question car… je vis une situation difficile en ce moment avec une relation (tu m’as d’ailleurs répondu de l’autre côté, et je suis en phase avec ce que tu dis), j’aimerais savoir ce qui me lie à cette personne, pour pouvoir comprendre et “réparer” cette mémoire. Quand on est mal on cherche des moyens d’aller mieux, je suis retombée sur cette technique de l’Ho’… j’aimerais tellement comprendre pourquoi il a ce comportement “hors norme”…. Je me rends compte que mon message est décousu, mais tant pis…. Merci

    Répondre
  2. Bonjour,
    J’ai changé depuis 18 mois de profession et je sens que j’ai beaucoup à donner (je m’occupe de personnes âgées).
    Par le biais de mon magnétiseur il m’apprend que je peux me servir de mon magnétisme et cette grande lumière blanche qui est en moi pour soulager les personnes.
    Je suis dans l’apprentissage, à ce jour je n’ai utilisé qu’une seule fois ce magnétisme, cette personne a été soulagé pendant un mois. Depuis, je n’ai plus pratiqué sur qui que ce soit car il faut beaucoup méditer.
    Pouvez-vous me faire parvenir une de vos audio pour pouvoir me préparer aux prochaines pratiques ?
    Pouvez-vous me dire si je dois persévérer dans cette direction ?
    Je vous adresse mes vifs remerciements,
    Bien à vous,
    KATHARINA

    Répondre
  3. Je ne sais plus quelle direction prendre… J’ai limpression que mes prières sont restées sans réponse
    Je suis en plein licenciement pour inaptitude au poste et en Léon recherche de logement
    Il y a une demande de logement qui a été accepte mais en Reims . Je n’ai vraiment pas envie daller la bas.
    Je ne sais quoi penser. Je suis désolée de vous raconter ma vie
    Si vous pouvez m’eclairer.
    Je vous en remercie
    Kafui

    Répondre
  4. Bonjour Sarah
    Je souhaiterais savoir quel est le message de mon âme.
    Ces derniers temps c’est comme si on est pas du tout en phase…je suis dans le brouillard total
    Comment faire pour l’écouter ??
    Merci de m’aider

    Répondre
    • Kafui, tourne sur toi-même dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, arrête-toi et avance dans une direction. Sens avec ton corps si c’est la bonne. Si ce n’est pas le cas, recommence l’exercice.

      Répondre
  5. Bonjour Sarah

    Que penses tu des centres Allan Kardec ? Car il y en a un vers chez moi et je pensais m’y rendre afin que les médiums me rendent ma sérénité et surtout qu’ils me libèrent de cet esprit imparfait.
    Bonne journée
    et merci pour ta réponse

    Répondre
  6. Bonjour Sarah,
    Comment faire partir un esprit impur ou imparfait qui se trouve sur mon lieu de travail. Je connais sa présence car une personne mal intentionnée s’est servie d’une autre personne pour m’adresser cet esprit impur ou imparfait.
    Merci et bonne journée.

    Répondre
  7. Morgane, voici quelques réponses. Sens celle qui peut t’apaiser….
    Souvent, cet événement a été vécu par la mère et la fille veut réparer inconsciemment.
    Il crée aussi un lien à accepter pour être en paix.
    Il est très important de se répéter “je suis innocente”, car c’est la vérité.
    Quelquefois, il entraîne une perte de confiance dans les personnes en qui on espérait trouver de l’aide.
    Enfin, quelques croyances sont générées “je suis en danger”, “je peux avoir du plaisir avec un homme”, peuvent être traitées en EMDR.

    Répondre
    • Salut je voulais savoir si c’est vrai un suicide va en enfer ? Car quand une personne se donne la mort c’est un peche ce qui ce passe pour eux car un jour j’ai fais un reve premonitoire sur une amie qui allais ce donnais la mort ? Et je sentait sa presence mais heureusement elle a ete sauve si c’etais pas le cas ou elle serai elle aller

      Répondre
      • Doremi, pour moi l’enfer n’existe pas. Chacun a ses croyances. Se donner la mort est un signe de détresse. si ton amie s’était donnée la mort, elle aurait été accueillie comme les autres avec amour et joie. Si ton amie veut partir, laisse-la partir avec amour. Honore son destin en baissant la tête. Seule elle peut supporter son propre destin. Demande lui ce que tu peux faire pour elle. Si elle te dis rien. Accepte ton impuissance et honore son destin.

        Répondre
  8. bonjour je voudrai savoir quand une personne ce suicide, est ce que cette personne va en enfer ou peu aller au paradis car quand on ce suicide on supprime que dieu a fais.
    Est ce que apres cette personne peu revenir sur terre pour en autre chose comme un autre etre humain.
    Et une derniere question comment peu ton appeler notre ange gardien pour nous aider ?

    Répondre
  9. Bonjour Sarah,
    Voila j’ai besoin de ta lumière car j’ai quelque chose qui me tracasse depuis un moment et j’ai besoin de ton aide;
    j’aurai voulu savoir ce que tu pensais des entités négatives, je t’explique, en faite l’année dernière traversant une mauvaise période, dépression, angoisses et anxiétés à répétition, j’étais désemparé et je me suis confié à une amie, qui a donné ma photo à une amie à elle qui se disait médium et elle m’a confié que son amie lui avait dit que j’avais récolté une mauvaise entité qui me causait tout ces soucis, j’ai pris peur et j’avoue que depuis je vis dans la crainte! J’avais demandé aux anges ainsi qu’à l’Archange Michaël de me délivrer de cette entité mais je ne sais pas ce qui en est et depuis l’année dernière je fais quelque fois des cauchemars à ce sujet encore cette nuit, je me suis vue en tant que medium/exorciste qui délivré de veilles maisons de mauvaises entités! Hier dans la journée j’ai soudainement étais mal dans l’après-midi, j’avais la sensation qu’une mauvaise entité était prés de moi, alors je ne sais pas si c’est la peur qui provoque ces sensations ou si c’est la réalité, peux-tu m’éclairer s’il te plait Sarah et me dire ce qu’il en est? Je te remercie par avance, merci Sarah, excellente journée à toi.

    Répondre
      • Ok Sarah je vais suivre ton conseil, c’est marrant que tu dises cela car hier je suis tombé sur une phrase qui m’a fait tilte qui correspond à ce que tu dis:
        “La peur n’est rien d’autre qu’un monstre mental que vous avez crée et que vous nourrissez, un monologue intérieur négatif”. Donc pour toi il n’y a pas de soucis, c’est moi qui me le créer dans mon esprit?
        Merci pour ton conseil Sarah, ça me rassure, merci beaucoup bonne soirée :-)

        Répondre
        • Ton âme est en paix et son énergie scintille. En te connectant à ton âme et en chassant tes pensées négatives ou noires, tu seras connectée à cette énergie divine.

          Répondre
          • Merci Sarah, tu me rassures, tu ne peux pas t’imaginer, ce que tu dis me fait un bien fou!!!
            Déjà ça va beaucoup mieux depuis qu’hier je me répète la phrase que tu m’as conseillé: « je veux être en paix » et là avec ce que tu viens de me dire, j’ai envie de pleurer de joie!!!! Je te remercie infiniment Sarah, tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais du bien, merci du fond du coeur, mille BISOUSSSSSSS

  10. bonsoir sarah en faite je suis quelqu’un j’ai la joie de vivre en moi je sait comment je suis dans le fond et sa me rend triste parfois de me voir comme je suis j’aimerais tellement que tout puisse me sourire j’ai beaucoup d’amour en moi , comment puis je remedier a sa merci

    Répondre
  11. Je te remercie pour ta réponse Sarah, oui je vois ce que tu veux dire, j’ai vu également des messages en ce sens; En faite nous allons rentrer dans une nouvelle ère, il paraît d’ailleurs que ces nouvelles énergies ont commencé à se faire sentir depuis le mois d’aout; Donc tu ne penses pas qu’il y aura des catastrophes ou autres le 21 décembre?

    Répondre
    • Dans les livres Kryon et conversations avec dieu, ils parlent de cette nouvelle énergie et de la grille magnétique de la terre qui entre dans une nouvelle ère. Les deux énergies cohabitaient ensemble depuis la fin des années 90. A partir du 21 décembre environ, seule la nouvelle énergie sera en marche. On ne sentira que très peu la nouvelle énergie, car tout se fait en douceur.

      Répondre
  12. Bonsoir Sarah,
    J’aurai voulu avoir ton avis concernant le 21 décembre 2012, quand penses-tu? Que va-t-il se passer? J’avoue que je commence à avoir peur et de ne pas être rassurer avec tous ce qu’on entend et voyons sur le net et ailleurs; Même si depuis la théorie des mayas a été démentie, j’ai vue des messages de certains médiums qui ne me rassure point! Pourrais-tu m’éclairer Sarah, ça serait gentil, merci :-)

    Répondre
    • Pour moi, la nouvelle énergie de la terre prendra entièrement le pas sur l’ancienne énergie. Il s’agit de la fin d’un monde, celui fondé sur la peur et la dissociation de ses actions sur la terre et les autres personnes. Le pouvoir de co-création sera ainsi plus fort et plus présent.
      La terre a besoin de se purifier pour accéder à cette nouvelle énergie terrestre : d’où ces irruptions provenant de la terre.

      Répondre
  13. Bonjour,
    j ai demandé une recherche en lmc( lecture de mémoires cellulaires) et on m a dit que mes enfants n arrivaient pas à se situer , à savoir q’elle place ils avaient dans la famille,qu en penses tu?

    Merci de m’éclairer!

    Répondre
  14. Bonjour Sarah,je suis enfant unique et j’ai appris cette année que ma mère s’est fait avorter dix ans avant ma naissance, quelle conséquence cela a-t-il sur ma vie? Merci beaucoup. Sophie.

    Répondre
  15. bonjour sarah,je suis en ce moment à une croisée des chemins ,j’ai quitté mon mari,mais une partie de moi désire aller de l’avant alors qu’une autre aimerai recommencer sur des bases plus saine mais je n’arrive pas à déterminer de quel cote penchent mon ame et je me sens égarée par le doute,c’est comme si j’avais fait le grand saut mais maintenant je me sens chuter et je n’arrive plus à reprendre pied. que désire mon ame ? Merci pour ton aide

    Répondre
    • Continuer de chuter, tu n’as pas encore touché le fond ;-)
      Envie de retourner en arrière pour rester dans ce que tu connais. Sors de ta zone de confort. Et prends soin de toi avant tout.

      Répondre
  16. Bonjour Sarah,
    Depuis 8 ans, je suis dans une quête désespérée d’avoir des relations extra-conjugales et de me sentir aimé d’une autre femme que mon épouse. Peut-être une quête de fusion avec l’autre. A chaque fois, je recherche une rencontre qui est impossible car je suis marié. Je m’obstine souvent allant jusqu’au rejet par l’autre qui m’anéantit et m’amène des idées suicidaires. Je ne veux pas mourir, je veux vivre et être aimé. Je ne comprends pas cette pulsion morbide qui m’habite.
    J’espère que ta divine lumière pourra éclairée mon âme en perdition.
    Bruno

    Répondre
    • il peut y avoir plusieurs explications : soit tes parents ont perdu une soeur (fausse couche ou avortement) et tu recherches une femme indisponible dans ta vie. Ou soit ton père a connu avant ta mère.

      Tu peux rechercher l’amour à l’extérieur de toi en permanence. Tu peux chercher l’amour d’une femme et tomber sur des femmes non disponibles ou morbides. Tu peux également trouver cet amour en toi, l’amour de soi-même pour soi-même, l’amour de soi-même pour soi-même. Donner et recevoir fait partie de la vie.

      Tu peux exister, même si personne ne te voit. Tu peux être beau, même si personne ne te voit.

      L’idéal est que tu assistes à des constellations familiales : http://constellation-familiale.eu/

      Répondre
      • Merci Sarah,
        Assister à des constellations … Et dire que je rêvait adolescent de devenir astronome pour comtempler les étoiles dans le ciel! Tu m’as éclairé et je réserve mon prochain dimanche pour participer à des constellations familiales.
        Je pense aussi comme toi que l’on ne récolte que ce que l’on s’aime.
        Bruno

        Répondre
  17. bonjour Sarah
    malgré tous les signes qui me poussent vers une direction,je vais à l encontre de ces signes et je fais cela très souvent, je m obstine à fuir géographiquement, peut on perdre son temps ou tout est expérience? qu a t on réellement a accomplir ici bas?qu est ce que l évolution de l âme?les morts son t ils capable de parasiter les vivants?
    merci Sarah.

    Répondre
  18. Bonjour Sarah
    merci pour vos réponses à mes messages. Cet été je suis allée voir mon fils en Indonésie et je me suis sentie totalement libre et légère et surtout en harmonie. Nous avons visité des temples et lors d’une visite dans une grotte il y avait plusieurs divinité et lorsque je me suis arrêtée devant une d’elle, j’ai senti quelque chose de bizarre malheureusement je n’ai pas pu m’attarder car je n’étais pas seule mais je me suis promise de penser à elle.
    je n’arrive pas à expliquer ce qu’il m’est arrivé mais c’était très rapide et en même temps intense.
    Qu’en penses tu?
    Merci pour ta réponse
    amicalement

    Répondre
    • Sylvie, retourner sur la terre que ton âme a connu dans une vie précédente pour t’apporter un sentiment de déjà vu et de sensations fourmilliantes. Cette vie a été courte et pleine de spiritualités. Tu as été un enfant comblé et ancré dans l’amour de ton prochain. Une mort violente et rapide t’a permis de quitter ce monde. Peu de moyen, mais empli d’amour et de spiritualité t’ont permis d’être dans l’abondance et confiant.

      Répondre
      • bonsoir sarah
        merci pour votre réponse, il faut que je vous dise que la nuit après cette visite j’ai rêvé que je volais allongée sur le dos et je me suis retrouvée face a un écran blanc et je demandais à mon père qui est décédé et je lui ai demande de m’aider et il m a semblé que je l’entendais mais je ne suis pas sure et la réponse était comme s’il était empêcher de m aider et en même temps j étais bien. vous parlez d’une vie antérieure et d’une mort violente pouvez vous m’en dire plus;
        merci infiniment
        sylvie

        Répondre
        • Parfois, ton âme reçoit le message, mais ton esprit ne peut l’entendre.
          Connaitre l’histoire d’une vie antérieure est risquée. Elle te déconnecte de ce que tu vis aujourd’hui et te détache de toi-même. Ce que tu peux retenir est : tu peux vivre dans l’abondance et rester confiante face à l’avenir, même si tu n’as rien dans tes poches.

          Répondre
  19. j’ai oublié de vous dire que j’ai sans cesse des problèmes financiers et j’ai l’impression qu’une porte de ma vie ne veut pas s’ouvrir ou que quelque chose m’empêche d’avancer sereinement. Comment faire?
    Merci
    Très cordialement
    Sylvie

    Répondre
    • Tu crois que tu n’as pas d’argent et que tu n’arriveras pas à vivre dans l’abondance avec ton métier : voici le message que tu envoies à l’univers !
      Il t’offre ce que tu désires ou crois au plus profond de toi : de tes pensées, tes choix et tes actes.
      Offre une soirée de découverte, offre des stages, offre des séances aux plus démunies (qui ont moins que toi). Tu feras ainsi l’expérience de l’abondance, tu enverras un nouveau message à toi-même et à l’univers. tu feras l’expérience de l’avoir.

      Répondre
      • merci Sarah pour tes réponses, je fais déjà des séances pour les demandeurs d’emploi et les étudiants à tes prix plus que réduit, je travail dans une entreprise ou je suis très peu payer pour permettre à des personnes d’avoir des séances très abordables. Normalement les séances sont de une heure et souvent je dépasse l’heure sans demander plus, lorsque mes patients ne peuvent pas venir la séance je ne leur facture pas, comme font certains. Je fais des demandes pour intervenir dans des structures et je ne comprends pas pourquoi je n’y arrive pas. Mais je pense que je vais faire des séances découvertes comme tu me le conseilles. Mais je ne comprends pas pourquoi j’ai cette impression que toutes les portes de mon avenir et de ma vie ne sont pas ouvertes, je ressens un blocage, j’ai l’impression d’avancer d’un pas et de reculer de deux pas ou alors à chaque fois que tout va mieux, hop! il y a quelque chose qui fait que cela s’arrête.
        Merci infiniment pour ton message.
        Très cordialement
        Merci infiniment

        Répondre
  20. bonjour Sarah

    Merci pour tous vos articles et toutes les clés que vous partager.
    J’aimerai savoir comment se fait il que depuis 4 ans je me suis installée en libérale et mon affaire n’arrive pas à démarrer correctement. Ce qui me surprend c’est que dans toutes les structures dans lesquelles j’interviens de temps en temps je ne reçois que des félicitations, mon travail est reconnu et des personnes me regrettent, je dis tout cela sans orgueil, mes patients sont contents et reviennent, mais pourquoi je n’arrive pas à démarrer correctement.
    Merci pour m’éclairer.
    Très cordialement
    sylvie

    Répondre
    • Sylvie, tu as perdu confiance en toi et confiance en ton pouvoir divin de guérison. Tu peux vivre en harmonie avec ta passion et gagner de l’argent. Commence à donner plus que tu ne reçois, commence à offrir tes soins. Tu vivras ainsi des instants d’abondance et de joie du grand tout. Inverse le problème et offre des séances de découverte.

      Répondre
    • Carmen, ta mission actuelle est de t’aimer complètement et entièrement comme tu es. Comment aider les autres à s’aimer, si tu ne t’aimes pas et t’acceptes pas comme tu es à 150% ? Commence à t’aimer comme tu es.

      Répondre
  21. Bonjour Sarah

    Merci pr votre offre

    J’aurai voulu s’il vs plait vs demander si vous auriez un ressenti sur mes vies passées et m’en faire part si vs voulez bien …

    Merci Encore

    Répondre
    • Martine, tu as peut-être changer d’ange gardien, mais voler ou prendre le gardien d’un autre est impossible.
      Regarde-toi dans la glace et fixe tes yeux. Vois ton âme et son énergie à travers tes yeux.

      Répondre
  22. bonjour Sarah,

    mon fils de 11 ans fait beaucoup de colere en ce moment et il me tient tete, il à du mal aussi à accepter sa soeur de 10 ans,ils n ont que 15 mois d’écart,merci pour tes conseils..

    Répondre
    • Nadia, sois en paix avec leur père, et ils seront en paix entre eux. En acceptant et en honorant le père en eux, tu les apaises. Dis-leur du bien sur leur père. Dis en quoi l’amour entre vous les a créé.

      Répondre
  23. bonjour sarah

    j ai 57ans .je suis infirmiere depuis 35ans .j ai adore mon metier. les endroits ou j ai travaille les collegues de travail ont ete pour moi un espace de therapie extraordinaire .j ai grandi , muri , et je suis devenue de plus en plus consciente .tous ces lieux tous ces collegues mis sur mon chemin je les remercie.
    aujourdhui je n en peux plus de ce travail.je n aspire qu a une chose : m occuper de moi et vivre simplement .helas il faut vivre et le quotidien cout cher .je reve de m arreter de travailler. j ai envoye cette demande a l univers mais point de reponse… qu en penses tu sarah .merci de me repondre

    Répondre
    • Véronique, à chaque instant tu crées ta propre expérience et ta propre vision du monde extérieur. Tout cela provient de l’intérieur, quel état souhaites-tu vivre ? La paix, l’amour, la confiance, l’abondance, l’harmonie, la joie, la vitalité … Choisi ce que tu souhaites vivre à l’intérieur avant de vouloir que ton monde extérieur s’adapte à ton monde intérieur.

      Répondre
  24. Bonjour Sarah

    Hier soir,je me suis coucher,relaxe au bout de a peu pres 20 minutes, je dirait semi-conscient,tout d’un coup je me suis senti aspirer par un vortex qui tournait et la je me suis dit (intérieurement ou,je m’en vait …. je sentait que je m,en allait dans le passé … et a l’instant il y a une force que je ne peu d’écrire qui ma comme sortie de se vortex et je ouvert les yeux,j’avais de tres gros frissant…. je me demandait se que cela pouvait bien dire ????

    Merci et bonne fin de soirée

    Donald

    Répondre
    • Tu décris une sortie de corps. Une partie de ton âme pendant la nuit s’évade. Tu peux entendre des vrombrissements, des frissonnements et des accouphènes…Tu as ensuite décidé consciemment de revenir dans ton corps.
      Lorsque tu dors et tu rêves de tomber, ton âme revient dans ton corps. Sois rassuré, et la prochaine fois que ça arrive, entoure-toi de lumière et sois confiant : tu peux vivre des merveilleuses expériences.

      Répondre
  25. Bonjour Sarah!
    Je decouvre ton blog et je le trouve super intéressant!Ma question concerne l’âme. J’ai souvent entendu dire que l’on avait un compteur de vie de 26000 ans et que celui-ci pouvait être remis à zéro.On m’a souvent dit que j’étais une veille âme et dans ma dernière vie. Pourtant, toi tu affirmes que l’âme est immortelle! C’est 26000 ans correspondent à quoi selon toi? qu’est ce qui fait que nos compteurs peuvent être remis à zéro?
    Un grand merci à toi pour la lumière sur mon questionnement.
    Affectueusement,
    Sandy

    Répondre
    • Il n’existe aucun temps. Le temps est uniquement réalisable dans notre monde, en dualité. L’âme vit et traverse les temps.
      Les 26 000 ans ne correspondent pas à quelque chose que je connais.
      Ton âme choisit chaque vie sur terre, elle est toujours libre et c’est son choix de venir dans le but d’expérimenter qui elle est, dans la version la plus grandiose d’elle même.
      Sandy, une jeune âme tu es, pleine de questions et de doutes sur les raisons d’être ici et de vivre les évènements actuels. Ce qui est important pour toi est de te dire que tu es en partie responsable des évènements que tu attires à toi. Tu peux co-créer ta vie et attirer d’autres évènements. https://happy-turtle.fr/co-creation/

      Répondre
  26. Sarah, si ma guide a une énergie divine féminine,ça m’explique pourquoi aussi je suis très attirée par Quan Yin, cette déesse ? Je la trouve magnifique, et je pense souvent à elle, c’est inexpliquable ! Et ça rejoindrait aussi mes origines (asiatiques)… L’Asie ne quitte jamais mon esprit ! Hommage et clin d’oeil familial tout simplement.
    Depuis des mois je découvre les soins par les pierres, la phytothérapie et naturopathie, je suis très attirée aussi par tout cela, lorsqu’une personne est malade, je sens l’énergie qui sort de mes mains et ça me donne envie de la soigner. Je suis très tentée de prendre ce chemin professionnel, où je me vois soigner les gens de cette manière là. Peux tu me dire stp si je suis sur le bon chemin ? J’ai des signes qui m’arrivent, comme des cadeaux, en ouvrant de vieux cartons d’enfance de mon mari, je me trouve face à une boite où me regardaient 9 pierres différentes aux vertus positives ! J’ai remercié le ciel de ce cadeau pour moi en souriant. Que penses tu de tout cela ?
    Merci encore Sarah.
    Bien à toi,

    Sonia

    Répondre
    • Sonia, avance avec tes pierres et guérit par la beauté énergétique de tes mains. Entraîne-toi, développe ce don. Comme un muscle, tu peux le renforcer, le développer et lui faire confiance pour qu’il te soutienne. Tu es sur la voie de la guérison et de l’auto-guérison.

      Répondre
        • ça me fait du bien de relire ton message Sarah car je me bats constamment avec un mari qui se braque au sujet de l’harmonie de l’âme. Je me sens très seule parfois, face à moi-même avec mes questions sans réponses, et dès que je parle un peu de mes ressentis personnels avec lui, il se braque et se moque de moi en confondant tout ! Religion, croyances, rites ! Ton site me fait du bien,j’y trouve beaucoup de réponses, et d’informations qui me permettent d’avancer dans mon évolution personnelle.
          Merci Sarah.
          Bien à toi.
          Sonia

          Répondre
          • Sonia, tu avances et avanceras toujours seule sur ton chemin. D’autres peuvent t’accompagner, mais juste à un moment de ta vie. Continue d’avancer sur ton chemin de lumière et de vibrer à ce qui te semble ta vérité, ta propre vérité. Partage-le avec des personnes ouvertes qui peuvent ressentir les mêmes choses.

  27. Je te remercie de m’avoir éclairé Sarah, je comprends un peu mieux! Donc ce que dit Abraham n’est pas vraiment exacte? Puisqu’il dit que nous attirons ce que nous vivons ou allons vivre par le biais de nos pensées? Il dit que si nous vivons telle ou telle épreuve c’est qu’inconsciemment nous l’avons voulus ou déclencher en quelque sorte! Mais si j’ai bien compris ce que tu me dis c’est notre âme qui décide de ce qu’elle veut faire comme expérience! Mais alors si c’est vrai nous n’avons aucun contrôle sur ce que nous allons vivre? Admettons que je décide d’être hyper positive et que ma vie futur soit faite que de bonheur et de joie, d’abondance etc… mais que mon âme à décider que je devais vivre l’expérience de la pauvreté, ou d’autres épreuves terrible alors c’est ce qui se passera? Donc au final c’est mon âme qui décide? Si j’ai bien compris et que c’est le cas, alors c’est dans le but de nous faire évoluer qu’elle fait cela?
    Merci Sarah, bonne soirée!

    Répondre
    • Tu crées par tes pensées, tes paroles et tes actions. Ainsi tu attires à toi ce que tu montres ou penses au monde extérieur. Par exemple : tu vas répétée “je suis nulle”. Les évènements de ta vie que tu vas attiré vont être des situations où tu vas encore montrer que tu es “nulle”.

      La clé de la loi de l’attraction ou de la co-création est d’inverser ce processus en déterminant quel état intérieur tu souhaites vivre : en paix, en harmonie, heureuse de vivre, aimante …

      Déborah, tu es ton âme, ton esprit et ton corps : un seul bloc, une seule unité. Ton esprit ne peut comprendre car il ne voit que la dissociation et la dualité. Il existe juste plusieurs niveaux de conscience : ton esprit sait que tu respires, mais il ne connait pas tous les échanges qu’ils existent pour que tu puisses respirer.

      Si tu veux vivre l’abondance et la joie, alors suis les 5 étapes suivantes : https://happy-turtle.fr/co-creation/

      Répondre
      • Je suis contente d’apprendre, merci Sarah de nous éclairer sur ce sujet qui n’est pas toujours simple à comprendre!
        Par contre je n’ai pas encore tout à fait saisie, concernant la question que je t’ai posée précédemment, c’est l’âme qui décide des épreuves qu’elle voudra vivre? pas notre esprit?
        Si l’âme décide de vivre telle chose qui est dur mais que notre esprit ne veut pas, comment cela se passe? excuse moi avec tes mes questions mais je veux tout bien comprendre, merci Sarah :-)

        Répondre
        • Ton âme souhaite connaître qui elle est. Elle ne peut découvrir sa lumière que quand le noir existe, elle ne peut être bonté que si méchanceté il existe, elle ne peut expérimenter la paix que si la guerre existe. Elle rentre dans la dualité : noir – blanc, chaud – froid, acide – sucrée.
          Ton esprit est formé à cette dualité, il la connaît, la gère, la traite et s’adapte aux évènements terrestres facilement.

          Ton âme te guide sur l’expérience que tu souhaites connaitre. Si ton esprit ne pense que noir, ton âme va te montrer le noir, le gris et le blanc. L’âme t’aide et te guide sur ton chemin. Parfois l’esprit reste bloqué sur une couleur, un aspect de la dualité.

          Par exemple : tu veux vivre l’abondance. Mais ton esprit se dit “impossible, c’est la crise”, “je ne peux pas être payé pour ce que j’ai à offrir”, “aujourd’hui c’est impossible, je dépense trop et je ne gagne pas assez”, “mon père n’a jamais gagné sa vie en aimant ce qu’il faisait” … Alors l’expérience créé ira dans ce sens.

          en résumé : l’âme te guide dans ce que l’esprit souhaite. Ce sont des alliés.

          Répondre
          • Parfait Sarah,tout est clair maintenant!!! j’ai bien saisie, donc l’âme et l’esprit sont des alliés et c’est pourquoi souvent dans tes articles tu dis qu’il est préférable que le corps, l’âme et l’esprit soient en parfaite harmonie!!! Mille mercis Sarah, grâce à toi j’y vois plus clair, tu es un ange :-)

  28. Bonjour Sarah,
    Je suis ravie que tu es fait un post à ce sujet car j’ai tellement de questions qui restent sans réponses, donc si tu peux m’éclairer alors ça serait vraiment génial!
    Donc voila, en faite j’ai toujours cru que les épreuves que nous avons tous dans la vie (plus ou moins grande selon les personnes) étaient des épreuves envoyés par Dieu (ou autre) pour que nous puissions nous évoluer spirituellement etc… mais en ce moment je m’intéresse à la loi de l’attraction et mon dernier livre sur le sujet était celui de d’Esther, Jerry et Abraham Hicks, La loi de l’attraction et je dois dire que j’ai beaucoup aimé, même si pour le moment quelque chose m’empêche d’y croire à 100%, j’ai encore des petits doutes concernant cette loi! Et toi Sarah quand penses-tu? Existe-t-elle réellement? Mais ma 2éme question est : Penses-tu que les épreuves que nous rencontrant dans la vie nous sont envoyés par Dieu, ou comme le dit Abraham dans la loi de l’attraction, c’est nous même qui attirons telle ou telle épreuve de part nos pensées? Mais imaginons un couple qui perd son enfant (c’est un exemple) dans les pires atrocités qui soit, comment ce couple à pu attirer cela, ils ne l’ont pas voulu!!!! Donc pour moi ce n’est pas clair, j’ai du mal à comprendre cela!
    Merci pour ta lumière Sarah, merci de nous permettre de comprendre toutes ces choses qui pour la plupart de nous reste un mystère! Bonne journée ;-)

    Répondre
    • 1ère question : la loi de l’attraction existe, je l’appelle sous un différent nom la co-création. Tu co-crées avec l’univers.
      Quand tu as décidé l’état que tu souhaites vivre : amour, compassion, paix, joie … Une phase contradictoire apparait, une sorte de test grandeur nature : l’opposé de ce que tu souhaites apparait. Tu es sur le bon chemin de la co-création. Persiste en répétant l’état intérieur souhaité : je suis amour, je suis en paix, je suis heureuse même si …
      Tu trouveras les 5 clés de la co-création ici : https://happy-turtle.fr/co-creation/

      2ème question : Plusieurs niveaux de conscience existent, et notre esprit ne peut les percevoir tous. Certaines décisions sont au niveau de l’âme. Chaque mort est comme un accord entre les différentes âmes. Un évènement tragique ne peut être compris, et il est évident que tu es innocente lorsque tu perds un enfant.

      Répondre
  29. je n ai jamais eu de difficultes a quitter un homme alors pourquoi ai je tant de difficultes a quitter mon metier qui ne me convient plus.pourquoi ai je si peur,? merci de m aider

    veronique

    Répondre
  30. Bonjour Sarah,

    Moi et mon conjoint sommes rendus au point où nous aurions besoin de vivre notre vie en couple mais nous avons pris des engagements envers des membres de notre famille et on ne veut blesser personne en plus nous avons des engagements financier que nous devons nous libérer avant de faire un grand changement dans notre vie. Nous avons passé notre vie à s’occuper des autres et s’engager financièrement pour aider les autres mais nous sommes rendus fatigué et je supporte mal l’attente du grand jour.

    Peut-on s’attendre à vivre notre rêve plus tôt que prévu sans blesser personne et peut-être même une rentrée d’argent imprévue.

    Merci !

    Répondre
    • Dans le royaume des âmes, il n’existe aucuns persécuteurs et aucunes victimes. Comprends-tu le message ? Aimer et être aimé est ce qui importe. Honore le destin des membres de ta famille qui ne croient pas en votre amour et avancez ensemble sur le même chemin main dans la main. Ce qui ne vous détruit rend votre amour plus fort.

      Répondre
  31. Bonjour Sarah,

    Je ne suis plus satisfait de mon métier.
    Je pense être ici pour autre chose. Je suis toutefois heureux de ce parcours car il était certainement nécessaire mais je me sens maintenant prêt pour réaliser autre chose, en alignement avec mon âme.
    Le problème c’est que je ne trouve pas cette “autre chose”… Je questionne mon âme et demande à mes guides de m’aider mais je suis dans le brouillard.
    J’essaye d’observer les signes mais … rien de transcendant…
    J’ai bien l’impression d’avancer chaque jour au niveau personnel, beaucoup plus qu’avant, mais cette “voie professionnelle” reste inconnue pour l’instant.
    Une idée pour m’aider à la trouver ?
    Merci et bonne fin de journée.

    Répondre
  32. Merci Sarah,

    Je pense être à un moment de ma vie où beaucoup de choses bougent, une évolution importante. Mais je vis dans un endroit difficile (quartier sensible avec enfants livrés à eux-mêmes, délinquance des ados, animaux maltraités, dégradations des lieux) et j’aimerais calmer un peu le jeu car si j’arrive à trouver le moyen de partir, d’autres ne le pourront pas et ne supportent plus cette violence permanente. Comment faire ?
    Marie

    Répondre
    • Si tu souhaites expérimenter la paix et l’harmonie entre chacun, change d’endroit. Si tu veux vivre en côtoyant la violence pour te sentir en vie, reste.

      Répondre
  33. Bonjour Sarah,

    Comment te sens tu ?
    Je voudrais en savoir plus sur mes guides qui sont ils (ange,fée,saint,gnome, dragon, ET etc) au nombre de combien et peut on dialoguer avec eux sans état particulier ?.
    Quelque chose me tient à coeur depuis 20 ans mais je ne l’ai toujours pas réalisé, je commence à me demander si je suis capable de réaliser ce que je souhaite et si ça ne serait peut etre pas trop lourd à porter bref si je ne me trompe pas c’est pour cela que ça ne se réalise pas ou alors je ne suis pas encore prete mais serais je prete ? j’hésite entre laisser tomber ou espérer encore. Quand j’imagine mon souhait se réaliser c’est merveilleux, cela va dans le sens de ce que JE SUIS mais je doute car je ne vois rien se réaliser, je me demande souvent si je ne fais pas fausse route finalement. Si je renonçais à mon reve, je serais désespérée mais bon je m’en remettrais, je pense.

    Répondre
    • Oser être soi, oser montrer aux autres qui on est. Dévoiler sa vérité sacrée. Ne vois pas la fin de ton parcours, vois la prochaine étape et visualise ton rêve. Avance d’un pas.
      Tu as plusieurs guides et anges. Ils sont lumière, joie et amour. Ils sont pure énergie, ils prennent la forme que tu souhaites. Tu as en deux qui sont plus présents.

      Répondre
      • C’est ce que j’aimerais montrer ce que JE SUIS vraiment et c’est ce que je ferai. J’ai revu hier mon reve à la baisse et mon nouveau reve, me correspond parfaitement, je n’ai plus ce doute que j’avais avec mes ambitions trop hautes.
        Merci pour ta réponse Sarah !

        Répondre
  34. Bonjour Sarah
    Tous les jours je demande à mes anges de me guider. Ces dernier temps le chiffre 64 revient à répétition, surtout sur les plaques d’immatriculation alors que je vis dans le 77.
    le 64 est le lieu ou je aller vivre…Quel message dois-je comprendre? je peux aussi l’associer au livre de Dorenn Virtue “le nombre des anges”?

    Je voudrais que tu m’explique le principe de la permission dans la loi de l’attraction que je n’arrives pas trop à développer.
    Je te remercie Sarah

    Bien à toi

    Répondre
    • Oser partir et oser sortir de son confort habituel est une étape. Reste dans le silence et entre dans le vide. Puis prends ta décision. Les signes t’aident à changer d’endroit.
      Je ne saisis pas le principe de la permission …

      Répondre
      • j’ai lu que dans la loi de l’attraction il y a trois étapes: l’attraction, la création et la permission.
        Mais la permission je ne comprends pas..Que faut t’il faire?

        Merci Sarah

        Répondre
        • Ce que j’écris est légèrement différent (rubrique co-création, qui s’apparente à la loi d’attraction).
          La 3ème étape de loi de l’attraction, la permission, signifie chaque âme a un but sur terre, chaque chemin est différente et si unique et sacré. Respecter le chemin et l’avancement des autres te permet d’avancer avec compassion et amour. Tu ne peux changer le chemin d’un autre, en honorant son chemin et son destin tu lui montres la voie de la sagesse et tu restes en sécurité à ta place.
          En honorant le chemin des autres tu les guides.

          Répondre
  35. Bonjour,

    Je croie aux guides, aux anges… J’ai 49 ans et mise à part de la guidance (coincidences…), je n’ai jamais eu de contacts directs (que ce soit en relaxation ou pendant le sommeil)

    Même si j’ai conscience que l’ordre divin me guide, pourquoi n’aie-je jamais eu de contacts ?

    Cordialement, Dominique

    Répondre
    • Un contact peut-être une sensation, une odeur, une image, une impression de déjà vu, une étincelle, une vibration, un échange avec une amie, un calin, une larme, un sourire, un message … Tu as eu tout ça Dominique. Tu as juste oublié.

      Répondre
      • Je n’aie pas oublié Sarah, j’en aie conscience tous les jours de ma vie mais ça n’empêche pas que je n’ai jamais eu de contacts directs (que ce soit en relaxation ou pendant le sommeil)

        Répondre
  36. Bonjour Sarah,
    On m’a dit que ma guide spirituelle était Marie la Sainte Vierge. Est ce possible ? As tu une possibilité de le voir ? J’ai l’impression de stagner en ce moment sur mon chemin de vie, est ce normal ? J’aurai tant aimé voir mes guides face à moi…
    J’ai aussi un choix à faire pour mon avenir et j’ai du mal à me décider, c’est par peur de prendre la mauvaise route. Et je sais que je dois vraiment apprendre le lâcher prise et j’ai un gros travail à faire pour ça… Voilà Sarah, si tu peux m’éclairer encore une fois stp. Merci beaucoup.
    Plein de lumiere pour toi.
    Sonia

    Répondre
    • Sonia, tout être est pure énergie. Nous souhaitons personnaliser et voir nos guides, ils sont pures énergies. Ton guide doit avoir une énergie féminine sacrée, d’où la pensée de Marie.
      Sonia, tu stagnes car ton énergie se régénère. Tu dois faire une pause avant de repartir et changer de direction. Reste un moment là où tu es, repose-toi, mange léger, médites, mets-toi de la musique douce, danse, rigole plusieurs fois par jour, souris-toi dans la glace et dis merci.

      Répondre
      • Merci Sarah.
        Je vais suivre ton conseil. J’ai compris l’utilité du lâcher prise, Merci.
        Je suis en train de renaître, un peu comme l’aigle, qui revis son cycle. Mon esprit grandit, alors je vais continuer et penser positif afin de toujours rester dans la lumière.
        Sarah, tu as vraiment toute mon admiration. Merci à toi.
        Sonia

        Répondre
  37. Bonjour,

    je suis également médium, j’ai des flashs, des ressentis etc…mais je voudrais avoir un guide auditif pour faire la voyance , comment dois-je m’y prendre, je suis très réceptive (je pratique le désenvoûtement) et je sais envoûter également. Merci

    Bernadette dite Gabrièle

    Répondre
    • Dumeignil, être de lumière tu es. Ta force médiumnique est connu. Pour développer plus ce don et les capacités de guérison en toi et chez les autres, tu dois te connecter à ta source de lumière, méditer plus, voir la beauté et l’énergie de chaque élément qui t’entoure. Ainsi tes capacités seront agrandies.

      Répondre
  38. Bonjour Sarah
    Je fais suite à ton message précédent ou tu me parlais de mes peurs. Quelles sont mes peurs ? Et pourquoi suis-je tombée sur un mari comme lui ? Je reviens de loin et je savoure des grands moments de tranquillité et de joie avec mon ptit garçon meme sil me menace. Que pourrai me dire mon âme sur ma vie mes choix et ll’âme de mon fils à propos de son père en qui je n’ai aucune confiance? Je te remercie pour tes lumières. À bientôt Estelle

    Répondre
    • Plus tu donneras du respect à son père, plus il sera en sécurité. Plus tu diras du bien de son père, plus ton fils sera heureux et bien dans sa peau. Plus tu diras du mal de son père, plus il se sentira mal. Que préfères-tu ?
      Imagine ta mère derrière toi, et vois la mère de ton ex mari derrière lui. La vie est en vous. En t’appuyant sur ta mère, tu te donnes de la force et de l’énergie. En voyant sa mère à lui, tu lui donnes de la douceur.

      Répondre
  39. Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques lumières sur mes vies antérieures. Certaines choses, certains lieux m’attirent d’une façon totalement irrationnelle par rapport à ma vie actuelle et je pense qu’il peut y avoir là une explication. Merci d’avance.
    Marie

    Répondre
    • Marie, tes vies antérieures ou futures ont un impact dans ta vie actuelle. Les lieux que tu connais déjà sont des lieux qui ont évolués à travers le temps, mais leur énergie et ton souvenir reste présent. Si tu reconnais un lieu, et quelques fois si tu vibres sur un lieu, il s’agit alors d’un lieu que tu as déjà connu. Si des images te reviennent, alors la réponse est oui.

      Répondre
  40. Bonjour Sarah,

    Je sens en moi une petite voix qui me dit que j’ai une mission de bienfaisance sur la terre, malgré mon attention et mes séance de méditation je n’arrive pas à comprendre le message de mon âme, je fais souvent le même rêve depuis que je suis petite : je me situe dans une maison (toujours la même mais qui m’est inconnue dans cette vie) et je suis seule mais je sens des présence, je les cherches dans de longs couloir.. Je me pose des questions par rapport à la mission de mon âme dans cette vie mais aussi sur mes vies précédentes. Peux tu y répondre s’il te plaît.
    Merci pour ton chemin de lumière
    Nathalie

    Répondre
    • Nathalie, ta mission aujourd’hui sur terre est d’entendre ces voix en toi qui jaillissent et que tu refoules. Entoure-toi de lumière et écris. Entoure-toi de lumière et envoi cette lumière aux êtres autour de toi. Entoure-toi de lumière et accepte d’entendre ces voix. Tu es prête.

      Répondre
  41. Bonjour Sarah,

    ma question concerne les guides spirituels.Qui sont-ils,des anges gardiens? peuvent-ils être des personnes proches défuntes? Est ce que tout le monde en possède un et nous accompagnent-ils tout au long de notre vie?
    Merci pour ta réponse et très bonne journée :-)

    Répondre
    • Stéphanie, les anges gardiens, les êtres de lumières ou les guides spirituels sont des êtres faisant partie d’une autre dimension que la nôtre. Nous pouvons en avoir 1 à 3. Ils peuvent nous connaitre personnellement (dans une vie passée ou actuelle) ou non. Ils nous accompagnent une partie de notre vie. Ils nous aident lors des passages entre la vie et la mort (autre dimension).
      Tu as deux articles sur le sujet : https://happy-turtle.fr/mon-ame/rencontrer-guide-interieur/

      Répondre

Réagissez à cet article

Inscrivez-vous à la newsletter...

... et recevez votre cadeau : Les 3 secrets pour écouter votre âme.

Suivez-moi !

16 650
abonnés
3 830
abonnés
8 980
abonnés
100 000
abonnés
                      
Inscrivez-vous à la Newsletter.
Recevez gratuitement
les 3 clés pour écouter votre âme
Je Télécharge le Livret
En ajoutant votre email, vous acceptez de recevoir mes articles, mes vidéos et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.
close-link